Repaire de la Crypte.

[réservé au Phoenixien]

[ Hors timeline ]

Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Ayant quitté le Mont du péril et les rencontres qu'il y avait faites,

[ Début du RP au mont du Péril ]

Conan se rendit directement au village Cocorico dans le repaire secret de la guilde du Phoenix. En tant que plus ancien membre de la guilde, il se sentait responsable de celle-ci. Dans l'attente d'un nouveau chef, il tentait d'en assurer la survivance, de rester aux aguets. Il savait que les anciens responsables gardaient toujours un livre contenant les noms de chaque Phoenixien. Il allait surement etre surpris car lorsque la guilde sombrait dans le marasme, elle ne se réunissait plus et les membres ne se connaissaient pas forcément.

Il se pénéttra dans le repère et ne voulut pas perdre un seul instant et se dirigea dans la pièce qi servait de bureau. Il s'installa à la table, ouvrit le tiroir et en tira un petit manuscrit. Il inséra son insigne de Phoenixien dans l'encoche prévue à cette effet et la serrure cellant le livre se déverrouilla.

Des noms ! des centaines de noms. Beaucoup, trop, étaient rayés. Les membres morts aux combats ou simplement de vieillesse. Les membres qui avaient quitté...

Des souvenirs à la pelle... Bartleby... Son Goku... tant d'autres...
Un frisson parcourut sa carcasse de barbare. Les larmes auraient pu venir si la tâche à accomplir n'avait pas réclamé sa totale concentration.

Il releva les noms : Phantom, Aegis, Abigail, Luccio, Cabron, Evangelyne, Anselme, Faust XIII, Ryu, Gsix, Vaald, Xaless, nOkomis, Iris, Kurama, Nerezzo, Lambo, Kasugami.

Conan savait qu'au fond de la crypte, dans une petite salle, attendaient dans des cages, des pigeons spécialement dressés, étiquetés aux noms de chaque Phoenixiens.

Conanse dirigea vers la petite piece après avoir rédigé 18 fois le même message :

"Cher Phoenixien, je vous attends au village Cocorico dans notre repaire. Nous avons à nous choisir un Chef pour mener la guilde. Venez au plus vite. Conan"

Un message court, simple, clair.
Conan n'aimait pas écrire, et dix-huit fois...

Il équipa les 18 pigeons, les amena à l'extérieur puis les relacha.

- Allez mes petits, faites votre office...
Ce furent les premiers mots que Conan prononçait depuis longtemps.

Puis il se dirigea vers la pièce faisant office de salon, pris un pichet d'hydromel puis alla s'asseoir dans le canapé et attendit...


Invité

Invité
"Cher Phoenixien, je vous attends au village Cocorico dans notre repaire. Nous avons à nous choisir un Chef pour mener la guilde. Venez au plus vite. Conan"

C'était la lettre qu'il avait reçu. Qu'il avait lu. Et qu'il avait jeté de rage à travers toute la pièce principale de son domicile.

Une réunion. Déjà, il n'aimait pas beaucoup cela. Mais alors, une réunion avec des gens qu'il ne connaissait pas, c'était encore pire. D'habitude, les réunions auquelles il assistait traîtaient d'Alchimie, de son rang au sein de sa communauté, ce genre de choses. Ce genre de débats qu'il savait gagné d'avance au vu de son statut social.

MAIS ! Et cette fois il y avait un MAIS ! Car ça n'allait pas être de tout repos.

A la base, il ne s'était pas allié du coté du Bien pour défendre leur cause, mais bien pour être sûr de survivre en ces temps dangereux. Pour lui, Ganondorf pouvait bien dominer le monde qu'il s'en moquait, du moment qu'il était en vie et qu'il pouvait continuer à exercer son métier.
Seulement voilà, ça, il ne fallait surtout pas le dire, ni même le laisser être vu, sous-entendu, y faire la moindre allusion. Sinon, il allait se faire repérer...!

