Sunset Discordia

RP Privé avec Syrma

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Cela faisait quelques jours que Wakusei était avec les Chevaliers du Phoénix. Elle ne sortait pas souvent, à part pour les entraînements avec Soren.

Elle les regardait souvent dormir les soirs, et elle avait même tenu un petit journal.


" Ce soir, je n'arrive toujours pas à dormir. C'est étrange... C'est comme si je n'en avais pas... Enfin, du moins, plus besoin. Alors je regarde les autres dormir. Ils sont mignons quand ils dorment...!"

Elle sursauta quand Spectre passa sa main par dessus son épaule. Il pointait la porte de son doigt pointu.

" - Hhhh...
- Quoi ? Tu veux qu'on sorte ? Si tu veux..."

Elle rangea son journal, et sortit avec la plus grande prudence.
___________
Elle avait fait quelques kilomètres, et ils étaient bien loin du château à présent. Ils arrivèrent à une intersection.

" - Hhhh...
- Mmmh... Par où allons-nous ?
- ... Forêt...
- La Forêt Kokiri...? Si tu y tiens..."

Elle entra dans la forêt, suivie de Spectre.
En entrant, elle apperçu la lueur de plusieurs fées volant autour des arbres. Tant mieux, on ne voyait rien. Des cabanes, certaines perchées, d'autres non, étaient dissimulées un peu partout, mais elles ne gâchaient pas le paysage.
Elle évita de faire du bruit, les gens qui habitaient ici dormaient surement eux aussi.
__________
Wakusei marchait très doucement dans ses bois, et elle essaya d'éviter les racines le plus possible.
Quand elle passa près d'une cabane, et apperçu une... Carte. Un as de pique plus exactement.
Elle le ramassa. Il y en avait d'autres, elle les ramassa aussi.

" - Je vais aller les déposer à l'intérieur..."

Elle entra prudamment, et pu voir du maquillage, un jeu de cartes, et plusieurs autres choses.

" - Hh...
- ..."

Elle s'avança, posa très lentement les cartes sur le paquet, et se retourna, vers le mur du fond. On pouvait voir une grande tenture accrochée à celui-ci, mais quelque chose en dépassait. Elle ne savait pas pourquoi, mais quand elle tira le tissu, elle recula, et commença à trembler.

" - S... Syrma...!"

En effet, un grand dessin était fait. On pouvait y voir plusieurs personnes qu'elle ne connaissait pas, et au centre, un garçon ressemblant traits pour traits à Syrma, à un détail près : celui-ci souriait bien plus que lui.

" - ...!"

Elle frôla doucement la fresque, et pu constater que c'était du maquillage, comme celui qu'il mettait.

Elle ne bougea pas.

" - Hhhh..."

Spectre rentra dans le pendentif, que Wakusei rangea dans son sac.

" - ... Syrma... Qui aurait cru... Que tu te sentais si..."

Elle ne continua pas sa phrase, et posa sa main sur son coeur.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

La nuit était tombée depuis un moment déjà, pourtant, Syrma ne faisait que feindre le sommeil. Enfin, en vérité, il avait les yeux grand ouverts, mais personne ne risquait de le remarquer, surtout avec sa parfaite immobilité. Un bruit retint son attention, mais il fit comme si de rien n'était. Wakusei et Spectre sortaient en pleine nuit, et il se sentait le besoin de savoir vers où, bien que cela ne lui ressemble absolument pas, aussi attendit-il qu'ils se soient suffisamment éloignés pour se redresser, une jambe ramenée contre son torse, l'autre étendue, la tête penchée sur le côté et l'œil droit encore fermé.

-...

Dans un soupir, il se releva pour regarder la porte par laquelle ils venaient de sortir d'une mine indifférente avant de faire quelques pas en sa direction afin de l'emprunter lui-même, saisissant à peine son chapeau pour le poser sur sa tête.
Il l'avait suivie, de loin pour qu'elle ne se rende compte de rien, si bien qu'à un moment, il fut complètement semé, et il se traîta mentalement d'incapable de l'avoir ainsi perdue de vue ; Spectre était capable de la protéger, mais...

Prenant une profonde inspiration, il se lança dans les bois, non sans maudire le sort de l'avoir ramené dans cet endroit incommodant. Il n'avait jamais pensé revenir à la forêt, et voilà que Wakusei lui en offrait généreusement l'occasion ; à cette pensée, il esquissa un rictus à peine visible, il fallait croire qu'il était lui-même maudit. D'ailleurs, il n'avait absolument aucune idée d'où aller, il se laissait inconsciemment guider par son intuition, ce fut donc devant l'ancienne cabane qu'il avait bâtie qu'il arriva, réprimant un grognement mécontent. Il ne sut comment, mais il devait se l'admettre ; il avait machinalement emprunté ce chemin, et il n'en était pas particulièrement fier ou heureux.

