Forum  :: RP  :: Province Ordinn  :: Cocorico  :: Vérités.

Vérités.

[ Hors timeline ]

Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Après avoir sauté par-dessus la haie, Tsubaki poursuivit sa course quelques minutes en direction du village Cocorico enfin elle ralentie le pas, ne se sentant plus en danger. Elle se cacha derrière un bâtiment le temps de subir une nouvelle fois sa transformation puis, après avoir réajusté ses vêtements, elle prit la direction de l’auberge de NutyK.

Elle trouva enfin le bâtiment qu’elle cherchait et y entra sans plus attendre. La dame louve se dirigeât vers une des tables du fond, à l’ombre, où elle pourrait discuter tranquillement avec Katrina et Jayt.
Elle commanda juste une bière ne connaissant pas les préférences des deux Sheikah en matière de boisson, puis, elle attendit, le regard dans le vague, se demandant s’ils viendraient, et si leur curiosité serait plus forte que leur appréhension.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

La sheikah fit un détour par son refuge avant de rejoindre le lieu de rendez-vous. La transformation de leur interlocutrice lui avait arraché un sourire, mais la laissait aussi assez perplexe. Et cela avait tellement choqué le pauvre Jayt qu'il avait fuit sans demander son reste. Elle déposa son arc, souhaitant montrer à la louve ses bonnes intentions. Ainsi, elle arriverait surement un peu après la Dame Dragmire, lui permettant de retrouver forme humaine et de choisir ses commodités pour leur "entretien".
Elle resta un moment pensive. La magie était une chose aussi étrange que la vie en elle-même au fond. Elle était allée au cimetière sans penser rencontrer quelqu'un, et pourtant elle avait revu Jayt et assisté à une transformation peu commune. Et plus que tout, elle avait cette curiosité presque malsaine qui la poussait à en apprendre plus sur Tsubaki. Sa dague restait dans sa botte. avoir des bonnes intentions ne voulaient pas dire s'offrir entièrement u loup, même si le lieu choisi éviterait surement les altercations -bien qu'elle ait la conviction qu'il n'y aurait rien de tel-.

Elle rejoignit la taverne, poussant la porte du sombre établissement. Les effluves d'alcool et de vomi lui vrillèrent les narines mais deux yeux luisant dans la nuit lui firent oublier tout ça. Elle s'approcha de la table, commandant un verre d'hydromel au passage. Elle prit la chaise en face de Tsubaki, s'assit sans attendre. Elle garda le silence un moment, fixant la femme.


"Votre coup d'éclat a refroidi les ardeurs de mon ami, mais je crois que nous serons mieux à discuter seules."

Elle n'en dit pas plus, car une serveuse lui apporta son verre. Elle la remercia d'un signe de tête, et fixant le liquide aux teintes attrayantes elle demanda.

"Tu as réfléchi à ma question ? Et quelles sont ces vérités que tu as annoncé ?"

Elle avait laissé tombé le vouvoiement. Déjà, la situation extérieur ne s'y prêtait guère -pourquoi deux femmes buvant un verre ensemble au beau milieu de la nuit se vouvoieraient-elles si ce n'est pour préparer un sale coup ?- et de plus elle n'en sentait pas le besoin. Elle avait juste envie de recevoir des réponses -notamment sur ses raisons de se battre pour Ganondorf-, et d'en apprendre plus venant de quelqu'un... de l'autre côté.


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Lorsque Katrina arriva, la Dame Louve remarqua aussitôt qu’elle n’arborait plus son arc. C’était un geste imprudent par les temps qui courraient et sans doute avait elle voulu faire preuve de ses bonnes intentions. Cette attention toucha Tsubaki et la mis dans de bonne dispositions. Katrina était venue seule et la Dignité s’en étonna.
Entre-temps, on avait apporté sa choppe à Tsubaki. Elle en huma l’odeur et ce qu’elle senti ne la satisfit pas mais elle devrait malheureusement s’en contenter.
La belle brune vient s’asseoir en face d’elle et après quelques instants de silence elle fit remarquer l’absence de son ami.

« Je ne pensais pas votre ami aussi prude… M’enfin peut être que vous avez raison. Peut être que nous sommes mieux seules.» répondit Tsubaki avec légèreté.

A peine avait-elle finit sa phrase que la serveuse arrive avec l’hydromel de la Sheikah.
Attendant que cette dernière soit assez loin pour ne pas entendre, elle reprit :


« Tu as réfléchi à ma question ? Et quelles sont ces vérités que tu as annoncé ? ».

