Invité
Posté le 28/03/2012 18:21
Jayt fut poussé, aussi bien littéralement que physiquement par son amie vers l'entrée du Ranch. Mais alors qu'il se préparait à se lancer, le but de leur venue arriva... De l'autre côté. Il pouvait voir sa chevelure rousse d'ici, et même sans s'attarder sur le visage encore loin il sut que c'était elle. Elle galopa jusqu'à eux sur un destrier tout aussi magnifique qu'elle, et le sheikah sentit son coeur s'emballer, battant à tout rompre.
La jolie jeune femme interpella son amie, se rapprochant. Elle finit par les rejoindre et descendit de cheval, dans un accoutrement assez inattendu quand on songe à la rencontre avec la femme de sa vie. Mais pour Jayt, qui gardait toujours le silence (un exploit pour lui, même s'il était totalement involontaire), cela ne faisait que la sublimer. Ses cheveux brillaient légèrement, mouillés, et il se perdit un instant dans la silhouette jusqu'à ce que son regard s'égare complètement dans les saphirs de Malon [ les yeux hein ! xD ].
Il se secoua un peu, se décidant à regarder le cheval pour organiser ses idées. Il ne fallait pas qu'il se précipite ! Une déclaration soudaine ne jouerait pas en sa faveur, et le jeu du charmeur ne le mettrait pas plus en avantage.
"Je peux le caresser ?"
Il ne savait pas que c'était une jument. Il s'avança vers Epona, main en avant pour atteindre le museau. Il resta un moment silencieux, laissant les jeunes femmes qui se connaissaient discuter ensemble, et chercha ses propres mots. Tout se bousculait dans sa tête : il ne s'attendait tellement pas à ce que ce soit la bonne que maintenant qu'il était certain que c'était elle, il était figé, surpris et embarrassé.
Après quelques minutes et un bref regard vers Judith (il fallait bien se donner du courage/de la confiance !), il retrouva son sourire et s'adressa à Malon, le coeur battant toujours la chamade :
"He bien nous aurions aimé... Un repas ! De plus, je ne suis concrètement intégré à la vie d'Hyrule que depuis quelques mois, et j'aurais aimé visiter ce Ranch dont j'ai tant entendu parler. Cela ne vous dérange pas ? Si vous êtes occupée, nous pourrons repasser plus tard !"
Il espérait qu'elle ne l'était pas, ne sachant pas s'il arriverait à retrouver le courage de venir.
Quand on connaissait Jayt, on se rendait compte que son sourire n'était pas habituel : il était beaucoup plus doux que charmeur, comme s'il avait décidé qu'il ne jouerait pas son personnage avec elle, du moins pas au début. Il voulait vraiment se laisser une chance de lui plaire par ses réelles qualités, et non par quelques mots doux bien placés. Il était certain qu'en plus cela ne l'atteignait pas, car sa beauté devait être connue de tous et elle avait du avoir déjà quelques prétendants. Il fallait qu'il joue bien ses cartes pour n'avoir aucun remord, et se démarquer. Il flatta l'encolure de la jument, enchaînant.
"Vous avez d'autres bêtes aussi belles que celle-là ? Je n'ai jamais monté à cheval, mais j'avoue être assez curieux de tenter l'expérience un jour !"
Il faisait de son mieux pour faire la conversation, car il fallait qu'il se détende. Il regarda une nouvelle fois Malon, avant de poser son regard sur le Ranch. Il espérait que Judith le soutiendrait, car s'il n'avait pas déjà pris les jambes à son cou, c'était uniquement grâce à elle. Il souriait toujours, rajusta ses cheveux rouges-violacés hirsutes et cessa de penser un moment. Il fallait vivre l'instant présent sans se poser de question, c'est comme ça qu'il avait le plus de chance d'être vraiment lui-même et probablement de plaire.
[ Jayt be sait pas que le ranch a été attaqué ^^ ou du moins il s'en souvient pas x) Et désolé pour le pavé, je l'ai écrit en cours j'étais hyper inspiré xD ]