Entre deux piliers de bars

Semi-privé avec Conan, après l'entrainement à la plaine, MP pour participer

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Le soleil déclinait déjà lorsque les deux combattants regagnèrent le village. Il fallait dire qu’ils avaient prit leur temps afin de discuter de l’entrainement prévu ainsi que de diverses choses. Conan avait attiré Agorazium jusque dans la fameuse taverne de NuttyK que le blond n’avait visiter qu’une seule fois. La porte passée, ce dernier crut comprendre que le Barbare était un habitué au vu des exclamations et des saluts que lui adressaient les clients présents. Comme la fois précédente, le barman lui jeta un regard en biais qu’Agorazium se fit un plaisir de lui rendre. Et oui, quand il voulait, il pouvait être très expressif.

« - On s’assoit où ? »


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

« - On s’assoit où ? »

Conan et Agorazium venait de pénétrer dans l'auberge de NuttyK. Beaucoup de visages connus ici, pour y avoir passé déjà pas mal de temps. Les chope de bière étaient les meilleures mies de Conan. Il aimait en vider quelques_unes en jouant aux dés, au bras de fer ou tout simplement en écoutant les histoires des autres locataires du lieu.

- Allons à la table là bas dans le coin, nous serons tranquills.

Au passage le barbare serra quelques mains caleuses.


Invité

Invité
« - Allons à la table là bas dans le coin, nous serons tranquilles. »

Agorazium suivit Conan et s’adressa au barman en passant devant le comptoir.

« - La même chose que la dernière fois, s’il vous plait. »

Et comme la dernière fois en question, l’homme le regarda en biais. Quoi ? … Personne n’avait jamais bu de bières givrées en Hyrule à part lui ? Il était vrai qu’il s’agissait d’une boisson du Grand Nord, mais avec toutes les personnes étant passées dans ces contrées, une autre que lui devait bien venir de là. Il prit place à la table, croisant ses bras par-dessus, se penchant légèrement en avant. Les autres hommes continuaient à saluer le Barbare, et lorsque celui-ci rejoignit le blond, il lui dit sur un ton légèrement amusé :

« - Tu viens souvent ici, n’est-ce pas ? »


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

« - Tu viens souvent ici, n’est-ce pas ? »

- Bah tu sais je passe la plupart de mon temps au village, à la Crypte, donc oui le soir, presque tou les soirs je viens faire un tour ici.

Il se sentit obligé de prévenir le jeune homme.

- Ne te fie pas aux sourires et tapes amicales que j'ai reçu, cela n'empêchera pas que cela puisse se finir en bagarre.

D'ailleurs cela attivait pratiquement un jour sur deux.


- Un regard de travers, une bousculade, un mauvais joueur et l'amitié disparait. Mais cela n'est jamis bin méchant, en tout cas avec les habitués. Pas d'armes. En fait cela fait partie du jeu.

Il se demanda comment son ami allait prendre la chose...

- Bien on verra ... Que bois-tu en attendant ?


Invité

Invité
« - Bah tu sais je passe la plupart de mon temps au village, à la Crypte, donc oui le soir, presque tou les soirs je viens faire un tour ici. Ne te fie pas aux sourires et tapes amicales que j'ai reçu, cela n'empêchera pas que cela puisse se finir en bagarre. Un regard de travers, une bousculade, un mauvais joueur et l'amitié disparait. Mais cela n'est jamais bien méchant, en tout cas avec les habitués. Pas d'armes. En fait cela fait partie du jeu. Bien on verra ... Que bois-tu en attendant ? »

Agorazium se contenta de regarder Conan avec un air désabusé, battant lentement des paupières. Ainsi, le peuple d’Hyrule ne pouvait pas rester plus de dix minutes en paix ? Soit. Une petite bagarre ne le gênerait pas, mais dans l’immédiat, il avait juste envie de boire et de passer un bon moment si c’était possible. Pour répondre à la question de son interlocuteur, il désigna le barman à qui il avait déjà passé sa commande.

