Sus aux cocottes !

RP libre !

[ Hors timeline ]

Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

La nuit fut longue. Le garçon n'avait pas pu trouver le sommeil à cause des grenouilles de la Rivière Zora. Car c'est en ce lieu qu'il avait passé la nuit. Quelle idée ! Ces bestioles insupportables n'ont cessé de croasser jusqu'au lever du jour. Enfin, il était temps de s'en aller et faire quelque chose de la journée. Le pré-adulte longea la rivière vers le nord, sortant ainsi du lieu-dit. Il fallait encore qu'il se familiarise avec le paysage Hylien, toujours trop inconnu pour lui. Chemin faisant, il se remémora les quelques personnes qu'il avait pu rencontrer lors de son arrivée au royaume. Une toute petite dizaine de gens en presque une semaine, ce qui était très peu. Autant de rencontres amicales, que d'autres, dont il allait falloir plutôt se méfier. Reverrait-il un jour tous ses visages à nouveau ? Seul l'avenir le lui dira. Et pour l'heure, le jeune garçon ne s'en préoccupa guère, finalement.
Ses pas le menèrent devant une succession de marches dans la paroi montagneuse, sur sa droite. Affichant un regard interrogateur, le jeune homme observa longuement cet escalier de pierres. Pourquoi rester posté là ? La curiosité lui démangeait affreusement les jambes, c'est pourquoi il se décida à s'engager sur ces marches montantes. Progressivement, Endë gravit les palliers de l'escalier. Ses oreilles pouvaient de plus en plus discerner les sons d'une population. Mais à peine eut-il le temps de finir de grimper, qu'une cocotte surgit violemment sur le visage du garçon.


"Que...? Aaaahhh !"

Ce qui le fit dévaler en sens inverse ce qu'il venait de monter, roulant et heurtant les marches en tout point. Stoppé par la paroi de roche, le blond se releva tant bien que mal, presque assomé et couvert de bleus, de la tête aux pieds. Prenant appui sur le mur, dévisageant la cocotte comme s'il s'agissait-là d'un démon, il se remit sur pieds. Ca allait barder pour ce poulet, très certainement. Endë attrapa le volatile aussi vivement que possible et le mis sous son bras.
Il put donc enfin atteindre le village. Le Village Cocorico d'après le panneau qui était planté à l'entrée. Le garçon porta un nouveau regard à la cocotte dans ses bras après avoir lu le panneau, arcant un sourcil et haussant les épaules.

On sentait une ambiance plutôt étrange. Le blond perçevait une aura glauque et presque oppressante émanant du village. Certainement le puits ou bien le cimetière, un peu plus loin. Découvrant les nombreuses maisons aux toits colorés de rouge et de bleu, le jeunôt traversa le village en long. Il ne mit pas très longtemps à trouver ce qu'il cherchait : le propriétaire de la cocotte échappée qui lui était tombée dessus plus tôt. C'était une femme aux cheveux courts et roux, vêtue d'une sorte de chemisier et d'une robe bleue.


"Oh ! Merci pour avoir retrouvé ma cocotte ! Je suis Anju et je m'occupe de ces braves bêtes, fit-elle en désignant le minuscule enclos derrière elle. Mais c'est la première fois que je te vois ici mon garçon, comment t'appelles-tu ?

- Endë, pour vous servir. Cette poule m'est tombée dessus lorsque je tentais d'entrer dans le village. J'ai pensé un instant qu'il s'agissait-là du gardien des lieux. Après tout il m'est presque arrivé la même chose au village Kokiri...

- Hihi ! Oui elles sont parfois un peu turbulentes, et je m'en excuse. Les cocottes ne veulent pas rester dans leur enclos et parviennent à en sortir assez souvent... Mais puisque tu es là, que dirais-tu de m'aider à les retrouver ? Elles se sont éparpillées dans le village et j'aimerais qu'elles reviennent toutes à leur place.

- Je n'ai rien contre un petit coup de main, ça me réveillera un peu !

