Les Dents-de-Pierre et le Mont du Péril

Les Dents-de-Pierre, qui bordent tout ou partie du nord du Royaume, constituent la demeure des Gorons. Les Gens-de-la-Montagne sont surtout connus pour s’être installés dans les galeries creusées au pied du Mont du Péril, l’unique volcan encore actif en Hyrule, mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’autres refuges, nichés dans la roche ! Il faudra toutefois se montrer très attentif pour espérer rencontrer les enfants du Cratère : autarciques et inhospitaliers, ils peuvent faire preuve d’une grande discrétion.

La chaîne de montagnes qu’ils tiennent pour demeure n’est guère plus accueillante : bien vite, le feu qui brûle l’air déshabille la pierre, brunie par la cendre et les volutes que recrache périodiquement le volcan. Le chemin du Mont du Péril, passé le village Goron, s’avère impraticable pour les humains qui n'auraient pas pensé à se préparer ; ou qu’aucune magie ne vient protéger. Il est d’autant plus dangereux que les créatures qui trouvent refuge vers les sommets se montrent souvent territoriales et agressives ; laissant derrière elles les carcasses dépouillées des aventuriers trop audacieux, y compris de ceux issus du peuple des pierres. La Mère-de-Tout, ainsi que la présentent les Gorons, n’est pas toujours clémente avec ses petits.

Certaines légendes anciennes font de ces lieux l’antique maison des Dragons ; dont on sait désormais que l’existence réelle tient bien davantage du conte et du folklore que de la réalité historique. D’autres prétendent cependant que le Cratère fut jadis l’âtre des dieux — ce serait alors à son pied que fut forgé le monde connu. Les Gorons nient avec vigueur cette interprétation : la Montagne n’est pas l’atelier de puissances supérieures ! C’est une entité incomparable à aucune autre, d’essence indéniablement divine à leur yeux. Les geysers et les sources chaudes sont quelques-uns des cadeaux qu’elle est prête à offrir aux siens.

Toujours est-il que le flanc qu’elle offre à la province de Cocorico s’avère assez différent de celui qu’elle prête au reste du Royaume. Dès lors que l’on s’éloigne des bouffées ardentes qui roulent sur le volcan, son sein verdit de nouveau. Certaines de ses dents qui poussent plus à l’est, vers le Domaine Zora, se parent de pins massifs qui masquent presque jusqu’aux nuages.


Rencontres possibles

Rappel: les monstres indiqués comme rares dans le bestiaire ne sont disponibles que via un lancer de dés ou l'intervention du narrateur.

Aucun monstre identifié dans la zone

L'Eclosion de la Rose Noire
[RP Privé avec Miltiades!]
13 message(s)
3 message(s)
[Hors timeline]
Dernier message le 05/09/2014 17:48 par Invité
De sentiers sinueux et de poussière
Premier post pour Cecilia Iole Mentina. MP pour participer !
3 message(s)
La bête de la montagne.
RP entre Mos Eisley et Keira Goro
7 message(s)
Rencontre avec la Fraternité
[ Privé avec Siphylle ]
17 message(s)
Périlleux chemin qu'est le Chemin du Péril
RP libre ! Premier post pour Dunounet. ♥
3 message(s)
24 message(s)
Milieu de l'été 2 ans 6 mois 3 semaines 2 jours avant
Dernier message le 08/05/2012 13:54 par Conan
Face au village Goron ; Troisième combat.
RP non-conventionnel entre Danzet et Light.
3 message(s)
A la recherche de Conan [PV Aegis, Anselme, Faust, et Conan]
suite de Village Cocorico/Halte à Cocorico
1  2 
29 message(s)
13 message(s)