Posté le 11/04/2008 20:07
Dun attendait là, les mains croisés, que Zangetsu lui fasse la requête pour laquelle il avait dû supporté le repaire des Phoenixiens. Si le démon avait enduré ce supplice, c’était que soit il était désespéré et avait besoin de l’aide du Prince, soit il ne pouvait demander une chose qu’il ne fallait pas ébruiter. … Et apparemment, il s’agissait des deux solutions. Pourtant, lorsqu’il expliqua les raisons qui le poussait à demander un tel acte, ou encore lorsqu’il dévoila certains de ses points faibles, l’expression neutre du jeune Sorcier ne changea pas. Sa réponse quant à elle, fut pour le moins imprévisible, compte tenu du caractère habituel du jeune révolutionnaire :
« …. Non. »
Elle avait été sèche et directe, non pas pour mettre le Troisième dans l’embarras, mais plutôt parce qu’il ne voulait pas se chercher d’excuses à le dire d’une façon douce ou compatissante. Le genre de relation qu’avaient les deux hommes étaient loin de s’abaisser à ça, et le respect qu’il portait au guerrier l’avait conduit à parler comme ça la plupart du temps. Toutefois, conscient que cela pouvait laisser planer bien des sous-entendus, Dun s’empressa d’expliquer les raisons de son refus.
« A vrai dire, je ne peux pas tuer quelqu’un de mon plein gré, ‘Il’ ne me pardonnerait pas, et ‘Elle’ m’éliminerait. De plus, j’aimerais éviter d’avoir à enlever la vie le plus possible, s’il n’y a pas de raison valable à cet acte… Même si dans ton exemple, c’est loin d’être le cas. »
En effet, le démon venu des enfers avait parlé un peu plus de lui pour une fois; mais c’était aussi le cas pour le jeune Prince. Et il fallait bien comprendre ici que si l’on pouvait redouter ce dernier, il pouvait lui-même avoir ses propres peurs et des personnes qu’il craignait… Il n’était pas un Dieu après tout.
Mais, alors qu’il avait fermé les yeux pour prononcer cette explication, le jeune homme releva soudainement la tête pour fixer le démon. Et à ce moment-là, son œil artificiel se tourna vers Folon pour le dévisager. Restant tout d’abord silencieux, le jeune homme fit mine de réfléchir, pour enfin faire une nouvelle proposition. Celle-ci n’était pas très juste pour le nouvel arrivant qui ne semblait pas vraiment en forme, mais qui sait, après tout il venait de subir toute une semaine d’entraînement -médical il est vrai- mais intense.
« Et bien Folon, pourquoi n’accèderais-tu pas à sa demande? Ça ne serait pas vraiment une trahison, donc je pense que la Nonne ne réagirait pas à cette mort, et de plus… Ça serait une bonne occasion de montrer ce que tu peux faire. Si j’ai bien compris, l’âme des démons est liée à un corps sur Terre, il suffit donc de briser le lien qui les assemblent. »
Le jeune Prince avait fait un sourire, en expliquant le fond de sa pensée de telle sorte à ce que le Mage puisse comprendre où il voulait en venir. Et peut-être était-ce une occasion pour lui de voir si ce dernier avait fait quelques progrès… Si progrès il y avait. Après tout, la dague qu’il lui avait confié ne se laisserait sûrement pas choisir par un incompétent.