A présent, l'Alchimiste marchait. Il marchait jusqu'à la Crypte d'un pas visiblement pressé. Plus vite il serait arrivé, plus vite cette situation impossible se terminerait, et la vie reprendrait son cours.
Il pénetra dans les lieux, penchant la tête à chaque porte ouverte ou entre-ouverte afin d'essayer de voir qui était présent. Il distingua alors la silhouette imposante de Conan dans une salle semblant être une sorte de salon, et s'approcha de lui.


"- Messire Conan ! Me voilà, je me suis immédiatement mis en route quand j'ai lu votre lettre !"

Ce n'était pas tout à fait vrai. Il avait d'abord fait une crise de colère et seulement après, il était venu.

Il tira une chaise d'un coin de la pièce pour la ramener près du Barbare, et s'assit dessus, le dossier du siège sur son coté gauche, le coude appuyé dessus, et les jambes croisées.

Qu'ils se dépêchent tous de venir, qu'il puisse en finir... Vite.


Invité

Invité
Le Mage venait à peine de redescendre du Mont du Péril, ayant pris son temps pour pouvoir réfléchir à leur discussion, qu’un pigeon s’était dirigé droit sur lui. Il l’avait rattrapé au vol, c’était le cas de le dire. Un message… Prudemment, il l’avait détaché de sa patte puis, après avoir rendu sa liberté à l’animal, l’avait déroulé et lut. Conan les convoquait. Comme prévu, ils allaient à présent élire le nouveau Chef des Chevaliers.

L’homme à la crinière de Feu se hâta vers la Crypte du Village. Il ne pouvait pas se permettre d’arriver en retard. Sur le chemin, il ne put s’empêcher de penser que Conan ferait un Chef idéal pour la guilde. Il pénétra lentement à l’intérieur, aussi intimidé qu’à sa première visite, et aperçu Anselme, déjà en compagnie du Guerrier. Une fois à leur hauteur, il les salua d’un geste de main en souriant et s’assit bien sagement sur une chaise non loin d’eux. Plus qu’à attendre…


Invité

Invité
L'épéiste venait de sortir de chez lui, il allait se promener dans la forêt pour la contempler avant d'apercevoir un pigeon s'approcher de lui avec un message. Il le prit dans ses mains avant de prendre le message. C'était un message de Conan qui demandait aux phoenixiens de se réunir à la Crypte. Il rangea le message dans sa sacoche avant de donner une graine au pigeon et le laisser s'envoler.

Le guerrier se mit en route pour le village pour ne pas arriver en retard. Il n'avait jamais eu le temps de visiter la Crypte, il ne l'avait vu que le jour où les Phoenixiens l'ont accepté. Une fois arrivé, il ouvrit la porte avant d'entrer et d'apercevoir Conan qui était en compagnie d'Anselme et de Faust. Il s'approcha avant de les saluer d'un geste de main en souriant. Il était arrivé assez tôt, il alla s'asseoir sur une chaise juste sur la gauche de Faust. Il observa un peu autour de lui pour attendre...


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Le mont du Péril ne l'avait pas retenu davantage. Précisément à la fin de la rencontre, le jeune homme avait pris congé des guildiens pour vaquer à ses mystérieuses occupations. Au matin, il était au château d'Hyrule à vérifier les dernières demandes de nationalité et autres tâches diverses, lorsqu'un oiseau, porteur d'un message, s'arrêta à la fenêtre la plus proche de lui. Il ne lui en fallut pas plus pour qu'il comprenne le contenu du papier, que Conan leur avait d'ailleurs directement communiqué la veille. Pourtant, avec une grande délicatesse, il détacha le petit bout de papier roulé, laissant à l'animal la liberté de rentrer.

