Un tour de garde

RP libre, introduction de Rayen

[ Hors timeline ]

Rayen


Inventaire

0,00


(vide)

Rayen, jeune garde de 25 ans, portait son armure bleutée comme la plupart des jours. Essentiellement car son quotidien et ses tours de garde lui demandaient cet accoutrement, mais aussi parce qu'il avait fini par se sentir bien avec ce plastron. Il lui assurait protection, reconnaissance des villageois, et lui permettait de se sentir plus confiant en lui même. Cependant, il avait encore des moments où le feu de la colère le consumait et lui faisait commettre des choses indignes de son poste. Mais ça, personne ne devait le savoir.

Il effectuait son tour classique : le puits, le devant des grilles du cimetière, les rues et ruelles, rien de très excitant en somme. Son épée qui frappait contre sa hanche cadençait ses pas, dans une routine un peu endormante. Il bailla même, peu intéressé par sa tache aujourd'hui. Il n'avait pas ou peu de contact avec l'extérieur, ne le cherchant pas forcément. Il ne savait donc rien de ce qui se passait, juste que les monstres étaient bien peu nombreux après le raid qu'ils avaient organisés avec des collègues.

Il retourna du côté du puits, passant dans une petite ruelle bien à l'ombre (bouuuuh !). Il marchait de façon décontractée quand un bruit attira son attention. Il se retourna vivement.


-Halte ! Qui va là ?


Il retint un petit rire. C'est surement ce qu'il préférait dans ce métier, dire cette phrase devenue banale. Mais le fait de ne distinguer qu'une silhouette et pas de visage distinct ramena son sérieux. Il posa sa main sur le pommeau de son épée, un peu tendu. Rien à voir avec le bailleur de tout à l'heure. Ses yeux gris cherchaient ceux de celui ou celle qui lui faisait face, aux aguets.




[HRP : C'est très court, mais je n'avais pas trop d'idées pour un RP libre et d'introduction du personnage... Il faut savoir en tout cas que Rayen n'a pas encore rejoint Rédemption dans ce RP, qu'il est toujours affecté à Cocorico et ne connait rien des terres environnante, bref, que c'est pas un péquenot sous le costume de garde mais presque !]


Invité

Invité
Inuyasha était de retour au Village Cocorico, après avoir ramené cet abruti de Puck au Temple de Nayru, au moins était-il en sécurité à présent. Et surtout...calme, la fée s'étant endormie, l'hybride l'ayant déposé dans un endroit BIEN en hauteur afin d'éviter qu'il fasse tout de même office de repas potentiel à Yamhi...bref, décidément, sa vie était toujours plutôt mouvementée, et vu qu'il était de toute façon du genre à ne pas tenir en place, ça ne le gênait pas plus que ça. En revanche, pour les deux humaines qui vivaient aussi au Temple...fallait suivre !

Etant seul, il était reparti au Village, en direction du cimetierre.

Après y avoir fait ce qu'il avait à y faire, il en sortit, prenant le chemin du retour.

Ce village lui rappelait décidément bien des souvenirs. Il n'y avait pas vraiment, vécu, vu qu'il vivait plutôt dans l'un des Clans Sheikah aux alentours, mais durant son enfance, il avait fait de nombreux passages par ici. C'était à peu près le seul endroit "fréquenté" (parce que bon, le village était plutôt du genre paisible, hein...) où il se sentait plus à l'aise, contrairement à la Place du Marché. Forcément. Les plus âgés l'y avaient vu grandir, du coup, il y avait moins de préjugé. Il ne pouvait donc certes plus retourner chez les Sheikah mais...il revenait encore ici.

Cet endroit paisible où il lui était arrivé de s'isoler, à l'abri des regards, pour ne plus avoir à entendre les pré-jugements des autres. Ce même endroit où il était si souvent passé, et pourtant sans croiser celle qui était devenu la femme de sa vie. Ayant environ le même âge, et habitant au même endroit au même moment, ils ne s'étaient pourtant jamais croisés. Concept plutôt étrange. Mais bon, c'était révolu, à présent. Plus que révolu, même.

Forcément, en sortant du cimetierre, il dû passer forcément vers le puits. Où il se fit surprendre par une voix.


-Halte ! Qui va là ?

Inuyasha leva les yeux au ciel. Un garde. Il se tourna alors vers l'homme, qu'il ne put encore distinguer en détail vu la pénombre dans laquelle il se trouvait, répliquant, bien à sa façon :

- Eh, oooh, tout doux, j'suis juste de passage.

Et pas de mauvaises intentions. Peut-être pour le moment, du moins, parce que s'il avait une bonne raison...enfin, normalement, il ne devrait pas y en avoir.

[HRP : voilà x) bon désolée, pas trop d'idée non-plus, j'verrais selon ce qui suit xD]


Rayen


Inventaire

0,00


(vide)

Rayen fronça les sourcils. Bon sang, il n'y voyait rien ! Est-ce que c'était des oreilles de chat qu'il distinguait vaguement ...? Non, sa vue devait lui jouer des tours, peut-être la bière de ce midi qui avait pris 40°c d'alcool avec le soleil.

- Eh, oooh, tout doux, j'suis juste de passage.

