L'air est lourd au village Goron, l'atmosphère ; suffocante. L'ambiance est tendue, les rues sont désertes : un évènement se prépare. Tout en bas du village, sur la petite place, la grande idole aux trois visages a été tirée sur le côté. La plupart des Gorons sont rassemblés là, contre les murs, formant cercle parfait. De partout, les cris et les encouragements montent. De ci et de là, un Goron croque bruyamment dans un rocher. Au centre du cercle, un terrain de pugilat a été préparé pour l'occasion et une épaisse couche de sable recouvre le sol. Le combat qui se prépare semble dangereusement déséquilibré. D'un côté, un Goron mâle, grand et massif, dans la force de l'âge. De l'autre côté, un humain à la peau mate et de trois têtes moins grand que son adversaire. Trois têtes, oui, mais cet humain n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Caïn Poigne d'Or. Il s'est débarrassé de son armure qu'il a confiée aux bons soins du forgeron du village. Il s'avance de quelques pas dans l'arène et dévêt alors sa chemise de lin blanc qu'il laisse tomber sur le sol sol, derrière lui. Il ne conserve que ces bottes, son pantalon et ces gants. Il prend quelques secondes pour s'étirer et s'échauffer. Bientôt, un nouveau Goron se fraye un passage parmi la foule.
« L'affrontement qui va avoir lieu ici n'est pas un combat mais une lutte dans le plus pure tradition Goron. » Dit-il d'une voix forte et solennelle. « Il est donc interdit d'utiliser les pieds pour déstabiliser l'adversaire. Il est également interdit de porter un quelconque coup à l'autre, à part avec la tête. Les mains ne serviront donc qu'à saisir votre opposant. » S'interrompt-il, comme pour laisser monter la pression autour de lui. « Le gagnant sera le premier à pousser son adversaire hors du cercle de duel ou à le faire basculer complètement dans le sable ! Duellistes, avez-vous bien compris les instructions ? » Interroge t'il en regardant successivement les deux compétiteurs.
Pour toute réponse, le grand Goron lutteur lève les bras en signe de victoire, ce qui a pour effet de provoquer une explosion de joie dans la foule. Caïn, plus sobre, se contente d'acquiescer de la tête, le visage souriant et l’œil rieur.
« Fort bien! » Reprend le Goron qui vient d'énoncer les règles. « Moi, Drounia, serais votre arbitre! Je vous rappelle également que l'utilisation de la magie est interdite! Que la lutte commence! »
Une nouvelle explosion de cris et de hurlements s'en suit chez les spectateurs. Bientôt, la plupart des Gorons se tapent sauvagement la poitrine en scandant le surnom de leur challenger : « E-car-te-leur! E-car-te-leur! E-car-te-leur! ». D'autres cris percent l'unité, faisant allusion à la défaite prochaine de Poigne d'Or. « Ecrase moi cette aiguille! » ; « Aplatis le! Aplatis-le! » ; « Broie lui les os ! ». Les variantes étaient nombreuses, et souvent très originales. A ces mots, l'Ecarteleur entame une danse tribale en tournant sur lui même. Le sourire de Poigne d’Or se fait alors féroce. Il se baisse, met un genou à terre et saisit une poignée de sable dans les mains. Il s’en frotte rapidement les paumes, puis, se place en position de lutte. Il écarte le plus possible les jambes qu'il ancre fermement dans le sol et lève les deux bras au niveau du visage. Lorsqu'il termine sa danse, l'Ecarteleur répète les mêmes gestes et se met lui aussi en position, un rictus mauvais illumine son visage.
« Ah! Ah! » S'exclame tout à coup Caïn. « Il est temps, ese ! C’est toi et moi mon gros, mano a mano ! Prépare toi à subir ma joyeuse colère ! »
Et sur ces mots, Poigne d’Or s’élance tout à coup vers son adversaire. Celui-ci ne se laisse pas surprendre et, d’un coup de pied bien placé, envoie une nuée de sable dans les airs. Pris au dépourvu, Caïn freine brutalement et manque de tomber. Son adversaire saisit alors l’occasion pour le charger. La tête basse, il l’agrippe d’un coup de sec au dessus des reins et le pousse sur plusieurs mètres. Poigne d’Or se ressaisit juste à temps pour ne pas être éjecté du cercle de duel. Il s’arrime solidement dans les sol avec ces pieds, arque ces jambes, puis saisit à son tour son adversaire au niveau de l’abdomen [strike](qu’il a plus gros o/)[/strike]. Il use alors de toutes ces forces pour faire reculer le Goron de quelques centimètres. Celui-ci résiste bien, ce qui oblige Caïn à revoir sa tactique. Il lâche soudainement prise, ce qui a pour effet de déséquilibrer son adversaire, et fait une petite pirouette pour se placer derrière son dos. Les cris des supporteurs se taisent soudainement devant ce retournement de situation défavorable à leur champion. Mais alors que Caïn s’avance pour pousser le Goron, celui se retourne prestement et lui attrape les mains. Il utilise alors tout son poids pour faire plier son adversaire. Poigne d’Or résiste un moment, mais finit inévitablement par faiblir. Son dos commence à se cambrer et sa posture devient très précaire. Il serre étroitement les dents.
