Sœurs de Feu

[ Hors timeline ]

Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Ma chère Cécilia,

Par la présente missive, je t'invite à me rejoindre au Mont du Péril, à l'entrée du Cratère, dans trois jours exactement. J'ai dans l'idée de l'explorer, et ton aide me sera sans aucun doute particulièrement précieuse. J'espère aussi que nous pourrons également discuter de sujets plus sensibles et importants que les banalités habituelles.

Tu seras aussi heureuse d'apprendre que je me porte bien mieux que lors de notre dernière rencontre. Je te raconterais plus en détail lorsque nous nous verrons.
A très bientôt,
Swann Villarreal

P-S : Nourri Esperanza, pour moi. Elle a sans doute fais beaucoup de chemin pour te délivrer cette lettre.




Swann patientait tranquillement devant l'entrée du Cratère du Mont du Péril comme écris dans sa lettre. Le néo-Dragmire observait sans un bruit en direction du chemin que prendrait sans doute Cécilia pour la rejoindre. Assise en tailleur au sommet d'un rocher haut d'un mètre ou deux environ, elle était vêtue de son habituelle cape noire qui ne laissait dépasser que sa tête. A côté d'elle, un simple sac de voyage dans lequel était rangé une étoffe de tissu. Ce n'était pas un tissu comme les autres puisqu'il s'agissait de celui des gorons, le seul tissu permettant de se protéger contre la chaleur étouffante du Cratère. Celle qui se trouvait dans le sac n'était pas pour elle mais pour son amie Cécilia. Il faisait déjà trop chaud, rien qu'à l'entrée, pour que Swann se prive de revêtir la sienne sous son sombre manteau.
L'Ordre des XV avait eu ses bons côtés, à y regarder de plus près. Outre l'impressionnant arsenal d'armes et de minutions en tout genre dont elle avait hérité, il y avait également ces objets d'une trop grande rareté pour qu'elle ait pu s'en priver. Ces tissus gorons en faisaient partis ; des trophées de ce genre, elle n'en avait que trop peu. Elle ignorait totalement la provenance de ces étoffes mais au fond elle se passait bien de le savoir, tant que cela pouvait lui servir et que personne ne les réclamait. Après tout, concernant l'Ordre, la plupart des choses qu'il avait possédé était soit issu de vol, soit de meurtre. La seconde solution était la plus courante d'ailleurs.

La jeune femme n'en laissait rien paraître ; pourtant, elle avait le trac. Étrange pour quelqu'un sensé être rejoint par une amie. Une véritable amie, même. Néanmoins, elle avait beaucoup de choses à lui dire. Déjà, Cécilia en viendrait sans aucun doute très vite à lui demander une explication quant à cette soudaine attirance pour ce lieu. Pourquoi avait-elle choisi ce Temple ? Et surtout : pourquoi la jeune Mentina en particulier ? Il eu été tord de dire que Swann n'avait pas quelques idées qui lui trottaient dans la tête, avec une certaine insistance au passage. Elle voulait voir, en vérité, jusqu'où cette jeune femme serait prête à aller en sa compagnie. Et surtout, si elle le ferait avec hésitation ou sans la moindre crainte. En d'autre terme : quelles étaient les limites de sa confiance en elle-même, ainsi qu'en Swann ?
L'autre point à aborder serait indubitablement celui des Dragmires. L'assassin avait rejoint le Trône, aussi devait-elle en informer son amie. Mais elle ne pouvait pas le coucher sur écris. C'eut été lâche. Et elle n'était pas une lâche. Elle n'avait peur de rien. Aussi cherchait-elle à le prouver et le dire ouvertement à son amie la libérerait sans doute complètement.

Fluctuations. La ténébreuse Villarreal rouvrit des yeux qu'elle avait fermé durant une bonne heure déjà, et aperçut de loin Cécilia en passe de la rejoindre. Alors sans attendre, elle se leva fièrement sur son rocher, puis bondit devant son amie lorsque celle-ci fut assez proche. Le regard vide d'émotion, implacable et froid, plongea dans celui plein de vie de la danseuse. La vision lui arracha un sourire en coin ; autant de joie que de soulagement. Mais il était contenu, et disparut très vite de ses lèvres comme tous ceux qu'elle lâchait dorénavant. Il n'y avait que comme cela qu'elle se trouvait sincère avec elle-même.

" Je suis heureuse de te voir, Cécilia ", dit Swann d'un ton doux, calme ; un soupire ou presque. " Comment te portes-tu ? "


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

La fleur reposait dans ses mains. Après plusieurs jours de recherche, elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait. Même si cette plante semblait fragile, ses propriétés étaient impressionnantes. A cet instant précis, Cecilia revoyait l'image de son père lorsqu'elle était petite. C'était lui qui lui avait appris les bases de l'alchimie et c'était pour honorer sa mémoire qu'elle avait décidé de suivre le même chemin que lui. Elle se posa dans l'herbe avant de prendre un livre qui se trouvait dans sa petite sacoche et parcourut les pages. Il n'y avait que des notes inscrites dans le livre et quelques dessins représentant des fleurs, et rares sont les personnes qui pourraient y comprendre quelque chose. Satisfaite de sa découverte, la danseuse ferma le livre et le rangea de nouveau dans son sac avant que sa main frôle cet objet. En l'espace d'un instant, elle avait oublié qu'elle possédait cette chose. Elle se contenta simplement de soupirer avant de mettre la fleur dans un petit flacon en verre qu'elle plaça dans sa sacoche.

Il était temps de rentrer désormais, la jeune femme se leva, prête à quitter les lieux lorsqu'elle aperçut un étrange animal, qu'elle reconnut très vite étant donné qu'elle l'avait déjà vu auparavant, le guépard de Swann. Sur le coup, elle fut surprise de le voir devant elle, est-ce que son amie était à proximité ? Mais avant qu'elle puisse se poser trop de questions, le félin lui confia une lettre qu'elle s'empressa de lire. Un sourire s'afficha sur le visage de Cecilia, heureuse d'apprendre que son amie allait mieux. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était au cimetière du village Cocorico et elle n'était pas en très grande forme. Néanmoins, le début de la lettre la laissait songeuse et elle se demandait bien pourquoi son amie avait besoin de son aide et de quel sujet elle voulait lui parler. Mais de toute façon, et elle le lui avait dit au cimetière, Swann pourrait toujours compter sur elle.

Trois jours s'étaient écoulés et Cecilia se trouvait au pied du mont du péril. Elle avait apporté le strict nécessaire dans sa sacoche car elle avait l'intuition que ces retrouvailles ne se résumeront pas qu'à des paroles. Cependant, ce cratère l'effrayait et lui rappelait les mauvais rêves qu'elle faisait lorsqu'elle vivait encore avec son beau-père et sa mère. Après avoir prit une grande inspiration, elle se lança finalement à l'assaut de la montagne malgré cette peur qui semblait s'emparer de plus en plus d'elle au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de l'entrée du cratère. Mais il ne fallait pas qu'elle reste fixée sur cela, il y avait quelqu'un qui avait besoin d'elle et ce n'était pas une simple peur de ces "flammes" qui allaient la forcer à revenir sur ses pas.

Ce fut après une longue marche que la danseuse vit enfin son amie venir à sa rencontre. Elle était rassurée, rassurée de la voir et de ne plus être seule dans ce lieu. Elle ignorait encore la raison qui l'avait poussé à lui donner rendez-vous dans cet endroit mais avant qu'elle puisse prononcer un seul mot, Swann commença la conversation avec un ton assez calme, ce qui fit réagir Cecilia. "Est-ce que quelque chose était arrivé ?" , c'était la première question qui lui était arrivée subitement à l'esprit. Oui son amie avait l'air en forme mais cette allure et ce visage sans expression ne la rassuraient pas. Elle ne l'avait pas quitté des yeux et pendant un bref instant, elle l'observa avant de prendre la parole pour ne pas l'inquiéter.


"De même, et je suis rassurée de voir que tu vas bien depuis la dernière fois que nous nous sommes vues. J'espère que tout s'est arrangé depuis ce qui s'est passé au cimetière." Elle marqua une petite pause. Le simple mot cimetière lui avait rappelé cette discussion qu'elle avait eu avec son amie et l'état de détresse dans lequel elle se trouvait. Et il y avait eu cette attaque et cette tombe qui la visaient et malgré tout, elle n'avait rien dit, comme si elle souhaitait tout prendre sur elle-même et éviter que d'autres personnes ne soient impliquées dans ce conflit. "Sinon je vais bien, mais je dois t'avouer qu'il y a tout de même beaucoup de questions sans réponses comme tu dois sûrement t'en douter..."

Le ton avait baissé au fur et à mesure qu'elle parlait. Mentir était une chose que Cecilia avait finir par haïr étant donné que toute sa vie n'était basée que sur des mensonges, mais pour éviter d'inquiéter son amie, elle avait choisi à nouveau d'utiliser cette chose odieuse. Bon elle savait par contre qu'elle ne serait pas convaincante étant donné qu'elle n'avait pas eu le cœur à mentir à son amie mais pour éviter qu'elle ne le remarque, elle continua.

"Enfin, ce n'est pas important, revenons plutôt au sujet principal... Je ne m'attendais pas en tout cas à des retrouvailles dans ce lieu, est-ce que tu recherches quelque chose en particulier pour avoir demander mon aide ?"

Il y avait beaucoup d'endroits où Swann aurait pu lui donner rendez-vous mais elle avait choisi le mont du péril et il devait sûrement y avoir une bonne raison pour qu'elles se retrouvent toutes les deux à cet endroit précis. Mais la chose qui travaillait Cecilia était le contenu de la lettre, ces sujets sensibles dont son amie avait parlé. Elle savait de toute façon que tôt ou tard, elle en saurait plus mais il ne valait mieux pas précipiter les choses.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Oh que oui, les choses s'étaient bien arrangées depuis le dernier épisode au cimetière. Ce qui était arrivé ce jour là avait conduit a beaucoup de changement dans la vie de Swann, le premier étant son départ de Rédemption d'Ambre. Les choses s'étaient ensuite accélérées au point que la jeune femme vienne en aide aux gérudos avant de finalement tenter de tuer la Princesse Zelda. Cette nuit-là, une part en elle était tout simplement morte ; sa joie, son sourire et sa soif de vie s'étaient éteints. Pour autant elle ne maudissait pas sa nouvelle condition d'alliée du Trône et s'en félicitait plus qu'autre chose en vérité. Sa volonté de changement allait de pair avec celle de Ganondorf, qu'elle aiderait par tous les moyens à renverser le pouvoir.
« Mets ceci », dit tout doucement l'assassin de son ton toujours aussi posé, lui tendant le sac dans lequel se trouvait l'étoffe qui leur permettrait d'explorer le fameux Temple du Feu. Elle avait perdu beaucoup, aussi, de son côté assez bavard. Elle restait à présent concentré sur ses objectifs et ceux du clan ; rien ne l'en détournerait. Elle répondait le stricte minimum, ne préférant pas gâcher sa salive et son temps en paroles inutiles. Bien qu'un cas ou deux en particulier l'ait rendu particulièrement bavarde, il n'y avait pas si longtemps à la Plaine.

" J'ai envie que nous affrontions les flammes les plus brûlantes d'Hyrule, et ce ensemble. Je te veux à mes côtés pour cette épreuve, et personne d'autre. " Son regard passif se déporta sur l'entrée du Cratère, tandis qu'elle laissait sa jeune amie enfiler l'habit qu'elle lui avait donné. " Nous aurons beaucoup à parler, sur le chemin. Allons-y. "

Elle s'engagea sans plus attendre vers le Cratère, convaincu que la danseuse la suivait de près de toute manière. Ses mots, sélectionnés avec soin, laissaient encore la place à tout un mystère. Mais elle savait tout autant que son amie avait un cerveau et qu'elle s'en servirait habilement pour aller au-delà de ses phrases. Elles s'étaient dis suffisamment de choses au Cimetière Cocorico pour qu'il soit nécessaire de revenir dessus. C'était quelque chose qu'elle considérait comme acquis tant qu'elle n'en entendrait pas le contraire, aussi était-il inutile de s'étaler en long discours pour expliquer à Cécilia la raison véritable de sa présence ici. Elle le comprendrait d'elle même, l'ancienne membre de l'Ordre en était convaincu. Elle avait une entière confiance en cela.
« Ne me déçois pas... », murmura-t-elle à elle-même alors qu'elle franchissait le pont surplombant la lave en fusion. Déjà la chaleur se faisait sentir, mais elle n'était pas étouffante. Enfin, elle était supportable, comme un été particulièrement chaud. La sueur ne se ferait pas attendre bien longtemps, mais au moins l'étoffe lui permettait de respirer un air empli de souffre qui lui aurait cramé les poumons en temps normal. Sa marche lente et nonchalante l'amena jusqu'à l'entrée du Temple du Feu, devant laquelle elle s'arrêta avant de se retourner vers Cécilia, étrangement en retrait. Était-elle craintive ? Il ne fallait pas. Tant qu'elle serait avec Swann, elle ne risquait rien.

« Te sens-tu d'attaque ? Une réponse négative me désolerait, mais je comprendrais... » Lâcha la brune avec toujours autant de sérénité, comme si l'environnement hostile dans lequel elle se trouvait ne lui faisait pas le moindre effet. Il lui fallait connaître la réponse de la jeune femme avant de poursuivre néanmoins. Elle ne pouvait pas l'embarquer dans cette histoire et ce de force.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Swann n'avait pas répondu à la question de Cecilia et lui avait tendu un sac en lui demandant de mettre le vêtement qu'il y avait dedans. Ne comprenant pas vraiment de quoi il s'agissait, elle regarda attentivement avant de constater que c'était une tunique goron. Elle avait entendu quelques mots concernant cette tunique, comme quoi elle protégeait le porteur des fortes chaleurs, et ce n'était pas un vêtement qui était facile à acquérir. Mais elle décida de se passer de lui poser de nouvelles questions du genre "Comment as-tu obtenu ceci ?" étant donné qu'elle ne semblait pas vouloir répondre trop aux questions. Et la danseuse avait une désagréable sensation, comme s'il y avait un fossé qui commençait à se creuser entre elle et Swann. Son amie semblait si froide, si distante et si silencieuse que cela la mettait mal à l'aise. Pendant qu'elle enfilait la tunique, Cecilia put en savoir un peu plus sur les motivations de Swann et la raison pour laquelle elle avait décidé de la faire venir jusqu'ici, même s'il y avait toujours plusieurs zones vagues. Malgré tout, le fait qu'elle avait souligné qu'elle ne souhaitait se rendre dans le cratère qu'avec la danseuse la fit sourire. Elle lui faisait confiance et même si son amie avait changé, elle l'aiderait.

