La rencontre

[ Hors timeline ]

    Malon s’était mise à rire : Jayt ressemblait vraiment à un petit gamin. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait vu quelqu’un d’aussi enthousiaste, et cela lui fit chaud au cœur. Avec ce qui se passait dans le désert, ou alors ce qui s’était produit quelques mois plutôt au Ranch laissait son âme froide, contrairement à son sourire. Elle avait souvent eut l’impression qu’elle ne servait à rien. Sa routine avait commencé à l’ennuyer, d’ailleurs. La rouquine rêvait de pouvoir changer le monde, mais une simple fermière comme ne pouvait qu’espérer nourrir les civils et les soldats d’Hyrule au mieux. Ce n’était déjà pas mal, certes, mais elle rêvait de faire plus.

    « Oui, ne vous inquiétez pas Jayt, vous êtes bien placé. » réussit-elle à dire en calment son rire.

    « Et c’est une grande victoire. » lui confirma-t-elle. « Maintenant, je vais faire marcher Basil, alors accroché vous, ce serait dommage de perdre l’équilibre sur votre trône. »

    Elle rigola un peu et lorsqu’elle entama les premiers pas, elle tourna la tête vers Judith.

    « Son nom est Frisette. »

    Elle avait un don particulier pour nommer les équidés du Ranch. Petite, elle avait même écrite une longue liste dans un carnet et parfois, elle y jetait un coup d’oeil, à la recherche d’inspiration pour les nouveaux arrivants. Malon reporta son regard sur le gaillard à cheval. S’il s’apprêtait à tomber, elle s’arrêterait automatiquement.

    « Pour diriger le cheval, c’est un peu plus compliqué. Il faut guider l’animal avec les rênes. » Malon éleva un peu les mains, lui montrant que c’est ce qu’elle avait en main en ce moment. « Donc le truc c'est que lorsque vous voulez tourner, regardez bien où vous voulez aller et tournez vos deux épaules et le haut de votre corps dans cette direction. »

    De plus, si Judith était aux côtés de Jayt, ce dernier aurait plus de facilité à diriger sa monture, guider par la jeune femme.

    « Pour s’arrêter, il faut tirer légèrement sur les rênes … et pour l’accélération … oublions ça pour aujourd’hui. Ce serait dommage que vous vous cassiez quelque chose. »

    Et elle se sentirait très mal.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Jayt se cramponna dans la crinière de son tout nouvel-ami-pour-la-vie-je-t'en-supplie-ne-me-fais-pas-tomber. Il tenta de se donner bonne figure avec un sourire, mais intérieurement il ne faisait pas le malin. Il voulu se donner un air décontracté mais se rattrapa bien vite dans les poils de Basil. Gentil cheval !

"Alors en fait je tourne et c'est lui qui tourne ? Comme s'il était mes jambes, rien de plus ?"

Oui, il lui fallait une image simple du coup, car le stress lui tenait les tripes au pauvre sheikah.

* Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, ce quine tue pas te rend plus fort... *

Du coup, il eut une étrange musique venue d'un autre temps en tête, sans comprendre pourquoi.. Il regarda Malon dans les yeux, plus serein.

"J'ai confiance en Basil, on va y arriver tous les deux ! Laissez moi tenter, je vais essayer de ne pas vous décevoir..."

Il attrapa les rennes, soufflant un coup. Ils avancèrent encore un moment en ligne droite, puis un autre... Toujours tout droit... Et pourtant, notre charmeur invétéré était tout tordu sur sa selle, fixant désespérant un point hors de la ligne droite. Il ne tirait pas fort pour autant, juste assez pour dire au cheval "Allez Basil mon copain évite moi d'avoir l'air bête sur ce coup là !". Il revint tout droit, puis jetant un regard à Malon, puis à Judith, il parla à voix haute.

"Allez, un petit tour à gauche Basil !"

Et il suivit les instructions précédentes vers... la droite. Et oui, Jayt confond un peu ses directions ! Néanmoins le cheval ne lui en tint pas rigueur et se dirigea vers la droite, tout à fait tranquillement et sans mouvements brusques. L'enfant revint à la charge immédiatement.

"OUIIIIIII Basil t'es le meilleur ! Wouhou on fait une sacrée équipe toi et moi je le sens !"

Il fit faire plusieurs virages au cheval, trop heureux de son exploit.

"Alors qu'en dites vous mesdemoiselles ? Et je ne me suis rien cassé du tout !"

Et il se mit à rire.


Invité

Invité
[ Pardonnez moi pour le retard ;_; je vous implore à genoux ! J'avais pas vu que Jayt avait répondu, le vilain forum me l'a pas dis ! ]

Judith lança un regard à son compagnon animal, regardant l'équidé dans ses grands yeux humides. Frisette hein ? Ça lui allait plutôt bien comme nom. De nouveau elle caressa l'encolure de l'animal et regarda Jayt faire ses premier "pas" à cheval. Il avait l'air tellement mal à l'aise le pauvre, mais faisait de son mieux, comme la blonde s'y attendais. Elle, elle souriait tout simplement profitant de spectacle. Elle se sentais comme une grande soeur regardant son adorable petit frère découvrir l'équitation. La blonde se mit même à rire lorsque Jayt annonça une direction et fit prendre l'inverse à Basil. Quel enfant... Pressant le flan de sa monture elle alla à la hauteur de son ami pour le félicité.

" Plutôt pas mal ! Mais ce n'était que le pas, est-ce que tu te sens le courage de tenter le trot ?"

Si il s'appliquait, Judith savait qu'il réussirai. Si il s'appliquait, mais voilà, le sheikah était l'âme même d'un enfant il faudrait qu'elle garde un oeil sur lui. Si il se blessait... Certes, il aurait la consolation de la préoccupation de la belle Malon, mais mieux valait éviter tout de même, aussi chuchota t-elle pour Jayt.

" Fait attention à toi par contre, ne tente pas ce que tu ne te sens pas de faire."

Et puis, la journée n'était qu'a son commencement, et de plus ce n'était qu'une première rencontre, le bellâtre aurait d'autre occasion de montrer à la belle fermière toutes ses qualités et de tenter de la charmer.

[ en plus c'court, vous avez le droit de me lapider ! ;_; ]


1  2