A la recherche de Conan [PV Aegis, Anselme, Faust, et Conan]

suite de Village Cocorico/Halte à Cocorico

[ Hors timeline ]

Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

L'ascension du Mont du Péril ne fut pas sans difficulté. Réflexion stupide : il portait bien son nom. Pour un homme de constitution moyenne n'ayant pas beaucoup dormi la veille, la montée pourrait s'avérer suicidaire ; Abigaïl ne pouvait cependant plus se contenter de sa - précieuse mais simple - prudence. Il devait continuer sa montée, aussi dangereuse fût-elle.
Atteindre le point de rendez-vous. Il n'avait pas le choix.

Un courant d'air chaud le prévint à l'avance de la chute d'un rocher et il l'évita tant bien que mal par une brusque roulade sur le côté. Du revers de la main, il essuya la sueur qui perlait à son front, la respiration sifflante. Il ne s'arrêta pas bien longtemps, pas même pour reprendre son souffle. Il était en retard, il le savait, ne serait-ce que par l'absence de monstres égarés sur la route de plus en plus étroite.
Il inspirait et expirait au rythme de sa marche, s'efforçant de garder une allure rigide. Il avait gardé sur lui sa tunique de garde royal, sortant à peine de patrouille, et il commençait à regretter cette décision spontanée face à son délai : il avait la pénible impression de rôtir, à la fois sous le soleil de plomb et par la chaleur intense qui émanait des tréfonds de la terre brune.

Il faillit s'effondrer après l'énième esquive d'un rocher déboulant et manqua de se cogner la tête contre un pan de la montagne en se relevant. Bon sang, il devait vraiment faire attention sous peine de mourir avant la fin de la journée ! Déjà que cette matinée n'avait pas été très...


« De toute façon, si cela doit être ou pas du reste, cela se fera par un vote. Personne ne prendra la tête du Phoenix sans l'accord de tous. »

Le Phénix. L'homme qui parlait au loin évoquait le Phénix. C'était forcément eux. Le courage et la détermination s'insufflèrent de nouveau dans son corps las et le firent relever la tête. Plus qu'un tournant. Plus qu'un tournant avant d'atteindre le lieu qu'Aegis lui avait indiqué. Et où il l'attendait certainement. Il n'aurait jamais dû être en retard, non, jamais. Et il s'en voulait pour cela.

Point positif, l'homme - dont il ne reconnaissait pas la voix - mentionnait un vote afin de désigner le chef des Phénix. Au moins était-ce clair : ils étaient défenseurs de la Princesse, et suivraient le modèle de son royaume pour la gestion de la guilde. Peut-être était-ce signe que ces Chevaliers préféraient s'organiser plutôt que de se laisser disperser face au Malin...
Tout du moins, Abigaïl l'espérait sérieusement.


« Aegis. J'suis là. »

Le garde hylien se rendait bien compte de la piètre apparence qu'il donnait à ses potentiels compatriotes - à bout de souffle, les joues rougies par les vents et par la chaleur, les cernes qui s'étendaient sous ses yeux - mais il maintenait une posture droite et inflexible de militaire. Ses yeux parcoururent brièvement l'assistance, la jaugeant avec sévérité. Les noms des personnes présentes en ce jour défilaient dans sa tête, et il se doutait bien que celui dont la voix lui était parvenue un peu plus tôt était ce guerrier solidement bâti qu'il voyait là... Conan, s'il ne se trompait pas.

Le restant du petit groupe ne lui était pas inconnu, et son visage s'assombrit en apercevant Anselme. Qu'avait ce gamin à faire ici ? Il toisa sans grande méchanceté Faust. Il avait beau l'apprécier, il avait l'impression que ce dernier avait amené le jeune alchimiste en ces lieux par simple amitié. Cela - tout du moins pour le jeune garde - n'était pas tolérable. Pourtant, il se retint bien de faire de remarque déplacée et se contenta de saluer le barbare, le visage solennel.


« Abigaïl, garde royal. Aegis ici... »

Geste évocateur de la main pour désigner le nommé, sans se départir de son allure rigide.

« ...m'a d'mandé d'venir vous rejoindre. Au sujet d'vot' guilde. »

Il ne voulait pas se perdre dans des détails futiles, mais sa droiture le tenait contre sa volonté et il ne pouvait pas laisser d'ombre quant à son retard inopportun. Il se tourna alors rapidement vers Aegis, comme s'il eût quelque rapport de garde à effectuer à son supérieur.

