Le Feu et la Glace

RP libre, participe qui veut.

[ Hors timeline ]

Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune homme arrive à l'entrée du désert. Il retire sa chemise, la chaleur étant plutôt écrasante, bien que la journée soit déjà bien avancée. Il marche alors un bon moment. Lui-même ne sait pas trop pourquoi il est là. Il est quelque peu perdu. Il se sent comme s'il n'était pas seul dans son propre corps. Il arrive alors à cet endroit: c'était ici que Lenneth avait été agressée par ce fou. Ici qu'elle avait failli périr. Ici que le jeune homme avait failli commettre un meurtre de sang froid. La colère était montée en un quart de seconde: il avait assommé l'agresseur, avait brûlé son visage, et avait failli lui enfoncer un poignard dans le crâne... Tout en ayant un contrôle très limité de la situation. Lui qui pensait savoir dompter les ténèbres, voilà qu'elles se jouaient à nouveau de lui. Il avait réussi à les réprimer juste au dernier moment. Il s'assoit sur le sable, et ferme les yeux. Ils se concentre sur son coeur, sur son corps... Il voit dans sa tête quatre éléments: la lumière, la glace, le feu et les ténèbres. Il semble que les ténèbres et le feu soient liés, comme en témoignaient déjà l'embrasement de ses ailes lorsqu'il était en colère... Ces deux élément prenaient la place la plus importante. C'était également eux qui le rendaient le plus puissant. La sensation de maîtriser les ténèbres est quelque chose de très grisant pour lui. Cependant, plus il s'en servait, plus elles prenaient le pas sur ses pensées et sur son corps...


Invité

Invité
Yatchan avait décidé de faire une chose qu'elle voulait depuis un certain temps déjà, certains diraient qu'elle était folle surtout avec les événements actuels et d'autres que quoi qu'on lui dise, elle ferait de toutes façons ce qu'elle voudrait. Cela était-il vraiment fou que de revenir sur les traces de son passé ? Que de vouloir essayer de comprendre ce qu'il s'était passé quelques jours avant cette fameuse nuit ? Elle ne trouvait pas, de toutes façons comme le pensait les autres elle le ferait quand même. Elle décida donc d'entreprendre ses recherche par la vallée guérudo aux abords du désert. C'est ce qu'ils avaient fait, la vallée puis le lac Hylia pour finir par la nuit dans la plaine. Peut-être qu'elle ne trouverait rien et ne comprendrait pas plus, mais dans tous les cas elle voyageait et cela faisait un moment qu'elle n'était pas venue par ici. En y repensant, elle ne se souvenait pas qu'il faisait si chaud par ici, mais remerciait le fait d'être tête en l'air pour n'avoir pris que des vêtements légers pour une fois. Après avoir fait une pause qui dura un certains temps, elle ne le savait pas elle-même peut-être c'était-elle endormie qui sait, elle reprit sa route tout en regardant le paysage, essayant de se souvenir où ils s'étaient arrêtés. A force de ne pas regarder son chemin, arriva ce qu'il devait arriver et Yatchan se perdit, pourtant elle n'était même pas encore entrer dans le désert, heureusement pour elle d'ailleurs. Elle eut envie de crier, comment pouvait-on se perdre dans un lieu comme celui-ci ? Elle retourna sur ses pas puis de temps à autres elle prenait à gauche ou à droite. Soudain elle eut soif, cela eut pour effet qu'elle fouillât dans sa sacoche afin de trouver sa gourde d'eau, du coup elle faisait encore moins attention à là ou elle marchait. Conséquence, elle se heurta à quelqu'un ce qui la sortie rapidement de ses recherches et de sa rêverie. Une chance sur combien de se heurter à quelqu'un dans un lieu désertique, il n'y en avait que très peu mais c'était pour elle. Restait à savoir sur qui elle était tombée, elle observa rapidement la-dite personne et reconnus rapidement Nerezzo grâce aux ailes de ce dernier.

- Je te demande pardon Nerezzo, je ne regardais pas ou j'allais et voilà...

En l'observant, elle s'aperçut qu'il avait l'air perdu dans ses pensées, pour une fois que ce n'était pas elle... Cependant, quelque chose semblait le tracasser et une fois de plus son côté « je m'inquiète pour tout le monde et je joue ma curieuse » refit surface.

- Tout va bien?


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

J’ai parcourut tout Hyrule. Je suis inquiète car voila quelque jours que Nerezzo est partit, me laissant seule au mont du périlt.
Je me suis lancée à sa recherche en priant pour qu’il n’arrive pas malheur.
Je l’ai cherché partout …. Sauf à la vallée Gerudo.

