Fantômes du passé

RP libre

[ Hors timeline ]

Arise


Inventaire

0,00


(vide)

Il s'était rendu au cimetière, exceptionnellement, profitant d'un arrêt au village, pour rendre une visite à ses deux parents. Il s'assit devant leurs deux tombes, sales, elles qui n'étaient jamais entretenu. Depuis combien de temps n'était-il pas venu ici? Lui même ne le savait pas tellement cela faisait longtemps... Après avoir déposé un bouquet de fleurs multicolore, il se leva et décida d'aller voir, ou plutôt "lire" les autres tombes.

La plupart étaient des victimes de la guerre, soldats ou civils... "Mort pour la princesse"; "Mort pour son pays"; "Mort tué"...
Voilà ce qui était inscrit sur les tombes, qu'elles datent d'une décénnie ou d'un an. Et cela faisait sourire l'homme aux cheveux rouges qui se mit à parler bas, dans le vide, seul.


"-Pitoyable..."

Et, alors qu'il venait de parler bas, il se mit à rire bruyamment. Un rire qui glacerait le sang de quiconque l'aurait entendu : pour lui, les faibles ne méritaient pas de vivre, ils ne pouvaient se contenter que d'obéir. Le plus grand exemple? Ils n'ont pas même le droit de choisir leur mort.

Il leva la tête au ciel et remarqua qu'il allait faire nuit. Il décida de se reposer, son long voyage à pied du lac Hylia jusqu'ici l'avait épuisé et de reprendre la route vers sa maison une fois la nuit tombé. À part de tomber sur des sakdoss, au pire un ou deux stalfoss, il ne risquait rien, lui n'était pas faible... Du moins, de ce qu'il en pensait, il était arrogant, et quelques fois cela lui jouait des tours. Il s'allongea alors sur l'une des tombes triangulaire et tenta de se reposer en dormant.


[N'hésitez pas à le réveiller =D]


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

En cette nuit pluvieuse, Fallavier avait décidé de passer la soirée dans une taverne du coin. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait passé de soirée arrosée et il adorait le goût d'une bière retrouvé... Sauf que rien ne s'était passé comme prévu. Alors qu'il buvait sa cinquième pinte (il tenait plutôt bien l'alcool), une main se posa sur son épaule. Le chevalier tourna la tête pour découvrir avec stupeur un grand homme aux muscles saillants et qui semblait complètement ivre. Ce n'était pas bon, s'il décidait de chercher des problèmes.

"Hey mon pote, tu m'offres un verre ?"
"Va extorquer de l'argent à quelqu'un d'autre que moi, bon sang..."

L'homme vint poser son menton sur l'épaule de Fallavier puis il commença à lui susurrer des mots doux. Il était complètement ivre.

"Oh là, j'suis pas prêt pour m'engager dans une relation sérieuse..."

Mais l'homme commençait déjà à lui lécher sensuellement la joue. C'en était trop pour le chevalier. Il avait des principes, tout de même ! Il se leva d'un bond, faisant tomber son tabouret et l'homme par terre.

"Houste, sale ivrogne !"

Tous les yeux des clients de la taverne s'étaient rivés sur lui et l'ivrogne, qui, peu à peu, se levait. Son visage avait complètement changé. D'amour en haine pour le chevalier. D'un coup il frappa le visage de Sire Fallavier de Monmouth, qui tomba à la renverse, tenant sa joue qui lui faisait souffrir.

"Aïe."

D'une seconde à l'autre, il s'était retrouvé le visage face à la terre, à la porte d'entrée de la taverne. Il se releva difficilement et laissa la pluie nettoyer le sang et la terre qui souillait son visage. Sans s'en rendre compte, il s'était dirigé au cimetière du village. Il s'en rendit compte lorsqu'il trébucha sur une tombe pour une nouvelle fois s'étaler par terre. Soupirant, il se releva. Le Chevalier au Loup vit quelques mètres plus loin un jeune homme aux cheveux rouges (il avait déjà vu un homme aux cheveux bleus, ça ne la guère étonner de voir un homme aux cheveux rouges) allongé sur une des tombes triangulaire du cimetière.

"Y a plus décent comme sépulture, tu sais..."


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

Il ne dormait plus, et comptait se rendre à son domicile lorsque la pluie se mit à tomber. Il préféra donc rester ici étant que la plaine serait boueuse et qu'il n'avait pas envie de se salir. Tentant de retrouver le sommeil, il fut intrigué par un pluie et il lui sembla voir quelqu'un s'étaler au sol, ce qui le fit sourir.