- Merci beaucoup ! Il faudrait que tu en retrouve encore quatre dans le village. Ne t'en fais pas, je te récompenserai lorsque tu auras terminé."

À ces mots, le blond parut songeur. La dernière fois qu'une femme lui avait parlé de récompense, il s'était retrouvé dans un lit avec deux magnifiques demoiselles. Ca avait beau être les Gerudos dans le dernier cas, il se demandait si toutes les femmes d'Hyrule remerciaient les hommes de cette façon là. Il se sentit un peu embarrassé et acquiesa, partant en quête des cocottes évadées.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune femme quitta sa maison sans idée précise en tête ce matin là, juste avec l'envie de prendre l'air et de trouver l'inspiration pour un prochain article. Mais un bruit la tira de son état d'errance et elle leva la tête vers la source de celui-ci. Il n'y eut d'abord personne, puis un jeune blond émergea des marches dans un drôle d'état. Elle haussa un sourcil, et elle l'observa se diriger vers Anju. Elle n'avait jamais vu ce jeune homme, probablement plus jeune qu'elle -du moins, c'est ce qu'elle déduisit à son allure et à son visage aux traits fins-. Elle se rapprocha, curieuse. Anju l'avertit alors du caractère fugueur de ses cocottes -Katrina se demandait toujours pourquoi elle n'avait pas cherché à les cloitrer d'une autre façon plutôt que de demander à tous les voyageurs de passage de lui donner un coup de main- et la sheikah attendit de voir ce qu'allait faire le blond. Il sembla accepter le défi, et elle s'approcha alors de lui pour l'aborder.


"Bonjour, désolée de vous déranger, mais je viens de voir que vous avez accepté de partir à la chasse aux cocottes d'Anju. Elles peuvent être très affectueuses, et pourtant elles savent se montrer fourbes et malines quand elles ne souhaitent pas retourner dans leur enclos. Je suis originaire de ce village, je pourrais vous aider à les retrouver, cela vous tente ?"


Elle essayait de passer outre son mutisme habituel afin de connaitre le jeune homme, qui ne semblait définitivement pas originaire d'Hyrule. Peut-être qu'en bavardant un peu et en l'aidant dans sa "quête", il lui donnerait une idée pour un article. Dans le pire des cas, ce serait une nouvelle connaissance de plus, pour ne pas dire une des rares qu'avait la brune. Elle lui fit un petit sourire afin de le rassurer sur ces intentions, elle lui laisserait la récompense promise par Anju, juste désireuse de faire une nouvelle rencontre et d'aider son prochain.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Alors que le garçon commençait à fouiller les environs du regard, une jeune femme intervint et lui adressa la parole. Celle-ci ne lui cachait pas vouloir lui venir en aide dans la recherche effrenée des cocottes enfuies. La demoiselle avait une longue chevelure brune, ainsi que des yeux bleus comme le ciel d'été. Le blond acquiesça d'un signe de tête aux dires de la jeune femme, tout cela accompagné d'un sourire. Un soutien spontané d'une personne qu'il ne connaissait absolument pas lui faisait extrêmement plaisir, il ne s'était donc pas fait prier pour accepter cette aide.

"Merci à vous ! Je me ferais une joie de retrouver les cocottes en votre compagnie. Je vais tout d'abord essayer de me hisser sur les sommets de la ville pour tenter d'apercevoir toutes ces bestioles !"

