Le commanditaire

[ Hors timeline ]

Francis


Inventaire

0,00


(vide)

En arrivant, je remarqua de suite le sheika qui nous attendait surle pont.



Car tout le problème était là : les membres de la guilde secrète se battaient jusqu'à la mor et n'éprouvait aucune pitié. La mort violente du goron auquel mon père avait confié son épée me revint en mémoire et mon sang ne fit qu'un tour.


"Je te laisse une dernière chance, lança le sheika lorceque nous arrivâmes sur le pont, abandonne ton enquète!
_Jammais.
_Alors tu mourra!"

Puis son regard se porta sur InuYasha et son visage afficha une expréssion de dégout.

"A mes yeux, ta naissance était déjà une insulte envers notre peuple: on aurais du t'abattre à ce moment là! Alors fiche moi le camp et ne te reprsente plus jammais devant moi, démon, ou je prendrais plaisir à te tuer personnellement!"


Invité

Invité
Toujours méfiant, un grondement sauvage de bpete se faisant presque entendre en lui, Inu avait continué à suivre Francis, tout en gardant un oeil sur les gérudos.

Il ne savait pas trop comment payer ses dettes envers cet hylien, mais il trouverait bien une occasion.

Mais soudain, il sentit l'odeur d'un Sheikah et cela le figea sur place, comme s'il avait soudainement reçu un sort qui l'avait pétrifié telle une statue.


***Des Sheikah, ici ? Non...je me suis fait avoir...***

Ne faisant pas trop gaffe qu'il était en train de se "trahir" devant Francis, devant lequel il avait cherché à dissimuler son nouveau statut depuis quelques temps, Inuyasha, à la surprise générale vu son fort caractère habituel, pour une fois...il ne riposta pas à la réplique du Sheikah, contrairement à ce qu'il aurait fait d'habitude.

Il resta là, planté au milieu du terrain, à quelques mètres derrière Francis, droit, les poings serrés, les yeux rivés sur le sable à ses pieds, ses longues mèches lui dissimulant encore une bonne moitié du visage.

Il se mit à murmurer doucement, un dur souvenir lui refaisant surface :


- "pars, sans plus jamais te retourner, sans plus jamais nous regarder. Ainsi, tu disparaîtras de nos vies, tout comme nous disparaissons de la tienne. Tu vivras, sans but, traînant à toi seul ton fardeau qui finira par te consumer..."

Seulement...

Il fit un pas, tout en tirant l'arme de glace de Francis droit devant lui :

- Il existe une personne ici à qui je dois des comptes. Alors si tu comptes la tuer, il faudra d'abord me passer sur le corps ! acheva-t-il, en relevant les yeux, avec un regard chargé de haine...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"vraiment,répondit le sheika avec un aire amusé, on dirait que le monstre est devenu un brave toutou... Et aussi stupide que son maitre! Est-ce qu'il t'a dit quel raison égoïste, il risqué ta vie sans le moindre scrupule?"

Puis, dirigeant son regard dans ma direction, il ajouta:

"_Et toi, ton ami démon t'a-t-il raconté pourquoi il a était exclu de la communauté des sheika.
_Non, réplquais-je avec fureur, mais je ne pense pas que ça puisse être pire qu'abatre lachement un goron innocent!"

Le sheika nous dévisagé avec une mine goguenarde, je me promis de lui faire payer son assolence.


Invité

Invité
- Ses raisons ne concernent que lui, libre à lui de les révéler ou pas.

Et puis...

Il s'avança encore, étant cette fois au même niveau que Francis, toujours arme tendue, et il envoya, froidement :

- D'après ce que je me souviens de mon passé, et voyant ton attitude envers moi, je constate que tu n'es pas vraiment un Sheikah, mais plutôt un Renégat ! Tu sais, l'un de ceux qui se disent "au service" d'hyrule mais qui en fait préfèrent leur mettre des bâtons dans les roues ?

Tu en as donné juste une preuve maintenant...

Alors tu vois, je suis peut-être un Exclu, mais je ne suis pas un traître, au moins, contrairement à toi !