Avant que Cecilia ne put dire quelque chose, Swann s'engagea déjà en direction du cratère. Pendant un instant, sa respiration s'était accélérée et si ce n'était pas pour son amie qu'elle était là, elle aurait fui sans hésiter. Ce volcan ne la rassurait pas et elle en avait peur. Elle reprit très vite ses esprits lorsqu'elle s'aperçut que Swann était déjà assez loin. Elle hâta le pas jusqu'au moment où elle était réellement sur un pont qui surplombait de la lave en fusion. Instinctivement, Cecilia ferma les yeux suite à ce spectacle. Elle revoyait ses cauchemars surgir d'un coup et elle pensait devenir folle. Mais une étrange sensation la rassura, malgré le fait qu'elle se trouvait à proximité de la lave en fusion, elle n'avait pas chaud et elle supportait cette haute température. Elle rouvrit les yeux doucement, se rendant compte que c'était la tunique qui la protéger. Elle n'avait plus à s’inquiéter, il fallait qu'elle continue et qu'elle aille aider son amie.

Elle arriva finalement à rejoindre son amie qui avait remarqué qu'elle ne semblait pas rassurée dans cet endroit. Swann semblait si forte et si sûre d'elle-même que cela la rassurait. Ce fut à ce moment que la question tomba, était-elle à suivre son amie au fin fond de cet endroit ou allait-elle fuir ? Le choix était vite fait de toute manière.


"J'ai déjà fait tout ce chemin jusque là, ce n'est pas pour rebrousser chemin."

Cecilia se mit à sourire. Même si ce lieu ne la réconfortait pas, elle n'avait pas l'intention d'abandonner son amie alors qu'elle avait besoin d'aide. Et il y avait toujours ces choses qui étaient mentionnées dans la lettre, ces sujets sensibles dont souhaitait parler Swann. Tant qu'elle n'aurait pas plus de réponses à toutes ces interrogations, il était hors de question qu'elle s'en aille. Elle avança de quelques mètres tout en ne quittant pas des yeux l'entrée du temple du feu. Elle ne savait pas ce qui allait l'attendre et elle savait qu'elle allait devoir prendre énormément sur elle-même pour y arriver. Elle reposa ensuite son regard sur son amie avant de parler avec un air gêné.

"Quand j'étais petite, ce genre de lieu me terrorisait. Mais je refuse que ma peur prenne le dessus, surtout lorsqu'une amie a besoin de mon aide..."

Elle n'avait pas pu s'empêcher de parler de cette petite faiblesse, histoire de rassurer Swann et de lui faire comprendre la raison pour laquelle elle avait l'air un peu distante. Mais pour montrer que ce n'était pas cela qui allait l'arrêter, Cecilia s’avança en direction de l'entrée du temple et s'arrêta pendant quelques secondes. Elle prit une grande inspiration histoire de se mettre plus en confiance avant de se retourner vers son amie et de sourire.

"Nous pouvons aller affronter ensemble les flammes de cet endroit, je suis sûre que rien ne pourra nous arrêter."

Elle se mit à rire avant de faire demi-tour et d'entrer la première dans le temple, sachant que Swann n'allait pas tarder à la suivre. La même question continuait néanmoins de revenir, pourquoi avait-elle décidé de se rendre dans ce lieu ?


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Elle n'en montra rien, mais les paroles de Cécilia soulevèrent le cœur de la dragmire. Une joie intérieure et presque parfaitement contenue qui provenait de cette confiance presque aveugle que la danseuse accordait à son amie. Elle ne savait plus rien d'elle, ou du moins si peu, et avait pu remarquer un net changement chez elle. Et pourtant elle continuait de lui sourire sans poser plus de question que nécessaire. Son regard s'était radouci l'espace d'un court instant que son amie ne pu vraiment voir d'elle-même.
Mais bien vite la situation et le pourquoi de ce rendez-vous revinrent à Swann ; elle ne répondit rien à ce qui avait été dis, se contentant d'être rassurée vis-à-vis de l'autre brune. Alors elle s'engagea à sa suite et pénétra dans le Temple du Feu, le pas léger et tranquille. L'intérieur de celui-ci était une immense grotte au plafond étonnamment élevé. Des nombreuses dalles de pierre avaient été entreposé au sol comme sur les murs ; une entreprise colossale pour tous ceux y ayant pris part. La jeune Villarreal était de ceux qui restaient émerveillés devant ce genre de chez d'œuvre construit il y avait des siècles déjà. Elle n'était jamais venu ici auparavant, et son regard froid - en surface - observa avec attention chaque recoin de cette fabuleuse construction.

Elle rattrapa son amie et marcha à ses côtés, dans une direction quelconque. Elle n'avait pas d'endroit précis où se rendre, ni même un objectif particulier à accomplir ici. Elle ne prenait cela que comme un décor comme un autre qui ne servirait qu'à embellir la scène. Elle savait qu'elles trouveraient ici des ennemis à combattre, et la perspective de le faire avec Cécilia l'enchantait. Enfin elle se battrait avec quelqu'un qu'elle appréciait particulièrement à ses côtés, plutôt que d'être constamment solitaire.
« J'ai quitté Rédemption d'Ambre », lâcha-t-elle sans prévenir, d'un ton blasé. « Nous en avions un peu parler, à notre dernière rencontre au cimetière... depuis ce jour, je ne suis plus une ambrée. Tout a changé depuis. » Elle se tue quelques instants, cherchant ses mots et la manière dont elle pourrait aborder le chapitre suivant. Mais elle savait la chose tellement forte que même en y mettant les formes, Cécilia se refuserait probablement d'y croire. Elle l'avait connu tout autre : enjouée, démonstrative et justicière. Or ce n'était pas sa véritable identité. Tout cela n'était qu'une vulgaire façade derrière laquelle elle s'était cachée pendant un certain temps ; et elle avait peur, terriblement peur que Cécilia ne rejette sa vraie personnalité. Emplie de doutes, elle se refusait pourtant à lui masquer la vérité. Elle la lui devait, pour toute la confiance que la danseuse lui accordait.

" Il y a quelques jours... j'ai tenté de tuer la Princesse. Mais je n'ai pas réussi... " Soupira-t-elle en serrant le poing gauche. " J'ose espérer que tu ne m'en veuille pas trop. Lorsque nous nous sommes quittés, je t'avais fais comprendre ne pas être en paix avec moi-même, à cause de ce que j'avais fais par le passé. Depuis, j'ai appris à accepter ce que je suis réellement : un assassin. "

La jeune femme prit une profonde inspiration et souffla un bon coup, avant de plonger le regard glacial du tueur dans celui de son amie. Quoique "glacial" eut été un peu fort ; à bien y regarder, on y voyait le remord. Comme d'habitude, il y avait un écart entre ce que la belle brune souhaitait démontrer et ce que son regard trahissait. Mais il fallait la connaître pour le voir s'élargir petit à petit.
« Tu ne m'en veux pas trop ? » Ajouta-t-elle dans un souffle presque inaudible - elle doutait même que son amie l'eut entendu -, avant de déglutir. Elle avait un besoin maladif de savoir ce que Cécilia pouvait en penser, maintenant qu'elle l'avait avoué. Son regard pénétrant et implacable ne changeait pas pour autant, bien que s'étant radouci sur les bords suite à sa question.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Swann l'avait vite rejoins dans le temple. L'architecture de l'endroit était très impressionnante mais il fallait rester sur ces gardes car cette place était bien plus dangereuse qu'elle ne pouvait l'imaginer. Tout était calme, même trop calme et cela ne la rassurait pas du tout. Et ce fut ce moment là, alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout, que son amie choisit pour se confier. Cecilia était légèrement perdue étant donné qu'elle ne connaissait pas grand chose de Rédemption d'Ambre, juste les quelques paroles de son amie au cimetière ainsi que les petits rumeurs qui circulaient à leur sujet. Mais maintenant qu'elle ne faisait plus partit de ce groupe, la danseuse n'avait plus besoin de s'inquiéter pour Swann, pensant que c'était son implication dans ce groupe qui lui attirait des ennuis. Mais lorsqu'elle entendit ce qui s'était passé, la jeune femme s'arrêta net et se tourna vers son amie, répétant la phrase qu'elle venait de prononcer.

"Tenter de tuer la princesse ?!"

Elle continuait de suivre le discours de son amie avec beaucoup plus d'attention. Elle aurait pu s'attendre à n'importe quoi mais pas du tout à ça. Il avait du sûrement y avoir quelque chose pour que cette idée lui soit passé dans la tête et qu'elle agisse. Cecilia n'arrivait pas à réaliser ce qu'elle venait d'attendre et elle ne savait pas comment réagir et comment répondre à Swann. Elle semblait avoir besoin d'aide, ce qui pouvait expliquer pourquoi elle avait besoin de se confier. Elle semblait si froide mais le malaise et le remord semblaient être présents. Et puis, pour avoir décidé de tout avouer, c'est qu'elle avait vraiment confiance en Cecilia et elle ne pouvait pas oublier cela. Lorsqu'elle se trouvait dans le cimetière avec l'assassine, elle lui avait dit qu'elle tenait à elle et qu'elle serait toujours là pour elle.

"Swann..." Elle s'arrêta pendant un bref instant, ne sachant pas par où commencer avant de reprendre. "Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce que tu m'annonces une telle nouvelle... Mais..."

Elle se mit à soupirer et s'arrêta de nouveau. Elle était dans une situation très délicate et elle le savait. D'une part, elle savait que ce qu'il s'était passé était un acte criminel et normalement, elle devrait prévenir la garde royale et d'autre part, Swann était son amie et malgré son erreur, elle ne pouvait pas lui faire un tel coup, elle ne voulait pas la blesser. Elle tenait à elle et étant donné qu'il y avait des chances pour qu'elle la perde, cela la rendait malade. Il fallait peser les mots pour éviter d'aggraver les choses mais Cecilia voulait y croire. Ses yeux brillaient comme si elle tentait de retenir d'éventuelles larmes et elle se mit à sourire, comme toujours.

"Je ne connais pas encore assez bien Hyrule pour te blâmer mais il y a une chose que je sais bien, c'est qu'on a beau fuir le passé, il finira toujours par nous rattraper... Il est vrai que tu es devenue plus froide et que ton sourire, ta détermination et ta bonne humeur vont me manquer mais... L'important, c'est que tu sois heureuse." Elle détourna le regard avant de continuer. "Du moment que tu fais attention à toi et que tu restes toi-même, tout ira bien."

Décidément en quelques temps, Cecilia s'occupait beaucoup plus des autres qu'elle-même. Généralement, lorsqu'on dit quelque chose, il faut être irréprochable par derrière et la danseuse donnait des conseils alors qu'elle-même ne les suivait pas. Elle eut un petit rire gêné avant de finalement reposer son regard sur son amie. Elle ne savait pas ce qu'elle pensait et ce que ses paroles avaient provoqué comme réaction mais elle décida de ne pas s'arrêter là et d'ajouter une dernière parole.

"Quoi qu'il arrive, je serais toujours là pour t'aider, je te le promets."

Un petit silence s'installa dans la pièce où les deux jeunes femmes se trouvaient. Cecilia espérait que ses paroles avaient remonté le moral de son amie. Oui elle courrait elle-même un danger en étant avec une criminelle et cacher cette information était un acte grave mais elle s'en moquait, elle était prête à en subir les conséquences si cela venait à se savoir.

Le sourire de la danseuse s'estompa légèrement. Elle n'était pas sûre mais avec le silence qui s'était installé dans la salle, elle avait eu l'impression d'entendre un petit bruit étranger, soulignant la possibilité qu'il y avait quelqu'un ou quelque chose qui se trouvait plus loin de l'endroit où les jeunes femmes se trouvaient. Néanmoins et pour ne pas inquiéter son amie, elle continua de la regarder comme si rien ne s'était passé.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

La surprise gagna bien vite son amie. Les révélations que Swann lui accordait étaient loin d'être anodines, et le pire était sans doute qu'il ne s'agissait pas là du pire. Son battant s'accélérait à mesure que Cécilia gardait le silence, comme cherchant ses mots. L'assassin n'intervint pas, se contentant de la fixer de son air impassible. Elle ne voulait pas la brusquer, ses paroles remplissant déjà assez bien ce rôle. Sa peur de perdre ce lien qui unissait les deux jeunes femmes refit surface, ce qui lui tira quelques affreuses pensées tout autant que ça souleva d'importantes questions. Est-ce que Cécilia était plus attachée à son code éthique plutôt qu'à son amie ? Ou alors cet éthique permettait ce genre d'action meurtrière, chez elle ? Elle n'avait rien à gagner à répondre elle-même à ses propres questions, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle avait besoin de se préparer à tous les scénarios possibles, et paradoxalement le fait de réfléchir à cet infini de possibilité l'éparpillait tellement que ça ne faisait plus que renforcer ses craintes.

La jeune brune aux yeux verts balaya tout en quelques mots, confortant une fois de plus sa légitimité aux yeux de la belle de Villarreal. Si au départ elle avoua ne pas s'y attendre, elle venait de faire passer son amitié au-delà de tout l'aspect moral qui aurait pu poser problème à de nombreuses autres personnes. Elle était quasi-certaine qu'un homme comme Galastop ou Endë n'aurait pas pu comprendre son geste par exemple. Contrairement à Cécilia qui, carrément, ne demanda pas la moindre justification. Elle était au-dessus de ça, encore une fois, et si le sourire avait du mal à sortir se poser sur les lèvres de l'assassin, son cœur en garderait l'inscription. Elle faillit à nouveau le laisser s'échapper mais il n'en fut rien ; ce n'est que par un regard nettement adoucis - tout autant que surpris - qu'elle répondit à son amie.
Le souffle lui revint également, comme si le temps s'était laissé suspendre quelques instants ; ces mêmes instants de craintes qui n'était plus qu'un noir souvenir chez Swann. Elle pouvait définitivement oublier ses craintes pour mieux se concentrer sur ce lien unique qu'elle ne cesserait de chercher à renforcer par tous les moyens.

