«On est bien chez soi»

[ Hors timeline ]

Léo


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP: Tien Link, c'est pas toi qui voulait qu'on se voit dans la forêt des Kokiri ^^. Sinon ba c'est ouvert pour tout le monde]

Léo arrivait dans la forêt avec un livre à la main. Sa recherche a été un succès. Il avait trouvé comment ensorceler un objet à l'aide de l'âme du spectre qu'ils avaient combattus. Il lui restait à chercher un objet qui pourrait être bien. Au loin, à la lumière de la lune, on pouvait voir une maison. Cette maison appartenait à Léo. Il y rentra enleva sa cape et mit le livre ainsi que le flacon de l'âme sur la table, puis il s'assit sur le lit rembourré de paille. Le renard entra à son tour par la porte improvisé au bas d'un mur.

-Je juge que tes recherches se sont bien passé. dit le familier.

-Tu as vu juste.

Le renard alla se coucher sur son coussin. Léo se mit à humer l'odeur de sa maison. Il se sentait si bien chez lui. Soudain, on entendit quelqu'un frapper à la porte.

-Tien je me demande qui vient me voir aussi tard. dit le magicien en ouvrant sa lanterne et en s'avançant vers la porte pour aller ouvrir.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Après un long silence spirituel, le trou noir laissa place au retour des esprits qui n'eurent d'autre choix que d'ammener de bien néfastes sensations avec eux. Les yeux n'avaient pas encore été ouverts et pourtant le réveil était déjà difficile tandis que de multiples douleurs se mélangeaint à une insupportable fatigue et un certain mal à avoir les idées claires. Link finit par ouvrir les yeux les idées quelques peu embrouillées, ne sachant pas où il se trouvait ni depuis combien de temps il y était. Sous des doigts lourds et engourdis, il sentait encore l'herbe de la forêt qui avait encore gardé en elles une fraicheur matinale, et au dessus de lui quelques étoiles envoyaient leur scintillement discret mais agréable (en temps normal tout du moins), ce qui fit conclure à l'Hylien qu'il ne s'était passé que quelques minutes depuis qu'il avait dû "s'envoler" du combat contre Nero et qu'il était encore dans la forêt, étalé au pied d'un arbre qui avait sans doute cru bon d' arrêter le Héros dans sa course. Les dernières paroles de son adversaire lui revinrent à l'esprit comme un douloureux boomerang, mais il les occulta aussitôt, ça ainsi que tout le reste. Il porta l'une de ses enclumes de mains vers son buste et toucha l'endroit où il avait reçu le violent coup qui l'avait transporté jusqu'ici: pas de plaie ni d'ématome, seulement une effroyable douleur qui réduisait quelque peu la capacité à respirer. Ainsi sa force résidait plus dans ses pouvoirs démoniaques que dans sa physionomie à proprement parler. Link se sentit bête de réfléchir à cela dans un moment pareil, aussi arrêta-t'il de méditer sur cela et souleva sa lourde masse corporelle pour essayer de se remettre tant bien que mal sur ses jambes. La première tentative fut un franc succès mais ne fit qu'éveiller migraines et mals de tête, ce qui fit tituber quelques instants le Phéonixien. Une fois correctement debout, son premier réflexe fut de se dépoussièrer les habits et de remettre correctement son bonnet; sans doute était-ce le signe qu'il n'était pas tant sonné que cela pensa-t'il.

Il regarda autour de lui avec la difficulté, tant sur le plan de la concentration que de la vision, d'un homme qui aurait absorbé trop de coktail Zoras en une même soirée pour essayer de percevoir sa position dans cette vaste forêt. Cependant, le choc contre l'arbre lui avait sans doute laissé plus qu'une bosse sur l'arrière du crâne et le jeune homme craignait de défaillir à chaque pas maladroit. Il enclencha tout de même la marche, pensant que les esprits lui reviendraient avec ce maigre effort physique et ne voulant pas rester immobile. Il avança à travers le bois sans avoir une idée de la direction qu'il prenait, sans même essayer de réfléchir à un moyen de retrouver son chemin, sans réfléchir à quoi que ce soit. Il marchait, c'est tout. En vagabondant à travers les décors tremblotants et irréguliers qui l'entouraient, il finit par appercevoir une lumière loin devant lui. Voyant en elle une lueur d'espoir (ou n'importe quoi d'autre qui pourrait le motiver) il se mit au pas de course et suivit cette mystèrieuse étoile, en accélérant le pas, puis en courant (comme l'on peut courir lorsque l'on a pris un mauvais coup sur la tête). La source se rapprocha, se rapprocha et finit par n'être qu'à une dizaine de mètres, assez près pour que Link puisse identifier son origine. C'était une bougie qui d'après la puissance de son éclat devait avoir quelques propriétés magiques et qui se situait derrière la fenêtre d'une maison. Ainsi quelqu'un habitait cet endroit.

Le jeune homme ne réfléchit pas et frappa à la porte, à bout de force. Il entendit du mouvement à l'intèrieur, puis quelqu'un se rapprocha de la porte et quand cette dernière fut ouverte, Link se retrouva nez à nez avec Léo, le magicien avec qui il avait combattu les spectres quelques temps auparavant. A sa vue et bien que celle-ci était si trouble qu'elle ne lui permettait pas de voir quelle expression était celle du mage, le Héros du Temps eut un sourire qui traduisait de son soulagement (moral au moins). Il poussa un soupir et dit:

"- Seigneur Léo, Je suis surpris de vous voir ici. Ca ne vous dérange pas si je rentre un instant?"

Puis, comme si prononcer ces quelques mots avait utiliser ses dernières ressources physiques, le Phoenixien se sentit partir tandis qu'il tomba en avant et s'évanouit sans avoir la politesse d' attendre la réponse de son hôte.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

- Seigneur Léo, Je suis surpris de vous voir ici. Ca ne vous dérange pas si je rentre un instant?

