Paisible matiné

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Roxas vagabondait dans la plaine, il avait dormit plusieurs heures dans le Ranch LonLon. Il avait du y faire halte pour se reposer à l’abris des sakdoss, la forêt et le campement étant trop loin. Il s’était réveillé une heure avant l’aube. Il marchait lentement, la tête vers le haut, à regarder les étoiles qui commençaient à fuir devant l’horizon qui s’embrasait. La nuit avait été douce et paisible, mais déjà quelque rayon de lumière réchauffait le jeune homme. Il s’arrêta un instant, émerveillé devant le spectacle de la renaissance du jour. Cet évènement qui revenait chaque jour, mais dont la beauté n’était nullement émoussée. Les couleurs redevenaient vives, la noirceur s’évaporait dans cet océan étincelant.

*J’espère que ces bonheurs simples resteront éternels. C’est vraiment une merveille… Un sourire se dessina sur son visage quand il ajouta Et j’ai une autre merveille qui m’attend et qui va se réveiller bientôt… Luna.*

La naissance du jour terminé, l’homme se hâta vers les bois. Son aimé allait se réveiller dans peu de temps et il lui restait plus d’une chose à préparer avant. Il se mit à courir, arrivant rapidement dans les bois. Il suivit le sentier presque invisible qui menait au campement. Seuls quelques minces traces trahissaient un passage régulier. Il continua sa course, évitant soigneusement les racines qui serpentaient sur le sol. Roxas ralentie à l’approche du campement. Il se fit silencieux. La tente se dessinait derrière les arbres, ainsi que la petite clairière où elle se trouvait. Il entra dans celle-ci, où la lumière régnait en maître, où aucune ombre due aux végétaux n’existait en cet instant. L’homme se dirigea vers la tente et saisit doucement le tissu. Il fit attention à ce qu’aucun rayon ne passe le seuil de la tente, de peur qu’il chasse le sommeil de la jeune femme qui dormait. Elle était allongée, le corps recouvert d’une couverture qui se levait à intervalle régulier, témoin de la vie qui s’écoulait dans cet être. L’homme resta un long moment à la regarder dormir. Son visage était paisible, ses pensées tournées vers un monde ou nul mal ne pouvait l’atteindre. La beauté de la femme le saisit, il avait envie se pencher vers elle et de l’embrasser. Il s’approcha d’elle et déposa l’ange qu’il avait acheté à la place sur son oreiller, de sorte que son regard se pose naturellement dessus à son réveil. Il la contempla encore de longues minutes puis sortie de la tente. Il était à la fois nostalgique et heureux, il avait à la fois envie de pleurer tout en éprouvant une joie profonde. C’était assez étrange. Il ferma les yeux et se remémora l’image de la femme endormie. Il souffla légèrement, puis partie en direction du ruisseau. Il s’agenouilla et fixa le cours d’eau. Il lui rappelait ces moments de rire avec Luna, lorsqu’elle l’avait fait tomber à l’eau et qu’il avait fait de même ensuite. Il sourit à se souvenir et remplie rapidement une casserole d’eau claire qu’il ramena au campement. Il en fit le tour et à l’aide de bûches, ralluma le feu de la veille. Il déposa la casserole au dessus et se rapprocha du brasier. La chaleur qui s’en dégageait était appréciable. Elle se répandit dans son corps, parcourant ses muscles, les détendant. Il sentit ses paupières s’alourdirent. La chaleur lui donnait envie de dormir. Elle s’intensifia, devenant presque brûlante. Après une nuit fraîche, Roxas l’apprécia. Il supportait assez bien les températures chaudes, comme les froides. Etre marié à une magicienne de glace l’avait de toute façon rendu moins sensible au froid. Le feu, Cabron s’était chargé de lui montrer que la température actuelle n’était pas grand-chose en réalité bien que la majorité des gens l’aurait trouvé dérangeante. L’eau qui bouillait le tira de ses pensées. Il l’utilisa pour préparé du thé avec lequel il remplit deux bols. Il déposa le premier à l’endroit ou Luna mangeait habituellement. Il prit le second à deux mains. Les parois commençaient à devenir chaude. Il le porta à ses lèvres, il goûta et le reposa. Il était encore un peut trop chaud. Il ne restait plus qu’à attendre, il serait à point lorsque la jeune femme se réveillera. Il ferma les yeux sentit la chaleur du feu ainsi que des ombres danser derrière ses paupières. La matinée commençait bien. Tous ses préparatifs étaient terminés, il espérait que le reste de la journée serait aussi agréable.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Le soleil se levait progressivement, éclairant peu à peu Hyrule. Ses rayons commençaient à recouvrir la forêt, réveillant tous ses habitants. Les oiseaux entonnaient leurs chants matinaux comme tous les jours. Réveillée par ces mélodies, Luna détourna un peu la tête contre l'oreiller, puis après un petit moment de repos, elle ouvrit doucement les yeux. La tente semblait plus clair, il devait être tard. La jeune femme referma à nouveau les yeux, puis les rouvrit peu de temps après pour s'habituer déjà au peu de lumière qu'il y avait dans la tente. Elle vit alors devant ses yeux un collier posé sur son oreiller. Elle ne quitta pas l'objet des yeux pendant quelques secondes, puis elle se redressa sur son lit et saisit l'objet dans ses mains. Un pendentif représentant une ange ornait la chaine du collier, une ange habillée en blanc, ses longs cheveux blonds mettaient en valeur l'expression gracieuse qu'elle avait sur son visage. En voyant ce bijou, Luna ne put s'empêcher de sourire, se doutant de la personne qui lui avait offert ceci. Elle regarda l'intérieur de la tente, il n'y avait personne d'autre qu'elle. Roxas était sûrement déjà réveillé. Elle prit le collier qu'elle mit autour de son cou, puis après avoir passé un moment à regarder l'intérieur de la tente, elle se leva et sortit à l'extérieur. La lumière du jour l'éblouit un peu, elle ferma à moitié les yeux, le temps de s'habituer à cette clarté. Comme elle le pensait, Roxas était à l'extérieur et préparait le petit déjeuné. A cette vue, elle se mit à sourire. Elle se souvint des journées dans la forêt avec lui, c'était pareil, il se levait de bonne heure et le repas était toujours prêt quand elle était réveillée, les habitudes n'avaient pas changées. Elle s'approcha de lui et s'arrêta juste à quelques mètres de lui.

