Lorsque le Phoenix éclaire le Chat Noir

Milieu de l'été - 2 ans 6 mois 3 semaines 2 jours avant (voir la timeline)

Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

La nuit avait pourtant idéalement démarré. Comme prévu, Eisuke avait intercepté un convoit de deux charriots dans la plaine. L'objectif de la vingtaine d'hommes présente était visiblement d'amener une grosse quantité d'explosif au Mont du Péril pour explorer la grotte et en découvrir les richesses ; sans doute se les approprier également. Mais l'assassin n'avait pas prévu que ces hommes seraient armés et entrainé à la magie...

L'un des charriot ainsi que quelques hommes avaient réussis à lui échapper, tandis qu'il éliminait avec quelques difficultés ceux lui faisant face. Il laissa les corps de ses victimes et se rendit immédiatement au Mont, dans l'espoir d'arrêter ces terroristes.
Il arriva enfin, et alors qu'il s'approchait de l'entrée de la caverne, il vit clairement les hommes en questions en train de décharger les nombreuses caisses d'explosifs du charriot et les emmener dans la grotte. Il observa que le garde goron de l'entrée était à terre, neutralisé. Mort, peut-être ? Eisuke ne pouvait en être sûr.

Et le garçon ne vit pas les coups arriver. Par derrière, on le frappa de plein fouet à la tête, avant de recevoir quelques poings dans le corps. Puis, il s'évanouit...
Il resta de nombreuses minutes à terre, il ignorait bien sûr combien. Jusqu'à ce que quelqu'un ne le sorte de son sommeil... Et cette personne n'était autre que...


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Le dernier combat de lutte venait de prendre fin. Conan salua sont adversaire. Il ramassa ses affaires, remercia le village pour son accueil chaleureux comme toujours , mais il déclina l'invitation.
Conan avait décidé de rentrer chez lui après son entraînement. Pas de festivités cette nuit il préférait retrouver sa femme chez lui.
Il venait de quitter le village Goron et se dirigeait vers Cocorico lorsqu'il entendit des glissements provenant d'une grotte près de laquelle il passait.
Il sortit son épée et arme en avant s'introduit silencieusement dans l'ouverture.
Il faisait noir. La visibilité était presque nulle.

Soudain son pied heurta quelque chose de mou, provocant un nouveau gémissement. Il sortir un briquet à mèche de son sac à dos, l'alluma, et constata qu'un homme gisait à ses pieds.
Eisuke. Il l'avait déjà croisé à la zone de combat.

Conan se pencha et souleva la tête de l homme. Il prit une fiole d'eau dans son sac et la glissa entre les lèvres de l'inconscient.

- Eisuke ! Réveille toi. Que s est il passé ici ?


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

La première réaction du jeune assassin fut de cracher l'eau, ce qui le réveilla de façon assez désagréable, il faut l'avouer. Il ouvrit lentement les yeux, et entraperçu le visage d'un homme. L'un de ses ennemis ? Non, pourquoi est-ce qu'il essaierait de le réveiller dans ce cas ? Qui que ce soit, Eisuke avait du mal, ne serait-ce que pour se redresser. Il fallut quelques secondes de concentration pour le garçon afin de reconnaître cet homme : Conan, de la Guilde des Chevaliers du Phoenix. Son dernier souvenir de lui remontait assez loin, lors d'une certaine bataille à la Citadelle Noire ; au moins le coup sur la tête ne l'avait pas rendu amnésique.
Bon sang ! Il en avait presque oublié ce qu'il faisait ici, au départ ! Ouvrant complètement les yeux, et se redressant subitement - il ne pu que lever le buste dans un premier temps, ses jambes étaient un peu engourdies -, il se rappela de la mission qu'il avait à accomplir ici. Il se prit la tête à deux mains, puis répondit à la question du phoenixien.

" Je sais pas... J'étais à la poursuite de quelques gars armés... Puis arrivé ici ils ont dû me tendre un piège... "

Il ne savait pas trop comment expliquer la situation, et, comme pour l'empêcher de se concentrer, les coups qu'il avaient reçu au corps et à la tête lui faisait bien mal. Mais il réussit à se lever tout de même, en se frottant l'arrière crâne d'une main. Puis il se mit immédiatement à marcher en direction de la caverne.