Visiblement le tutoiement n’était plus de rigueur, ce qui n’échappa pas à la louve. Elle répondit presque aussitôt car les mots lui venaient aisément :


« Je n’ai pas réellement besoin d’y réfléchir, la réponse me vient instinctivement. Lorsque je suis arrivée à Hyrule personne ne m’a accueilli excepté trois des disciples de Ganondorf. Le seigneur noir m’a offert bien plus que ce que je ne m’imaginais, il m’a offert une famille. C’est pour l’en remercier que je me suis engagée à ses côtés, et je n’ai jamais été déçue. »

Elle fit une pause et but une petite gorgée du brevage qu’on lui avait apporté. Il avait un goût amer. Précisément un goût que détestait Tsubaki, mais elle n’en montra rien. Elle ne souhaitait pas attirer l’attention sur elle, après tout elle était surement recherchée de par son appartenance à la famille des Dragmire.


« Moi aussi j’ai quelques questions à vous poser être vous nouvelle par ici ? Il me semble ne jamais vous avoir croisé auparavant. » elle fixait à présent Katrina dans les yeux lui signifiant ainsi qu’elle souhaitait entendre la vérité.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

"Une famille..."

La Sheikah n'en avait jamais eu a proprement parle -sauf a la maison sheikah et encore-, mais pourtant cela ne lui manquait pas. Bien que solitaire, elle s'habituait doucement a cotoyer les gens, a tisser des liens, mais l'idee de famille ne l'intriguait pas plus qu'elle ne lui faisait peur ou envie. Si famille il devait y avoir, elle la creerait elle-meme plutot que d'en rejoindre une sans doute.

"Nouvelle ? Oui et non. Je suis une sheikah traditionnelle, et bien que mon peuple grandis et s'expose au grand jour, cela ne fait pas encore partie de mes habitudes. J'ai eu un passe qui conditionne toujours mes actes presents."

Elle but a son tour son hydromel. Elle n'etait pas trop alcool, du moins pas jusqu'a l'exces, car elle savait comme cette substance pouvait trop vite delier les langues, surtout quand on ne le voulait pas. Elle observa la salle, assez contente de constater qu'elles n'attiraient pas plus l'attention que cela.

"J'ai aussi tue par le passe, car c'etait pour cela que j'avais ete formee. Quelque part je suis aussi restee cachee pour cela, reflexe, eviter de rencontrer des gens qui pourraient me reconnaitre.. C'est pretentieux mais on n'efface pas facilement des annees de pratiques.
Remettez-vous parfois en cause ou en questions des directives que l'on vous donne Tsubaki ?"


Elle etait repasse au vouvoiement car son interlocutrice l'avait fait. Elle ne voulait pas parraitre derangeant ou autre alors elle etait revenue sur ses pas. Les yeux de Tsubaki l'absorbait, et elle avait joue franc jeu tandis que les pupilles l'observaient. Etrangement ou non, elle n'avait pas voulu duper la louve : demander a quelqu'un d'etre franc sans l'etre soi-meme faisait parti des comportement qu'elle ne supportait pas.
Elle bu quelques gorgees de plus, cherchant presque des signes dans l'apparence de son interlocutrice qui pourraient prevenir de son dont magique... Puis, pensant a Jayt :


"C'est un bavard, mais des que la situation se corse ou se revele trop surprenante il prefere prendre la tangente je crois. Mais c'est un bon garcon si on oublie ses mots intarissables."


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Tsubaki avait gardé quelques instants de silence avant de répondre. Elle stockait les informations qu’elle venait d’entendre dans un coin de sa tête. Qui sait peut être un jour se retrouverait face à Katrina comme adversaire. Et tout était bon pour pouvoir rester en vie dans se genre de situation, y compris ces quelques informations qu’elle venait de glaner.
Elle répondit par ordre aux affirmations puis aux questions de la Sheikah.