« - Une bière givrée… Mais il n’a pas l’air de trop apprécier ce que je lui demande. Et toi, que prendras-tu ? »


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Fallavier habitait au village Cocorico depuis plus d'une dizaine de jour, depuis que la famille royale ne l'avait pas accepté dans leurs rangs. N'ayant ni l'argent, ni la motivation pour aller voir l'agent immobilier, à la Place du Marché, il dormait dans une maison abandonnée du village. On pouvait dire que le chevalier était tombé bien bas...

Mais un jour, il reçut une lettre d'invitation des Chevaliers du Phénix. Bien évidemment, il avait accepté ! Alors, il se sentit moins pathétique... Pour fêter cet évènement, il décida de prendre une bonne chope de bière à l'auberge de Nuttyk. Il était vêtu d'une tunique bleue, mise par dessus une chemise rouge, assez... crasseuse. Bref, ce n'était pas des habits très communs en Hyrule. Et ça, un client de l'auberge le lui fit remarquer.

- J'adore ton accoutrement !

Le chevalier continua d'avancer, vers le bar, tout en murmurant des insultes.

- Imbécile... Sottard...

Il prit place en face du bar et il commanda une chope d'hydromel. Dire que dans moins de trois jours, il allait faire connaissance avec ces Chevaliers du Phénix...

... mais ce jour là, il fit connaissance avec deux de ces chevaliers !

Alors qu'il venait de recevoir sa chope d'hydromel, l'homme qui s'était auparavant moqué de Fallavier s'était avancé vers celui-ci. Du plat de sa main, il frappa la tête du chevalier, violemment.

- Si tu dis des insultes, aie le courage de les dire en face !
- Tu cherches vraiment les problèmes, toi...

Le chevalier se leva de sa place et, de sa main droite équipée d'un gantelet en fer (il avait eu raison de le porter, ce jour là...), il donna un mémorable coup au visage de son "adversaire", qui tomba par terre, assommé.

- Cul-terreux, va...
[/size]


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

« - Une bière givrée… Mais il n’a pas l’air de trop apprécier ce que je lui demande. Et toi, que prendras-tu ? »
Conan fut quelque peu surpris. Il avait pourtant bu beaucoup de bière dans ses voyages mais il ne connaissait pas celle-ci.

- Une bière givrée ? j'en prendrai volontier une aussi car je n'en ai jamais bu. Une spécialité chez toi ?

avant que Agorazium n'ait pu répondre, un début d'agitation se fit entendre.

- Si tu dis des insultes, aie le courage de les dire en face !
- Tu cherches vraiment les problèmes, toi...
Conan sourit et ajouta à l'adresse de son ami :

- Tu vois je te l'avais dit, les distractions ne sont jamais bien loin ici.

Et ils virent l'un des protagoniste assomer l'autre d'un coup de poing ganté de fer...


Invité

Invité
« - Une bière givrée ? j'en prendrai volontiers une aussi car je n'en ai jamais bu. Une spécialité chez toi ? »

Agorazium allait lui répondre que oui, cela était une spécialité du Grand Nord et qu’il valait mieux avoir un estomac supportant beaucoup de choses pour pouvoir en boire, mais leur attention fut détournée par des voix un peu plus loin.

« - Si tu dis des insultes, aie le courage de les dire en face !

- Tu cherches vraiment les problèmes, toi...

- Tu vois je te l'avais dit, les distractions ne sont jamais bien loin ici. »

Le blond observa la scène s’offrant à eux, un combat largement remporté par un homme à fière allure contre un homme saoul à l’évidence. Il haussa un sourcil et se tourna vers le Barbare. Pourquoi avait-il envie de… ?

