Rancoeur au Goût de Cendre

[ Hors timeline ]

Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

[ HRP : Ceci est un RP se déroulant après l'entrevue de Dun et Zelda au château d'Hyrule, et en quelque sorte privé. x3
Pour Kazh, s'il passe par là, c'est en l'honneur de ton fils décédé que l'on RP ici... ]

La porte de la maison s'ouvrit brutalement, laissant le vent et quelques feuilles rouges s'engouffrer à l'intérieur de la demeure de Lully et Natsuki alors que ces derniers franchissaient le seuil de leur habitat, bien vite bousculés par la tempête albâtre qu'était leur fille Lyana, du haut de ses onze automnes. L'enfant semblait plus furieuse que jamais, songea brièvement Lully avant de se prendre les pieds dans le tapis qui décorait le hall d'entrée de son petit chez-lui. L'émotion, certainement. En y repensant, l'amnésique n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'il ne le reverrait plus jamais... C'était tout bonnement abstrait à ses yeux innocents et naïfs. Pourtant, la réalité le rattrapait déjà à une vitesse hallucinante, alors même qu'il se redressait pour voir où était sa femme et sa fille. L'air hagard, il s'aperçut que Tallany était également dans son champ de vision. Que faisait-elle là, déjà ? Ah, oui. Il avait oublié que sa petite famille l'hébergeait temporairement, la jeune femme n'ayant pas de maison, et Lyana étant l'une de ses grandes amies... Tant mieux. Tant pis. Il ne savait plus quoi penser.

L'attitude plus que troublante de Natsuki qui gardait obstinément le silence depuis la terrible nouvelle ne faisait que déstabiliser un peu plus le blond. Durant tout le trajet du retour, il n'avait su que dire pour consoler sa fille, ni que faire pour lui faire comprendre qu'il n'était en rien fautif - du moins, pas à sa connaissance... Et sa femme, qui semblait être devenue brusquement muette ! Que dire ? Que dire ? Que faire ?

L'amnésique repassa dans sa tête tous les évènements qui s'étaient enchaînés et qui avaient abouti à ce résultat. Il y avait eu son retour du château, où il avait aperçu la tignasse reconnaissable de Kazh et où il avait cru que tout allait s'arranger, puisque ce dernier était porté disparu depuis le matin-même... S'il avait su ! Tout avait commencé à partir du moment où il s'était approché avec joie de son ami, persuadé que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Lorsqu'il découvrit que le nécromancien s'était effondré auprès d'un cadavre, il était déjà trop tard : même un simple d'esprit pouvait aisément reconnaître les longs cheveux roux de Dihell qui dévalaient sur ses épaules inertes et froides.
Le choc survint brutalement, mais la nausée passa bien vite pour laisser place à de l'étourdissement et de l'hébétude ; Lully ne se rendait pas compte de l'effet que cet impact allait provoquer sur sa vie. Pas encore.

Les évènements qui suivirent restaient toujours très flous dans l'esprit du blond en raison de sa soudaine léthargie. Tout ce dont il se rappelait, c'était qu'il avait réussi à trouver le chemin jusqu'à la Place du Marché, où l'apparition de sa femme Natsuki l'avait poussé à la panique. Sur le coup, il n'avait put prendre le temps de réfléchir et avait hurlé aux quatre vents que Dihell - cet adolescent passionné, déchainé, toujours si vivace, et rebelle, et sauvage, brillant de toute sa splendeur dans cette jeunesse crédule - était mort. Les lèvres de l'homme si candide avaient tremblé sous les mots, tremblaient encore sous la tension, mais rien ne fut pire que l'émotion qui s'empara de lui alors qu'il s'était rendu compte que sa fille, sa propre fille, sa petite Lyana avait tout entendu, dissimulée derrière sa mère...

