Déclaration

RP Prêtresses principalement !

[ Hors timeline ]

Le Temple gardait sa beauté primaire malgré le fait qu'il restait peu fréquenté. Elle-même ne venait quasiment plus. Oh bien sur, elle continuait de prier Din et de rester à l’affût de ses manifestations, mais elle le faisait soit à la citadelle noire, soit dans les différents repères qu'ils occupaient avec les croisés. Les évènements du Désert derrière elle, elle avait eu vent d'une nouvelle : l'ancienne prêtresse de Farore avait disparu -elle ne connaissait pas les détails- et une nouvelle femme avait été nommée à ce poste. C'était l'occasion rêvée pour la dame de flammes d'organiser un "séminaire"...

Elle avait donc fait envoyer des missives à ses collègues. Ce souvenir lui arracha un léger rire. A cela s'ajouta le court discours de Nabooru qui lui revenait en mémoire. La prêtresse de Din avait toujours u mal à encaisser que les autres prêtresses suivent le cours de leur vie, loin de tout. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.
Si elle voulait donc tant voir les prêtresses, c'était pas mal par curiosité. Mais elle comptait aussi annoncer quelque chose à ses consoeurs, et comptait bien faire passer un message.

Elle portait une large robe rouge feu, laissant en avantage ses formes. Cela n'avait plus rien à voir avec ses tenues chastes de prêtresse vertueuse, maladroite et timide. Elle portait aussi quelques bijoux, présents de son sombre époux, et quelques stalfos attendaient dans l'ombre. Elle ne comptait pas se battre avec les autres femmes -du moins pas cette fois- mais c'était devenu une habitude que lui avait imposé les croisés.

Un bruit interrompit ses pensées. Quelqu'un arrivait, aussi elle se retourna vers l'entrée dans une danse presque théâtrale.


"Bienvenue dans le temple des adeptes de Din chère consoeur ! Je ne vous attendais pas aussi tôt, je suis contente que vous ayez accepté de m'honorer de votre présence !"

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Que la route avait été longue jusqu'au Mont du Péril. Heureusement pour la jeune femme, plusieurs Gorons s'étaient proposés pour l'accompagner jusqu'à sa destination, et elle avait évidemment accepté, à défaut de connaitre l'emplacement exact du Temple du Feu.

Elle avait reçu une sorte de convocation de la part d'une Prêtresse. La Prêtresse de Din plus exactement, qui lui donnait rendez-vous, à elle comme à la servante de la troisième Déesse. Elle avait eut l'occasion d'entendre parler de la Dame de Flammes, mais les dires de ceux ayant évoqué son nom restaient trop flou pour qu'elle ne comprenne le fond de l'histoire.

C'était avec cette motivation bien en tête que la Représentante de Farore s'était mise en chemin pour l'endroit de la rencontre. Il fallait qu'elle en sache plus sur sa consoeur... Elle savait qu'elle allait sans doute regretter cet élan de curiosité, mais au fond, elle n'avait pas peur de ce qu'elle allait apprendre. Rien d'étonnant venant d'elle.

La Dame du Courage s'aida de son bâton de Mage dans les quelques mètres la séparant de l'entrée du Temple. Qu'il faisait chaud, ici... Elle ne s'attendait pas à ce qu'il fasse frais ou à ce qu'il y ait du vent, mais tout de même, cette chaleur lui donnait l'impression d'avoir des poids de cent kilos accrochés à chacun de ses quatre membres.

Une fois les portes passées, elle soupira de soulagement en se penchant légèrement, avant qu'une voix ne parvienne à elle, la faisant se redresser.

"- Bienvenue dans le temple des adeptes de Din chère consoeur ! Je ne vous attendais pas aussi tôt, je suis contente que vous ayez accepté de m'honorer de votre présence !"

Apparemment, elle était en avance car, vu ce que la femme aux cheveux de feu venait de dire, la Prêtresse de Nayru n'était pas encore arrivée. La Disciple de Farore fit un grand sourire, s'avançant encore un peu.

"- Je ne pouvais refuser une rencontre avec les deux autres servantes des Déesses, surtout car je ne suis encore qu'une "nouvelle âme" en Hyrule."

Elle rit légèrement, exécutant une petite révérence, qu'elle n'avait pas l'habitude de faire, assez maladroite d'ailleurs.

"- Je suis donc la Prêtresse de la Grande Farore, mais surtout, appelez-moi Feorra."