" Les types sont rentrés dans la caverne qui est juste là. Ils ont des explosifs, et ils veulent piller le maximum de richesses de cet endroit, cette nuit. J'ai ordre de les éliminer. "

Il ne savait pas combien de temps s'était déroulé depuis qu'il était tombé inconscient. Dix minutes, une heure ? De toute façon, les ennemis étaient là pour toute la nuit, donc ils ne risqueraient pas de les...

*BOUM!!*

Un bruit d'explosion, provenant de la caverne ! Ils en étaient déjà à utiliser les explosifs !

" Il faut vite les arrêter ! " Fit le garçon en accélérant le pas.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune homme se releva et lui expliqua ce qu'il faisait la. Les hommes, les explosifs, l'agression.
S'il avait raison, cela mettait en péril le village Goron. Les explosifs risquaient de créer une avalanche qui recouvrirait le village et ses habitants.

*BOUM!!*

Une énorme explosion résonna dans un boyau de la caverne. Le grondement roula contre les murs les faisant vibrer. Une fine pellicule de poussière accompagnée de grains de roche tomba sur les épaules des deux homme emplissant l'endroit de fumée aveuglante.

Le jeune hôte mal en point réagit vite.

- Il faut vite les arrêter !

Et il partit au pas de course.

- Attends. Attrape ça !

Conan sortit une fiole rouge de son sac et la lança en direction d'Eisuke.

- Tu en auras besoin au plus vite. On ne sait pas combien ils sont.

Puis ils repartirent en courant.


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Eisuke attrapa la fiole rouge que lui lançait Conan. Une bonne intention du phoenixien, car l'assassin en avait bien besoin ! Erreur de jeunesse sans doute, le garçon n'avait jamais rien sur lui à part son arme et éventuellement quelques objets liés à la mission qu'il devait remplir. En même temps, habituellement, c'était Swann qui pensait aux objets de soins... Et vu qu'elle n'était pas là aujourd'hui.

" Ils devraient être au moins une dizaine ! " Lança le jeune homme, toujours lancé dans sa course. " J'en ai eu une bonne moitié, à la plaine. A la base, il y avait deux fois plus d'explosifs et d'hommes. Et ils sont très forts, j'ai eu du mal à les arrêter. "

Ils entrèrent dans la caverne, où la visibilité était déjà meilleur grâce à l'éclairage de la lave et de nombreuses torches accrochées aux murs. Néanmoins, il n'y avait aucune trace de passage des hommes, il était impossible de savoir par où ils étaient partis au premier coup d'oeil.

" Merde... Où est-ce qu'ils ont pu aller... ? "


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

" Merde... Où est-ce qu'ils ont pu aller... ? "

Il était vrai que pour une bande de malfrats ils étaient plutôt bien organisés. Pas de trace de leur passage. Ils ne devaient pourtant pas être bien loin même si le réseau de grottes était assez vaste.

- Il n y a pas 36 solutions. Ou Nous nous séparons mais si tu dis qu'ils sont nombreux et forts ce n est pas très raisonnable pour celui qui tombera sur eux. Soit nous prenons au hasard. Ou encore nous faisons du bruit pour les attirer à nous. Comme ca pas besoin de les chercher.

Les attirer en lançant une phrase banal du genre rendez vous où nous ne faisons pas de quartier histoire de faire croire que c'était eux qui avaient l'avantage plaisait bien à Conan pour le côté comique de la situation.

- Mais c'est ta mission je te laisse décider. Je me contenterai de t épauler sur ce coup.

Il attendit que Eisuke réfléchisse et prenne sa décision.


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

" Et je te remercie de m'aider, crois-moi. "

Fit Eisuke, accompagné d'un bref sourire. En plus de ça, Conan avait eu une bonne idée qui pouvait très bien marcher : les attirer. Bon, ils ne viendraient sans doute pas tous se jeter dans la gueule du loup, mais au moins un ou deux types arriveraient, et cela donnerait la direction à prendre pour les deux compères.