« Tu vois, c'est pour ça que je t'adore : tu ne te permets pas de me jug... » Commença-t-elle avait de se taire soudainement en voyant quelque quelque chose bouger derrière Cécilia. Celle-ci gardait son sourire, et si le Cygne Noir avait été à deux doigts de le lui rendre car trop heureuse, son regard s'était soudainement assombri. Trois coups d'œil rapides derrière, à droite et à gauche suffirent à évaluer le niveau de danger, jusqu'à ce qu'un cri ne survienne pour rompre le silence. Un premier Lizalfos surgit derrière l'alchimiste, à une dizaine de mètres, une arbalète à la main. Le carreaux fusa ; Swann poussa son amie de son bras gauche, de sorte qu'elle évite de se prendre le projectile dans le dos. Celui-ci frôla de peu le bras de l'assassin et finit sa course dans un mur.
Trois autres reptiles humanoïdes surgirent de chaque côté. Ils devaient avoir pris le temps de se déployer de la sorte alors que les deux jeunes femmes étaient trop occupées à discuter. Néanmoins, nulle peur chez Swann. Le regard assuré, elle observa chaque bête l'une après l'autre, avant de poser son regard sur Cécilia. Elle l'accompagna d'un simple hochement de tête ; cela aurait pu être un sourire, un clin d'œil ou une tape sur l'épaule. L'essentiel était de rassurer sa partenaire. Elles savaient très bien toutes deux qu'il leur faudrait affronter ce genre de créature en venant ici.

Puis le Cygne s'élança. Sa cape noire se détacha d'elle-même car volontairement mal attachée, mais elle l'attrapa de sa main valide. Retirée, cela laissait voir les conséquences de son assassinat manqué quelques jours plus tôt : son bras droit, immobilisé et attaché avec un simple foulard pour le retenir de valdinguer dans tous les sens. Le premier Lizalfos n'eut même pas le temps de profiter de cet avantage. Celui qui avait failli avoir la danseuse dans le dos cracha une gerbe de flamme, parfaitement anticipée par Swann qui roula sur sa gauche après avoir stoppée sa course. Elle envoya la cape noire en l'air comme pour utiliser un filet. La bête lança de nouvelles flammes qui brûlèrent l'habit, mais elle avait obstrué son chant de vision assez longtemps pour laisser l'assassin dégainer une dague et de porter un coup d'estoc dans l'armure, qui fut percée. Mais aussi vite qu'il se rendit compte de sa blessure, l'assassin arrachait la lame à ses entrailles et portait un violent coup à l'horizontal. La tête s'envola, et finit dans la lave, tandis que le corps tombait au sol, inerte.

L'un des trois autres s'était rapproché d'elle, mais n'avait pas osé attaquer d'emblée en voyant l'un des sien mourir. Les deux autres seraient pour la seconde brune. Le sixième sens du Cygne lui indiqua d'emblée où se trouvait globalement l'animal. Il cracha une gerbe de flamme que Swann évita de nouveau par une roulade sur la droite cette fois, puis elle s'élança face à la bête. Le Lizalfos tenta en vain d'échanger avec elle ; mal lui en prit. Une ou deux parades, ce fut tout ce qu'il arriva à faire, avant de se voir la patte portant l'épée tranchée de belle manière. Souffrant, il allait pourtant se défendre avec de nouvelles flammes en ouvrant la gueule. Mais rien n'en sortit ; au contraire, le fer venait de s'enfoncer dans sa gueule, pour une mort directe et non douloureuse.
Swann jeta un bref coup d'œil en direction de Cécilia, pour voir comment elle s'en sortait. Mais elle remarqua vite que ces bestioles n'étaient là qu'en éclaireur de toute une bande de Lizalfos et de Dinolfos affamés. Les autres étaient plus éloignés, au loin dans la salle. Et ils étaient une bonne vingtaine au moins. Les deux femmes ne pouvaient pas rester ici encore trop longtemps, il faudrait très vite trouver une salle annexe et s'y enfermer pour éviter de voir toute la troupe fondre sur elles.

" Ne traînons pas trop ici ", dit calmement l'assassin à Cécilia, tout en pointant les nombreux ennemis qui s'approchaient de leur position.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Même si Swann ne semblait montrer aucune émotion, Cecilia savait qu'au fond d'elle, ces paroles lui avaient réchauffées le cœur. Même si son amie était une criminelle, elle n'allait pas vendre la mèche à qui que ce soit. Il y avait bien quelques personnes qui étaient au courant de ce lien qui unissait les deux jeunes femmes et tout ce qu'elle espérait, c'était que personne ne tenterait de le briser. Swann était l'une des premières personnes qu'elle avait rencontré à son arrivée à Hyrule il y a plusieurs mois et elle tenait beaucoup à elle, au point de la considérer comme sa sœur. La première partie des paroles de Swann la fit légèrement rougir, jusqu'à ce qu'elle stoppe brutalement ses paroles. De nouveau, son amie avait un regard assez sombre mais ce ne fut que lorsqu'elle entendit un léger bruit sourd qu'elle commença à s'inquiéter. Les bruits qu'elle avait entendu tout à l'heure semblaient plus proches -voire trop proches-, soulignant le fait qu'elles n'étaient plus toutes seules. Mais avant que la danseuse ne puisse se retourner et voir de quoi il s'agissait, son amie la poussa avant qu'elle sente quelques secondes après un objet passant à quelques centimètres d'elle. Elle reprit très vite son équilibre avant de se tenir sur ses gardes et de jeter un coup d’œil dans la salle. Il y avait 4 Lizalfoss, donc un qui tenait une arbalète et ce fut à ce moment-là que l'alchimiste comprit pourquoi Swann l'avait poussé. En tout cas l'assassin ne montrait aucun signe de faiblesse, comme si elle savait que ce n'était qu'un obstacle simple à franchir et elle avait raison. C'était de toute façon pour cela que Cecilia était venue, pour l'aider et la soutenir quoi qu'il arrive.

Swann s'était élancé vers le Lizalfoss à l'arbalète et l'avait éliminé rapidement malgré son bras droit. Ce fut la première chose que l'alchimiste avait remarqué mais elle ne s'attarda pas sur ce point pour éviter de se poser des questions étant donné que ce n'était pas du tout le temps pour réfléchir. Un des trois monstres restant attaqua l'assassin alors que les deux autres décidèrent d'aller à la rencontre de Cecilia. Sur le coup, elle ne put s'empêcher de sourire, voyant que ces Lizalfoss étaient effrayés par la force de son amie. Malheureusement pour eux, le fait de la sous-estimer allait leur être fatal. Elle s’avança vers eux calmement, sans dégainer une seule de ses armes et laissa les monstres s’approcher d’elle jusqu’à ce qu’ils accélérèrent leur marche puis dégainèrent leur épée avant de la frapper. Mais avant que leurs lames ne l’atteignent, l’alchimiste esquiva rapidement le coup et se faufila sans grande difficulté derrière les monstres. L’agilité et la vitesse étaient les deux points forts de Cecilia et une fois qu’elle était derrière eux, elle dégaina rapidement l’une de ses dagues et sauta sur les épaules de l’un des Lizalfoss avant de lui porter un coup mortel au cou. Son corps tomba et l’autre Lizalfoss n’eut pas le temps de réagir face à la mort de son acolyte que l’alchimiste agrippa son fouet avec sa main libre et le lança vers la gorge du monstre. Ce dernier commença à se débattre lorsque l’arme avait saisi son cou et tentait de l’étrangler mais il était tellement animé par ce devoir de retirer cette chose qui tentait de lui ôter la vie qu’il n’avait pas remarqué que son adversaire ne se trouvait plus en face de lui. Entre temps, Cecilia s’était rendue derrière le monstre et avant qu’il ne puisse se dégager de son piège, elle l’acheva.

Alors que le corps inerte du monstre commença à tomber sur le sol, la danseuse observa plus attentivement la macabre scène. Même si ces choses n’avaient rien d’humain, elle s’était
promis de ne plus ôter la vie à n’importe quel être vivant. Au final, elle n’avait même pas respecté sa propre parole mais au moins, elle avait compris que face à l’instinct de survie, les promesses pouvaient être facilement brisées. Elle détourna le regard vers l’assassin pour voir si elle était venue à bout de son adversaire –même si elle en était sûre, elle préférait vérifier- avant de sourire d’un air rassuré, enfin pour le moment. Elle savait que ces monstres n’étaient pas les plus dangereux du temple et il y aurait encore plus de dangers au fur et à mesure qu’elles s’aventureraient dans cet endroit. Swann finit par l’interpeller et pointa l’endroit où elles étaient arrivées ici. Il ne fallut que peu de temps à la jeune femme pour comprendre ce qui ne rassurait pas son amie.


" Là par contre… Les choses commencent sérieusement à se gâter…"

Il y avait des Lizalfoss et des Dinolfoss qui se dirigeaient vers elles, ils étaient une vingtaine, voire plus. Les Dinolfoss étaient bien plus dangereux que les Lizalfoss et c’était suicidaire de se lancer à l’assaut de tous ces monstres. Même si elles avaient vaincu facilement les 4 Lizalfoss qui les avaient attaqués, se battre contre une dizaine de monstres au moins en même temps était une tache beaucoup plus ardue. A ce moment-là, Cecilia regretta de ne pas s’être entrainée davantage à la magie car elle aurait pu facilement l’utiliser pour créer un mur de vent et projeter les monstres dans la lave mais face à ce nombre important d’ennemi, elle aurait plutôt tendance à s’épuiser inutilement qu’à les éliminer. Elle hocha la tête, comprenant bien qu’il était risqué de se lancer à l’attaque de ces monstres. Mais alors qu’elle allait commencer à fuir avec son amie, l’alchimiste posa son regard sur sa petite sacoche. Il semblerait bien qu’il était temps de tester quelque chose… Elle fit demi-tour et fixa sans crainte les monstres qui se rapprochaient progressivement d’elle.

"Je te rejoins plus tard, juste le temps de les ralentir un peu et de diminuer leur groupe." Elle sortit une petite fiole de sa sacoche avant de continuer. "Pars et fais-moi confiance s’il te plait."

Une fois qu’elle était sûre que Swann s’était éloignée, Cecilia fixa son objectif avec attention. Le moindre faux pas pouvait lui être fatal et il ne fallait pas qu’elle rate son coup. Un bruit sourd attira son attention, un bruit assez familier étant donné qu’elle l’avait déjà entendu avant que tout ce bazar commence. Il devait sûrement y avoir un Lizalfoss avec une arbalète qu’il venait d’armer et elle eut tout juste le temps de se tenir sur ses gardes que le carreau fut envoyé dans sa direction. Elle l’évita rapidement en se décalant vers la gauche mais cette attaque semblait avoir lancé le vrai assaut car les monstres avaient une allure plus rapide, comme s’ils souhaitaient en finir le plus vite possible avec leurs cibles. Maintenant qu’ils étaient assez proches de l’alchimiste pour qu’elle soit sûre que son coup n’allait pas échoué, cette dernière se mit à sourire avant de sortir une autre fiole de sa sacoche qu’elle lança rapidement au milieu du groupe, le liquide qu’elle contenait éclaboussa les monstres qui se trouvaient autour. Tout se déroulait comme elle avait prévu, Cecilia lança l’autre fiole vers sa cible et une fois la fiole brisée, une explosion retentit, dévorant les monstres qui étaient à proximité de l’impact de la seconde fiole. Il y avait 5-6 monstres qui étaient tombés, sans compter ceux qui étaient recouverts par le liquide du premier flacon qui s’était enflammé, les brûlants vifs. Ce petit stratagème avait permis de faire diversion et de créer un petit mouvement de panique, la danseuse en profita pour faire demi-tour et fuir pour rejoindre l’assassin. Elle jeta rapidement un coup d’œil derrière elle et constata que son effet surprise venait de prendre fin, les monstres semblaient encore plus énervés et étaient encore plus déterminés à venir à bout des deux femmes. Elles avaient encore un peu de répit avant qu’ils ne partent de nouveau à leur poursuite, il ne fallait pas trop tarder.

Une fois que l’alchimiste aperçut son amie, elle ralentit l’allure avant de regarder autour d’elle. Cette salle était bien différente de la précédente, les couloirs étaient moins larges et il y avait des bruits continus, comme des pierres qui roulaient. Décidément, elle allait de surprise en surprise dans cet endroit et plus elle avançait, plus ce lieu l’inquiétait. Mais de toute façon, tant que Swann serait là, rien ne leur serait impossible. Ce fut à ce moment-là qu’elle se rappela ce qu’elle avait vu lors du combat de l’assassin avec les Lizalfoss et Cecilia fouilla dans sa sacoche avant de sortir une fiole renfermant un liquide pourpre. En même temps, elle avait pu constater le nombre de fioles restantes, il fallait qu’elle en utilise moins car s’il fallait utiliser 3 à chaque attaque de monstres, elle serait très vite à court de potions. Elle tendit la fiole qu’elle venait de prendre à son amie d’un air calme.


"Tiens, prends cette fiole, elle va soigner toutes tes blessures et te rendre toutes tes forces."

Elle avait pris un ton assez sérieux et ne laissait paraitre aucune émotion sur son visage. Elle voulait se montrer la plus persuasive possible pour être sûre que son amie prenne la fiole.


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Le duo entama tout de suite une retraite en direction de la plus proche salle possible. Même à deux, elles ne pourraient pas s'occuper de toute cette bande de bestiaux affamés et enchaîner ensuite sur d'autres aventures. Un tel combat aurait nécessité beaucoup trop d'énergie, et celle de Swann n'était pas à gaspiller à la légère. Elle devait garder la plupart de ses forces pour faire face à une créature bien plus dangereuse qu'elle espérait trouver, quelque part dans les confins de ce temple. Et puis, elle n'était pas en état de se battre contre une vingtaine d'ennemis à la fois, quand bien même il ne s'agissait que de Lizalfoss ou de Dinolfoss - un adversaire qui demandait déjà plus pour le vaincre.