« Joli volte-face, luchador, je ne m’y attendais pas. » Souffle Caïn, difficilement. « Par la puissance de Din ! Tu n’es pas n’importe qui ! Ma joyeuse colère ne suffit pas, tu vas donc subir mon riant courroux ! Ah ah ! » Finit-il dans une exclamation à la limite de l’interjection et du rire.
Il utilise alors toutes ces forces, alliées au pouvoir de ces gants, pour repousser le Goron, se remettre bien droit et retrouver son équilibre. Continuant dans sa lancée, il force son adversaire à plier à son tour, et à se cambrer. Dangereusement près du sol, le Goron tente une action désespérée et essaye de déstabiliser Caïn en lui assénant un coup de tête. Celui-ci l’esquive de justesse et éclate alors de rire.
« Ah ! Ah ! Ah ! J’avais oublié qu’on avait droit à ce coup-là ! A mon tour, muchacho ! » Fit-il, le visage radieux.
Il donne un coup sec de la tête au visage de son adversaire, ce qui a pour effet de le faire lâcher prise. Il tombe alors lourdement sur le sable, soulevant un grand nuage de poussière. Après un petit silence, les Gorons éclatent alors de joie. Bien qu’ils ne voient pas d’un très bon œil qu’un de leur champion se soit fait battre, ils accueillent avec bienveillance la venue d’un étranger qui excelle autant à leurs coutumes. Poigne d’Or, tout excité par sa victoire, entame la danse que son adversaire avait exécutée avant le combat. Accomplie par un Hylien, elle est beaucoup moins impressionnante. Les Gorons en semblent pourtant satisfaits. L’adversaire de Caïn, relevé et débarrassé de tout ce sable, s’avance vers lui, un air bienveillant au visage. Il le saisit alors par le coup et lui ébouriffe affectueusement les cheveux.
« Ah ! Ah ! J’ai bien ri, Hylien ! Tu es digne d’être un Goron ! J’espère que notre chef, Darunia, pourra voir tes talents la prochaine fois ! Je suis presque certain qu’il te déclarera « Ami des Gorons » et qu’il t’accordera notre citoyenneté ! » Fait-il, souriant. « C’est quelque chose de très utile, la citoyenneté Goron. » Reprend-il, tout à coup solennel. « Ca veut dire que chaque fois que tu as besoin d’aide, nous, Gorons, viendront te donner un coup de main ! Ou que tu sois ! Et ça veut aussi dire que tu auras le droit de manger les succulentes roches de nos carrières ! Hmmmm… Roches... » Finit-il, rêveur, un filet de bave dégoulinant de ces lèvres.
« Ma foi, cela me plairait assurément bien de devenir un « Ami des Gorons » ! » Répond Poigne d’Or, réjoui et sémillant. Il assène un petit coup au ventre du Goron et continue. « A charge de revanche en tout cas ! J’ai hâte de te défier à nouveau ! » Finit-il, l’œil pétillant.
Il s’éloigne alors de son cordial et débonnaire adversaire pour aller serrer quelques mains. Il reçoit quelques bravaches de félicitations avant de retourner récupérer sa chemise.
[HRP : Bonjour ou bonsoir à tous! Je ne sais pas si c'est visible, mais en description de ce RP, j'ai marqué : "Old School Style Role Play Game." Je veux dire par cet Anglais très alambiqué (o/) qu'avec ce RP, je veux faire un RP "à l'ancienne". Je ne sais pas trop comment vont les choses en RP aujourd'hui, mais en gros, ce que je veux dire, c'est un RP sans objectif prévu, sans trame travaillée par MP, sans RPlayers triés et/ou choisi à l'avance, etc. Ce RP est complètement libre, chacun peut y venir et faire ce qu'il y souhaite : continuer le développement de l'histoire de son perso', lancer un gros fil narratif pour le forum, ou simplement RP pour le plaisir de RP et de discuter, très simplement et très humainement. Voilà voilà :) A vos claviers! Et désolé pour le gros HRP!]