Invité
Posté le 25/07/2012 22:04
Jayt se cramponna dans la crinière de son tout nouvel-ami-pour-la-vie-je-t'en-supplie-ne-me-fais-pas-tomber. Il tenta de se donner bonne figure avec un sourire, mais intérieurement il ne faisait pas le malin. Il voulu se donner un air décontracté mais se rattrapa bien vite dans les poils de Basil. Gentil cheval !
"Alors en fait je tourne et c'est lui qui tourne ? Comme s'il était mes jambes, rien de plus ?"
Oui, il lui fallait une image simple du coup, car le stress lui tenait les tripes au pauvre sheikah.
* Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, ce quine tue pas te rend plus fort... *
Du coup, il eut une étrange musique venue d'un autre temps en tête, sans comprendre pourquoi.. Il regarda Malon dans les yeux, plus serein.
"J'ai confiance en Basil, on va y arriver tous les deux ! Laissez moi tenter, je vais essayer de ne pas vous décevoir..."
Il attrapa les rennes, soufflant un coup. Ils avancèrent encore un moment en ligne droite, puis un autre... Toujours tout droit... Et pourtant, notre charmeur invétéré était tout tordu sur sa selle, fixant désespérant un point hors de la ligne droite. Il ne tirait pas fort pour autant, juste assez pour dire au cheval "Allez Basil mon copain évite moi d'avoir l'air bête sur ce coup là !". Il revint tout droit, puis jetant un regard à Malon, puis à Judith, il parla à voix haute.
"Allez, un petit tour à gauche Basil !"
Et il suivit les instructions précédentes vers... la droite. Et oui, Jayt confond un peu ses directions ! Néanmoins le cheval ne lui en tint pas rigueur et se dirigea vers la droite, tout à fait tranquillement et sans mouvements brusques. L'enfant revint à la charge immédiatement.
"OUIIIIIII Basil t'es le meilleur ! Wouhou on fait une sacrée équipe toi et moi je le sens !"
Il fit faire plusieurs virages au cheval, trop heureux de son exploit.
"Alors qu'en dites vous mesdemoiselles ? Et je ne me suis rien cassé du tout !"
Et il se mit à rire.