-Bordel, j'y vois rien ici. Vous vous planquez plutôt bien pour quelqu'un de passage !

Il fit le premier pas d'avancer vers la lumière, pour montrer ces intentions. Neutre, juste surpris d'avoir trouvé quelqu'un dans le noir.
Ce qui interloqua Rayen au point de lui faire perdre son impassibilité habituelle furent les oreilles qu'il avait effectivement distingué. Il jura mentalement qu'il ne toucherait plus à la bière de ce tavernier, qui en plus d'être hors de prix et de provoquer des hallucinations, était dégueulasse. Puis, il remarqua l'accoutrement de son interlocuteur.


*C'est une blague ? Mais d'où sort ce type ? Bah, il n'a rien fait, j'ai du le surprendre autant qu'il m'a surpris. Je vais lui faire un compliment sur son costume, il sera content*

A force de côtoyer le villageois moyen, Rayen avait pris pour habitude de traiter les gens un peu originaux comme des benêts. Mais le reste d'Hyrule lui prouverait surement bien vite le contraire.


-Excusez-moi, je ne m'attendais juste pas à trouver quelqu'un là, ça m'a surpris.

Il reprit son air stoïque, sérieux, montrant bien qu'il allait continuer son tour de garde avec le plus de sérieux possible. Il lança, nonchalamment, pour détendre l'atmosphère.

-Sympa votre costume. Très réussi, surtout les oreilles.

Et tout ça le plus naturellement possible. Il n'osa pas rajouter qu'il voulait les mêmes, car ce n'était pas le cas, et ce n'était pas son genre de faire ce genre de plaisanteries.



[HRP : Haha, trop tentant !]


Invité

Invité
[xDDDD morte de rire sur le passage de la bière ! Non, mais t'inquiète x')]

-Bordel, j'y vois rien ici. Vous vous planquez plutôt bien pour quelqu'un de passage !

Inuyasha ne répondit pas, il ne voyait pas vraiment en quoi il se planquait, il faisait juste comme n'importe quel villageois, en train de traverser le village. Rien de plus, rien de moins.

ça aurait été quelques temps plus tôt, il aurait usé d'un ton provocateur sur cet inconnu. Sauf que depuis quelques temps, il avait un peu changé, ayant décidé de faire des efforts sur son comportement habituel.

Alors il ne le provoqua pas, passa au-dessus.

Pour le moment, du moins.

Le garde sortit de la pénombre. Inuyasha ayant plus ou moins vécu à Cocorico par le passé, fit aussitôt le lien, car l'ayant aperçu vaguement quelques fois. Il allait donc clore le sujet, après tout, ça ne valait pas vraiment le coup de se prendre la tête pour si peu. Ils s'étaient surpris l'un l'autre puis basta.


-Excusez-moi, je ne m'attendais juste pas à trouver quelqu'un là, ça m'a surpris.

- Bah, c'est pas grave ! ça arrive.

déclara-t-il, simplement, plutôt "content" que ça n'aille pas plus loin. Enfin des gens censés. Il allait donc tout simplement reprendre son chemin vers la rivière après un salut bref, mais...

-Sympa votre costume. Très réussi, surtout les oreilles.

- Je vous demande pardon ?

fit-il, plutôt froid, pour le coup. A traduire surtout par : "Fais gaffe à tes paroles ou je te le fais regretter, crétin." Encore un...

Enfin. Pour l'instant, il n'alla pas plus loin, l'ayant pris pour une provocation, encore un jugement de bas étage. Parce que bon, décidé à changer un peu, et donc de ne pas régler la chose de suite par les poings comme il faisait auparavant. Rien que pour ça, une fois, il avait déjà agressé un bourgeois. ça s'était heureusement bien terminé, mais bon. Si c'était que par derrière, on continue, il ne voyait pas pourquoi il continuerait à plier, ça, pas question.

En gros, par ce ton et ces mots, il espérait que cette homme aurait compris. S'il n'insistait pas, tant mieux, et il se calmerait, reprenant un air neutre. Dans le cas contraire...ça risquait de barder. Surtout s'il croyait que tout ça, c'était du faux. Il risquait d'avoir une belle surprise en découvrant que non...


Rayen


Inventaire

0,00


(vide)

- Je vous demande pardon ?

Une alarme aux milles couleurs plus flashys les unes que les autres s'alluma dans la tête de Rayen. Le ton de l'inconnu lui faisait clairement comprendre que ce n'était pas un sujet à plaisanterie. Il resta impassible, mais intérieurement, il se tapait la tête contre les murs. Pourquoi s'était-il senti obligé de rajouter un commentaire aussi stupide ? D'ailleurs, il entendait la voix de sa mère qui lui hurlait : "Mais tais-toi Rayen ! Tu vas encore avoir l'air débile !". Il n'y a pas à dire, sa mère savait se montrer tellement douce et délicate parfois...

-Oh, pardon, je croyais que [Tais-toi Rayen tu vas encore avoir l'air débile !] c'était un costume. Vous êtes la première personne que je croise avec une telle apparence. Ce sont donc des vraies ?

