Posté le 22/12/2010 20:35
La position de ses membres était plus qu'inconfortable et l'homme en rouge s'impatientait vraiment. Il s'était échiné à être ponctuel alors que ses propres soldats, sans aucune honte, arrivaient en retard. Il faudra qu'il rajoute la ponctualité au qualificatif du Chasseur parfait.
Soudainement, la porte grinça et Funafuty tourna rapidement ses yeux vers la source (l'origine) du bruit. C'était Galastop. Cet homme était une plaie. Soit disant Chasseur mais avec une faiblesse indéniable : il était incontestablement l'élite des tapageur. Quand il entrait quelque part, il hurlait, quand il buvait, l'alcool le rendait criard et même en mission, la discrétion n'était pas son fort. Par chance, il compensait ses affreux défauts par une force et des valeurs morales, bref, Galastop était l'un des seuls hommes qui bénéficiait du respect de Funafuty. L'homme aux cheveux verts s'approcha et interpella Le Chasseur Rouge.
"Belle soirée n'est ce pas ? Je ne suis pas en retard j'espère ?"
Funafuty soupira, fallait-il lui planter le nez dans ses bêtises ou le rassurer? Même si poil de radis ne semblait pas follement indisposé.
"Hmm, tu es en retard, ton statut de Chef, j'ose te le rappeler, t'oblige à donner l'exemple, et pour l'instant tu es à l'antipode de ce qu'on te demande. J'attend encore l'autre et on y va?"
Cette question était plutôt rhétorique, jamais Funafuty n'aurait laissé le choix à son ami, il ne voulait plus attendre. Soudainement, comme pour compenser ses méchantes pensées, l'homme en rouge lança son sourire le plus narquois vers Galastop.
"Ton retard n'est qu'une faible source de problème, nos rangs sont sillonnés par la mort et quelques guildes concurrente ont empoisonné la réserve de vivres. Cette petite réunion est idéal pour redonner le moral à nos compagnons."
Le temps se faisait long, et petit à petit, l'homme au chapeau put déceler quelques dessins cabalistiques à moitié effacés. Cette chose surpris Funafuty car il ne l'avait absolument pas vus les premiers temps de son attente, il avait choisie de faire cette réunions dans ce scat pour éviter les mauvaises rencontres. Peut être qu'il pensait trop à lui mais, Funafuty avait l'impression de sentir Faust XIII derrière la porte. Sans doute était-il fou, mais il préféra s'en avérer. Lentement, il quitta sa position qui lui ankylosait les membres; il se rendit compte que sont épaule déboitée lui faisait horriblement mal, encore une chose qu'il n'avait pas vue. Funafuty pausa sa main sur la poignée et ouvrit d'un coup sec pour découvrir un homme encapuchonné au regard hébété à l'extérieur. C'était Faust.
"Dépêche toi donc, bougre d'âne !"
L'homme rouge se vu en colère, il avait attendu quelqu'un qui était déjà arrivé, quelle perte de temps.
Pendant qu'il faisait accélérer l'indécis, l'homme au chapeau rouge remarqua que la salle se remplissait, comme si, en faisant rentrer le type encapuchonné, il avait magiquement fait apparaître ses compagnons.
Dans le cortège de tête inconnue, il en reconnu un, c'était Death, un des dernier Chasseur à nous rejoindre, il ne l'avait jamais vu combattre ou faire une mission mais s'était là un bon atout car, il avait survécu à ses premières missions. Funafuty se retourna vers la salle.
"Bienvenu mes amis, installez vous, dans quelque instant, la cérémonie commencera"
L'homme au chapeau s'installa sur sa chaise et interpella Galastop.
"Je te laisse le privilège de parler, moi, j'ai passé trop de temps à vous attendre, j'ai bien le droit à une petite compensation."
Funafuty balaya la salle du regard et se terra dans le plus grand des silences.