" Bonjour Roxas, je vois que tu n'as toujours pas changé, toujours aussi lève-tôt "

Luna se mit à sourire, puis dès qu'elle l'aperçut se tourner vers elle, elle se mit à rire. Cette sensation de légèreté l'impressionnait un peu, elle ne s'était jamais sentit aussi bien. Elle reprit sa marche sans un mot, puis s'asseya à ses côtés après lui avoir à nouveau dit bonjour mais en l'embrassant. Même s'il faisait tard, la fraicheur de la forêt était toujours présente et cela la mettait à l'aise. Et puis s'il faisait trop froid, le feu était assez intense et pouvait réchauffer facilement. Elle prit son bol dans ses mains, puis l'approcha de ses lèvres avant de souffler un peu pour refroidir un peu le thé et d'en boire un peu. Il était à point, comme toujours. Elle posa ensuite le bol sur ses jambes tout en le maintenant avec ses mains, puis elle regardait Roxas, toujours en souriant.

" Au fait, je suppose que c'est toi qui m'a offert ce collier. Merci beaucoup, je le trouve magnifique. "

Le geste de Roxas semblait normal mais cela touchait beaucoup Luna qui n'était pas habituée à recevoir ce genre de cadeau. Elle regarda le ciel, aucun nuage à l'horizon, une journée magnifique semblait s'annonçer. Elle regarda à nouveau Roxas, puis après un petit moment de répit, elle porta à nouveau le bol à ses lèvres pour boire à nouveau une gorgée.