Et le blond ne tarda pas. Ni une, ni deux, il fonça droit sur le moulin à vent du village, espérant avoir une bonne vue de là-bas. Il arma la sorte d'arbalète fixée à son avant-bras droit, la tenant de sa main gauche, libre. Quelques cliquetis de mécaniques se firent entendre à l'intérieur du système sur son bras, et une fine chaîne bleutée en jaillit aussitôt. La longue masse de maillons vint se ficher droit sur la plateforme juste derrière le moulin. Endë put donc se hisser, de la même façon que l'aurait fait le Héros du Temps avec son grappin. Arrivé derrière le moulin, un caquettement résonna dans les oreilles du jeune homme. Une cocotte était là, devant lui ! Le petit animal rôdait innocemment dans les parages. Alors, le garçon lui sauta dessus, mais elle avait fait un saut sur le côté pour échapper à son prédateur. Endë s'étala donc de tout son long sur la terre, poussant un juron de tous les diables. La cocotte, prise de panique, sauta de la plateforme pour atterir ensuite sur la terre ferme. Pas le temps de dire "ouf", le blond s'était jeté à sa poursuite, oubliant qu'il était à facilement 5 mètres du sol en effectuant son saut. Trop tard. Pour la troisième fois consécutive, il mangea littéralement le sol. Cette fois fut beaucoup plus douloureuse que les deux autres.

"Argh... Elle veut me casser une côte, cette cocotte."

Il parvint finalement à l'attraper de justesse, ne s'étant pas encore relevé. S'aidant de son autre main pour se remettre sur ses pieds, il tituba légèrement, plutôt sonné. Puis jeta la poule dans son enclos. Plus que trois. D'ailleurs, où en était la charmante demoiselle...?


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune homme semblait plein d'entrain, ce qui fit sourire un peu plus la brune. Un tel enthousiasme était revigorant, parfait pour lui changer les idées, la faisant presque jouer le jeu des cocottes. Pourtant, au lieu de se mettre à son tour à chercher frénétiquement, elle observa avec surprise l'étrange mécanisme que déclencha son "compagnon de chasse" pour se hisser. Elle fût réellement bluffée, n'ayant jamais eu l'occasion d'observer un tel accessoire. Elle n'en avait que peu entendu parlé, et s'était presque convaincue que cela n'était qu'une fable. Elle se réjouit à l'idée d'en apprendre plus, voyant ainsi une idée pour le prochain journal germer dans sa tête.

Une fois qu'il fut complètement hissé, elle se dirigea vers les quelques recoins étroits où il lui était arrivé d'apercevoir des cocottes. Elle entendit quelques ménagères pouffer en la voyant s'agenouiller pour observer, mais elle n'en tint pas compte. Elle s'isola de tout, concentrée sur les cocottes. Et bien lui prit, car elle en trouva une, cachée bien dans son coin. Elle prit la petite bourse à sa ceinture, pour l'ouvrir et découvrir quelques graines. Elle en lança quelques unes devant elle afin d'attirer la poule, tout sourire. Elle mordit à l'hameçon, s'approchant de la sheikah avec entrain. Elle la saisit alors doucement, en ayant au préalable mis quelques graines dans sa main pour la récompenser de sa coopération !

Elle retourna sur ses pas, et un bruit alerta ses oreilles expertes. Elle pressa le pas, juste assez pour voir le blond jeter une des fugueuses dans l'enclos. Elle s'avança à son tour, l'imitant et lança quelques nouvelles graines dans l'enclos, pour ensuite poser ses yeux bleus sur Endë.


"Elle ne vous a pas posé trop de résistance ? Je vous préviens, celles qui sont les plus dures à trouver sont aussi les plus hargneuses, il faudra faire attention à vos doigts."

Elle se souvenait que plusieurs enfants qui avaient tenté de rendre service à Anju étaient revenus en pleurant, traumatisés par les dernières cocottes qu'ils restaient à ramener. Elle ne put s'empêcher de plaisanter.

"Il faudra vous armer de tout votre courage pour cette noble quête, preux chevalier ! La noble éleveuse Anju compte sur vous je crois !"