Un peu angoissée je m’aventure dans le désert.
Ici la voix porte loin et j’ignore ce que Siphylle et devenu depuis notre dernière rencontre.
Je n’ai aucune envie de le croiser à présent même si je suis armée.

Lentement je progresse dans le sable.
J’arrive à un rocher qui me semble familier.
Mon cœur manque un battement. C’est ici ! C’est ici que ça a eu lieux.

Je contourne le roc, prudente, et m’arrête net en entendant une voix.


- Je te demande pardon Nerezzo, je ne regardais pas ou j'allais et voilà...

A part moi je souris en entendant mon amie. Décidément Yatchan est très tête en l'air. Pourvut que ça ne lui attire pas d'ennuis.

- Tout va bien?

Bonne question me dis je pour moi-même.
Je m’assied et écoute attentivement.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo est soudain sorti de sa réflexion. Quelqu'un venait de le heurter. Il se retourne et aperçoit Yatchan.

- Je te demande pardon Nerezzo, je ne regardais pas ou j'allais et voilà...

Il se leva et sourit à Yatchan.

-Ne t'inquiètes pas. Je ne t'avais même pas entendu arriver..."

Bien que souriant, son visage devait laisser transparaître son inquiétude, au vu de la question de Yatchan.

- Tout va bien?

Il hésita un instant. Allait-il faire comme si tout allait bien? Finalement, à quoi bon? Yatchan était une prêtresse, il pouvait lui confier ce qu'il avait sur le coeur.

-En réalité... Pas vraiment. C'est une histoire plutôt longue et personnelle, mais je pense pouvoir te faire confiance. En fait... Mon village a été décimé lorsque j'avais 8 ans... Mes parents ont été tués sous mes yeux... Et un mystérieux inconnu, par je ne sais quel moyen, semble m'avoir implanté des ténèbres dans le coeur... Sans doute ma haine pour cet assassin n'ont fait que cultiver ces ténèbres, au point qu'elles ont longtemps dirigé ma vie. Mon désir de vengeance m'a mené ici, à Hyrule... J'ai alors fait la rencontre de personne importantes pour moi, dont Conan, qui m'ont fait comprendre que la vengeance ne me mènerait à rien, si ce n'est de perpétuer ce cercle vicieux qu'est la volonté de venger la mort d'un proche... J'ai alors combattu pour le bien, et les ténèbres ont progressivement perdu du terrain... J'ai ensuite, lors de la bataille du ranch, été mis hors course... Pendant plusieurs mois, j'ai en quelque sorte hiberné... A mon réveil, tout semblait indiquer que ces ténèbres étaient à présent sous mes ordres. Je les ai donc utilisé sans précaution... Jusqu'à ce jour, où j'ai totalement perdu le contrôle de moi même. J'ai failli commettre un meurtre qui, bien que justifié, n'était pas nécessaire. J'ai réussi à réprimer les ténèbres juste avant de commettre cette erreur. Les ténèbres prennent progressivement le pas sur ma vie... Sur mes idées... Sur mes pensées..."

Il s'arrête un instant, regarde le ciel, puis sourit.

-Il semblerait que la seule raison pour laquelle je peux encore changer les choses, c'est la présence de Lenneth. Lorsque les ténèbres essayent de s'emparer de moi, il me suffit de penser à elle... L'amour est vraiment un sentiment merveilleux... Et je suis aujourd'hui convaincu que c'est lui qui doit diriger ma vie. Je veux repousser le feu et les ténèbres, et les garder pour les moments ou j'en aurai réellement besoin... Je veux désormais me battre en portant la lumière et non les ténèbres... Et je suis certain que grâce à elle, j'y arriverai...

Il regarde alors Yatchan.

-Je ne sais pas si tout ce que je raconte est compréhensible, mais je ne saurais pas mieux l'expliquer...