Une vent vint mouver ses cheveux et ses vêtements amples tandis qu'il eut un constat : quelqu'un est passé par ici. Il ne devait même pas être medium pour le savoir, la porte était encore entrouverte. Saisi par une vive curiosité, il serra faiblement des poings, et s'avança pour franchir la porte de ce qui avait autrefois été sa demeure, découvrant derrière une silhouette, d'une fille a priori, devant le mur, et, sans un bruit, tenta de l'approcher.A mesure qu'il se rapprochait de l'intrue, sa silhouette, bien que de dos, lui devenait familière jusqu'à ce qu'il soit en mesure de la reconnaître. Il s'arrêta net dans son avancée, entrouvrant la bouche de surprise mais aussi de gêne devant sa découverte -et de sa découverte-

-Wakusei...  murmura-t-il à l'intention de l'hylienne. Que... ?

Il se tut, ne trouvant pas de suite à sa question, mais il se sentait particulièrement embarrassé par la situation actuelle, et même s'il voulait dissuader sa désormais consœur de l'idée qu'elle se faisait, il n'en fit rien de peur de renforcer son impression, très sûrement exagérée.

-Que fais-tu ici ?

Telle fut la suite qu'il trouva pour sa question, et bien que ça ne soit pas bien intelligent, il se dit que sortir quelque chose était tout de même préférable.


Invité

Invité
"-Wakusei... murmura-t-il à l'intention de l'hylienne. Que... ?"

Elle se retourna, et vit Syrma, juste là, en face d'elle. De surprise, elle plaça sa main devant sa bouche.

"-Que fais-tu ici ?"

Elle baissa les yeux.

" - Je... Je voulais me promener et je..."

Elle voyait bien que ça ne tenait pas la route. Aussi elle poursuivit.

" - ... Non. Je n'arrive plus à dormir depuis quelques temps. Donc, moi et Spectre avons décidé d'aller nous promener, et je suis arriver ici."

Elle montra le dessin sur le mur.

" - Ce garçon... C'est toi ? N'est ce pas ? Et tout ces gens, ce sont tes amis ?"

° Hhhh...!! °

" Spectre ? Un problème "

Il ne répondit pas. Et le jeune homme non plus d'ailleurs.

" - Syrma... Je sais qu'on ne se connait pas depuis longtemps... Mais... Tu peux me le dire, tu sais ?"

Elle s'approcha de lui, et fit un signe de tête qui voulait dire (du moins elle l'esperait) " Oui, tu peux me le dire ".
La faible lueur que la porte ouverte projetait éclairait le visage du garçon. Elle pouvait admirer ses yeux bleus, et malgré qu'elle n'y avait jamais prêté attention, elle remarqua qu'elle ne pouvait pas lire ses émotions, contrairement aux autres personnes autours.

" Spectre... Tu sens quelque chose...?"
° Hhhh... ... ... Nooonn... °

Elle ne le croyait pas, il parlait d'une voix mal assurée (Il n'y avait qu'elle qui arrivait à différencier son ton de voix normal et les autres, il faut dire qu'un esprit qui ne parle que dans son souffle...!), mais si il ne lui disait pas, c'est que ça n'avait pas grande importance.
Elle fixa les yeux de Syrma, et refit un signe de tête, une main posée, comme à son habitude, sur son coeur.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

En entendant la voix du kokiri, la jeune femme se retourna pour lui faire face, le visage marqué de surprise, peut-être de gêne aussi, il n'en savait rien, même si elle s'en était rapidement débarrassé rapidement pour le regarder confiamment dans les yeux, puis s'adresser à lui d'un ton rempli d'une assurance qu'il ne lui avait jamais connue, peut-être trop habitué à la timidité dont Wakusei faisait habituellement preuve.

" - ... Non. Je n'arrive plus à dormir depuis quelques temps. Donc, moi et Spectre avons décidé d'aller nous promener, et je suis arriver ici."

Sans qu'aucune expression ne vienne déranger la froide indifférence sur le visage du jeune homme, ni qu'aucun son ne daigne franchir ses lèvres, il cligna mécaniquement des yeux et continua de fixer la jeune fille d'un regard toujours aussi vide d'émotion, attendant la suite de son discours qui ne tarda pas à venir.