Sa franchise avait combattu longuement avec le peu de tact qu'il avait, et le tact avait succombé aux assauts. Mais dans une dernière agonie, il permit à Rayen de rajouter :

-J'espère que je ne vous ai pas blessé par mon manque de connaissance, et si c'est le cas, permettez moi de m'excuser.

Il n'était pas de nature à chercher des conflits, et se mettre à dos son interlocuteur n'était surement pas la meilleure chose à faire, surtout dans le petit village de Cocorico. Cela dégénèrerait forcément, et son instinct de garde voulait éviter les débordements sans fondements. Voyant que les badauds commençaient d'ailleurs à se rassembler, il rajouta.

-Peut-être ferions-nous mieux de nous écarter de la foule, la curiosité est peut-être motivée par de mauvaises raisons.

Et il ne voulait surtout pas que l'attention soit attirer sur InuYasha. Rayen était capable de comprendre qu'il avait fait une erreur, mais il y avait des cas à Cocorico qui ne cherchait que les ennuis et la violence.



[HRP : Décidément, j'arrive pas à faire bien long ce soir excuse moi !]


Invité

Invité
Habitué des environnements hostiles et aux gens prétentieux, l'hybride s'attendait à une autre provocation de la part du garde.

Sauf que ce ne fut pas le cas. Tant mieux. Bien que la lueur soudainement "menaçante" s'éteignait, elle laissait néanmoins place à celle de la suspicion, Inuyasha n'étant pas spécialement le genre à faire confiance dès les premiers mots échangés. Il fallait plus de temps. Et selon la personne...il pouvait se montrer fort différent.

C'était le cas avec par exemple Conan, chef d'une guilde, Néphilis, la prêtresse de Nayru, Puck (ouais, bon, lui, c'était particulier, disons) et Erinyes, l'une des gardes royales, bien qu'elle était plus garde du corps de la prêtresse qu'autre chose...puis bon, elle, c'était encore autre chose, vu qu'elle n'était pas une amie, mais largement plus que ça à ses yeux. Sa raison de vivre, tout bêtement.

Mais aux restes...il attendait des preuves, avant d'accorder sa confiance. Et d'abaisser ses fichus masques de distance et de froideur.


-Oh, pardon, je croyais que c'était un costume. Vous êtes la première personne que je croise avec une telle apparence. Ce sont donc des vraies ?

Il ne releva pas. En même temps, il devait se rendre à l'évidence : de sa vie, pour le moment, il n'avait jamais croisé d'autres personnes "comme" lui. Il y avait presque cru, une fois, en rencontrant ce jeune homme du nom de Nerezzo. Il s'était leurré, finalement.
En même temps, il n'était pas né par l'amour, loin de là...mais plutôt par la violence et la souffrance...


-J'espère que je ne vous ai pas blessé par mon manque de connaissance, et si c'est le cas, permettez moi de m'excuser.

Tiens donc, en plus, il avait le luxe d'avoir des excuses, qui semblaient...sincères ? ça changeait des autres humains qui prenaient de haut ceux qui étaient différent d'eux, tiens...ce qui, du coup, lui fit accorder plus d'attention sur le garde. Répondant, du coup :

- Pff, moi, blessé ? Vous rigolez ou quoi ?

A traduire par "ça va, c'est oublié". Mais fichue fierté, quand elle était là...

-Peut-être ferions-nous mieux de nous écarter de la foule, la curiosité est peut-être motivée par de mauvaises raisons.

Inuyasha n'en fit rien, il s'en fichait un peu. Les gens d'ici le connaissaient un peu, il ne s'inquiéta pas vraiment. Mais faisant un effort sur son côté associable et réservé, il répondit alors, cette fois normalement, preuve qu'il "oubliait" vraiment le petit malentendu, sauf si le garde le cherchait de nouveau, évidemment :

- Si vous le souhaitez.

[pas de soucis, tu sais, t'es pas obligé ^^ du moment que le post est clair, ça suffit x)]


Rayen


Inventaire

0,00


(vide)

- Si vous le souhaitez.

Rayen se gratta l'arrière de la tête. Bon, au moins, il ne s'était pas fait sauter dessus, ni égorger ou quoi que ce soit. Les gardes avaient beau dire que mourir pendant qu'on effectuait son devoir (pendant un tour de garde ou sur un champ de bataille par exemple) était la mort la plus honorable, il n'avait tout simplement pas envie de passer de vie à trépas.

Il réfléchit un instant. Il fallait un endroit calme, pas trop fréquenté... Il pensa au tavernier de midi, mais le gout de la bière lui revint en bouche, et il opta pour un autre établissement.



-Je peux vous offrir un café ? Ou quoi que ce soit d'autres, à moins que vous soyez pressé. Mais je dois dire que vous m'intriguez, et si cela ne vous dérange pas, pourquoi ne pas discuter un petit peu ?


*Par les Déesses, tu vas passer pour le dragueur plouc avec ce genre de propositions !*


En fait, InuYasha l'intriguait réellement. Il voulait savoir si le jeune homme ne pouvait pas lui apprendre plus de choses sur les autres types de gens qu'il pourrait croiser en sortant du village Cocorico.

