Quand les opposés se rencontrent...

RP Privey avec seldy =3

[ Hors timeline ]

Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Tour de garde... Souvent, cela se résume à "flemme monstre" pour Ange. Tout simplement parce qu'il ne se passait "jamais rien", et le cas échéant, elle avait une petite troupe de gardes fidèles comme des toutous à sa disposition, qu'elle enverrait en éclaireurs, histoire de vraiment savoir si c'était nécessaire qu'elle se bouge ou pas...

Sachant cela, elle pouvait aisément rester sur place, ou du moins, dans un endroit plutôt à l'abri des regards, où elle ne se ferait pas surprendre par le Prince, ou le Chevalier de la Princesse. Ces deux là étaient les plus à éviter, de part leur statut. Et surtout parce qu'ils avaient sûrement le pouvoir de virer les glandeurs... Comme Ange tient ! Sauf que voilà, fallait des rubis pour vivre hein. Et aller vendre des fleurs en plein milieu de la place, très peu pour elle !

De ce fait, elle était donc allongée à l'ombre d'un arbre, près de buissons coupés un peu bizarrement
(xD obligée de la sortir celle là!), mais qui permettaient de ne pas se faire voir (Et on se d'mande pourquoi *BAM*). L'après midi était des plus agréables, calme, et chaud. Une petite sieste s'imposait donc. C'était toujours mieux que de cuire en haut des remparts...

L'esprit déjà ailleurs, la jeune fille ne se rendit pas vraiment compte qu'elle était déjà repérée depuis un petit moment, et ne remarqua même pas le bruit des pas s'avançant vers elle...


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Midi approchait, et le soleil s’apprêtait à terminer son ascension. Le zénith n'était pas loin, aussi le jeune blondin pressa le pas. Qui sait s'il ne serait pas appelé pendant son déjeuner. Peu probable. Enfin, ce qui l'importait, c'était de rentrer vite, il faisait froid, dehors. L'hiver pointait le bout de son nez, et bientôt, la verte plaine hylienne serait recouverte d'un épais manteau blanc, scintillant à la lumière des astres.

Hyrule était calme, en ce moment. Aussi, le travail n'affluant pas, Seldeus pouvait travailler sur ses livres, et ses incantations, afin de pouvoir accomplir son objectif. Celui-ci pour l'instant s’avérait être assez simple. Invoquer, et plier à sa volonté un maximum d'"esprits malin", pour augmenter sa puissance. C'était sur le papier, simple. En pratique, beaucoup moins. Les Démons n'agissaient jamais de la même façon, chacun doué d'une intelligence malsaine différente. Aucun n'était semblable à un autre, et jamais un cas ne se répétait deux fois.

Le jeune garde marchait dans les jardins, coupant par l'espace vert, pour gagner quelques minutes, évitant l'affluence des grandes portes. Entre tous les pecnots, qui venaient pour expliquer leurs problèmes stupides, les invités de la famille royale, et le personnel du château, cela finissait par faire un beau petit monde, qui ne s'écartait pas toujours, même sous la menace. Voila pourquoi le fils Nathaniel décida de passer par les jardins, non loin des buissons.
Satanés buissons. Les jardiniers, manifestement trop occupés à on ne sait quoi, avaient laissé depasser une branche, et le garçon se retrouva le nez par terre.
(C'est la faute à Voltaire *SBAM*)

*Si j'attrape ces idiots...*

Seulement, ce n'était pas une branche qui avait jeté notre ami au sol, mais une paire de jambes, enfin de pieds pour être exacte. Chaussés par des espèce de bottines, colorées.

*Ange...* Seldeus affichait désormais un air exaspéré. Ah, dormir pendant son service, fallait reconnaître que ça lui arrivait souvent à cette fille ! Enfin, ce n'était pas ça qui le dérangeait, mais surtout de n'avoir su rétablir son équilibre, et de s'étaler par terre. Enfin, connaissant la jeune fille elle n'allait pas se mettre à hurler, et ce n'était pas dans l'intention du jeune homme. On lui avait assez cassé les oreilles pour la journée...

"Tu devrais ranger tes jambes, l'amie."