Une question lui traversa l'esprit : peut-être qu'elle allait un peu vite en parlant aussi rapidement ? Après tout, toutes les Prêtresses n'étaient pas du genre énergiques... Et garçon manqué rarement gêné par des habitudes masculines et des salutations pour le moins brutales - oui, elle aimait les étreintes guerrières -. Mais elle ne voyait pas l'intérêt de cacher sa véritable nature. Elle était telle qu'elle était, et il y avait peu de chances qu'elle ne change un jour.

[HRP : Voilà la tenue de la Prêtresse... http://www.zerochan.net/212763]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Une missive lui était parvenue quelques temps plus tôt. Missive dont le contenu avait fort étonné, quoique réjouie, sa destinataire. Une amie qu'elle n'avait plus revu depuis longtemps, tout du moins, le terme "amie" était celui qu'elle espérait toujours pouvoir lui donner, de part leurs chemins totalement différent, l'invitait à une rencontre au Mont du Péril, ainsi qu'à leur troisième consoeur. Qu'elle n'avait jamais vu. Celle qu'elle connaissait avait disparue dans d'étranges circonstances, et sa remplaçante faisait désormais honneur à Farore. Et oui, car il s'agissait bien là d'une rencontre entre les trois Prêtresses, organisée par celle qui était au service de Din, et depuis quelque mois, l'épouse du pire ennemi de ces terres...
Néphilis était donc partie tôt, et seule, afin de ne pas être en retard au rendez-vous le jour donné. Pourquoi seule ? Tout simplement parce que cette rencontre ne concernait qu'elle. Qu'elle, et les autres représentantes de la Triforce. Elle estimait que c'était donc de son devoir d'y aller uniquement par ses propres moyens. Tout en comptant sur la protection de celle qui illustrait la Sagesse pour écarter tout danger de son chemin.
Elle avait connu la Prêtresse de Din à une époque fort calme, et les deux jeunes femmes avaient très vite sympathisé. En ces temps là, sa consoeur flamboyante découvrait tout juste Hyrule, contrairement à elle qui en arpentait régulièrement les chemins. Elle lui avait donc fait découvrir certaines choses, et s'était amusée de la timidité, ainsi que de la maladresse de la jeune danseuse.
Les choses avaient bien vite changées. Ganondorf avait refait surface, et elle se souviendrait toujours du regard de son amie lors de son mariage. Bien qu'elle avait tenté de rester fière, sa souffrance n'avait pas échappé à la Sainte. Mariage qui s'était d'ailleurs très mal fini. Sur une rébellion. Et le Seigneur noir avait dû prendre la fuite.
La dernière fois où elle avait rencontré l'épouse du Malin, celle-ci s'était fabriqué un masque de froideur. Hélas, pas assez efficace pour la perspicacité de Néphilis. Et très vite, elle avait comprit que son amie n'avait pas d'autre choix que de cacher son jeu, et d'être ce qu'on lui demandait d'être, tout simplement. Et voyant qu'elle n'avait pas été bernée comme les autres, elle le lui avait même plus ou moins avoué. Discrètement.
Oui. Et maintenant ? D'autres évènements s'était passés depuis. Et plus jamais, elle n'avait revue la Prêtresse de Din. Était-elle toujours la même ? Par les Déesses, elle ne pouvait que l'espérer ! Si masque il y avait toujours, elle le verrait aussitôt. D'ailleurs, elle n'allait pas tarder à avoir sa réponse. Elle se trouvait maintenant aux portes du lieu du rendez-vous. Un peu retard, par ailleurs. Des trois Prêtresse, elle était sûrement celle qui était la plus faible et la moins endurante. Aussi, le chemin avait été long et difficile, même si sans embûches. La missive parlait d'une annonce. Et cette annonce devait être importante pour que Nayru ai en effet décidé d'écarter tout danger sur la toute de sa vulnérable représentante ! Parce que voilà, Néphilis ne pouvait s'empêcher de trouver étrange de ne rencontrer aucun monstre dans un lieu si hostile en temps normal ! Tout comme elle ne ressentait pas vraiment la chaleur de ce lieu, pourtant éprouvante. Comme si elle était entourée d'une barrière protectrice qu'elle n'avait pas créé, même si c'était là son principal pouvoir. Aussi nommé "Amour de Nayru". Les seules autres personnes à sa connaissance capable d'utiliser ce puissant bouclier n'étaient autre que Link, et Zelda elle-même... Dans tous les cas, sa Déesse semblait bel et bien lui éclairer la voix.
Elle pénétra dans le temple, au moment où une voix familière retentit, accueillant leur arrivée. Peut-être n'était-elle pas si en retard, après tout. Toutefois, elle n'était pas encore visible, lorsqu'une une autre voix, inconnue, raisonna dans les lieux. Aussi, la Sainte se contenta tout d'abord d'observer, pendant qu'une jeune fille au cheveux vert, qu'elle identifia aussitôt, lança les présentation sans ciller. Et il fallait du courage, pour ça ! Sans nul doute qu'elle était la Prêtresse de Farore. Elle était habillée d'une façon assez masculine, guerrière même. Cela n'allait sans dire qu'elle n'avait pas froid au yeux.
Parce qu'elle n'était pas certaine que la nouvelle Prêtresse ai remarqué les Satlfos, dans l'ombre de la salle. Ceux-ci n'avaient pas échappés au regard persistant de la Prêtresse de la Sagesse, qui trouvait justement plus sage d'observer, avant de se lancer. Elle ne savait pas se battre, mais pouvait toujours prévenir le danger. Aussi, elle allait s'assurer de garder un chemin ouvert... Vert la sortie. Au cas où.
Son "amie" aussi, avait bien changée. Elle faisait beaucoup plus femme, plus majestueuse. Digne de l'épouse d'un grand Seigneur. Sombre, certes, mais au pouvoir grandissant.
Ce ne fut donc qu'après ce temps de reconnaissance qu'elle s'avança à son tour dans la lumière de la salle.