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, il s'avança vers une auberge plutôt calme, et le peu de personne qu'ils trouvèrent à l'intérieur confirma son choix. Il fit signe à un de ses collègues qui passaient par là de prendre son tour de garde. La salle de restauration n'était pas trop sale, et il appréciait particulièrement les charmes de la patronne. Elle leur désigna d'ailleurs une table où Rayen s'assit.



-Je ne me suis même pas présenté, mon nom est Rayen Loderning, mais Rayen suffira. Et le votre ? Qu'est-ce que vous prendrez ?


Invité

Invité
La sociabilité et la communication ne faisaient pas partis des qualités d'Inuyasha. Il en avait d'autres, mais pas de ce genre-là. En même temps, vu son vécu, c'était des conséquences logiques, bien que ça ne soit pas une raison pour continuer.

Et comme qui dirait "qui se ressemble s'assemble", ça ne s'était pas trop trop amélioré en vivant avec Erinyes, étant tous les deux quasi-associables.
Bien qu'Inuyasha faisait de plus en plus d'efforts pour réagir plus "humainement", ce qui n'était pas chose aisée, parfois...comment pouvait-on se comporter comme un être qu'on n'était pas ? Ou alors, qu'en partie...

Alors du coup, en tant qu'associable "j'suis un cactus avec les étrangers tant que je les connais pas", dissimulant son vrai fond, recevoir ce genre de demande était forcément inhabituelle. Mais appréciable, toutefois. Parce que ça changeait grandement des "Je vais te faire la peau" dont il avait plutôt l'habitude.

Oui, c'était étrange. Mais c'était son quotidien, bien que ça diminuait un peu depuis quelques temps.

Il se demandait bien de quoi voulait lui parler le garde, qui semblait être un peu plus âgé que lui mais pas vraiment de beaucoup, mais comme il avait un peu changé, il lui répondit simplement, ne captant pas vraiment l'expression interne du jeune homme, n'étant pas vraiment un adpete de ces choses-là, trop naïf pour ça, mais...ne comprenant forcément pas l'expression, prenant tout au pied de la lettre :


- Euh...pas besoin d'en faire autant, vous savez, j'suis pas un noble ou le genre. Vos excuses me suffisent, du moment qu'elles sont pensées...

Sincèrement, il n'avait pas besoin de "cadeau" en guise de ça. Bref, franc et direct, tout en étant un peu dérouté. N'ayant JAMAIS entendu ce genre d'expression, forcément...

Sur ce, il le suivit, tout simplement, jusqu'à une bâtisse du style qu'il ne fréquentait pratiquement jamais, même en ayant vécu pas mal de temps à Cocorico. Puis de toute façon, il vivait sans aucun rubis, donc bon, il n'y voyait aucun intérêt.

Le garde se présenta, avant de lui poser une autre question qui le dérouta un peu.

Et n'y connaissant rien de ce genre de coutume humaine, s'installant simplement en face du garde, il fut...étonné de nouveau par la question, haussant un sourcil.


- Inuyasha. Et comment ça "prendre quelque chose" ? Y'a pas grand chose qui m'intéresse ici, le peu que je possède me suffit.

Franc, direct, comme souvent.

Mais la vie hors civilisation, au milieu des monstres sous laloi du plus fort, forcément, ça y avait fait...


Rayen


Inventaire

0,00


(vide)

- Inuyasha. Et comment ça "prendre quelque chose" ? Y'a pas grand chose qui m'intéresse ici, le peu que je possède me suffit.

Rayen resta pantois. Il mit du temps à comprendre ce que voulais dire l'hybride, et même après que ses quelques neurones se soient battus en duel pour réussir à faire passer l'information, il regardait son interlocuteur d'un air surpris. Il y avait plus pequenot que lui alors ? De plus, il ne semblait pas plaisanter.

-Et bien, en fait, je parlais plus de boissons, car l'établissement en propose. Je vous offre à boire, en gros, si vous le désirer. Mais dans cette expression, il n'est pas question des biens matériels de la pièce, c'est une formule pour demander à son invité ce qu'il désire boire.

Du coup, le garde interpella l'aubergiste, et avec un petit sourire comme il savait les faire pour elle, lui demanda deux cafés. L'alcool n'était surement pas la bonne solution, s'il ne voulait pas faire de nouvelles gaffes. Il resta silencieux jusqu'à ce que la patronne revienne avec sa commande, lui adressant un clin d’œil au passage. Il donna sa tasse à InuYasha, n'osant rien dire de plus. Il espérait juste qu'il aimerait ça un minimum, ou à défaut, ne jetterait pas le liquide quelque part.

-Vous êtes nombreux avec de tels attributs physiques ?

Rayen était curieux, car il voulait avant tout prévenir ses gaffes à venir. De plus, il ne savait pas trop pourquoi il avait tant tenu à inviter InuYasha, celui-ci ayant accepté ses excuses sans en faire toute une montagne. Peut-être se sentait-il un peu seul, en ce moment. Il sirota son café, pensif. En même temps, il était le seul responsable de sa solitude.



[HRP : Le café, c'est anachronique ?]