« Navré d'pas être arrivé à l'heure. Ça merde sérieusement sur la place du marché. D'puis l'incident au temple, c'est tout l'temps l'bordel. Mais assez parlé d'ça. »

Son regard autoritaire revint se déposer sur le visage de Conan. S'il avait été plus fin, peut-être se serait-il servi de l'invasion du temple du Temps pour une transition dramatique vers la guilde en elle-même, assez persuasive pour les mettre tous à sa bottes sans une seule once de complication.
Restant pourtant fidèle à son esprit paysan, il alla strictement à l'essentiel :


« Ils attendent beaucoup d'vous là-bas. »

Il aurait dû s'arrêter là. Suivre le reste de la discussion, en bon soldat, sans jamais chercher à interrompre. Il n'était qu'un guerrier, pas une tête pensante... Alors, pourquoi ? Pourquoi continuait-il sur sa lancée ?
Il voulut se taire sur le champ, mais il était déjà trop tard : son cœur parlait pour lui.
Il ne pouvait plus rebrousser chemin.


« J'suis pas là juste un garde : j'ai vécu sur la place, y'a un an. J'vécu l'invasion du château par l'Seigneur du Malin. »

Il inspira lentement, battant des paupières, comme pour chasser d'anciennes réminiscences de son esprit strict.

« J'ai eu d'la chance, j'ai survécu. Mais c'pas d'juste rester en vie qu'est important, maint'nant. Ils ont b'soin d'espoir, m'sieur Conan. Il ont b'soin d'courage. D'quelque chose pour pouvoir continuer à vivre sans tout l'temps s'demander si 'vont pas crever l'soir même. »

Et dans ses yeux pers d'où démarrait un brasier inéluctable brillait aussi un semblant d'affliction.
Une requête silencieuse.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan regarda le nouvel arrivant et écouta son phrasé particulier. Il avait l air, comme ses propos de quelqu un de droit, de direct et de sûr.
Mais pourquoi autant de monde pour venir le chercher ? Un messager l invitant a participer à une réunion avec un lieu de rendez-vous aurait suffit.

Il commençait a de poser des questions.

- Enchanté Abigail. Que de nouvelles têtes aujourd'hui. Et que de monde ici a ma rencontre. Les choses doivent etre vraiment importante ou votre motivation grande. Cela me fait chaud au coeur. Voir autant de monde prêt a se mobiliser pour défendre et relever le bien. Il y a longtemps que je n avais [/b]pas vu cela. [/color]

Il se renfrogna un peu. Triste.

- Depuis le départ de nombreux amis de notre guilde, j avais tendance a me sentir [/b]un peu seul. [/color]

Désignant InuYasha.

- Heureusement qu en Hyrule résident des personnes de confiances et amicale qu il m a été donné de rencontre[/i]r. [/b]

Revenant au sujet et exhibant l insigne du Phoenix :

- Bien, ou allons nous nous réunir ? Il va falloir envoyer un message a tous les membres...[/i].

[/b]


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

« Aegis. J'suis là. »

Inconsciemment, ses lèvres s'étirèrent lorsqu'il entendit cette voix familière, sans mal reconnaissable comme étant celle d'Abigaïl. En dépit de tous les préjugés qu'on pouvait avoir de lui, le roux restait une personne sincère, dont la parole était toujours fiable. D'ailleurs, à aucun moment, Aegis n'en avait douté, c'était peut-être pour cela qu'il avait manifesté une certaine inquiétude face au retard de son collègue.

Inquiétude ?

Ce mot sonnait plutôt mal dans sa tête ; la notion qu'il exprimait lui était un peu, voire vraiment étrangère ; pourtant, il ne saurait trouver un mot décrivant sa situation.

Quoi qu'il en soit, il se retourna vers l'autre garde royal, souriant, écoutant à peine son discours d'excuse.

«-Ne vous en faites pas ! Je vous attendais justement.

Abigaïl, s'adressant à Conan, se mit alors à faire référence à l'incident du Temple du Temps ; tout le monde en avait parlé, mais le mage était encore en dehors des terres d'Hyrule au moment où tout ceci se passait, aussi ne savait-il rien de l'étendue des dégâts ; ce qu'il savait par contre était que le discours du jeune homme était très sensé, montrant une détermination et une âme forte, choses que le blond pensait ne définitivement pas avoir.

La réponse de Conan fut celle attendue par Aegis ; la première impression qu'il avait eue de lui s'avérait à chaque fois un peu plus juste, et la guilde des phénix semblaient avoir une trop grande importance pour lui.

- Bien, ou allons nous nous réunir ? Il va falloir envoyer un message a tous les membres....