Léo reconnu le Héro du Temps qui se tenait à la porte. Malheureusement, le magicien n'eut pas le temps de répondre que le Héro s'effondra sur le tapie de l'entrée. Léo le souleva sur ses épaules et bien que Link fut lourd, le magicien le transporta jusqu'à son lit pour le laisser reposer. Pendant que le mage allait fermer la porte de sa maison, le renard monta sur le lit et senti le Héro et le reconnu.

-C'est Link! Que fait-il ici? Il n'a pas l'air mal au point. Il a une blessure derrière la tête et une blessure démoniaque sur sa poitrine... Je vais commencer par refermer la plaie de sa tête.

Une lumière blanche émana du corps du petit animal et referma la plaie. Léo était à la recherche de on-ne-sait-trop-quoi dans sa chambre. Le mage sorti d'un coffre un gros émeraude et le déposa sur la table de chevet.

-Et s'est là que je vais tester mon émeraude.

Sachant que l'effet de la pierre précieuse allait réduire les effets de la blessure démoniaque, Léo se retourna vers la table et se mit à lire son livre en attendant le réveil de Link.

*Dommage que Salinah ne soit pas là, elle aurait tellement aimé s'occuper de lui.*


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Le néant était fort apréciable lors du repos, c'est ce que Link s'était toujours dit en songeant aux nombreuses nuits qu'il avait passé à faire des cauchemars aussi inexplicables que variés. Malheureusement pour lui, rares étaient les fois où il avait pu se vanter d'avoir passer une nuit paisible, dénudée de tout nuage sombre voilant son sommeil et lui empêchant de reposer à la fois le corps et l'esprit. Pourtant, lorsqu'il se sentit cette fois reprendre conscience, il avait la sensation d'avoir dormi plus profondément que jamais auparavant. Son âme était si légère lorsqu'il ouvrit les yeux que pendant un instant il ne se posa pas la moindre question: où était-il? Comment allait-il? L'êtat de pleinitude dans lequel il se trouvait occultait toute source de stresse. C'est le coeur apaisé qu'il se mit à observer le paysage qui l'entourait. Au pied du lit, un animal à l'expression étrangement humaine semblait veiller sur lui, et de son être émanait une agréable chaleur qui parcourait l'Hylien. A ses côtés, une grosse pierre précieuse siégeait sur une petite table de chevet éclairée d'une bougie déjà amplement entamée.
Link se mit à regarder la pièce dans son intégralité. Il se trouvait dans une maison dont l'aménagement lui rappelait vaguement sa propre demeure. Constituée elle aussi d'une unique pièce, de nombreuses étagères couvraient les murs et servaient de supports à d'étonnantes collections de livres qui offraient de par leur couverture de multiples couleur un véritable feu d'artifice pour les yeux de ceux qui savaient encore s'émerveiller de simples choses. Entre toutes ces armoires, la lueur d'une lumière éclairait un coin de la salle dans laquelle avait été placée un bureau. Sur le meuble s'élevait quelques piles de grimoires dont les couvertures, plus ternes cette fois, avaient sans doute été usées par le temps. Enfin, devant cet espace de travail, une chaise en bois était à cet instant utilisée par un jeune homme qui, un livre à la main, semblait être bien loin du petit décor agréable qu'offrait sa maison.
Link se redressa et, s'appuyant contre la tête du lit, il se concentra sur ce qu'il ressentait. Le court vertige qu'il eut au moment où il se dressa lui indiqua qu'il était encore épuisé par le combat qu'il venait de vivre, mais la douleur des coups s'était presque totalement envolée. Passant sa main à l'endoit où le bras démoniaque de son adversaire l'avait frappé, il s'apperçut dès lors qu'on lui avait hôté sa chemise, sans doute pour guérir la blessure maléfique conclut-il en constatant que celle-ci avait quasiement disparu et qu'il ne restait d'elle qu'un petit ématome pas plus gros qu'un haricot. Regardant en face de lui, il dévisagea un instant le petit animal au bout du lit qui lui rendait son regard sans ne dire mot. Ce dernier ne semblait pas être ennuyé le moins du monde par le réveil du blessé. Pendant un instant, Link eut l'impression que le renard lui souriait. Le Phoenixien esquissa un sourire tant la pensée qu'il venait d'avoir lui semblait grotesque, c'est néamoins en gardant un oeil sur ce petit être à l'aura magique qu'il détourna son regard pour le poser sur la magicien qui ne semblait pas s'être aperçu du réveil de son hôte tant il était absorbé par sa lecture.
Prenant une grande respiration qui lui provoqua une légère douleur aux poumons qui avaient été pressés quelques heures (ou jours?) auparavant, il fit entendre un éclairement de gorge courtois pour attirer l'attention du mage. Ce dernier releva enfin la tête de ses livres et tourna la tête vers le rescapé comme s'il venait de se réveiller d'un profond rêve.

"- ...Bonsoir magicien Léo. J'espère ne pas vous avoir trop inquiété" dit Link en affichant un sourire respectueux.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Le renard fut le premier à voir le Héros du temps se réveiller. Il poussa un soupir de soulagement et regarda Link d'un sourire serein, bien que peu reconnaissable. Le familier était soulager de le voir reprendre ses esprits, mais il ne voulut lui parler télépathiquement, vu que son âme venait à peine de se remettre du choque. De plus, Arélic (nom du renard) ne voulut pas avertir Léo qui était en pleine lecture depuis la veille. Le livre qu'il avait déniché ne faisait pas que traiter sur l'enchantement à l'aide d'âme, mais bien aussi une partie sur la cristalomancie, un art magique qui n'était pas pratiqué en Hyrule et pourtant, le mage s'en était littéralement et inconsciemment lancé tête première en découvrant les pouvoir d'une simple émeraude. Il y voyait certains pouvoirs de plusieurs autres pierres précieuses. C'était fascinant! Léo se dit qu'il pourrait, tout en restant dans l'art de la magie lumineuse, tenter l'art de la cristalomancie! Il ne reste plus qu'à trouver d'autre manuscrit traitant se sujet, ce qui garnirait en plus sa bibliothèque déjà bien remplit!
Un raclement de gorge fit sursauter le magicien. Il tourna vivement la tête vers le lit. Link venait de se réveiller. Le renard tourna la tête vers Léo, l'air amusé par la réaction de son protégé.