Invité

Invité
Roxas regarda la jeune femme boire son thé tranquillement tout en l’écoutant. Il aimait sa voix, aussi cristalline que son élément. Il laissa les derniers son de sa voix s’évaporer dans les air avant de répondre :

« Bonjour chère dormeuse, dit-il avec un grand sourire. Pour le collier, Il marqua une petite pause, j’avais envie de te faire un cadeau, juste pour ce sourire… Je suis heureux qu’il te plaise. »

Il posa ensuite les yeux sur le cou Luna, une partie du collier était caché par ses long cheveux bleus. Le bijou prenait tout son contraste, au contacte de la robe noir, les couleurs s’opposait, s’affrontant, attirant le regard, sublimant les détailles. Il lui allait à merveille, autant pour la beauté que pour la symbolique. Roxas était heureux de voir la joie sur le visage de son aimé. Il sourit en pensant :

*De toute façon c’est presque impossible d’être triste avec elle.*

Il eut un grand sourire. La jeune femme le regarda, se demandant se qui se passait.

« C’est rien, je pensais juste que je n’arrive jamais à être triste longtemps avec toi. C’est comme si la vie n’était qu’éclat de rire et joie avec toi. Je crois que je pourrais jamais assez te remercier pour tout se bonheur. »

Il s’approcha d’elle et l’embrassa. Il était vrai qu’ils ne s’étaient jamais disputés depuis qu’ils se connaissaient. L’homme garda quelques instant le goût des lèvres de son aimé, puis finit de boire son thé. C’était presque une matinée normal, simplement plus joyeuse avec une journée magnifique qui s’annonçait. Il se demanda comment la mettre à profit, aucunes taches ne les attendaient aujourd’hui. Roxas n’avait pas envie de faire un des entraînements qu’il faisait régulièrement. Il voulait simplement profiter d’être avec elle. Malheureusement aucune idée ne lui venait en tête pour l’instant. Il profita de ce moment paisible pour lui en parler :

« Ce sera une belle journée, j’aimerai la passé avec toi tranquillement, sans combat, sans rien d’autre, juste un moment agréable à deux. Par contre je n’ai pas vraiment d’idée… Tu aimerais faire quoi ? »

Il laissa la question en suspend, rien ne pressait. Il termina son thé et attendit quelle fasse de même puis prit les bols. Il se leva et lui murmura à l’oreille :

« Je vais faire la vaisselle, je reviens. »

C’était presque la même routine chaque matin. Roxas retournait au ruisseau pour faire une faire une rapide vaisselle puis revenait. Bien qu’il était toujours bien réveillé, le contacte de l’eau froide le revigorait et éveillait ses sens d’avantage. Il termina son travaille et fit sécher ses mains grâce à la magie. Il s’amusait souvent à utiliser ses sorts pour des petites choses quotidiennes. Il avait rapidement compris que tout ne devait pas être pris au sérieux et qu’il fallait mieux s’amuser et profité de la vie pendant qu’on le pouvait. Il avait ainsi étendu sa magie au-delà du combat. Il prit la vaisselle et se dirigea vers le campement. Un éclair de cheveux bleu lui annonçant qu’il était arrivé.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Pendant que Roxas était partit à la rivière, Luna s'amusait à regarder le ciel. Aucun nuage à l'horizon, seulement un ciel bleu et vaste illuminé par le soleil, le même spectacle à chaque réveil. Les paroles du jeune homme la laissaient pensive. A chaque moment passé ensemble, ce n'était que de la joie et du bonheur. Les moments de tristesse étaient assez rares et lorsque l'un avaient un problème, l'autre n'hésitait pas à faire n'importe quoi pour lui rendre le sourire. Sur ces pensées, Luna ferma les yeux, puis se mit à sourire. Tout ce qui s'était passé, elle ne le regrettait pas, maintenant, elle aimerait que ces instants avec Roxas ne s'arrêtent jamais. Elle rouvrit les yeux dès qu'elle sentit qu'il revenait, puis elle le regardait, toujours en souriant. Dès que le jeune homme avait déposé la vaisselle, elle se leva et marcha vers lui pour le rejoindre.