***Car la raison de vivre des Sheikah, c'est de protéger Hyrule dans l'ombre des hyliens, et non-pas les attaquer...ce gars-là, c'est donc un traître...***

Donc...je ne partirai pas. Car il n'y a que les "vrais" Sheikah que je respecte !

La réplique de Francis lui revint en mémoire : apparemment, cette mystérieuse organisation avait tué un innocent...ce qui lui mit la colère. Alors ça, il ne pouvait pas le tolérer !

- Francis...fit-il à l'hylien, toujours un peu du même ton, mais pas pour l'hylien ; tu serais d'accord pour qu'on flanque une bonne leçon à cet être méprisable ?


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Je défféra mon sabre.

"Plutôt deux fois qu'une..."

Je trancha les deux corde qui retenaient le pont qui séffondra, laissant le sheika plonger dans la rivière en dessous. InuYasha et moi déssendîmes calmement, soutenu par des gézzer qui nous servaient d'asenceur.

<Pourquoi a-t-il choisi ce pont comme térrain de batail? Il sait pourtant que mon élément est l'eau et la glace : je suis donc avantagé ici. Et lui, il est du feu...>

C'est alors que mon érreur me frappa : tout les membres de la guilde secrète maitrisent deux élément et le pont étaint un endroit idéal pour contrôler le vent.

Confirment mes soupçons, une mini tornade aspira les gézzers, je créa doncune plateforme de glace pour nous soutenir. Le sheika arriva alors en fottant sur un coussin d'aire.

"Pret, InuYasha?"


Invité

Invité
Francis sectionna les liens du pont et invoqua ensuite un geyser pour descendre, l'hybride l'ayant suivit. Bon, pour une fois, il n'aurait pas à dévaler la hauteur en sautant dans le vide.

Mais le renégat-sheikah invoqua une tornade afin de faire disparaître le geyser et faire trébucher ainsi ceux qui se trouvaient dessus.

Heureusement, Inuyasha avait instinctivement saisit Francis un peu brusquement (sans faire exprès, mais vu la situation, il ne fit pas très attention XD) histoire qu'ils esquivent à deux l'attaque magique basée sur le vent, et alors qu'Inu allait trouver un point d'appui contre la paroi verticale, Francis leur facilita la tâche en créant une plate-forme de glace sur laquelle ils se posèrent.

Allons, bon, les ennemis de Francis étaient apparemment tous des mages. Et cet adversaire était un Sheikah : Inuyasha avait suffisamment vécu auprès d'eux pour connaître leur façon effrayante de combattre : car un Sheikah était capable de vous tuer derrière votre dos sans que vous vous en rendiez compte...et faisait en sorte de faire disparaître toutes ses traces...

Ils étaient agiles, rapides et efficaces. Et aussi redoutables au corps à corps que le combat indirect. Cet adversaire-là était donc redoutable...

Mais Inuyasha était confiant : il ne maîtrisait peut-être aucune magie, mais grâce à son sang de démon, il avait su développer une force physique assez conséquente. Il était aussi très rapide et agile, et s'il faisait bien attention, il saurait au moins parer les attaques du Sheikah, servant ainsi de bouclier à Francis qui pourrait l'attaquer en même temps, directement ou indirectement, car il utilisait la magie, lui aussi...

Sa forces mêlée à celle de l'hylien, ils avaient une chance d'obtenir une victoire. Même si le sheikah ne serait pas définitivement vaincu, ses deux jeunes adversaires pourraient le rendre inutile pendant quelques temps...

"Pret, InuYasha?"

Il esquissa un sourire satisfait, et assez arrogant pour l'ennemi, et il lui répondit, sans quitter l'ennemi du regard :

- Ouais...dis-moi simplement ce qu'il faut faire.

***Celui-là n'est pas à sous-estimer, et Francis a l'air calé en magie...et moi qui peut naviguer dans ce précipice sans problème, en soutenant Francis s'il le faut...on l'aura.***


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Le sheika nus bombarda de de boule de feu que je para grâce à un bouclié de glace. Cependant, notre énnemi méla le feu et le vent afin d créer une tornade de feu qu'il dirigea contre notreplate forme.
"Plonge!"