Et l'autre homme s'approcha de lui et lui parla :


"Y a plus décent comme sépulture, tu sais..."
"Sûrement, mais c'est le seul endroit où l'on peut pioncer tranquille... Du moins c'est ce que je pensais jusqu'à maintenant : deux fois j'ai voulu y dormir, deux fois je me suis fait réveiller" -Dit-il en souriant, puis il reprit- "Mais toi que fais-tu donc ici? Et aussi, qui est-tu?"

Puis il se leva, attendant les réponses à ces deux questions.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Le chevalier s'assit sur une tombe en face de la tombe triangulaire où se trouvait le jeune homme aux cheveux rouges. Vu comment il s'était levé, il n'était pas en plein sommeil mais seulement allongé sur cette tombe. Soupirant de soulagement de retrouver un endroit où se reposer, il entendit le jeune homme lui répondre.

"Sûrement, mais c'est le seul endroit où l'on peut pioncer tranquille... Du moins c'est ce que je pensais jusqu'à maintenant : deux fois j'ai voulu y dormir, deux fois je me suis fait réveiller. Mais toi que fais-tu donc ici? Et aussi, qui est-tu?"
"Oh j'suis désolé de t'avoir réveillé, mon pote ! Il se trouve que les dieux, ou les déesses si tu préfères, ont guidé mes pas jusqu'ici... C'est fou, hein ?"

Fallavier se leva d'un bond et dégaina l'épée qu'il portait toujours.

"Sire Fallavier de Mounmouth, Chevalier au Loup !"

Chancelant, il retomba sur sa tombe en lâchant un petit "hips". À vrai dire, il était complètement ivre, même s'il préférait le nier. Il sourit en lâchant un petit rire.

"Et toi, qui es-tu ?"


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

"Sire Fallavier de Mounmouth, Chevalier au Loup !"
"Fallavier de Mounmouth, hein? Tu es un chevalier des phoenix, c'est ça? Et bien je me nomme Shinkidd... Shinkidd Lombre. Un autre chevalier du phoenix"

Il alluma une flamme sur son doigt, avec sa magie pour y voir plus clair et parcequ'il commencait à faire frisquet. Et il s'assit sur la tombe où il était allongé quelques secondes plus tôt.

"Et bien, je ne pensais pas que l'on pouvait aller dans un cimetière sans le vouloir" -Dit-il, souriant une nouvelle fois- "Tu connais un chant magique qui se nomme "chant des tempêtes", car la pluie me gêne quelque peu et il pourrait l'arrêttait"

Ses vêtements, sa chemise bleu et son pantalon noir, lui collaient à la peau et ses cheveux rouges lui tombaient sur les yeux, ce qui le gênait et lui picottait les yeux. Après avoir remis ces derniers en place, il sortit des fruits d'une petite sacoche.

"T'en veut?"


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Fallavier poussa un nouveau soupir, lorsque l'homme aux cheveux rouges lui répondit.

"Fallavier de Mounmouth, hein? Tu es un chevalier des phoenix, c'est ça? Et bien je me nomme Shinkidd... Shinkidd Lombre. Un autre chevalier du phoenix"

"Ravi de revoir un Chevalier du Phénix depuis le temps ! Enchantée, Shinkidd."

Il ria de nouveau. L'alcool ne semblait pas le réussir après tout. Le chevalier avait fermé les yeux et avait laissé la pluie mouiller son visage.

"Et bien, je ne pensais pas que l'on pouvait aller dans un cimetière sans le vouloir. Tu connais un chant magique qui se nomme "chant des tempêtes", car la pluie me gêne quelque peu et il pourrait l'arrêttait"
"Le chant des tempêtes ? Connais pas. Mais je connais de vieilles chansons cenredrienne qui pourraient faire l'affaire...

Prenant une inspiration, il commença à chanter l'une de ces chansons :

Nos terres battues par la pluie et le vent,
De récoltes gâchées et de sols boueux,
De pavés glissants et d'armes humides,
Nos terres sont battues.

Gloire à Mordann, le seigneur des pluies,
Qui nous nargue depuis son Temple...
Gloire à Dragomart, le seigneur de la lumière,
Qui illumine ces journées pluvieuses...
Gloire à Hector, le seigneur du soleil,
Qui nous sauve, qui nous sauve, qui nous sauve...