" Tu ne changeras jamais, toujours les mêmes gestes dès que tu es levé... "

Elle s'arrêta devant lui, puis après avoir rit un peu, elle l'embrassa. Aujourd'hui serait une journée formidable. Quelques secondes après, elle s'amusait à marcher dans l'herbe et à regarder le ciel, cherchant une idée pour passer un moment paisible avec son amour. Elle regarda derrière elle pendant un court instant, il semblait être heureux, un sourire s'affichait sur son visage. Après avoir trouvé ce qu'elle cherchait, elle s'arrêta, puis se tourna pour se trouver face à Roxas.

" Je pense avoir une idée pour tout à l'heure... "

Tout comme il y a quelques minutes, elle marchait doucement vers lui sans le quitter du regard et en souriant. Des pas légers pour ne pas éveiller de bruits et entendre le bruit du vent qui soufflait. Les oiseaux continuaient de chanter, la clairière était devenue un endroit à la fois paisible et féérique.Arrivée devant son ange, Luna le regardait en souriant, toujours aussi silencieuse. Il était toujours aussi calme et heureux, c'était le principal pour elle. Les souvenirs du temple de l'ombre lui revenaient souvent mais cela l'importait peu. La seule chose qui l'inquiètait, c'était la préoccupation de Roxas lorsqu'ils étaient arrivés à la salle des inscriptions. C'était la première fois qu'elle le voyait dans cet état et cela l'avait marquée. Même s'il se sentait mieux, on pouvait quand même sentir selon les occasions qu'il semblait se poser à nouveau des questions. Cet état d'esprit était survenu après la traversée en bâteau. Quelque chose avait du se passer à ce moment... Pour ne pas qu'il se pose des questions sur son silence, Luna reprit assez vite en lui proposant son idée.

" Si tu veux, nous pouvons nous prommener près du lac Hylia. Ou alors, nous pouvons nous rendre dans le bosquet Sacré, nous ferons moins de rencontres imprévisibles je pense... "

Elle essayait de cacher son inquiètude, ne voulant pas faire resurgir ce souvenir à Roxas si jamais ils en parlaient. Tout ce qu'elle souhaitait pour le moment, c'était passer un moment avec lui. Les événements récents l'avaient assez fatigués et elle aimerait passer du temps avec lui tant qu'elle le pouvait. Elle continuait de sourire et de le regarder, un seul regard sur son amour lui rendait le sourire. Elle ferma les yeux et se mit à rire un peu à cette pensée, puis elle le regarda à nouveau. Ce dernier continuait de l'observer et semblait être surpris de la voir rire car il n'en connaissait pas la raison. Après l'avoir regardé d'un air malicieux, elle lui prit la main, puis se mit à sourire.

" Ce n'est rien, juste un souvenir. "

A nouveau, elle se mit à rire un peu avant de s'arrêter et de regarder cette fois-ci l'ange qui se trouvait devant elle, attendant sa décision.


Invité

Invité
Le rire de Luna résonnait à ses oreilles. Il n’en comprenait pas vraiment l’origine mais au fond, est-ce important ? Roxas regardait son aimé avec des yeux amusés. Les deux endroits l’attirait autant l’un que l’autre. D’un côté un endroit frais, où ils pourraient se baigner et qu’il n’avait pas encore visiter, de l’autre, un endroit plein de mystère, calme et propice à l’enchantement. Il ne savait pas vraiment quoi choisir. Les deux l’attiraient avec une même force. Il devait cependant prendre une décision. Il y réfléchi longuement :