" Je te rejoins plus tard, juste le temps de les ralentir un peu et de diminuer leur groupe ", lança soudainement Cécilia.
" Quoi ? Mais tu... "
" Pars et fais-moi confiance s’il te plait. "

L'assassin fronça les sourcils, curieuse et inquiète. Mais son amie avait l'air bien sûre de son coup, aussi elle évita de la retenir et hocha la tête en silence. C'était bien la moindre des choses que de lui faire confiance ; Cécilia en faisait bien autant pour elle. La brune se dirigea donc vers la salle sans se retourner, intimement persuadée qu'elle retrouverait la danseuse bien assez vite. Elle trancha au passage quelques Saigneurs enflammés qui lui foncèrent dessus, avant de pénétrer la nouvelle pièce. Les couloirs y étaient beaucoup moins spacieux ; la marge de manœuvre était à son strict minimum. Des bruits inquiétants en émanait, comme de très lourdes pierres qui roulaient sur les dalles faisant office de sol. Ça n'augurait pas grand-chose de bon pour la suite des évènements. Mais lorsque vous en êtes à vingt-sept printemps de vie et que vous avez passé le plus clair de votre temps à affronter des dangers de ce genre, ce n'est pas le genre de chose qui vous fait faire marche arrière. Au contraire, l'adrénaline que cela provoque est quasi-nécessaire pour se sentir plus vivant qu'à aucun autre moment. Sinon, pourquoi se serait-elle jeté dans un Temple qu'elle savait capable de si nombreuses sournoiseries ? Swann avait cruellement besoin de ce danger palpable...
Elle s'avança à pas de loup, le temps que Cécilia ne la rejoigne en vitesse, visiblement satisfaite de son affrontement avec les autres lézards. La brune aux yeux ambres ne se retourna pas, se contentant d'attendre que son amie n'arrive à sa hauteur. Celle-ci lui proposa également une fiole pour soigner ces blessures. Swann ne fit pas le lien tout de suite avec son bras droit hors d'usage, sachant qu'elle n'était ni blessée ni fatiguée. Lorsqu'elle fit le rapprochement, elle attrapa la fiole en ajoutant quelques mots.

" L'os est brisé ", commença-t-elle en jetant un regard sur le bras, retenu par un simple morceau de tissu noir qui faisait le tour de son coup puis de l'avant-bras. " Ne t'en fais pas, ça ne m'handicape pas plus que cela ", enchaîna-t-elle assez vite, non sans oublier de mettre la potion dans une de ses poches à sa ceinture. Elle saurait lui être utile ici, plus tard.

Les cris des survivants Lizalfoss et Dinolfoss retentirent dans leur dos. La salle était heureusement scellée, mais leur poursuivants trouveraient bien assez vite des failles dans les murs et les plafonds des salle du Temple pour les rejoindre. Ce n'était qu'une question de temps et prendre un peu d'avance allait s'avérer assez utile. Elle s'avança alors de quelques pas. Quelques pas seulement, oui, car la dernière dalle sur laquelle elle posa le pied s'enfonça de quelques centimètres dans le sol. Un interrupteur ? Oui. Celui d'une porte ? Non, celui d'un piège.
L'un des grands classiques : une trappe s'ouvrit au plafond, à l'entrée du couloir, et une énorme pierre en tomba. Il ne fallut pas très longtemps pour la voir se diriger vers les deux demoiselles, à une allure lente d'abord car la pente n'était pas très nette. Mais plus la pierre avançait et plus elle prenait de la vitesse. Sans demander son reste, la Belle de Villarreal entama sa course ; elle s'arrêta vite cependant, lorsque des pans entier du sol se dérobèrent devant elle, sombrant dans la lave. La hauteur séparant le duo de celle-ci s'estimait à environ cinq ou six mètres, facilement.

Question émotion forte, on commençait à être servis. Swann enjamba sans mal les trou d'air au sol. Chacun de ses sauts étaient parfaitement effectués, minutieux et calculés. C'en était presque gracieux. Bien sûr la pierre était suffisamment grosse pour ne pas tomber par les ouvertures dans le sol et continuait inexorablement son chemin derrière les fuyardes. Le couloir, très long, débouchait sur une nouvelle salle, celle-ci moins bien aménagé que la salle principale. Contrairement à celle-ci, la salle dans laquelle les deux femmes arrivaient n'était constituée que de quelques plate-formes surplombant la lave en fusion. Les plus hautes, suspendues dans les airs par des chaînes, étaient en fer, tandis que les autres étaient en pierre.
Le Cygne Noir arriva la première au bout du couloir. Il se concluait par un précipice ; aucun pont ne le reliait à la plate-forme la plus proche. Par chance, une des plate-forme de métal passait justement devant l'ouverture - par un mécanisme inconnu, les plate-formes suspendues étaient en mouvement, pour la plupart. L'assassin prit une impulsion et s'élança le plus haut possible dans les airs ; sa main gauche réussit à attraper le rebord de la grille de fer. Avant de songer à l'escalader, son regard fut immédiatement attiré par ce qu'allait choisir de faire Cécilia, alors que la plate-forme s'éloignait à en être presque inatteignable. Elle pouvait éventuellement tenter le saut jusqu'à la plate-forme de pierre la plus proche, ou bien attendre qu'une autre grille de métal ne passe devant elle au risque que la pierre qui roulait ne la rattrape et ne l'emmène avec elle finir sa course dans la lave.

Le danger n'était cependant pas tout à fait écarté pour la femme-au-félin également, car les cris des Lizalfos et Dinolfos qui les poursuivaient retentirent à nouveau. Ils les avaient déjà rattrapé ? Ou alors en était-ce d'autres ? Quoiqu'il en soit, elle les voyait sortir des failles des murs, dans le coin sud-est de la salle, encore assez éloigné pour lui laisser le temps de se préparer à les recevoir. Mais par les Déesses, les choses se compliquaient très sérieusement...


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Cecilia avait vu juste, son amie avait une blessure assez sérieuse au bras mais elle avait tout de même réussi à la convaincre de prendre la fiole. Malgré tout, elle avait beau dire que ce bras ne l'handicapait pas, l'alchimiste n'était pas rassurée. Mais avant qu'elle ne puisse se pencher davantage sur le problème, des cris retentirent et il ne fallut que quelques secondes pour que les jeunes femmes comprennent qu'il s'agissait des monstres. Quelques secondes après, un nouveau bruit retentit, comme un mécanisme qui avait été actionné. Une trappe s'ouvrit au bout du couloir et une énorme pierre tomba sur le sol avant de se diriger vers les deux amies. La course commença rapidement, il fallait à tout prix trouver un abri ou un moyen pour stopper cette pierre avant qu'elle ne les atteigne. Certaines parties du sol tombaient dans la lave, ce n'était pas bien compliquer d'éviter les trous dans le sol mais les choses se compliquèrent quand elles débouchèrent dans une salle composée uniquement de plates-formes qui bougeaient toutes seules. Swann s'était déjà engagée dans la salle et même si elle avait eu un peu de difficultés, elle avait réussi à atteindre l'une des plates-formes. Cecilia jeta un coup d'œil derrière elle, la pierre allait beaucoup trop vite et attendre qu'une grille s'approche d'elle était bien trop risqué. De plus, les cris des monstres retentirent à nouveau, le temps commençait à devenir de plus en plus précieux.

Elle regarda à nouveau la salle, la plateforme où se trouvait Swann était bien trop loin pour qu'elle tente de l'atteindre. Néanmoins, elle avait remarqué qu'il y avait des grilles de fer un peu partout dans la pièce et également à différentes hauteurs. L'une était à proximité d'elle mais bien trop haute pour qu'elle puisse l'atteindre mais elle pouvait essayer de s'en servir pour atteindre une autre plus proche. N'ayant plus vraiment le temps de s'attarder -car l'énorme pierre n'était plus très loin-, l'alchimiste sortit rapidement son fouet avant de le lancer en direction de la plate-forme qui se trouvait au-dessus d'elle pour s'y accrocher puis elle prit une grande inspiration et s’élança vers la grille en face d'elle. Lorsqu'elle jugea qu'elle était assez proche, elle lâcha prise et atterrit de justesse sur la grille. Peu de temps après, la pierre tomba dans la lave mais ce n'était pas le moment de se réjouir ; les Lizalfoss et Dinolfoss venaient de surgir à l'endroit d'où provenait la pierre. Deux d'entre eux avaient des arbalètes et commencèrent à tirer sur Swann étant donné qu'elle était la plus vulnérable. De là où Cecilia se trouvait, il était compliqué d'aider son amie, elle fut donc obligée de recourir à la magie. Elle créa une fine armure de vent autour de l'assassin pour que les carreaux soient déviés s'ils passaient trop près d'elle.


"Avances et ne t'occupes pas d'eux, je te couvre !"

Tant que les monstres seraient fixés sur Swann, Cecilia avait le champ libre pour tenter de rejoindre le plus vite possible l'autre côté de la salle. Bien sûr, elle pouvait au cas où invoquer une autre armure de vent autour d'elle mais comme ce sort consommait de l'énergie au fil du temps et également lorsque le vent repousse un obstacle. La plate-forme sur laquelle elle se trouvait se rapprocha d’une autre et elle put la rejoindre sans problème et continua ainsi jusqu’à arriver au bout de la salle, devant une grande porte qui suggérait le fait qu’il pouvait y avoir quelque chose de spécial dans la prochaine salle. L’alchimiste se retourna lorsqu’elle se rendit compte qu’elle était la première à avoir traversé la lave, son amie était toujours derrière et les Dinolfoss commençaient à sauter de plates-formes avec quelques Lizalfoss alors que les deux à l’arbalète continuaient de tirer sur l’assassin. Cecilia ne pouvait plus rien faire pour Swann à part la protéger des carreaux mais les monstres semblaient déterminer de la rattraper et de s’occuper d’elle. Tout ce qu’elle espérait, c’était qu’elle pourrait rejoindre l’autre bout de la salle à temps avant que les Dinolfoss et les Lizalfoss ne la rattrapent.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Des carreaux fusèrent dans sa direction ; par chance, les Lizalfos n'étaient pas connus pour leurs prouesses aux tirs, et ils ratèrent leur cible. L'assassin ne pouvait se permettre de rester suspendu à cette plate-forme cependant. A la seule force de son bras gauche, elle réussit à donner une impulsion assez importante vers le haut pour pouvoir atteindre à hauteur de coude le face du dessus. Sa légèreté savait se révéler être un avantage parfois, et cette fois-ci ne dérogeait pas à la règle. Elle eut vite fait de traîner le reste de son corps pour enfin s'accorder quelques maigres instants de répit.
Celui-ci fut de courte durée. C'est au moment où elle vit les nombreux Lizalfos dans sa direction qu'elle se rendit compte être entouré d'une fine pellicule de vent. La magie de Cécilia... Instinctivement elle tourna la tête en contre-bas pour voir comment se sortait son amie, et remercia les Déesses qu'elle s'en soit tirée sans trop d'égratignures. Si leurs chemins avaient dû se séparer quelques minutes, elles se retrouveraient bientôt de l'autre côté de l'immense salle.

Les cris des reptiles lui rappelèrent son statut de proie, qu'elle avait presque oublié. La dague sortie de nouveau, elle était prête à leur faire face. Les carreaux des arbalètes étaient heureusement repoussés par le bouclier magique de telle sorte qu'il n'y avait plus qu'à se concentrer sur les lames des ennemis. Trois d'entre-eux sautèrent jusqu'à sa plate-forme, tandis que les autres continuaient d'affluer par la faille dans le mur et se propageaient à grande vitesse dans la salle. Le fer frappa le fer et le combat s'engagea au-dessus des flammes du Temple.
Les deux Lizalfos n'eurent aucune chance contre la Belle de Villarreal : le premier fut rapidement décapité tandis que le second trébucha jusque dans la lave en fusion qui n'en fit qu'une bouchée. Ne restait plus que le Dinolfos ; plus puissant, plus bestial, il était resté en retrait alors que ses compagnons avaient attaqué. Swann ne pouvait se résoudre à parer les coups, et tenta d'esquiver comme la taille de la surface le lui accordait. Elle eut une première entaille sur le bras droit, peu profonde et qui ne lui porterait pas préjudice de toute évidence. La deuxième, également d'importance moindre au niveau supérieur de la poitrine. Mais alors que la bête l'avait acculée jusqu'au bord de la grille de fer, elle se risqua dans un élan qui fut salvateur pour le Cygne Noir. Elle dévia la lame et prolongea le mouvement pour que le bestiaux tombe à la renverse.

Mais déjà d'autres renforts arrivaient, tout le reste de la troupe. Elle se résolu à jouer au même jeu que tous les autres et sauta sur une plate-forme à proximité, plus basse. Elle prit un temps pour si situer ; elle était à mi-parcours, Cécilia était déjà arrivée jusqu'à cette grande-porte qui protégeait une nouvelle salle.

" Ouvre la porte ! Je les retiens ! " Cria la belle brune aux yeux ambres.

Elle doutait que la grande porte ne s'ouvre sans difficulté, aussi il fallait que son compagnon ne s'en occupe. Elle sauta sur une nouvelle grille, puis jeta un œil en arrière. Ils étaient juste derrière elle. Ils allaient bien plus vite qu'elle, après tout ces bêtes étaient connus pour leur vitesse de déplacement et les bonds qu'ils étaient capables d'accomplir. Des flammes lui fut cracher dessus, mais le vent les dévia pour l'en protéger. Seul le métal atteindrait sa chaire, à l'évidence, et les bêtes le comprirent. Cette fois, ce furent bien deux Lizalfos et deux Dinolfos qui sautèrent face à elle.
Son regard était moins assuré, mais il n'en restait pas moins parfaitement déterminé. Elle savait que ce serait difficile, et ses assaillants se jetèrent sur elle dès lors. Une première roulade sur le côté, pour éviter le gros des attaques, puis elle se releva et prit un sévère revers de patte en plein visage, ce qui lui valut deux belles griffures sur la joue gauche. Elle tomba au sol sans moyen de freiner sa chute, puis se retourna pour parer une lame qui fendait sur elle. Elle joua de ses jambes pour renverser la situation et se redresser tandis qu'elle mettait à terre le Lizalfos et lui tranchait la gorge.

