Le secret de la sphère dorée.

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
La nuit tombait sur hyrule, de nombreux bruit sinistre habitait la forêt. De nombreux animaux se terraient, terrifié, attendent le jour et sa lumière bienfaitrice pour dissipé les sinistres ombres. Roxas s’éveilla, dans cet océan noir sinistre, l’ancien assassin qu’il était se sentait alaise. Ses yeux s’ouvrir. Un visage pâle, endormi, des cheveux sombres, qui pourtant était si coloré pendant le jour. L’homme sourit, Luna dormait tranquillement d’un sommeil profond et réparateur. Il tendit sa main, puis écarta une mèche de son visage. Elle était vraiment magnifique. Roxas enleva sa main de peur de la réveiller. Il avait une tâche à faire durant la nuit. Il sortit de son lit sans bruit, s’habillant avec la même discrétion. Il était rare qu’il la quitte en pleine nuit, pourtant, ses gestes faisaient penser à quelque chose de familier, travaillée et perfectionnée. Ses funestes aptitudes autrefois acquissent lui restaient sans qu’il y pense, comme un voleur reconverti, se mouvant sans bruit dans les couloirs de sa maison. Les vieilles habitudes avaient la vie dure.

*Tu manque encore de discrétion, mais un homme normal ne t’aurais pas repéré, je vois que tu as bien appris.*

Roxas venait de s’adresser au familier, celui-ci s’était légèrement entraîné avec l’homme sur la manière de se déplacer et de se mouvoir. C’était une des rares aptitudes encore imparfaites de cet animal singulier.

*Je ne sais pas ce qui va se passer et si ça se passera. Veuille sur moi boule de poil, j’en aurait peut être besoin.*

L’homme, dans son habit noir, avança dans la nuit, ne faisant plus qu’un avec elle. Traverser le campement jusqu’à son extrémité fut rapidement fait. Arrivé à un point précis ou rien ne semblais être particulier, Roxas concentra sa magie dans sa main. Il s’accroupit et d’un geste vif, enfonça sa main sans hésitation de la terre. Elle ne lui offrit pas plus de résistance que de l’eau. Il en sortie un orbe d’une couleur sombre, mais qui était en réalité doré, une fois que la lumière le révélait.

*Le sort à bien fonctionner, j’avais peur qu’on le vole si il était avec les provisions ou d’autre babioles… Alors, que dois-je faire maintenant Ashen, comment déclencher ce dont tu ma parlé… *

Roxas éclaira faiblement l’orbe. Il ne semblait ne rien à voir de spécial, un voleur l’aurait pris pour un petit rond d’or. L’homme parcouru la surface de la sphère avec sa magie, la sondant aussi. Rien. Le mystère de son fonctionnement restait entier…

*Je n’ai pas rêvé, il y a vraiment quelque chose, mais quoi ?*

Il serra la sphère avec force et magie, énervé. Il sentait tout de même de la douleur, il appuyait trop fort. Roxas laissa glisser la sphère dans son autre main. Il contracta la première, pliant et dépliant ses doigts. Sa paume attira son regard, un trait fin de lumière était restait.

*Il y a des rainures sur la sphère !*

Fébriles, il s’empressa de recouvrir la sphère de lumière, puis de faire couler sa magie comme de l’eau. La lumière restait dans certain endroit, coincé par les rainures. Il tourna avidement la sphère et lu : « Quelle est ma devise pour le combat, et quelle est ma devise pour la vie. » Roxas parla alors à voix haute, sans hésiter :

« Réflexion, sang froid, anticipation et enfin, action. Et épargne la vie de ton adversaire si tu le peux. »

*C’est vrai, je crois que j’ai un peu trop oublié cette règle, et pour la vie…*

« Vis ta vie comme un rêve. »

*Même si j’avais trouvé l’inscription, je n’aurais pas pu répondre si je n’avais pas revu Ashen. Il savait vraiment anticiper les choses. Ce cher sage arrive encore à m’étonner.*

Roxas souriait tristement en repensant à son ancien maître défunt. Il sentit la sphère chauffer dans sa main. Elle commençait à se rapetisser. L’or devenait lumière, et la lumière commença à entrer dans le corps de Roxas, il voyait le flux remonter sa main, son bras…

*Veuille sur moi boule de poil, je ne sais pas ce qu’il va se passer maintenant. *

Roxas sentit son corps s’engourdir, son esprit s’égarer. Il comprit qu’il allait être inconscient. Il se coucha, faisant confiance au familier. Qu’allais faire la magie d’Ashen Shugar ?