Elle laissa échapper un petit rire. La bonne humeur du jeune homme aux yeux ambrés l'avait mis plus à l'aise qu'elle ne l'aurait cru, et elle se dirigea vers les portes qui menaient au Mont du Péril, cherchant une trace des dernières fugueuses. Elle ignorait bien évidemment si le blond était un chevalier, mais la comparaison lui avait semblé amusante.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Endë eut tout juste le temps de voir sa partenaire de chasse envoyer elle aussi une cocotte dans son enclos, alors qu'il partait en quête d'un autre de ces volatiles aberrants. Usant du même dispositif sur son bras que plus tôt, il se hissa d'une traite sur un des toits du village, scrutant du mieux qu'il pouvait chaque recoin où pouvait se trouver ce qu'il cherchait. Ne voyant rien, il chercha autre chose pour se percher, un peu plus haut.
Une sorte de tour de garde munie d'une échelle pour y accéder, fort bien ! Le guerrier s'attela à l'escalade de cet édifice de bois, montant chaque barres de l'échelle quatre par quatre. Une fois au sommet, il scruta à nouveau tout le village. Rien.


"Où sont-elles donc passées ?" se dit-il à lui-même.

Quand soudain, l'une des poules se mit à piailler sauvagement. Le garçon remit les pieds sur l'échelle, se laissant à moitié tomber de tout le long. Il prêta l'oreille attentivement pour tenter de deviner d'où viennent les caquettements de la bestiole. Celle-ci s'arrêta d'ailleurs. Impossible de la retrouver tant qu'elle ne continuait pas son boucan d'il y a quelques secondes. Le jeune homme cherchait instinctivement dans la direction où il avait entendu les bruits, vers le nord-ouest du village.
Il chercha dans chaque recoin, les ruelles étaient peu nombreuses dans le Village Cocorico. Il y avait pourtant peu d'endroits où elles pouvaient se cacher, mais elles y parvenait malgré tout. Ces bestioles étaient malines, mais cela n'impressionnait pas le blondinet. Il restait aux aguets du moindre bruit.
Un nouveau caquettement ! Puis un coup contre quelque chose non loin du garçon. Celui-ci se retourna brusquement vers une maison, contre le mur du bâtiment logeait une caisse en bois. C'est de là que venait les bruits de la cocotte ! Endë souleva la caisse et le volatile surgit aussitôt, avant de s'enfuir à toute vitesse. Le guerrier la prit aussitôt en chasse. Il du la courser sur facilement deux pâtés de maisons pour parvenir à la capturer avec difficulté, au niveau du sapin à l'entrée du village.


"Et de trois ! Elle m'aura donné du mal celle-ci aussi."

Il ne restait plus qu'à la mettre dans l'enclos avec ses autres congénères. Ce qu'il s'empressa de faire, de peur que l'oiseau ne lui vole dans les plumes. Endë se dirigea vers Anju et l'enclos, la poule sous le bras.

"Tu avances vite mon grand ! Il ne t'en reste plus qu'une à..." Pas le temps de finir sa phrase, Anju fut interrompue par la cocotte qui sauta au moment où le garçon allait la mettre à sa place avec les autres. Le volatile commençait à s'enfuir de nouveau...!

"... Saleté de piaf !"

Le blond devait encore courir après la cocotte en fuite. Quelle tare c'était ! On comprenait qu'Anju ne veuille plus les récupérer elle-même, elle devait l'avoir déjà suffisamment fait. Mais qu'attendait-elle donc pour faire construire un enclos plus haut ou bien une cage ? Le garçon courait à toutes jambes et tant bien que mal pour rattraper la poule. Une fois récupérée, la cocotte ne se débattait plus et se laissa mettre dans l'enclos calmement. Endë soupira de fatigue et leva un peu les yeux pour voir où se cacherait la dernière cocotte. La jeune femme l'avait-elle trouvée...?


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle etait reparti, l'oeil alerte. Si elle avait su ce que lui reservait la journee, elle n'y aurait jamais cru. Elle, en quete de cocottes, et en plein jour, en compagnie d'un inconnu. Etrange situation. Elle repera l'une des fugueuses non loin des marches menant au mont, et se fit douce pour ne pas effrayer le volatile, qui ne broncha pas. La chance lui souriait, ou bien les poules la connaissaient et ne lui faisaient pas d'histoire -contrairement au blond qui avait l'air de se battre avec elle aux furieux caquettements qu'on entendait plus loin !-. Elle la saisit presque tendrement la fugueuse, ne desirant pas la voir fuir en s'envolant. Elle se dirigea vers l'enclos, deposant le volatile avant de se tourner vers Anju.

