Pierre qui roule n'ammasse pas mousse [RP libre]

[ Hors timeline ]

Le jour se levait au village Cocorico. De toutes parts, on entendait le son si caractéristique à l'endroit.
Mais le cri de l'animal fut vite couvert par le bruit d'un énorme rocher dévalant la montagne, qui finalement s'écrasa contre la grille du portail, marquant la limite entre le village et le chemin du péril. Le bruit provoqué par le choc sonnait comme un gong, donnant l’impression que le village était devenue un immense monastère qui se réveillait en sursaut.
Darunia se déplia, sonné, à peine capable de se dégager de la grille qu'il avait déformé et dans laquelle il était coincé.
Une fois qu'il retrouva ses esprits, et que le garde l’eut aidé à se défaire du portail bon à recyclé, il se remit en marche vers la plaine.
Seulement, il n'avais jamais vraiment quitté la montagne. Son sens de l'orientation était très loin d'être aiguisé. Quand il descendait partiellement la montagne, il savait se repérer car il suffisait de remonter l'unique chemin menant à son village. Maintenant, le voila un peu perdu.


" Mince, ça commence bien. Si je me perds dans un petit village, qu'est-ce que ça vas être à la plaine ou dans le bourg. "


Ce qui le gênait encore plus, c'était les regards des passants, peu habitués à voire des gorons. Les uns, qui avaient vue son entré fracassante, peinaient à se retenir de rire, chose que le chef goron pouvait comprendre. D'autres, le regardait curieusement, se demandant s'il s'était perdu ou s'il était descendu de sa propre volonté. L'imposant goron échangea des regard avec les écoliers qu'il croisait, ceux-la crurent voire un monstre et s’enfuirent.
Darunia ne put s’empêcher de rire, cela lui rappelait la fois où il avait donné le rubis goron à Link.
Après ce petit moment de réjouissance, il dut se remettre en marche. Bien qu'il ne parvenait pas à trouver la sortie.
Il aperçu alors quelqu'un, qu'il interpela aussi tôt.


" Excuse-moi, tu pourrais me montrer le chemin du bourg d'Hyrule ? "

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Nabooru souhaitait se rendre au Mont du Péril, ayant besoin d'un stock de choux-péteur, qu'elle avait ensuite l'intention de "vendre" (parce que cette notion chez les gérudos était...très particulière !) au marchand sur le tapis volant dans le désert hanté, afin de se procurer des "armes" encore plus...disons explosives. Pour investir le Temple de l'Esprit, où avaient élu domicile Ganondorf et les sorcières...alors qu'à la base, en temps que Sage, euh...ben c'était un peu son domaine, en fait.

Et cette fois, pas en y étant prisonnière pendant sept ans comme ça lui était arrivée. Bref, tout ça, c'était encore un prétexte pour mettre des bâtons dans les roues de Ganondorf, déguisé en plan de défense. Typique gérudo. Typique d'elle. Qui disait que les gérudos étaient des gens droits ? Nabooru n'allait pas le nier, elle était loin d'être une enfant de coeur. Bien qu'elle soit du côté des "gentils".

Mais pour atteindre le village des gorons afin de parler à leur chef, Darunia, il fallait traverser le village Cocorico. Nabooru y était arrivée, après plusieurs jours de marche, le chemin du Mont n'étant pas vraiment praticable pour des chevaux...bah ! Elle ne redoutait rien ! Trop fière pour baisser les bras devant quoi que ce soit.

Arrivée au village, elle décida tout de même de refaire son stock de provision en passant au bazar, en échangeant quelques rubis qu'elle avait subtilisé (Sage, oui, voleuse, toujours ! Sauf ses alliés, parce qu'eux, il fallait les respecter selon elle) en passant.

Ainsi entra-t-elle au bazar, refit son stock de provision et d'eau, et au moment où elle sortit la monnaie, tout le village sembla être secoué par un séisme, surprenant forcément tout le village. Même Nabooru qui ne s'y attendait pas pour un village aussi paisible, mais en bonne voleuse qu'elle était, elle profita de la panique pour se tirer comme si de rien n'était du bazar...sans avoir laissé les rubis qu'elle était sur le point de donner.

Et sortit évidemment l'air de rien, genre il ne s'était rien passé. Ben quoi ? Gérudo dans l'âme, Nabooru l'était restée malgré-tout. Chose qu'elle assumait parfaitement comme les autres de son peuple.

Marchant dans les rues du village, vers le Mont du Péril, une voix l'interpella :


" Excuse-moi, tu pourrais me montrer le chemin du bourg d'Hyrule ? "

Impulsive, en premier lieu, Nabooru leva les yeux au ciel, commençant un peu sèchement :

- Non, mais est-ce que j'ai l'air d'un guide touristique, moi ?

