Posté le 07/09/2012 19:17
La silhouette qui se détachait était celle d'une jeune fille à l'allure svelte et élancée, habillée typiquement... Une danseuse ? Rare étaient celles qui se baladaient ainsi accoutrée une fois la nuit tombée. Ou alors, cette personne était une étrangère. Hypothèse qui se confirma quand elle prit la parole. Aux premiers mots, Leeryn ne répondit rien. Surtout parce qu'elle n'eut pas cette occasion. L'étrangère eut vite fait de remarquer l'Esprit musicien. Pas agressif tant qu'on ne l'approchait pas de trop prêt. Mais ce n'était pas le cas de tous ici. Aussi, la rouquine préféra prendre le soin de préciser à l'inconnue visiblement pas familière avec cet endroit.
"A votre place, je me méfierai de ces fantômes. Certains n'hésiterons pas à vous prendre par surprise. Restez éloignée des lanternes si vous n'êtes pas en mesure de vous défendre."
Elle-même en avait fait les frais, une fois. Ce jour là, comme ce soir même, elle s'était un peu trop attardée en compagnie de ses larmes et n'avait pu voir le temps passer. La nuit était donc tombée, et n'étant jamais restée aussi longtemps au cimetière, dans le noir, elle avait prit peur, et s'était donc approchée de ces sources de lumières volantes, pensant qu'il s'agissait du fossoyeur. Mal lui en avait prit quand la lanterne s'était mise à tournoyer vivement avant de la frapper fortement... Et de s'en aller, laissant sa victime étendue sur le sol, le nez en sang. Ce n'était pas une image très glorieuse ! La jeune fille n'avait ensuite pas demandé son reste, et était retournée rapidement vers le village, gardant une bonne distance avec ces Esprits capricieux. Une rumeur disait que l'on pouvait les vaincre, et enfermer leur âme dans un flacon. Si la chance était du côté du chasseur, l'âme pouvait soigner ses blessures. Dans le cas contraire, il se retrouvait affûté d'une malédiction plus ou moins grave... Beaucoup préféraient donc aller revendre ces âmes à un type louche habitant à l'entrée de la Cité, juste après le pont-levis, plutôt que de les utiliser sur eux-mêmes. Mais pour cela, il fallait évidement savoir les battre...
Sa mise en garde effectuée, elle se remit en mouvement pour se rapprocher de l'étrange personne, qui ne semblait pas avoir froid aux yeux, tandis que cette dernière était en train de se présenter. A croire qu'elle ne se rendait pas vraiment compte que ce n'était pas le meilleur endroit pour tenir ce genre de conversation, mais tant pis. Loin de la rousse l'idée de jouer les impolies, ce n'était pas dans sa nature. Si cette personne en face d'elle s'était égarée, elle l'aiderai sans aucun problème.
"Je me nomme Leeryn Marphes. J'étais juste venue rendre visite à mes parents, mais je n'ai pas été très attentive face au temps... Si vous n'avez rien à faire ici, je pense qu'il serait préférable de continuer cette discussion à l'auberge du village... Je suppose que c'est votre premier séjour à Hyrule ?"
Le tout en offrant un sourire à cette Cecilia. Il n'y avait que les étrangers pour s'amuser de la présence des fantômes ici. Alors soit cette demoiselle en avait dans son pays d'origine, soit elle avait les capacités pour se défendre, ou bien les deux, ou soit, elle était très inconsciente ! Enfin, dernière option, elle pouvait très bien être une native d'Hyrule ayant de la famille ici à qui elle venait faire entendre quelques prières, mais la rouquine en doutait fortement... Aucun villageois ne venait ici au coucher du soleil, et cette fille semblait avoir été attirée par le chant joué par l'Esprit qui gardait la Tombe Royale.
Tournant le dos à l'ensemble du cimetière, elle ne vit donc pas ce qu'il se passait derrière elle. Justement, l'un des esprits invisible continuait son errance d'une façon nonchalante, et avait finit par rejoindre les deux jeunes filles, les éclairant peu à peu avec sa lanterne. Leeryn se disait bien que quelque chose clochait, vu qu'elle voyait de mieux en mieux son interlocutrice... Comprenant, un peu tard, la situation, elle fut secouée d'un frisson glacé, quand l'esprit la frôla de quelques centimètres. Ne pas bouger. Ne SURTOUT pas bouger. Sinon, elle allait se prendre un coup, et ça, elle n'en avait pas vraiment envie. Parce qu'ils pouvaient faire très mal, ces bougres ! Toutefois, elle savait aussi que si l'on restait sans rien faire en les ignorant, ils continuaient leur chemin tranquillement.... Bien que cela dépendait pas mal du caractère de l'âme errant, en réalité !
Donc là, elle priait pour que celui qui passait juste derrière elle soit du genre inoffensif, sinon, elle risquait fort de gagner une belle bosse !
"Surtout, laissez-le passer, ne faites pas un geste !"
Parvint-elle à chuchoter à la danseuse, d'une façon qu'elle espérait assez audible pour elle, sans alerter le fantôme. Cecilia ne craignait rien, mais au moindre mouvement, la rousse risquait de se faire assommer...