Invité

Invité
Il semblait hésiter sur l'attitude à avoir et par la même sa réponse à donner. Quelques instants après, il finit par lui dire qu'il n'allait pas vraiment bien puis il se mit à lui raconter son passé, la disparition tragique de son village et de ses parents, l'inconnu qui lui aurait implanté des ténèbres dans le coeur, la haine et le désir de vengeance qui avait apparemment nourrit ces ténèbres et conduit ici à Hyrule. Jusqu'à ce qu'il rencontre des gens qui lui ont fait changer sa vision des choses. Il continua en racontant qu'il fut mis hors jeux lors de l'attaque du ranch et qu'il était apparemment en hibernation et à son réveil il pensait avoir maîtrisé les ténèbres jusqu'au jour où il faillit commettre l'irréparable, Yatchan se demanda s'il parlait du même évènement dont lui avait parlé Len, sûrement en même temps. Il lui semblait perdre son emprise sur lui-même à mesure que les ténèbres progressaient en lui. Il avait cependant remarqué que la présence de Len lui permettait de garder les pieds sur terre et de rester lui-même, qu'il lui suffisait de penser à elle pour éloigner temporairement les ténèbres. Le simple fait de penser à elle le faisait sourire. Puis il se demanda si tout ce qu'il disait était compréhensible pour Yatchan. Il est vrai que la jeune femme n'en demandait pas tant, il fut un temps où elle l'aurait sûrement stoppé dans son récit, mais depuis qu'elle était prêtresse, ce n'était pas la première histoire qu'elle entendait et certainement pas la dernière. Elle l'avait écouté sans rien dire, réfléchissant à tout ce qu'il lui disait.

- Je ne trouve pas que ton histoire soit incompréhensible, de toutes façons chacun à son histoire et son passé qu'il fait de lui la personne qu'elle est aujourd'hui. Histoire qui peut paraître incompréhensible pour certains et fascinante pour d'autres.

Elle s'arrêta un instant.

- En effet, l'amour est un sentiment merveilleux, mais c'est également un sentiment puissant. Comme je te l'ai dit il y a quelques jours au lac, par amour on peut tout faire même commettre des actes insensé ou injustifiés. L'amour conduit souvent à la haine bien que le contraire ne soit pas réciproque ou très peu. Après, à mon avis et certains le jugent trop naïf mais c'est comme cela, je pense que rien ne pourrait exister sans amour. Tu penses que grâce à Len tu pourras réussir à repousser tes ténèbres et les dompter, pourquoi tu n'y arriverais pas avec son aide ? Un amour sincère et partagé peux mener à de grandes choses.

Elle souriait en prononçant ses phrases, certains la trouvaient trop fleur bleue parfois, mais tant pis pour ce qu'ils pensaient, elle était comme cela et c'était tout, tantôt fleur bleue, tantôt sérieuse.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

J’écoute en silence.
Entendre la souffrance de mon petit ami est une torture.
J’ai envie de me précipiter vers lui, de le prendre dans mes bras.
Mais une voix me dis que ça ne l’aiderais pas, que là de suite que ce n’est pas de ça qu’il a besoin. Il recherche l'écoute et l'empathie.

Alors je noue mes bras autours de moi, et j’écoute.
Yatchan lui explique alors son idée sur ses soucis.
J’approuve silencieusement mon amie. Même si elle se trouve naïve elle met dans le mille à chaque mots, lettres prononcés.


« Un amour sincère et partagé peux mener à de grandes choses. »

A ces derniers mots je ne tiens plus.
Je me lève et me montre à découvert.
Pas besoin de parler, je sais que mes yeux le font pour moi.
Je souris, d'un sourire radieux mais reste debout devant mes compagnons.


[Navrée c'est cour ...]


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo écoutait la réponse de la jeune femme. Il avait pu le constater oui, l'amour est un sentiment d'une puissance incommensurable. Surement même plus encore que la haine. Il aimait Lenneth, plus qu'il ne pourrait jamais aimer quelqu'un d'autre.

Après, à mon avis et certains le jugent trop naïf mais c'est comme cela, je pense que rien ne pourrait exister sans amour.

Naïf? En aucune raison. L'amour est la source de toute vie, de toute création. Sans amour, ces terres ne seraient-elles pas au pouvoir du Malin, à l'heure actuelle? N'est-ce pas l'amour pour ces terres qui pousse n'importe quelle personne à les défendre? N'est-ce pas l'amour qui pousse le jeune homme à repousser ses ténèbres?

Un amour sincère et partagé peux mener à de grandes choses.

Tout était dit. Yatchan n'avait fait que confirmer ce que Nerezzo pensait: c'est bien grâce à cet amour qu'il apprendrait à dompter ses ténèbres, et par nul autre moyen. Peut-être même que grâce à Lenneth, il n'aurait plus jamais à en faire appel. Après tout, si la haine avait pu faire croître les ténèbres, l'amour ne pouvait-il pas en faire de même avec la lumière? A cet instant précis, Nerezzo y vit enfin plus clair: s'étant focalisé sur les ténèbres de son coeur, il ne s'était pas rendu compte que, juste derrière, se trouvait une lueur. Une faible lueur, mais elle était là. Et plus il pensait à sa bien aimée, plus cette lumière se faisait insistante, prenait de l'ampleur. Il sourit.