" Tu as raison, on va les attirer jusqu'à nous. Avec de la chance, un ou deux des leurs seront assez stupides pour se ramener ici. Et l'avantage est qu'ils me croient seul, aussi ; ils ne s'attendront pas à ce que quelqu'un m'aide. Je vais te cacher grâce à ma magie, et dès que tu les vois arriver, tu passes derrière eux et tu les abat. "

Aussitôt la stratégie évoquée et Eisuke usait déjà de sa magie ténébreuse pour recouvrir Conan d'un voile noir impénétrable.

" Le mieux est que tu te caches dans un recoin à l'ombre, ils ne pourront pas te voir comme ça. "

Le garçon alla ensuite au centre de la "pièce", tout de même assez grande. Voyant Conan bien caché et prêt à intervenir, le garçon ne prit pas plus son temps, et hurla à plein poumon :

" EH LES GARS ! JE SAIS QUE VOUS ETES LA ! ALORS MONTREZ VOUS, ET RENDEZ-VOUS ! VOUS AVEZ 5 MINUTES ! "

Ne restait qu'à attendre, et c'est ce qu'il fit, en observant les deux portes principales de la pièce. Il hurla encore cinq ou six fois au moins, pour bien les forcer à s'intéresser à lui, et venir.
Le temps s'écoula, et après plus de cinq minutes d'attente et de cris, Eisuke pensa qu'ils ne viendraient jamais. Il allait abandonner, dire à Conan qu'il fallait se séparer. Puis...

" T'en as pas eu assez, gamin ? Tu veux que je t'assomme une seconde fois ? "

Les crétins ! Ils avaient marchés ! Ne restait plus qu'à Conan d'intervenir, et très vite ils allaient pouvoir reprendre leur route à travers la caverne avant que ces types ne fassent tout s'écrouler.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan n'aimait pas trop la magie mais la c'était pour la bonne cause et il avait promis d aider Eisuke alors il le laissa faire.
Quand il fut recouvert de ce voile de magie, il alla se placer dans l'ombre coe l'avait suggéré le jeune homme. Autant mettre toutes les chances de leur côté.

Eisuke invictiva les hommes plusieurs fois pour les obliger à venir voir ce qui se passait et bientôt deux d'entre eux apparurent dans la salle principale.

" T'en as pas eu assez, gamin ? Tu veux que je t'assomme une seconde fois ? "

Conan se coula derrière eux pour les éliminer mais à sa manière. Il répugnait toujours à ôter la vie quelque soit la situation. Tout au moins autant qu'il pouvait l'éviter. Et la dans le dos des deux hommes encore moins. Et pas questions de les affronter , il y en avait d autres pas la peine de prendre de risques.

Prenant son épée par la lame, il abattit la poignée sur le crâne du premier.

- que....

Le second se retourna , mais avant qu'il ne pût prononcer un mot de plus, le poing de Conan lui avait fracassé la mâchoire.

Ensuite il se pencha sur les deux hommes, leur retira leur haut qu'il réduisît en lanière et s'en servit pour leur lier mains, pieds et les bâillonner.

- Voilà. Deux de moins. Au moins savons nous où aller maintenant. Allons y...


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Leur stratégie fonctionna à merveille. Eisuke détournant l'attention des deux hommes, ils ne virent pas Conan arriver dans leur dos pour les neutraliser. Et contrairement à l'assassin, il ne les tua pas. Il en assoma un d'abord, avant de broyer la machoire du second, avec une force et une rapidité conséquente.
Tout un monde séparait les deux hommes ; Le Porteur du XIII n'aurait pas hésiter une seule seconde pour les tuer, avec des attaques certes rapides, mais surtout précises. Or c'était tout le contraire pour Conan, qui baillona les deux types en un temps record.

Ne voulant surtout pas perdre de temps et intervenir au plus vite, Eisuke passa sans les finir. Il y avait plus important, les ennemis devaient avoir pas mal d'avance sur le duo. Ils foncèrent donc à travers l'immense caverne.
Sur le chemin, le jeune tint tout de même à mettre les choses au clair avant d'atteindre les ennemis.