« - Il mériterait qu’on lui paye à boire. »

C’était dit sur le ton de la plaisanterie.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Alors qu'il venait d'assommer l’inconscient, des regards noirs, des regards de stupéfaction et des regards ivres s'étaient soudainement posés sur le chevalier. Tout le monde le regardait, et bizarrement... Peut-être bien que cet homme qu'il avait assommé était apprécié de tous ? Mais qui peut apprécier un homme aussi désagréable ?

Afin de leur faire oublier cet évènement "héroïque", Fallavier ne put que faire "cela"... "Cela" marchait parfaitement, en Cenred, puisque n'importe quel homme voulait boire un verre de plus, et gratuitement, de surcroît !

- Tournée générale ! C'est moi qui paye !

Il l'avait dit d'une voix peu assurée, mais cela avait suffit pour que la plupart des clients hurlent de joie, levant leur chope de bière vide en l'air. Ainsi, les hyliens n'étaient pas aussi différents des cenredriens que le croyait le chevalier ! Alors, donnant l'argent nécessaire au barman de l'auberge et en demandant à celui-ci de servir à tous de l'hydromel, il ricana.
[/size]

[C'est pas bien long, mais j'avais pas grand chose à dire, hein è.é !]


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

« - Il mériterait qu’on lui paye à boire. »

Lança Agorazium, mais avant qu'ils aient pu lever le petit doigt, l'homme lança à l'assemblée :

- Tournée générale ! C'est moi qui paye !

C'était bien joué ! il y avait deux choses que ls hommes aimé par dessus tout dans cette antre : la bagarre mais encore d'avantage, boire à l'oeil. S'il y avait eu des amis de l'infortuné assomé au sol, ils venaient d'oublier de le venger pour profiter de la tournée générale offerte.

Conan se leva et se dirigea vers le chevalier en armure, écartant au passage nombres d'hommes qui venaient retirer leur précieuse boisson.
Il s'arrêta face à lui les mains sur les hanches et eut l'impression que le jeune homme hésité entre la défense et le salut. Conan se joua un peu de la situation puis finalement éclata de rire en rejetant la tête en arrière.

- Tu es rusé jeune homme ! tu as sû retourner l'avantage en ta faveur avec cette tournée mais ne crie pas victoire les verres seront bientôt vides et tu risque de te sentir bien seul.

Il tendit la main au jeune homme.

- Je suis Conan et tu es Fallavier si je ne m'abuse. C'est à toi que j'ai envoyé cette invitation. Voudrais-tu te joindre à nous ?

Fallavier accepta et tous deux se dirigèrent vers la table ou Agorazium les attendait.

- Agorazium, voici Fallavier. Falavier je te présente ton futur instructeur. C'est avec lui que tu commenceras ton entrainement demain matin.

Puis désignant un siège.

- Je t'en prie, assied toi.


Pourquoi les Prêtresses n'auraient-elles pas le droit d'aller dans une taverne ?

Après tout, elle était une habitante d'Hyrule plus ou moins comme une autre. Elle aussi avait le droit de s'amuser, pas à outrance, et sans boire, mais au moins participer à l'ambiance générale. Elle se devait d'être aux cotés du peuple, et la majorité du peuple se trouvait ici !
Elle poussa la porte de l'auberge, et avança lentement. Apparemment, elle avait bien choisi son moment :

"- Tournée générale ! C'est moi qui paye !"

Quelle chance. Déterminée, elle sourit à l'homme en guise de "merci", puis s'approcha du bar, et se pencha vers le barman...

"- Donnez-moi quelque chose qui ressemble à de l'alcool mais qui n'en est pas, s'il vous plaît... Et mettez ça sur le compte de ce monsieur, puisqu'il paye."

Elle lui fit un grand sourire, passant outre l'expression choqué de l'employé, avant de s'asseoir à une table, toute seule, en observant les autres.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
« - Tournée générale ! C'est moi qui paye ! »

Le Barbare laissa le blond seul afin de rejoindre le brun. Agorazium se demanda ce qu’ils pouvaient bien se dire. Il attendit patiemment, le poing sur la joue.