Invité

Invité
[hrp] La scène se passe à la fin du rp « L’apprentissage ou la vie d’un maître » [/hrp]

Roxas se réveilla brutalement. Il sentait son corps brûlant. La magie d’Ashen Shugar fusionnait avec son essence. Le jeune homme aurait cru son corps rongé par les flammes. Il voyait les points de lumière briller intensément avant de disparaître sous sa peau. Le processus dura près d’une minute. Roxas en pleurait de douleur. Dans sa vision troublée, il vit un étrange renard blanc, qui semblait complètement perdu, ne sachant pas quoi faire, triste de voir tant de souffrance. L’homme se mit en boule, attendant encore quelque instant que la douleur passe. Lorsqu’elle s’en alla. Son souffle était haché, irrégulier. Il sanglota pendant encore plusieurs minutes. Le souvenir de la douleur était encore trop présent. Son corps ne voulait pas encore lui obéir sans souffrance.

* Qu’est ce qui c’est passé, ça fait des heures que tu dormais. Je t’ai même cru mort. Et c’est quoi ce qui c’est passé. Je n’ai rien pu faire pour t’aider…*

*Ca va passé boule de poil, laisse moi un moment, j’ai déjà du mal à savoir qui je suis…*

La vie d’Ashen Shugar et ses souvenirs se confondaient avec ceux de Roxas. Son identité lui échappait pour l’instant. Après douze ans dans la peau de son mentor, il venait de retrouver sa vie. Il ne comprenait pas encore ce qui se passait. Sa personnalité dominait légèrement, mais il avait besoin de digérer tout cela. C’était comme si il avait vécu une autre vie, dans un autre temps. Il était d’ailleurs proche de la réalité. Ses pensées se confondaient, s’emmêlait. L’homme s’égarait complètement dedans, dans ce labyrinthe si étrange, il ne lui semblait qu’aucune sortie n’était possible. Un renard apparu à ses pieds.

* Ça me rappelle un peu Léo, mais c’est légèrement différents, je peux essayer de faire la même chose que j’ai fais pour ses personnalités si tu veux.*

Roxas se perdait un peu plus chaque instant, pourtant, il le savait, une telle chose affaiblirai grandement l’héritage d’Ashen.

*Mon maître était sage, je pense que ça passera, je ne sais pas combien de temps, prendra. S’il te plait, laisse moi. J’ai besoin d’être seul pour me retrouver…*

Le renard hocha gravement la tête et disparu du labyrinthe. Roxas commença alors à errer dans cet étrange lieu, chimère née d’une union contre nature. Le Roxas du passé, celui qu’il appelait chimère en temps normal sortit des ombres. Il marcha vers son alter ego. L’esprit du jeune homme était sur le point de se briser. Le sort d’Ashen était trop dur à supporter. L’alter ego pris la parole :

« Tu n’aurais peut être pas du libérer le contenu de cette sphère. En tout cas, ton maître devait vraiment t’ aimé pour te donner un tel lègue… Bon, suit moi, j’ai assisté en spectateur à tout cela. Je peux t’aider à te retrouver. »

Roxas suivit la chimère dans les méandres du labyrinthe. Celui-ci lui conta le récit de leur vie, depuis leur réunion. Plus l’alter ego avançait dans son histoire et plus Roxas se retrouvait, faisant la part entre l’Ancien et lui. Dans cet endroit ou le temps était une notion abstraite, les deux hommes discutèrent longuement, débattant de la vie de Roxas, des décisions qu’il avait prise, de ses actes, de ses batailles, de ses sentiments. Petit à petit, le labyrinthe autour deux changeait, pour devenir, lorsqu’ils arrêtèrent de parler, un océan limpide. La paix était revenu dans cet esprit si calme à l’ordinaire.

« Merci pour tout. »

Ce fut les dernières paroles de Roxas avant qu’il revint à lui. En réponse à l’air inquiet du renard blanc, il l’informa tout de suite du changement.

*Ça va, tout est revenu à la normal, fin, je crois…*

Roxas commençait à se détendre quand il sentit cinq présence noir venir dans sa direction.