Par chance, elle pu éviter les premiers assaut qui suivirent, lorsqu'elle sauta sur une nouvelle plate-forme, plus basse et davantage à hauteur de la porte. Mais évidemment, les reptiles la poursuivirent. Elle se releva d'emblée, ayant effectué une roulade pour se réceptionner, puis se mit en garde. Encore, le fracas des armes et des combats retentit, et par chance le mécanisme situé au plafond amenait tout ce beau monde toujours plus près de la porte et de Cécilia. L'assassin se battait bien, même diminuée à cause de son bras cassé et restreinte dans ses mouvements par le manque d'espace. Mais fine comme elle l'était, les lames avaient beaucoup de mal à l'atteindre.
Il était sûr d'une chose, en revanche : elle se fatiguait plus vite que ses assaillants affamés. Elle réussit tout de même à percé le cœur du deuxième Lizalfos dans ce tumulte, pour ne faire plus face qu'aux deux Dinolfos. Ceux-ci frappèrent encore plus de rage, l'un deux blessant même au bras l'un de ses congénères dans un mouvement trop ample et pas assez contenu. Les derniers survivants, deux arbalétriers et un autre Dinolfos, rattrapaient leurs camarades pour en finir avec la jeune hylienne. Dans un acte risqué, elle se décida à parer l'une des deux lames qui fendaient sur elle en rassemblant toutes ses forces dans son bras et sa main gauche. Elle réussit tant bien que mal, et repoussa l'animal qui, dans son élan, fit tomber son congénère de l'arène.

Les derniers survivants sautèrent enfin à la rencontre du Cygne Noir ; mais le Dinolfos qui combattait toujours la jeune femme était emplie d'une rage soudaine et attaqua sans l'aide des trois autres. L'un de ses coups frappèrent de plein fouet l'une des chaînes qui maintenaient la plate-formes en suspension. Celle-ci bascula alors, et tout le petit monde allait bientôt rejoindre les flammes pour y fondre en un rien de temps. Et Swann avec...
La jolie brune avait senti le coup venir et avait sauté du mieux qu'elle l'avait pu. Mais la distance avec le bord de la falaise où se trouvait Cécilia était trop lointain pour elle et elle le rata, descendant de quelques mètres plus bas. Elle se rattrapa in extremis à la paroi, espérant que Cécilia ne la croyait pas morte pour autant. Elle ne pouvait pas être atteinte à bout de bras cela dit, une distance de deux mètres la séparant du bord. Juste en dessous d'elle, le Dinolfos enragé, qui avait lui aussi sauté pour s'éviter une mort certaine. L'autre avait sauté en compagnie de l'un des arbalétriers, et faisait maintenant face à Cécilia pour un dernier combat. Le bras, l'épaule, la main gauche de Swann faiblissait pourtant à cause des efforts qu'elle avait dû fournir pour se maintenir en vie ; là où une personne aurait pu le faire à la force de deux bras, elle s'était résolu à le faire avec un. C'en était trop, et il menaçait de lâcher d'un instant à l'autre.

" Aide-moi ! Cécilia ! " Lança l'assassin de désespoir, la mine soudainement très inquiète de ne pas avoir été entendu. Après tout, elle n'avait pas vu les bêtes reptiliennes sauter avec elle ; elle ne pouvait pas savoir que la danseuse devait être en plein combat. En revanche, sa mine s'était assombrie davantage lorsqu'elle sentie la griffe du Dinolfos enragé lui attraper le talon. Elle craignait qu'on la croit morte à nouveau, et que cette fois personne ne viendrait au secours. Puis elle balaya toutes ces mauvaises pensées de son esprit, son regard se durcit ; sa volonté de survivre ne faillirait pas cette fois. Elle avait confiance en Cécilia, plus que quiconque.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Les reptiles se rapprochaient beaucoup trop de Swann, Cecilia commençait à être de plus en plus mal à l'aise en voyant son amie dans cette situation assez délicate. Lorsque le combat aux lames commença, elle faillit revenir sur ses pas pour se battre aussi. Elle fut empêchée par l'assassin qui lui demanda d'ouvrir la porte pendant qu'elle les retenait. Assez réticente au début car elle courait un grand danger, l'alchimiste dû se résoudre à l'écouter. Dans la salle précédente, elle lui avait elle-même ordonné de partir et de lui faire confiance, il fallait donc qu'elle fasse de même. De toute façon, Swann était une femme très douée et elle n'allait pas se laisser abattre aussi facilement, même avec tous ces monstres devant elle.

"Fais attention à toi !"

La danseuse se retourna et observa la porte avec attention. Il n'y avait aucune poignée sur cette porte, ni de serrure, ce qui laissait suggérer qu'il devait y avoir un mécanisme pour ouvrir l'accès à la prochaine salle. Maintenant, il fallait juste trouver cette chose mais quand on ne sait pas quoi chercher ou à quoi cela ressemble, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Elle avait aussi beaucoup de mal à se concentrer avec les cris des monstres et le bruit de lames qui s’entrechoquaient, soulignant le fait que Swann se battait et qu’elle pouvait être blessée à tout moment. La peur de ne pas trouver le mécanisme et de perdre son amie ne cessait pas de grandir et de l’envahir, au point qu’elle resta figée sur place.

Ce fut lorsqu’elle subit le contrecoup de sa magie que Cecilia reprit ses esprits : le bouclier de vent venait de repousser un carreau, les choses semblaient devenir beaucoup plus ardues pour l’assassin et l’alchimiste n’avait donc pas une minute à perdre. Elle regarda autour d’elle et dans toute la salle s’il n’y avait pas quelque chose de bizarre qui pouvait être un interrupteur. Quelques secondes suffirent pour qu’elle aperçoive sur l’un des murs une sorte de petit cristal, et il n’y en avait pas d’autre. Pensant qu’elle avait trouvé ce qu’elle cherchait, la jeune femme sortit l’une de ses dagues et prit une grande inspiration. La distance entre elle et le cristal était certes importante mais elle pouvait toujours compter sur sa magie du vent pour épauler l’objet et ainsi lui faire atteindre sa cible. Mais à nouveau, le même problème était présent : lancer le sort et garder actif le bouclier de vent allait l’épuiser encore plus mais elle n’avait pas le choix. N’étant pas en danger, elle prit rapidement le temps de fixer le cristal, d’évaluer la distance puis elle lança la dague dans cette direction. La trajectoire était bonne mais elle n’avait pas lancé l’arme suffisamment fort pour qu’elle ait une vitesse acceptable et qu’elle ne dévie pas. Obligée de lancer un sort pour faire gagner à l’objet de la vitesse, la respiration de l’alchimiste s’accéléra suite aux deux sorts actifs mais il en fallait plus pour qu’elle soit à bout de forces. Par chance, la dague atteint le cristal qui se mit à virer au jaune et la porte s’ouvrit instantanément. Contente d’avoir réussi, Cecilia se retourna pour en informer son amie.


"Swann ! La porte est ouverte ! Tu peux…"

Mais sa joie s’apaisa très vite lorsqu’elle ne vit plus Swann dans les parages. Il n’y avait plus de monstres par la même occasion mais le fait de ne plus voir l’assassin l’effrayait. Il n’y avait pas son corps sur les plates-formes qui survolaient la lave donc il ne restait plus qu’une suggestion, était-elle tombée ? Ne réalisant pas encore que son amie avait pu tomber dans la lave, Cecilia regarda dans le vide avant de prononcer doucement le nom de l’assassin.

"Swann… ?" Non, elle ne pouvait pas être tombée, elle ne pouvait pas être morte, il y avait sûrement une explication à sa disparition. Cédant à la panique, l’alchimiste prononça une nouvelle fois le nom de son amie mais cette fois-ci en hurlant. "Swann !"

Alors qu’elle allait se précipiter au bord du chemin pour voir si son amie ne s’était pas agrippée à quelque chose, deux monstres surgirent de nulle part. L’effet de surprise était parfait et le Dinolfoss s’empressa de frapper Cecilia avec sa lame. Par chance, elle avait pu s’éloigner pour éviter que ce coup soit mortel mais cette surprise l’avait déstabilisée et elle n’était pas sortie indemne de l’attaque. Son bras gauche fut sérieusement touché, l’attaque avait provoqué une profonde entaille et son sang commençait déjà à s’échapper en grande quantité. L’alchimiste avait perdu l’équilibre et était tombée au sol. Sur le coup de la douleur, elle s’était mise à hurler puis elle se mordit la lèvre inférieure pour essayer de garder son calme. Les reptiles semblaient être satisfaits de faire souffrir leur cible et avaient l’air d’avoir décidé de ne pas l’achever directement et de lui faire subir tout ce qu’elle avait fait à leurs comparses. L’alchimiste n’entendait plus les rires des monstres, cette blessure la faisait atrocement souffrir et elle aurait pu crier de toute son âme pour tenter de la faire disparaitre. Elle regarda son bras qui était dans un piteux état, son sang se répandait jusqu’à sa main et gouttait sur le sol. Cette vision l’exaspérait, ses mains étaient déjà assez teintées par le sang de personnes innocentes, voilà qu’elle les teintait avec son propre sang.

Les monstres se stoppèrent rapidement lorsque Cecilia se leva rapidement et se dressa devant eux comme si son bras ne la faisait plus souffrir. L’expression sur son visage était plus froide et elle regardait sans prononcer un seul mot les deux reptiles. A ce moment-là, elle distingua la voix de son amie qui l’appelait à l’aide, elle était toujours en vie et c’était le principal. Mais l’alchimiste n’arrivait pas à se contrôler, sa colère vis-à-vis de ses ennemis ne cessait pas d’augmenter et elle voulait juste les éliminer. Elle disparut rapidement, effrayant les reptiles qui cherchèrent partout où elle avait pu se volatiliser mais il n’y avait rien. Quelques secondes plus tard, le Dinolfoss commença à agoniser et tomba au sol, laissant voir une large entaille au niveau de son cou. Derrière lui se tenait Cecilia avec la dague qui lui avait servi à tuer son adversaire, elle avait décidé d’offrir à ces deux monstres une mort lente et douloureuse comme ils avaient souhaité aire avec les deux humaines. Le Lizalfoss à l’arbalète tira un carreau en direction de l’alchimiste mais il fut très vite dévié grâce à sa magie du vent et avant même qu’il n’ait pu rechargé son arme, la jeune femme se trouvait déjà devant lui et elle planta son arme dans le cœur du reptile.

Elle regarda les cadavres des deux monstres, comme satisfaite de ce qu’elle venait de réaliser avant d’entendre un nouveau cri d’un reptile. Elle s’approcha du bord avant de voir que son amie était là, accrochée à la paroi avec son seul bras valide et à bout de force avec un Dinolfoss à quelques mètres en dessous d’elle et qui tentait de l’achever. En voyant l’assassin dans cette posture, Cecilia commença à reprendre légèrement ses esprits et s’empressa d’aller la secourir.


"Tiens bon ! Je vais te sortir de là !"

Swann était bien trop loin pour qu’elle ne puisse lui attraper le bras et de toute manière, elle devait vraiment être à bout de force. L’alchimiste prit alors son fouet, elle n’avait pas le droit à l’erreur. Elle le lança en direction de son amie de telle manière à ce que l’arme s’enroule autour de la taille de l’assassin. Par chance, l’objet était assez long et elle avait réussi du premier coup, chose qui ne semblait pas réjouir le monstre qui se trouvait en dessous car il s’acharna davantage sur Swann. Réalisant qu’elle n’avait pas de temps à perdre, sous peine que son amie soit blessée par le reptile, Cecilia tira sur le fouet et tenta tant bien que mal de remonter l’assassin jusqu’à elle. La blessure de son bras était très handicapante car plus elle forçait sur ses bras, plus la douleur se répandait. Plusieurs fois elle faillit hurler tellement que son bras la faisait souffrir mais elle tenait bon et pour l’aider, une petite rafale de vent apparut sous Swann et l’aida à la monter plus facilement.

Une fois que l’assassin fut remontée et hors de danger, la danseuse se précipita au bord de la paroi. Le Dinolfoss tentait de remonter, poursuivant encore sans relâche sa proie. La jeune femme s’empressa de prendre l’arbalète du Lizalfoss puis après l’avoir armé, elle visa le reptile en plein dans l’épaule. N’ayant plus qu’un bras pour se hisser jusqu’en haut, le monstre se stoppa net avant de lâcher prise sous la fatigue et tomba dans la lave. Il semblait ne plus y avoir aucun danger, les deux jeunes femmes pouvaient enfin respirer.


"On a vraiment eu chaud… Vraiment…"

Sur ces mots, Cecilia se laissa tomber à genoux. Elle avait eu une absence et elle le savait. Pendant l’espace d’un instant, elle avait l’impression qu’elle ne pouvait plus se contrôler et la façon dont elle avait éliminé les reptiles revenait en mémoire, une façon assez cruelle et sanglante qu’elle n’aurait jamais fait en temps normal. Elle ne comprenait pas comment et pourquoi ceci s’était passé, et elle n’arrivait pas à faire sortir cette scène de sa tête. Inconsciemment, sa main gauche ensanglantée se posa sur son bras droit. Juste en dessous du tissu où sa main se trouvait, il y avait cet objet qu’elle avait récupéré il y a de cela quelques jours et qu’elle gardait constamment sur elle. Ce bracelet avait une puissance inimaginable et elle l’avait constatée au temple du temps sur l’avatar de Din. Mais cette chose cherchait quelque chose, Cecilia le sentait, et tant qu’il ne l’aurait pas retrouvé, il ne serait pas apaisé. Elle avait juste la désagréable impression que ce bijou commençait à s’emparer d’elle comme il l’avait fait pour la femme de Ganondorf, il lui fallait donc impérativement trouver ce que recherche l’objet pour éviter qu’il ne lui arrive le même sort que la défunte prêtresse.

