Un moulin et quelques feuilles de papier.

[ Hors timeline ]

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

La brune passa le reste de l'apres-midi chez elle. Pour se vider l'esprit, elle saisit une poignee de fleches qu'elle aiguisa preque amoureusement, les reflexes de son enfance lui permettant de laisser filer ses pensees au gres du vent. Le garcon avait pique sa curiosite, et elle se doutait que si elle arrivait a poser les bonnes questions, l'article pourrait etre utile pour tous. Elle se mit a siffler, la meme melodie sheikah que lui avait appris le garcon aux cheveux rouges lorsqu'ils etaient plus jeunes. Une fois son oeuvre achevee avec les projectiles, elle saisit son calepin -le papier se faisait de plus en plus courant, une chance pour elle- et un morceau de charbon qu'elle tailla en pointe. Ces gestes ne faisaient pas partie de sa vie depuis longtemps, mais ils collaient parfaitement avec son caractere et lui permettaient ainsi d'organiser ses pensees. Elle griffonna quelques questions qui lui vinrent a l'esprit, mais elle prevoyait de surtout laisser place a son imagination a chaque reponse obtenue pour soulever d'autres interrogations.
Elle sortit alors qu'il faisait encore jour, decidee a profiter du peu de soleil qu'il restait. Elle s'avanca vers le moulin, croisant quelques connaissances au passage. Elle alla s'adosser au mur pres du lieu de rendez-vous, patiente.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le blond s'en était allé du village pendant quelques heures, le temps que ne se lève l'air frais de la soirée. Il était parti se promener aux abords de la rivière, puis de la plaine. Le crépuscule n'allait plus tarder à tomber sur Hyrule. Aussi, le jeune guerrier remonta les marches pour accéder de nouveau à Cocorico. Quelques habitants vagabondaient encore dehors, mais la plupart commençaient à rentrer chez eux pour préparer le souper.
Endë n'avait pas faim, d'ailleurs. Il semblait un peu anxieux quant au rendez-vous de ce soir. À quel type de question allait-il bien devoir répondre ? Il n'en savait fichtre rien. Cette Katrina s'était montré très appréciable et plutôt curieuse à son égard, ce dont il ne comprenait pas tellement la raison. Mais qu'importe, il pouvait enfin apercevoir la demoiselle au loin, adossée au mur du moulin, le lieu du rendez-vous. Le garçon continua d'avancer, faisant résonner les cliquetis de ses pièces d'armure dans le silence maintenant omniprésent du village, une fois le soir venu.


"Me voici comme convenu ! J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre..."

Encore trop peu à l'aise en relationnel, aussi bien avec des personnages féminins que masculins, il se sentait toujours gêné. Bien sûr, cela allait s'améliorer avec le temps, et à force de conversations. C'est ce dont il avait le plus besoin pour mieux se sentir avec les habitants du royaume d'Hyrule. Et heureusement pour lui qu'il n'était pas devenu associable après autant d'années passé seul dans le désert.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune homme la rejoignit rapidement, et elle secoua la tête doucement.

"Pas le moins du monde. Le temps est des plus agréables, cela vous convient-il si nous restons dehors pour profiter de la soirée ?"

Tant qu'elle avait assez de lumière, elle pouvait écrire directement les réponses de son interlocuteur, et même dans le cas où leur entrevue serait plus longue, elle pouvait retenir l'essentiel. Commençant à marcher, elle s'adressa à Endë.

"Si je vous ai demandé de m'accorder un peu de temps, c'est parce que votre histoire m'intrigue et que j'aimerais la faire partager aux habitants de ce village. Dites m'en plus sur vous. Vous avez du beaucoup voyager pour venir jusqu'ici non ? Que tirez-vous comme expérience de ce voyage ?"

Elle ne tournait pas autour du pot. Elle tourna son regard bleuté vers le blond, attentive. Elle avait du mal à déterminer l'âge qu'il avait, mais elle avait l'impression qu'il était un peu plus jeune.

"Désolée si je vous parais un peu directe, j'ai encore du mal à broder dans les conversations, comme le font le commun des hyliens. Anju était-elle contente de votre aide ?"

Dès qu'on sortait du thème de l'arc ou de l'écriture et des voyages, elle était moins à l'aise, mais n'en montra rien. Ils passèrent devant un petit groupe, qu'elle observa. Les villageois semblaient aussi assez intrigué par l'étranger venu d'ailleurs, mais ils ne dirent rien. Le silence et la discrétion étaient maîtres dans le village d'Impa.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Une fois le Londëyantien arrivé sur les lieux du rendez-vous, la sheikah le rassura aussitôt comme quoi il ne l'avait pas fait attendre. Ce qui lui fit pousser un léger soupir de soulagement. L'air était frais, et propice à une conversation sereine et posée.

"Pas le moins du monde. Le temps est des plus agréables, cela vous convient-il si nous restons dehors pour profiter de la soirée ?

-Cela me convient, j'ai même préférence à rester en extérieur.