Et si le décès brutal de l'enfant de Kazh restait encore abstrait pour Lully, la fureur, la stupeur, le désespoir qui brûlaient toujours dans les yeux rosés de la jeune Lyana étaient tout à fait réels.
L'amnésique n'arrivait pas à comprendre sa propre fille. Peut-être que, tout comme pensait Kazh de lui-même, il échouait en tant que père... Mais que pouvait-il y faire ? Il n'arrivait même pas à se comprendre soi-même, alors pouvait-il réussir à comprendre les autres ?


« Lyana... Tu sais, je... Enfin... Dihell... »

Le silence s'installa, emplit de tension, alors que Lully s'embrouillait dans ses propres mots. Perdu, il lança un regard à Natsuki, implorant par la même occasion son aide et son avis quant à la situation dans laquelle ils se trouvaient à présent... Pourtant, sa femme ne répondit rien. Elle semblait vidée de toute émotion, comme si tout avait été rongé par le décès de Dihell ! Se tournant alors vers la seule personne encore présente dans les environs, Tallany, l'hôte bien peu recommandé qu'était Lully la supplia du regard de dire ou faire quelque chose, ne serait-ce que pour distraire Lyana. Hébété, il se dirigea lentement vers la table basse la plus proche et saisit un bout de parchemin qui traînait par là. S'emparant d'une plume à portée de main, il trempa le bout dans de l'encre et traça en lettres maladroites les seuls mots qui lui venaient à l'esprit :

« Dihell est mort. »

Faisant semblant de ne plus rien entendre et de ne plus rien voir d'autre que ce petit bout de papier qu'il tenait entre ses doigts fébriles, il se précipita vers la sortie de sa demeure et, à l'entrée, interpella un jeune garçon qui passait par là. Intrigué, l'inconnu s'approcha du blond. Tout en voyant arriver cet enfant vers lui, l'amnésique ne put s'empêcher de superposer un autre visage juvénile à l'arrivant, un visage plus féroce, plus déterminé... qu'il ne reverra plus jamais.
Un vertige le saisit à cette pensée mais il se reprit bien vite. L'idée n'avait pas encore imbibé entièrement son esprit.


« Tenez, pouvez-vous apporter ce bout de parchemin à un homme dénommé ShinKitsune ? Il habite dans cette direction, la troisième maison à gauche si vous tournez par là... Merci d'avance. »

Tout en indiquant la route au jeune garçon, Lully lui glissa maladroitement quelques rubis dans sa main hâlée par le soleil et le travail : Il avait apprit depuis l'Eveil que tout avait un prix. Aussitôt que l'enfant reçut l'argent, son visage s'illumina et il s'empressa de s'éloigner dans la direction indiquée, sous le regard inquiet de l'amnésique. Il espérait que ces quelques mots suffiraient à ShinKitsune pour comprendre la gravité de la situation... D'ailleurs, il ne savait toujours pas si Sélène, la mère de Dihell, avait été mise au courant de la mort de son seul enfant. Il ne voulait en aucun cas lui annoncer cela de vive voix. Il connaissait trop son mentor pour oser lui faire face lors d'une terrible discussion portant sur un sujet aussi délicat.
Retournant à la hâte à l'intérieur, il tenta de se concentrer sur autre chose. Étrangement, il n'eut aucune difficulté à dériver ses pensées, presque comme s'il en avait l'habitude. Peut-être était-ce l'un des symptômes dissimulés de son traumatisme suite à la mort de son filleul ? Cherchant à se voiler la face, il ne se rendait pas compte qu'il ne faisait que s'enfoncer davantage...

Peut-être consentirait-il à ouvrir les yeux une fois entièrement enfoncé dans le bourbier.