Mais la pluie ne vint pas et le chevalier éclata de rire.

"Je ne suis pas le seigneur de la météo, moi !"

Shinkidd lui présenta quelques fruits et il sauta sur l'occasion pour manger quelque chose qui pouvait faire passer son ivresse.


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

"Le chant des tempêtes ? Connais pas. Mais je connais de vieilles chansons cenredrienne qui pourraient faire l'affaire..."

Puis il écouta le chevalier chanter une chanson, chanson à laquelle il ne comprit pas bien la seconde partie et il le fit savoir en prenant un air étonné. Après avoir fini les fruits, aidé par l'autre homme, il sortit un ocarina et se mit à jouer. Avant de s'arrêtter brusquemment, en plein milieu de la mélodie.

"Et bien voilà... Je ne connais que le début, mais l'on peut toujours éspérait que cela la calme, même un petit peu."

Mais cela n'eu pas l'air de fonctionner. Il pleuvait toujours autant qu'auparavant...

"Bon, je n'ai pas l'impression qu'elle va s'arrêter..." -Et il soupira- "Bon, en attendant que le temps se calme, on peut parler. Viens-tu d'Hyrule? Et est-ce que tu partcipes à cette guerre inutile et qui n'a que trop duré, celle qui dévaste Hyrule?"


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Fallavier mordit sa pomme et réussit à la manger en quelques secondes. Après tant d'alcool, il était soulagé de manger quelque chose de... sain. Il semblait peu à peu moins ivre et il commençait à se rendre compte que son nez lui faisait atrocement souffrir, lui qui avait rencontré le sol par deux fois ce soir-là. Grimaçant, il se massa le nez et entendit Shinkidd jouer sa mélodie avec un ocarina, instrument bien étrange...

"Et bien voilà... Je ne connais que le début, mais l'on peut toujours éspérait que cela la calme, même un petit peu."

Mais la pluie ne se calma pas, ce qui fit sourire le chevalier. Toute tentative semblait vaine... Et il n'allait surtout pas tarder à prendre une pneumonie !

"Bon, je n'ai pas l'impression qu'elle va s'arrêter... Bon, en attendant que le temps se calme, on peut parler. Viens-tu d'Hyrule? Et est-ce que tu partcipes à cette guerre inutile et qui n'a que trop duré, celle qui dévaste Hyrule?"
"Je viens d'un royaume non loin d'Hyrule, le royaume de Cenred. Cela fait moins d'un an que j'ai quitté mes terres natales et je comptais bien y vivre le restant de mes jours si mon ancien roi n'était pas aussi tyrannique... Mordann, Dragomart et Hector sont des divinités cenredriennes, juste pour te cultiver un p'tit peu."

Fallavier se sentait nostalgique en repensant à Cenred. Tous les bon souvenirs de cette terre semblaient refaire surface et il avait simplement quitté Cenred suite à une vulgaire dispute avec son roi... Seulement, son amour propre l'empêchait de remettre les pieds dans ce royaume.

"Étant Chevalier du Phénix, j'ai des devoirs envers la Famille Royale et je suis bien obligé de participer à la guerre, autant que toi. Mais on ne peut rien y faire... La guerre est naturelle, c'est la paix qui ne l'est pas."


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

"Détrompes-toi, je pense n'avoir aucuns devoirs envers la famille royale. Elle ne m'a jamais rien donné. Si je participe à cette guerre, c'est pour pouvoir voir le futur en lequelle je crois naître. Et si, les guerres sont inutiles, combien d'innocents ont étés tués et combien de soldats, dans les deux camps, soient mort sans que cela ne serve."

"Enfin, je n'ai pas plus envie d'en parler... Personne n'ai du même avis que moi. de toutes façon, ce qui compte, c'est le résultat et le fait que je me batte pour la paix."


Il lui sembla alors que la pluie était en train de faiblir. Tant mieux! Pensa-t-il. Et le vent se leva, les nuages partiront peut-être et le laisseront enfin admirer la lune qui était caché. Il se leva puis s'étira, avant de s'asseoir sur la même tombe. Ce n'est pas dans son habitude de rester aussi longtemps sans bouger.

"Si tu as quitté tes terres natales, comment t'es-tu retrouvé à Hyrule? Comme tu es venu dans ce cimetière, par chance?..."

