Posté le 18/06/2012 13:42
Elle quittait encore rarement le village cocorico, surtout pour des destinations aussi lointaines. Elle avait prepare son voyage durant plusieurs jours, l'hesitation l'empechant de faire concretement les plans de son periple. Elle connaissait la reputation des femmes du desert, et cela ne l'enchantait pas de s'aventurer sur leurs terres. Elle soupira, degageant une meche brune de son visage. Elle avait besoin de savoir, pour mieux informer. Les evenements du desert restait mysterieux pour tous, et elle souhaitait eclairer les gens. Peut-etre aurait-elle du aller voir la princesse et demander une entrevue, mais la sheikah soupconnait Zelda d'etre occupee outre mesure avec un tel retour des forces armees. Pas besoin de rajouter quelques soucis a la regente.
Grace a un de ses contacts, elle avait obtenu des informations sur comment rejoindre le desert et se diriger dans les dunes interminables, mais des qu'il s'agissait de la citadelle noire, tout n'etait que silence et regard dans le vide. Elle savait aussi qu'elle devrait se mefier des gerudos, qui n'hesitaient pas a attaquer les voyageurs qui n'etaient pas de leur race. Elle se mit en route a reculons, n'oubliant pas ni son arc et ses fleches, ni son calepin.
Elle avait fait route jusqu'a la bordure du domaine des femmes du desert en caravane, desirant se rendre le plus rapidement sur place -elle aurait plus de force pour affronter les diverses embuches-. Comme pour se camoufler et eviter d'attirer l'attention, elle attacha ses cheveux et se couvrit tout le visage avec un tissu, prudente. Son instinct sheikah ne cessait de lui envoyer des signaux, en alerte. Elle s'engouffra dans l'etendue desertique, la main sur la corde de son arc.
Le debut de son periple la malmena : la chaleur et le sable l'empechaient de se mouvoir et de respirer librement. Elle evita les predateurs, mais elle n'etait pas tranquille. Elle craignait plus de tomber sur une gerudo que sur un Lizalfos.
Elle reussit tout de meme a se rendre la ou ses informations s'arretaient. Mais tout n'etait que sable et soleil, les deux se melengeant au gres du vent. Mais elle reussissait a distinguer une imposante silhouette, et quelqu'un de plus optimiste aurait pu croire qu'elle avait atteint son but. Elle s'avanca vers le batiment, curieuse et intriguee.
Elle crut comprendre a l'architecture du lieu qu'il s'agissait d'un temple. Par respect pour les triples et l'eventuel deesse honoree dans ce lieu elle se decouvrit, ressentant avec plaisir la fraicheur du lieu. Elle n'avait pas prete attention a l'interieur du temple, mais l'echo de paroles la fit presser le pas vers l'interieur.
"...sur les terres de mes Maitres ! "
Elle n'avanca pas plus, sans pour autant cacher sa presence. La silhouette du jeune homme... Elle avait entendu parler du Heros du Temps, mais ne l'avait jamais apercu. De plus, son accoutrement chassa bien vite cette idee de sa tete, et elle se contenta d'observer. Peut-etre les protagonistes se connaissaient-ils et avaient simplement une dispute. Elle aviserait en fonction de la reaction de la jeune femme qu'elle voyait plus loin, patiente. Elle signala qund meme sa presence au jeune homme qui lui faisait dos, par simple respect.
"Excusez-moi de vous interrompre, je faisais route dans le desert et j'ai trouve refuge ici, je ne souhaitais pas vous deranger."
A ses mots elle posa son paquetage au sol, toujours son carquois dans le dos et son arc dans la main.