- ...Bonsoir magicien Léo. J'espère ne pas vous avoir trop inquiété

-Oh non, ça ma fait plaisir de vous accueillir dans ma demeure, bien que les circonstances soient troublantes.

Léo se leva, ferma le bouquin, le déposa sur tablette de la bibliothèque et se dirigea vers un seau d'eau potable sur la table à manger, laissé par sa femme à lorsque celle-ci fait un voyage à la place du marché pour y vendre ses fleurs. Elle en laissait toujours un puisqu'elle pensait que Léo restait toujours là à l'attendre dans la maison. Le mage y remplit un verre et le tendit au Héros du Temps.

-D'où viennent toutes ses blessures? Elle ne sont pas naturelle, une chance que mon familier vous a soigner, ça aurait pu vous être fatal. Qui vous a attaqué?

Une tonne de question se souleva une fois de plus dans l'esprit de Léo. Elles ne venaient pas de Ganondorf, c'était certain, sinon il n'aurait pas pu les soigner convenablement. Le seul qui aurait pu faire ces genres de blessure et que le mage connaissait, c'était Zangetsu. Le groupe sans nom aurait-il déjà entâmé la destruction de la trinité qui tien l'équilibre de ce monde? Seulement, Léo aurait pu le savoir, puisqu'il a enchanté les membres pour voir leur déplacements et il l'aurait vu! Ainsi, il ne voyait pas du tout l'agresseur de Link. Un sbire de Ganondorf? fort possible. Une nouvelle organisation inspiré du groupe que le prince Dun a créé, qui tenterai de faire la même chose plus rapidement? possible aussi! *Arg! trop de chose en même temps!* s'exclama-t-il intérieurement. Soudain, le souvenir du combat avec le spectre lui revint. Léo, Cabron, Nightmare, Link et Geno avait combattu le spectre. À la fin, Link voulait faire une proposition à Léo, mais dû finalement repousser la discussion, vu la petite foule d'amis qui les entourait! Avant de ramener ça, il laissa l'homme à la tunique et au bonnet vert raconter ses péripéties qui l'ont mené ici avec ces blessures inhabituelles et maléfiques.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Tandis que Léo donnait un verre d'une eau incroyablement revigorante à Link, ce dernier l'observa. Sa figure lui était sympathique, il était jeune et souriant, mais la profondeur de son regard prouvaient qu'il avait déjà vécu un grand nombre de choses, et sans doute était-il capable de transformer ce sourire en impitoyable expression lorsque cela s'averait nécessaire. L'Hylien repensa alors à sa jeunesse très vite écourtée par sa quête du Temps, ses combats, ses périples, les gens qu'il avait dû laisser derrière lui, ses amis, et... Elle... Qu'il ne reverrait peut-être jamais... Et Léo, combien de choses avait-il perdu en se lançant prématurément dans une aventure qu'il n'eut le choix d'accepter?

*Tu es comme moi...* pensa-t-il tandis qu'il engloutissait d'un trait le liquide que l'on lui avait offert.

"-D'où viennent toutes ses
blessures? Elles ne sont pas naturelles, une chance que mon familier vous
a soigné, ça aurait pu vous être fatal. Qui vous a attaqué?

-Qui..?" Link se replongea dans ses souvenirs de la bataille. "Je ne sais pas... Il disait être un des fidèles de Ganondorf. Nero, c'est en ce nom qu'il s'est présenté à moi. Il prétendait avoir été envoyé par le Seigneur Du Malin pour me combattre. Il avait d'étranges pouvoirs que je n'avais jamais combattu auparavant. J'ai tenté de l'atteindre mais... *Mais je n'étais pas à la hauteur*... Mais il était extrêmement puissant.

Cette constatation, Link avait toujours du mal à l'accepter. Il avait combattu de nombreux et variés adversaires par le passé, certaines batailles furent difficiles, mais il n'en était jamais ressorti avec un tel sentiment d'impuissance. Cette fois-ci, il n'aurait rien pu faire, il arriva tout juste à l'atteindre, et encore n'était-il pas certain d'avoir réussi alors qu'il risqua pourtant de prendre de plein fouet le coup de son ennemi. Depuis quand ses adversaires étaient-ils devenus si forts? Soudain, cette pensée rapporta Link à la raison pour laquelle
il avait voulu s'entretenir avec le mage qui se tenait dès lors devant lui. Il avait frappé à la porte du mage tout à fait par hasard et ne sachant pas qui habitait ici, mais après tout, n'était-ce pas là l'occasion de formuler cette fameuse demande pour laquelle il avait tenu le mage en haleine?
Cessant de converser avec lui même et revenant à lui, il leva les yeux vers Léo qui le regardait un peu intrigué. Visiblement, la réflexion de Link avait créé quelques seçondes de silence pendant lesquelles il semblait avoir quitté son corps. Motivé par l'éventualité d'une réponse positive, Link remplaça son expression dépitée par un large et resplendissant sourire et se lança sans transition.

-Sauriez-vous m'enseigner la magie?

Le Héros ignorait totalement si cela était possible ou non. Néanmoins il possédait quelques sortilèges et pouvait enchanter ses flèches, alors peut-être avait-il la capacité d'évoluer dans cette voie-là, c'est la réponse qu'il esperait obtenir du mage.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo écouta le récit du Héros du Temps, étonné sur le fait qu'il avait été défait par un des sbires de Ganondorf. Il a fallut que ce fidèle-là ait été puissant pour tenir ainsi tête à Link. Le mage se gratta la nuque. C'était une situation bien étrange, Léo chercha à en trouver une explication. Pendant se temps, le renard fit léviter la tunique verte vers Link pour qu'il puisse s'habiller. Il était, lui aussi, intéressé par cela. Mais tous deux n'avaient aucunes réponses leur venant à l'esprit. Après un léger silence, Link prit la parole.

-Sauriez-vous m'enseigner la magie?