"Cela faisait un long moment ma chère."

Lança-t-elle aimablement, avec un sourire, à l'attention de celle qu'elle avait rencontré jadis. Elle semblait naïve et sans défense comme cela, mais le ton de sa voix traduisait un certain sérieux, preuve qu'elle avait déjà plus ou moins saisi la situation dans laquelle elle et la Prêtresse de Farore se trouvaient. Certainement pas sur un terrain à leur avantage. D'autant plus que Feorra, comme elle se nommait, semblait elle aussi être seule...
Il était inutile de se présenter d'avantage à celle qui était l'auteur de cette invitation, aussi, Néphilis se tourna vers "l'inconnue".


"Enchantée de vous connaitre, Feorra. Comme vous l'avez déjà sûrement deviné, je suis celle qui représente Nayru. Vous pouvez m'appeler Néphilis."

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



"Feorra ? Enchantée ma chère ! Ah, quelle dure tache cela du être de remplacer notre chère Firone... Je me demande si elle n'a pas fini par abandonner, tant Link ne lui accordait pas d'importance..."

Un sourire se dessinait pourtant sur son visage quand elle s'adressa à sa nouvelle consoeur. Elle n'avait rencontré Firone que quelques fois : parfois elle était perdue à la plaine, d'autre fois elle tentait de comprendre son rôle sur cette terre, tantôt elle se battait contre une furie qui avait tué un enfant, exprimant enfin son courage. Néanmoins cela n'avait pas duré, et elle avait disparu. La Dame de Flammes alla même jusqu'à se demander si Feorra n'aurait pas été capable de tuer l'ancienne prêtresse pour obtenir sa place. Mais il fallait bien entendu rejeter cette idée, malgré que cela aurait pu être amusant : les prêtresses se disaient pures et honnêtes, et c'est pour cela qu'elles étaient désignées comme avatar par l'église.

La jeune femme en bleue arriva discrètement, et son regard se porta directement sur les stalfos. Elle n'était pas la Dame de Sagesse pour rien, aussi la prêtresse de Din fit un signe aux monstres qui sortirent, les laissant toutes les trois seules.


"Effectivement Néphilis, je ne vous avais pas revu depuis bien longtemps... Comment vous portez vous en cette si belle journée ?"

Elle se remémora à son tour les derniers instants où elle n'avait pas totalement sombré dans sa haine. Mais depuis ses belles-mères étaient passées par là, et avaient eu plus de pouvoir sur elle que n'importe qui. Mais elle ne s'en rendait pas compte, bien entendu.

"Mes amies", son ton n'était pourtant pas plus amical ou chaleureux que cela, "vous devinerez que je ne vous ai pas conduit ici pour vous parler de la pluie et du beau temps, et encore moins de la décoration du temple ! J'ai une ... proposition à vous faire."

