Posté le 10/07/2012 02:35
Alors qu’elle prenait les commandes, Sen eut du mal à maintenir son sourire. Pourquoi cet étranger la fixait-elle ainsi ? Oh elle n’avait rien contre les regards chargés de désir, certes elle les dédaignait, mais ils étaient un atout non négligeable pour elle qui cherchait à être appréciée et attirante, sauf qu’il ne s’agissait ici nullement d’envie. Comment dire ? Elle se sentait comme transpercée, comme si d’un simple regard cet homme pouvait lire en elle… Elle ne supportait pas ça. Pas du tout.
« Ce que nous avons de plus fort… Bien Messire. »
Elle redoubla d’efforts pour renforcer son sourire radieux en ramassant d’un geste délicat les rubis qu’il venait de poser sur la table. Sa surprise fut plus difficile à cacher lorsqu’elle les compta d’un coup d’œil rapide, et c’est un regard interrogateur qu’elle lui lança ensuite, sans toutefois perdre totalement son masque chaleureux, et le tout avec un léger rire.
« J’espère que vous savez qu’il y en a là pour autant de pourboire que la valeur des boissons. »
Non pas qu’elle ait eu peur qu’il dépense tout son argent, à vrai dire il aurait pu perdre jusqu’au dernier rubis qu’elle ne se serait pas attendrie sur son sort. D’ailleurs quitte à ce qu’il gaspille son argent elle préférait de loin en profiter, mais une réputation d’honnête femme ne se construisait pas en dépouillant les clients, du moins pas sous leurs yeux. Remarquant qu’il ne semblait pas vouloir récupérer une partie de la somme, elle garda l’ensemble. Elle l’avait prévenu, elle avait respecté son devoir de gentille fille, elle ne comptait absolument pas se faire prier, surtout en ces temps difficiles. Elle ne comprenait toutefois pas ce qui lui prenait. Cherchait-il à impressionner ses camarades ou à lui faire bonne impression ? Se trompait-elle sur le regard qu’il portait sur elle ? Ou était-il assez riche pour si peu se soucier de la valeur des choses, même en cette dure période ?
Elle n’eut pas le temps de se questionner longtemps avant qu’un autre client ne les rejoigne. Un client bien bavard et qui portait sur elle un tout autre regard, celui-là n’était pas totalement désintéressé, et il ne s’en cachait pas non plus. Ainsi donc elle était charmante. Voilà longtemps qu’elle n’était plus sensible aux compliments. Encore moins à la parole des hommes. Son existence seule n’était-elle pas une preuve qu’ils n’avaient que peu de vertu ? Son père n’avait eu que peu de considération pour son épouse en lui donnant naissance, jamais elle n’avait connu sa véritable mère d’ailleurs. Peut-être aurait-elle été plus gentille que l’autre. Mais nulle importance désormais. Ce qui importait à présent, c’était son mépris pour les hommes, et encore plus pour ceux qui se montraient charmeurs à son égard. Néanmoins, même si elle ne pensait pas tirer grand-chose de celui-là, qui ne lui semblait pas détenir de poste important particulier, ni spécialement riche, et pas non plus détenteur de toute autre forme de pouvoir, il n’en restait pas moins qu’elle ne laisserait pas tomber son masque. Une gentille fille n’éconduit pas méchamment un jeune homme, et qui sait, peut-être avait-il beaucoup à dire, et des informations intéressantes. Aussi, bien qu’elle resta relativement silencieuse face à son compliment, eut-il droit lui aussi à un sourire pendant qu’il leur donnait son nom et demandait celui de la serveuse.
L’étranger assis à table se présenta lui aussi, avant d’inviter le nouveau venu à joindre sa tablée. N’était-ce pas bien une habitude de noble que de présenter aussi sa famille. Est-ce qu’elle se sentait obligée de leur parler de son père elle ? Sen, fille d’un soldat infidèle dont le nom n’avait sans doute marqué que ses compagnons d’infortune. Elle attrapa au vol le rubis que lui lançait l’homme en question. Comme s’il n’avait pas déjà assez payé… Mais c’était lui qui voyait, le client est roi. Elle tira prestement une chaise et invita d’un geste le dénommé Jayt à prendre place.
« Je m’appelle Sen. Et puisque cet homme vous offre si gracieusement de quoi vous désaltérer, qu’est-ce que vous ferait plaisir ? … Si vous voulez bien patienter un instant, je m’en vais de ce pas chercher vos boissons. Je ne serai pas longue. »
Abandonnant ainsi les hommes ensemble après s’être renseignée aussi sur ce que souhaitait le nouvel arrivant, elle retourna vers le comptoir pour délivrer la commande, et attendit patiemment qu’on lui serve les boissons à ramener auprès de ses clients. Adossée au comptoir en patientant pour qu’on lui délivre de quoi remplir son plateau, elle se tourna vers la table pour jeter un coup d’œil. Impossible d’entendre ce qui s’y disait d’où elle était. Non pas que ça l’intéresse particulièrement, simple curiosité, elle était toujours à l’affut des renseignements qui auraient pu faciliter son travail ou la mettre sur une bonne piste.
« Sen ? »
Elle se tourna et récupéra les boissons qu’on lui avait rapportées, d’un air enjoué.
« Merci ! »
Il ne lui fallut que quelques pas pour revenir auprès de la table et poser agilement les boissons devant ses occupants.
« Voilà pour ces messieurs ~ Vous m’en direz des nouvelles. »
Sans doute aurait-il été normalement temps de se séparer des jeunes gens. Il y avait d’autres tables qui attendaient d’être servies, et elle n’avait pas le luxe de s’accorder une pause. Elle était cependant sûre que NuttyK comprendrait que des clients prêts à payer le double du prix pour leur consommation aient droit à une présence conviviale et un petit traitement de faveur afin de leur donner l’envie de revenir. Elle ne tarderait sans doute pas à reprendre le service, mais elle avait envie de tendre l’oreille un instant, et d’entendre leurs discussions, sous couvert de leur faire profiter de sa supposée charmante présence féminine. C’est donc avec un grand sourire à nouveau qu’elle attendit, un regard chaleureux posé sur eux, feignant à merveille l’intérêt pour leur avis sur ce qu’elle venait de leur servir et leurs éventuelles requêtes.
[ Désolée aussi pour l’attente ! XD (mais je ne vous oublie pas) Prévenez s’il y a le moindre soucis :3 ]