Mais si, je sais me battre !

[ Hors timeline ]

Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

[Premier post pour Cecilia =)]

"Aaaaah ! Saloperie de monstre ! La prochaine, je jure que je t'aurai ! Il faisait trop sombre, c'est pour ça ! Et puis ça fait maaaal... Comment je vais remonter moi ?!"

Telles étaient les paroles que l'on pouvait entendre du fond du puits de Cocorico.

Lune s'était échappée in-extrémis de la prise de l'Effroi, qu'elle avait eu la [strike]bonne[/strike] idée d'aller affronter. Comme d'habitude, elle avait failli en crever. Et comme d'habitude, elle trouvait un prétexte pour justifier cet échec.
Elle était une mage renommée. Elle ne faisait jamais d'erreur ! C'était juste à cause d'une mauvaise circonstance. D'ailleurs, elle cherchait toujours laquelle.

Mais le problème était qu'elle était au font du puits asséché, l'échelle de fer juste devant elle, 3 ou 4 mètres à gravir, et une épaule hors service, ensanglantée, de laquelle on pouvait aisément distinguer une morsure purulente. Au moins, les traces de strangulation sur son cou disparaissaient petit à petit. Toujours ça de gagné. Elle avait vraiment eu beaucoup de chance, comme le 12 547 autres fois.

Ceci dit, il allait bien falloir remonter un jour ! Elle n'allait pas passer la nuit ici non plus !
Bon bah... Elle n'avait pas le choix hein ! Fallait y aller ! C'était juste un énième mauvais moment a passer après tout. Et puis zut. Elle était quelqu'un de puissant ! Ce n'était pas une petite blessure de rien du tout qui allait lui faire peur !

...


"N'empêche que ça fait vachement maaaal !"

Furent les mots qui suivirent dès qu'elle se cassa la goule sur l'herbe fraîche après avoir enfin réussi à remonter ! Bon bah elle ne risquait pas de pouvoir travailler du coup avec un bras à moitié mort. Et de toute façon, elle avait plus de boulot. Elle risquait d'avoir des soucis de loyer sous peu... Peut-être que commettre une infraction pour retourner en prison n'était pas une mauvaise idée finalement...

Lune se releva tant bien que mal, avant d'aller s'appuyer contre le mur de l'escalier qui menait au moulin. Elle avait bien triste allure. Et la dalle aussi. Avec toutes ces histoires, elle n'avait rien mangé à midi.
Mais il lui manquait juste une chose : des rubis. Ses dernières économies étant tombées dans le puits pendant l'attaque.
Pour résumer... Elle était un peu dans la merde.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

[Le rp se passe après celui au temple de l'esprit mais avant l'event à la forteresse gerudo (par cohérence)]


Ce message laissé chez elle l'intriguait. Elle avait reconnu facilement le style d'écriture qui appartenait à Amandile. L'incompréhension la guettait, son amie était en vie, elle en était sûre mais pourquoi continuait-elle de se cacher ? Le message était tout aussi mystérieux, il parlait d'une petite chose qu'elle avait oublié d'emporter avec elle lorsqu'elle avait fui sa contrée quelques mois auparavant. Il n'y avait rien sur la raison pour laquelle elle continuait de se cacher, c'était comme si elle continuait de veiller sur elle en cachette. En tout cas, Cecilia avait décidé d’exécuter le conseil donné par la lettre, peut-être aurait-elle plus de réponses à toutes ses questions...

Elle était arrivée dans l'après-midi au village Cocorico. Il était mentionné dans la lettre qu'il fallait qu'elle se rende au plus vite à cet endroit pour y recevoir l'objet. Une fois près de l'arbre, elle descendit de son étalon et regarda autour d'elle si elle pouvait apercevoir quelque chose de particulier, voire son amie. Il n'y avait pas grand monde dans le village et ce n'était pas étonnant étant donné que la journée avait déjà bien été entamée. Une petite fille s'approcha de l'alchimiste en souriant.


"C'est toi Cecilia ?"