-Si je vous ai demandé de m'accorder un peu de temps, c'est parce que votre histoire m'intrigue et que j'aimerais la faire partager aux habitants de ce village. Dites m'en plus sur vous. Vous avez du beaucoup voyager pour venir jusqu'ici non ? Que tirez-vous comme expérience de ce voyage ?

-Eh bien... J'ai beaucoup voyagé oui. À vrai dire, les sept premières années de ma vie peuvent être considérées comme un long voyage. Je n'ai jamais connu les terres d'où je suis sensé être originaire. Je ne possède que ce grimoire relatant faits et légendes du continent d'où je viens." Annonça-t-il d'un air monotone -nostalgique ?- en dévoilant un livre logeant dans l'une des nombreuses sacoches attachées à sa ceinture. "Le navire de mon père s'est échoué dans le Désert Hanté lorsque j'avais sept ans. Tous on disparu, emportés par la déesse de l'océan, il ne restait que moi à son bord. Mais j'ai pu m'en sortir pendant treize années en pataugeant dans le sable brûlant, et me voici maintenant, à Hyrule. L'expérience que j'ai pu en tirer pourrait se résumer en une simple phrase : "La détermination ne plie sous aucun joug"."

Le garçon prit une inspiration, mais se rendit compte qu'il n'avait rien de plus à dire, finalement. Il commençait à présent à pouvoir parler de ce passé si douloureux pour lui, de façon plus directe, et moins sur les talons. Après tout, trop de larmes avaient déjà été versées par sa seule personne, pour beaucoup de gens, et en particulier pour ses parents.

"Désolée si je vous parais un peu directe, j'ai encore du mal à broder dans les conversations, comme le font le commun des hyliens. Anju était-elle contente de votre aide ?"

Le blondinet parvint à sourire suite à cette remarque. Lui comme elle ne semblaient pas toujours à l'aise dans la conversation, premier point commun qui pourrait probablement jouer sur une bonne entente.

"Ha ha oui, elle était très heureuse. Elle m'a même offert un rubis violet dont j'ai du lui demander l'utilité. Je ne me suis pas senti très malin !"

Endë repensa aux questions de Katrina. Si elle lui demandait des détails sur l'île d'où il est originaire, il ne pourrait que peu la renseigner, hélas. Il se souvient malgré tout des magnifiques toiles du peintre Rùnya, représentant le château, la salle du trône, la grand-place de Londëyanta, les ruelles, la place marchande, le port... Le garçon avait au final beaucoup de détails en tête. Peut-être pouvait-il en parler, sans avoir jamais vu cette contrée qui est la sienne.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

La sheikah opina du chef tout en griffonnant quelques mots clés sur les feuilles vierges. La phrase du jeune homme lui plut instantanément, et elle s'inscrivit bientôt sur une feuille à son tour. Elle écouta attentivement, le visage impassible quand le garçon lui parla de son passé. Elle était d'avis que rien de servait de ruminer les évènements vécus, et qu'il fallait aller de l'avant, ce que semblait appliquer le blond. Elle resta un moment silencieuse, souriant à la dernière remarque du blond.

"C'est tout à fait compréhensible si vous venez d'arriver, vous en apprendrez tous les jours je pense."

Son attention vagabonda ensuite. Voyage ou armes ? Le garçon pourrait surement lui en apprendre sur les deux, elle décida donc de commencer par ce qui l'attirait le plus.


"Vous avez utilisé un grappin tout à l'heure. Il ne me semble pas en avoir vu énormément à Hyrule. Vient-elle de votre pays natal ? Comment fonctionne-t-elle ?"

Elle écrivit le mot arme, prévoyant quelques tirets. La nuit continuait de tomber, et elle eut peur de ne pas avoir assez de temps. Toutefois elle choisit de ne pas le brusquer avec d'autres questions et de le laisser aller au fil de ses pensées. C'était comme cela qu'elle écrivait le mieux de toute façon, alors peut-être aurait il la même réaction à l'oral.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le garçon sourit et fit un signe de tête pour appuyer les propos de la demoiselle qui écrivait plus qu'elle ne parlait. Puis elle enchaîna sur d'autres questions. Katrina cita un "grappin", mot que le bond n'avait jamais entendu, ni lu de sa vie. Mais il supposa qu'elle faisait allusion à sa chaîne magique.

"Oh, voulez-vous parler de ceci ?" fit-il en tendant son bras droit sur lequel était fixé l'étrange dispositif semblable à une arbalète de petit format. L'objet semblait très léger, et les nombreuses parures dorées l'ornant accentuaient d'autant plus sa beauté. Et de l'orifice du dispositif sortit une chaîne aux multiples mailles. Celle-ci s'allongeait de plus en plus et voltigeait doucement en l'air, entourée de son aura bleutée.

"Il s'agit d'Orichalcum. Cette chaîne, comme le reste de mon équipement, vient de mon lointain pays, Andùnësil."

Mais comment une telle chaîne pouvait sortir d'un objet aussi petit ? Les maillons n'étaient déjà pas fins, et la longueur de la chaîne semblait déjà faire facilement quatre mètres. Sa taille exacte, d'ailleurs.