Mais en se retournant, elle vit avec surprise Darunia, aussitôt, elle regretta sa bêtise. Bien que, vu le caractère fier mais joyeux du chef goron, il ne lui en voudrait pas. Dans tous les cas, l'air de son visage changea, en un air ravi, et malgré-tout sincère.

- Oh, Darunia ! ça faisait un bail, dis-moi ! Que fais-tu donc en bas de ta montagne ?

[HRP : en espérant que ça t'ira, sinon, n'hésite pas à me dire, et je supprimerai ^^]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



[ HRP: C'est très bien comme cela, n'y change rien ^^]

" Non, mais est-ce que j'ai l'air d'un guide touristique, moi ? "

Quand la jeune femme se retourna, Darunia reconnu le visage du sage de l'esprit. Loin de son désert, il ne s'attendait pas à la croiser. En tout cas, il était convaincue d'avoir affaire à une alliée. Cela le rassurait d'une part, d'autre part, il était content de la revoir, et espérait que d'autre retrouvailles suivrait bientôt.
La réponse de Nabooru n'était pas des plus courtoise, mais le goron compris vite qu'elle venait juste de le reconnaitre.


" Oh, Darunia ! ça faisait un bail, dis-moi ! Que fais-tu donc en bas de ta montagne ?
_ Et toi Nabooru ? Que fais tu si loin de ton désert ? Pour ma part, je dois me rendre au bourg d'Hyrule. Maintenant que ton "ancien roi" devient de plus en plus fort, ma tribu ne peut plus se permettre d'attendre qu'il vienne à nous. Ainsi, il y a des choses donc je dois discuter, avec ceux qui mènent le lutte contre lui."

Darunia commençait à ressentir un peu de culpabilité. Depuis le temps que Ganondorf était revenu, ce n'est que maintenant qu'il décide d'aller prendre les armes. Il est persuadé que la présence de la gérudo dans ce village, donc son absence du désert, signifiait qu'elle luttait déjà, pendant que lui se contentait d'attendre.
Il continua toutefois d'afficher son air fière et joyeux.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



[HRP : Oki, contente que ça te convienne ! ^__^ Comme ça, on se lance nos persos xD]

Et toi Nabooru ? Que fais tu si loin de ton désert ? Pour ma part, je dois me rendre au bourg d'Hyrule. Maintenant que ton "ancien roi" devient de plus en plus fort, ma tribu ne peut plus se permettre d'attendre qu'il vienne à nous. Ainsi, il y a des choses dont je dois discuter, avec ceux qui mènent le lutte contre lui.

Darunia avait toujours très fière allure, ce n'était pas pour rien qu'il était l'élite des gorons. Qu'on aime ou pas, il avait l'âme d'un vrai chef, ça, personne ne pouvait le nier. Elle sourit, à sa phrase, répondant tout d'abord :

- Oh, donc en clair, tu ne veux plus faire preuve de patience et cogner de suite ce chacal et ses larbins ? J'aime bien ce genre de stratégie...

Darunia était connu pour être dévoué à son peuple. Quand un danger les menaçait, il n'hésitait pas à aller au combat, ce qu'il avait fait au Temple du Feu. Son courage et sa bravoure n'étaient plus à prouver, Nabooru le respectait beaucoup pour ça, derrière les apparences. Ensuite, sa force serait un véritable atout, contre l'armée de stalfos, créatures favorites de Ganondorf pour conquérir Hyrule...un goron devait avoir beaucoup moins de difficulté qu'un humain pour les abattre, vu leur résistance considérable, ce qui faisait qu'on ne blessait un goron que très difficilement, physiquement, du moins, et un seul coup de leur part était capable d'abattre un mur...

Pas que la force brute seule règlerait les choses, mais n'empêche que ça aidait quand même.


- Sûr qu'il y a de la marche entre la forteresse et ici...et pour te répondre...je suis justement à leur recherche, aussi. Je suis aussi impatiente que toi d'entrer dans la bataille !

Evidemment, avec pour but de protéger son peuple, exactement comme Darunia, juste que Nabooru n'était pas trop du genre à montrer directement cette facette de sa personnalité.

- Semer la pagaille chez Ganondorf peut attendre. Quand on me propose de sortir mon sabre, je suis partante ! J'ai déjà rencontré la noble Impa. Qui cherche-tu à rencontrer ?

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



" Semer la pagaille chez Ganondorf peut attendre. Quand on me propose de sortir mon sabre, je suis partante ! J'ai déjà rencontré la noble Impa. Qui cherches-tu à rencontrer ?"