Léo resta bouche bée devant la demande. Le renard tomba du lit tellement il était surpris par cela. Le familier se releva et rabattit une oreille. Le mage regard l'hylien sans savoir quoi répondre. La magie était si compliqué et abstraite à ses yeux qu'elle était devenu instinctif sans être acquis. Léo chercha comment pourrait-il le lui enseigner. Il était d'un jeune âge et il n'avait jamais pensé à partager sa connaissance en magie. Une première fois à tout!

*Je t'aiderai.*lui promit télépathiquement son familier.

-C'est d'accord, je veux bien vous apprendre quelques sorts. Savez-vous en faire, si peu soit-il?

Déjà, avec ces informations, le mage et le renard seraient mit sur une piste. Magie élémentaire, de l'âme, sorcellerie, envoutement, enchantement, tous des arts magique distinct, mais il en existait tellement. Léo se dirigea vers sa bibliothèque en attendant la réponse de Link.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Après un moment d'hésitation pendant lequel il sembla demander conseil au regard de son renard blanc (il y avait vraiment quelque chose de spécial avec cet animal se fit remarquer Link tandis qu'il enfilait sa chemise qui était revenue d'elle même à son propriétaire), Léo répondit:

-C'est d'accord, je veux bien vous apprendre quelques sorts. Savez-vous en faire, si peu soient-il?

A ce moment-là, Link songea à ce qu'il savait déjà faire. Lors de son premier périple, quelques créatures magiques lui avaient enseigné des sortilèges, et l'on lui avait appris à envouter ses flèches de trois pouvoirs différents, celui du feu, de la glace et de la Lumière. Mais malgré les années, il n'avait jamais tenté d'approfondir ses pouvoirs, ainsi il n'était pas capable d'envouter quoi que ce soit d'autre que ses flèches, et il n'avait qu'un contrôle limité des trois sorts dont il disposait. Toutefois, il était tout à fait apte à faire une démonstration de ses maigres talents pour que le mage fasse constat des bases qu'étaient celle de Link. Utiliser le Feu de Din n'était pas une excellente idée dans un endroit principalement constitué de bois et de parchemins en tout genre. Utiliser le sort de protection serait tout aussi stupide et inutile. Il ne restait que le Vent de Farore... Oui, c'était parfait pour unepremière prestation.
Tandis que Léo s'éloignait en direction d'une des étagères, Link saisit l'opportunité.

"-Et bien, je suis déjà capable de faire ça !"

En un rien de temps, il déclencha le sortilège, une Lumière verte envelloppa son corps et le lit fut complètement vide. Bientôt, il allait réapparaître devant le magicien qui, impressionné, serait d'autant plus motivé à lui inculquer ses savoirs. Malheureusement pour lui, Link ne s'était pas encore totalement remis de ses coups, et ses sens n'étaient pas tous en êtat de fonctionner comme il l'aurait voulu. Ainsi il se transporta un peu trop maladroitement et repris consistence normale contre l'armoire vers laquelle Léo se dirigeait. Se cognant violemment contre cette dernière, faisant raisonner le bois contre sa tête, il tomba en arrière, poursuivi par quelques livres qui n'étaient qu'un leger appercu de la douleur que provoque l'armoire entière qui se jette à son tour sur le Héros du Temps. Enseveli sous de nombreux grimoires et autres volumes de grande taille, Link sentait tous ses membres le faire souffrir, mais sans doute moins que la petite voix dans sa tête le traitant d'idiot impulsif. C'est avec un sourire gêné qu'il leva la tête vers le mage dont l'expression indescriptible du magicien (qui pensait sans doute à l'après-midi qu'il avait passé à mettre de l'ordre dans ses bouquins).

-Aouch... Je... Je vous aiderai à ranger. Dit-il en poussant l'armoire sur le côté pour pouvoir s'extirper du tombeau dans lequel il était. Je... Je sais faire d'autres choses, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée de vous les montrer ici...

Il se releva tant bien que mal en contemplant le désastre qu'il venait de provoquer et en se demandant comment allait réagir Léo.



Léo


Inventaire

0,00


(vide)

-Et bien, je suis déjà capable de faire ça !

Le renard, qui ne voyait que les pied, était très curieux de voir se que Link allait sortir de son sac. Pour voir, il monta sur le lit mais il ne put que voir un bref instant une lumière verte ainsi qu'une pierre de couleur verte transparente entre les mains de l'Hylien avant qu'il ne disparaisse. Heureusement, ses sens magiques avait détecter de la magie d'élément vent à l'intérieur de la pierre. Léo qui avait le dos tourné, ne put que sentir un puissant courant d'air qui souleva ses cheveux cours, puis Link qui venait d'apparaître devant mais se frappa la tête sur l'une des tablettes de la bibliothèque et tomba sur le dos au sol à ses pied. Les livres tombèrent tous sur le Héros du Temps. Le mage n'avait pas tout vu, mais il était extrêmement étonné de se qu'il a fait.

*Il a utilisé les pouvoir du vent contenu dans une pierre pour se téléporter un peu de la même manière que tu fais avec tes pouvoirs de lumière.*

Cette déclaration du renard fit frémir d'enthousiasme le magicien. C'était quelque chose qu'il avait maitrisé depuis sa rencontre avec le Groupe sans Nom. Finalement, il n'aurait pas besoin de ses livres pour lui enseigner ce sort qui pouvait devenir très amusant et utile si on le maitrisait.

-Ah, les livres peuvent attendre, je pourrais vous apprendre sur le champs à maitriser se pouvoir. Venez, je crois que l'endroit le plus approprié est à l'extérieur, non?