Je sauta dans la rivière et créa une bulle d'aire autour de moi et d'InuYasha. Au moin sous l'eau, nous étions en sécurité en sécurité.

"Il faut trouver un moyen d'attirer le sheika dans un combat marin, informais-je le demi-sheika, il sera alors privé de ses pouvoir de feu et nous serons donc avantagé."

J'hésitas quelque seconde avant d'ajouter:

"Si c'est pas indiscret, je pourrais savoir pourquoi tu as étais banni de ton village?"


Invité

Invité
Inu n'avait pas trop cherché à comprendre, il avait plongé en même temps que l'hylien, qui, à sa demie-surprise, créa ensuite une bulle d'air.

Bon, au moins, il n'aurait pas besoin de rattraper un peu la surface...même si Inyasha tenait un peu plus longtemps sous l'eau qu'un humain normal...


- Un combat marin ? D'accord. Là-dessus, laisse-moi faire : je ferais l'appât. Toi, d'ici histoire d'être intouchable, tu l'attaqueras par surprise. Je connais bien la façon de combattre des Sheikah, je saurais le parer ;) et même lui porter quelques coups...et ne t'en fais pas pour moi, j'ai l'habitude des combats...tu sais, la "loi du plus fort", ça ne rigole pas !

***Bon, je suis légèrement ralenti dans l'eau, mais bon, c'est parfaitement jouable ! J'ai mon sabre, en plus, qui peut me protéger, donc, ça ira***

- ça te va ? Tu es calé en magie, alors il faut utiliser tous les atouts que nous avons...

Mais il tiqua un peu lorsque Francis lui demanda :
Si c'est pas indiscret, je pourrais savoir pourquoi tu as étais banni de ton village?"

Bon, d'habitude, il l'aurait envoyé bouler, histoire de s'enfoncer encore un peu plus, croyant toujours dur comme fer que les autres étaient plus en sécurité s'ils s'éloignaient de lui juste au cas où son sang de démon reprendrait le dessus...

Mais là, il se contenta de répondre un peu sombrement :


- Tu sais pourquoi : j'ai moi-même attaqué le peuple Sheikah, et j'ai réussi à en tuer trois d'un seul coup...en détruisant une partie du village d'un seul coup de sabre aussi...

Mais histoire de changer très vite de sujet, vu que celui-là était assez sensible, InuYasha lui dit

- Bon, il faut y aller. Si nous attendons trop, il va nous débusquer et nous ne pourrons pas manoeuvrer !

***A charge de revanche, il me parlera de lui une fois qu'on en aura fini avec ce Renégat !***

- J'ai juste besoin d'un appui stable pour pouvoir me propulser hors de cette bulle puis de l'eau et pour attirer notre adversaire dans l'eau...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Je laissa mes intérogations de côté et me concetra sur notre plan:

"Pour la bulle, ça pose pas de problème, je peu facilement la maneuvrer. Quand à la surface d'appuis..."

Je scinda la bulle en deux puis je gela du l'eau sous ses pieds afin de lui créer une plateforme de glace.

"Maintenant, à toi de jouer."

Je me concentra pour la suite des évènements : Inu Yasha ne s'en sortiraitpas sans mon aide.


Invité

Invité
Inuyasha tint l'équilibre lorsque Francis scinda sa protection en deux : après tout, si l'hybride posait ses mains contre les parois, il les crèverait automatiquement, même en faisant attention.

***Parfait***

Il savait que contre un ennemi qui contrôlait la magie, l'intervention de Francis s'avèrerait très utile. Lui aussi contrôlait la magie, alors autant en profiter !

***Bon, maintenant, à nous deux !***

Pour peu que leur adversaire les ait sous-estimé, par exemple en pensant qu'ils étaient tous les deux noyés, ça laissait une jolie brèche, dont Inu-Yasha n'allait pas se priver : la plate-forme était certes petite et instable à cause de l'eau, mais ça lui suffisait, car il lui fallait seulement un appui un minimum solide.