La jeune femme regarda l'enfant avec étonnement. Elle s'était approchée elle d'un air naturel, comme si elle la connaissait et pourtant, c'était bien la première fois qu'elles se voyaient. Si ses parents savaient qu'elle parlait avec une pure inconnue, la petite aurait bien des ennuis. Après avoir hochée de la tête pour répondre à la question de l'enfant, cette dernière se mit à sourire avant de tendre un objet à la danseuse.

"Tiens, la dame à la flûte m'a demandé de te donner ça !"

Il n'y avait plus aucun doute, Amandile était passée par là mais était rapidement repartie. Tous ces mystères devenaient pesants, pourquoi réapparaitre maintenant pour fuir à nouveau ? Cecilia prit le flacon des mains de la petite fille puis l'observa de plus près. Le récipient était assez grand, il pouvait contenir quelque chose d'assez imposant. Et réalisant que le flacon n'était pas vide, la danseuse murmura inconsciemment quelques mots.

"Papillon d'hiver... ?"

Il y avait un petit papillon blanc dans le flacon, un insecte qu'elle connaissait très bien et qui lui avait été confiée par deux amis lorsqu'elle était encore à . Depuis, il n'avait jamais cessé de l'accompagner jusqu'au jour où elle avait fui sa contrée. Ne s'attendant pas à retrouver son vieil ami, Cecilia releva la tête pour obtenir plus de réponses de la petite fille mais elle ne se trouvait plus devant elle. Elle regarda tout autour d'elle, aucune trace de l'enfant, comme si elle s'était volatilisée. Les choses devenaient de plus en plus étranges. La danseuse libéra le petit papillon qui vint se poser instantanément sur son épaule. L'insecte lui rappelait énormément de souvenirs et la vision de cette femme et cet homme qu'elle avait croisé auparavant lui revint en mémoire. Elle était heureuse d'avoir retrouvé son compagnon et elle s'était jurée que plus jamais elle ne l'oublierait.

Les retrouvailles furent vite interrompues lorsque l'alchimiste entendit une voix surgir de nulle part. Elle regarda autour d'elle mais personne n'était là. Alors qu'elle allait faire demi-tour pour retourner à la plaine, elle entendit à nouveau la même voix. Elle se retourna en direction du moulin et constata qu'une jeune femme était allongée à proximité du puits. Vu la façon dont elle s'était relevée et appuyée contre le mur de l'escalier, cela signifiait qu'elle était mal en point. Pensant qu'elle avait peut-être besoin d'aide, Cecilia s'approcha d'elle.


"Est-ce que vous avez besoin d'aide ?"

Elle s'était arrêtée à quelques mètres de l'inconnue et commença à l'observer. D'après ce qu'elle voyait, elle avait plusieurs blessures, comme si elle avait combattu avec quelque chose. Mais d'où est-ce qu'elle venait pour avoir des blessures comme celles là et qui était-elle ?


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Lune cherchait rapidement du regard ce qui pourrait lui servir de bandage temporaire. Mais elle n'avait rien sur elle pour ça. Alors qu'elle songeait à se déchirer une manche, une jeune inconnu l'aborda, posant une question... Dont la réponse semblait pourtant évidente.

"Non. Bien sûr que non ! Tout va bien ! J'ai juste une épaule à moitié arrachée, et ma bourse de rubis est restée au fond de ce trou ! Mais tout va bien, j'ai l'habitude !"

Difficile de croire en réalité si cette réponse était ironique, ou si elle avait pour but de rassurer... La jeune fille était du genre assez directe, avec un comportement aussi immature qu'adulte selon les périodes. Elle était toujours dans l'adolescence, après tout !
Mais il fallait dire qu'elle était plus gentille qu'irrespectueuse. Et très maladroite aussi. Ce n'était pas le genre à penser à mal, quoiqu'il en était.

N'étant pas trop du genre à inquiéter les gens, et n'aimant pas passer pour une personne faible, même si c'était le cas, elle s'éloigna du mur pour se tenir droite. Enfin, tenter.


"Mais je serai pas contre si vous aviez une sorte de mouchoir, ou quelque chose comme ça... Si les rubis, on en trouve parfois dans les buissons, c'est pas le cas des pansements où autres truc du genre v'voyez..."