« - Agorazium, voici Fallavier. Fallavier je te présente ton futur instructeur. C'est avec lui que tu commenceras ton entrainement demain matin. Je t'en prie, assied toi. »

L’Epéiste se souvint alors que Conan lui avait déjà parlé d’un certain Fallavier dans la journée. Il se redressa donc aussitôt, lui tendant la main, se forçant à un petit sourire de quelques secondes.

« - Enchanté. Je suis content de rencontrer une des nouvelles recrues. »

Il espérait que le barman allait se dépêcher. Mais alors qu’il posait ses yeux sur ce dernier, une chevelure verte lui fit écarquiller les yeux. Elle n’avait pas osé. Non… Elle abusait. La chevelure verte en question – celle de la Prêtresse de Farore – s’assit à une table non loin d’eux. Poussant un soupire, Agorazium ferma les yeux.

« - Dites-moi que je rêve… »

Levant lentement un bras, il adressa un signe à la jeune femme pour qu’elle vienne les rejoindre. Hors de question de la laisser seule dans un endroit pareil. Il attendit qu’elle vienne à eux pour lui souffler sur le ton le plus… Neutre dont il était capable :

« - Mais que faites-vous ici ? Vous êtes inconsciente ? »

Devant le regard de ses deux compères, il se vit dans l’obligation d’ajouter :

« - Je vous présente la Prêtresse de Farore… »


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Assis au bar, Fallavier profitait des quelques gorgées d'hydromel qu'il pouvait boire avant l'arrivée de divers évènements. Le premier était l'arrivée d'une femme dans la taverne. Le chevalier avala alors son hydromel de travers. Une femme dans une taverne dont les clients n'étaient que des hommes ! Ivres, en plus ! Alors, elle parla au barman.

- Donnez-moi quelque chose qui ressemble à de l'alcool mais qui n'en est pas, s'il vous plaît... Et mettez ça sur le compte de ce monsieur, puisqu'il paye.

Elle fit ensuite un grand sourire à Fallavier, qui grimaça bizarrement. On pouvait dire que c'était une sorte de sourire...

Ensuite vint le deuxième évènement. Un homme plus qu'imposant se dirigeait vers le chevalier.

- Encore des problèmes...

Quand cet homme s'arrêta face à lui, mains sur les hanches, Fallavier hésitait à attaquer le premier... Il était sûr qu'il allait se battre, mais c'était loin d'être le cas... Ainsi, il attendit plusieurs secondes... et l'homme éclata de rire.

- Tu es rusé jeune homme ! tu as sû retourner l'avantage en ta faveur avec cette tournée mais ne crie pas victoire les verres seront bientôt vides et tu risque de te sentir bien seul.

Il tendit alors la main vers le jeune homme.

- Je suis Conan et tu es Fallavier si je ne m'abuse. C'est à toi que j'ai envoyé cette invitation. Voudrais-tu te joindre à nous ?

Fallavier était étonné de voir plus tôt que prévu son nouveau "maître". Bien évidemment, il accepta l'invitation du Barbare. Ils se dirigèrent ensuite vers une table, au fond de la taverne, où un homme aux cheveux blonds était installé.

- Agorazium, voici Fallavier. Falavier je te présente ton futur instructeur. C'est avec lui que tu commenceras ton entrainement demain matin.
- Enchanté. Je suis content de rencontrer une des nouvelles recrues.
- Et moi, je suis content de voir l'un de mes futurs compagnons !

Et ils se serrent la main et le chevalier s'installa à la table. Quelques minutes plus tard, Agorazium, l'homme blond, remarqua la jeune femme aux cheveux verts, et il lui fit signe de venir, exaspéré.

- Mais que faites-vous ici ? Vous êtes inconsciente ?

Fallavier les regarda bizarrement.

- Je vous présente la Prêtresse de Farore…

Et en plus, c'était une Prêtresse ! Une Prêtresse allant dans une taverne...

- ... Bonjour...