Elle ne connaissait pas l'implication dans la vie Hyrulienne des autres prêtresses, mais elle se doutait que ces dernières n'avaient pas pris la même tournure qu'elle. Elle souriait par avance.

"Rejoignez moi. Avec Ganondorf, nous pourrons nous imposer plus en tant que prêtresses, et nous détacher enfin de l'église qui ne semble plus capable de servir le peuple comme elle le faisait. La preuve ! Elle nous a désigné, mais avez-vous déjà eu des nouvelles de cette dernière ? Non, bien sur... Nous nous reposons uniquement sur les déesses que nous servons, et Din m'a dicté mon chemin, et je pense que ce n'est pas sans raison que j'ai du m'éloigner de l'église du Temple du Temps..."

Son raisonnement lui paraissait évident. En effet, elle n'avait jamais eu de nouvelle de l'église ou d'un autre prêtre... Pas même celui qui lui avait permis de devenir prêtresse.

"Et je pense qu'au final, c'est le souhait des triplées de nous voir éloignées de ce que nous avons connu jusque là ! Aussi, je sais que certains ont essayé, je préfère vous prévenir qu'il n'est pas question pour moi de revenir vers ses traîtres qui nous ont laissé à notre sort. Mais vous pourriez m'aider à fonder un nouvel ordre, et faire de nous des prêtresses accomplies..."



[ Acheleus m'a rappelé que les Prêtresses étaient nommées par l'église, pas forcément par leurs Déesses, du coup je me suis permise d’insister dessus ! (oui parce que j'avais un peu zappé en fait x3 ) ]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



[Bah pour être honnête, je crois qu'on avait un peu toutes oublié. Non ? XD]

"Feorra ? Enchantée ma chère ! Ah, quelle dure tache cela du être de remplacer notre chère Firone... Je me demande si elle n'a pas fini par abandonner, tant Link ne lui accordait pas d'importance..."

"Firone"... Ce devait être elle, l'ancienne Prêtresse de Farore... Et apparemment, la Prêtresse de Din ne savait pas non plus ce qui était advenu de la jeune fille. Cela troublait un peu Feorra, mais elle essayait de ne pas y penser, même si cela était vraiment très difficile. Comment savoir si l'on fait bien la tâche qui nous a été donnée si l'on ne sait même pas quelle erreur a poussé notre prédécesseur à abandonner ?

Une voix lui fit tourner la tête, et elle aperçu alors une femme aux cheveux bleus comme l'eau la plus pure, et qui semblait calme et sage, autant par son physique que par le ton de sa voix.

"Enchantée de vous connaitre, Feorra. Comme vous l'avez déjà sûrement deviné, je suis celle qui représente Nayru. Vous pouvez m'appeler Néphilis.
- Néphilis ? Je m'en souviendrais, soyez-en sûre ! Je suis ravie de faire votre connaissance."

Une fois les présentations faites, la Sainte Verte se concentra à nouveau sur celle les ayant toutes deux conviées à cette petite "réunion".

"Mes amies, vous devinerez que je ne vous ai pas conduit ici pour vous parler de la pluie et du beau temps, et encore moins de la décoration du temple ! J'ai une ... proposition à vous faire."

Une proposition ? Cela ne la rassurait étrangement pas, mais elle se força à écouter, faisant abstraction de son mauvais pressentiment.

"Rejoignez moi. Avec Ganondorf, nous pourrons nous imposer plus en tant que prêtresses, et nous détacher enfin de l'église qui ne semble plus capable de servir le peuple comme elle le faisait. La preuve ! Elle nous a désigné, mais avez-vous déjà eu des nouvelles de cette dernière ? Non, bien sur... Nous nous reposons uniquement sur les déesses que nous servons, et Din m'a dicté mon chemin, et je pense que ce n'est pas sans raison que j'ai du m'éloigner de l'église du Temple du Temps... Et je pense qu'au final, c'est le souhait des triplées de nous voir éloignées de ce que nous avons connu jusque là ! Aussi, je sais que certains ont essayé, je préfère vous prévenir qu'il n'est pas question pour moi de revenir vers ses traîtres qui nous ont laissé à notre sort. Mais vous pourriez m'aider à fonder un nouvel ordre, et faire de nous des prêtresses accomplies..."

Elle resta silencieuse un moment, comme pour être certaine d'avoir bien entendu. Rejoindre Ganondorf ? Cela lui semblait simplement fou et dénué de sens, tout comme les paroles de sa consoeur.