" - Ce garçon... C'est toi ? N'est ce pas ? Et tout ces gens, ce sont tes amis ?"

Lorsqu'il comprit enfin le sens de ces mots et du ton compatissant qu'il aurait préféré ne jamais entendre, il crispa sa main sur le bas de sa chemise et se mordit doucement la lèvre inférieure en sentant un pincement au cœur. Non pas dû à la représentation sur le mur envers laquelle il n'eut aucun sentiment, mais étrangement, la voix désagréablement douce de son amie le troublait, et encore une fois, les mots qui se bousculèrent dans sa gorge ne purent passer à travers ses lèvres définitivement et désespérément closes. Il voulait répondre, mais il n'y parvenait pas ; il doutait même de pouvoir aligner des termes dans une phrase correcte et sensée, et lorsque Wakusei essaya de déceler un quelconque sentiment dans ses yeux, il ne put s'empêcher de se perdre lui-même dans ceux de l'hylienne, comme fasciné par leur chaleuereuse couleur rouge qui contrastait fortement avec la froideur de son bleu. Le regard du pantin glissa alors sur ses traits fins et candides, son front balayé par une mèche inégale mais symétrique, ses cheveux blancs et soyeux, puis descendit sur la main qu'elle avait posée sur son cœur en signe de... Bien qu'il sentît ce geste sincère, il ne put saisir sa réelle signification, mais il n'en eut pas besoin car la jeune femme se chargea de le lui faire comprendre par ses mots.

" - Syrma... Je sais qu'on ne se connait pas depuis longtemps... Mais... Tu peux me le dire, tu sais ?"

Le kokiri soutint avec peine le regard de la magicienne du Temps, la pénombre n'aidant que très peu, et lorsque la jeune femme s'avança vers lui, tout en gardant les yeux ancrés dans les siens, il ne put s'empêcher de reculer d'un pas mais, maladroitement, il faillit perdre l'équilibre et se rattrapa de justesse, entrouvrant à peine les lèvres. Et sans qu'il ne comprenne comment, sa réponse passa entre ses lamelles de chair écartées :

-Non, ce n'est absolument pas ça. D'ailleurs, je n'ai rien à confier.

Son ton était froid, beaucoup plus qu'il ne le voulait lui-même et, le regrettant un peu, essaya de se rattraper, sa consœur ayant fait suffisamment d'effort, bien que cela le gêne plus qu'autre chose. Il soupira un peu en baissant la tête, puis en l'inclinant légèrement du côté, il murmura faiblement, mais néanmoins avec une douceur qui l'étonna lui-même :

-Enfin... Tu sais Wakusei, aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais senti seul ou triste, je n'étais peut-être pas apprécié, mais ça ne m'affectait pas plus que ça.

Puis il s'avança vers le dessin désigné, avant de passer un doigt sur le visage ce qui le représentait pour en effacer quelques expressions sans en paraître réellement conscient.

-Je ne me souviens pas réellement de ça, mais... commença-t-il alors que ses lèvres commençaient à peine à s'étirer dans un leger sourire Ça devait être un délire relativement ancien. J'aurais pourtant voulu me rappeler de ce jour...

Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, c'était la première fois qu'il parlait à quelqu'un d'une telle façon, d'autant plus que la personne à côté était presque une inconnue pour lui. Et alors qu'il continuait d'effacer de son doigt son lui dans le dessin qui n'était pratiquement plus visible à présent, il se tut en reprenant son expression habituelle, comme si rien ne s'était passé, jusqu'à ce qu'il sente une main lui saisir vivement l'avant-bras. Surpris, il tourna la tête vers l'hylienne, et fut troublé par leur proximité qui, bien qu'elle ne soit pas exagérée, était suffisamment destabilisante pour le jeune homme qui commençait à redouter la sympathie qu'il éprouvait pour la jeune femme.


Invité

Invité
"-Non, ce n'est absolument pas ça. D'ailleurs, je n'ai rien à confier."

Elle se recula légèrement, puis baissa les yeux. Il avait dit cela si froidement...!

" -Enfin... Tu sais Wakusei, aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais senti seul ou triste, je n'étais peut-être pas apprécié, mais ça ne m'affectait pas plus que ça."

Mais... Qu'est ce qui lui prenait, d'un coup ? Les larmes lui montaient... Pourquoi ? ...

" -Je ne me souviens pas réellement de ça, mais... commença-t-il alors que ses lèvres commençaient à peine à s'étirer dans un leger sourire Ça devait être un délire relativement ancien. J'aurais pourtant voulu me rappeler de ce jour..."

