Invité
Posté le 17/07/2008 20:28
Le rire de Luna résonnait à ses oreilles. Il n’en comprenait pas vraiment l’origine mais au fond, est-ce important ? Roxas regardait son aimé avec des yeux amusés. Les deux endroits l’attirait autant l’un que l’autre. D’un côté un endroit frais, où ils pourraient se baigner et qu’il n’avait pas encore visiter, de l’autre, un endroit plein de mystère, calme et propice à l’enchantement. Il ne savait pas vraiment quoi choisir. Les deux l’attiraient avec une même force. Il devait cependant prendre une décision. Il y réfléchi longuement :
*Le lac hylia, je ni suis toujours pas aller. Le cadre est idyllique, de plus avec cette journée l’eau doit être enflammé par le soleil. Les reflets, magnifiques… Mais il doit en effet y avoir plus d’une personne à ses abords. Or j’ai plus envie de rester seul avec elle… *
Le fait de rencontrer d’autre personne ne le dérangeait pas outre mesure. Il avait juste envie d’être avec sa femme, pourtant une envie de discrétion, voir une légère inquiétude planait. Son passé n’avait pas ressurgit depuis l’épisode du bateau, mais il préférait ne prendre aucun risque. Il le savait pourtant proche de lui, comme si c’était le reflet d’un miroir, mais déformé. Une chose le dérangeait dans les actes et les paroles de cette chimère. C’était comme si à un moment de sa vie, il s’était scindé en deux, que les parties avec évolué et quelles se rencontraient maintenant. La sensation était étrange. Roxas comprenait que seul un dialogue avec lui-même, enfin, son passé, mettrai un terme à cette situation. Il se promit d’en finir dans les jours qui viendraient. Ayant au fond de lui peur de ne pas pouvoir pleinement se contrôler en cas de mauvaise rencontre, il préféra le bosquet Sacré.
*L’endroit sera calme et la forêt m’apaise, de plus, nous serons ensemble sans avoir à nous soucier de quoi que se soit. Je pense que ça vaudra mieux en attendant. Nous irons au lac un autre jour…*
Roxas leva les yeux et sortie de ses pensées. Il remarqua, embarrassé, qu’il était resté dans ses songes un bon moment. Luna le regardait bizarrement. Il s’empressa de s’expliquer :
« Je me demandais juste quoi choisir. Se sont de bonne idée et j’ai eu du mal à me décider, mais je penche pour le bosquet Sacré. Le lac hylia la prochaine fois. »
*J’espère n’avoir pas paru étrange. Il faut vraiment que je règle cette histoire une fois cette balade terminée. Fin bref, laissons ça de côté et amusons nous, c’est rare d’avoir une telle journée.*
Il se tortilla les doigts nerveusement. Il ne savait pas si la jeune femme avait remarqué son trouble. Il espérait que non, ne voulant pas apporter de nuage au ciel bleu de cette journée.
Un léger mouvement dans les branchages lui offrit l’occasion de tromper son stress. Il posa rapidement son regard sur l’origine, entra percevant un éclair roux. Celui se révéla un peu plus loin, l’écureuil continuait sa course vers un but que lui seul connaissait. Roxas pensa rapidement aux noisettes, avant de retirer l’idée, il y avait bien d’autre chose dans une vie. Il aurait été stupide de le rabaisser à une seule et unique possibilité. Roxas éclata de rire. Il venait de se rendre compte à quel point il dévier ses centres d’intérêt et son attention.
*C’est vrai que je suis très inquiet, au point qu’une boule de poil me fasse tout oublier. Merci ptit frimousse*
Il continua à rire de bon cœur, oubliant tous ses soucies. Se moquant de lui-même. Il était sincèrement heureux. Il n’avait pas à chercher autre chose. Il croisa alors le regard de Luna et rigola encore plus en voyant son air indécis.
« Désolé, c’est juste que cet écureuil est très mignon, il s’empêcha de rire mais garda un grand sourire , Ba quoi ? Rien, disons que je suis d’humeur joyeuse, et puis, tu m’as connu plus fou que ça. »
Il s’approcha d’elle et l’embrassa.
« Mon grain de folie qui se réveille désolé, quoi que c’est plus drôle. Alors, on y va à ce bosquet ? »
Roxas arborait toujours un grand sourire rieur. Il avait chassé ses démons avec des rires, ses inquiétudes par des sourires. Il n’attendait plus rien. Le présent après tout ne s’attendant, mais se vie et se profite.