Il croisa ses jambes, re-fit apparaître une flamme pour se chauffer et attendit la réponse à sa question.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Le ciel gronda, comme si un lion s’apprêtait à se jeter sur sa proie. Les nuages se rassemblaient en un point, heureusement loin du cimetière. Ils n'allaient pas subir les foudres des Dieux... ou des Déesses, et c'était tant mieux. Avec les nuages, la pluie se déplaçait, battant les terres vertes des Plaines. Désormais, une faible pluie tombait sur le Cimetière Cocorico. Le chevalier soupira de soulagement. Encore un peu et il allait rattraper un rhume. Le chevalier reporta son attention sur le jeune homme aux cheveux rouges, qui continuait de donner son avis sur la guerre. Avis dont Fallavier se fichait un peu.

"...combien de soldats, dans les deux camps, soient mort sans que cela ne serve."
"C'est cela." se contenta de dire le chevalier, qui n'avait pas suivi le discours du jeune homme.

Ce dernier n'avait plus l'air d'envie à parler de guerre, et la suite de ses dires ne firent que confirmer cette impression qu'avait le Chevalier au Loup.

"Enfin, je n'ai pas plus envie d'en parler... Personne n'ai du même avis que moi. de toutes façon, ce qui compte, c'est le résultat et le fait que je me batte pour la paix."
"Bien dit, Lombre.

Shinkidd se leva et s'étira, pour enfin se rasseoir sur la tombe. Le chevalier, lui, détacha une gourde attachée à sa ceinture et la but. C'était de l'eau bénite après avoir bu autant d'hydromel !

"Si tu as quitté tes terres natales, comment t'es-tu retrouvé à Hyrule? Comme tu es venu dans ce cimetière, par chance?..."
"Je suis arrivé en Hyrule en croyant les dires des paysans de Cenred. Ils disaient que c'était une terre tranquille, où l'injustice n'était que peu présente. Et la tranquillité, c'était justement ce que je cherchais après les incessantes révoltes de paysans de Cenred. Mais une fois arrivé, j'ai tout de suite vu en les yeux des hyliens l'incertitude et la peur. Pas si tranquille que ça, Hyrule. Je me suis renseigné et j'ai vite appris que Ganondorf, le "Seigneur du Malin" ne cessait de revendique la couronne en tyrannisant le peuple. Enfin, je ne l'ai jamais vu faire mais pour que des hommes aient aussi peur... Les codes de la chevalerie disent de protéger la veuve et l'orphelin au péril de sa vie, alors j'ai rejoint le Phénix. Je suis un chevalier errant, je vais là où le vent - ou les paysans - me mènent ! Et ce vent m'a amené ici, dans ce cimetière.

Les souvenirs de sa venue en Hyrule lui revinrent en tête. Sa rencontre avec les Chevaliers, sa rencontre avec Emrys, ses combats avec les piètres chevaliers du royaume... Hyrule était une perle rare qu'il fallait protéger à tout prix. Fallavier avait choisi de protéger cette terre, qui n'était pas la sienne. Une impulsion qu'il ne regrettait pas.

"Et toi, qu'est-ce qui t'as amené ici ? Un proche mort ? Un mauvais esprit ?"


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

"Et toi, qu'est-ce qui t'a amené ici ? Un proche mort ? Un mauvais esprit ?"

Il sourit, la façon dont il s'était retrouvé ici était un peu idiote mais bon...

"Je voulais simplement me reposer vraiment au calme, mais mon sens de l'orientation n'étant pas des plus fiables, je suis obligé de choisir l'un des chemins que je vois. Et au lieu d'apercevoir les eaux bleus du lac -S'il savait ce qui l'y attendait...- , ce sont les toits rouges du village que j'ai aperçu. Puis je me suis dirigé vers le cimetière pour me reposer un peu avant de repartir."[/b]

Le temps avait l'air de se calmer, il allait peut-être, avec un peu de chance, pouvoir continuer sa route. Il en avait marre! Ce n'était pas dans son habitude de rester en place aussi longtemps et il commençait à avoir des fourmis dans les jambes. Il finit par se lever et tourner autour des quelques tombes qui étaient en face du chevalier.

"Je crains que nous n'ayons plus de sujets de conversation..." -il soupira, il commençait vraiment à s'ennuyer...- "Tout est pourris en Hyrule ces temps-ci... Le temps, les événements récent et sûrement le futur."

