Posté le 18/05/2008 23:30
Lorsque les trois projectiles de Lumière se raprochèrent de Cabron, ce dernier sauta dans les airs pour libérer la brèche présente dans l'armure magmatique du fantôme et ainsi l'atteindre malgré ses protections. Le plan fonctionna à merveille; les trois attaques s'engoufrèrent dans la plaie rocheuse et au contact de cette Lumière sacrée, l'esprit s'arrêta de bouger un instant, comme immobilisé. Puis, à la manière d'une immonde statue de boue qui fondrait à la chaleur du Soleil, toute la lave et la roche qui faisait la peau du revenant se mirent à couler, laissant apparaître le monstre qui venait d'être fatalement touché. Il cria et se torda de douleur tandis que chaque partie de son enveloppe spirituelle était envahie par la blancheur et l'éclat des attaques qu'il venait de reçevoir. Puis une fois devenu totalement lumineux, il disparut en une explosion de Lumière. La puissance ainsi dégagée répendit un souffle d'énergie malfaisante à travers toute la salle, si bien que chacun des guerriers posés sur le sol dut lutter contre ce vent diabolique. Quant à Cabron qui était encore en l'air, il fut projetté contre un rocher quelques mètres à peine au-dessus de la lave. Quelque peu sonné par le choc, il plantu (Cabron, jte rend hommage xD) sa lance sur la roche et s'y cramponna pour éviter de glisser dans la lave, car tout bon guerrier du Feu qu'il était, la lave lui était comme tout Être Humain aussi fatale que la mort.
L'ennemi vaincu, Cabron laissa éclater sa joie depuis son périlleux ilôt et demanda tout de même si quelqu'un pouvait venir le chercher. A ces mots, Link sourit et répondu présent. Il s'approcha au bord de la lave qui le séparait de son ami et sortit son grappin avant de viser un point à côté de Cabron. Il déclencha la chaine qui alla se planter sur le point voulu et tracta le Héros vers le rocher où se trouvait le guerrier de feu. Cependant lorsque Link posa les pieds sur cette fragile surface, celle-ci commença à trembler et à s'enfoncer lentement dans le magma bouillant du volcan du Mont du Péril.
"-Oh-oh... Mieux vaut ne pas trainer plus longtemps ici. Accroche-toi à moi, ça va un peu secouer."
Link aida alors Cabron à se relever et ce dernier s'appuya sur les épaules de l'Elu pour ne pas perdre l'équilibre; le choc qu'il avait reçu lui avait apparemment un peu tourné la tête. Une fois le blessé bien agrippé, Link repartir dans l'autre sens en s'aidant une nouvelle fois de son grappin, et tous deux rejoinrent le reste du groupe. Victorieux, tous se détendirent et prirent un air plus décontracté. C'était fini pour le moment. Il restait certes 5 spectres dissimulés par delà le Royaume, mais c'était une nouvelle étape qui venait d'être franchie et chaun allaot pouvoir souffler un peu avant de reprendre la chasse aux fantomes. Tous commencèrent à rebrousser chemin et à repartir en direction du passage secret du Village Goron, lorsque Link se rappela soudainement d'une chose qui lui était sorti de la tête. Il appela Geno pour lui parler seul à seul et attendit que le groupe s'éloigne un peu pour commencer à discuter.
"- Permets-moi avant tout de me présenter. Je suis Link, celui qu'on nomme le "Héros du Temps" et je suis également l'un des généraux de la guilde des Chevaliers du Phoenix. Je t'ai vu te défendre, tu es un valeureux guerrier et tu te bats pour le bien du Royaume. Tu as rejoint un combat pour nous aider alors que tu n'avais aucune raison de le faire. En bref, tu es un guerrier comme il n'en existe beaucoup aujourd'hui. J'irai droit au but: rejoins-nous. Tu pourrais être un élément fort de la guilde et nous aider à rammener la Lumière sur Hyrule."
Link laissa planer un silence de quelques seçondes pour regarder la réaction de son interlocuteur à cette demande, puis reprit:
"- Tu n"es pas obligé de me donner une réponse de suite, je te laisse tout ton temps pour réfléchir. Je pense que nous nous reverrons si toutefois tu le souhaites. Si tu n'es pas sûr de toi, tu n'auras qu'à me donner une réponse quand bon te semblera. Allez, avançons, nous allons les perdre."
Ayant fini de parler, il esquissa un sourire sincère mais discret à Geno puis partit vers le groupe sans se retourner, ne voulant pas interférer dans la réflexion du guerrier marionnette. Par ailleurs, Link pressa le pas pour rattraper ses autres compagnons car il avait besoin de s'entretenir avec un autre des chasseurs de fantomes avant que tous ne se séparent. Il rejoint donc le groupe et se rapprocha tranquillement de Léo pour l'aborder...