"- N'essayez même pas..." souffla t-elle. "Je doute fortement que les Déesses souhaitent que nous nous allions à celui qui maltraite leur création depuis déjà un trop long moment au goût du peuple."

Feorra était étonnamment sérieuse. Tellement que cela aurait pu effrayé ses amis, qui avaient l'habitude de la voir souriante, rieuse, et toujours prête à prendre chaque situation sur le ton de la plaisanterie. Mais cette fois, elle avait été choqué, et se sentait même insulté qu'on puisse la croire assez folle pour rejoindre le Seigneur du Mal qui rongeait l'âme des habitants d'Hyrule par sa simple existence.

"- Je ne partirai pas dans de longs discours structurés, car je ne suis pas très douée pour cela. Mais je pense qu'aucune de celle que nous servons ne veut que nous fassions partie des sujets de celui qui détruit chaque jour un peu plus notre belle terre d'Hyrule et amplifie la peur dans le coeur de ceux qui la peuplent. A moins que vous ne leur demandiez leurs avis" dit-elle en sachant que cela était impossible "Alors je n'accepterai pas votre proposition."

Elle sourit, puis lança un regard à la Prêtresse de Nayru.

"- Cependant, ne tenez pas compte de ma réponse négative, Néphilis. Libre à vous de faire ce que vous souhaitez."

Elle jugeait nécessaire de le préciser.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



[table style="float:left;margin:10px;margin-right:20px;"][img]https://2img.net/u/2915/27/14/95/avatars/350-82.png [/img][/table] La prêtresse était peinée lorsque sa consœur eut finit de leur exposer sa proposition. Nul doute ne transperçait dans ses paroles, nulle hésitation, nulle remise en question, elle était persuadée de ce qu’elle leur exposait, et c’était ce qui choqua le plus Néphilis, au delà même de la teneur du discours. Depuis quand avait-elle basculé ? Depuis quand avait-elle franchit le pas entre la comédie qu’elle jouait et cette foi sans faille pour le Sombre Seigneur ?

Le pire dans l’histoire était qu’elle en était responsable. Pas plus qu’une autre mais pas moins non plus, à aucun moment elle n’avait cherché à voir son amie ou à prendre de ses nouvelles. Elle faisait partie de ceux qui l’avaient abandonnée, consciemment ou non.

Malgré ces pensées, elle avait tout de même écouté attentivement la Prêtresse de Farore, elle ne pouvait que l’approuver et elle était soulagée de voir que cette dernière ne se laissait pas entraîner. En même temps comment cela aurait-il été possible … ? Elles avaient toutes deux pu constater l’état d’Hyrule et de son peuple, la détresse qui les accablait. Comment cautionner ces actes après n’avoir pu qu’apporter un bien piètre réconfort à tout ceux qui avaient été touchés de près ou de loin par la bataille ?

« Vos paroles me chagrinent… »

« … Mon amie ? » Mais pouvait-elle encore l’appeler ainsi ? Elle avait du mal à la reconnaître dans ce discours qu’elle venait de leur faire.

« Je partage le point de vue de Feorra. Il m’est impossible de cautionner les actes de votre mari, et d’imaginer que les Déesses soient en accord avec les événements qui ont eu lieu. J’aimerais vous rappeler qu’il a un jour posé la main sur le Trésor sacré des Déesses, et qu’au lieu de choisir de lui prêter leur pouvoir, ce dernier a été fragmenté et dispersé. Il a certes pu garder le symbole de Din, mais je doute que ses agissements soient ce dont Hyrule a besoin. »

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Elle écouta, à la fois dépitée mais non surprise. Ses "collègues" étaient prévisibles concernant ce sujet ! Il leur faudrait surement quelques temps pour se laisser convaincre et comprendre où était réellement leur place. Elle agita la main dans une attitude hautaine et prétentieuse qu'on ne lui aurait pas connu il y a quelques mois. Elle soupira.

"J'aurais aimé échapper à ces réponses prévisibles pour vous qui êtes si vertueuses... Quelle agréable surprise cela aurait été de vous voir enfin comprendre ! Mais soit, dans ce cas, il ne me reste qu'une chose à faire, ou du moins à vous annoncer..."

Si le début de sa tirade avait laissé percer l'ironie, la fin contrastait par son sérieux et le début de rage qui en sortait. Elle fit signe aux stalfos, même si elle ne comptait pas s'en prendre aux autres femmes... Du moins pas encore.