Léo aida Link à se relever et le familier lui guérit ses quelques bleues et lui insuffla de l'énergie pour l'aider à se concentrer. Cette transition d'énergie apparut comme une légère lumière blanche qui émanait du renard immaculé. Après le traitement, Léo invita Link à le suivre. Le magicien enfila sa cape avant de sortir. Arélic ferma la marche. Le soleil du matin n'était ni trop présent, ni trop caché. C'était parfait pour s'entrainer. Le mage s'installa dans un endroit où les arbres étaient plus distancé. Il prit une branche à ses pieds puis s'adressa à Link

-Je vais vous apprendre l'art de la téléportation. Cela requière de beaucoup de concentration et de magie, mais ces deux préalables sont inversement proportionnel, en ce sens que plus de concentration vous prenez, plus vous économisez de force magique et physique. Ainsi, pour se téléporter à un emplacement rapproché il faut beaucoup plus de concentration pour arriver à cette endroit précis et éviter d'aller trop proche ou trop loin. Tenez, si vous aller près de cette arbre (Léo pointa l'arbre à l'opposé de lui), de là vous devrez vous téléporter vers moi, attraper le bâton que je tiens et le ramener où vous étiez. Cela pourrait vous être utile pour surprendre un adversaire plus rapide que vous!

Léo étendit son bras qui tenait la branche. Le renard observa l'entrainement magique et pourrait intervenir en cas de nécessité. Même si le familier sentait que Link se questionner à son propos, il resta calme et s'assit près d'un arbre derrière Léo.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

L'entrainement avait commencé plus vite que Link ne l'aurait espéré, et malgré sa démonstration ratée, Léo s'était montré non seulement très compréhensif, mais surtout très enthousiaste à l'idée d'apprendre au Phoenixien à mieux se servir de sa magie. Le premier exercice paraissait simple et aurait dû être accompli rapidement, pourtant ce ne fut pas le cas. Jusque là, Link avait d'avantage compté sur le pouvoir magique de son petit crystal que sur sa propre concentration, ce qui le ralentissait énormément dans l'execution du sortilège qui, par dessus le marché, lui coutaît énormément de pouvoir magique, restreignant ainsi le nombre d'utilisation consécutives de cette magie. L'intérêt était donc grand puisque suite à cet entrainement, il pourrait utiliser la téléportation bien plus efficacement et bien plus souvent que ce n'était le cas à l'heure actuelle. C'est dans cet esprit que l'Hylien essayait de travaillait sa méditation, chose pour laquelle il manquait visiblement de pratique. Malgré ses efforts, il n'était pas assez précis dans ses mouvements et, tandis qu'il pensait progresser lorsqu'à un essai il avait frolé du bout des doigts le morceau de bois tant convoité, avant de revenir à sa position initiale, la tentative suivante lui prouvait qu'il n'en était rien alors qu'il se retrouve sur une des branches de l'arbre au pied duquel son mentor attendait patiemment que la branche lui fut volée.
Link était essouflé, manifestement il comptait encore beaucoup trop sur la magie de sa relique, et c'était la deuxième fois qu'il vidait un flacon d'une étrange substance verte sans goût qui lui redonnait la force magique necessaire à ses nombreuses téléportations. Se sentant de nouveau ampli de toute sa puissance, il se releva, essuya son front humide et s'appliqua sur son but une fois de plus, se tenant là, en l'air à une dizaine de mètres devant lui, maintenue ainsi par le jeune magicien qui regardait son disciple à l'oeuvre sans ne dire mot. L'élève regarda le bâton, pensa à la distance qui le séparait de lui, au mouvement qu'il devait effectuer pour s'en saisir, tout en essayant de garder en mémoire l'endroit aproximatif de son départ... et il se lança.


-AAAH !

Comme à tous ses autres essais, il disparut comme prévu de son point de départ en une Lumière verte. Tout le paysage devant se yeux fondit et disparut comme emporté par le vent. A cet instant, pendant une incroyablement longue seçonde, il ne voyait rien. Il ressentait simplement des bourrasques qui soufflaient partout autour de lui, le poussant dans tous les sens comme une simple feuille morte. L'élément lui criait dans les oreilles et voilait ses sens tandis qu'il s'éfforçait de ne pas perdre son objectif de son esprit. Il sentit qu'il était au bon endroit. Gardant les yeux fermés pour garder toute sa concentration, il projetta son bras en avant et saisit ce qui se trouvait devant lui. *Je te tiens* pensa-t-il tandis que l'agréable impression de toucher au but l'envahissait, il tira l'objet vers lui pour l'emporter avec lui quant, dans un seçond temps, il reparti dans l'autre sens à travers ces mêmes vents violents qui le manipulaient comme bon leur semblaient. Bravant cette tempête magique, Link sentit de nouveau qu'ilé tait revenu à son point de départ, il stoppa alors le sortilège. La seçonde était enfin terminée. Soufflant de fatigue, Link sentit un vif frisson de bonheur, pensant avoir enfin réussi l'épreuve. Il ouvrit les yeux et constata qu'il était revenu avec succes sur son point de départ. Avec un large sourire non dissimulé, il leva la tête vers Léo, attendant d'y contempler un visage fier et satisfait. Pourtant, le visage de son mentor n'avait pas changé du tout. D'ailleurs, rien n'avait changé puisqu'il tenait toujours la branche à quelques centimètres du sol, attendant désespérément qu'elle lui soit prise des mains. Pourtant, Link avait bien ramené quelque chse il en était certain. Regardant enfin son butin, il vit qu'il avait entre ses mains une magnifique et douce fourure blanche qui se trouvait être un renard. Surpris, il lâcha d'un coup l'animal magique qui retomba sur ses pattes et alla tranquillement se réinstaller à sa place initiale, sous les yeux déçus de son kidnappeur.

-Mince ! cria Link qui sentait sa motivation partir. *Bon sang, qu'est-ce que je fais de travers?*

Epuisé, il s'étendit sur l'herbe fraiche et s'accorda quelques seçondes de repos. Il fit le vide dans sa tête et trouva pendant un instant l'êtat de pleinitude qu'il aimait tant. Il se sentait si bien lorsqu'il ne pensait à rien. Peut-être était-ce comme ça qu'il arriverait à de meilleurs résultats. Déjà en cette réflexion son vide intérieur était terminé, mais cela ne le perturba pas car il venait de songer à un détail qui pourrait certainement l'aider à obtenir de meilleurs résultats. Il se redressa soudainement et s'adressa à son proffesseur.