Il parcourut à peine la petite lettre des yeux. Le village Cocorico était sans doute l'endroit qu'il connaissait le mieux du pays, et la Crypte n'était pas une exception, bien au contraire. Ainsi, les Chevaliers en avaient fait leur repaire ? C'était un choix curieux, mais à la fois judicieux , d'autant plus qu'il ne devait plus y avoir de sépulture -et d'intérêt pour lui- depuis longtemps.

Aegis leva les yeux vers le ciel. Avec un peu de chance, il y arriverait avant l'après-midi, tout du moins s'il se hâtait un minimum, sa destination n'étant pas bien éloignée. Lançant un dernier regard à son occupation première qu'il aurait pu rapidement achever, il finit par sortir, d'un pas pressé. Avant de quitter l'endroit, il se retourna, cherchant des yeux son collègue qui devait également être à ce rendez-vous. Mais après tout, peut-être n'était-il pas là ? En tout cas, ne le retrouvant pas assez vite, il pensa simplement qu'Abigaïl était ailleurs, et consentit à l'attendre à la Crypte.

Il n'était pas encore midi lorsqu'il fit face au dit repaire. S'accordant encore quelques regards pour la façade, il finit par franchir l'entrée, se retrouvant avec les quatre personnes déjà présentes. Silencieusement, il prit place, comme par hasard, à un endroit reculé, le plus éloigné d'Anselme en bref. Collaborer avec le jeune alchimiste commençait bien à lui déplaire, mais comme le choix ne lui était pas donné, il comptait simplement s'affranchir de sa mission le plus tôt possible.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan salua les arrivant un par un. Anselme fut le premier arrivé, puis Faust, Ryu et en Aegis, celui par qui la réunion avait été provoquée finalement.

Après avoir attendu quelques jours et appris à ce connaître un peu, Conan décida que le temps état venu et que personne d'autre ne viendrait certainement plus.

- Bien. Nous ne sommes que quatre mais nous avons attendu assez longtemps. J'ai envoyé un second message au cas où le premier ne serait pas parvenu à destination, mais personne n'est arrivé depuis. Je pense qu'il est temps de commencer. Les rumeurs se font de plus en plus inquiétantes quant à la paix sur Hyrule. Nous n'avons pas de temps à perdre.

Puis Conan se tourna vers Aegis.


- Aegis, Vous êtes plus ou moins à l'initiative de cette réunion, je vous laisse donc le soin de commencer celle-ci.

Puis il alla s'asseoir, attendant la suite.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo fit irruption dans la pièce
-Désolé, je viens d’apercevoir ton message, Conan! J'arrive trop tard pour la réunion?


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan se releva et alla accueillir le nouvel arrivant.


- Non Nerezzo nous allions justement commence la réunion. Tu tombes à point. Viens t'asseoir avec nous.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo regarda Conan, lui sourit et alla s'asseoir.


Lambo


Inventaire

0,00


(vide)

[ Dites si je suis en retard.... ]

Lambo arriva dans la pièce, un regard triste se posa alors sur Conan.. '' Papa... Il... il m'a eu... ''

Il s'avanca.. et retira sa cape.. : On lui avait coupé les cheveux. Ils étaient cours maintenant.. son afro ayant été coupé..
Il passa sa main dans ses cheveux, montrant ainsi sa main noircie par le feu... ainsi que ses griffes qu'on lui avait implantées.. Il posa un regard vers Nerezzo... Un regard noir... son oeil avait été changé.. par un autre.. un oeil au regard noir..

'' Il m'a eu.. il.. m'a eu.. ''

Il s'avança un peu plus et dit d'un ton triste.. '' Il nous faut agir, mes frères.. il est la.. il est... réel.. Il nous faut être une vrai Famille... une famille unie, sinon, nous n'y arriverons pas... vous pouvez me croire.. peut être vous vous dites que vous etes le héros qui en sortira vainqueur dans cet affrontement.. si c'est ce que vous vous dites.. alors partez.. nous devons nous unir.. personne ne peux gâgner seul.''

'' Mais je dois y aller.. maintenant... '' Et il repartit aussi vite qu'il était apparu