"Nous sommes dans le lieu béni du culte de Din. Néanmoins, vous n'y avez plus votre place. Je ne veux jamais vous revoir ici, et, mes très chères consoeurs, je ne veux plus vous voir du tout."

Un sourire illumina son visage qui avait perdu sa beauté enfantine pour un sombre charme. Etait-ce la folie ou la corruption qui brillait dans les yeux de la prêtresse de la déesse des flammes ?

"Pour moi, vous n'existez plus, et même mieux encore. Je ferais rapport de votre refus à mon époux, et je vous l'annonce, je vous déclare la guerre !"

Elle était enfin arrivée à la première idée qu'elle avait eu en tête en invitant les prêtresses. Car elle comptait bien dès à présent faire en sorte qu'elles ne puissent plus apporter foi et réconfort au peuple. Elle allait demander à Ganondorf et ses sbires de commencer des attaques bien particulières, visant ses très chères collègues.

"Et maintenant, allez vous en tant que j'ai assez de reconnaissance pour notre mission commune pour ne pas demander à ces monstres de vous en prendre à vous ! Allez annoncer la grande nouvelle au peuple ! Les prêtresses seront ma cible, et je compte bien mener moi même les attaques vous concernant ! Vous n'aurez plus d'endroit sur où vous réfugiez, ni personne à qui demander de l'aide ! Fuyez, pauvres folles !"

Elle même disparut dans des flammes d'ombres. La guerre entre prêtresses aurait-elle une suite ou est-ce que ça n'irait pas plus loin que quelques paroles ? Les déesses le leur diraient.



[ Voilà XD Ca fait un peu prétentieux mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour la suite, mais bien sur ce n'est qu'une ouverture, à vous de voir si ça vous tentera ou non :3 Merci bien ! ]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



[Merci, Ô grand Narrateur de nous avoir débloqué ce RP X)]

La Prêtresse de Farore remarqua immédiatement le signe de sa consoeur rouge, et aperçut les silhouettes des Stalfos. Sans réfléchir, elle se plaça devant Néphilis, afin de la protéger. Elle ne voulait pas qu'elle soit blessée, et si combat il devait y avoir, alors ce serait Feorra qui irait. La Dame Bleue pourrait toujours courir jusqu'au village pour aller chercher de l'aide...

"J'aurais aimé échapper à ces réponses prévisibles pour vous qui êtes si vertueuses... Quelle agréable surprise cela aurait été de vous voir enfin comprendre ! Mais soit, dans ce cas, il ne me reste qu'une chose à faire, ou du moins à vous annoncer... Nous sommes dans le lieu béni du culte de Din. Néanmoins, vous n'y avez plus votre place. Je ne veux jamais vous revoir ici, et, mes très chères consoeurs, je ne veux plus vous voir du tout. Pour moi, vous n'existez plus, et même mieux encore. Je ferais rapport de votre refus à mon époux, et je vous l'annonce, je vous déclare la guerre ! Et maintenant, allez vous en tant que j'ai assez de reconnaissance pour notre mission commune pour ne pas demander à ces monstres de vous en prendre à vous ! Allez annoncer la grande nouvelle au peuple ! Les prêtresses seront ma cible, et je compte bien mener moi même les attaques vous concernant ! Vous n'aurez plus d'endroit sur où vous réfugiez, ni personne à qui demander de l'aide ! Fuyez, pauvres folles !"

La voix de la Prêtresse de Din... Elle était emplie de rage, comme celle de ces folles mariées aux plus grands représentants du Mal dans les légendes, et les autres pays. Comment une religieuse, une sainte, pouvait-elle parler de la sorte ? Cela troublait énormément la jeune femme, et même plus encore, cela la décevait et la mettait dans une colère noire. La femme aux cheveux rouges avait disparu dans des flammes aussi obscures que le coeur de son époux. Leur faire la guerre ? Elle avait du mal à comprendre.

"- Vous avez entendu, Néphilis." dit-elle sur un ton très calme. "Nous ne sommes plus les bienvenues en ce lieu ! Alors quittons-le au plus vite."

Elle se retourna et saisit le bras de la Prêtresse de Nayru afin de l'attirer vers la sortie, marchant plutôt rapidement.

"- Nous devrions aller avertir la Garde Royale de ce que nous avons entendu." murmura t-elle. "Je sens... Que notre "soeur" sera prête à tout afin de mener à bien la petite vengeance qu'elle vient de nous annoncer."

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.