" Au fait, je préfère t'avertir, Conan... j'attaque pour tuer. J'espère que ça ne te dérangera pas de voir mes ennemis mourir, alors que - j'en ai l'impression - tu préfère les laisser vivre. "

Chaque combat, Eisuke l'abordait de la même manière : c'était soit sa mort, soit celle de l'adversaire. Et le fait d'être devenu assassin ne l'aidait pas à être plus clément.

*BOUUUM!!!!*

Nouvelle explosion. Beaucoup plus forte cette fois ci, le duo se rapprochait à vitesse grand V de leur cible. Cependant l'explosion eut beaucoup plus de conséquence. Le sol se mit à trembler, tout comme le reste de la caverne, et des rochers tombèrent du plafond, juste au-dessus des deux hommes.

" Ils vont tout faire s'écrouler s'ils continuent ! Ils sont stupides ou quoi ! "


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Eisuke le rejoins rapidement puis ils s'élancent tout deux dans le boyau par lequel les deux brigands étaient arrivés. Pendant leur course rapide pour rattraper les autres le jeune homme crut bon de prévenir Conan.

" Au fait, je préfère t'avertir, Conan... j'attaque pour tuer. J'espère que ça ne te dérangera pas de voir mes ennemis mourir, alors que - j'en ai l'impression - tu préfère les laisser vivre. "

Conan ne pouvait rien contre, il savait bien que tout le monde n'avait pas les mêmes vues que lui. Mais il préférait ne pas agir ainsi. La vie était précieuse.

- Et bien mon défi sera d'en éliminer plus que toi alors...

Bouuuuummmm !!!!!!

Une seconde explosion se produisit avec les mêmes conséquences mais plus importantes que la première fois : deS petits rochers au dessus de leur tête se détacha.

Il fallait faire vite ou tout aller leur tomber dessus.
Ils accélèrent encore leur course. ..


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Le duo traça sa route à travers la caverne avec beaucoup de rapidité. Et ils retrouvèrent la trace de la première explosion : une porte complètement explosée. Ils la passèrent sans hésiter, et poursuivirent leur progression. Pourquoi est-ce qu'ils allaient si loin ? Ils n'avaient pas besoin d'aller si loin pour trouver des richesses pourtant. Partout dans la grotte, on pouvait voir des pierres précieuses incrustées dans les murs. Ou alors, ils cherchaient quelque chose de particulier...

Ils arrivèrent sur les lieux de la seconde explosion, au détours d'un couloir. Cette fois, ils avaient fais sauter un mur ; derrière se trouvaient une sorte de passage secret, sombre. Très sombre... Eisuke y voyait à peine alors qu'il avait une affinité avec les ténèbres, il ne donnait pas cher pour que Conan y voit quelque chose.

" Ils savent où ils vont en tout cas... Tu peux nous éclairer là-dedans ? "

Des voix se firent entendre, et même d'autres nombreux bruits.

" On les a presque rattrapé, c'est déjà une première satisfaction. "


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Dans la dernière partie, le couloir était plongé dans l'obscurité.

" Ils savent où ils vont en tout cas... Tu peux nous éclairer là-dedans ? "

Conan retourna sur ses pas. Il s'arrêta à une dizaine de mètres, devant une torche accrochée au mur, la saisit à deux mains et d'un coup sec, la brisa au ras de la paroi. Il fit de même avec celle en face de celle-ci sur le mur opposé et revint en donner une à Eisuke.

- Tiens ! elles devraient tenir assez longtemps pour que nous puissions les rattraper.

Puis ils repartirentau pas de course.

" On les a presque rattrapé, c'est déjà une première satisfaction. "

Les voix étaient plus fortes. Les deux hommes s'attendaient maintenant à tomber sur les brigands d'un moment à l'autre.

Soudain au détour d'un virage, il tombèrent sur un homme resté surment à l'arrière pour surveiller. Il fut aussi surpris qu'eux. Avec sa propre flamme il n'avait vu la leur approcher avant le tournant.

- Hey ! que...