Ne jamais perdre la face, même quand les choses allaient mal. Elle était forte. Elle devait se montrer forte. Elle devait penser forte. Même si ça ne voulait rien dire.
Mais voilà. Elle ne voulait pas être sous-estimée, tout en se surestimant beaucoup trop...


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

L'inconnue lui répondit d'une manière assez... spéciale. Cecilia n'arrivait même pas à savoir si ce qu'elle venait de dire était de l'ironie ou non. Vu la manière dont elle s'était écartée du mur, l'alchimiste en avait donc déduit que c'était un peu de l'ironie car elle semblait ne pas vouloir se montrer à quelqu'un dans une position de faiblesse. Cette femme l'intriguait, son comportement pouvait être perturbant et énervant et c'est ce qui était en train de se passer chez la danseuse qui la regardait depuis le début parler sans dire un seul mot. Lorsque la jeune femme eut enfin fini de parler, la danseuse se mit à soupirer.

"Ne bouges pas."

Sans attendre un avis de son interlocutrice, elle s'approcha d'elle pour voir de plus près cette fameuse blessure. Par la même occasion, elle put voir ce qui restait de marques de strangulations autour de son cou, montrant ainsi à l'alchimiste un aperçu de la possible situation dans laquelle s'était mise la blondinette. Il n'y avait pas énormément de possibilités, soit elle s'était aventurée dans le cimetière, soit c'était dans le puits et vu qu'elle l'avait aperçu juste à côté, elle opta alors pour cette solution. Quelle idée d'aller s'aventurer toute seule dans un lieu pareil...

Cecilia ouvrit sa sacoche et en sortit une petite fiole abritant une solution couleur jaune. Sans dire un seul mot, elle agrippa son bras et versa une goutte sur la morsure de la jeune femme avant de la lâcher et de faire quelques pas en arrière.


"Cela risque de piquer mais la plaie va rapidement cicatriser."

D'habitude, elle prévenait toujours avant d'utiliser l'une de ses potions sur quelqu'un mais étant donné que cette femme souhaitait se montrer forte, ce n'était pas une douleur désagréable qui allait l'embêter. Ce n'était pas le courage qui lui manquait en tout cas vu l'aventure qu'elle venait de vivre mais à force de vouloir trop s'aventurer là où elle ne devrait pas aller, elle finirait par se faire brûler les ailes. Enfin... elle disait ça mais vu ce qui s'était passé il y a une semaine au temple de l'esprit, elle était un peu mal placée pour la critiquer.

Cecilia fouilla à nouveau dans sa sacoche. Généralement, elle prenait toujours avec elle des babioles en plus de ses potions en cas où elle aurait besoin de soigner quelqu'un avec des blessures assez importantes. Et coup de chance pour la blondinette, elle avait de quoi nettoyer le sang. Elle lui tendit un mouchoir puis continua.


"Tu n'as plus besoin de pansement, il suffit juste de nettoyer tout ça."


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

[Dééésolée du retard, en mode super-occupée X.X]

"Pourq... Hé mais AIE !"

... Personne ne vous avait dit que Lune se plaignait tout le temps ? Bah maintenant, vous savez.

Elle n'avait pas vraiment eut le temps de se préparer à ce cette inconnue sortie de nul part comptait faire. Alors du coup, elle eut mal quand son bras fut saisi, mais aussi quand le liquide fit son effet.
Et ça piquait vachement ce truc !
Si bien que la jeune fille ne put s'empêcher de sautiller un peu sur place. Dans le genre énervant, elle était assez difficile à battre, fallait dire ! Donc si. Elle avait beau jouer les dures, la moindre douleur, et on l'entendait râler.

Et quand le mouchoir fut tendu, elle n'hésita pas à le prendre vivement, avant de le plaquer sur sa plaie, espérant que ça atténue la douleur. Douleur qui en fait était déjà partie.
Et ce fut avec un regard aussi incompréhensif qu'hébété que la jeune Hylienne observa son épaule. Où l'état se stabilisait à vue d’œil.


"Waw mais c'est magique ce truc ? Vous avez trouvé ça où ?"

Demanda-t-elle presque aussitôt, le regard pétillant.
Après tout, elle se blessait souvent pour un oui on un non, alors ce genre de potion lui serai biiieeeeen utile !


