Posté le 25/06/2008 21:18
Cette nouvelle salle était vraiment impressionnante. Chaque mur qui la constituait était recouvert de diverses inscriptions. Les lire toutes prendrait un temps énorme, il fallait juste trouver l’information qu’il fallait, sans pour autant se préoccuper du reste. Pour le moment, Luna marchait dans la salle, regardant chacun des murs. Et dire qu’il y avait peut-être dans l’un de ces écrits la réponse à tout son passé. Elle avait à la fois hâte et peur de découvrir toute la vérité sur ce mystère. Elle s’arrêta de marcher, puis baissa la tête. Un frisson venait de parcourir tout son corps. Elle posa ses mains sur ses bras et ferma les yeux. Il n’y avait aucun courant d’air dans la salle. Est-ce que la peur de découvrir son passé était si intense ? Elle secoua la tête pour faire disparaitre cette pensée. Ce n’était pas vraiment le moment pour avoir peur. Elle était là, devant ce qu’elle cherchait. Renoncer maintenant et repartir… Il ne fallait pas y penser mais avancer de l’avant. Elle posa ses mains sur ses hanches, puis rouvrit les yeux en même temps qu’elle tournait la tête pour regarder Roxas. Il semblait aussi perdu dans ses pensées, sûrement à cause de ce qui s’était passé tout à l’heure. Lors du combat contre les stalfos, c’était comme s’il avait changé. Ses techniques de combat étaient très différentes de la fois où ils avaient combattu ensemble dans la forêt Kokiri. Peut-être qu’entre temps, il avait appris de nouvelles techniques… de toute façon, ce n’était pas vraiment le bon moment pour lui demander ce qui n’allait pas. Et puis, elle avait peur que s’il lui parlait de son problème, cela le blesse encore plus.
* Espérons que par la suite, il aille mieux… Je n’aime pas le voir dans cet état… *
Elle regarda à nouveau les inscriptions, puis elle se remit à chercher l’information qu’elle voulait. Les inscriptions étaient divisées en plusieurs parties, chacune parlant d’un thème différent. Certaines parties étaient assez longues comparées à d’autres. Ce sera un peu plus facile pour trouver ce qu’elle cherchait. Après quelques minutes de recherche, elle eut enfin trouvé la réponse à tout son passé. Elle n’avait lu que le début des inscriptions, la peur qui la tourmentait était toujours présente. Elle ferma les yeux. Pourquoi avoir peur maintenant, si près du but ? Elle se mit à soupirer, puis rouvrit les yeux et commença à lire les inscriptions. Tout était enfin clair maintenant. Roxas avait raison depuis le début. Il y a deux catégories d’enfants maudits, celle qu’elle avait vu dans le livre au château, et celle à laquelle elle appartenait. On appelle en réalité enfants maudits les enfants issus d’une famille, et dans laquelle tous les enfants sont anormaux. Jiyuu, Nero, Mia ainsi que Luna étaient tous nés avec une particularité, et c’est pour cela qu’ils avaient été appelé enfants maudits. Il n’y avait aucune malédiction, rien. Ce n’était que de fausses idées depuis le début. En voyant toutes ces choses, elle n’avait envie de faire qu’une chose, c’était pleurer. Mais en se souvenant qu’elle ne voulait pas le faire devant Roxas, elle se tourna vers lui et le regarda à nouveau. Il était toujours perdu dans ses pensées. Luna le regarda pendant un long moment.
* Roxas… *
Sans dire un mot, Luna marchait doucement vers lui. Elle ne pouvait pas le laisser dans cet état. En y repensant, c’était la première fois qu’elle le voyait comme ça. Lui qui était toujours souriant, déterminé et passionné… Il devait y avoir une bonne raison pour que quelque chose le perturbe autant. Dès qu’elle fut arrivée devant lui, elle s’arrêta, puis elle prit l’une des mains de Roxas. Elle ne le regardait pas, elle avait les yeux fermés. Pourtant, on pouvait voir qu’elle affichait un léger sourire, comme si elle souhaitait le rassurer. Elle avait la tête baissée, comme si elle regardait la main de ce dernier. Les paroles qui suivirent semblaient calmes et douces.
" Je ne sais pas pourquoi tu es dans cet état, et je ne veux pas t’embêter avec cela. Tout me raconter fera plus de mal que de bien si ça se trouve. Mais j’aimerais que tu saches une chose… "
Elle rouvrit les yeux et leva la tête pour regarder Roxas, puis elle se mit à sourire. Ses mains semblaient serrer de plus en plus fort celle de Roxas, comme si elle ne voulait pas qu’il parte. S’ils avaient réussi à surmonter toutes ces épreuves ensemble, ce n’était pas pour rien. Elle retira l’une de ses mains délicatement de celle de Roxas, puis elle la posa sur la joue de ce dernier. Elle continua de sourire.
" Je veux que tu saches que quoi qu’il arrive, je serais toujours à tes côtés pour te soutenir et t’aider car tu n’es pas n’importe qui Roxas… "
Sur ces mots, elle lâcha la main de Roxas, retira sa main de la joue de ce dernier, puis après l’avoir longuement regardé pendant un moment, elle l’enlaça sans rien dire. C’était un peu sa façon de prouver qu’elle resterait toujours à ses côtés. Elle ne savait pas comment il avait réagit face à ce geste, tout ce qu’elle espérait, c’était que ces paroles le rassurent. Elle ferma les yeux puis après un petit moment, murmura quelques mots.
" Je t'aime... "
Elle se tût, mais elle continuait de tenir Roxas dans ses bras. Maintenant qu'elle avait toutes les réponses à ses questions, elle n'avait plus besoin de se préoccuper d'elle. Elle souhaitait lui rendre le sourire, comme il l'avait fait au château.