*Ils sont rapide…*

« Gèle tout les arbres aux alentours, ensuite va te cacher, veille sur Luna si ils vont sur elles. Pour le reste, je m’en occupe. »

Le familier s’exécuta un dizaine de tronc furent pris dans la glace. Le familier s’en alla alors, courant rapidement en direction du camp. Roxas s’approcha d’un tronc et murmura : « Miroir d’Abraxar. » Le tronc rayonna, puis, telle un miroir, Roxas apparu dans le reflet. Celui-ci avança, jusqu’à s’extirper du tronc. L’arbre, animé par la magie, devenait un clone parfait du magicien. Des keyblades apparurent dans ses mains.

*Bien, maintenant, d’autres aides de camps. *

A chaque tronc, Roxas modela un guerrier différents. Archer, bouclier, guerrier, tout était près. Il avait cependant gardé deux troncs en cas de besoin. Les créatures firent leur apparition à se moment. De taille haute, leur visage, si on pouvait appelé ça ainsi, était un masque de chair sans forme, horriblement répugnant. L’homme ne sentait aucune vie en eux, ce n’étais que des pantins.

*Bien, déjà il ne sont pas aller vers Luna, maintenant, je vais être obligé de les tuer. L’adage d’Ashen ne correspond pas ici vu qu’ils n’ont pas vraiment d’âme…*

Sans plus de cérémonie, les créatures chargèrent. Roxas fut étonné, leur vitesse était inhumaine. Deux flèches fusèrent, chacune fut éviter presque avec faciliter.

*Ce sont de vrai tueur, au corps à corps, je n’ai aucune chance.*

Roxas invoqua alors les lames du crépuscules. Le sort fila. Les rôdeurs, qui décimaient rapidement les rangs des guerriers furent surpris. Ils étaient restaient bloqué un instant, l’homme en avait profiter. Les lames s’attaquèrent à l’un d’eux, mordant sa chair. Celui-ci se couvrit le visage. Le guerrier lumineux en profita pour lui enfoncer une lame dans le cœur. La créature hurla de souffrance avant de s’écrouler. Les lames commencèrent à s’attaquer à un autre rôdeur. Les créatures, furieuse, commençaient à mettre les guerriers en pièce. De grosse pièce de bois tombaient sur le sol. Avant qu’un d’eux ne s’écroulent et laisse une brèche, Roxas leva le bras, puis l’abaissa rapidement. Les archers tirèrent alors. Le guerrier s’écroula à ce moment précis. La créature ne vis pas les trais arriver et mourus, deux flèches de lumière ayant transperçait ses organes vitaux. Les lames magiques permirent de tuer un troisième ennemi. Mais la ligne des combattants lumineux allait rompre. Sentant le danger, Roxas couru au près des deux tronc restant. De gros morceaux d’écorce se séparèrent. Il semblait désormais fais de lumière. Des Dizaines de carré de bois s’élevaient dans les airs. Le clone créé avec la technique du miroir se positionna à côté de Roxas. Celui-ci sortit ses armes et se mit en garde au moment ou les deux derniers rôdeurs finissaient de mettre en pièce les archers. L’originale et le reflet fondirent sur les ennemis. Les coups fusèrent, mais les rôdeurs, bien plus rapide, trouvaient rapidement des ouvertures. Roxas paraient à l’aide des carrés d’écorce. Les coups de griffe ripaient. Même avec cet avantage, Roxas n’arrivait pas à trouver d’ouverture. Les carrés de bois tombaient de plus en plus vite. L’homme tenta alors le tout pour le tout. Tout le bois alla frapper le premier rôdeur. Déboussolé, celui-ci ne vit pas venir la morsure de la keybalde. Sa tête tomba. Le second profita alors de l’ouverture pour attaquer. Son attaque s’enfonça avec facilité… Elle s’enfonça dans le reflet… Le sort s’évapora, la bête se retrouva le bras pris dans un tronc. Elle n’eut pas le temps d’éviter l’arme de Roxas. La bête tomba à terre, morte. L’homme se laissa tomber à terre. Épuisé, il averti le familier.

*C’est fini, elles sont mortes, mais ce n’est pas passé, loin… Je suis sur que c’est la femme ténébreuse. Personne d’autre ne pourrait contrôler ces choses…*

Roxas termina cette sinistre nuit en enterrant les corps de créatures, avant de retourner se couché, pour un cours temps de sommeil. Pour lui, cette nuit avait duré près de douze ans…