"Merci en tout cas, ça va super bien maintenant ! Oh, et moi, c'est Lune. Enfin, c'est comme ça que je me fais appeler quoi."

Bon. Elle était peut-être exaspérante, mais pas méchante, et surtout, elle savait rester polie, et attentive au autres. Si si.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Elle avait crié, et cela n'avait même pas étonnée l'alchimiste. Il fallait dire que la douleur que provoquait la potion était assez intense pour quelqu'un qui n'était pas habitué. Et lorsqu'elle lui avait tendu un mouchoir, elle l'avait prit sans hésitation. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de rire un peu lorsqu'elle avait vu le regard surpris de la jeune fille qui venait d'apercevoir que sa blessure s'était refermée. En tout cas, la potion l'avait soigné mais elle semblait avoir eu "un certain effet secondaire" puisque maintenant, la blondinette semblait bien plus enthousiaste, venant même à se présenter. Lune... Un prénom qu'elle n'avait jamais entendu auparavant mais qui était assez original.

"Enchantée de te rencontrer Lune, je m'appelle Cecilia Iole Mentina mais tu peux m'appeler juste Cecilia... et tu peux me tutoyer, je n'aime pas trop les formules de politesse."

L'ambiance avait brusquement changé et Lune semblait plus supportable. Et dire qu'il y a à peine quelques minutes, cette fille l'énervait déjà... Au final elle cachait bien son jeu car au fond d'elle, elle semblait être quelqu'un de bien.

Ce fut pour cela que l'alchimiste mit en évidence la potion qu'elle venait justement d'utiliser sur la blessure de la blondinette, une potion de sa création, ou plutôt celle de son père. Certes elle l'avait optimisée pour qu'elle soit beaucoup plus efficace mais il est quasiment impossible de faire une potion puissante sans qu'elle ait des effets négatifs, et cette potion n'échappait pas à cette règle. Enfin, Lune souhaitait avoir plusieurs informations sur "cette magie" que Cecilia avait utilisé, et c'est pour ça qu'elle décida de dévoiler un peu plus son petit secret.


"Tu ne peux pas trouver cette potion n'importe où, elle est artisanale. Je suis une alchimiste et je fabrique moi-même les potions que j'utilise. Celle que j'ai utilisé sur toi a été optimisée pour qu'une seule goutte puisse soigner n'importe quel blessure mais saches que si elle est trop utilisée, elle peut avoir des effets négatifs, voire conduire à la mort."

Elle se mit à sourire à la fin de sa phrase. Eh oui, ces potions pouvaient être dangereuses mais c'était le travail des alchimistes d'évaluer la limite de leur création ainsi que leurs effets sur les hommes. Ils pouvaient être considérés comme des médecins, voire des savants fous et Cecilia avait décidé de suivre le chemin de son père et de créer les potions les plus utiles pour soigner les personnes qui étaient dans le besoin. Un souvenir lui revint en mémoire, celui au temple du temps lorsque les Dragmires avaient envahis le lieu. Elle avait fini par secourir un ennemi car l'édifice était devenu trop dangereux.

En parlant de danger, Lune venait de le côtoyer et avait failli y rester. Est-ce qu'il y avait une raison bien précise pour qu'elle se soit rendue seule dans un endroit dangereux ? Était-ce par courage ou simple folie ? La vie était bien trop précieuse pour la perdre à cause d'un simple truc.


"Par contre, cette blessure n'était pas très grave mais tu devrais faire plus attention. Il ne faut pas prendre les choses à la légère car tu peux très vite y laisser bien plus qu'une simple épaule..."

Elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas et elle le savait, mais elle souhaitait la prévenir pour éviter que cela ne se reproduise. Enfin, pourquoi ferait-elle confiance à une inconnue ? Elle avait le choix de vivre sa vie comme elle le voulait mais elle devait prendre conscience qu'elle aurait pu vraiment y rester et qu'elle a eu de la chance.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Le regard de la jeune Hylienne passa de l'admiration, en entendant que la potion était artisanale, bluffée par son effet, à la peur, en apprenant qu'elle pouvait aussi tuer. Mauvais plan alors, étant donné que Lune avait souvent des blessures... Bon, pas pour tout de suite, la solution miracle !
Le tout accompagné d'une petite leçon de morale... Qui passa bien au dessus de la tête de la jeune fille. Incorrigible à niveau. Gentille, très gentille même, mais superbement insupportable.