Invité

Invité
-Et bien, en fait, je parlais plus de boissons, car l'établissement en propose. Je vous offre à boire, en gros, si vous le désirez. Mais dans cette expression, il n'est pas question des biens matériels de la pièce, c'est une formule pour demander à son invité ce qu'il désire boire.

- Je vois.

Calmement. Bien que dans le fond, même s'il ne le montrait absolument pas, il se sentait honteux, de nouveau, ayant encore et toujours cette désagréable impression d'immerger dans ce vaste univers qu'il ne connaissait décidément pas. Il connaissait plus le côté sauvage et naturel d'Hyrule, et pas vraiment la vie humaine, malgré le fait qu'il ait vécu chez les Sheikah, en venant de temps en temps par ici au village durant son enfance. Normal, après s'être fait écarté depuis sa naissance juste par...cette mixité et ce qui avait causé son existence...

Il examina pendant un moment le liquide noir, habitué à devoir vérifier chaque chose qu'il prenait.


- Merci.

Simple, mais au moins, ça fonctionnait, ça passait, et ça ne donnait pas l'impression de parler une autre langue. Fallait pas trop lui en demander non-plus.

Il allait ensuite goûter la boisson, ayant toujours été d'un naturel curieux et téméraire (et encore moins difficile vu comment il vivait...), lorsque Rayen lui posa une autre question :


-Vous êtes nombreux avec de tels attributs physiques ?

- Je pensais que vous aviez la réponse à votre question, Rayen. Mais j'aurais tendance à dire "heureusement non", sinon.

Sa première phrase était une simple remarque à propos de la première expression de Rayen en le voyant. Etonné. Donc, ça signifiait bien que ce n'était pas courant qu'il avait pu voir des personnes "comme" lui. De toute faço, de sa vie, Inuyasha n'en avait rencontré aucun non-plus, mais d'une nature réservée et associable, sauf envers ses proches et bien moins, se montrant tout autre, envers des amis de confiance (disons juste qu'il fallait un peu de temps...), il s'en contre-fichait un peu.

Qu'on soit humain ou démon, goron ou zora, fée ou kokiri, il s'en fichait royalement. C'était les actions que l'on faisait qui démontraient qui on était. Pour peu que les personnes sachent voir au-delà des apparences...Inuyasha n'était pas vraiment surpris par le fait qu'il avait eu du mal à s'immiscer quelque part, n'étant accepté d'aucun côté, sauf aujourd'hui, auprès d'une seule personne qu'il ne quitterait pour rien au monde, tant il l'aimait. Il n'était ni l'un ni l'autre, alors forcément, il n'avait pas la même façon de réfléchir qu'eux, ni de penser, et encore moins de voir les choses, car oscillant toujours entre les deux côtés, forcément.
Sauf qu'il fallait aussi comprendre que c'était aussi le cas dans le sens inverse...lui aussi, souvent, était bien surpris par certains comportements "naturels" des humains, comme des monstres et démons...

Ceci dit, il vida le contenu du verre, avant de faire remarquer :


- ça a un goût bizarre ce truc !

Pas que c'était mauvais. Sinon, il ne se serait pas gêné pour le dire.


Rayen


Inventaire

0,00


(vide)

- Je pensais que vous aviez la réponse à votre question, Rayen. Mais j'aurais tendance à dire "heureusement non", sinon.

Il était un peu surpris par les dernières paroles d'InuYasha, mais considéra que poser une question là-dessus ne serait pas avisé. Il ne le connaissait pas, et il ne voulait pas passer pour un curieux de mauvais goût. Il répondit néanmoins à la première partie de la phrase, sans se cacher.

-Je n'ai pas eu le loisir de quitter Cocorico, du moins pas encore. Je ne connais donc pas encore ce que me réserve la population hylienne et me base sur des informations basiques : ne pas agacer les gérudos, car ce sont des maitresses du sabre, éviter de dire à un zora que ce n'est qu'un vulgaire poisson, taper un goron n'est pas la meilleure solution et j'en passe.

Il regarda son interlocuteur vider son verre, et sourit à sa réflexion. C'était probablement la même chose qu'il avait dit lorsqu'il en avait bu la première fois dans la tasse de sa mère. Une tasse des plus laides, toute rose avec un mister hylien peint avec ses muscles brillant d'huile, le tout avec un commentaire des plus aguicheur. Il soupira au souvenir de cette immonde faute de goût de sa génitrice, puis se reconcentra sur l'hybride.

-Il faut du temps pour apprendre à apprécier pleinement le café parait-il !

Il rit, d'un rire discret toutefois, pas le gros rire gras lourd de sous entendu qui suivait les blagues paillardes qu'utilisait son frère, puis redevint sérieux.

-Avez-vous voyager par delà Cocorico InuYasha ? Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ces terres ? Je compte demander ma mutation, afin de connaitre un peu mieux le monde qui m'entoure.

Pourquoi racontait-il tout ça à l'hybride ? Peut-être parce que son aspect différent lui apparaissait comme amical. Etrange, lui qui avait failli sortir son épée dans la ruelle. Mais maintenant, il voyait plus le côté naturel de cet homme, et cet aspect franc, terre à terre lui plaisait beaucoup.