« Je pense que vous avez bien raison de rester dans l’ombre. Il est plus difficile de s’attaquer à un ennemi dont on ne connaît pas le visage. »

Son regard se perdit quelques secondes dans le vague puis elle reprit :


« Ma foi, je ne crois avoir jamais eu à le faire. Nous n’avons pas de directives claires et précises, c’est pour cela que je n’ai jamais eu à les remettre en cause. En général, je propose moi-même au patriarche d’effectuer certaines missions qui pourraient être à son avantage.
C’est un peu comme qui se rangent sous la bannière du bien, ils n’ont pas besoin qu’on leur dise « allez aider le héro du temps ». Ils y vont car pour eux cela va de soi. Il en est de même pour ce qui me concerne. Mon Seigneur n’a pas besoin de me donner des directives, je me propose volontiers pour les faires avant qu’il ne les demande.
»

Elle fronça les sourcils puis déclara avec beaucoup de sérieux :


« Votre ami me déçoit. Je préfère de loin les gens qui parlent peu mais agissent. »


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle continua à siroter son breuvage, ses perles bleues fixées sur Tsubaki. La louve était loin de l'image du sbire stupide qu'on avait longtemps donné aux gens qui se décidaient à suivre le seigneur du malin. La jeune femme lui apparaissait comme calme et réfléchis, mais surtout d'une fidélité sans limite. Tusbaki avait elle connu le doute parfois ? Ou sa loyauté infaillible avait toujours été présente ? La sheikah prit une longue gorgée, tandis que la Dame Louve exprimait son avis sur Jayt qui fit sourire la rédactrice.

"Ne vous méprenez pas, il agit quand il s'agit de femmes, mais votre tour lui a fait perdre ses moyens je pense."

Katrina parcourut la salle des yeux, tout en s'adressant à Tsubaki.

"N'avez jamais vous songé que vous vous étiez peut-être trompé de route ? Je veux dire que peut-être qu'au début Ganondorf et son... "clan" ont été là pour vous, mais peut-être qu'avec le temps vous êtes passé à côté d'autre chose d'aussi bien non ? Vous n'avez jamais été curieuse de faire un tour de l'autre côté, ou seulement de vous postez incognito au milieu de la foule, sans attache, sans valeur à défendre ?"

Elle eut un court silence.

"Ne craignez-vous pas qu'un jour la réalité vous rattrape et que les regrets, les remords vous submergent uniquement parce que vous êtes restée dans une seule voie ?"


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Tsubaki fixait la choppe en mouvement de son interlocutrice sans toutefois réellement la voir. La louve était perdue dans ses pensées lorsque la voix douce de la Sheikah la ramena à la réalité. Ainsi ce Jayt perdait-il assez facilement ses moyens apparemment. C’était une information non négligeable que Tsubaki rangea soigneusement dans un coin de son esprit. La femme solitaire songea que la compagnie de la brune aux yeux bleus était plutôt agréable et qu’il était rare de pouvoir discuter aussi calmement avec un membre du camp adverse.

Enfin, Katrina la pris au dépourvue avec une question un brin philosophique :

"N'avez jamais vous songé que vous vous étiez peut-être trompé de route ? Je veux dire que peut-être qu'au début Ganondorf et son... "clan" ont été là pour vous, mais peut-être qu'avec le temps vous êtes passé à côté d'autre chose d'aussi bien non ? Vous n'avez jamais été curieuse de faire un tour de l'autre côté, ou seulement de vous postez incognito au milieu de la foule, sans attache, sans valeur à défendre ?"
"Ne craignez-vous pas qu'un jour la réalité vous rattrape et que les regrets, les remords vous submergent uniquement parce que vous êtes restée dans une seule voie ?
"

La trentenaire n’avait pour ainsi dire jamais réfléchit à tout cela. C’était une femme de passion qui lorsqu’elle s’engageait dans quelle cause que ce soit s’y jetait à corps perdu. La personne qu’elle était n’aurait pu avoir de regrets que du fait de ne pas avoir exploré à fond la voie sur laquelle elle s’était engagée. Tsubaki détestait le changement et il ne lui aurait en aucun cas convenu de changer d’un camp à l’autre. Néanmoins, elle répondit à Katrina en ces termes :

« Il n’y a pas si longtemps de cela, je m’étais retirée dans la forêt en position neutre si l’on peut dire. Ganondorf avait déserté, mon mari m’avait laissée ; j’étais seule encore une fois. La seule personne qui m’ai tendu la main je dois l’avouer, est Conan. Il m’a même proposé de rejoindre les Oiseaux de feu. A cette époque je n’avais ni valeur, ni idéologie à défendre et dans le fond je dois l’avouer, ma vie n’était qu’ennui. De la manière dont je suis faite j’ai besoin de vivre pour un but, pour une grande cause. Mes idéologies rejoignent celles du Seigneur du Malin. Il ne s’agit en aucun cas pour moi d’apporter le chaos à ce monde. Cependant je n’aime pas le monde tel qu’il est en l’état actuel des choses et le Sombre Sire et sa vision du monde, me permettent d’espérer un autre avenir pour Hyrule. »

