Posté le 08/04/2013 23:59
Elle avait beau tenté de la prévenir, cette fille avait l'air d'en faire qu'à sa tête. Sa blessure était tout de même assez importante et pourtant, elle misait tout ça que sur la chance. La chance... Elle en avait bien eu puisqu'elle était toujours en vie mais elle n'allait pas resté constamment là à veiller sur Lune. Il ne fallait pas qu'elle compte trop sur elle car un jour, elle allait vraiment y rester. Enfin, le principal, c'était qu'actuellement, elle était toujours en vie et Cecilia se demandait bien comment elle avait fait pour s'en sortir sans trop de blessures importantes.
Et comme si le sujet ne lui plaisait pas, elle avait brusquement changé la conversation en posant des questions à l'alchimiste qui ne s'attendait pas du tout à ça, surtout que ce n'était pas de simples questions qu'elle posait. Dans le genre direct, c'était vraiment du direct, et elle ne put s'empêcher de rire un peu en y repensant.
"Excuses-moi." Elle prit le temps de se calmer un peu avant de continuer. "C'est juste que ton comportement est assez exceptionnel mais cela ne me déplait pas... Au contraire..."
Cette fille l'amusait et elle ne pouvait même pas donner une raison à cela. Malgré le danger qu'elle avait affronté, elle ne pouvait pas s'empêcher de positiver et dire que tout allait bien. Au fond d'elle, Cecilia l'enviait de prendre tout à la légère et au moins, elle ne s'encombrait pas de tonnes de souvenirs, ce qui lui permettait d'avancer facilement. Enfin, pour ne pas inquiéter davantage Lune, l'alchimiste décida de répondre à la question qu'elle lui avait précédemment posée.
"Je suis venue récupérer quelque chose d'important au village, ce qui explique ma raison ici." Elle ferma les yeux un bref instant avant de lever la tête vers le ciel bleu. "Et en temps qu'alchimiste, je m'aventure partout donc je ne me pose jamais au même endroit."
Cette dernière phrase lui fit légèrement du mal. Elle était vraie, et ça renforçait cette idée que la danseuse n'avait pas encore trouvé sa place à Hyrule. C'était normal étant donné qu'elle n'y était pas née et elle avait été assez têtue pour retourner sur les terres natales de sa mère. Mais le mal qui s'y trouvait était bien plus effrayant qu'elle ne l'imaginait et à part sa sœur de feu, elle se méfiait un peu de tout et de tout le monde. Elle avait appris bien trop souvent que les personnes en qui on peut avoir confiance ne se compte que sur les doigts de la main.
Elle se mit à soupirer, se rendant compte que cet insupportable silence venait de s'imposer. Elle n'aimait pas parler d'elle, cela la rendait toujours nostalgique mais elle n'avait pas pu s'empêcher de répondre à Lune. Mais au moins l'avantage d'avoir répondu à cette question, c'était qu'elle pouvait facilement dévier le sujet de la conversation. Elle se mit à sourire avant de continuer.
"Et toi, à part avoir côtoyer le danger, tu étais venue chercher quelque chose de spécial par ici ?"
Elle avait enfin pu aborder le sujet qu'elle souhaitait, à savoir la raison pour laquelle Lune se trouvait là. Peut-être qu'avec tout ça, elle allait obtenir la réponse qu'elle souhaité et savoir enfin pourquoi la miss s'était aventurée seule dans un lieu dangereux. Ce n'était pas les affaires de la danseuse, elle le savait, mais le comportement de cette jeune fille lui rappelait étrangement une de ses connaissances.