Néanmoins, Seldeus Nathaniel n'en restait pas moins Seldeus Nathaniel, aussi, il ne put s’empêcher d'afficher un sourire moqueur sur ce visage, qu'était le sien.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Alors qu'elle commençait à s'assoupir dans le doux monde des rêves, Ange sentit une douleur aux jambes, comme si un animal avait déboulé à toute vitesse sans la voir, et lui avait butté dedans. Elle se réveilla en lâchant un "Aie" plutôt râleur, et regarda autour d'elle pour découvrir la source de cette "bousculade".

Aussi, fut-elle surprise de non pas trouver un lapin égaré et affolé, mais un homme. Étalé par terre à ses pieds. Un garde en fait, qui avait d'ailleurs la même promotion qu'elle. Son regard s'attarda sur la tignasse blonde, et bien qu'il ai encore visage contre terre, elle n'eut aucun mal à trouver son identité.


"Seldeus bordel, t'es pas foutu de faire ton boulot correctement ! Et tu devrais apprendre à regarder devant toi, et à surveiller tes pieds, ça te ferais une belle jambe, sans jeu de mot !"


Activité favorite d'Ange : la critique. Et surtout quand elle même n'en foutait pas une, et se faisait griller. En gros. Sa défense consistait donc la plupart du temps à relever les erreurs des autres, sans leur laisser le temps d'en placer une.


"Et au passage, j'attends tes excuses ! Tu viens de me faire une belle griffure à la jambe là ! Je vais avoir l'air fine après moi !"

En réalité, il n'y avait presque rien, mais là aussi, seconde tactique : faire culpabiliser. Même si elle savait que Seldeus s'en foutait royalement. D'ailleurs, celui-ci s'était relevé, et arborait déjà un sourire narquois, tout en balançant justement une remarque à propos des "pauvres" jambes.


"Comme si c'était de ma faute !"

Malgré ses grands airs, elle ne put s'empêcher de détourner le regard. Il fallait dire que le blond attisait chez elle une certaine curiosité, et elle l'observait de ce fait assez souvent. Sans oublier que c'était la personne avec qui il y avait le plus souvent échange de remarques sur le boulot...

Il avait aussi un sacré caractère, tout comme elle. Bien qu'elle soit plus axée sur la critique, lui était spécialisé dans la moquerie dirons-nous. Mais malgré un "humour" omniprésent, Ange avait pu remarquer autre chose. Son sourire. Il avait quelque chose d'effrayant, voire inhumain. Et cela l'intriguait encore plus, voire même l'attirait, pour une raison qu'elle ignorait...


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

"Si tu t'habillais un peu plus, tu ne risquerais pas de te griffer les jambes, ma jolie."

Lâcha l’intéressé en guise de seule réponse, après s'être relevé, et en haussant les épaules. Il connaissait Ange -surtout de vue- et savait que se lancer sur un débat n'aboutirait pas à grand chose. C'était surtout ce qu'attendais la jeune fille. D'autres points à critiquer, et Seldeus ne comptait pas se laisser avoir ainsi.
Le jeune homme se dépoussiéra un peu, chassant les herbes qui s'étaient accrochés à ses vêtements, noirs. Du plat de la main, il tenta de lisser un peu le tissu.


"Alors, pourquoi te décides-tu à dormir durant ton service, Ange ? "

Le garde ne regardait même pas la jeune fille, plus intéressé par l'état de ses vêtements, qu'il tentait toujours de remettre en état. Une fois ceci fait, il releva la tête vers son interlocutrice, et lui décrocha un de ses sourires dont il avait le secret. Ses yeux pétillaient, narquois, et ses lèvres se tordaient en un rictus moqueur qui ne le quittait que rarement.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

"Pour info, c'pas moi qui ai fait en sorte de me faire mal, et JE SUIS habillée !"

... Bon okay, les robes légères dans la Garde Royale, c'était pas courant. Mais quand même, elle ne se baladait pas à poil non plus... Elle se releva à son tour, afin de s'adosser à l'arbre, ignorant du regard son "cher collègue", occupé à épousseter sa tenue.

"Et je pense que je dors de la même façon où toi, tu te barre en douce, laissant tes soldats faire le boulot à ta place. La différence est que, contrairement à toi, en cas de soucis, on ne remarquera pas mon absence en cas de regroupement imprévu... En plus, j'ai le sommeil léger."

En y rependant, rares étaient les gardes qui restaient bien sagement au château quand y'avait rien à faire, ou à défendre. Néanmoins, elle avait quasiment tout inventé. Même si elle observait souvent les autres, elle ne le faisait pas 24/24h, et n'avait aucune preuve comme quoi Seldeus se barrait en douce... M'enfin, elle n'avait qu'à faire tout comme...