Il continuait à tourner en rond autour des quelques tombes, toujours une flamme au bout du doigt.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Le chevalier toussa par deux fois. Voilà, il semblait avoir attrapé un rhume. Grommelant dans sa barbe et prononçant des insultes envers les Dieux cenredriens des pluies, Fallavier écouta la réponse du jeune homme.

"Je voulais simplement me reposer vraiment au calme, mais mon sens de l'orientation n'étant pas des plus fiables, je suis obligé de choisir l'un des chemins que je vois. Et au lieu d'apercevoir les eaux bleus du lac , ce sont les toits rouges du village que j'ai aperçu. Puis je me suis dirigé vers le cimetière pour me reposer un peu avant de repartir."
"Un vieil ami m'a dit que les eaux du Lac Hylia n'étaient plus aussi calmes qu'avant... Prends garde, un danger peut survenir de partout, surtout que mon vieil ami ne se trompe que très peu de fois, quand il a ses "visions"."

Shinkidd semblait s'agacer de l'actuelle situation. Après tout, rester dans un cimetière aussi lugubre la nuit pendant autant de temps pouvait en ennuyer plus qu'un. Le jeune homme aux cheveux rouge commençait désormais à faire les cents pas autour des tombes. Il avait hâte que le temps s'arrête.

"Je crains que nous n'ayons plus de sujets de conversation..."
"Et c'est le cas."
"Tout est pourris en Hyrule ces temps-ci... Le temps, les événements récent et sûrement le futur."

Le Chevalier au Loup se releva difficilement et regarda le ciel. Les paroles d'Emrys, son vieil ami et maître, lui revenaient en tête. Lorsque la pluie tombe, il n'est de goutte qui ne puisse toucher le sol. Et si par miracle l'une d'elles ne touchera la terre, le ciel se calmera.

Fallavier prit son inspiration. Une formule magique lui venait en tête, celle qu'Emrys lui avait dicté après lui avoir prononcé ces propos étranges.

"Galw Heibio yn disgyn !"

Une goutte d'eau se suspendit en l'air. Puis les autres. Un spectacle bien étrange, mais il n'est de prodige que la magie ne peut accomplir. Et c'est ce que venait de faire le Chevalier au Loup. Un prodige. Fallavier poussa une exclamation joyeuse lorsque la pluie disparut magiquement. Les nuages avaient même disparus de la Plaine d'Hyrule, laissant le royaume à la lumière de la lune.

"Saletés de chants cenredriens... Ils ne servent à rien ! Lombre, je pense qu'une longue route t'attend, désormais."


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

"Un vieil ami m'a dit que les eaux du Lac Hylia n'étaient plus aussi calmes qu'avant... Prends garde, un danger peut survenir de partout, surtout que mon vieil ami ne se trompe que très peu de fois, quand il a ses "visions"."

"Et bien ce n'est pas grave, je suis un guerrier aguerri et les créatures les plus dangereuses du lac sont les araknons. Il n'y a rien à craindre. "

Et comme il le craignait, le chevalier n'avait plus de sujets de conversation. La situation allait devenir pire, attendre dans un cimetière lugubre, en pleine nuit et sans parler. Il soupira avant de se rassoir.

"Galw Heibio yn disgyn !"

Fallavier venait de prononcer des paroles incomprehensibles, sûrement une autre langue... Puis un spectacle aussi magnifique qu'étrange s'offrait à leurs yeux. Les gouttes d'eau étaient suspendus en l'air avant qu'elle ne disparaisse tout comme les nuages au-dessus d'eux, laissant désormais voir la lune.

"Saletés de chants cenredriens... Ils ne servent à rien ! Lombre, je pense qu'une longue route t'attend, désormais."

"Ouais! En tout cas merci d'avoir fait cesser cette foutu pluie. Ravi de t'avoir rencontré."

Il voulait arriver au lac au lever du soleil tout au plus tard et avec son sens de l'orientation... Il n'avait pas de temps à perdre. Il tourna le dos au chevalier et reprit la route. Il le salua par un geste de la main droite avant de disparaitre dans l'ombre.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Le Chevalier au Loup lui rendit son salut. Il se rassit sur sa tombe en soupirant. Qui aurait cru qu'une visite à la taverne pouvait se terminer par une visite d'un Cimetière. Pas Fallavier, en tout cas. Le chevalier toussa et éternua. Il n'allait pas sortir de chez lui pendant quelques jours...

[RP terminé. On peut pas faire plus court comme post' RP u_u]