Posté le 04/06/2012 21:58
Nerezzo est soudain sorti de sa réflexion. Quelqu'un venait de le heurter. Il se retourne et aperçoit Yatchan.
- Je te demande pardon Nerezzo, je ne regardais pas ou j'allais et voilà...
Il se leva et sourit à Yatchan.
-Ne t'inquiètes pas. Je ne t'avais même pas entendu arriver..."
Bien que souriant, son visage devait laisser transparaître son inquiétude, au vu de la question de Yatchan.
- Tout va bien?
Il hésita un instant. Allait-il faire comme si tout allait bien? Finalement, à quoi bon? Yatchan était une prêtresse, il pouvait lui confier ce qu'il avait sur le coeur.
-En réalité... Pas vraiment. C'est une histoire plutôt longue et personnelle, mais je pense pouvoir te faire confiance. En fait... Mon village a été décimé lorsque j'avais 8 ans... Mes parents ont été tués sous mes yeux... Et un mystérieux inconnu, par je ne sais quel moyen, semble m'avoir implanté des ténèbres dans le coeur... Sans doute ma haine pour cet assassin n'ont fait que cultiver ces ténèbres, au point qu'elles ont longtemps dirigé ma vie. Mon désir de vengeance m'a mené ici, à Hyrule... J'ai alors fait la rencontre de personne importantes pour moi, dont Conan, qui m'ont fait comprendre que la vengeance ne me mènerait à rien, si ce n'est de perpétuer ce cercle vicieux qu'est la volonté de venger la mort d'un proche... J'ai alors combattu pour le bien, et les ténèbres ont progressivement perdu du terrain... J'ai ensuite, lors de la bataille du ranch, été mis hors course... Pendant plusieurs mois, j'ai en quelque sorte hiberné... A mon réveil, tout semblait indiquer que ces ténèbres étaient à présent sous mes ordres. Je les ai donc utilisé sans précaution... Jusqu'à ce jour, où j'ai totalement perdu le contrôle de moi même. J'ai failli commettre un meurtre qui, bien que justifié, n'était pas nécessaire. J'ai réussi à réprimer les ténèbres juste avant de commettre cette erreur. Les ténèbres prennent progressivement le pas sur ma vie... Sur mes idées... Sur mes pensées..."
Il s'arrête un instant, regarde le ciel, puis sourit.
-Il semblerait que la seule raison pour laquelle je peux encore changer les choses, c'est la présence de Lenneth. Lorsque les ténèbres essayent de s'emparer de moi, il me suffit de penser à elle... L'amour est vraiment un sentiment merveilleux... Et je suis aujourd'hui convaincu que c'est lui qui doit diriger ma vie. Je veux repousser le feu et les ténèbres, et les garder pour les moments ou j'en aurai réellement besoin... Je veux désormais me battre en portant la lumière et non les ténèbres... Et je suis certain que grâce à elle, j'y arriverai...
Il regarde alors Yatchan.
-Je ne sais pas si tout ce que je raconte est compréhensible, mais je ne saurais pas mieux l'expliquer...