"Et au fait, si tu n'as rien à te reprocher, justement, pourquoi es-tu passé par ici, où y'a jamais personne, plutôt que de prendre le chemin habituel ?"


A ça, pour être son coin favori, elle savait qu'il n'y avait jamais personne de jour. La nuit en revanche, les jardins du château étaient souvent le terrain de d'autres activités plus ou moins ludiques, dont seuls les buissons pouvaient témoigner. Bah oui, les entraînement nocturnes, que vouliez vous que ça soit d'autre ?


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

"Si tu le dis, miss. Enfin, ce n'est pas le soucis."

Seldeus arqua un sourcil. Lui, se faire la malle lors de ses tours de garde ? Ca ne lui était jamais arrivé. Non, il trouvait toujours quelqu'un pour les faire à sa place, mais il quittait rarement l'enceinte du château pour autant. Enfin, elle ne pouvait pas savoir. La prochaine fois, il ordonnerait à ce que le djinn prenne son apparence, aussi.

"Je passe par là tout simplement pour éviter la masse qui bloque le passage, par les artères principales. Couper par les jardins et donc bien plus rapide. Sauf en cas de mauvaise rencontre. Ou de bonne, à voir. "

Le jeune mage affichait désormais un sourire entre moqueur et sur de lui. C'était à la jeune fille d’interpréter ce sourire comme elle le voulait.
Il fallait reconnaître que le garde était intrigué par cette jeune fille excentrique. C'était bien la première qu'il voyait avec des cheveux et des manies pareilles -et pour cause !- Le genre de personne qui s'impose, quoi qu'il y ai en face. Rare était ce charisme désormais, sur les sombres terres hyliennes. Et le blondin s'avait l'apprécier. S'il ne se comportait pas différemment qu'avec les autres, elle n'en restait pas moins une catégorie à part. Elle lui plaisait, et il ne se voilait pas la face. Ce n'était pas le genre de boudin niais, et geignard qu'on croisait partout.


"Midi approche. Tu prends ta pause ? Je t'offre un verre."


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

"Ouai ouai ouai c'est ça vas-y ! Trouve une excuse pour... PARDON ??!"

Ange quitta du regard le papillon qu'elle regardait depuis tout à l'heure à défaut de son interlocuteur, afin de fixer ce dernier avec un air complètement ahuri. Boire un verre ? C'était bien la première fois qu'on la lui faisait celle là ! Sans oublier le fait qu'elle était quasiment TOUJOURS en pause, mais bon, on va faire comme si hein...

Vu que pour une fois, elle regardait enfin Seldeus dans les yeux, elle remarqua de nouveau cet étrange sourire, mais qui, ce coup là, n'avait rien d'effrayant, comme ça arrivait parfois. C'était même la première qu'elle le voyait celui-là, il avait quelque chose de... Sincère. En plus de la moquerie habituelle, mais ça... Ce changement soudain l'intrigua.

Puis il fallait dire qu'à force d'observer le jeune homme, elle avait plus ou moins fini par se rendre compte qu'il n'était pas si mal celui-là. Caractère passant, il avait un physique plutôt séduisant. Et Ange était une fille avant tout. Du genre à rêver au Prince Charmant. Ça restait quand même loin du cas Seldeus, mais bon, personne à jamais dit que le prince était toujours le mec respectueux et dévoué envers sa demoiselle, le tout accompagné d'un destrier blanc hein.

Donc sur le coup, se faire inviter comme ça, ça laissait comme une certaine ouverture. La jeune fille se donna des baffes mentales. Elle et lui, c'était clairement pas possible, ou le château allait finir en pièce. C'est vrai quoi ! Il avait le don l'énerver plus qu'autre chose. Mais bon. On savait jamais.


Elle détourna du nouveau du regard, comme s'elle craignait qu'il ne devine quoique se soit de ses pensées stupide, se focalisa cette fois sur une coccinelle, et respira un grand coup, faisant passer ça pour un soupir d'ennui, mine de rien, avant de répondre.

"Mwai, si tu veux, tant que j'ai pas à débourser quoique se soit de ma poche, se sera toujours ça de prit..."

Égoïsme et l'art de profiter des autres, quand tu nous tiens... Elle se "décolla" de son arbre contre lequel elle était toujours adossée, et se tint prête à suivre son "collègue".



1