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Agorazium salua Fallavier :
- Enchanté. Je suis content de rencontrer une des nouvelles recrues.

- Et moi, je suis content de voir l'un de mes futurs compagnons !

Mais à peine s'étaient-ils assis ensemble, que Agorazium sursauta quelque peu et ouvrit de grand yeux. Conan se retourna pour voir la nouvelle arrivante qui allait s'asseoir à une table seule. Agorazium se leva et alla la chercher pour la mener à leur table.
Il vallait mieux qu'elle ne se trouve pas seule effectivement en cas de bagare. Ce qui pouvait encore arriver lorsque la tournée générale serait asséchée.

- Mais que faites-vous ici ? Vous êtes inconsciente ?, s'énerva le futur entraineur des troupes.

- Je vous présente la Prêtresse de Farore…

Une prêtresse dans une taverne. Conan sourit. Cela semblait plutôt incongru, mais cela lui plaisait. Des personne au caractère bien trempé et atypiques.

La prêtresse suivit le jeune homme àla crinière blanche, le verre à la main et vint s'asseoir à leur côté. Cette soiréeétait vraiment imprévue.
Agorazium et Conan était venus ici sur un coup de tête et les voilà désormais à quatre en train de trinquer.

L'entrainement et la suite s'annonçait bien. Les membres du Phoenix semblaient sur la même longueur d'onde. Mais l'entrainement de demain allait être difficile pour certains après cette soirée.

Conan sourit encore intérieurement ! tout ce qui changeait de l'entrainement traditionnel était bon selon lui. Les attaques psychologique pendant les passes d'armes, pour détourner l'attention de l'adversaire et l'obliger à se concentrer davantage... les cuites de la veille... tout était bon pour se surpasser.

Après tout l'ennemi n'attendait pas que vous soyez dans les meilleurs dispositions pour vous attaquer.

- Venez nous joindre à nous jeune Prêtresse. Bienvenue parmi nous. Content de voir que vous n'êtes pas trop coincée pour une prêtresse Hahaha.

Conan lui décocha une petite tape amicale dans le dos pour appuyer ses propos de bienvenue.

- J'espère que cette soirée ici entre-nous ne sera pas la dernière. Rien de mieux qu'un bon verre et une bonne bagarre pour se détendre.

Et il éclata à nouveau de son gros rire.

- Tenez, mettez vous là entre Agorazium et moi que nous discuttions un peu en buvant. Je vous présente Fallavier, nouveau chevalier comme vous.

Et il tira une chaise vide d'une autre table pour que la prêtresse s'y installe...


Elle remarqua alors qu'on lui faisait un signe. Les yeux écarquillés, elle fixa... Oh, mais c'était Agorazium ! Elle se leva et s'approcha de lui, souriant... Pendant les deux premières secondes.

"- Mais que faites-vous ici ? Vous êtes inconsciente ?
- Non, je ne suis pas inconsciente, j'avais juste envie de participer à la bonne humeur générale !
- Je vous présente la Prêtresse de Farore…
- Enchantée ! dit-elle en souriant.
- ... Bonjour...
- Venez vous joindre à nous jeune Prêtresse. Bienvenue parmi nous. Content de voir que vous n'êtes pas trop coincée pour une prêtresse Hahaha.

La Prêtresse rit elle aussi, mais failli tomber à la tape virile de l'homme. Elle fit comme si de rien n'était.

- J'espère que cette soirée ici entre-nous ne sera pas la dernière. Rien de mieux qu'un bon verre et une bonne bagarre pour se détendre. Tenez, mettez vous là entre Agorazium et moi que nous discuttions un peu en buvant. Je vous présente Fallavier, nouveau chevalier comme vous.[/color]
- Merci beaucoup."


La jeune femme s'assit sur la chaise qu'on lui offrait, souriante. Elle était heureuse qu'on ne lui dise pas de sortir, d'aller faire des choses de Prêtresse... Même si elle était là pour ça, elle voulait être au plus près du peuple. Et être là avec ses amis était quelque chose de merveilleux pour elle, même si elle ne savait trop que dire.