Rien que le fait d’imaginer que cet objet l’avait poussé à faire cette scène macabre la paralysait. L’alchimiste baissa la tête et ferma les yeux, terrorisée par la puissance de l’artefact. La peur grandissante de perdre à nouveau le contrôle d’elle-même la torturait et elle craignait qu’elle fasse du mal à son amie. Elle aurait voulu à ce moment-là que rien de tout cela ne soit arrivé, qu’elle n’ait pas obtenu cet objet et que ces monstres ne soient jamais venus les attaquer. Elle doutait énormément, au point de ne plus croire en elle-même. Il était vraiment difficile de contenir ses larmes mais elle continuait de lutter, refusant de montrer cette faiblesse à l’assassin. Avec tout cela, elle avait complétement oublié la blessure à son bras. Si seulement tout ceci ne pouvait être qu'un vilain cauchemar...


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Elle regarda vers le bas, là où ne régnait plus que le feu du Mont Péril. Elle ne regrettait pas s'y être aventuré, bien au contraire. Peu d'hommes avaient osé pénétré le Temple du Feu pour le contempler de l'intérieur, et encore moins de femmes sans doute. Elle était déjà morte une fois, ce genre de pensée ne lui faisait plus peur dorénavant. Non, si elle s'accrochait vraiment de toutes ces forces à cette paroi, c'était pour la simple raison qu'elle n'avait pas atteint son objectif en ces lieux. Et elle savait au fond d'elle que son amie viendrait la chercher, ce n'était qu'une question de temps et son bras si douloureux tiendrait le temps qu'il lui faudrait tenir. Pour autant elle ne pouvait s'empêcher son cœur de battre à vive allure. Le Dinolfos sous elle ne l'aidait pas à se calmer non plus.
C'est alors que la tête de Cécilia passa le bord. D'instinct la brune avait levé les yeux, et sourit à cette heureuse apparition. Elle en oublia sa main crispée, dont les ongles s'enfonçaient presque dans la roche pour mieux s'agripper, ainsi que ses blessures. Le fouet la saisie par la taille, puis elle entama l'ascension ; le Dinolfos n'aurait pas cette chance. Une fois que les jambes de Swann retrouvèrent le sol, la danseuse s'empara d'une arbalète et se chargea de la bête ensuite.

" On a vraiment eu chaud… Vraiment… "
" Si peu... ", soupira le Cygne, qui reprenait son souffle petit à petit.

Il ne lui fallut que quelques instants pour se remettre d'aplomb. D'abord, elle sortit la potion que Cécilia lui avait donné et en avala deux bonnes gorgées ; elle faillit s'étouffer bêtement tellement elle était allée vite et que son bras gauche tremblait encore des efforts fournis. Puis elle se concentra sur son objectif, sa venue en ces lieux, sa quête. Les deux jeunes femmes avaient encore beaucoup à faire, se disait-elle. Cette bande de lézards n'étaient que l'entrée, maintenant allait arriver le plat de résistance.
Elle se releva d'un coup sec après une bonne minute de récupération en silence. S'il était possible de s'éterniser ici, elle aurait bien voulu se reposer un peu plus mais ce n'était pas le lieux et le moment. Elle se dirigea donc vers l'alchimiste, puis lui offrit sa main pour l'aider à se relever. Là, leurs regards se croisèrent ; Le battant de l'assassin s'était bien calmé, aussi était-elle d'apparence sereine et froide, de nouveau. Mais il n'en était rien : elle était heureuse, plus qu'à n'importe quel autre moment de ce début d'aventure.

" Cécilia, tu... " Elle suspendit sa phrase, chercha ses mots, puis reprit deux ou trois secondes après dans le même souffle : " Tu m'as sauvée la vie. " Elle l'enlaça de son bras gauche, soudainement. Puis elle murmura à l'oreille de la belle brune, comme soucieuse que tout cela reste intime entre les deux femmes. Même si personne ne se trouvait ici, même si le monde entier ne saurait ce qu'elle dirait, Swann se sentait comme obligée de le dire en cachette, d'une voix presque inaudible si elle n'était pas aussi proche de l'autre jeune femme. " A partir de ce jour, tu seras ma sœur ; celle que je n'ai jamais eu. Tes problèmes seront mes problèmes, et je te dois une vie. Par le sang qui coule dans mes veines... " - Elle serra l'étreinte un peu plus fort - " Je jure d'être toujours là pour toi, tant que tu ne t'opposeras pas à ma volonté et celle de mes frères et sœurs de clan. Et même si cela doit arriver, je jure de t'aimer comme une véritable sœur le ferait. Ce lien qui nous unis à présent elle le seul qui soit véritablement indestructible. " Elle lâcha enfin sa sœur de feu, celle qui venait de naître des flammes de ce Temple brûlant. Un sourire furtif passa sur ses lèvres, puis elle se hâta vers la porte, comme si rien de tout cela n'était arrivé. " Continuons, nous n'en avons pas encore fini ", conclue-t-elle enfin alors qu'elle allait passer la grande porte et pénétrer dans la nouvelle salle.

Rien n'était fini en effet ; tout juste cela avait commencé. Le principal sujet avait à peine été évoqué par un mot : clan. Consciemment, la femme-au-félin avait cherché à mettre son amie sur la piste sans pour tout lui dire d'un seul coup. Simplement, elle voulait que l'idée germe dans la tête de la jeune femme avant de l'évoquer ouvertement. Une sorte de stratégie, en somme, pour que la vérité soit plus douce à passer. Ca n'enlevait rien à la fiabilité et la sincérité de ses paroles.
La salle dans laquelle elle arriva la première ressemblait à une sorte d'arène. Huit piliers de pierre disposés en cercle cachait à moitié un autel, sur lequel un objet était entreposé. Le sable et la poussière recouvrait le sol, confirmant la première impression qu'avait eu le Cygne Noir. Pas de gradin néanmoins pour apprécier le spectacle, même si on pouvait distinguer une marche qui marquait l'estrade de pierre qui faisait le tour de la pièce parfaitement ronde. Quelques pas pour s'avancer, et de nouvelles inquiétudes arrivèrent, prenant le pas sur l'émerveillement quant à l'immensité du lieux. Quelques squelettes d'hommes, mais aussi de diverses bêtes, étaient étalés ici et là. Parfois, on ne trouvait que des morceaux, un bras ou une tête. Ca laissait présager que des batailles avaient eu lieu ici, mais impossible pour autant d'en comprendre la teneur. On reconnaissait, sur certains boucliers, le blason royal. Mais la plupart du temps, Swann ne reconnaissait pas les diverses maison qui avaient combattu ici.

" Ça pu la mort ", lâcha Swann après avoir reniflé l'air. Un mélange de renfermé et d'odeur de cadavres brûlés emplissant la pièce. " Vois si tu trouves quelque chose d'intéressant. "

Swann s'avança vers la droite, puis commença à enjamber les squelettes, observant chacun avec une attention toute particulière. Il était difficile d'y voir ici ; le peu de lumière qu'il y avait émanait de l'entrée - la porte avait été laissé ouverte - et du plafond de braises, dont la lumière peinait à combattre l'obscurité ambiante. Il n'y avait pas de torches accrochées au mur, ce qui renforçait le mystère quant à l'utilité de cette pièce. L'assassin ne se concentra pas trop dessus à vrai dire, surtout lorsqu'un éclat d'or survint parmi les ténèbres.
Elle s'en approcha, prudente, puis ramassa l'objet : une petite pièce d'or. Mais la face dont elle était frappée était inconnue ici, ce n'était pas une pièce d'Hyrule. Le bouclier qui traînait à côté et qui arborait un animal qui lui était inconnu vînt confirmer ses soupçons. La bête représentée, sorte de serpent à trois têtes, était encadrée par quatre ornement d'or de taille et de forme différentes ; elle supplantait un château noir, ou du moins trois tours dont la plus grande était celle du centre. L'assassin ne s'attarda pas plus dessus, mais conserva la pièce et garda l'image du bouclier gravée dans sa mémoire. Quelque part, cela lui évoquait vaguement quelque chose. Elle avait déjà vu ça quelque part, sans pouvoir dire où ni quand exactement.

Elle souleva l'imposante plaque de métal et découvrit dessous une épée d'un genre nouveau. Celle-ci était toute blanche, bien que salie par la poussière et le sable. Elle la tira et la présenta à la faible lumière des hauteurs pour mieux la contempler. Son poids était assez léger, du moins bien moins que l'acier d'une épée de même taille. Il semblait que la lame n'ait jamais servi à verser le sang car aucune tâche n'était visible. Le pommeau faisait partie intégrante de la lame, comme si... comme si l'épée n'avait pas été forgée, mais plutôt taillée directement. Taillée dans quelle matière ? La jeune femme l'ignorait. On aurait dis de l'émaille mais... aucune dent d'aucune bête de sa connaissance n'était capable d'atteindre une si grande longueur. Si encore, il s'agissait bien d'une dent, la taille de la mâchoire de l'animal qui la portait devait être considérable. Mais il ne s'agissait probablement qu'une d'une matière qui lui était inconnue, tout simplement.
Soudain, un puissant cri résonna dans la salle. Enfin ! Elle le reconnaissait entre mille. Plus puissant qu'aucune bête ici, c'était le rugissement d'un Dodongo. A nouveau, le cri retentit, mais celui-ci était différent. Il n'y en avait pas qu'un, en fait ; deux Dodongos, le mâle et la femelle, avaient sentis des étrangères fouler leur domaine. Les bruits de pas bruyants se firent entendre, par les entrées des deux cavernes qui surplombaient la grande salle, aux extrémités Nord et Sud. C'était bien au-dessus des têtes des deux Sœurs de Feu que l'entrée en scène du plus terrible prédateurs du Mont Péril allait se faire. Il s'agissait bien d'une arène, en fin de compte.

" Les ennuis reviennent enfin ! " Lança Swann à son compagnon, amusée et la main gauche ferme sur le pommeau de son épée de circonstance - elle n'en trouvait nulle autre qui la satisfasse dans les environs, et sa dague avait fini dans la lave un peu plus tôt.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Un bruit de pas fit réagir Cecilia. Elle leva la tête et vit Swann qui lui tendait la main pour l'aider à se relever. Au début un peu hésitante, elle finit finalement par accepter son aide et prit sa main pour pouvoir se relever. A première vue, l'assassin avait toujours une expression froide mais elle semblait heureuse au fond d'elle et elle enlaça l'alchimiste avec son seul bras valide. Surprise d'une part par ce geste, elle fut encore plus secouée en entendant le discours de son amie. Elle la considérait désormais comme sa sœur et cela la touchait beaucoup. Et d'un coup, l'étreinte se rompit et Swann se rendit dans la prochaine salle comme si rien ne s'était passé. La danseuse la regarda s'enfoncer plus profondément dans le temple avant de prendre une grande inspiration et de la rejoindre. Elle lui avait promis de combattre à ses côtés et elle n'allait pas l'abandonner maintenant, même si le pouvoir qu'elle venait de découvrir l'effrayait.

La salle dans laquelle elle venait d'entrer était très étrange, elle ressemblait à une arène et cela ne rassurait pas l'alchimiste. Elle avait une désagréable sensation, comme si quelque chose allait leur tomber dessus d'un moment à l'autre. Et ce n'était pas les cadavres se trouvant un peu partout dans la pièce qui allait la faire changer d'avis. Il y avait quelque chose d'anormal et Swann semblait l'avoir aussi remarqué que l'ambiance était assez bizarre. Cecilia regarda un peu partout s’il ne pouvait pas y avoir quelque chose qui pouvait l’intéresser. Au beau milieu des cadavres, quelque chose de brillant l’attira et elle découvrit une petite dague dans la main d’un des corps. L’arme était magnifique et forgée avec un matériau qui ne se trouvait pas à Hyrule mais qu’elle connaissait trop bien étant donné que ce matériel provenait de sa contrée. Etonnée de trouver une telle arme dans ce lieu, elle observa davantage le mort qui se trouvait à ses pieds. Le symbole qu’il arborait représentait un lion et un serpent, un bien mauvais souvenir pour la jeune femme étant donné que c’était son ancien groupe de voleurs/assassins qui avait ce blason. Pourquoi cet homme était venu jusqu’ici et depuis quand était-il à Hyrule ? Il n’y avait aucun indice sur lui qui pouvait aider Cecilia à répondre à cette question mais à nouveau, elle se demanda s’il était également à Hyrule ou non.

L’alchimiste prit la dague avec elle avant de se retourner et de se diriger vers l’autel qui se trouvait au centre de la salle. Il y avait un objet posé dessus et cela avait éveillé toute sa curiosité. Au début, elle s’en approcha doucement, se demandant s’il n’y avait pas des pièges pour éliminer tous les intrus qui tenteraient de dérober l’objet mais une fois près de l’autel, ce soupçon se dissipa. Il y avait une sorte de petite boite grise posée, les symboles qui étaient dessinés dessus étaient très impressionnants. Ce ne fut qu’une fois l’objet entre ses mains que Cecilia comprit de quoi il s’agissait, c’était un vent antique, un objet permettant de développer davantage la magie du vent. Elle ne revenait pas de voir cet objet ici, s’attendant plutôt à voir un anneau de volcania ou autre étant donné qu’elle se trouvait dans le temple du feu mais l’artefact tombait à pic. Elle allait enfin pouvoir développer davantage la magie du vent et ainsi être plus efficace en combat, que ce soit pour se battre ou pour protéger ses alliés.

Elle plaça le vent antique dans sa sacoche et s’apprêtait à continuer de chercher des choses intéressantes lorsqu’un puissant cri résonna dans la salle et la fit sursauter. Finalement, elles n’avaient pas eu beaucoup de temps libre avant que quelqu’un –ou quelque chose- ne vienne les déranger à nouveau. Deux dodongos entrèrent dans la pièce où elles se trouvaient, il n’y avait plus aucun moyen de partir sans affronter les deux monstres. La phrase de son amie l’avait interpellée et elle ne put s’empêcher de la commenter.