Invité

Invité
Inuyasha ne fut pas surpris par l'air surpris de Rayen, s'étant plus qu'accoutumé à ce genre de réaction, qu'il ne relevait même plus, ne s'en rendant presque plus compte. Il ne comprenait pas vraiment en quoi il surprenait dans ses paroles, mais il s'en fichait complètement de ce que ça pouvait faire aux autres, sa façon de parler.

Quand il était franc, eh bien il était franc, direct, sans détour. De temps en temps, il y avait de la mauvaise foi, mais c'était de la mauvaise foi mal placée, car lorsqu'on regardait certaines de ses actions on finissait par traduire ce qu'il ne disait pas directement.

Tout dépendait de la personne en face, aussi. S'il n'appréciait pas la personne, il ne se gênait pas pour l'envoyer balader, et voire même le provoquer, se montrer mauvais si cette personne l'avait attaqué sur un point qu'il ne fallait pas.


-Je n'ai pas eu le loisir de quitter Cocorico, du moins pas encore. Je ne connais donc pas encore ce que me réserve la population hylienne et me base sur des informations basiques : ne pas agacer les gérudos, car ce sont des maitresses du sabre, éviter de dire à un zora que ce n'est qu'un vulgaire poisson, taper un goron n'est pas la meilleure solution et j'en passe.

Le coup des choses à ne pas faire le fit doucement sourire, amusé. Si bien qu'il ne put s'empêcher de glisser, une petite lueur de défi dans ses yeux dorés :

- Oh pourtant, provoquer les gérudos peut se révéler amusant. Faut juste savoir les contrer, pour ne pas avoir l'air stupide après quand elles te découpent en rondelles. Concernant les zoras, les appeler comme ça leur permet de sortir tout ce qu'ils ont dans le ventre, parce qu'un peu d'action de temps en temps, ça ne leur ferait franchement pas de mal. Suffit de voir leur tas de graisse de roi ! Il n'a que des saucisses à la place des membres, c'est à peine s'il parvient à se déplacer ! Ensuite, pour les gorons, du moment qu'on les respecte et que tu es fort, y'a aucun problème. De toute façon, chez eux, tout est prétexte à se cogner sur la gueule.

Bon. Manque de manières, direct, aucun sens des hiérarchies, c'était tout Inuyasha. Fallait pas chercher à comprendre midi à quatorze heures. Le pire, c'était qu'il ne parlait PAS spécialement pour les rabaisser, c'était juste...sa vision des choses. Dit de manière très...crue. Mais ça ne serait pas lui dans le cas contraire !

Ensuite, quand il eut fini le contenu de son verre et que Rayen lui fit remarquer :


-Il faut du temps pour apprendre à apprécier pleinement le café parait-il !

Inuyasha, qui prenait souvent beaucoup de chose au pied de la lettre, car n'y connaissant décidément pas grand chose, bien qu'il y ait eu quelques améliorations depuis qu'il vivait avec Erinyes, regarda Rayen, puis le verre, avant de faire remarquer, en toute...logique (enfin, dans la sienne !) :

- S'il faut longtemps, alors pourquoi avoir commandé des verres aussi petits ? Autant en prendre de plus grandes quantitées de suite, non ?

Pas d'un naturel patient non-plus, au moins, là, il se disait tout naturellement que comme ça, on mettait plus de temps à vider le contenu du récipient, et que c'était donc peut-être suffisant pour "apprécier" le truc. Voilà, en gros, comment ça s'ordonnait dans son esprit, n'ayant jamais vraiment compris le sens du mot "détente". Dit comme ça, ça pouvait faire étrange, oui. Mais quand on savait comment il avait vécu, on se rendait compte que c'était quelque chose de parfaitement logique. Il avait certaines connaissances, oui. Mais plus sur le combat et comment survivre avec RIEN, ou éventuellement avec ce qu'on pouvait trouver sous la main, dans un univers où la loi du plus fort régnait.

Et là, par contre, c'était les humains qui se trouvaient comme lui dans une ville...


-Avez-vous voyager par delà Cocorico InuYasha ? Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ces terres ? Je compte demander ma mutation, afin de connaitre un peu mieux le monde qui m'entoure.

Décidément pas encore très habitué à ce genre de question, qui lui changeait des "Je vais te tuer", "Aujourd'hui, tu es mort", bref, le genre, il mit quelques secondes avant de répondre.
Pas qu'il ne souhaitait pas, après tout, toutes ces choses dont il n'avait pas l'habitude, il appréciait, car pour lui, ce n'était pas anodin. C'était plutôt les menaces de mort qui l'étaient...bref...
Il cherchait ses idées, par où commencer. La question de Rayen était...vaste.

Il décida de rester francn relevant le regard vers lui :


- En quelques sortes...ensuite, je ne pense pas être la bonne personne pour vous répondre. Je n'ai pas vécu comme un humain. Vous êtes dans une vie dite civilisée, coincée entre plusieurs murs bien hauts pour vous protéger des monstres en tout genre, dans un confort digne d'un roi où tout est à votre portée de main. Je ne connais pas vraiment cette vie-là. J'ai plutôt connu celle hors de vos murs, si vous voyez ce que je veux dire...