"- Je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez, Agorazium. Tout le monde ici à l'air très sympathique !" dit-elle en montrant volontairement un homme borgne visiblement saoul qui menaçait de casser la table en tombant dessus.

Le pire était peut-être que Feorra était sérieuse.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
La Prêtresse s’approcha de lui en souriant, mais cela fut de courte durée. Agorazium ne s’attendait pas à ce que ça remarque lui fasse plaisir, mais il fallait être réaliste. Si ces trois Chevaliers n’avaient pas été présents, quels risques aurait-elle put encourir en venant seule dans un tel lieu ? Il la savait forte magiquement, mais tout de même… Elle se présenta à Fallavier ainsi qu’à Conan, qui lui dit en souriant :

« - Venez vous joindre à nous jeune Prêtresse. Bienvenue parmi nous. Content de voir que vous n'êtes pas trop coincée pour une prêtresse Hahaha. J'espère que cette soirée ici entre-nous ne sera pas la dernière. Rien de mieux qu'un bon verre et une bonne bagarre pour se détendre. Tenez, mettez vous là entre Agorazium et moi que nous discuttions un peu en buvant. Je vous présente Fallavier, nouveau chevalier comme vous.

- Merci beaucoup. Je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez, Agorazium. Tout le monde ici à l'air très sympathique ! »

Le blond tourna la tête vers l’homme qu’elle venait de désigner et… Poussa un soupire de résignation en constatant qu’elle n’aurait pas pu prendre un plus mauvais exemple. Heureusement pour lui, le barman arriva avec leurs commandes, et il put noyer son chagrin dans sa bière givrée après avoir toutefois soufflé discrètement :

« - Oh oui, très sympathique… Je me demande si vous auriez pensé la même chose si vous vous étiez retrouvée seule avec lui… »

Des images horribles lui traversèrent l’esprit et il préféra continuer de boire. Vraiment. Entre la souffrance mentale ou la cirrhose, son choix était fait.

[Je ne sais pas si à l'époque on pouvait vraiment parler de cirrhose puisqu'ils ne devaient pas connaitre le terme, mais le résultat est le même avec ou sans le mot. X)]


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Merci beaucoup. Je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez, Agorazium. Tout le monde ici à l'air très sympathique !

La prêtresse désigna un homme qui titubait vers eux et allait immanquablement s'affaler sur leur table. Conan se releva prestement et atrappa l'homme par le bras pour le remettre d'aplomb, non sans prendre quelques éclaboussures de bière sur sa tunique.
L'homme grogna.

- Hé mon gars, pour qui tu t'prends ! Tu crois qu'j'ai b'soin d'une nounou pour s'occuper de moi ? C'est pas s'te pov tourner qui va me mettre à quatre pattes !

- Excuse-moi mais j'ai cru une seconde que tu t'étais pris les pieds dans une chaise et que tu allais renverser ta bière, répondit Conan avec tact.

- Hé ben tu t'es mis le doigt dans l'oeil mon garçon, alors t'as intêret à m'lacher maintenant ou alors nous allons danser ensemble une dans qui risque de ne pas te plaire !

Conan n'était pas contre une petite bagarre en général mais là, il devait d'abord discuter un peu avec ses nouveaux amis.

- Oui oui je te lache allez bonne soirée !

et il se détourna de l'homme pour revenir s'asseoir. Plus tard peut-être...

Au même moment le bamen appotait leurs consommations.
Il se servirent et au moment ou Agorazium portait le verre à ses lèvres, Conan l'entendit marmoner :

« - Oh oui, très sympathique… Je me demande si vous auriez pensé la même chose si vous vous étiez retrouvée seule avec lui… »

Apparemment, le jeune homme n'était pas content du tout de voir sa nouvelle amie ici.
Conan trouvait a contraire qu'il fallait être capable de tout supporter.