*Le lac hylia, je ni suis toujours pas aller. Le cadre est idyllique, de plus avec cette journée l’eau doit être enflammé par le soleil. Les reflets, magnifiques… Mais il doit en effet y avoir plus d’une personne à ses abords. Or j’ai plus envie de rester seul avec elle… *

Le fait de rencontrer d’autre personne ne le dérangeait pas outre mesure. Il avait juste envie d’être avec sa femme, pourtant une envie de discrétion, voir une légère inquiétude planait. Son passé n’avait pas ressurgit depuis l’épisode du bateau, mais il préférait ne prendre aucun risque. Il le savait pourtant proche de lui, comme si c’était le reflet d’un miroir, mais déformé. Une chose le dérangeait dans les actes et les paroles de cette chimère. C’était comme si à un moment de sa vie, il s’était scindé en deux, que les parties avec évolué et quelles se rencontraient maintenant. La sensation était étrange. Roxas comprenait que seul un dialogue avec lui-même, enfin, son passé, mettrai un terme à cette situation. Il se promit d’en finir dans les jours qui viendraient. Ayant au fond de lui peur de ne pas pouvoir pleinement se contrôler en cas de mauvaise rencontre, il préféra le bosquet Sacré.

*L’endroit sera calme et la forêt m’apaise, de plus, nous serons ensemble sans avoir à nous soucier de quoi que se soit. Je pense que ça vaudra mieux en attendant. Nous irons au lac un autre jour…*

Roxas leva les yeux et sortie de ses pensées. Il remarqua, embarrassé, qu’il était resté dans ses songes un bon moment. Luna le regardait bizarrement. Il s’empressa de s’expliquer :

« Je me demandais juste quoi choisir. Se sont de bonne idée et j’ai eu du mal à me décider, mais je penche pour le bosquet Sacré. Le lac hylia la prochaine fois. »

*J’espère n’avoir pas paru étrange. Il faut vraiment que je règle cette histoire une fois cette balade terminée. Fin bref, laissons ça de côté et amusons nous, c’est rare d’avoir une telle journée.*

Il se tortilla les doigts nerveusement. Il ne savait pas si la jeune femme avait remarqué son trouble. Il espérait que non, ne voulant pas apporter de nuage au ciel bleu de cette journée.
Un léger mouvement dans les branchages lui offrit l’occasion de tromper son stress. Il posa rapidement son regard sur l’origine, entra percevant un éclair roux. Celui se révéla un peu plus loin, l’écureuil continuait sa course vers un but que lui seul connaissait. Roxas pensa rapidement aux noisettes, avant de retirer l’idée, il y avait bien d’autre chose dans une vie. Il aurait été stupide de le rabaisser à une seule et unique possibilité. Roxas éclata de rire. Il venait de se rendre compte à quel point il dévier ses centres d’intérêt et son attention.


*C’est vrai que je suis très inquiet, au point qu’une boule de poil me fasse tout oublier. Merci ptit frimousse*

Il continua à rire de bon cœur, oubliant tous ses soucies. Se moquant de lui-même. Il était sincèrement heureux. Il n’avait pas à chercher autre chose. Il croisa alors le regard de Luna et rigola encore plus en voyant son air indécis.

« Désolé, c’est juste que cet écureuil est très mignon, il s’empêcha de rire mais garda un grand sourire , Ba quoi ? Rien, disons que je suis d’humeur joyeuse, et puis, tu m’as connu plus fou que ça. »

Il s’approcha d’elle et l’embrassa.

