Invité
Posté le 19/06/2011 22:29
Inuyasha ne fut pas surpris par l'air surpris de Rayen, s'étant plus qu'accoutumé à ce genre de réaction, qu'il ne relevait même plus, ne s'en rendant presque plus compte. Il ne comprenait pas vraiment en quoi il surprenait dans ses paroles, mais il s'en fichait complètement de ce que ça pouvait faire aux autres, sa façon de parler.
Quand il était franc, eh bien il était franc, direct, sans détour. De temps en temps, il y avait de la mauvaise foi, mais c'était de la mauvaise foi mal placée, car lorsqu'on regardait certaines de ses actions on finissait par traduire ce qu'il ne disait pas directement.
Tout dépendait de la personne en face, aussi. S'il n'appréciait pas la personne, il ne se gênait pas pour l'envoyer balader, et voire même le provoquer, se montrer mauvais si cette personne l'avait attaqué sur un point qu'il ne fallait pas.
-Je n'ai pas eu le loisir de quitter Cocorico, du moins pas encore. Je ne connais donc pas encore ce que me réserve la population hylienne et me base sur des informations basiques : ne pas agacer les gérudos, car ce sont des maitresses du sabre, éviter de dire à un zora que ce n'est qu'un vulgaire poisson, taper un goron n'est pas la meilleure solution et j'en passe.
Le coup des choses à ne pas faire le fit doucement sourire, amusé. Si bien qu'il ne put s'empêcher de glisser, une petite lueur de défi dans ses yeux dorés :
- Oh pourtant, provoquer les gérudos peut se révéler amusant. Faut juste savoir les contrer, pour ne pas avoir l'air stupide après quand elles te découpent en rondelles. Concernant les zoras, les appeler comme ça leur permet de sortir tout ce qu'ils ont dans le ventre, parce qu'un peu d'action de temps en temps, ça ne leur ferait franchement pas de mal. Suffit de voir leur tas de graisse de roi ! Il n'a que des saucisses à la place des membres, c'est à peine s'il parvient à se déplacer ! Ensuite, pour les gorons, du moment qu'on les respecte et que tu es fort, y'a aucun problème. De toute façon, chez eux, tout est prétexte à se cogner sur la gueule.
Bon. Manque de manières, direct, aucun sens des hiérarchies, c'était tout Inuyasha. Fallait pas chercher à comprendre midi à quatorze heures. Le pire, c'était qu'il ne parlait PAS spécialement pour les rabaisser, c'était juste...sa vision des choses. Dit de manière très...crue. Mais ça ne serait pas lui dans le cas contraire !
Ensuite, quand il eut fini le contenu de son verre et que Rayen lui fit remarquer :
-Il faut du temps pour apprendre à apprécier pleinement le café parait-il !
Inuyasha, qui prenait souvent beaucoup de chose au pied de la lettre, car n'y connaissant décidément pas grand chose, bien qu'il y ait eu quelques améliorations depuis qu'il vivait avec Erinyes, regarda Rayen, puis le verre, avant de faire remarquer, en toute...logique (enfin, dans la sienne !) :
- S'il faut longtemps, alors pourquoi avoir commandé des verres aussi petits ? Autant en prendre de plus grandes quantitées de suite, non ?
Pas d'un naturel patient non-plus, au moins, là, il se disait tout naturellement que comme ça, on mettait plus de temps à vider le contenu du récipient, et que c'était donc peut-être suffisant pour "apprécier" le truc. Voilà, en gros, comment ça s'ordonnait dans son esprit, n'ayant jamais vraiment compris le sens du mot "détente". Dit comme ça, ça pouvait faire étrange, oui. Mais quand on savait comment il avait vécu, on se rendait compte que c'était quelque chose de parfaitement logique. Il avait certaines connaissances, oui. Mais plus sur le combat et comment survivre avec RIEN, ou éventuellement avec ce qu'on pouvait trouver sous la main, dans un univers où la loi du plus fort régnait.
Et là, par contre, c'était les humains qui se trouvaient comme lui dans une ville...
-Avez-vous voyager par delà Cocorico InuYasha ? Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ces terres ? Je compte demander ma mutation, afin de connaitre un peu mieux le monde qui m'entoure.
Décidément pas encore très habitué à ce genre de question, qui lui changeait des "Je vais te tuer", "Aujourd'hui, tu es mort", bref, le genre, il mit quelques secondes avant de répondre.
Pas qu'il ne souhaitait pas, après tout, toutes ces choses dont il n'avait pas l'habitude, il appréciait, car pour lui, ce n'était pas anodin. C'était plutôt les menaces de mort qui l'étaient...bref...
Il cherchait ses idées, par où commencer. La question de Rayen était...vaste.
Il décida de rester francn relevant le regard vers lui :
- En quelques sortes...ensuite, je ne pense pas être la bonne personne pour vous répondre. Je n'ai pas vécu comme un humain. Vous êtes dans une vie dite civilisée, coincée entre plusieurs murs bien hauts pour vous protéger des monstres en tout genre, dans un confort digne d'un roi où tout est à votre portée de main. Je ne connais pas vraiment cette vie-là. J'ai plutôt connu celle hors de vos murs, si vous voyez ce que je veux dire...
Pas qu'il ne souhaitait pas lui répondre, au contraire, mais il se disait que sa vision était inadaptée à ce que voulait Rayen, qui voulait faire son métier ailleurs, d'après ce qu'il en comprenait. La Place du Marché, il y était allé, mais quoi, à peine deux-trois fois dans sa vie, ce n'était pas pour ça qu'il y connaissait grand chose...bien au contraire. Surtout après avoir failli faire exploser le bâtiment des Missiles Teigneux, de détruire tous les coffres et portes de la Chasse au Trésor. Tout en ayant balancé dans la fontaine deux personnes et un clébard qui l'avaient e*merdé alors qu'il se promenait juste le temps d'attendre qu'Erinyes ait fini son travail.
Il ne les avait pas balancé de suite, quand même. Il leur avait d'abord ordonné, bien à sa façon de lui ficher la paix (traduction => "Fermez-là, vous me cassez les oreilles avec vos c*nneries"), mais comme les personnes avaient insisté...ben il les avait saisi et jeté dans la fontaine plus loin. Loi du plus fort, comme il était habitué. Mentalité "tu me soules, je te fais taire". Evidemment, ça avait fait du bruit, parce que bon, dans le monde humain, les choses ne se réglaient pas vraiment de cette façon-là, donc bon...
Bref. Du coup, il n'était pas vraiment certain que sa vision des choses, qui le transformait parfois en une véritable catastrophe ambulante dans ce genre d'ambiance-là, soit...bénéfique à Rayen. Mais au moins, il était resté honnête.
[HRP : scuse le franc-parler d'Inu xDD *s'est éclatée toute seule en écrivant *PAN**]