Journée du Talent

Libre, pour tous les kokiris !

[ Hors timeline ]

"Allez, en route mauvaise troupe !"

Le petit chef finissait de disposer les pierres en cercle, au centre du village. Aujourd'hui, c'était un grand jour. Après des mois, voir peut-être plus ! (il avait perdu la notion du temps, plongé dans le travail), il avait organisé une journée spéciale. La journée du talent.
Depuis la disparition de Saria et le retour à la normale de la forêt après l'incendie des sorcières, Mido avait redoublé d'efforts pour entrainer ses compatriotes. Il avait tenté de voir ceux qui avaient de la force pour le combat, ou bien ceux qui n'en avaient pas et qui devait se rendre utile d'une autre façon. Aujourd'hui, il allait voir le prix de ses efforts, et de celui des autres enfants éternels.
"Toi ! Passe en premier" dit-il en pointant celui qu'il savait doué à l'épée de bois, d'un air autoritaire.

Tous les autres kokiris se mirent autour des pierres, laissant le champ libre au désigné. Tous y passeraient de toute façon, Mido y mettrait un point d'honneur. Le kokiri au centre se munit d'une épée, et commença à la faire virevolter. Il brassait surtout de l'air, faisant de temps en temps un clin d'oeil à une kokiri, et le chef sut ce qu'il devait faire.
"Assez ! Ca ne servira à rien de fanfaronner devant les sorcières quand elles reviendront, elles ne feront qu'une bouchée de toi !" commença-t-il, coléreux. Puis il se reprit. Il avait beaucoup appris. "Tu as une facilité à la manier époustouflante. Si tu t'entraines un peu, tu seras l'un des meilleurs du village, l'arbre mojo sera fier de toi !"

Il avait compris qu'on ne dirigeait pas qu'avec la peur et l'autorité. Il fallait qu'il inspire ses camarades, qu'il leur donne une raison de se dépasser. Comme il avait eu besoin.
"Au suivant !"

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



1