Une fois parfaitement en équilibre, il reprit appui sur ses chevilles et tel un éclair, il fonça droit vers la surface de l'eau à grande vitesse, même si l'eau ralentissait un peu ses gestes.

Mais il y avait mis suffisamment de force pour pouvoir sortir plusieurs mètres hors de l'eau, surprenant ainsi leur ennemi Sheikah et lorsque l'hybride se retrouva un peu au-dessus de lui, et qu'il commença à tomber en chute libre, chute qu'il contrôlait parfaitement vu qu'il était très habitué à faire ça, il se laissa tomber et au moment d'arriver à la hauteur de leur ennemi, Inuyasha le fit trébucher en atterrissant carrément sur lui pieds joints sur son côté, et les deux combattants se retrouvèrent la seconde d'après plusieurs mètres sous l'eau.

Inu-Yasha en profita pour se dégager en se servant de son ennemi comme appui, puis, dans l'eau, il dégainna son sabre, tout en restant en apnée, défiant le Sheikah qui commençait déjà à riposter violemment.


***Bon, il tient plus qu'à moi de le retenir le plus longtemps possible...maintenant, à toi de jouer...Francis...***

Il para les attaques du Sheikah, malgré ses mouvements ralentis par la pression de l'eau, et se prépara à esquiver les dangereuses attaques de Francis qui était encore plus bas, pas encore visible...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Je devais mettre le sheika hors d'état en une attaque afin de ne pas lui laisser le temps de reprendre l'avantage. Jeme servis d'un gezzer pour grimper à la hauteur du sheika en à grande vitesse. Je sorts alors rapidement du couloir pour le diriger vers lui et l'emrisonner à l'intèieur. Je l'enferma alors dans un bloc de glace qui partis en suivant le sens du courant jusq'au lac Hylia.



Nous avions eu de la chance: la prochaine fois, le combat ne serait pas aussi facil. Mais pour l'instant je regagna la terre ferme et me aissa aller à l'euphorie de la victoire.

Mes côtes brisaient me faisaient soufrir le martir, mais ça iraient : j'allais regagner la maison de la foret kkiri que je m'était payé et prendre un peu de repos.


Invité

Invité
A peine les deux combattants rejoignirent la terre ferme qu'Inu-Yasha se laissa tomber sur le sol, rejetant toute l'eau qu'il avait avalé malgré-lui à cause d'un violent coup reçu par leur grand adversaire, tout en reprenant son souffle.

Heureusement que Francis avait réagit très vite car si le combat s'était éternisé, Inu-Yasha s'était déjà vu en train d'essayer de regagner la surface afin de pouvoir respirer à nouveau...l'eau le ralentissant assez considérablement, même s'il compensait plutôt bien, ça permettait à ses ennemis de l'atteindre plus facilement...


- J'ai bien cru que j'y passais...

Il se redressa ensuite à moitié, étant à présent assis, et commença à essorer ses larges manches rouges au-dessus du sol, avant de demander :

- Dis-moi...il te voulait quoi, exactement, ce type ? Car c'est le genre à ne pas accepter sa défaite, il reviendra...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Je sais...

Ce type fais partie d'un groupe baptisé la guilde secrète. Ce sont des gens qui disent agirent pour le bien d'Hyrule mais qui en réalité n'agissent que dans leur propre intéret.

Et pour l'instant, leur objéctif est de clore mon enquète et ce par la force s'il le faut."

J'hésitaà porsuivre... InuYasha m'avait l'air de quelqu'un de bien, mai il me semblait aussi qu'il me cachait quelque chose.


Invité

Invité
- La guilde secrète...?

répéta Inu, tout en reportant son regard vers l'horizon, toujours assis sur le sol, appuyé sur ses mains légèrement vers l'arrière.

Il ne connaissait pas. Mais étrangement, il avait l'impression d'avoir déjà entendu ce nom quelque part...