Le Mage de l'Ombre resta interdit pendant quelques secondes ;
Le fait est qu'il ne comprenait pas que le Protecteur Phœnixien demande lui-même ceci. Aegis n'aurait certainement aucune réponse à lui fournir, car il ne connaissait pas les autres membres, et ne savait même pas combien ils pouvaient approximativement être. De ce fait, il se doutait qu'il ne pourrait être d'une utilité quelconque, mais le lieu du rendez-vous allait devoir être décidé, et l'hylien serait forcément la meilleure personne pour le faire.


Invité

Invité
Il ne faisait plus trop attention à ce qu'il se disait, si bien que les bouts de conversation qu'il entendit se limitèrent à :

"- Aegis. J'suis là."
"- Ne vous en faites pas ! Je vous attendais justement."

A l'entende de la première voix, Anselme se retourna. Abigaïl était bien là, et apparemment, c'était Aegis qui l'avait invité.
Bon sang, s'étaient-ils tous concerté pour lui faire passer les jours les plus horribles de sa vie ?!
Les jours, oui, car il était sûr que cette affaire n'allait pas se régler en quelques minutes ou heures, comme il l'aurait souhaité.
Cette hypothèse se confirma d'ailleurs quand Conan reprit la parole.


"- Bien, ou allons nous nous réunir ? Il va falloir envoyer un message a tous les membres..."

L'Alchimiste se mit à tousser, comme s'il venait de s'étouffer. Tandis qu'il portait son poing droit à ses lèvres, il tendit l'index de sa main gauche vers le petit groupe et tenta de prononcer entre deux toussotements :

"- Veuillez m'excuser...!"

Il se retourna de sorte à faire plus ou moins dos à chaque personne présente.
Il était malade à la simple idée de "se réunir" avec "tous les membres". Il fallait être franc, ce n'était pas trop la réunion en elle-même qui l'ennuyait, mais plutôt le fait de se retrouver entre les personnes qu'il comptait utiliser pour atteindre son but et ses futurs sujets d'expériences.
Enfin, on pouvait passer du premier groupe au second en quelques secondes, mais rarement l'inverse, avec lui, alors...

Il s'arrêta de tousser, et écarquilla les yeux. D'ailleurs, dans quel "catégorie" se trouvait Aegis ?
Après un petit moment de réflexion, le blond se souvint qu'il n'avait pas du tout le temps de s'attarder sur cette pensée, que de toute façon le sujet de cette dernière irait aussi bien dans un groupe que dans l'autre et qu'il fallait peut-être qu'il suive un peu ce qu'il se passait à présent, au risque de ne plus rien comprendre plus tard et de voir son faux intéressement découvert !

Anselme sourit et se retourna dans un grand mouvement, sans rien dire. Et, pour faire passer un peu mieux son "petit moment de faiblesse" - ou pas -, il adressa au Garde roux un petit signe de main, avant de reprendre sa précédente position, les mains dans le dos.

Il avait justement entendu Abigaïl évoquer le Temple du Temps un peu avant, et l'incident qui s'y était produit.
Oh, il en avait entendu parler à de nombreuses reprises. Et justement, ce sujet était sûrement l'un de ceux qu'il détestait le plus, puisqu'il était présent dans chaque débat hylien, et voir tout le monde discuter de quelque chose qu'il ne connaissait pas l'énervait.

Mais il estima ne pas avoir à donner son avis, et se contenta d'écouter ce que racontaient les autres.
Que faire de plus ?
Personne, à part Faust, ne lui faisait confiance. Alors, pourquoi perdre son Temps ?


Invité

Invité
Un autre homme finit par arriver, et vu ses dires, il semblait lui aussi faire parti de la guilde.

Conan était apparemment en passe d'en devenir le chef, d'ailleurs. Inuyasha était plutôt confiant dans ses capacités, car cet homme était quelqu'un de très droit et de juste, sachant faire preuve de bravoure à tout moment.

Quand il le désigna, il ne sut pas trop comment réagir, un peu gêné. Pas que ça l'embêtait, mais étant du genre assez réservé, être mis en avant comme ça le faisait souvent réagir de cette façon. En plus qu'il était né chez les Sheikah, qui étaient assez dans la mentalité "je fais les choses dans l'ombre, sans que personne ne puisse s'en rendre compte", du coup, il était du genre assez discret quand il le souhaitait. Surtout devant autant de monde qu'il ne connaissait pas, en fait.

