Posté le 29/07/2012 18:09
Le ciel gronda, comme si un lion s’apprêtait à se jeter sur sa proie. Les nuages se rassemblaient en un point, heureusement loin du cimetière. Ils n'allaient pas subir les foudres des Dieux... ou des Déesses, et c'était tant mieux. Avec les nuages, la pluie se déplaçait, battant les terres vertes des Plaines. Désormais, une faible pluie tombait sur le Cimetière Cocorico. Le chevalier soupira de soulagement. Encore un peu et il allait rattraper un rhume. Le chevalier reporta son attention sur le jeune homme aux cheveux rouges, qui continuait de donner son avis sur la guerre. Avis dont Fallavier se fichait un peu.
"...combien de soldats, dans les deux camps, soient mort sans que cela ne serve."
"C'est cela." se contenta de dire le chevalier, qui n'avait pas suivi le discours du jeune homme.
Ce dernier n'avait plus l'air d'envie à parler de guerre, et la suite de ses dires ne firent que confirmer cette impression qu'avait le Chevalier au Loup.
"Enfin, je n'ai pas plus envie d'en parler... Personne n'ai du même avis que moi. de toutes façon, ce qui compte, c'est le résultat et le fait que je me batte pour la paix."
"Bien dit, Lombre.
Shinkidd se leva et s'étira, pour enfin se rasseoir sur la tombe. Le chevalier, lui, détacha une gourde attachée à sa ceinture et la but. C'était de l'eau bénite après avoir bu autant d'hydromel !
"Si tu as quitté tes terres natales, comment t'es-tu retrouvé à Hyrule? Comme tu es venu dans ce cimetière, par chance?..."
"Je suis arrivé en Hyrule en croyant les dires des paysans de Cenred. Ils disaient que c'était une terre tranquille, où l'injustice n'était que peu présente. Et la tranquillité, c'était justement ce que je cherchais après les incessantes révoltes de paysans de Cenred. Mais une fois arrivé, j'ai tout de suite vu en les yeux des hyliens l'incertitude et la peur. Pas si tranquille que ça, Hyrule. Je me suis renseigné et j'ai vite appris que Ganondorf, le "Seigneur du Malin" ne cessait de revendique la couronne en tyrannisant le peuple. Enfin, je ne l'ai jamais vu faire mais pour que des hommes aient aussi peur... Les codes de la chevalerie disent de protéger la veuve et l'orphelin au péril de sa vie, alors j'ai rejoint le Phénix. Je suis un chevalier errant, je vais là où le vent - ou les paysans - me mènent ! Et ce vent m'a amené ici, dans ce cimetière.
Les souvenirs de sa venue en Hyrule lui revinrent en tête. Sa rencontre avec les Chevaliers, sa rencontre avec Emrys, ses combats avec les piètres chevaliers du royaume... Hyrule était une perle rare qu'il fallait protéger à tout prix. Fallavier avait choisi de protéger cette terre, qui n'était pas la sienne. Une impulsion qu'il ne regrettait pas.
"Et toi, qu'est-ce qui t'as amené ici ? Un proche mort ? Un mauvais esprit ?"