"En réalité, elle a été créée par un peuple d'anciens magiciens travaillant étroitement avec notre royaume. La chaîne a été fabriquée dans un matériau métallique extrêmement rare ayant la faculté de réagir à la magie et ainsi, être contrôlée grâce à la télékinésie et à toutes sortes d'autres arcanes. Mais je suis encore novice dans ce domaine ! Ma mère aurait certainement pu mieux vous renseigner que moi à ce sujet."

Le jeune homme fit rentrer la masse de maillons dans sa "boîte" magique et se rendit compte qu'il n'avait pas attendu de laisser Katrina écrire, prononçant ses mots à la catapulte. Il afficha un rictus désolé et un peu gêné, espérant qu'elle avait pu tout enregistrer sur son calepin.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune femme buvait les paroles du blond, impressionnee et avide d'en savoir toujours plus. Elle gratta le papier avec ferveur, marquant mots cles, gribouillant des schemas, mais la nuit tombait de plus en plus vite. Elle ne l'interrompis pas une seconde, reellement passionnee.

"Des magiciens... Tlelekinesie, arcanes..." murmura-t-elle alors que ses doigts parcouraient la feuille avec ferveur et vitesse, se teignant peu a peu de noir.

Elle etait penchee sur ses notes, et lorsqu'il se tut, elle en profita pour marquer les derniers details. Il faisait presque nori, et cela desespera un peu la redactrice.


"Hum, j'aurais du m'y prendre plus tot..."

Puis, une idee folle traversa son esprit. Elle savit que si elle voulait fournir un journal utile et complet, elle aurait besoin d'aide. Or, ce jeune homme pouvait offrir un regard nouveau sur le monde hylien, tout en faisant partager ses histoires de voyage qui pourraient etre utile aux aventuriers. Elle se tourna vers lui, grand sourire.

"Vous parcourez encore Hyrule n'est-ce pas ? Cela va vous paraitre etrange, deplace ou opportuniste, mais voila : je travaille encore seule sur un journal, et j'aurais besoin d'aide pour ecrire des articles. Vous voyagez enormement, et a deux nous pourrions couvrir une plus large partie du territoire hylien. Peut-etre meme qu'avec le temps, je pourrais essayer de m'entretenir avec un chancelier pour obtenir des permissions ou autre... Enfin je m'egare. Accepteriez vous de devinir journaliste et de m'aider pour le journal Hyrule ?"

Etrangement, elle etait enthousiaste, et son calme en etait presque oublie. Elle se prenait d'affection pour son travail, et elle esperait transmettre cela. Elle n'allait pas force Ende, mais elle esperait qu'il accepterait. Au fond, il gardait son independance, elle demandait juste qu'il lui raconte ce qu'il decouvrait.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Une demande bien inattendue que celle-ci. D'ailleurs, cela n'empêcha pas le garçon de faire de grands yeux étonnés, en plus d'ouvrir la bouche, lui donnant un air plutôt bête. Ce n'était certainement pas à ça qu'il s'attendait, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que cette surprise l'émeut. Un écrivain ? Peut-être était-ce là une chance pour lui de réaliser son objectif, ou bien en partie. Sa grimace étonnée se modifia en un sourire des plus honnêtes. Un visage rayonnant.

"C'est trop d'honneur pour moi, je..." bafouilla-t-il.

D'autant plus que relater des faits qu'il aurait vu ou vécu, l'intéressait tout particulièrement. Et encore plus, pouvoir décrire des lieux, des paysages, tous les endroits où il avait voyagé et ceux dans lesquels il voyagerait bientôt... Endë y voyait là une grande opportunité pour s'épanouir, tout en rédigeant ses aventures et les faire partager au peuple d'Hyrule, qu'il commençait à apprécier de plus en plus.

Il se voyait déjà décrire le pays d'Andùnësil qu'il voyait dans ses rêves, l'archipel des Îles du Sud de son enfance, le voyage en mer à bord du Tirmo Arta, les landes interminables du Désert Hanté, et le pays d'Hyrule en lui-même. Tout cela, il se l'imaginait déjà. Aussi n'hésita-t-il plus une seconde de plus.


"Ce serait avec grand plaisir !" avoua-t-il, enjoué.

Le garçon du désert était enfin reconnu digne de pouvoir rendre service à quelqu'un. Digne de partager avec les hyliens et autres peuplades du royaume. Un
"Merci !" accompagna une sorte de révérence, car il s'était penché en avant. Gêné, il avait oublié comment en effectuer une depuis le temps, malgré les leçons de son père. Pourtant le geste était là, bien que maladroit. Il ne lui manquait plus qu'une plume ainsi que quelques feuilles de papier, et il pourra se mettre au travail.

Les deux nouveaux co-équipiers se quittèrent donc, car il commençait à être tard. Le blond semblait d'ailleurs plutôt fatigué de sa journée, la chasse aux cocottes fut éprouvante. Peut-être allait-il se servir de son unique rubis violet pour s'acheter le matériel nécessaire. Enfin, pour le moment, il fallait trouver un endroit où dormir...




[HRP]Fin du RP, merci beaucoup ! :3[/HRP]