"Enfin ? On dirait que tu t’ennuyais étant donné qu’il n’y avait plus d’action mais affronter ces choses… J’aurais préféré que cela soit des autres ennuis que celui-là."

Elle connaissait très peu de choses sur ces monstres et elle ne savait même pas quel était leur point faible. L’un d’entre eux ouvrit sa gueule et lança des flammes en direction de Cecilia qui évita tout juste l’attaque en se jetant sur sa gauche. L’autel était témoin de la puissance des flammes, il n’en restait que des débris. Même si c’était des monstres assez imposants et donc assez lents, il ne fallait pas les sous-estimer car ils demeuraient très puissants. L’alchimiste prit l’une de ses dagues et l’envoya vers le visage du dodongo qui l’avait attaqué mais l’arme ricocha et tomba au sol. Voilà une nouvelle difficulté par rapport aux lizalfoss et dinolfoss de tout à l’heure, les armes n’avaient aucun effet sur ces monstres. Elle faillit hurler de rage en voyant que toutes ses armes étaient totalement inutiles contre les dodongos et elle commençait à se demander comment elle allait faire pour en venir à bout.

"C’est pas vrai ! Mais quel est leur point faible ?"

Il fallait essayer tout et n’importe quoi pour trouver la petite bête. Elle se précipita vers le dodongo, il devait sûrement avoir un point faible étant donné que tous les monstres en avaient un, il suffit juste de le trouver. Alors que le monstre allait tenter une nouvelle fois de cracher des flammes sur elle, elle esquiva plus facilement l’attaque et récupéra sa dague avant de se diriger derrière lui et de le frapper à la queue. Le dodongo hurla, ce qui signifiait que son coup avait fonctionné.

"Swann, l’un de leurs points faibles est leur queue !"

Mais avant qu’elle n’ait pu frapper de nouveau, le monstre se retourna brutalement et repoussa violement la danseuse qui percuta l’un des piliers. Le choc fut si violant que lorsqu’elle tomba au sol, Cecilia ne chercha même pas à amortir la chute. Tout son corps la faisait atrocement souffrir et pendant un court instant, elle avait l’impression d’être retournée à l’époque où elle s’entrainait avec cet homme et qu’il n’hésitait pas à lui infliger n’importe quelle blessure pour " l’apprivoiser". Elle leva la tête difficilement, ses membres commençaient à répondre doucement et elle eut juste le temps de voir que le dodongo s’apprêtait à nouveau à l’attaquer. Elle roula sur le côté, évitant de justesse les flammes mais son bras gauche, déjà meurtri par une grande entaille venant du combat précédent, venait de virer au rouge suite à la brûlure qu’elle venait de recevoir.

Par réflexe et pour faire évacuer toute cette douleur qui s’accumulait en elle, l’alchimiste frappa le sol avec sa main droite. Ses doigts avaient pris une teinte rouge et commençaient à saigner. Elle commençait à être à bout de forces entre les blessures et les sorts qu’elle avait utilisé auparavant dans le temple, elle ne savait même pas si elle allait arriver à venir à bout du dodongo. Elle tourna brièvement la tête et regarda dans quelle situation se trouvait sa sœur. Etant donné qu’il y avait deux monstres, l’autre avait dû l’attaquer et elle espérait juste que tout allait bien pour elle. Néanmoins, ne souhaitant pas baisser les bras, Cecilia se mit en garde et fixa son adversaire. Elle n’allait pas le laisser la tuer, oh que non…


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Les pas et les rugissements des plus féroces prédateurs du Mont du Péril se rapprochaient à mesure que les secondes défilaient. Swann gardait cet air un brin amusé, satisfaite d'enfin arriver jusque là. Peu étaient ceux qui avaient affronté ces animaux tout droit sortit de la pré-histoire, rares étaient ceux ayant survécu à leur affrontement avec l'un d'entre-eux. Encore moins nombreux étaient ceux en ayant tué un... et elle était satisfaite d'avoir l'opportunité enfin de rentrer dans ce cercle très fermé. Elle prouverait sa force et sa bravoure à son Seigneur ainsi qu'au peuple, dont elle s'estimait l'un des protecteurs les plus fervents. Elle connaissait l'impact qu'il provoquait parmi les populations du royaume ; et cela lui octroierait un beau titre. Une belle distinction, et une belle histoire à raconter à ses petits enfants plus tard.
Pour cela, il fallait bien sûr sortir vainqueur de l'affrontement avec la bête. Lorsqu'elles arrivèrent, l'une d'entre-elle se dirigea droit sur Cécilia en crachant de nombreuses flammes, d'entrée de jeu. Quelle agressivité ! La seconde ne tarda pas à découvrir l'autre brune et fit quelques pas dans sa direction avant de cracher une gerbe de flamme. Le Cygne Noir bondit sur sa droite pour les éviter, puis jeta un œil vers sa sœur de feu, en difficulté face au dodongo. Le temps qu'elle repose son regard vers son ennemi qu'elle évita de justesse un coup de sa queue en se baissant. Le membre frappa de plein fouet l'un des piliers de pierre dans un bruit lourd. Une idée farfelue émergea dès lors dans l'esprit de la jeune femme.

Elle n'eut pas le loisir de la mettre en pratique que le monstre ouvrit sa gueule pour en cracher de nouveau un feu brûlant. Elle se réfugia derrière le pilier frappé un peu plus tôt. Les flammes se scindèrent en deux et ne la touchèrent pas, mais elle ne bougea pas pour autant ; de nouveau le feu la priva de tout mouvement, puis une troisième fois. L'animal continuait, à une cadence accélérée, de sorte qu'il était impossible à l'assassin de faire quoique ce soit. Elle entendit vaguement son compagnon crier quelque chose mais n'en compris pas le sens, malheureusement, ses paroles s'estompant parmi les rugissements des deux bestiaux.
Enfin, l'animal marqué une véritable pause dans ses attaques brûlantes. Le moment parfait pour le Cygne d'entrer en action. Elle attrapa tout d'abord une des petites bombes qu'elle avait apporté pour l'occasion, puis l'envoya droit dans la gueule du puissant prédateur lorsqu'il s'apprêta à utiliser son souffle de feu à nouveau. Elle explosa au contact des premières flammes qui sortirent, le stoppant brutalement. Il en rugit de douleur, la gueule encore fumante de l'explosion. Alors qu'il rugissait de rage, Swann en profita pour allumer trois autres explosifs, qu'elle posa à la base d'un pilier. La violente déflagration en détruis la base, et le monument de pierre s'écroula sur le dos du dodongo. Ce dernier vit ses pattes lâcher et son corps tomba sur le sol avec fracas.

Un sourire en coin, l'assassin s'élança en avant. La bête, affaiblie, tenta de l'écarter avec un nouveau coup de queue. Swann sauta par-dessus, puis se présenta en face de l'ennemi. Elle frappa alors, en plein visage, avec sa nouvelle lame. Le sang jaillit avec quelques dents au passage, tandis que l'animal souffrait le martyre et le faisait comprendre en rugissant comme jamais. Il donna un coup de griffe surprenant qui arracha un cri à son bourreau. Le Cygne grimaça mais ne chercha même pas à voir l'étendue des dégâts - trois plaies profondes au niveau de la cuisse droite - et sauta à l'aide de sa jambe gauche uniquement. Elle se retrouva au-dessus de la tête du monstre, son ascension se stoppa quelques instants dans les airs. Le temps sembla s'arrêter ; la femme, brandissant son arme dans un ultime sceau, face à la féroce bête. Le tableau était juste trop beau, trop parfait. Handicapée d'un bras, elle était déjà victorieuse à ce moment pourtant, et ce n'en était que plus beau.
Lorsqu'elle retomba, la lame émaille s'enfonça au centre du crâne du dodongo. Elle n'eut même pas à forcer que la lame s'enfonçait avec une facilité déconcertante. Elle la lâcha, lorsqu'un ultime coup de tête l'envoya deux mètres en arrière. Violent fut le coup, et pourtant elle se réceptionna sur ses deux jambes, en parfait équilibriste qu'elle était. Elle contempla alors son œuvre : le prédateur sombrait, ses pattes lâchèrent à nouveau pour ne plus se mouvoir. La vie le quitta, et ses yeux de tueur perdirent toute lueur.

Elle avait mal partout : au bras droit, au dos, aux jambes, à la tête... Mais il restait un second ennemi, et vu que Cécilia semblait éprouver quelques difficultés, sa nouvelle sœur ne serait pas de trop pour l'affronter. Elle fit fie de la douleur, puis alla récupérer l'épée-émaille, avant de cracher par terre toute sorte de saleté qui restait coincé entre ses dents.

" Eh ! Viens par ici bête de foire ! " Cria-t-elle, ses paroles résonant dans l'arène. " J'ai crevé ta putain de femme, ou ton putain de mari, ouais ! Vas-y viens je t'attends ! Viens par ici m'affronter saleté de raclure à deux balles ! "

Le puissant animal l'entendit et tourna la tête dans la direction de la jeune femme. Il rugit de rage en voyant son compagnon étalé, mort, et fonça dans la direction du Cygne, en oubliant la seconde. La Belle de Villarreal ne saurait repousser une charge d'un si terrible adversaire, aussi comptait-elle sur sa diversion pour que sa jeune amie en profite pour occire la bête. C'était maintenant, ou jamais.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Alors que Cecilia s'apprêtait à attaquer le monstre, elle fut coupée dans son élan lorsqu'elle entendit un "magnifique" discours venant de Swann à l'attention du dodongo. Par réflexe et plus qu'étonnée par ce qu'elle entendait, la jeune femme la regardait sans dire un mot, ne comprenant pas pourquoi elle disait tout cela. Mais en tout cas, cela eut un effet radical sur le monstre qui se rua sur sa sœur. Il faut croire que ce genre de choses était aussi sensible que les humains mais vu la puissance de l'assaut, l'assassin n'allait pas du tout s'en sortir indemne si elle prenait l'attaque de plein fouet, il fallait absolument qu'elle l'élimine avant que son amie ne soit blessée. Ses membres lui faisaient mal mais il fallait qu'elle s'occupe de son cas. Rapidement, et grâce à sa magie du vent, elle rattrapa le dodongo assez facilement avant de frapper sa queue avec la dague qu'elle avait récupéré sur le cadavre. Ceci eut pour effet de stopper la course du monstre et avant qu'il ne puisse réagir, Cecilia sauta et une fois arrivée devant lui, lui enfonça la dague dans le crâne. Sa peau était certes très dure, elle ne pouvait pas la transpercer avec une simple arme faite en acier, mais lorsqu'il s'agissait d'une lame forgée dans un matériau bien plus dur, cela pouvait changeait facilement la donne.

Le dodongo tomba au sol, la danseuse s'approcha et extirpa sa dague qui était encore logée dans le crâne du monstre. Elle n'en revenait pas qu'elle avait vaincu une telle chose, certes avec de l'aide, mais elle l'avait fait. Elle aurait pu sauter de joie car éliminer un dodongo n'était pas quelque chose de simple mais à la place, elle tomba à genoux et posa ses mains sur ses cuisses.


"Je vais bien !" S'empressa-t-elle de dire pour rassurer son amie. "Je suis juste... épuisée."

L'alchimiste se rendait compte qu'elle manquait énormément d'endurance. Sa magie l'épuisait très rapidement même si elle l'utilisait que dans les situations extrêmes et ses membres la faisaient encore plus souffrir qu'auparavant. Elle ferma les yeux et tenta de réguler sa respiration pour pouvoir se calmer et reprendre un rythme normal étant donné que le combat l'avait un peu stressée. Après quelques minutes, la danseuse se sentit mieux mais il lui était difficile de se lever à cause de quelques douleurs qu'elle avait dans le dos suite à son choc contre le pilier. Elle aurait pleins de bleus le lendemain, elle en était quasiment sûre et elle allait vraiment déguster dans les jours à venir. Enfin de toute façon, elle avait choisi de venir ici et d'accompagner sa sœur, et elle savait pertinemment que le temple du feu était un endroit très dangereux et qu'elle ne quitterait pas cet endroit indemne. Au moins comme ça, elle avait pu repousser davantage ses limites et elle avait pu acquérir un objet bien utile qui l'aiderait à développer davantage sa magie.

Cecilia regarda Swann, elle semblait être moins amochée qu'elle mais elle avait aussi beaucoup de blessures. Au final, elles en avaient bien bavé dans cet endroit mais elles en étaient venues à bout, elle pouvait vraiment à elles deux venir à bout de n'importe quel obstacle et cette épreuve leur avait permis de créer un lien unique qui ne se rompra jamais -enfin, c'est ce qu'elle espérait-. L'alchimiste prit une grande inspiration et passa ses mains dans ses cheveux avant de reprendre la parole avec une voix assez calme.


"Bien... je pense que nous avons exploré une bonne partie du temple et je pense qu'il y a encore beaucoup de choses que nous n'avons pas découvert. Mais je pense que continuer à s'aventurer dans cet endroit est un peu risqué vu les blessures que nous avons. Mais..." Elle se mit à rire pendant quelques secondes avant de regarder sa sœur en souriant puis continua. "Si tu souhaites continuer, je suis partante. Je te suivrais jusqu'au bout."

Et qui sait, elle avait trouvé un artefact très précieux dans cet endroit, peut-être qu'il pouvait y avoir autre chose de plus précieux dans le temple... Mais qui dit un objet très rare dit beaucoup plus de dangers et beaucoup plus de chance d'y laisser la vie. De toute façon, il était toujours temps de faire demi-tour et de repartir mais si jamais les deux jeunes femmes souhaitaient continuer plus loin, Cecilia avait toujours quelques potions en réserve pour les aider à progresser dans le temple ou à soigner leurs blessures. De toute façon , c'était Swann qui devait prendre cette décision étant donné que c'était elle qui voulait venir dans cet endroit dès le début et l'alchimiste ne savait pas si elle avait trouvé ce qu'elle souhaitait.

Elle marcha doucement en direction de l'assassin et une fois arrivée à sa hauteur, elle posa sa main sur son épaule avant de lui faire un petit clin d’œil.


"Au fait, malgré ton petit "handicap", tu as quand même réussi à venir à bout d'un dodongo. Tu es vraiment très forte, c'est impressionnant."