Déjà Eisuke laissait tomber sa main vers le pommeau de son épée.
Promptement, conan fondit sur l'homme et d'un coup de pied direct, dans le ventre, lui coupa le souffle. Plus un son ne sortirait de sa bouche. L'homme tomba au sol cherchant désespérément de l'air. Conan l'assoma d'un coup sec du manche de la torche.

- Encore un de moins. Pas la peine de l'attacher celui-là. Nous devrions arriver sur les autres avant qu'il ne se réveille. Il ne nous posera plus de problème.

Et pour appuyer ses propos, il repartait déjà...


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Conan trouva deux torches, qu'Eisuke n'aurait peut-être jamais pu arracher du mur seul. Cet homme était tout de même bien fort... Un contraste total avec l'assassin, au niveau de son gabarie. Mais c'était aussi peut-être en ça que leur équipe fonctionnait bien, pour le moment. Être complémentaire, c'est aussi très important.
Ils continuèrent donc leur course, et tombèrent sur un ennemi laissé en retrait, sûrement chargé de la surveillance. Ce qu'il ne fit pas très bien, puisque Conan fondit sur lui - encore plus rapide que le Numéro XIII... - et le neutralisa, en deux coups bien placés.

" Bien joué. On continue ! "

Le renfort de poids qu'il avait s'avérait extrêmement précieux, au final. Les ennemis allaient avoir du pain sur la planche pour les avoir. Ils continuèrent, les bruits et les voix se rapprochaient !
Néanmoins, arrivé à un nouveau tournant, le garçon eut comme un mauvais pressentiment. Comme si l'ennemi était encore plus près qu'il ne le pensait. Et bien que leurs torches éclairaient bien leur chemin, ce sentiment s'accentuait davantage. Et il savait de quoi il parlait. Les Ténèbres n'avait aucun secret pour lui...

" Attends... Quelque chose cloche. Reste attentif. "

Fit Eisuke en ralentissant la cadence. Il observait chaque recoin, mais ne voyait pas... Si ! Il voyait !

" Couche-toi ! "

Deux flèches arrivaient droit sur le duo, une pour chaque cible. Eisuke se plaqua au sol, afin d'éviter une mort certaine. La flèche lui passa au-dessus, et il les vit. Deux hommes, cachés dans les ombres, au bout du couloir.

" Il y en a deux là-bas ! Droit devant ! "

Et d'ailleurs, les deux hommes en question, à peine visibles dans une telle obscurité, décochèrent de nouvelles flèches. Il était peut-être l'heure d'un premier vrai combat...


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Il courait toujours dans la caverne quand Eisuke les arrêta, soupçonneux. Selon lui quelque chose clochait. Vu les ombres du lieu et les aptitudes pour les ombres, Conan était plutôt enclin à lui faire confiance.
Soudain :

" Couche-toi ! "

Conan pouvait se déplacer vite, malgré sa masse, c'était d'ailleurs tout l'objet de ses entrainements, mais passer de la position verticale à celle horizontale ou vice versa n'était pas une action des plus facile s pour lui justement à caus de sa corpulence.

A l'avertissement du jeune homme et les sifflements qui l'accompagnaient, Conan compris et préféra se coller contre la paroi, en priant pour que les archers qui avaient décoché ces traits étaient de bons archers et avaient bien visé la placeoù il se trouvait précédemment.

Il vit passer la flèche qui lui était destiné et relacha sa respiration, soulagé.
Il fallait savoir attirer la chance certaines fois...

" Il y en a deux là-bas ! Droit devant ! "

Conan arracha la torche des mains d'Eisuke. Puis il la lança, ainsi que la sienne, dans la direction indiquée par le jeune homme, de toutes ses forces. Il se projeta ensuite contre la paroi opposée pour éviter la nouvelle flèche.

Les torches attérirent près des deux hommes qui n'étaient désormais plus cachés.

Conan dégaina son épée et décrocha la hache dans son dos.

- Il va falloir les rejoindre rapidement si nous ne voulons pas être transformés en hérisson.

Et il fonça sur l'ennemi ses deux armes brandits et hurlant de tous ses poumons pour effrayer le plus possible les deux hommes et les empecher de viser juste dans la précipitation...


