Posté le 17/02/2008 01:01
Apparemment, Koinzell fixait lui aussi le jeune homme, et Dun comprit bien vite pourquoi : Sans doute devait-il avoir vu lui aussi des affiches concernant le jeune Prince dans diverses contrées. Par ailleurs, en s‘en rendant compte, il se dit qu’il devrait faire annuler ces recherches… Cela pourrait contrarier ses plans, et il pouvait le faire maintenant. Toutefois, c’est en serrant chaleureusement la main de son semblable que l’ancien Chancelier chassa ces idées noires de sa tête. Ce n’était vraiment pas le moment de penser à ça. Toutefois, la remarque suivante concernant son aptitude au combat le surpris, et il laissa échapper un petit rire avant d’ajouter :
« Je crois qu’il exagère, après tout, je suis un humain comme les autres, héhé… »
Le ton employé dans cette phrase était assez malicieux, contrastant avec la bonne humeur qu’il avait affiché jusque là. Toutefois, il reprit la parole de manière plus dynamique, en reprenant conscience de ce qu’il se tramait actuellement. Il désigna pour cela Zangetsu, qui était resté à côté de Dun et Koinzell jusque là.
« Apparemment, vous semblez bien vous entendre, et je crois savoir ce que Zangetsu voudrait faire… Mais nous n’en avons pas vraiment le temps. »
Et, en joignant le geste à la parole, le jeune Prince rejoignit ses mains, et, du bout des doigts, une petite lumière s’en dégagea. Là, six miroirs apparurent derrière Dun, montrant un champ de bataille occupé par des hordes de monstres, et surtout par… Ganondorf. Ce dernier n’avait pas encore atteint le Bourg d’Hyrule, mais déjà, la plaine se transformait en une mer de cendres.
Pour commenter ce spectacle pour le moins surprenant, le jeune Prince se mit à parler à Zangetsu, tout en lui montrant un miroir où Lliude se rendait à la place du marché.
« Je pense que nous devrions nous rendre là-bas, ne serait-ce que pour observer la situation… Quant à toi, Koinzell, tu peux faire comme tu le désires. Je sais que tu ne serais pas du genre à tomber facilement au cours d’un combat, et nous avons besoin du plus grand nombre de combattants possible. »
En effet, Koinzell n’appartenait pas au groupe, mais Dun n’avait pas hésité à lui proposer de les accompagner. Après tout, cela pourrait révéler bien des surprises de la part des deux camps, et il ne fallait pas sous-estimer l’adversaire. C’est ainsi qu’en posant la main sur les hanches, le jeune Prince regarda son interlocuteur dans les yeux.
« Je vais être direct : Je ne me soucie pas du passé de ceux avec qui je combats, l’important est qu’ils soient forts… Que tu sois un assassin ou pas ne change rien à ce fait, fais ton choix en toute sérénité. »
Après tout, Dun avait longtemps été poursuivi comme étant un assassin lui aussi, et c’était sans doute l’une des raisons pour lesquelles il n’accordait pas vraiment d’importance au passé des autres. Chacun avait un secret qu’il préférait sans doute garder caché, et si c’était le cas, il n’y avait pas à forcer la personne. Après tout, Dun n’était-il pas l’homme qui valait dix millions? (désolé, pas pu m’empêcher de la sortir XD)