Darunia était content de savoir qu'elle partager son objectif.

" Je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment. Je pensais à Zelda, mais elle doit avoir des choses plus urgentes à régler. Je pense que rencontrer les autres sages sera déjà un bon début, mais je ne sais où aller en premier. "

Il est vrai qu'en y réfléchissant bien, avoir une entrevue avec son homologue hylienne ne sera pas chose facile. Toutefois, rencontrer les autres sages serait plus simple, et tout aussi important. Et puis, dans le fond, il avait hâte de revoir ses camarades, qu'il n'avait pas vue depuis plusieurs années.

Je ne sais par où commencer. As-tu une idée ?

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



" Je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment. Je pensais à Zelda, mais elle doit avoir des choses plus urgentes à régler. Je pense que rencontrer les autres sages sera déjà un bon début, mais je ne sais où aller en premier. "

Nabooru sourit, à la remarque. La jeune Zelda avait fort à faire, ça, c'était certain. Eh bien qu'elle prépare. ça laissait le temps aux autres Sages de se rassembler afin de pouvoir lui prêter main forte, avec le Héros. Bien qu'il n'y avait pas de temps à perdre, Ganondorf était un fin stratège en dépit de tout, il savait attaquer par surprise, Nabooru était plutôt bien placée pour le savoir.

Et si elle avait l'occasion de devancer Ganondorf dans ses plans, elle s'y jetterait corps et âme. Cette vie qu'elle avait eue à cause de lui, il allait le lui payer. Elle ne le pardonnait pas. A la limite, elle aurait préférée être tuée sur place, à cette époque. Mais non. Monsieur le roi et ses sorcières avaient décidé de la torturer, de lui réserver un châtiment pire que la mort elle-même.
Nabooru avait été tellement bornée qu'elle avait tenu pendant sept ans, bien qu'elle se demandait encore un peu aujourd'hui comment est-ce qu'elle avait fait. Bien qu'elle avait fini par lâcher. Et, l'esprit contrôlé depuis déjà longtemps quelque part, elle s'était attaquée au gamin, sans rien pouvoir empêcher...
Ces blessures que lui avaient infligé Link, Nabooru ne lui en voulait pas. Elle était même honteuse d'avoir ainsi pu l'attaquer, même de façon inconsciente. Non. Elle en voulait à Ganondorf et aux jumelles.

Du coup...non-seulement, ça lui permettait de lui donner l'occasion de les faire payer, mais aussi...de réparer son erreur envers Link, peut-être.


- Comme je te l'ai dit, j'ai rencontré Dame Impa. Laissons-là se charger de la protection de la princesse. Et rassemblons les Sages ensemble, puis trouvons le gamin. A nous tous, la victoire sera nôtre ! Nous pourrions nous diriger vers la rivière, c'est le plus proche, et je suis certaine que la petite princesse a hâte de retrouver son précieux prince charmant...

Bien que les gorons n'aimaient pas l'eau car ne sachant pas nager, elle le savait. Mais bon, Ruto faisait partie de ce peuple, et du peu qu'elles s'étaient vues, la jeune princesse ne tenait pas en place. Et Nabooru était sûre d'elle. Du moment qu'il fallait aider Link, Ruto n'hésiterait pas une seule seconde. C'était qu'elle avait un sacré caractère la princesse zora, derrière son apparence frêle et haute en couleurs.
Nabooru étant un peu caractérielle, forcément, quand elle tombait sur des gens qui avaient aussi du caractère, elle appréciait.


- Cela te convient-il, Grand Chef ?

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



"Comme je te l'ai dit, j'ai rencontré Dame Impa. Laissons-là se charger de la protection de la princesse. Et rassemblons les Sages ensemble, puis trouvons le gamin. A nous tous, la victoire sera nôtre ! Nous pourrions nous diriger vers la rivière, c'est le plus proche, et je suis certaine que la petite princesse a hâte de retrouver son précieux prince charmant...
Cela te convient-il, Grand Chef ?"


Darunia appréhendait ce moment. S'il fallait voire la sage de l'eau, il aurait de toute façon du passer par cette endroit démoniaque. Les gorons étant faits en partie de pierre, leur densité ne leur permettait pas de nager. Mais s'il a pue rassembler tout son courage contre Volcania il y a sept ans, c'était pas pour se dégonfler devant un peu de flotte.Il devra juste veiller à ne pas tomber.

" Bien ! Allons voire notre amie zora. Je te laisse ouvrir le chemin. A moins que tu n'aie encore des choses à faire ici ? "

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.