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Tout comme Eisuke, Conan s'était montré vif, mais aussi très efficace. En lançant les deux torches vers les ennemis, cela leur permit de les découvrir. Les ennemis visibles, Conan se jeta vers l'avant, tandis que l'assassin se redressait sur ses deux jambes, prêt à en découdre. Mais il resta sur place, et ne sorti pas son arme. Il avait une autre idée derrière la tête pour vite en finir...

- Il va falloir les rejoindre rapidement si nous ne voulons pas être transformés en hérisson.

" Fonce, je vais tenter quelque chose. "

Bon, le garçon n'était pas sûr que son partenaire ait entendu vu les cris qu'il poussa en fonçant sur ses adversaires, mais ce n'était pas bien grave.
Le jeune homme se concentra un moment, puis tendit une main vers les deux ennemis, avant de prononcer une formule magique indechiffrable. Et aussitôt, sa main commença à faire des éclairs. Il s'était en effet beaucoup entrainé depuis la découverte de son second éléments, et cela lui permettait d'user de nouvelles attaques magiques.

Une sorte d'éclair à tête de félin sortit de sa main. Il fusa, à la vitesse de l'éclair, passa au-dessus de Conan, et se dirigea droit sur le duo d'ennemis. Eisuke pensait leur porter un coup puissant ; il n'en fut rien.
Alors qu'il allait les frapper de plein fouet, un mur de pierre sortit du sol, et l'éclair s'écrasa dessus, provoquant une explosion et un tremblement dans tout le couloir. Eisuke n'en revenait qu'à moitié... L'un des ennemis avait anticipé son attaque et s'était protégé à temps.

Le combat allait s'avérer plus compliqué, face à des ennemis plutôt talentueux...


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

" Fonce, je vais tenter quelque chose. "

Conan courait en hurlant. Une première flèche lui passa à côté. L'archer avait été plus précis tout à l'heure. Peut-être que sa stratégie primaire fonctionnait finalement. Cependant il vit bien que la trajectoire de la seconde était bien meilleure. Il attendit le dernier moment et interposant la lame de sa hache, intercepta la fleche qui rebondit dessus et se détourna de lui.

Soudain conan ressentit un souffle chaud qui passait au dessus de sa tête. Eisuke tentait bien quelque chose. Conan pensa qu'Eisuke allait réussir mais un mur de pierre se dressa bientot entre les brigands et lui, arrêtant à leur tour la magie du jeune homme.

Conan s'arrêta devant le mur et attendit qu'Eisuke le rejoigne pour décider de la suite. Il n'y avait plus désormais d'effet de surprise. Tout le petit groupe devait maintenant savoir que deux hommes étaient à leurs trousses...


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

L'assaut avait été vain, et à présent le duo ne bénéficiait plus d'effet de surprise. Les ennemis étaient prêts pour les accueillir, ce qui allait compliquer légèrement leur tâche.
Eisuke rejoignit Conan au pas de course, et se plaqua derrière le mur. Visiblement, les deux ennemis ne souhaitaient pas venir les chercher. Ça allait être à l'assassin et au phoenixien de se lancer.

Ils n'avaient pas besoin de mots pour y aller ; un simple regard accompagné d'un hochement de tête, et Eisuke contournait le mur par la droite et atteindre son ennemi. Celui-ci avait déjà l'épée hors de son fourreaux et attaqua le garçon aussitôt celui-ci visible.
S'en suivit un échange entre épée et katana, vif mais bref. En quelques secondes, Eisuke faisait reculer son ennemi. Puis il envoya un simple petit éclair dans son visage, afin de le gêner pour une fraction de seconde. Suffisant pour passer dans son dos, et frapper violemment sa nuque avec son coude. Un craquement plus tard, l'homme était par terre. Mort.

Il ne fallait pas perdre de temps, alors Eisuke reprit sa course de suite après. Il déboucha sur une petite salle, oú se trouvaient ses derniers adversaires, au nombre de cinq, tous les armes dehors, prêts pour l'action. Le reste des explosifs se trouvaient juste à leur droite.
Ils se déployèrent dans toute la salle, préparant leur sort pour certain. C'était l'heure de l'ultime combat !