Bien sûr que dans le fond, il n'était pas du genre à trahir qui que ce soit. Une fois qu'il avait quelqu'un dans son estime, il y était fidèle, justement, derrière ses grands airs, il s'attachait beaucoup à la personne. Ce qui faisait que, lorsque celle-ci le trompait, Inuyasha réagissait forcément...d'une manière excessive. Etant déjà d'une nature à ne jamais faire les choses à moitié, il en allait aussi dans ses attitudes et gestes. Et son côté demi-démon n'arrangeait pas les choses dans ce genre de cas, car dans ces cas-là, très souvent, il réagissait et parlait comme un monstre, pour le coup.

Enfin, quelque part, ça faisait plaisir d'entendre ça. Et vu la discussion qu'ils avaient eu quelques jours plus tôt au village goron sur ce sujet, celui du "je ne suis pas certain que je sois si digne de confiance que ça", qu'il ne remit pas sur le tapis, il se redressa simplement, avant de répondre :


- Bon courage pour tout ce que tu as à faire, Conan. On se reverra.

ça, c'était pour dire "au revoir". Tout en disant derrière qu'il avait apprécié ses paroles, malgré-tout, et qu'en cas de besoin, il pourrait toujours compter sur son aide. Mais devant autant de personne qu'il ne connaissait pas, Inuyasha préférait se faire discret, employant toujours des "mots en cachant d'autres", "dire sans le dire". Comme souvent, il fallait souvent se fier à ses gestes, plus qu'à ses paroles.

De toute façon, il n'avait plus rien à faire ici. Aegis lui avait demandé de l'amener à Conan, il l'avait fait. Il voulait savoir ce qu'il voulait à son ami, il avait eu sa réponse. Et Conan ne risquait rien.

Le reste ne le regardait pas. Il n'allait donc pas s'y mêler d'avantage, surtout qu'il n'y était pas invité. Surtout qu'à part Conan, il semblait être plutôt invisible aux autres. Pas qu'il cherchait à se mettre en avant, loin de là, mais...il avait pu constater que certains des membres de la guilde n'agissaient que pour leur pomme, alors qu'une guilde, d'après ce qu'on lui avait appris, c'était plutôt une petite communauté censée agir comme une seule personne. En groupe, quoi. Donc oui, bon courage à Conan. Qui réussirait à les rassembler, Inuyasha en était certain.

Ensuite...il avait quelqu'un à retrouver. Quelqu'un à qui il avait promis de ne plus laisser seule.

Puis bon, oui, ils seraient amenés à se revoir. Il appréciait Conan, et si en plus des gardes d'Hyrule se plaçaient sous son commandement, alors oui, Inuyasha risquait de les revoir. Surtout en connaissant l'un d'eux particulièrement.

Il fit donc un bref signe de la main à Conan, avant de disparaître par les hauteurs.


Invité

Invité
Faust écoutait très attentivement la discussion. C’était donc bien pour cela qu’Aegis voulait voir Conan à tout prix. Car Syrma lui avait demandé de l’aider à relever la guilde des Phoenix. A l’entente du nom du Kokiri, le cœur du Mage fit un saut impressionnant, car penser à lui le ramenait à penser à sa meilleure amie qui lui manquait cruellement.

Abigaïl arriva un peu par surprise, faisant sursauter le jeune homme roux. Le regard que lui lança le Garde l’inquiéta tout d’abord mais il se souvint que c’était presque naturel chez lui, et n’y prêta pas plus d’attention. Il lui adressa un sourire, extrêmement timide. Il aimait beaucoup Abigaïl, mais il n’arrivait jamais à discuter. Autre venait souvent avec lui, de ce fait, Faust n’osait jamais s’imposer.

Il s’inquiéta en entendant Anselme, ne comprenant pas tout à fait ce qu’il lui prenait. Il se doutait bien que l’idée de se retrouver entouré par beaucoup d’autres personnes ne devait guère l’enchanter, car lui-même… ! Oh non… Il allait lui aussi devoir se retrouver entouré par un grand nombre de personnes… Il sentit la panique l’envahir progressivement, mais tenta de ne pas y succomber. C’était important, après tout. Il avait sourit lorsque l’hypothèse d’élire Conan à la tête de la guilde avait été faite, il allait donc faire un effort envers ce vote.

A ses yeux, personne ne pouvait mieux diriger les Phoenix que le Barbare. Il était comme un grand frère à ses yeux. Un grand frère bourru et direct parfois, mais également très protecteur et doté d’une grande douceur. Quand il le voulait. Avec qui il voulait. C’était grâce à lui que Faust avait fait le choix de quitter les Chasseurs de Primes après l’évènement du Temple.