Elle lui empoigna le bras, les larmes aux yeux.

" - Espèce d'idiot ! Si tu t'en rappellais, ça serait pire !! Et... Et tu vois ?! Maintenant je... Je pleure pour toi !!!"

Dans un élan de je-ne-sais-quel-sentiment, mêlé entre la tristesse, la compréhension, l'amitié... Elle le serra si fort dans ses bras, qu'elle pouvait sentir son coeur battre, ce coeur qu'il n'écoutait presque jamais.

Elle se rappellait. De tout. Toute son enfance pendant laquelle elle avait été seule...
Comment pouvait-il s'infliger ça tout seul...?

" - Tu n'es vraiment qu'un égoïste...! Tu restes seul dans ton coin et tu te plais dans ta solitude !"

Elle était cramponnée à la veste du garçon, et ne le lâcherais pour rien au monde.
Pourquoi pleurait-elle comme ça ?
Elle ne le savait même pas...

" - Espèce d'égoïste..." Temina t-elle dans un souffle.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Son index gauche était à présent complètement teinté par le produit coloré sur le mur ; c'est du moins ce qu'il remarqua lorsque la jeune femme l'avait arrêté. À vrai dire, ce détail avait beau être futile, dans la situation actuelle, le kokiri lui portait un intérêt particulier, sûrement parce qu'il lui permettait d'oublier son trouble l'espace de quelques secondes, et bien qu'il ait voulu ignorer complètement Wakusei, cette dernière ne le lui permit pas en prononçant ces mots.

" - Espèce d'idiot ! Si tu t'en rappellais, ça serait pire !! Et... Et tu vois ?! Maintenant je... Je pleure pour toi !!!"

Surpris par l'intonation tremblante de la voix de l'hylienne, il se tourna par réflexe pour la regarder directement dans les yeux, et ne put réprimer un hoquet de stupeur lorsqu'il les vit particulièrement humides. La bouche entreouverte, il garda les yeux ancrés dans les siens, avec une expression plus proche du scepticisme que du regret, bien qu'au fond de lui, il se maudissait d'avoir parlé. Il ne savait pas ce qu'il lui avait causé un tel sentiment, il avait été le plus naturel du monde, mais de toute façon, que connaissait-il de la jeune femme ? Rien de plus que ce qu'elle avait bien voulu lui dire, ce qui était normal si on prenait en compte le fait qu'ils ne se connaissaient que depuis peu mais aussi la nature timide et méfiante de l'hylienne. Mais même s'il avait su plus de choses de son passé, jamais il n'aurait pu comprendre. Il était sincère, s'il n'avait, depuis longtemps, manifesté aucune émotion vis-à-vis de sa situation, c'est qu'il avait fini par n'y accorder aucune importance, cela ne l'affectait pas, ou plus à la limite. Seulement, il savait à quel point cela pouvait être déplacé, aussi, à défaut d'avoir un tant soit peu de tact, il préféra se taire. Il n'avait pas de réponse à donner, de toute façon.

Le châtain poussa un petit cri en sentant son amie l'attirer violemment contre elle pour l'étreindre, et sans qu'il ne comprenne pourquoi, il sentit ses joues en feu, son cœur battant la chamade, et l'air peiner à trouver son chemin vers ses poumons tant la surprise, mais aussi un autre sentiment qu'il ne put définir, étaient grands, et malgré le fait que sa bouche soit ouverte en grand par l'étonnement causé, il ne dit mot pour briser le silence pesant qui commençait à s'installer, mais l'autre Chevalière s'en était chargé.



" - Tu n'es vraiment qu'un égoïste...! Tu restes seul dans ton coin et tu te plais dans ta solitude !"

Un... égoïste ? Syrma ne saisissait pas le sens de ce terme dans un tel contexte, en quoi pouvait-il l'être ? Il ne chercha pas à comprendre d'ailleurs, parce qu'il se retrouvait anormalement touché par la tristesse de sa consœur, même s'il n'en voyait pas la cause directe. Il ferma les yeux pour se calmer et inconsciemment, il posa la tête sur l'épaule de Wakusei et passa ses bras autour de sa taille, approfondissant ainsi leur contact qui s'avérait être d'un étrange réconfort. Après avoir pris une profonde inspiration, il se décida de briser ce silence de la voix la plus calme et douce qu'il pouvait avoir :

-Tu... Tu te méprends, cela n'a jamais dépendu de moi. Mais...