Lyana


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : Un peu tragique comme premier post RP sur le forum j'vous l'accorde xD Mais j'ai juste 2 ptits trucs à souligner avant que vous commenciez la lecture :
-Déjà vous remarquerez mon influence Grey's Anatomy avec mon premier paragraphe xD Désolée mais on est mercredi et ca fait une semaine que j'attends de pouvoir regarder Meredith, Izzie et tout ça ... xD
-Ensuite =O Euuh Lya est assez "mature" j'trouve dans ce post mais j'pense que c'est assez normal même pour une enfant, parce que bon, elle est confrontée à la Mort quand même =O
Bref bonne lecture <3]


C’est fou à quel point un enfant de 11 ans peut connaître si peu de choses sur la vie.
Après tout, qui aurait la maladresse de casser les rêves d’une âme innocente en lui parlant de la mort, de la maladie ou encore de la guerre ?
Malgré ça, la fin de l’histoire est la même pour tout le monde : qu’on soit plus ou moins jeune, plus ou moins mature, on découvre tôt ou tard le sens de « Perdre un être cher ».

Elle ne comprenait pas pourquoi tout à coup son cœur s’était serré. Elle ne savait pas d’où venait la boule qui s’était à présent domicilié dans son ventre. Mais surtout, elle ne s’était jamais doutée que son corps pouvait contenir autant de larmes.
Et puis, là, alors qu’elle se faufilait sans précaution entre ses deux parents, quel était le sentiment qui s’insinuait jusque dans ses veines ? Pourquoi, tout à coup, elle en voulait à cet homme blondinet qui l’avait toujours chéri, qui l’avait adopté et aimé sans aucune objection ? Pourquoi en voulait-elle à son père alors que celui-ci ne souhaitait que la protéger ?
Etait-ce la Mort qui la faisait devenir comme ça ? Qui la rendait égoïste, qui lui donnait cette envie amère de crier sur n’importe qui ?


« Lyana... Tu sais, je... Enfin... Dihell... »


Elle aurait souhaité filer dans sa chambre sans que personne ne la voie, et ainsi faire couler ses larmes sans aucune honte.
La jeune Lyana s’arrêta donc brusquement, toujours dos à son père. A quelques mètres d’elle, elle aperçut Tallany, un air d’incompréhension sur le visage. Elle voulut lui expliquer mais ce n’était pas le moment, elle le savait. Elle devait répondre à Lully d’abord…
Si seulement elle avait pu ne pas s’énerver.


« Papa… Tu comprends pas ! J’sais très bien que si j’avais pas été derrière Maman, je l’aurais pas su ! Du moins… Pas tout de suite. Mais je t’ai jamais demandé de m’épargner ! JAMAIS !... »

Elle marqua une pause, se rendant soudain compte qu’elle hurlait. La jeune fille avait conscience des larmes qui coulaient sur ses joues mais pourquoi son père affichait-il un air aussi… Perdu ?

« …Tu sais très bien pourtant que Dihell c'était comme mon frère ! Okay, j’ai 11 ans mais tu crois pas que j’aurais eu le droit de m’agenouiller près de son corps moi aussi ?! »

Elle arrêta sa tirade alors que ses jambes cédèrent sous son poids. La jeune adolescente ne remarqua même pas son père griffonnait quelque chose sur un bout de papier avant de sortir .
Elle se retrouva là, au milieu du salon, des larmes ruisselant sur ses joues avec pour pensée, la plus terrifiante qu’elle n’ait jamais eu…
Elle ne le reverrait plus jamais. Plus jamais elle fuirait avec lui le fouet de sa mère, plus jamais il ne toquerait à sa fenêtre cherchant à éviter Sélène, plus jamais elle lutterait contre cette autorité parentale qui les avait réunis…

« Dihell… »

A eux deux, ils avaient refaits le monde.
A présent, la révolution était finie.