Pas qu'il ne souhaitait pas lui répondre, au contraire, mais il se disait que sa vision était inadaptée à ce que voulait Rayen, qui voulait faire son métier ailleurs, d'après ce qu'il en comprenait. La Place du Marché, il y était allé, mais quoi, à peine deux-trois fois dans sa vie, ce n'était pas pour ça qu'il y connaissait grand chose...bien au contraire. Surtout après avoir failli faire exploser le bâtiment des Missiles Teigneux, de détruire tous les coffres et portes de la Chasse au Trésor. Tout en ayant balancé dans la fontaine deux personnes et un clébard qui l'avaient e*merdé alors qu'il se promenait juste le temps d'attendre qu'Erinyes ait fini son travail.

Il ne les avait pas balancé de suite, quand même. Il leur avait d'abord ordonné, bien à sa façon de lui ficher la paix (traduction => "Fermez-là, vous me cassez les oreilles avec vos c*nneries"), mais comme les personnes avaient insisté...ben il les avait saisi et jeté dans la fontaine plus loin. Loi du plus fort, comme il était habitué. Mentalité "tu me soules, je te fais taire". Evidemment, ça avait fait du bruit, parce que bon, dans le monde humain, les choses ne se réglaient pas vraiment de cette façon-là, donc bon...

Bref. Du coup, il n'était pas vraiment certain que sa vision des choses, qui le transformait parfois en une véritable catastrophe ambulante dans ce genre d'ambiance-là, soit...bénéfique à Rayen. Mais au moins, il était resté honnête.


[HRP : scuse le franc-parler d'Inu xDD *s'est éclatée toute seule en écrivant *PAN**]


Rayen


Inventaire

0,00


(vide)

Rayen sourit aux deux premières réponses de son interlocuteur.

-C'est plus une question de temps et d'habitude que de quantité ingérée vous savez. C'est tout un rituel, mais je comprends que vous ne connaissiez pas.

Il soutint le regarde d'InuYasha quand celui-ci lui répondit.

- En quelques sortes...ensuite, je ne pense pas être la bonne personne pour vous répondre. Je n'ai pas vécu comme un humain. Vous êtes dans une vie dite civilisée, coincée entre plusieurs murs bien hauts pour vous protéger des monstres en tout genre, dans un confort digne d'un roi où tout est à votre portée de main. Je ne connais pas vraiment cette vie-là. J'ai plutôt connu celle hors de vos murs, si vous voyez ce que je veux dire...

Il resta pensif. Avec son apparence, ça ne l'étonnait qu'à moitié, mais il était un peu surpris. De visible, à part les oreilles, il avait tout en commun avec un Sheikah de base. De plus, même s'il ne semblait pas habitué aux coutumes des gens "civilisés", il semblait l'être beaucoup plus que certains. Il demanda alors, sans détours.

-Est-ce qu'on vous a traqué, chassé à cause de votre différence ?

Lui même, il avait traqué des hommes. Des bandits bien sur, en disant remplir son rôle de garde, mais il savait aussi qu'il avait ressenti une joie presque bestiale à faire ça. Pourtant, il ne se voyait pas traquer InuYasha comme une bête. D'ailleurs, ce n'était pas pour rien qu'il avait voulu discuter avec lui.
S'il avait posé cette question à son interlocuteur, c'était pour savoir jusqu'où pouvait aller la bêtise de l'incompréhension de la population, pour savoir la prévenir et l'éviter. Bien sur, il n'était pas lui même le modèle de vertu qu'il essayait de faire croire qu'il était, mais les choses pouvaient changer. Il lui fallait juste trouver une cause, quelqu'un ou un principe à défendre. Restait à savoir si cela serait de bonne nature ou non.



[HRP : Pas de soucis, ça me fait beaucoup rire ! Et désolé de t'avoir fait attendre, et oui, je m'excuse, il faut toujours s'excuser de faire attendre une femme haha]


Invité

Invité
-C'est plus une question de temps et d'habitude que de quantité ingérée vous savez. C'est tout un rituel, mais je comprends que vous ne connaissiez pas.

- Attendre, ça n'a jamais été vraiment mon truc, j'suis plutôt du genre à agir.

-Est-ce qu'on vous a traqué, chassé à cause de votre différence ?

Inuyasha demeura pendant un moment silencieux, déviant le regard. Il n'était pas du genre à trop se mettre en avant d'une quelconque manière, aussi, finalement, il décida de répondre, toujours aussi franc, toutefois :

- Plus ou moins. Sauf que c'est trop compliqué, même pour moi, alors j'évite de réfléchir sur des sujets qui de toute façon ne vont pas avancer à grand chose. Autant aller de l'avant. Et si les gens sont pas contents, qu'ils aillent se faire voir. C'est tout. Quand c'est comme ça, faut savoir creuser son trou.

Il n'était pas entré dans les détails, comme souvent, car n'étant pas du genre à raconter sa vie, et surtout à des personnes qu'il ne connaissait pas. Mais en restant honnête, car cet homme l'étant, il ne voyait aucune raison de mentir ou de refuser de répondre à ses questions.