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan contourna le mur au même instant pas la gauche, laissant la droite à Eisuke. L'homme avait l'épée en garde. Par dessus l'épaule de celui-ci Conan vit que l'autre brigand avait la même position face à Eisuke.
Conan se concentra sur l'homme face à lui. Il avait un regard mauvais, barré d'un cicatrice.

Le colosse le laissa venir, il n'avait aucune raison de se dépêcher. L'autre oui. Si son collègue était abattu, il se retrouverait avec Eisuke dans son dos. Le brigand l'avait compris aussi et attaqua.

Conan de sa main gauche armée de la double hache arrêta le coup, coinça la lame et planta sa hache dans le mur. l'homme avait son épée prise entre le mur et la hache. D'un direct du droit alourdi encore par l'épée qu'il avait en main, Conan envoya l'homme rejoindre son collègue de rapines.

La voie était dégagée et le duo reprit sa course pour déboucher dans un petite salle où l'ennemi se déploya immédiatement en les voyant arriver.

Cinq ! Conan ne put s'empêcher un trait de moquerie pour une première attaque psychologique.

- Messieurs, le combat est par trop inégal ! Cinq contre deux ! Souhaitez vous appeler des renforts pour vous aide ? Je n saurai que trop vous le conseiller. Sinon tant pis pour vous.

Il laissa paraitre un sourire menaçant sur son visage. Toujours essayer de destabiliser l'aadversaire. C'était la première arme avant les coups. Souvet la plus importante..


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Conan vanna ses adversaires, faisant sourire le jeune homme qui l'accompagnait. Tenter de destabiliser les ennemis de la sorte était une bonne tactique, néanmoins peu utilisée par Eisuke habituellement. Lui préférait plutôt rester le plus sérieux possible, et surtout ne jamais montrer le moindre sentiment. Sa méthode était de miser sur la peur de ses futures victimes.
Néanmoins, cette fois, il se laissa tenter de rentrer dans le même petit jeu que son compagnon.

" Peut-être qu'en réveillant un de leurs potes qu'on a laissé derrière, ils auraient une chance de nous blesser... "

Fit-il d'un ton passant du naturel à l'intimidant. Puis il prit un couteau dans une de ses poches, qu'il lança aussitôt, à une vitesse folle. L'ennemi visé para de justesse. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoique ce soit d'autre, le jeune homme était en face de lui, et lui plantait son katana dans l'estomac. Le corps du garçon était encore parcourut par de petits éclairs, dû à cet assaut soudain qui requierrait de la magie, forcément.

Il n'utilisait cette technique que dans le but d'appuyer les propos tenus un peu plus tôt. Et cela eut son effet, puisqu'aucun des deux autres ennemis lui faisant face ne l'attaqua en première intention, encore choqué par ce qu'ils venaient de voir. Le jeune assassin n'eut d'autres choix que de se relancer à l'assaut. Sauf que cette fois, il était impossible pour lui de se relancer comme pour tuer le premier homme. Cette technique avait en effet quelques inconveignants ; nécessitant une grande quantité d'énergie, elle engourdissait légèrement son corps par la suite, durant une vingtaine de secondes environ. Une sensation vraiment désagréable.

Le combat contre les deux autres adversaires fut donc plus long. Eisuke leur étant supérieur dans la maîtrise de la lame, il ne fut à aucun moment inquiété par les deux hommes. Mais lui non plus ne trouva pas la faille si facilement. Sachant qu'il lui fallait en écarter un le temps d'éliminer l'autre plus rapidement, il continua de se battre, jusqu'à trouver le bon moment. Dès qu'il le sentit, il s'abaissa agilement et en balaya un violemment.

Il para le coup adverse qu'il recevait en se relevant, puis s'engagea un duel entre les deux guerriers. Pendant que le second homme reprenait ses esprits - il était tombé sur la tête -, Eisuke parvint à prendre l'avantage sur celui qui lui faisait face. Il esquiva d'abord une estocade, et aida l'homme à la prolonger grâce à sa propre arme jusqu'à le destabiliser. Celui-ci maintenant à sa droite, il le plia en deux d'un parfait coup de genoux gauche dans l'estomac. Puis il le termina en le frappant avec le pommeau de son katana au niveau de sa nuque.
N'en restait plus qu'un...