Natsuki


Inventaire

0,00


(vide)

[ Je suis choquée par la référence aux fouets ! <3
Bon voici mon post, désolée pour la qualité mais je suis un peu fatiguée après cette folle journée ! 8D ]


Natsuki n’en était pas à sa première « mauvaise nouvelle » - expression qui annonce tristesse, dégout, conséquences inattendues et autres choses qui font tout sauf plaisir. Cette expression lui rappelait son échec à son entretient d’embauche – pour un boulot qui, d’après son mari, ne lui convenait pas ! une chance donc – mais aussi la perte de certains de ses amis. Elle pensait très souvent à Siarina, une amie très chère à ses yeux. Mais aussi à Jennia, une excellante combattante, Anck Su Namoun, Hell, Zack, … de vieilles connaissances qui avaient malheureusement disparus. Mais biensur, Natsuki se consolait en se disant qu’ils étaient mieux là où ils sont. Qu’ils seraient surement heureux. Mais personne n’en savait rien ! Ce n’était que des paroles en l’air ! Personne et absolument personne n’était revenu pour informer les siens des conséquences de la mort sur son esprit - ou sur l'âme si cela existait. Etait-il possible qu’ils se soient réincarnés ? Depuis la disparition de Siarina, un oiseau aux couleurs étonnantes et au chant agréable venait se poser sur la fenêtre de la cuisine de temps à autre. Ses couleurs proches du roux lui rappelaient Siarina, sa vieille amie. Etait-il possible alors qu’ils se retrouvent tous dans un lieu magnifique nommé « paradis » ? Si ce lieu existait, pourquoi personne ne venait l’en informer ! Ou lui envoyer un message ! Elle aussi, parfois, aimerait quitter toutes ses peines qui encombraient son cœur pour se sentir aussi légère qu’une plume. Se sentir voler. Ne plus se soucier de rien et profiter d’une mort douce et agréable jusqu’à la fin des temps. Mais cela la Mort !

Les yeux de Natsuki « reprirent vie ». Pensive, elle s’était laissé aller et ses yeux s’étaient éteints dans sa méditation. Elle regardait le tapis de son salon sans vraiment le voir. C’était le tapis comme ça aurait pu être autre chose.


* Je n’en reviens toujours pas … *

La jeune femme avait du mal croire ce que son mari lui avait précédemment annoncé (sur la place du marché en hurlant à travers la foule). Tout ce dont elle se rappelait c’était comme d’avoir reçu un violent coup de poing en elle - car ce n'était pas physique - puis plus rien. Le noir et le silence absolu autour d’elle. Ceux qu’elle regardait lui apparaissaient flous. Non pas à cause des larmes – car elle n’arrivait pas à pleurer – mais à cause du voile qui s’était imposé devant elle.

On connait deux façons d’exprimer la mort d’un être proche. Soit des larmes et une tristesse très marquée, soit un rejet de la nouvelle voire une incompréhension qui retarde le chagrin qui sera encore plus fort. Pour Natsuki, elle ne se posait même pas la question. Pour elle, s’était un canular et la vérité éclaterait ! Sauf que la vérité c’était la mort de Dihell. Une vérité frappante qu’elle aurait voulu pouvoir effacer.


* Ca arrive toujours aux meilleurs … *

Dans un coin, Lyana, sa fille, tournait comme un lion en cage. Elle attendait furieusement le retour de son père.

* Sa réaction est idiote … Oui vraiment … *

Natsuki avait du mal à comprendre sa fille. Pourquoi en voulait-elle à Lully ? Il n’avait rien fait. Et un père ne cherche qu’à protéger sa fille.

Les secondes et les minutes s’écoulaient sans que la femme ne s’en rende compte. Elle se perdit de nouveau dans ses pensées. Mais pensait-elle seulement ? Au bout d’un bon moment où le silence était juste troublé par la respiration de Natsuki, sa fille et Tallany, l’homme de la maison entra brusquement. Une rafale de vent d’automne fit entrer quelques feuilles sèches. Habituellement, Natsuki se serait mise à hurler comme une poissonnière en disant que le ménage ne se faisait pas tout seul ! mais là, elle remarqua à peine la feuille qui vint voler devant elle pour se poser sur mon parquet ciré. Lully marmonna quelques mots à sa fille avant de s’asseoir près de la table basse. Il griffonna quelque chose avant de se lever et de ressortir. Son apparition ne la traumatisa nullement. Perdue dans ses pensées et ses souvenirs elle se taisait obstinément depuis qu’elle avait su.