Seulement, c'était sa vision des choses. Pas forcément humaine à des moments, ni vraiment monstrueuse. Entre les deux. Aucun des deux camps ne l'ayant accepté, Inuyasha s'était "fait sa place", comme il le disait. Finalement, il avait rencontré deux-trois personnes qui l'appréciaient comme il était, il avait du coup trouvé sa place auprès de ces personnes, et vivait dès à présent bien mieux qu'auparavant. Et il ne le regrettait franchement pas.


- Alors si vous souhaitez partir ailleurs, ne faites pas l'erreur de vous attendre à forcément être bien accueillis. Prouvez votre valeur, et ça ne sera qu'à ce moment-là que vous serez reconnu. Bien que je ne connaisse pas trop la mentalité des gardes.

Du coup, il pouvait se tromper, après tout, ce monde-là, vu qu'il n'y avait pas forcément vécu, sa vision pouvait être totalement fausse, et ce même s'il vivait désormais avec une des gardes royales.

[HRP : y'a pas de problème ^^]


Rayen


Inventaire

0,00


(vide)

- Alors si vous souhaitez partir ailleurs, ne faites pas l'erreur de vous attendre à forcément être bien accueillis. Prouvez votre valeur, et ça ne sera qu'à ce moment-là que vous serez reconnu. Bien que je ne connaisse pas trop la mentalité des gardes.

Il resta silencieux. Sa valeur, sa propre famille lui avait demandé, n'ayant pas confiance en leur propre fils ou frère. Bien sur, cela lui était toujours resté en travers de la gorge, et il avait fini par montrer un autre côté de lui à ces deux êtres. Mais là n'était pas la question.

La mentalité des gardes ? Lui même ne connaissait pas exactement la sienne, tanguant toujours entre deux côtés de son être. Mais il avait pu voir celle de ses collèges, aussi potes de beuverie. Rien de très glorieux en somme.

Il observa InuYasha, et se décida. Il demanderait sa mutation dès le lendemain, excité à l'idée de découvrir ce que lui réservait le reste d'Hyrule. Il se mit à sourire, et se leva.


-Leur mentalité ? Eh bien, cela me fera quelque chose de plus à découvrir. En tout cas InuYasha, j'ai été très heureux de vous rencontrer. Je vais probablement demander à bouger dans Hyrule, alors j'espère bien que nous nous recroiserons.

Il rejoignit l’aubergiste, lui paya les quelques rubis qu'il lui devait et retourna vers l'hybride.

-Sur ce, je ne sais pas si je dois vous serrer la main, mais sachez que c'est une façon que l'on a de se saluer. Bref, je vous salue InuYasha, et merci d'avoir répondu aux quelques questions que j'ai pu vous poser, j'espère ne pas voir avoir ennuyé !

Il sourit une dernière fois à son interlocuteur avant de quitter la salle de restauration et de rejoindre la caserne, formulant dans sa tête sa demande de mutation.



[HRP : Voilà, j'ai terminé là, sinon je pense qu'on aurait tourné en rond... En tout cas merci beaucoup pour ce RP !]


Invité

Invité
-Leur mentalité ? Eh bien, cela me fera quelque chose de plus à découvrir. En tout cas InuYasha, j'ai été très heureux de vous rencontrer. Je vais probablement demander à bouger dans Hyrule, alors j'espère bien que nous nous recroiserons.

"Heureux" de le croiser ? En quoi lui avait-il apporté quelque chose ? Décidément, ce monde-là, il avait bien du mal. Mais ne fit aucun commentaire, comprenant juste que c'était une sorte de compliment.

Il répondit toutefois, à la dernière phrase :


- Qui sait...le monde est petit.

Qui savait, oui. Inuyasha n'allait pas spécialement très souvent au bourg d'Hyrule, mais de temps en temps, ça lui arrivait d'y accompagner Erinyes et àl'y attendre. Comme elle était garde...

Ou alors tout bêtement dans d'autres circonstances dûes au hasard. Le temps le dirait.

Il se leva en même temps que Rayen, qu'il vit donner des rubis à l'aubergiste, avant de revenir, et lui dire :


-Sur ce, je ne sais pas si je dois vous serrer la main, mais sachez que c'est une façon que l'on a de se saluer. Bref, je vous salue InuYasha, et merci d'avoir répondu aux quelques questions que j'ai pu vous poser, j'espère ne pas voir avoir ennuyé !

Au moins pour dire qu'il en était de même pour lui, il lui donna le geste, lui empoignant la main pendant deux secondes avant de la relâcher, répondant du coup, avec une petite expression moqueuse bien à lui :

- Je vous l'aurai dit, si vous m'ennuyiez. Et si vous aviez insisté malgré-tout, je vous aurai fait taire à ma manière. Ces deux choses ne se sont pas passées. Alors vous avez la réponse.

Bon, dit à sa manière, mais ça voulait bien dire ce que ça voulait dire. Il restait direct en dépit de tout. Et malgré-tout, il pouvait rester encore assez imprévisible...

Il sortit, en même temps que le jeune garde, et lorsque celui-ci s'éloigna, Inuyasha fit de même, bondissant vers les hauteurs, y disparaissant.


[HRP : de rien ! Je veux pouvoir poster sur le forum, de toute façon, alors si jamais, moi j'veux bien ! xD]