Tu sais Yatchan, ceux qui te croient naïve quand tu leur parle d'amour le sont bien plus que toi. Je plains les personnes n'ayant jamais connu ce sentiment...

Il entend alors un bruit derrière lui. Il se retourne et aperçoit alors Lenneth. Il sourit de plus belle en voyant le sourire radieux de la jeune femme. Plein de tendresse, il se dirige lentement vers elle et la prend dans ses bras.

Tu me cherchais, mon rayon de soleil?


Invité

Invité
Nerezzo s'était mis à sourire, Yatchan préfèrait quand les gens souriaient. Certes, on ne peut pas sourire constamment et chacun à ses moments de tristesse, pourtant elle pensait qu'un sourire pouvait souvent arranger bien des maux des fois temporairement mais c'était toujours mieux que rien.

Tu sais Yatchan, ceux qui te croient naïve quand tu leur parle d'amour le sont bien plus que toi. Je plains les personnes n'ayant jamais connu ce sentiment...

Elle le regarda souriante également.

- Il y a bien longtemps que leurs mots ne m'atteignent plus, ils pensent ce qu'ils veulent, chacun son opinons après tout. Je pense surtout qu'ils n'ont pas trouvé leur âme soeur et donc ne connaissent pas l'entièreté et l'unité de l'amour.

Un bruit se fait entendre derrière eux, tout deux se retournent avec une synchronisation presque parfaite, Nerezzo étant tout de même un peu plus rapide. Là ils aperçoivent Len qui les observait en souriant. Yatchan se demanda depuis combien de temps elle était là, pas que la présence de son amie la gênait loin de là et puis après tout elle était quand même la petite amie de Nerezzo, il était normal qu'ils soient ensemble. C'est juste que la jeune femme était toujours plus ou moins mal à l'aise quand on surprenait ses conversations peut-être par crainte d'avoir dit une bêtise, c'était aussi un point sur lequel il fallait qu'elle travaille cela et son étourderie. Nerezzo s'était dirigé vers Len et l'avait prise dans ses bras avant de lui demander si elle le cherchait.


Yatchan trouvait la scène touchante, en les regardant elle se demandait bien ce que pouvait faire son mari de son côté et qu'il faudrait que, lorsqu'elle serait rentrée, elle passe un peu plus de temps ensemble si cela était possible du moins, rien n'était moins sûre par les temps actuels. Pour l'instant, elle ne se déparait pas de son sourire et salua son amie.


- Bonjour Len.

Len avait dû entendre leur discution et Yatchan se demandait ce qu'elle en pensait, mais se dit en même temps que si réaction il devait y avoir, elle viendrait en temps voulut.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Tu me cherchais, mon rayon de soleil?

Je souris doucement, blottie contre mon petit ami.

Ton rayon de soleil ? C’est nouveau ca ?
Dis-je en relevant la tête.

Je me recule et lui tapote du poing sur la poitrine en faisant semblant d’être fâchée.

Bien sûr que je t’ai cherché ! Que crois-tu ? Tu m’as laissée seule a la montagne et disant simplement que tu partais pour méditer. Tu n’as même pas pensé a me dire où. Je viens de passer une semaine à fouiller tout Hyrule pour te retrouver !

Mon sourire contredis la dureté de mes mots. Je pose ma tête contre lui.

Quoi qu’il en soit tu es là.


- Bonjour Len.

Je me détache de Nerezzo et adresse un sourire complice a Yatchan.

Tiens tu devrais changer de métier et devenir « écoute soucis » de notre couple.

J’avance et m’assied près d’elle.

Merci, tu as su dire des choses auxquelles je n’ai pas pensé et tu as su soulagé Ner’ mieux que je ne l’aurais fait.


Toujours souriante je tourne la tête et regarde le désert.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Lenneth était blottie contre lui. Nerezzo sentait son coeur battre la chamade. Déjà une semaine qu'il était parti... Sa bien aimée lui avait manqué, il était heureux de la revoir.

Ton rayon de soleil ? C’est nouveau ca ?

