Posté le 28/06/2012 23:10
Une fois le Londëyantien arrivé sur les lieux du rendez-vous, la sheikah le rassura aussitôt comme quoi il ne l'avait pas fait attendre. Ce qui lui fit pousser un léger soupir de soulagement. L'air était frais, et propice à une conversation sereine et posée.
"Pas le moins du monde. Le temps est des plus agréables, cela vous convient-il si nous restons dehors pour profiter de la soirée ?
-Cela me convient, j'ai même préférence à rester en extérieur.
-Si je vous ai demandé de m'accorder un peu de temps, c'est parce que votre histoire m'intrigue et que j'aimerais la faire partager aux habitants de ce village. Dites m'en plus sur vous. Vous avez du beaucoup voyager pour venir jusqu'ici non ? Que tirez-vous comme expérience de ce voyage ?
-Eh bien... J'ai beaucoup voyagé oui. À vrai dire, les sept premières années de ma vie peuvent être considérées comme un long voyage. Je n'ai jamais connu les terres d'où je suis sensé être originaire. Je ne possède que ce grimoire relatant faits et légendes du continent d'où je viens." Annonça-t-il d'un air monotone -nostalgique ?- en dévoilant un livre logeant dans l'une des nombreuses sacoches attachées à sa ceinture. "Le navire de mon père s'est échoué dans le Désert Hanté lorsque j'avais sept ans. Tous on disparu, emportés par la déesse de l'océan, il ne restait que moi à son bord. Mais j'ai pu m'en sortir pendant treize années en pataugeant dans le sable brûlant, et me voici maintenant, à Hyrule. L'expérience que j'ai pu en tirer pourrait se résumer en une simple phrase : "La détermination ne plie sous aucun joug"."
Le garçon prit une inspiration, mais se rendit compte qu'il n'avait rien de plus à dire, finalement. Il commençait à présent à pouvoir parler de ce passé si douloureux pour lui, de façon plus directe, et moins sur les talons. Après tout, trop de larmes avaient déjà été versées par sa seule personne, pour beaucoup de gens, et en particulier pour ses parents.
"Désolée si je vous parais un peu directe, j'ai encore du mal à broder dans les conversations, comme le font le commun des hyliens. Anju était-elle contente de votre aide ?"
Le blondinet parvint à sourire suite à cette remarque. Lui comme elle ne semblaient pas toujours à l'aise dans la conversation, premier point commun qui pourrait probablement jouer sur une bonne entente.
"Ha ha oui, elle était très heureuse. Elle m'a même offert un rubis violet dont j'ai du lui demander l'utilité. Je ne me suis pas senti très malin !"
Endë repensa aux questions de Katrina. Si elle lui demandait des détails sur l'île d'où il est originaire, il ne pourrait que peu la renseigner, hélas. Il se souvient malgré tout des magnifiques toiles du peintre Rùnya, représentant le château, la salle du trône, la grand-place de Londëyanta, les ruelles, la place marchande, le port... Le garçon avait au final beaucoup de détails en tête. Peut-être pouvait-il en parler, sans avoir jamais vu cette contrée qui est la sienne.