Lorsqu’InuYasha leur faussa compagnie, il le salua d’un timide mouvement de main, ne sachant pas réellement quelle attitude adopter envers l’hybride qui lui était encore totalement étranger. Il se concentra à nouveau sur le groupe, plus sage qu’une image. Parler ? Pourquoi faire ? Il n’avait rien à dire et estimait qu’il n’était pas suffisamment « important » pour s’en mêler. Pour l’instant, tout du moins…

[Bon, petit post à la va-vite assez tard dans la soirée, donc vous me pardonnerez… T_T Je ne sais pas si je dois compter Faust en tant que Chevalier à cet instant ou si c’est juste après qu’il ai quitté les CdPs, donc je n’y ai pas fais allusion, au cas où.]


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Après un instant d'hésitation, Conan décida de prendre les choses en mains.

- Bien ! Je vous propose donc de nous réunir dans notre repère de la Crypte au village Cocorico. Il y a là-bas en permanence une liste complète et à jour de nos membres ainsi que des pigeons dressés pour chacun d'entre eux. Je vais m'y rendre et adresser un message à chacun des membres pour qu'il nous y rejoigne.

Il attendit les réactions.

- Nous pourrons ainsi prendre une décision et procéder au vote. Celà vous convient-il Aegis ?


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Lorsqu'une éventuelle réunion fut mentionnée, il sembla à Aegis qu'Anselme n'était pas enchanté par l'idée ; ou peut-être n'était-ce qu'une toux totalement indépendante de la situation ? Le blond ne savait pas réellement s'il y croyait ou pas, et d'ailleurs, il jugea que ça n'avait aucune importance.


- Bon courage pour tout ce que tu as à faire, Conan. On se reverra.


C'était là une annonce implicite du départ du jeune Sheikah. Aegis l'avait saisi tout de suite, d'un côté car cette façon de parler était digne de leur race beaucoup trop discrète, et d'un autre côté, il verrait mal un Sheikah, Inuyasha de surcroît, les quitter sur un "J'y vais, au revoir ! " explicite.
Le mage s'arracha finalement à ses pensées inopinées pour aller vers Inuyasha avant que ce dernier ne parte, et, posté devant lui, sourit légèrement, et courtoisement.


«- Je vous remercie pour votre aide. J'espère que nos chemins seront un jour amenés à se recroiser ! » 

Il devait s'avouer qu'il avait trouvé la compagnie de l'hybride agréable, dans un certain sens. Dans celui où il avait une façon particulière d'agir, et qu'il ne s'accablait point d'un principe insensé. La différence qu'il avait avec lui était sûrement que pour lui, même les principes sensés n'avaient au fond aucune importance si ce n'était de lui conférer une apparence correcte en société.

D'un œil distrait, il le regarda disparaître derrière le massif rocheux, lorsque la voix du Barbare le ramena à la réalité.


- Bien ! Je vous propose donc de nous réunir dans notre repère de la Crypte au village Cocorico. Il y a là-bas en permanence une liste complète et à jour de nos membres ainsi que des pigeons dressés pour chacun d'entre eux. Je vais m'y rendre et adresser un message à chacun des membres pour qu'il nous y rejoigne.

Aegis se retourna vers Conan, analysant du mieux qu'il le pouvait les paroles du guerrier. La crypte du village serait-elle un bon lieu de réunion ? Après réflexion, le nécromancien ne put qu'approuver. L'endroit était, lui semblait-il, celui qui réunissait le mieux l'aspect formel, autant que la discrétion.


- Nous pourrons ainsi prendre une décision et procéder au vote. Celà vous convient-il Aegis ?

L'interpellé prit encore un petit temps de réflexion avant de déclarer, d'un air sérieux.

- ... Cela me convient parfaitement, en effet. Mais...

Il se tourna vers les autres présents, comme pour discrètement les désigner.

- Qu'en penseraient ces braves confrères ?

A tous les coups, c'était d'autres réactions qu'il souhaitait inciter. Il ne voyait pas de raison bien claire pour qu'ils aient des inconvénients, mais c'était justement pour cela qu'il demandait. Quant à l'utilisation du mot "confrère", était plus pour les inclure -et s'inclure également- dans l'alliance dont ils devaient probablement tous faire partie, totalement ou pas, cela importait peu.


[HRP : *désespérée* C'est pas possible de trouver une couleur qui va aussi peu au fond TwT]


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Puisque tous semblaient d'accord, ils se séparèrent en se donnant rendez vous prochainement pour une réunion de tous les membres du Phoenix.
Conan décida de ne pas perdre de temps et se dirigea illico vers le village Cocorico.
Après s'y être reposé un peu, il se rendrait à le repaire secret de la Crypte afin d'envoyer une convocation à tous les membres...


[FIN

suite au village Cocorico]


1  2