Nouveau? Elle n'avait pas idée d'à quel point elle illuminait sa vie. Elle n'était pas son rayon de soleil. Elle était son soleil. Sa raison d'être ou, comme le disait si bien Yatchan, son âme soeur. Il ne pouvait plus imaginer la vie sans elle. Elle prit alors la mine de quelqu'un qui était en colère, mais il la connaissait déjà trop bien. Il voyait bien qu'elle était soulagée de l'avoir retrouvé, et heureuse de le voir.

Bien sûr que je t’ai cherché ! Que crois-tu ? Tu m’as laissée seule a la montagne et disant simplement que tu partais pour méditer. Tu n’as même pas pensé a me dire où. Je viens de passer une semaine à fouiller tout Hyrule pour te retrouver !

En effet, il était parti un peu précipitamment. La seule présence de ce fou masqué avait suffi à le mettre en colère, et il avait donc du s'éloigner. Il s'en voulait d'avoir laissé Lenneth toute seule, mais il n'avait pas vraiment eu le choix. Il avait besoin d'être seul pour méditer. En revanche, Lenneth l'avait visiblement cherché, ce qui l'inquiétait un peu plus. Elle avait pris des risques, car les terres d'Hyrule n'étaient à présent plus sures... Surtout avec un assassin à ses trousses. Il espérait que Lenneth n'avait pas eu à rencontrer à nouveau cet être cruel et inquiétant...

Tiens tu devrais changer de métier et devenir « écoute soucis » de notre couple.

Nerezzo sourit à cette remarque. Effectivement, tous deux allaient souvent se confier à Yatchan, plus en tant qu'amie qu'en tant que prêtresse. Elle sait se montrer compréhensive et réconfortante, sans chercher à imposer son point de vue ou son idée. Elle ne faisait que suggérer, et son comportement était plus qu’appréciable.

Merci, tu as su dire des choses auxquelles je n’ai pas pensé et tu as su soulagé Ner’ mieux que je ne l’aurais fait.

Mieux qu'elle ne l'aurait fait? Si effectivement Yatchan avait su le réconforter et l'écouter, et qu'il ne pouvait que lui en être reconnaissant, c'était bien la présence de Lenneth à ses côtés qui le rassurait le plus. Il savait bien que, tant qu'elle serait là, il pourrait vivre heureux et garder un contrôle sur sa personne.
La lueur de son coeur grandit encore... Elle semble emporter la glace dans sa croissance en écrasant les ténèbres et le feu, qui semblaient se débattre pour ne pas finir enfouis. Mais il semblait que ce soit peine perdue...
Nerezzo sourit de plus belle. Lenneth avait su le sauver. C'en était vraiment fini du règne des ténèbres sur son coeur. L'amour avait pris leur place...


Invité

Invité
Len était faussement énervée contre Nerezzo qui était parti sans lui dire où il allait, on voyait bien qu'elle était contente de l'avoir retrouvé et soulagée qu'il soit indemne. Ensemble, ils étaient attendrissant tous les deux, Yatchan ne put s'empêcher de penser à son mari. Puis Len vint se placer à côté de Yatchan et la remercia d'avoir écouté et réconforter Nerezzo. Elle dit aussi qu'elle devrait changer de métier pour devenir « écoute soucis » de leur couple. Yatchan ne put s'empêcher de rire à cette remarque elle la regarda après avoir repris son sérieux.

- C'est ce que je suis censée faire en tant que prêtresse, écouter et réconforter les gens. Seulement, ce n'est certainement pas comme tel que j'ai écouté Nerezzo, mais comme amie rien de plus. Et puis entre nous moi je peux le réconforter avec des mots, mais je pense que je ne peux pas tout résoudre contrairement à toi qui à certainement plus de possibilités que moi.


Elle souriait, les mots pouvaient certes apporter un grand réconfort et être d'une grande aide, mais rien ne valait ce que pouvait apporter l'écoute du coeur. Puis elle regarda le ciel, le soleil avait avancé dans sa course faisant par la même occasion passer les heures dans la journée. Elle baissa à nouveau les yeux sur le couple toujours souriante.

- Je pense que vous devez avoir beaucoup de choses à vous dire, j'ai moi-même des choses à faire de mon côté, je vais donc vous laisser entre vous.

Elle pensait à pleins de choses tout à coup et ne savait pas trop si elle pourrait suivre une conversation correctement, elle préférait partir du coup, peut-être pour se perdre ailleurs et faire de nouvelle rencontre qui sait ce qui arriverait, elle savait juste qu'elle partirait en direction de la plaine puis de la forêt, elle remettait à plust ard son projet initial.


[hrp: désolé du temps de réponse et yat quitte ce rp .]


1