Et sans qu'il ne sache trop pourquoi, des images très lointaines lui revinrent en mémoire :

Il se revoyait gamin, autour d'une petite huitaine d'année, en train de regarder d'un air curieux une femme Sheikah en train de se revêtir l'armure légère des Sheikah par-dessus ses vêtements et lui en train de simplement demander :
*Ben où est-ce que tu pars ?*
*Affronter la Guilde secrète avec d'autres de nos frères. Nous devons les arrêter.*
*La Guilde secrète ? C'est quoi ?*
Et elle lui avait répondu exactement la même chose que l'hylien, tout en résumant très brièvement pourquoi ils partaient les affronter, mais ça, l'hybride ne s'en souvenait plus.
*Ne t'en fais pas, nous serons de retour dans trois jours.*

Elle était ensuite sortie, après lui avoir donné deux-trois recommandations...

-----

Inuyasha ferma pendant un bref instant les yeux et secoua la tête, revenant à la réalité, chassant ces images, et réfléchissant : oui, la guilde secrète, il en avait déjà entendu parler...

Mais à force d'avoir vécu seul loin de tout ça, il avait fini par tout oublier...même son côté humain qui avait commencé à disparaître peu à peu...et qui semblait un peu revenir depuis qu'il côtoyait Francis.

Mais une question le tourmenta encore un peu, si bien qu'il demanda ensuite :


- Mais euh...ton enquête ? Est-ce en lien avec ce que tu m'as dit dans la plaine ? Que tu cherchais à savoir ce qui s'était passé avec les trois Sheikah que j'ai massacré ? J'ai du mal à saisir, il y a un truc qui colle pas...quel est le rapport avec toi ?

Parce qu'il croyait toujours que Francis enquêtait là-dessus comme il le lui avait dit XD

***Bon, apparemment, c'est le fils d'un garde hylien...peut-être qu'il aspire à devenir garde, lui aussi***

Il n'y avait pas de doute, dans sa voix, pour une fois. Pour une fois, c'éta vraiment de la curiosité, sans vraiment d'arrière-pensée, et peut-être même avec une infome pointe d'inquiétude...après tout, il l'avait bien vu, on en voulait à la vie de cet hylien...et même s'il se débrouillait très bien, un jour, ça pourrait tourner mal...[/i]


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

InuYasha avait risqué sa vie dans cette batail il avait le droit de savoir pourquoi. De plus, j'étais intrigué par son arme : bien qu'elle utilise la magie du vent, une magie obscure en émanné et bien que plus faible que celle qui régnait dans le domicile sacagé de son père, il s'aissait de la même magie.



Pour la première fois depuis le début de mon enquète, j'allais enfin pouvoir obtenir des réponses. Mais cela signifiait aussi qu'InuYasha était en danger: toutes les personne que j'avaient rencontré et qui détenait des informations avaient étaient éliminé par la guilde secrète.


"Je n'ai pas été tout à fait franc avec toi, dis-je enfin, mon père était éfféctivement garde au chateau d'Hyrule, mais il a était assacinné. Personne ne sait par qui ou pourquoi. C'est la-dessus que j'enquète afin d livrer son assacn à la justice.
Maintenant j'ai une quéstion a te poser. et j'aimerais que tu me réponde honnêtement. Ton arme utilise l'élément vent, mais une magie obscure l'habite aussi. Que sais tu à son sujet?"


Invité

Invité
- A...assassiné ?

***ça a dû être terrible...***

...
Maintenant j'ai une quéstion a te poser. et j'aimerais que tu me réponde honnêtement. Ton arme utilise l'élément vent, mais une magie obscure l'habite aussi. Que sais tu à son sujet?"

Inu eut une brève petite expression qui semblait amusée, tout en regardant de nouveau au loin, toujours sans s'être relevé : décidément, cet hylien s'y connaissait pas mal, côté magie...

Il lui répondit alors :


- Désolé, mais je ne suis pas très calé, en magie.

Enfin, Francis avait rétabli la vérité. Déjà, l'histoire semblait déjà plus logique à Inuyasha. Qui décida alors de faire de même :

- Franchement, j'en sais trop rien...c'est un peu...compliqué...

Il émit un moment de silence, essayant de se souvenir de choses qu'il avait essayé d'oublier depuis longtemps. Ce qui était un peu dur.