Il s'interrompit soudainement, se mordillant doucement la lèvre inférieure de nervosité. Après un moment d'hésitation qui lui parut comme une éternité, il releva la tête, puis posa délicatement les lèvres sur le front de l'hylienne.

-Merci beaucoup.

Se sentant virer au rouge cerises [HRP : J'pouvais pas ne pas la sortir, celle-là XD], il se dégagea délicatement des bras chaleureux qui le serraient avant de s'avancer d'un pas pressé vers la sortie.


Invité

Invité
"-Tu... Tu te méprends, cela n'a jamais dépendu de moi. Mais..."

Elle ouvrit doucement les yeux, qui étaient encore pleins de larmes.

"-Merci beaucoup."

Elle n'en revenait pas.
Alors qu'il se dégageait de son étreinte, et qu'il se dirgeait vers le sortie, Wakusei posa sa main sur son front.

" - ..."

Elle finit par se tourner vers le dessin, dont une partie avait donc été effacé. Vérifiant qu'il ne la voyait pas, elle pris l'un des pinceaux et un peu de maquillage qui était resté là, puis se dessina soigneusement a coté du Syrma du dessin, ainsi que Spectre derrière elle, avant de refaire la partie effacée, puis reposa ses outils là ou ils étaient censés être.

" - J'espère que tu ne m'en voudras pas...!"

La jeune fille replaça la tenture face au dessin, puis s'essuya les yeux, et sortit dehors.
Elle apperçu le jeune kokiri adossé au mur de la maison, et nota la couleur de ses joues, un léger rose, ce qui la fit rire intérieurement.
Elle s'approcha de lui.

" - Je... Enfin... Tu veux qu'on aille se promener...? On pourrait... Discuter un peu...?"

Elle avait laissé une bonne distance entre eux, mais elle ne savait pas pourquoi, et tenta plusieurs fois de le regarder dans les yeux, sans succès.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : Désolée d'avoir mis autant de temps pour un post aussi médiocre, j'ai eu une semaine des plus mouvementées et je n'ai eu accès à internet que rarement x_x]

Il n'était pas parti. Curieusement, il en avait eu l'intention l'espace de quelques instants, seulement, bien vite la raison de sa venue ici lui vint en tête, et sans réprimer un soupir, il se contenta de s'appuyer contre le mur, à attendre...
À attendre quoi ? Il n'en savait rien lui-même, peut-être à attendre que les choses s'arrangent d'elles-mêmes ? Oui, probablement. Le garde parcourut sommairement des yeux la forêt qu'il avait eu l'occasion d'admirer d'innombrables fois, s'attardant à peine sur un arbre en face.


-Comme c'est mignon !

Océane, la petite fée bleue, n'avait rien raté de la scène précédente. D'ailleurs, elle avait peiné à retenir des gloussements devant le spectacle dégoulinant d'eau de rose, et prenait à présent un malin plaisir à embêter son partenaire. Syrma se contentait de l'ignorer tant bien que mal, après tout, elle était la plus habituée à ses humeurs, et la dernière à s'en vexer. Il ne sentit même pas le temps passer, car peu après, Wakusei sortit de la cabane. Le chevalier se crispa à peine en sentant le regard de la jeune fille se poser sur lui, et il inspira profondément pour se donner de l'assurance lorsqu'elle s'avança doucement vers lui, tout en évitant soigneusement de croiser le regard de la Prêtresse. Il lui semblait même que cette dernière essayait de le regarder dans les yeux, mais son habileté à y échapper à ce moment précis tenait du miracle.


" - Je... Enfin... Tu veux qu'on aille se promener...? On pourrait... Discuter un peu...?"

Il cligna des yeux. Son visage n'était marqué d'aucune surprise, bien qu'il ne se doutât pas une seconde d'une telle situation.
Au fond de lui, il était rassuré, quoiqu'il ne se sentît pas chaud pour une promenade ; cela dit, il se voyait mal décliner cette proposition, alors, en silence, il acquiesça tout en se relevant.
Il comprit toutefois que sa réponse n'était pas claire, aussi brisa-t-il à contrecœur le doux silence qui avait commencé à s'installer.


-Entendu... On pourrait aller au lac Hylia ?

Pour la première fois, il tourna de lui-même la tête en la direction de la jeune fille, croisant volontairement son regard pour se donner un air faussement assuré, puis esquissa un semblant de léger sourire tout en lui prenant la main afin de la traîner subtilement à sa suite. Il fallait dire qu'il n'en pouvait déjà plus de cet endroit, et qu'il était plus qu'impatient de le quitter.