-Dites-moi. Comment faites-vous pour vous concentrer? A quoi pensez-vous lorsque vous vous apprêtez à faire une téléportation aussi précise que celle que vous me demandez?


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo avait passé déjà quelques heure, immobile, à attendre que Link attrape ce bâton. Il n'était pas ennuyé par cette attente, loin de là, mais ses jambes commençaient à faiblir. Il se tenait par fois sur une jambe, manquant de tomber à toutes les fois que le Héros du Temps utilisait sa pierre pour se téléporter. Malgré la position à peine confortable, le mage réussissait à méditer sur se qu'il avait lut dans son livre. «Au-delà des pierre ensorcelé et enchanté par les plus puissants mages du monde, une simple pierre précieuse peut se révéler une véritable arme.» C'était une des phrases qui résumait sa trouvaille. De plus, le manuscrit décrivait la magie qui pouvait résider dans une simple émeraude et même une perle! La simplicité, mais à un prix exorbitant. Heureusement, le voyageur avait trouvé ce gros émeraude dans le volcan de la montagne de la mort. Pour la perle, il en avait gardé une de la grande baie à Termina, souvenir de son passage sur ces grands étendus d'eau. Ah que de beau souvenir!

Léo fut extirpé brusquement de ses souvenirs par un roucoulement de son renard, mais il n'eut pas le temps de voir ce qui se passait, mais une légère et courte bourrasque le lui fit comprendre. Link réapparut exactement à sa place, une amélioration, cependant, il n'avait pas ramené le bon objet. Le familier se trouvait, très étonné, entre les mains de Link. Il se laissa tomber sur ses pattes et secoua son pelage.


*Ouf! il m'a fait sursauté, j'ai presque amené la terre sous mes pattes!*

Le mage eu un air amusé et poussa un rire discret. Il riait plus de son renard que de Link qui l'avait prise pour le bâton par téléportation. L'Hylien lui demanda comment il faisait pour se concentrer pour cela. Léo regarda son familier que se mit à marcher lentement vers lui.

-C'est une méthode de méditation, la visualisation. Il s'agit de fermer les yeux et d'entre-voir les objets, les gens et les animaux autour de soi. Pas besoin de super sens ou de pouvoirs magique de détection pour y arriver, juste de voir ou chaque choses se trouve, même les yeux fermés. Dans notre cas, il s'agit de visualiser les chose durant un cour laps de temps, celui lorsqu'on entre dans le tunnel de téléportation. Pas besoin d'entendre ou d'humer l'air, juste de visualiser...

Léo regarda au dessus de Link et y fit une branche morte qui était sur le point de tomber, probablement secoué par les rafales magiques causé par les téléportations. Le magicien lança le bâton dans les airs, puis juste avant que l'objet n'arrive à la hauteur de sa tête, il se téléporta, empoigna le bâton, arracha la branche morte et retrouva à sa place, comme s'il n'avait pas bougé. Léo était légèrement soulagé d'avoir bougé, les fourmis commençaient tout juste à lui grimper les pieds. Il lança le bâton dans les bois.

-Essayez-vous. Prenez le temps que vous voulez, le temps de bien visualiser ce bâton.

Il étendit son bras pendant que le renard s'installait derrière lui.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

*Juste visualiser hein... Je devrais être capable de faire ça*

C'était ce que se disait Link après l'impressionnante prestation que venait de donner Léo devant ses yeux d'une téléportation réussie. Link pensait aux possibilités que cela lui apporterait de réussir à manier le sort avec une telle précision. Ses combats deviendraient nettement plus épiques s'il s'améliorait. Il devait y arriver. L'Hylien se remit en position, prêt à se lancer, toutefois il ne se hâta pas cette fois-ci, il ne regarda même pas son objectif comme à son habitude, il était perdu dans ses pensées... A moins qu'il ne fut en train de réfléchir à une autre methode pour procéder à son exercice. Soudain, il releva la tête, l'air déterminé comme pour dire qu'il était fin prêt à faire des prouesses, et prenant une grande respiration, il ferma les yeux. Il resta ainsi, immobile et droit, ne faisant pas plus de bruit que l'air mais pourtant en grand travail intérieur. Mieux encore que de voir l'environnement qui l'entourait ou même de l'entendre, il essayait de le ressentir. Dire qu'il se concentrait aurait été difficile pour lui car il ne pouvait pas réellement dire sur quoi il se concentrait, toutefois il avait l'impression qu'il était sur la bonne voie. A cet instant il aurait été incapable de dire à quel vitesse passait le temps, et il n'aurait pas été plus étonné de constater en réouvrant les yeux que quelques seçondes étaient passées que si c'était une demi-journée qui venait de s'écouler. Cependant il ne devait pas ouvrir les yeux, cela le ferait revenir au point de départ. Il resta donc ainsi pendant une période dont il n'avait pas la moindre idée.

Soudain, dans le noir profond et infini de la cécité qu'il s'imposait, des formes se dessinèrent à l'horizon. Link aurait été incapable de dire si ce phénomène était dû à ses autres sens qui se développaient mieux dans le noir, à une sorte de ressenti de l'aura magique de tout ce qui l'entourait ou à quelque chose de plus divin encore, mais pourtant cela était bien en train de se produire. les traits se multipliaient devant lui, retraçant avec une incroyable exactitude tout ce qu'il y avait autour de lui, lui permettant donc de "voir" les choses même derrière lui. Concrêtement, il n'y avait toujours que pénombre et ténèbres devant lui, mais il lisait en eux mieux qu'en un bouquin écrit en langue Hylienne. Il voyait chaque arbre, chaque feuille et distinguait même certains insectes. Léo était devant lui, toujours debout à tenir ce fameux bout de bois tant convoité, caché derrière lui son renard était couché sur le sol à l'ombre d'un grand arbre qui dissimulait un nid de jeunes oisillons dont l'un d'eux finissait encore le ver qui lui servait de repas. Comment était-il possible de percevoir tout cela avec une telle précision? Link était tout simplement stupéfait par une telle capacité à côté de laqelle il était passé pendant si longtemps. Profitant de ce moment d'inspiration divine pour passer à l'action, il posa sa concentration sur la bâton qu'il ne percevait que trop bien maintenant, et il lança son sort. Cette fois cependant, le vent qu'il avait pour habitude de sentir partout autour de lui allait uniquement dans le sens du bâton, comme s'il savait très exactement ce que son maître attendait de lui. C'est dans un couloir de bourrasque que Link se rapprocha du bâton à une vitesse vertigineuse qui lui paraissait pourtant très lentes en voyant le monde ainsi. Une fois à portée de l'objectif, il l'empoigna fermement avant de le tirer dans son couloir venteux qui changea alors de direction pour le ramener dans sa position première, le bon objet en main cette fois, il n'y avait plus de doute à cela.