"Je ne prends pas les choses à la légère. J'ai juste pas eu de chance cette fois..."

... En effet. Pas gagné. Car elle refusait d'en démordre. Mais bon, c'était parce qu'au contraire, elle avait toujours eut... Énormément de chance. Et qu'elle s'en était à chaque fois sorti avec des plaies sans gravité.
Peut-être que la notion "danger" lui rentrerai dans le crâne le jour où elle serait vraiment à l'article de la mort, sans rien ni personne pour pouvoir la sortir de là.
Bon, après, fallait qu'elle y survive une nouvelle fois pour que la leçon ait une chance de rentrer. Mais en attendant... Elle n'y était pas du tout.


"Sinon, ravie de faire ta connaissance. Et tu fais quoi dans le coin ? Tu habites ici ?"

Dans le genre vraiment pas gênée, elle posait directement les questions.
Au moins, c'était fait. Inutile de tourner autours du pot.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Elle avait beau tenté de la prévenir, cette fille avait l'air d'en faire qu'à sa tête. Sa blessure était tout de même assez importante et pourtant, elle misait tout ça que sur la chance. La chance... Elle en avait bien eu puisqu'elle était toujours en vie mais elle n'allait pas resté constamment là à veiller sur Lune. Il ne fallait pas qu'elle compte trop sur elle car un jour, elle allait vraiment y rester. Enfin, le principal, c'était qu'actuellement, elle était toujours en vie et Cecilia se demandait bien comment elle avait fait pour s'en sortir sans trop de blessures importantes.

Et comme si le sujet ne lui plaisait pas, elle avait brusquement changé la conversation en posant des questions à l'alchimiste qui ne s'attendait pas du tout à ça, surtout que ce n'était pas de simples questions qu'elle posait. Dans le genre direct, c'était vraiment du direct, et elle ne put s'empêcher de rire un peu en y repensant.


"Excuses-moi." Elle prit le temps de se calmer un peu avant de continuer. "C'est juste que ton comportement est assez exceptionnel mais cela ne me déplait pas... Au contraire..."

Cette fille l'amusait et elle ne pouvait même pas donner une raison à cela. Malgré le danger qu'elle avait affronté, elle ne pouvait pas s'empêcher de positiver et dire que tout allait bien. Au fond d'elle, Cecilia l'enviait de prendre tout à la légère et au moins, elle ne s'encombrait pas de tonnes de souvenirs, ce qui lui permettait d'avancer facilement. Enfin, pour ne pas inquiéter davantage Lune, l'alchimiste décida de répondre à la question qu'elle lui avait précédemment posée.

"Je suis venue récupérer quelque chose d'important au village, ce qui explique ma raison ici." Elle ferma les yeux un bref instant avant de lever la tête vers le ciel bleu. "Et en temps qu'alchimiste, je m'aventure partout donc je ne me pose jamais au même endroit."

Cette dernière phrase lui fit légèrement du mal. Elle était vraie, et ça renforçait cette idée que la danseuse n'avait pas encore trouvé sa place à Hyrule. C'était normal étant donné qu'elle n'y était pas née et elle avait été assez têtue pour retourner sur les terres natales de sa mère. Mais le mal qui s'y trouvait était bien plus effrayant qu'elle ne l'imaginait et à part sa sœur de feu, elle se méfiait un peu de tout et de tout le monde. Elle avait appris bien trop souvent que les personnes en qui on peut avoir confiance ne se compte que sur les doigts de la main.

Elle se mit à soupirer, se rendant compte que cet insupportable silence venait de s'imposer. Elle n'aimait pas parler d'elle, cela la rendait toujours nostalgique mais elle n'avait pas pu s'empêcher de répondre à Lune. Mais au moins l'avantage d'avoir répondu à cette question, c'était qu'elle pouvait facilement dévier le sujet de la conversation. Elle se mit à sourire avant de continuer.