Il mit un certain moment, avant de se rappeler. Et après un long moment, il s'expliqua enfin :


- Je dois t'avouer que je ne sais pas grand chose...tout ce que j'ai pu apprendre à les dépends, c'est que cette arme repousse absolument n'importe quel démon, de n'importe quel niveau, mais eux seuls peuvent activer son pouvoir.

Ensuite, seul les humains peuvent la tenir sans danger, mais ils ne peuvent pas activer son pouvoir...

En gros, tout était prévu depuis longtemps : elle était spécialement faite pour moi...seulement, c'est une arme assez difficile : une fois, je n'ai pas réussi à activer son pouvoir, et c'est plus tard que j'ai compris pourquoi j'avais échoué...

Après, je sais que ce sabre possède des attaques destructrices, mais je n'ai fait ça que deux fois...la première fois, c'était il y a longtemps, et la seconde, lorsque nous étions coincés dans la grotte. Là-dessus, il faut que je m'entraîne un peu...

Après, tout ce que je sais, c'est que le fourreau qui l'accompagne est lui aussi imprégné de magie...car il scelle l'épée et il est capable de déployer un bouclier puissant pour protéger l'humain qui le tiendrait...il est aussi capable "d'appeler" l'épée, si elle se trouve loin. J'ai vu ça en affrontant un gros monstre assez coriace, une fois.

C'est...tout ce que je sais. J'apprends tout à mes dépends, sur le sujet. Ensuite, l'histoire de la magie obscure, je ne sais pas trop...apparemment, elle a été fabriquée par un démon, et les démons étant essentiellement pour la solde du Seigneur du Malin...ça a peut-être un rapport avec ça, non ?

Désolé si ce que je te dis ne t'avance pas, mais je ne m'y connais pas trop trop en magie...

Mais quel lien cela a-t-il avec la mort de ton père ? Tu veux dire que ce serait des démons qui l'auraient tué ? Ou des gens qui contrôleraient la magie ténébreuse ?


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Je n'en sais trop rien, tout ce que je peu te dire, c'est que celui qui a ensorcelait cette arme avec la magie obscure a aussi attaqué le domicile de mon père.
J'ignore si c'est le peurtrié mais tu devrais faire attention : la guilde secrète finira par établir le lie, elle aussi et tu figureras aussi sur leur tableau de chasse."

J'étais déçusde ne pas avoir pu en savoir plus. Mais au moin, j'avais trouvé un élément à ceuser : cette épée devait avoir une histoire et en la remontant, je tomberais forcément sur celui qui s'était introduit chez mon père.



Invité

Invité
Le jeune hybride se releva enfin, en envoya, retrouvant sa manière brut qu'on lui connaissait bien :

- Eh bien soit ! Qu'ils viennent ! Je les attends de pied ferme ! Crois-moi, ils ne savent pas sur qui ils sont tombés...

***Pas pour rien que j'ai appris à vivre dans la vie sauvage avec la loi du plus fort !***

- Tu finiras par retrouver l'assassin, va ! Et ce gars-là peut dékà commencer à écrire son testament, car à mon avis, vu à quel point tu es avancé et ta force, tu finiras par le débusquer très vite ! ;)


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Prend garde à toi quand même, chacun d'eux est à la fois un mage et un guerrié d'excéption et ils ont recruté des membres de chaque peuple. Il ne faut surtout pas les prendre à la légère."

Je devait toutefois avouer que ces combats m'avait rapproché du demi-sheika : j'étais maintenant certain de pouvoir lui faire confiance. Après tout, nous avions brisé la glace.


Invité

Invité
- Je sais, je sais...

répondit Inuyasha en soupirant un peu tel un gamin lassé qu'on lui répète toujours la même chose XD

Avant de reprendre son air habituel et lui dire :


- T'en fais pas pour moi, va, j'ai l'habitude ;) , sinon, je ne pense pas que je serais encore vivant aujourd'hui ^^

Bon, et maintenant ? N'as-tu pas d'autres indices pour ton père ? Après tout, ce combat a certes été gagné, mais tu n'as pas obtenu ce que tu cherchais...

***Bon, me voilà prévenu, au moins...***


2