- Bien ! Trinquons ensemble donc !!

Conan leva son verre au centre de la table.

- Aux nouvelles recrues, aux futurs entrainements, et au Phoenix bien-sûr !!

Ils l'imitèrent et les verres sonnèrent au milieu du brouhaha des rires et des conversations de la taverne.
Puis Conan s'adressa à Fallavier et à la prêtresse.

- Alors ? qu'est-ce qui a conduit vos pas dans la taverne ce soir ? La sollitude ? La recherche de bagarres ? Hahaha !!

Conan Vida sa choppe et apprécia la texture et la fraicheur de cette nouvelle boisson...


L'homme avait eu une petite altercation avec Conan, mais au font, ça s'était bien passé. Après avoir trinqué en l'honneur de la guilde, le Barbare leur posa une question qui la fit sourire.

- Alors ? qu'est-ce qui a conduit vos pas dans la taverne ce soir ? La solitude ? La recherche de bagarres ? Hahaha !!

La Prêtresse rit un peu, et décida de répondre la première, sans pour autant couper quiconque.

"- J'aime être proche du peuple. Et le peuple se retrouve souvent dans une taverne autour d'un bon verre, alors je me suis dis que venir à l'auberge serait une bonne idée !"

Elle fit un grand sourire aux trois hommes, et but une gorgée de ce qui devait être un jus de fruit ressemblant particulièrement à un quelconque alcool.

[Tout petit post, mais en réalité, je ne peux pas franchement faire mieux...]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Agorazium s’était redressé lorsque l’homme s’était rapproché d’eux, mais Conan s’en chargea, et il ne jugea pas nécessaire d’aller lui « prêter main forte ». Il trinqua avec les autres et but une longue gorgée de sa bière, se sentant un peu calmé… Jusqu’à ce que la Prêtresse ne reprenne la parole.

« - Alors ? qu'est-ce qui a conduit vos pas dans la taverne ce soir ? La solitude ? La recherche de bagarres ? Hahaha !!

- J'aime être proche du peuple. Et le peuple se retrouve souvent dans une taverne autour d'un bon verre, alors je me suis dis que venir à l'auberge serait une bonne idée ! »

Le blond leva discrètement les yeux au ciel. Peut-être avait-elle volontairement omis que bon nombre de ce peuple finissait par abattre leur boc sur la tête de leur voisin de tablée en règle général. Ou en tout cas, dans son pays, ça se terminait de cette manière. Il lança un regard à Fallavier, le suppliant presque de répondre à son tour à la question du Barbare afin de lui faire oublier sa détresse grandissante.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Tandis qu'ils trinquaient, et qu'Agorazium soupirait, exaspéré, le Chef du Phénix posa une question, au Chevalier et à la Prêtresse.

- Alors ? qu'est-ce qui a conduit vos pas dans la taverne ce soir ? La solitude ? La recherche de bagarres ? Hahaha !!

La façon dont Conan rigolait était forte et parfois dérangeante, surtout si on est en train d'ingurgiter une gorgée d'hydromel, ce qui était le cas de Fallavier, qui avala de travers.

- J'aime être proche du peuple. Et le peuple se retrouve souvent dans une taverne autour d'un bon verre, alors je me suis dis que venir à l'auberge serait une bonne idée !

Mais ce n'était sûrement pas une bonne idée de venir dans l'une des plus bruyantes tavernes de la région... Bien qu'elle ait les meilleurs bières ! Et, soudainement, le chevalier sentit le regard de l'homme blond se poser sur lui-même. Fallavier, toujours sa chope d'hydromel aux lèvres, tourna alors les yeux vers celui-ci. Le cenredrien comprit aussitôt où il voulait en venir...

- Je ne suis venu que pour une bonne bière ! Il n'y a rien de mieux qu'un peu d'alcool...

Et il jeta un regard à Agorazium, signifiant sans doute : "Ne me remercie surtout pas !"


2