« Mon grain de folie qui se réveille désolé, quoi que c’est plus drôle. Alors, on y va à ce bosquet ? »

Roxas arborait toujours un grand sourire rieur. Il avait chassé ses démons avec des rires, ses inquiétudes par des sourires. Il n’attendait plus rien. Le présent après tout ne s’attendant, mais se vie et se profite.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Comme la jeune femme le pensait, Roxas avait choisi le bosquet Sacré. Elle ne connaissait pas les raisons exactes de ce choix mais cela l'importait peu. Le bosquet Sacré est un endroit assez paisible et peu de gens s'y rendent en général, ce lieu étant dans un endroit éloigné des bois perdus. Un endroit paisible parfait pour passer un moment seule avec lui. Ce qui avait frappé vraiment Luna, c'était le soudain changement d'humeur de Roxas. Au début, il était pensif mais là, il semblait heureux et débordant d'énergie. Elle le fixa pendant un moment, puis lorsqu'il attendit une réponse d'elle, elle ne put s'empêcher de fermer les yeux et de rire. Elle stoppa assez vite ces rires, puis regarda le jeune homme dans les yeux, en souriant.

" Désolée, je te vois rarement aussi "fou" et heureux. En tout cas, te voir dans cet état me fait plaisir. "

Elle laissa à nouveau échapper un petit rire avant de sourire à nouveau et de se perdre dans ses pensées. Ce qui l'inquiétait un peu, c'était que le bosquet Sacré soit assez proche du temple de la forêt. Il y avait toujours des monstres en ce lieu et cela ne la rassurait pas vraiment. Elle connaissait ce lieu, c'était là qu'elle s'était réfugiée après avoir aidé Earwen à sortir de prison et être considérée comme une hors la loi. Elle secoua la tête pour arrêter de penser à ces choses puis elle regarda à nouveau Roxas. Il n'avait pas cessé de la regarder, comme s'il avait sentit son inquiétude. Luna se sentit légèrement gênée en voyant cela, puis s'empressa de s'excuser pour son comportement.

" Excuse-moi, ce sont juste des bribes du passé. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter. "

Pour le rassurer, elle se remit à sourire, puis elle posa sa main sur la joue de ce dernier, tout en le regardant dans les yeux. Il n'avait pas cessé de s'inquiéter tout le temps pour elle et fait tout son possible pour la réconforter, tout comme elle par rapport à lui. Les moments de tristesse étaient rares et les moments de disputes étaient inexistants. Seuls les moments de joie et de bonheur emplissaient leurs vies. Luna retira délicatement sa main de la joue de son mari, puis toujours en souriant, elle posa sa main sur celle de ce dernier.

" Tu préfères que nous nous rendions tout de suite au bosquet Sacré ou que nous attendions le déjeuner avant ? "

Pour elle, que ce soit l'un ou l'autre ne la dérangeait pas. Tout ce qui comptait pour elle, c'était de passer une journée paisible en compagnie de Roxas, sans combat ni rien, juste profiter de sa présence. Les jours comme cela étaient rares, c'était l'occasion d'en profiter tant qu'elle pouvait. Elle se tût et elle continua de l'observer, en attendant une réponse de sa part.


Invité

Invité
Roxas regarda sa femme songeuse. Il n’était pas inquiet, il avait compris quelle n’était pas soucieuse, juste que le bosquet devait les rappeler des souvenirs. Il eu d’ailleurs la confirmation rapidement, suivie d’une excuse. Il attendit que Luna termine de parler pour répondre :

« Tu t’excuse trop, je ne vois pas en quoi avoir un passé et se souvenir est une faute. Sinon pour le bosquet, allons-y maintenant, comme ça on y sera pour pique-niquer. Je pense que ça serait agréable au lieu d’attendre plusieurs heures pour partir. »

Il embrassa sa femme avec passion, puis s’écarta d’elle en disant :

« Je vais regrouper quelque provisions, je n’en ai pas pour longtemps »

Il joint alors la parole au geste, se dirigeant vers le garde manger. Emportant avec lui le goût des lèvres de sa compagne. Sa destination n’était qu’à une trentaine de mettre, assez pour que la jeune femme puisse encore le voir, mais assez pour quelle ne sache pas se qu’il prenait. Roxas fit rapidement l’inventaire.