Link se dressa et se retourna vers son mentor, sans même prendre la pene de jeter un regard sur son butin, il n'avait pas besoin de le regarder, il savait que c'était bien lui. Il poussa un soupir de soulagement, puis esquissant un sourire d'abord discret, il laissa échapper un petit rictus victorieux, qui grandit, grandit encore jusqu'à
atteindre l'intensité d'un véritable éclat de rire qui témoignait du soulagement du Héros.

*Ca y est, j'y suis arrivé*


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo fit frôler ses bottes sur l'herbe. Il s'impressionnait lui-même par sa patience. Il avait attendu, le soleil commençait à être haut, l'atmosphère était pesant. Même le renard s'était étendu dans l'herbe à l'ombre d'un arbre pour échapper aux rayon écrasant du soleil. Link ferma les yeux pour tenter de visualiser l'environnement, comme il l'avait enseigner. Le mage épongea son front. Malgré la chaleur, il resta là sans broncher. Le Héros du Temps décida d'utiliser la téléportation. Léo sentit la bourrasque venir vers. Son coeur se mit à battre plus vite lorsqu'il sentit le bâton lui quitter la main. Link réapparut à sa place très exactement avec l'objet entre ses mains. Léo était satisfait des progrès que l'Hylien prenait et il s'en trouvait aussi un peu de bonheur. Communiquer son savoir n'était pas une chose facile. Mais Link avait été très réceptif à ses indications, cela avait facilité son apprentissage. Une lueur de fierté étincelait dans les yeux du magicien de la lumière.

Le renard se leva pour venir féliciter Link. Le familier fit une légère révérence et pliant sa patte droite et en baissant sa tête, puis il sauta sur l'épaule de Léo.


-Bravo! Vous pourrez faire cette exercice avec n'importe quel objet pour vous entrainer. Maintenant, nous devrions rentrer chez moi, le soleil commence à être assez haut, je ne veux pas que quelqu'un d'entre nous attrappe un coup de chaleur.

Il attendit que Link soit à ses côtés pour se diriger à sa maison. Incrusté dans un arbre, c'était un endroit frais où il y faisait bon vivre. À l'intérieur, Léo montra à Link une place où il pouvait s'assoir autour de la table. Le voyageur alla chercher une miche de pain pour partager avec son élève. En s'assoyant, il donna le demi-pain à Link. Le renard sauta sur la table.

-Alors, vous n'êtes pas obligé de me faire des démonstrations de vos pouvoirs. Décrivez moi se que vous êtes aussi capable de faire.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

C'est plein d'enthousiasme que Link se mit à énumérer les quelques pouvoirs qu'il possédait déjà, espérant que l'on pourrait lui apprendre à faire des merveilles d'eux. Ses pouvoires se comptaient sur le bout de la main, mais qu'importe. Léo lui avait enseigné un moyen de contrôler le Vent de Farore bien plus efficacement, s'il était capable de la même prouesse pour chacun de ses autres sortilèges, cela suffirait à décupler la puissance du Héros.

-Et bien... Le pouvoir que vous m'avez appris à contrôler se nomme "le Vent de Farore". Je dispose de deux autres pouvoirs tels que celui-ci. Le premier est le Feu de Din, il sera difficile et dangereux de vous le montrer en pleine forêt. Comme son nom l'indique, il libère un puissant dôme de flammes qui s'étend sur un rayon d'environs 5 mètres autour de moi. Bien que puissant sa portée et son élément le rendent dangereux d'utilisation dans certains milieux. Le deuxième pouvoir s'appelle "L'Amour de Nayru" et crée une sorte de bouclier magique autour de moi pendant une période. Pour ce dernier, j'ai du mal à vous donner ses défauts, peu-être n'y a-t-il pas de moyen d'améliorer son utilisation, c'est à vous de me le dire. Comme vous l'avez sans doute compris, ces deux pouvoirs me sont donnés grâce à ceci.

Link sortit de sa poche et posa sur la table trois cristaux assez petits pour tenir dans la paume de la main, chacun luisant d'une couleur différente. Celui qui avait servi jusque là illuminait ses alentours d'une agréable petite Lumière verte, et dans le crystal semblait se mouvoir à pleine vitesse et dans tous les sens un vent étrangement perceptible de par la couleur qu'il dégageait. Le deuxième quant à lui, était habité par une flamme qui ne cessait jamais de brûler et dont l'éclat n'avait d'égal que l'aura d'un puissant Phoenix. Enfin, le dernier artefact renfermait un doux rayon bleu duquel émanait un sentiment de sécurité. Link laissa Léo admiré ces petites choses qui contenaient pourtant tant de pouvoir, et au bout de quelques instants il continua.

- Mon dernier pouvoir est un peu plus compliqué en cela qui je ne saurais dire comment je m'y prends pour l'utiliser. J'ai la capacité d'enchanter les flèches de mon arc de trois éléments différents: le feu, la glace, et la lumière. Je suis incapable d'enchanter quoi que ce soit d'autre que mes flèches de ces pouvoirs et ne peux me servir que de l'un des trois éléments à la fois, j'ignore s'il est possible qu'il en soit autrement. J'ai essayé une seule fois d'enchanter un autre objet mais... Ca ne s'est pas très bien passé... Voilà, je crois que j'ai fait le tour des pouvoirs dont je dispose.