"Et toi, à part avoir côtoyer le danger, tu étais venue chercher quelque chose de spécial par ici ?"

Elle avait enfin pu aborder le sujet qu'elle souhaitait, à savoir la raison pour laquelle Lune se trouvait là. Peut-être qu'avec tout ça, elle allait obtenir la réponse qu'elle souhaité et savoir enfin pourquoi la miss s'était aventurée seule dans un lieu dangereux. Ce n'était pas les affaires de la danseuse, elle le savait, mais le comportement de cette jeune fille lui rappelait étrangement une de ses connaissances.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune inconnue se mit à rire sous le regard curieux de Lune. Allons bon, elle avait quelque chose sur le visage ou quoi ?
La raison lui fut rapidement donnée ceci dit. Même si elle ne compris pas vraiment le rapport. Elle était comme tout le monde. Selon elle.
La discussion continua. Ou plutôt, la réponse à sa question. Suivit de la même interrogation.


"Je vois je vois. Bah moi, j'étais censée voir mon maître de magie mais comme je viens de perdre mon emploi, j'ai pris beaucoup de retard le temps d'en trouver un autre, sans succès, et j'ai loupé mon rendez-vous. Mais bon, vu qu'il m'apprend rien, c'est pas grave. Donc j'ai voulu aller m'entraîner un peu dans le puits toute seule avant de tenter ma chance pour trouver un autre travail ici."

Le tout dit avec une nonchalance déconcertante, comme si elle n'avait pas du tout réalisé qu'elle venait de frôler la mort, comme toutes les autres fois. M'enfin...

"Et t'as trouvé ce que tu cherchais ? Sinon, je connais un peu le village, je peux t'aider si besoin."

Visiblement, elle avait retenu que cette demoiselle semblait être une voyageuse sans domicile fixe. Enfin, Lune non plus n'habitait nul part, mais elle ne voyageait pas, elle, ou plutôt, juste les quelques kilomètres qui séparaient le Bourg du village, ou encore du Ranch. Pas de quoi parler de grande aventure donc... Et heureusement, quelque part...


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Lune n'avait pas tardé à répondre à sa question. Elle avait l'air d'être bien malchanceuse car tout lui était un peu tombé dessus. Et pourtant... en l'écoutant, Cecilia avait plutôt l'impression qu'elle ne réalisait pas encore qu'elle s'était aventurée seule dans le puits et qu'elle avait failli y rester. Elle ne put s'empêcher de soupirer étant donné qu'elle lui avait déjà dit quelques minutes auparavant qu'elle aurait pu y rester. Au moins, cela avait le mérite d'être clair, elle resterait sur sa position quoi qu'elle arrive. Tout ce qu'espérait la gerudo, c'était qu'elle s'en sorte comme aujourd'hui et qu'elle ne se fasse pas tuer... Son maitre devait avoir perdu patience à force, il était néanmoins courageux de sa part d'enseigner son art à son apprentie.

Avant même que Cecilia puisse dire quelque chose, l'hylienne continua de parler et lui proposa son aide. Elle aurait bien accepté mais étant donné qu'elle avait déjà trouvé ce qu'elle cherchait, elle n'avait plus vraiment besoin d'aide. Quoi que... En y repensant...


"J'ai déjà trouvé ce que je cherchais mais... Est-ce que tu aurais vu par hasard une jeune femme aux cheveux noirs qui jouait de la flûte ?"

Elle était dans le puits une bonne partie de la journée, il y avait des chances pour que Lune réponde par la négative mais Cecilia avait tout de même souhaité tenter le coup. Qui sait, peut-être que Amandile était passée par ici plusieurs fois et que par hasard, l'hylienne l'avait aperçut. Enfin, même si c'était le cas, l'alchimiste était sûre que son amie était bien loin du village Cocorico maintenant. Au moins, si elle avait une réponse positive, elle pourrait être rassurée que son amie soit en vie et en bonne santé, même si ses questions resteraient sans réponse pendant un bon moment.

"En fait c'est.... une amie d'enfance. Nous nous sommes perdues de vue depuis que j'ai quitté ma terre natale et tout porte à croire qu'elle se trouve à Hyrule désormais, même si elle continue de se cacher pour je-ne-sais-quelle-raison..."