*Il reste pas mal de pain, quelques fruits, un peu de viande froid et une miche de beurre. Bon, ba je crois que ça va pas être très originale, mais ça sera sandwich avec des fruit en dessert. Tiens, il reste des fraises sauvages. Sa fera très bien l’affaire pour finir le repas. Bon reste plus qu’à préparer le tout*

L’homme s’activa alors à découper le pain et le beurrer. Il prit ensuite la viande, s’appliquant à faire des tranches les plus fines possibles. Il en garni ensuite le pain. Une fois le tout fini, il enroula le repas dans un torchon, puis mit celui-ci dans un sac.

*Manque plus que l’eau, ça serait bête de l’oublier.*

Roxas prit une bouteille et se dirigea rapidement vers le ruisseau. Hors de vue, il utilisa célérité, pour le plaisir d’utiliser la magie. Le cours d’eau fut rapidement visible. Comme à son habitude il s’agenouilla et rempli la bouteille. Il la porta ensuite à ses lèvres, se désaltérant avec l’eau fraîche du ruisseau. L’homme ferma les yeux et écouta le chant discret du vent.

* Dans ce calme je suis sur que mon passé ne me dérangera pas.*

Il laissa son esprit vide, seulement récessif à la forêt, puis mit un terme à cette pause avec une simple pensé :

*Luna m’attend…*

Roxas prit alors le chemin du retour, s’ hâtant de revenir avec la magie. Arrivé, au camp, il s’empressa de glisser la bouteille dans le sac. Il mit celui-ci à son épaule et rejoint Luna.

« Tout est près on peux y aller, désolé du retard, un écureuil sur mon chemin. »

Il avait dit cela avec un grand sourire. Il était évidant que c’était faux, mais il était tout aussi évidant que rien n’était de nature à engendrer la crainte. Roxas agrémenta la réplique d’un clin d’œil complice et ajouta :

« Alors, on y va ? »

Il tendit sa main gauche à la jeune femme. La promenade au bosquet allait donc commencer…


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Pendant que Roxas était partit chercher quelques provisions, Luna repensait aux paroles de ce dernier. Ainsi donc, elle s’excusait trop. La jeune femme rigola un peu rien que d’y penser mais elle reprit très vite son calme. En y repensant, il avait raison. Elle s’excusait trop et souvent pour des choses minimes. Elle se baissa et cueillit une fleur. Elle était blanche, comme la neige et son parfum était très agréable. Elle ferma les yeux, continuant de sourire.

* J’aimerais bien un jour visiter les autres lieux d’Hyrule. Beaucoup me sont encore inconnus… *

Le bruit fin des pas de Roxas dans l’herbe la sortirent de ses pensées. Elle rouvrit les yeux et posa son regard sur lui, toujours en souriant. Le jeune homme s’excusa de son retard, provoqué par un écureuil d’après ses paroles. Vu la façon et l’attitude de ce dernier, il était facile de deviner que c’était un mensonge mais ce n’est pas ce qui préoccupa Luna. Toujours en souriant, elle le regarda et prit un air à la fois sérieux et amusé.

" Mon cher Roxas… Je vois que vous vous excusez beaucoup… "

Elle se mit à rire pendant quelques secondes, puis elle posa la fleur au sol avant de se diriger vers son époux. Elle posa sa main sur la sienne puis se positionna face à lui. Elle détourna légèrement le regard mais continua de parler.

" Mais entre nous deux, c’est tout de même moi qui m’excuse le plus, je le reconnais. "

Elle posa à nouveau son regard sur lui, toujours un sourire aux lèvres, puis sans dire un mot, elle s’approcha son visage du sien puis l’embrassa avant de le regarder à nouveau.