" Ne bouge plus ou je fais tout sauter ! "

Eisuke équarquilla les yeux. L'homme avait une lanterne, et menaçait de la jeter sur les caisses d'explosifs. Une nouvelle situation bien délicate à aborder...


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Eisuke avait suivi son exemple. Il se moquait de l'ennemi, puis après avoir lancé un couteau, Conan le vit disparaittre de son côté, pour reparaittre une fraction de seconde plus tard face à trois ennemis dont il élimina le plus proche.

Le jeune homme entama alors le duel avec les deux autres.

Conan n'avais plus le choix, il lui restait deux adversaires également et pour ne pas qu'ils s'en prennent à Eisuke, Conan marcha sur eux, hache dans la main gauche et épée dans la main droite.

Les deux hommes attaquèrent de concert, montrant ainsi qu'ils avaient l'habitude de combattre ensemble. Aucun mot n'avait été prononcé.

Conan para les attaques, de l'épée et de la hache. Puis les coup s'enchainèrent.

Les deux adversaires avaient une synchronisation parfaite. Ne se gênant jamais, ils frapaient chacun leur tour. Puis quand Conan était en léger désavantage, ils frapaient ensemble. Toujours sans un mot ni signe entre eux. Une belle équipe !

Les armes ne suffisaient pas à Conan. Il devait parait également de ses bracelets de fer pour éviter les blessures.

Les deux hommes devaient penser qu'ils finiraient par avoir le dessus, leur adversaire seul finissant par se fatiguer. Mais Conan les laissait venir et étudiait leur technique, se contentant de parer dans un premier temps.

Puis la solution. Puisqu'ils attaquaient chacun leur tour, celui qui n'attaquait pas relachait un temps son attention, pensant que Conan était tout absorbé à arrêter les coups de son collègue. C'est donc celui là que Conan attaquerait tout en déviant le coup de l'assaillant.

Lorsque le combattant de droite l'attaqua, il para légèrement en laissant glisser la lame advairse sur la sienne et et pivotant légèrement a droite. L'assaillant fut légèrement déséquilibrer par sa propre attaque qui ne rencontrait pas de réelle défense. Et dans son mouvement tournant Conan envoya son pied gauche le plus fort possible dans le ventre de l'assaillant de gauche. Celui-ci décolla litérallement et alla s'écraser contre la paroie quelques mètres plus loin.

Conan était face à un seul adversaire pour l'instant. Et il ne fut pas difficile de le maitriser. Il bloqua et coinça la lame de l'ennemi dans sa hache et lui envoya son poing droit dans la figure. Les os craquèrent et l'homme tomba inanimé.

Puis il se retourna vers le second en train de se relever. Il fondit sur lui et lui décocha un magistral coup de pied dans les côtes. L'homme se tordit de douleur. Conan en profita pour l'assomer définitivement avec le manche de sa hache.

Il se retourna alors pour voir comment Eisuke s'en sortait de son côté...

" Ne bouge plus ou je fais tout sauter ! "

L'homme menaçait de lancer sa lanterne sur les caisses d'exposifs toutes proches.

Plus le choix. L'homme ne faisait pas vraiment attention à lui. Du reste Conan était trop loin de lui pour qu'il eût quoi que ce soit à craindre. Pensait-il...

Conan arma son bras et projeta sa hache. L'arme siffla dans l'air. L'homme intrigué se tourna pour regarder Conan. Puis l'on entendit un bruit de verre brisé.

L'homme regarda à ses pieds. La lanterne gisait, cassée.

- Que... ??!!!

Il regarda sa main... mais ne la vit pas, à la place et jet de sang... Déjà les flammes léchaient le bas de son pantalon. L'homme hurla. Il n'avait rien compris jusque là mais cette fois la douleur était arrivée à son cerveau.

Conan regarda Eisuke et hocha les épaule.

- On ne peut pas toujours faire d'omelette sans casser des oeufs... dit-il simplement...


2