Quand Lully rentra de nouveau, Lyana se mit à lui crier dessus. Natsuki leva les yeux pour regarder sa fille les larmes aux yeux.


* Ce n’est pas sa faute … *

Sa fille finit par se taire. Natsuki se leva lentement et s’approcha d’elle. Elle la regarda quelques secondes avant de la prendre dans ses bras silencieusement. Elle ne savait pas comment réagirait sa fille. Son silence ne pouvait pas aider sa famille mais ses gestes pouvaient peut-être … ?

* Personne n’est fautif … Personne. *

Elle laissa glisser son regard vers son mari. Le blond qu’elle avait choisi pour faire sa vie et pour la supporter quand elle sera vieille semblait aussi perdu que sa fille. Natsuki aurait aimé lui dire quelque chose. Quelque chose qui airait pu le rassurer, lui faire comprendre qu’elle était là. Mais dans ces moments, il n’y a rien à dire.

Tous partagent la même peine mais ne trouvent rien à se dire. Ils se contentent de se regarder en silence.


Alyra


Inventaire

0,00


(vide)

Tallany était complètement perdue, elle ne savait pas quoi faire entre son amie Lyana qui fondait en larmes, Lully celui qui était d'habitude déganté, de bonne humeur toujours entrain de faire des plaisanteries,
avait l'air triste et complètement perdu, au moins ils étaient deux comme ça, et Natsuki qui restait muette comme une tombe avec un regard vide et à la fois pensif, ces comportements ne leurs correspondaient pas. Tallany aurait bien voulu savoir ce qui se passait, mais, intervenir n'était peut être pas la meilleure des solutions. Elle s'était trouvée au milieu d'une engueulade entre Lully et Lyana, et elle aurait tellement voulu les arrêter, mais certaines fois il vaut mieux s'éclipser discrètement, et rester dans son coin sans se faire remarquer. La petite famille était déstabilisée, et c'était peu de le dire.

Lully attira l'attention de Tallany lorsqu'il alla griffonner quelque chose sur un bout de parchemenin , elle pouvait voir la main de ce cher blond trembler , Mais qu'est ce qu'il pouvait bien y avoir marqué dessus ?
Il regarda Tallany , voulant visiblement être rassuré avant de donner ce mot à un jeune homme qui avait l'air ravit de gagner quelques rubis .
C'était étrange , Lully regarda Tallany une fois de plus il avait les yeux creuser par la fatigue et par les quelques larmes qu'il avait pu verser pour quelque chose de grave .
Etait-il fautif comme Lyana persistait à le penser, elle avait pu entendre quelques mots dans leur conversation peu conviviale , et visiblement Lyana reprochait à Lully de ne pas lui avoir dit quelque chose à elle directement , mais que pouvait être ce quelque chose en question. Tallany se décida enfin et malgré tout à aller voir Lyana, pour avoir des explications, où même si cette dernière ne voulait pas lui en donner, au moins la réconforter c'est la moindre des choses. Tallany se fit devancer par Natsuki qui alla serrer très fort Lyana dans ses bras. Elle ne voulait pas les interrompes dans ce moment si délicat, Tallany alla donc voir Lully, qui avait toujours l'air aussi perdu déprimé et fatigué par toutes ces nouvelles. Hésitante, elle décida quand même de prendre la parole :


" Lully, euh, que se passe t’il, pourquoi êtes vous tous comme ça ? "

Le blond attendu longtemps avant de daigner répondre :

" Di... Je... Dihell est mort. "

Même si je ne savais pas qui était ce Dihell ,cette simple phrase me fit exactement comme un énorme claque qu’on aurait pu me laisser au visage . C'était donc pour ça !