Et comme toujours, ces paroles étaient accompagnées d'un sourire. Mais de toute façon, elles avaient de quoi en être fières car ce n'était pas donné à tout le monde d'atteindre cette salle en un seul morceau et d'en ressortir victorieux. Comme quoi le lien entre sœurs de feu était vraiment puissant...


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

La bête s'effondra en plein dans sa charge, dans un fracas assourdissant. Le danger écarté, Swann s'autorisa un soupire de soulagement. Enfin, son corps se détendait, bien qu'il fallut encore forcer un peu sur ses deux jambes pour se maintenir debout. Elle porta très vite à sa bouche le fond de potion qui lui restait afin de ne pas s'écrouler comme l'avaient fais les deux bestiaux avant elle ainsi que la belle Cécilia. Elle se décida à lui laisser un moment de répit, le temps pour elle de revenir au dodongo qu'elle avait tué. Une fois au plus près de son crâne mort, elle enfonça l'épée-émaille en son sommet, au niveau de cette corne si unique qu'il arborait. Elle eut du mal, et elle mit pourtant moins d'une minute malgré son bras gauche à bout de force à séparer l'os du reste. Une fois cela fais, elle cala l'épée à sa ceinture et se saisit de la pointe de la corne pour la porter. Ce serait son trophée, la preuve de sa victoire ici. Si comme assassin elle se passait bien de ce genre de détail, elle aimait bien, à ses temps de chasseuse, rapporter un souvenir de la traque. Et puis, peut-être un jour cela lui servirait-il ? Il est si facile d'impressionner les petites gens d'Hyrule.

En boitant méchamment - et pour cause, les trois plaies à la cuisse étaient sacrément profondes -, l'assassin retourna auprès de Cécilia, dont elle écouta les paroles sans y accorder trop d'attention. La Belle était pensive, aussi ne répondit-elle pas immédiatement bien que les mots de la brune la touche comme une sœur savait si bien en toucher une autre. Un brin naïve, certes, mais après tout elle ne lui avait toujours pas expliqué les raisons de leur venue ici. Ce qu'elle lui avait dis en entrant auraient très bien pu se dire autours d'un bon repas chaud dans une auberge de Cocorico, par exemple ! Cette volonté de suivre sans trop lui en demander la confortait dans son opinion à propos de la danseuse. Avec elle, elle ne serait jamais déçue ! Enfin, probablement pas, plutôt. Il ne faut jamais dire jamais, Swann ne le savait que trop bien.
Leur aventure dans ce Temple touchait à sa fin. Cette pensée arracha un sourire à la Belle de Villarreal ; elle avait tout ce qu'il lui fallait : une victoire sur le Temple du Feu, une nouvelle arme et avant tout une Sœur. C'était une parfaite journée, bien remplie qui plus est, et il était inutile de poursuivre leur chemin maintenant. Si le duo tombait sur de nouveaux ennemis de ce genre, là la jeune femme aux yeux ambres ne donnait pas cher de leur peau.

Toujours pensive, elle reprenait en même temps son souffle. Elle sentit alors une main sur son épaule, et là elle revint au présent et à la réalité. Le franc sourire que lui donna Cécilia ne fut pas rendu, mais sûrement commençait-elle à s'habituer à son manque d'expression. Le visage serein, presque en décalage avec tout le contexte, elle restait touchée par les mots à son encontre. Bien que douter de sa capacité à abattre un animal ne lui aurait pas fais plaisir. De plus, elle ne s'estimait pas forte pourtant ; du moins, pas assez pour tuer la Princesse.
« Nous sommes fortes », rectifia-t-elle simplement dans un souffle. « Aller, partons d'ici », ajouta-t-elle enfin en se mettant en marche silencieusement. Alors qu'elles franchissaient l'immense portail de la salle retentit une explosion. Sans se retourner, Swann devina ce petit élément qu'elle avait partiellement oublié et qui aurait pu leur causé du tort si elles n'étaient pas déjà parties : les dodongos, une fois morts, explosaient. Heureusement ceux-la avaient bien pris leur temps.

La marche fut silencieuse et sans encombre pour les deux demoiselles. Les ennemis et les pièges vaincus, elle prirent même le temps d'une petite pause en milieu de chemin histoire de parfaire quelques bandages et boire des potions qui leur permettraient de recouvrer des forces. Malgré tout cela, Swann aurait bien besoin de repos et garderait des séquelles de son combat pour un moment. Au moins, elle n'avait pas de blessure mortelle, même si elle avait l'impression que tout son corps criait à l'aide. Elle avait mal partout, que ce soit à cause de blessures ou de muscle trop utilisé.
Puis enfin, elles sortirent du Temple et du Cratère. Là, la température fut nettement plus douce. L'air y était déjà plus agréable à l'inspiration ; bien qu'on était toujours aussi proche du volcan, il s'y trouvait moins de souffre et le Cygne Noir avait bien moins l'impression d'être étouffée.

L'heure annonçait le moment de la séparation. Elles s'étaient retrouvée ici en début d'après-midi, et déjà l'on voyait le soleil décliner dans le ciel. Leur aventure avait duré bien plus longtemps que l'assassin ne l'avait imaginé, de fait. Dos à l'alchimiste car un peu plus avancée qu'elle - elle aimait bien ouvrir la marche -, elle ne pu retenir un nouveau soupire, de dépit cette fois. Elle était partagée entre son contentement d'une journée fichtrement bien remplie et haute en couleur, et la déception qu'elle avait de devoir laisser Cécilia ici. Quel dommage qu'elle ne puisse l'emmener avec elle ; mais sûrement que ses nouvelles activités ne lui plairaient pas. Elle n'avait pas envie, de toute évidence, que sa sœur la suive dans cette dernière folie du Cygne. Ce serait souiller son âme par la mort, or elle lui souhaitait intérieurement une vie bien plus belle, un chemin qui la mènerait sans problème parmi les astres étoilés en temps et en heure.
Le regard de Swann trahissait ses pensées mitigées et sa mélancolie. Elle se retourna ainsi, tout en fouillant dans une poche pour sortir un petit bracelet d'or. Son prénom s'y était gravé par la magie, lorsqu'elle l'avait reçu d'un marchand de bijoux zora auquel elle avait rendu un petit service. Elle ne savait que faire de cette chose, aussi n'hésita-t-elle pas. « Tend ta main », souffla-t-elle. Une fois cela fait, son bras gauche s'éleva, et sa main déposa dans la sienne le bijoux en question.

" Je ne sais pas si nous aurons beaucoup d'occasion comme celle d'aujourd'hui... " Elle fit une pause, puis reprit avant que Cécilia ne la reprenne. " L'avenir est incertain. Mais tant que mon nom restera gravé dans cet or, tu seras au moins certaine que je suis bien vivante. Peut-être pas en bonne santé... mais vivante. "

Elle eut un léger sourire aux coins des lèvres, comme pour rassuré la jeune femme. Il fut tout aussi court que les précédents de la journée ; rien que la pensée de devoir un jour se confronter à sa sœur la minait. Car bien que ça puisse ne pas arriver dans l'immédiat, c'était une certitude qu'elle avait. A court, moyen ou long terme, qu'importe. Les Sœurs de Feu s'affronteraient. Les yeux ambres plongeant dans ceux de la danseuse, elle finit par baisser la tête et regarder un peu plus bas ; finalement, elle ne lui dirait rien de tout cela. Elle était trop joyeuse et trop pleine de vie pour que l'assassin se permette d'assombrir ses pensées avec le fait qu'elle ait rejoint l'ennemi.
« Merci d'être venue », murmura-t-elle alors que son bras gauche enlaça la seconde brune pour une étreinte. Peut-être serait-ce la dernière, aux vues des sombres événements à venir, aussi ne se priva-t-elle de la prolonger. Peut-être Cécilia ne comprendrait-elle pas... mais qu'importe. Au plus profond d'elle-même, la chaleur humaine d'une étreinte manquait terriblement à Swann. Elle en avait besoin, peut-être plus que n'importe quel autre foutue personne sur cette planète.

Mais inutile de s'éterniser ainsi ; elle ne su dire combien de temps elle dura, mais elle décida de la lâcher au bout d'un moment, après avoir ressentit ce qu'elle voulait. Un regard, pas le moindre mot ; puis elle tourna le dos à Cécilia, s'en allant en boitant légèrement en descendant le flanc du Mont Péril.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Swann semblait tenir à ce lien, elle n'avait pas hésité à rectifier son amie pour accentuer le fait qu'elles y étaient arrivées ensemble. Sur le coup, Cecilia se mit à sourire avant de se diriger vers la sortie. Il était temps pour elles de retourner à l'extérieur du temple. Alors qu'elles franchissaient le portail de la salle où elles se trouvaient, une explosion retentit, soulignant le fait que les dodongos étaient bel et bien vaincus étant donné qu'ils explosent. L'assassin avait juste eu de la chance que les monstres n'aient pas explosé alors qu'elle était à proximité d'eux. Le chemin du retour se faisait sans encombre, elles connaissaient déjà les pièges que recelait le temple et tous les monstres avaient été tués au fur et à mesure qu'elles avaient progressé dans cet endroit. Elles avaient même pris le temps de faire une pause pour se reposer et soigner quelques unes des blessures qu'elles avaient. L'alchimiste n'avait pas vraiment de blessures sérieuses, juste une énorme entaille sur le bras et de multiples bleus. Le futur réveil sera vraiment dur et douloureux, elle le savait déjà. Mais elle ne regrettait pas cette journée qu'elle avait passé avec Swann et si c'était à refaire, elle le ferait à nouveau sans hésitation.

L'aventure fut réellement terminée lorsque les deux sœurs quittèrent le temple du feu. La danseuse commençait à se sentir mieux même si elles n'étaient pas encore sorties d'affaire. Il ne leur fallut que quelques minutes pour rejoindre la sortie du cratère. Le soleil commençait à se coucher, elles avaient passé quasiment toute l'après-midi dans le temple. Les rayons du soleil et l'air frais semblaient rafraichissant, Cecilia fermait les yeux et profitait de ce doux instant comme si cela faisait depuis plusieurs années qu'elle n'avait pas revu la lumière du soleil. De là où elles se trouvaient, la vue était magnifique et elle ne pourrait pas se lasser de ce superbe spectacle qui s'offrait à elle.

L'alchimiste rouvrit les yeux et constata que sa sœur de feu avait pris un peu d'avance. Le silence qui s'était soudain installé entre elles deux ne la rassurait pas du tout, c'est pour cela qu'elle avait hâté le pas pour la rattraper et peut-être comprendre pourquoi un tel silence régnait en ce moment même. Juste à ce moment là, l'assassin s'était retournée et avait demandé à Cecilia de tendre sa main, chose qu'elle fit rapidement. Lorsqu'elle sentit un objet se loger dans le creux de sa main, elle baissa la tête et constata qu'il s'agissait d'un bracelet. Elle le rapprocha de son visage pour mieux distinguer le bijou en or que sa sœur venait de lui confier et put ainsi voir que son nom y était gravé.


"Merci Swann..." Elle accrocha le bracelet autour de son poignet droit avant de regarder sa sœur en souriant. "Grâce à ce bijou, nous serons liées d'une certaine manière, et je suis sûre que nous nous reverrons vite..."

Mais à nouveau, l'assassin garda le silence, comme si elle ne souhaitait pas dévoiler quelque chose d'important. Est-ce que c'était une énième raison pour laquelle Swann avait fait venir l'alchimiste ici ? C'est une chose qu'elle ne saurait pas de ci-tôt car sa sœur ne semblait pas prête à dévoiler ce qu'elle avait sur le coeur et après avoir affiché un petit sourire aux lèvres, elle enlaça de nouveau la danseuse qui répondit à l'étreinte. Même si elle l'avait remercié d'être venue, Cecilia n'était pas totalement satisfaite. Certes, elle avait progressé dans le temple avec son amie pour qu'elles découvrent que le lien qui les unissaient était très fort, au point qu'elles finirent par se considérer comme des sœurs, et c'était sûrement la plus belle chose qu'elle avait pu acquérir dans ce lieu. Mais au final, elle n'avait pas l'impression d'avoir complétement Swann et qu'elle portait toujours un lourd fardeau sur ses épaules.

Cecilia serra davantage l'assassin dans ses bras. Elle savait qu'il était temps qu'elles se séparent mais elle ne voulait pas que cela arrive. Elle aurait tellement voulu la suivre et l'aider à résoudre tous ses problèmes mais au fond d'elle, elle savait que Swann allait refuser. A force, elle la connaissait bien et elle refusait toujours d'impliquer les personnes qu'elle aimait dans ses problèmes. Mais de toute façon, et cette aventure dans le temple du feu l'avait prouvé, l'assassin pouvait toujours compter sur l'alchimiste, quoi qu'il arrive, et elle s'empressa de lui rappeler ce petit détail.


"Swann..." Elle marqua une petite pause avant de continuer. "N'oublies pas que tu n'es pas seule, je serais toujours là pour toi si tu as besoin d'aide. Tu peux compter sur moi."

L'assassin devait le savoir qu'elle pouvait toujours compter sur elle mais Cecilia se sentait obligée de lui répéter à nouveau ces paroles. Finalement, ce fut cette dernière qui rompt l'étreinte qui liaient les deux sœurs. L'alchimiste l'observa pendant un moment avant qu'elle se décide à partir en direction du village Cocorico sans dire un mot. Dire au-revoir n'était pas quelque chose de bien joyeux et le fait de la voir s'éloigner de plus en plus lui pinçait le cœur.

"Prends soin de toi... ma soeur."

Elle avait prononcé ces paroles inconsciemment, s'inquiétant déjà pour sa sœur alors qu'elle venait à peine de partir. L'alchimiste se tourna vers le soleil qui continuait progressivement de disparaitre pour laisser place à la nuit. L'endroit était calme et elle en avait profité pour regarder la fin du spectacle avant de se lever et de partir en direction du village Cocorico. La journée était terminée, elle était recouverte de blessures mais elle avait obtenu quelque chose de bien plus précieux que tout l'or du monde.


[Rp fini ]