" Nous pouvons y aller maintenant. "

Le bosquet sacré ne se trouvait pas très loin de l’endroit où ils se trouvaient. Ils ne leur fallaient que quelques minutes avant d’y arriver. Le ciel était bien dégagé, c'était une journée idéale pour ce pique-nique et cette promenade. Ils arrivèrent rapidement dans le bosquet sacré. L'entrée donnait sur un labyrinthe avant de mener vers le temple de la forêt. Connaissant parfaitement ce lieu, c’était facile pour Luna de les mener à la fin du labyrinthe. L’endroit était magnifique et très calme. Luna jeta un petit regard sur l’entrée du temple, puis elle se tourna vers Roxas.

" Et voilà, nous sommes arrivés à destination "


Invité

Invité
Roxas sourit largement en entendant la jeune femme. Dans ces jours de calmes, elles demeuraient sereine et gardait ça joie de vivre. Un vrai rayon de soleil. Puis, comme signe qu’il était tend de partir, elle l’embrassa.

*On devrait partir en excursion un peu plus souvent* Pensa-t il en souriant.

Il sentit un pas et une main sur le guider à travers le bois. Il mémorisa le chemin. Un sentier à demi effacé par les plantes et les différentes herbes. Des arbres ayant de subtiles nuances dans le feuillage, un entremêlement de branche donnait l’impression d’une étreinte. Tant de détail, qu’il aimait trouver dans la forêt. On dit souvent que la personne qui a vu une fois le paysage de l’océan, les a tous vu. C’est ce que prétendent certain marin. La forêt était kokiri était à la fois semblables et complètement différentes. Certains voyageurs pourraient s’y perdre, prétextant que tous se ressemblent. Mais pour l’œil avisé, la forêt était un être vivant aux multiples facettes. Le soleil frappant la roche, se reflétant sur la face humide de celle-ci, brillant de mille feux. Ce même impacte sur un tronc d’arbre donnait parfois l’impression d’une traîné d’or. Les jeux d’ombres et de lumières, de sifflement de l’air, du grondement des arbres et de la vie dissimulé dans ces bois… Tous cela apparaissait à l’œil attentif. C’était pour cette raison que Roxas voyait la forêt comme un univers familier, un univers de rêverie et de poésie de la nature. La compagnie de la jeune femme à ses côtés accentuait encore plus ce sentiment de bonheur. Il se demandait si la vie pouvait être plus douce.
Ils arrivèrent dans la clairière du bosquet sacré. Il n’eut pas besoin de la confirmation de Luna. Le lieu était si paisible et si calme. On aurait dit la sérénité à l’intérieur de la paix. L’endroit était magique.


« C’est vraiment magnifique. On devrait visiter un peut plus souvent Hyrule. Il reste le lac Hylia, et puis, je pense que d’autre te plairaient aussi non ? Vu qu’on a du temps, on pourra y aller quand tu veux. Enfin, je ne sais pas vraiment si ça te ferai plaisir ou non. »

Roxas avait ajouté cela avec un léger malaise. Il connaissait Luna depuis un moment c’est vrai, mais plusieurs de ses goûts, de ses passions et de ses joies lui faisaient parfois défauts. C’était ces petits détails qui venaient avec le temps. Cela lui rappela leur début. Il avait tout d’abord été attiré par le nuage de mystère qui flottait autour de cette belle femme aux cheveux bleus. Il s’était ensuite attaché à celle qu’il avait trouvé derrière. On voit rarement les trésors qu’on possède. L’homme l’avait déjà entraperçu une ou deux fois. Cela lui avait suffit pour comprendre sa chance. Il espérait juste qu’elle durerait, Hyrule étant parfois en proie au changement. Dans ses souvenirs et ses rêves, il lâcha délicatement la main de Luna et s’assit à l’ombre d’un arbre. Roxas regarda alors la jeune femme aux cheveux bleus, que les rayons du soleil faisaient briller comme des saphirs.

« On sera bien à l’ombre, c’est parfait pour pique-niquer. »

Il continua de la regarder, essayant de graver cette image dans sa mémoire. En cette matinée ensoleillé, debout dans la clairière du bois sacré. Luna était plus resplendissante que jamais…