Invité
Posté le 01/01/2009 14:08
*Des éclairs ? Ils peuvent encore attaquer ? *
« Bouclier de sable ! »
La dernière partie de la magie lumineuse restant dans le sol s’éleva d’un bloc, formant un rond complet autour de Roxas. Les éclairs frappèrent mais ne touchèrent pas.
Le sable durci s’ébranla alors. Rapidement, des failles se formèrent, puis la défense se brisa sous les coups de Tobi. Roxas recula alors sous ses assauts, déviant seulement la lame. Cette méthode était dangereuse, mais l’homme n’avait plus la force de contrer les attaques de la lourde épée. Tout en se défendant, il repensa au combat.
*J’ai réussi à leur tenir tête un long moment. En un contre un, j’ai mes chances de victoires. Quelques trucs à améliorer et je pourrais peut être tenir la prochaine fois… Bon, prenons la fuite, ou du moins mettons nous hors de porté.*
Les sphères ténébreuses se mirent alors aux niveaux du coude et de l’épaule valide, au niveau des genoux et du pied droit. Les sphères des néants se mirent autour de Tobi, virevoltant sans qu’il puisse les toucher à cause de leur petite taille.
« Portails ténébreux »
Les boules de ténèbres engloutirent chacune une partie du corps de Roxas. Celui-ci para l’attaque puis engagea son ultime contre. Il fit d’étrange mouvement. Il bougeait, comme si il cherchait à donner un coup d’épaule. Une fenêtre ténébreuse se forma au niveau du torse de Tobi. Celui-ci se prit un coup sorti des ténèbres. Il en ressue cinq au total. Le dernier, au niveau de ses pieds, le fit tomber. Roxas utilisa alors sa magie du néant.
« L’exigence du néant »
Les sphères grises se changèrent en fine aiguille. Elles se fixèrent au niveau des genoux des coudes. La dernière dans la blessure. Les très petites zones couvertes par le néant disparurent. Là était toute la force et la faiblesse de cette magie. Elle ne tolérait pas la matière et absorbait tout, mais consommait de grande quantité d’énergie. C’était pour cela que l’attaque n’avait la taille que d’aiguille et provoquait davantage de souffrance que de réel dommage. Durant le temps offert par cette diversion, Roxas invoqua le griffon lumineux. Le sort consomma le reste de magie du jeune homme. Sa vu se troubla et son corps lui semblait tout à coup très lourd. Il était épuisé. La bête l’aida à monter puis s’envola, décrivant des cercles autour des deux membres de l’Akatsuki.
« Désolé Nero, mais je ne t’offrirai pas ma vie aujourd’hui. Beau combat en tout cas, mais la prochaine fois, je le gagnerai. Dès que je saurai où trouver vos autres membres, ce que vous voulez ou où vous vous rendez, je vous tomberai dessus. En tout cas, je suis quand même assez content, je ne suis pas le seul blessé… Au revoir beau frère. A Tobi Désolé pour les derniers coups, mais je devais bien te faire lâcher prise, tu me harcelais. A bientôt Madara. Nous sommes à égalité entre victoire et défaite. Je compte bien remporter la prochaine. Je finirai bien par passez ces satané mains… Puis, en dernière provocation envers l’organisation, Roxas lança : Mes salutations distingués à cette chère beauté ténébreuses… »
Le griffon tournoya quelque instant avant de partir vers la forêt kokiri. Roxas avait besoin de repos, mais aussi de faire le point. Des erreurs avaient été commise et des faiblesses montré. En tirer une leçon s’imposait pour avoir une chance de gagner la prochaine fois…