Elle se mit à soupirer, il y avait toujours quelque chose qui la reliait à son passé et qui continuait de la hanter, à croire que son fardeau n'était pas assez lourd... Comme s'il sentait que quelque chose n'allait pas, le papillon blanc qui était depuis tout ce temps sur l'épaule de la danseuse s'envola et vint se poser sur son nez. Elle ne mit pas beaucoup de temps avant de réagir et de sortir de ses pensées. Avec un petit sourire aux lèvres, elle leva sa main droite pour que son ami puisse s'y poser et elle le regarda pendant un bon moment. En parlant de cela, elle se demandait si ses deux amis allaient bien mais étant donné que Papillon d'Hiver avait l'air de se porter bien, cela signifiait qu'ils étaient tous les deux en bonne santé. Il était toujours relié à son premier maitre et continuait de ressentir la même chose que lui malgré la distance qui les séparait.

Cecilia pencha un peu la tête vers la gauche pour regarder de nouveau Lune. Cela faisait depuis un moment qu'elles étaient là à parler au beau milieu du village Cocorico. Si elles souhaitaient continuer la discussion, autant se rendre dans un endroit plus tranquille et plus confortable.


"Si tu veux, et comme tu as perdu ta bourse, je peux t'inviter à pendre un verre à l'auberge de Nuttyk. On aura aussi l'occasion de discuter un peu plus. Qu'en penses-tu ?"

Sur ces mots, la danseuse leva la main et le papillon s'envola pour se poser un peu plus loin. Maintenant qu'il l'avait retrouvé, il ne la quitterait plus.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

La réponse donna vie à une autre question.
Lune se laissa quelque minutes de réflexion pour tenter de voir si elle n'avait pas aperçu une telle personne, mais le vide dans sa tête sur le sujet était aussi présent que son manque de jugeote.
Autant dis, omniprésent.


"Huuum nah, ça me dit rien... Je ne suis plus venue ici depuis un petit moment, et j'ai pas souvenir de l'avoir croisée en arrivant... Ni même ailleurs... Ceci dit, je retiens rarement les visages alors..."

Vachement impliquée quoi. Enfin bon.
Puis s'en suivit une invitation... Qui tomba plus qu'à pic !
Le regard de l'Hyrulienne se mit soudain à briller. Occasion PAR-FAI-TE !


"J'accepte avec plaisir ! Vois-tu, je devais justement y aller pour voir s'ils cherchent pas une femme de ménage ou autre... Ça fera de deux pierres un coup... Euh... Non, l'inverse... Bref ! Allons-y !"

Tout en ne se gênant pas le moins du monde, attrapant le bras de la jeune femme, et l'entraînant en direction de l'auberge, d'excellente humeur, tant qu'à faire.
Surtout qu'elle avait la dalle, et un besoin urgent de boulot ! Donc aucune raison d'être triste.
Ce fut donc en donnant carrément l'impression qu'elle était plus ou moins sous l'effet de l'alcool ou d'une substance quelconque qu'elle fit traverser le village, par chance pour elle, plutôt désert, à Cecilia, avant d'ouvrir la porte de l'auberge à la volée.


"Bonjouuuuuur ! Un repas s'il vous plait ! C'est mademoiselle qui paye !"

Direct, bien entendu. Et sans gêne aucune, encore une fois.
Puis elle entraîna la voyageuse jusqu'à une table dans un coin pas trop sale. Ouai, décidément, ils allaient sûrement avoir besoin de ses services ici. A condition que sa réputation ne l'ai pas précédée.


"Bon alors, une amie qui se trouve dans le coin tu dis ? Pourtant c'est pas super grand, et par les temps qui courent, m'étonnerai qu'elle reste dehors... Tiens au fait, c'est quoi ce papillon ? Ça se dresse ces bestioles là ?"

Bon, elle avait bien repéré l'insecte avant, mais l'appel du ventre avant tout.
Maintenant que le repas arrivait, Lune allait pouvoir continuer à assouvir sa curiosité sur sa bienfaitrice.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Lune avait répondu par la négative lorsque l'alchimiste lui avait parlé de son amie. Cette réponse ne l'avait pas surprise car elle s'y attendait, elle était restée très discrète et avait fait en sorte que personne ne la remarque. Cecilia leva la tête et observa brièvement le ciel, se demandant où son amie pouvait bien se trouvait à cet instant. Par hasard, elle regarda autour d'elle, au cas où elle serait dans les parages mais il n'y avait rien.