"Anju, peut-etre serait-il temps de songer a construire un autre abris pour tes cocottes. Les hommes forts sont souvents absents, mais tu pourrais profiter de ce beinveillant jeune homme s'il le veut bien."

L'eleveuse se contenta de rire doucement en regardant Ende. Katrina retint un soupire devant la passion de la rousse qui brillait dans ses yeux. Elle se tourna vers le blond, desireuse de ne pas se faire de trop pour la suite.

"Je n'ai pas le loisir de vous connaitre : je suis Katrina Skara, et je vis a Cocorico. Vous ne semblez pas originaire des terres des trois deesses, et votre equipement m'intrigue. Je suis redactrice d'un petit journal, et j'aimerais faire partager vos histoires de voyage si vous le voulez bien."

Anju semblait commencer a s'impatienter, aussi la brune fit au plus court.

"Si vous etes d'accord, retrouvons-nous pres du moulin au debut de la soiree, comme ca Anju pourra exprimer sa grattitude. Je vais vous laisser, et espere vous trouver ce soir."

Elle s'eloigna pour rejoindre sa maison, ce qui lui permettait ainsi de preparer ses questions pour l'eventuelle entrevue du soir.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

La très aimable demoiselle ayant rendu service au blond venait de terminer elle aussi, sa part du travail. Endë lui témoigna un regard de remerciement lorsqu'elle arriva pour insérer la toute dernière cocotte dans l'enclos. Suite à cela, Anju, satisfaite du travail des deux co-équipiers, sautilla de joie. L'autre protagoniste se présenta enfin, répondant au nom de Katrina Skara. Le jeune homme en profita pour se présenter à son tour.

"Enchanté de faire votre connaissance. Mon nom est Endë Menelmar et je ne suis en effet, pas d'ici. Je vais tâcher de répondre à votre offre ! Je serais présent ce soir."

Katrina commença à s'en aller vers une maison non loin. Les cocottes semblaient s'être quelque peu calmées une fois de retour dans leur "habitat", peut-être étaient-elles exténuées d'avoir autant courru et piaillé toute la journée durant.

"Je vous remercie pour votre aide précieuse !" fit la jeune femme en sautillant. "Katrina est vite partie... Je suppose qu'elle ne désirait aucune récompense... Enfin ! Vous vous êtes montré très serviable. Malheureusement je n'ai pas énormément à vous donner, juste ce rubis violet..."

Elle lui tendait de ses deux mains un énorme rubis foncé aux couleurs de la nuit. Il brillait de mille feux à la lumière du jour. Endë émetta un regard perplèxe tout d'abord, puis sourit, ne désirant pas vexer la rouquine. Il ne connaissait rien des rubis, monnaie courante dans le royaume des trois déesses. Observant la magnifique pierre pendant quelque secondes, il releva finalement la tête vers Anju, gêné.

"Veuillez m'excuser pour mon ignorance... Mais de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce un artefact magique ?"

La femme se mit à rire aux éclats à en pleurer. Plaçant l'une de ses mains sur l'épaule du garçon qui, de plus en plus perturbé, se mit à rougir de honte.

"Hihi ! Hem... Excuses-moi, c'est vrai que tu n'es pas d'ici. Il s'agit d'un rubis violet, il équivaut à la valeur de cinquante rubis verts. C'est la monnaie que nous, peuple d'Hyrule, utilisons constamment.

Merci à vous, et pardonnez-moi encore. Je vais me renseigner sur les rubis dès que possible ! Je vous remercie une nouvelle fois et vous souhaite une bonne fin de journée !"

Le blondinet s'inclina et quitta le village. Il reviendra dans la soirée, afin de rejoindre Katrina pour le rendez-vous qu'ils s'étaient fixés devant le moulin.



[HRP]Fin de ce RP, je te laisse lancer la suite si tu le veux bien ! :3[/HRP]