Elle reprit sa respiration puis poursuivit avec une tristesse non feinte :

« La princesse est trop loin de son peuple. Ganondorf connaît mon nom, et si une attaque personnelle m’était faite je gage qu’il n’hésiterait pas à intervenir. La princesse vous connaît-elle ? Viendrait-elle vous défendre en personne si vous étiez attaquée ? Ou vous laisserait-elle mourir pour un prince déchu qui n’a jamais rien fait pour le peuple ? Je ne peux définitivement pas défendre une femme aussi loin de ses sujets. »

Puis en guise de conclusion concernant son point de vue elle ajouta :

« Mon seul regret sera si j’échoue à amener mon Père sur le trône. »

Enfin elle décida que c’était à son tour de poser des questions :

« Mais peut être est ce plutôt à vous de poser ces questions ? J’ai l’impression que pour l’instant présent vous défendez la couronne plus par tradition que par conviction. Si tel est me cas c’est plutôt vous qui risquez de passer à côté de quelque chose.
D’ailleurs n’avez vous la sensation que l’on vous a caché une partie de la vérité concernant les Enfants et Incarnations de Ganondorf ? Et savez-vous au moins quel genre de personne on vous pousse à défendre ? Une princesse incapable d’être reine, incapable de concevoir un descendant à mettre sur le trône, incapable de choisir un bon mari, qui envoie ses hommes au combat et se faire massacrer mais ne s’excuse pas auprès de son peuple, auprès de ses femmes qu’elle à privé de mari et ses enfants de père pour un caprice personnel.
»


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Les paroles de Tsubaki résonnèrent dans tout l'être de Katrina. Elle enviait presque cette femme, qui semblait entourée d'une famille. Mais si la sheikah était tout à fait honnête avec elle même, elle savait que cette vie n'était pas faite pour elle, qu'elle ne désirait pas être entourée ou même connue par la Princesse ou par un "Père". Au fond d'elle résonnerait toujours le désir de servir une seule personne, et d'être la seule arme dont elle dispose. Avoir une existence et une fonction unique.

"La tradition a fait ce que je suis, mais je sais aujourd'hui que j'ai le recul pour défendre une cause qui me parait juste. Et même si je ne défends pas la princesse elle-même, je sais que j'ai pour vocation de prendre les armes pour un peuple, et non une seule personne." Ce qui était en total contradiction avec ses pensées précédentes, mais que lui dictait son instinct. "Si la princesse nous a caché des choses -et je pense que c'est probable-, alors peut-être que j'essaierais de les faire éclater au grand jour. Et cela concerne aussi votre Père. Le peuple semble noyé dans les vérités que lui offrent les dirigeants des deux clans sans savoir où se trouve le vrai du faux."

Un nouveau but se dessinait pour Katrina, qui lui permettrait surement de se battre ou d’encenser tout le monde : faire éclater la vérité aux yeux des hommes et des femmes, afin que personne n'abuse d'eux comme ses maitres avaient abusé de sa loyauté.

"Vous pensez au bien que pourrais faire votre clan une fois sur le trône ? Je pense que cette vision doit être mise à portée des gens, et pas par la violence ou les affrontements. C'est la seule chose que je vous reprocherez Tsubaki, à vous et à vôtre famille : vous avez un passé lourds de conséquence, et Hyrule en porte la marque comme cette cicatrice qu'a été le Ranch."

La jeune femme se leva, calmement. Ces nouvelles données venaient encore perturber son esprit et elle comprenait qu'il y avait du vrai partout. Tsubaki était tellement loin des clichés qu'on faisait des hommes de Ganondorf qu'elle avait encore du mal à croire que la jeune femme louve avait pris un chemin totalement différent du sien. Elle planta ses yeux dans ceux de Tsubaki.

"Vous m'avez apporté de la lumière là où je ne pensais jamais en avoir. Je vous remercie pour cela, et j'espère à la fois que nous nous recroiserons et que nous ne le ferons pas. J'ai peur que si c'est le cas, nous ne soyons pas aussi amicales l'une envers l'autre. Mais qui sait ce que les Déesses nous réservent encore. Merci, et adieu."

Katrina quitta la taverne pour rejoindre sa demeure, et elle passa le reste de la nuit à organiser ses idées en en couchant une grande partie sur le papier.


[ Désolée du retard x__x ]