Le silence s'installa tandis que Link laissa à son enseignant le loisir de manipuler ses petites pierres magiques et attendit une réponse. Il posa un instant ses yeux sur le petit renard blanc et eut un furtif éclat de rire en repensant au signe de félicitation auquel il avait eu droit de la part du familier lorsqu'il avait réussi son exercice.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Le renard s'avança avec précaution vers les étrange pierre. D'abord, la forme et la grosseur étaient trop fin pour avoir été forgé par un forgeron Hylien ou Goron. Le familier approcha son museau pour sentir les artéfacts. Il resta très surpris de sentir une étrange chaleur magique qui se dégageait de la rouge. Puis, il procéda à un troisième «examen», il les sonda magiquement. Elles contenaient un seul sort chacun, mais c'était très suffisant vue la force de ceux-ci. Arelic avait remarqué, à l'entrainement et en les sondant, que ces pierres allaient directement dans les réserves d'énergie magique de celui qui en fait appel pour créer le sort. Plus puissant que des pierres précieuses indépendantes, mais légèrement plus risqué. Pendant que le renard tentait d'en trouver la provenance, Léo les regarda d'un air fasciné, puis il écouta le dernier pouvoir que Link lui disait maitriser que sur ses flèches.

-C'est tout à fait normal puisque l'envoutement sur des objets sont difficiles et prennent du temps. Donc, si on veut que tel enchantement soit rapide et au bon moment, il faut bien la maitriser.

Le renard rabattit une oreille. Les pierres lui donnait du fil à retordre sur leur provenance et il s'entêtait à trouver. Leurs magies pouvaient très bien être de provenance Hylienne, mais ceux-ci n'auraient pas laisser ces pierres sans un socle pour le tenir, un médaillon, une chaine ou un anneau. C'était sur, les Gorons n'auraient pas forgé des cristaux aussi finement. Ça ne venait pas des Zoras, puisqu'il ne travail que très peu le métal, mais la magie que contenait la pierre bleutée était tout-à-fait leur style. Le familier se tourna vers Link et lui parla télépathiquement:

*Ces pierres sont un cadeau des fées, j'imagine.*

Arélic se ravisa. Il savait que le Héros du Temps ne connaissait pas son moyen d'exprimer, mais il devrait s'y faire. Avant que Link ne put faire de remarque sur ce que le renard lui avait dit, Léo se leva.

-Je crois que je pourrais vous aider à mieux contrôler le Feu de Din, puisque j'en déduis que, sans vouloir vous offenser, comme le Vent de Farore, vous ne contrôlez pas entièrement le sort. Dans ce cas, je crois qu'une autre démonstration sera utile, mais cette fois-ci, nous allons à la montagne de la Mort qui sera un endroit bien pour ça.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Link fut très satisfait de la réponse que Léo venait de lui donner. Il afficha un grand sourire, puis il se tourna vers le petit animal, lui demandant du regard s'il pouvait remettre ses trois pierres dans leur poche habituelle. Ce dernier, par un hochement de tête, lui fit comprendre qu'il n'y voyait pas d'objection. L'Hylien rangea donc les petits cristaux et se leva, prêt à partir vers son prochain entrainement. C'est alors qu'il pensa à un détail. Il donna rendez-vous à son jeune ami une heure plus tard à l'entrèe du Village Cocorico. Il avait quelques courses à faire avant de partir se nicher si haut dans les montagnes. Il prit rapidement congès du Magicien, et une fois sorti de sa demeure, il s'enfonça ailleurs dans la forêt. Quinze minutes plus tard, il était chez lui. Sans perdre de temps, il se déshabilla et, fatigué et sali de la matinée qu'il avait enduré, il décida de se détendre quelques minutes dans l'eau de la clairière située à quelques mètres derrière sa maison. Une idée lui traversant soudain l'esprit, il prit avec lui ses affaires de rechanges ainsi que le petit crystal Bleu qu'il avait utilisé toute la matinée. Il ferma les yeux, fit le vide dans sa tête. La seçonde suivante, il se trouvait au bord du petit bassin d'eau. Il sourit, imaginant la tête qu'afficheraient les fées si elles savaient de quelle manière il venait d'utiliser ce pouvoir. Il rentra délicatement dans l'eau pour que celle-ci le protège, au moins partiellement, d'indiscrets voyeurs, et se donna dix minutes de répis et de relaxation...

Une fois ce petit bain terminé, Link se sentait d'attaque à gravir des montagnes. Il se sécha rapidement après s'être de nouveau téléporté chez lui, et il prit pour s'habiller une tunique qui serait sans doute plus aproprié pour l'élément avec lequel il allait "jouer": sa Tunique Rouge. Offerte par le fils de Darunia, elle était capable de résister aux températures extrêmes, protegeant par la même occasion son porteur. Une fois ce vêtement enfilé, il se rééquipa en prenant soin de piocher dans sa réserve maintenant conséquente de rubis, sorti et, jouant de son ocarina une mélodie apprise par feu-Sheik, il fut téléporté en un instant dans le cimetière du Village Cocorico. Arrivé au milieu du petit patelin, il y fit les achats dont il aurait sans doute besoin pour sa nouvelle épreuve. Il alla sans perdre de temps chez l'apothicaire et lui fit remplir quelques bouteilles entière de Potion Verte, idéale pour restaurer son énergie magique sans obligation de repos. Il acheta également quelques Potions Bleus, pensant que peut-être apprendre à contrôler le Feu de Din serait plus dangereux que prévu. Fin prêt, il alla se poster à l'entrée du Village. Léo n'allait sans doute pas tarder à arriver, une bonne cinquantaine de minutes s'étant passées depuis que Link l'avait quitté. Une fois qu'il serait là, ils pourraient enfin gravir la montagne pour continuer les exercices de magie, un art que Link commençait à fortement aprécier...


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP: Voilà la suite ;) https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/volcan-f25/la-flamme-du-combat-pv-t1118.htm#17244]