Posté le 07/02/2007 13:40
« Du mécontentement ? »
Sa voix était rêveuse, comme s’il pensait à de lointains souvenir… En revanche, celle de la Princesse l’avait définitivement tiré du royaume des songes, et tout en restant à terre, il roula un peu sur le côté pour pouvoir fixer la jeune femme d’un air curieux. Lui aussi était surpris, car contrairement à ce qu’il croyait sur la royauté, la jeune femme avait ri. Néanmoins, il continua sa phrase l’air légèrement vexé lui aussi. Sans doute devait-elle faire allusion à leur première rencontre, parmi les autres mercenaires, où il avait parlé froidement…
De toute façon, une étreinte ne signifiait rien, et il avait déjà oublié la sensation ressentie lorsque la Princesse fût en contact avec lui. Mais au fond de lui-même, ne sachant pas vraiment pourquoi, cet instant n’avait pas déplu à Dun… Non ! Autant laisser cela de côté après tout. C’est pourquoi le mercenaire se concentra de nouveau sur les paroles de la Princesse.
« Le seul de retour hein… »
C’était vrai, la mission confiée par la Princesse avait été un véritable fiasco, et ce, dans tout les sens du terme. Après tout, un homme revenant et disant « J’ai mené à bien mon objectif mais pas un de mes compagnons n’est revenu » était la preuve de l’échec. Du reste, le jeune homme devait effectivement donner son rapport après tout ces évènements.
« Mon rapport… se limite à ceci. »
Lentement, Dun retroussa les manches de sa tunique pour dévoiler à la Noble ce qu’il avait hérité au Temple de l’Ombre : Les marques noires, entourant son poignet, héritières de la malédiction infligée par le monstre parasitant le temple. Ce sont ces mêmes marques qui le brûlaient et l’empêchaient de dormir la nuit, c’est d’ailleurs à cause de cela qu’il s’était activé au déchiffrement des parchemins qu’il avait : lorsque l’on ne dort pas, les heures passent le plus lentement possible.
« Nous avons battu le monstre, qui était devenu le maître des lieux. C’était une sorte d’amas de chairs humaines, qui absorbait les hommes vraisemblablement. Je crois avoir reconnu des soldats portant le blason de l’ancienne Hyrule.. »
En réalité, le jeune homme avait peur que ce mécanisme d’absorption ne se reproduise chez lui à travers cette malédiction, mais il ne pouvait rien changer de toute façon… Les marques ne se limitaient pas à son bras, et continuaient leur progression sur son corps, mais que se serait-il passé dans ce cas, s’il ne s’était pas délivré du Temple de l’Ombre assez tôt ? Mieux valait ne pas y penser...
Cependant, la seconde partie du discours de Zelda eut pour effet de le captiver totalement, et c’était pourquoi Dun s’était redressé, un sourire malicieux aux lèvres. Doucement, il se rapprocha de la jeune femme et commença à dévoiler la nature de sa récompense tant attendue.
« Vous vous souvenez de cette promesse, après un an ? Celle d’accéder à l’une des parties du château qui me plairait... Et bien, je voudrais avoir libre accès à votre… chambre à coucher, Princesse. »
Reculant de quelques pas pour parer à toute réaction violente, le jeune homme passa les mains derrière sa tête pour éviter de croiser le regard d’une Princesse que l’on vient de provoquer. En fait, il voulait se venger pour son réveil prématuré, et il l’avait fait de façon détournée. Toutefois, il parla cette fois avec sérieux, et dévoila son réel objectif.
« Bien sûr, je plaisantais… En réalité, je désire accéder à la Bibliothèque Royale, et plus spécialement à la section portant sur les Magies accumulées par la royauté. »
Oui… C’était ce qui l’avait intéressé dès le début, la raison pour laquelle le jeune homme s’était résolu à tenter le tout pour le tout dans ce temple perverti. Oh bien sûr, il ne devrait pas parler ainsi à une Princesse, mais même s'il éprouvait un léger mépris pour une personne riche et n'ayant jamais connu la misère, en retour, il ne voulait pas se sentir inférieur à elle.