Et lorsqu'elle avait invité l'hylienne à l'auberge de Nuttyk, le regard de cette dernière semblait s'illuminer. Et la danseuse eut à peine le temps d 'entendre ce qu'elle disait avant de se faire entrainer de force jusqu'à la dite auberge. Était-ce réellement pour trouver un travail qu'elle souhaitait y aller ? Ou plutôt car elle pouvait y manger gratuitement ? Cecilia ne pouvait pas s'empêcher de rire tandis qu'elle était conduite à leur destination. Et à peine était-elle arrivée que Lune avait directement commandé un repas, tout en n'ayant pas oublié de dire que c'était l'alchimiste qui payait. Le patron la regarda avec surprise, ce qui eut pour effet de la mettre un peu mal à l'aise.


"Elle... Elle a raison." Cecilia passa sa main droite dans ses cheveux avant de continuer avec un air gêné. "Je prendrais simplement un verre d'eau pour ma part... et je payerais l'addition !"

Elle détourna le regard et le posa sur l'hylienne. Décidément, elle n'avait aucune gêne et elle disait tout ce qu'elle pense d'une façon directe et qui impressionnait la gerudo. A nouveau, elle était entrainée au beau milieu de l'auberge vers une table plus ou moins propre. L'alchimiste jeta rapidement un coup d’œil derrière elle et fut rassurée de voir que son compagnon était rentré dans l'auberge avant de se poser sur une poutre située au plafond de l'auberge. Maintenant qu'elle savait son ami en sécurité, elle s'assit sur une des chaises avant d'écouter à nouveau Lune. Elle aimait parler, c'était évident et sa "positive attitude" ne cessait pas de l'impressionner. Elle croisa les bras et fixa la table tout en répondant à la question de l'hylienne.

" A vrai dire... je ne sais pas si elle est toujours au village ou si elle est toujours à Hyrule. Elle m'a juste envoyé une lettre indiquant qu'il fallait que je me rende ici pour retrouver un objet..."

Elle stoppa son explication lorsqu'une serveuse amena le repas de Lune ainsi que le verre d'eau qu'elle avait commandé. Elle prit le récipient dans ses mains et l'approcha d'elle avant de regarder le liquide qui s'y trouvait. Rares étaient les moments où elle pouvait se reposer et prendre du temps pour elle. On lui avait toujours appris que le temps était précieux et qu'il ne fallait compter que sur soi-même, chose qu'elle avait continué de suivre à la lettre. Mais depuis qu'elle se trouvait à Hyrule, elle avait l'impression de vivre sa vie et de choisir son propre destin, même si elle avait un peu du mal à se détacher de ses mauvaises habitudes.

Elle but une gorgée d'eau avant de poser son verre sur la table et de regarder Lune. Cette dernière semblait affamée et n'avait pas tardé à commencer le plat qui lui avait été apporté. Cecilia se mit à sourire avant de détourner le regard vers son compagnon et de sourire.


"Ce n'est pas un papillon comme les autres, il est spécial... Il m'a été confié par deux amis et c'est la surprise que je suis venue chercher ici. C'est en partie grâce à lui que nous avons pu nous rencontrer au final."

Elle se souvint de ce moment où elle avait rencontré ce couple. A vrai dire, tout semblait les opposer, que ce soit par le physique ou moralement mais Cecilia les enviait car ils semblaient inséparables. Elle avait fini par rester vague sur les questions que Lune lui avait posée, elle n'aimait pas trop parler d'elle, surtout de son passé. C'est pour cela qu'elle décida rapidement de changer de conversation et d'en apprendre plus sur son "invitée".

"Sinon, cela fait depuis longtemps que tu pratiques la magie ? Tu as déjà trouvé ton élément de prédilection ?"

Sur ces mots, elle reprit son verre et le porta à ses lèvres tout en écoutant l'hylienne.