La rencontre

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
[ RP principalement avec Judith et Malon, mais si quelqu'un veut venir c'est avec plaisir ^^ ]

Jayt s'était enfin décidé. Une fois le nom de celle qui pensait être l'élue de son coeur en tête, il n'avait cessé de se torturer pour savoir s'il devait la rencontrer ou non, ou si cela serait une autre déception (pas la bonne, pas aussi merveilleuse que dans son esprit, et tant d'autres). Mais il s'était entraîné avec d'autres femmes, avait fait des rencontres, et Judith lui avait redonné confiance. D'ailleurs, il lui avait demandé de venir, juste au cas où. Au cas où de quoi ? Là était toute la question ! Jayt était terrorisé à l'idée de perdre toute sa confiance devant la belle, et il espérait vraiment que la vue de son amie lui empêcherait cette ultime défaillance.
Il lui avait donc parlé de son expédition prochaine, et il devait se retrouver juste devant le Ranch, demeure de la belle inconnue qui n'en saurait surement bientôt plus une. Il attendait depuis une bonne heure (il avait été tellement impatient qu'il s'était préparé plus rapidement que prévu !), jouant avec sa plus belle chemise, lorsqu'il aperçut la jeune blonde (il me semble ? xD).

"Ah, te voilà enfin !" sa voix trahissait son stress, "C'est terrible, je me rends compte que je ne sais absolument pas quoi lui dire, comment amener le sujet et encore moins comment faire en sorte de ne pas passer pour un taré !"

Oui car au fond, l'histoire de Jayt pouvait paraître totalement invraisemblable. Mais il y croyait de toute ses forces, et il savait qu'aujourd'hui, l'histoire prendrait un tournant bien différent, radical et qui sait, surprenant.

"Il faut qu'on trouve une raison d'être venus ici, sinon elle va penser que je suis un fou dangereux ! Aaaah Judith comment je vais m'en sortir ? Et si ce n'était pas elle ? Et si c'était elle mais que je me rend compte q'elle ne me plait pas en fait ? Et si dans le plus grand des hasards elle ne succombait pas à mon charme ?! "

Il était tellement inquiet qu'il assaillait son amie de questions, et tournait en rond à proximité de l'entrée du Ranch, trépignant sur place. Toutes les autres femmes étaient sorties de sa tête, et il savait qu'il devait redevenir le charmeur s'il ne voulait pas se ridiculiser devant la jeune femme. Et malgré son inquiétude, il était aussi très excité/impatient de découvrir Malon, dont il avait eu quelques échos tout de même.


Invité

Invité
Jayt s'était enfin décider à faire "la rencontre de sa vie" il avait prévenu la chasseresse de ses intentions, lieu date et heure, et elle s'était préparée pour l'occasion. Toujours affublées de ses pièces d'armure, de sa lance et de son habituelle robe noire, elle s'était dirigée vers le ranch afin de rejoindre le jeune homme.
Ils devaient rencontrés Malon. Judith se souvînt de leur rencontre, brève, avant que la prêtresse de Nayru ne parte. Elle se rappelait une belle jeune femme à la crinière de feu, aux yeux turquoise et aux bonnes manières.
La route jusqu'au point de rendez vous se fît sans encombres et bientôt elle aperçut son ami jouant avec sa chemise, il s'était paré de ses plus beaux atouts pour cette occasion ! Elle n'eût pas le temps de lui faire signe qu'il se rua vers Judith pour la saluer. Il lui fît part de ses doutes, sa peur d'être prit pour un déviant. Par la suite avant qu'elle ne réponde, ils l'assaillit d'une multitudes de questions. Elle leva les yeux au ciel en soupirant.


"Bonjour Jayt. Déjà, si tu commençais par te calmer ? C'est sûr que si elle te vois dans cet état tu passera pour un fou... Maintenant pour répondre à tes questions je n'ai qu'une chose à te dire Carpe Diem !"

À ces mots elle plaça ses mains sur les épaules du jeune homme, plongeant ses deux émeraudes dans les yeux de son ami. Elle essayait de cette manière de le rassurer, de lui transmettre sa confiance. Elle le retourna mis ses mains dans son dos et le poussa vers l'avant.

"Ca veut dire qui vivra verra !"

La machine était lancée, il n'y avait qu'a voir la suite des évênements.


    Traversant la plaine sur le dos d’Epona, Malon revenait du Lac Hylia. Elle avait fait une petite course, en après-midi, en allant chercher quelques algues poussant en abord du lac. Elle en avait besoin, pour différents « cocktails » thérapeutiques. Pour les animaux, bien sûr. Revenant à la maison, la rouquine s’était rapidement surprise à rêvasser. Epona était toujours au Ranch. Le Héros du Temps n’avait pas repris la coriace jument depuis la destruction du domaine Lonlon. Il ne l’avait même appelé. De quoi inquiéter la jeune femme qui n'avait pas revu son cher ami depuis.

    À peine avait-elle traversé une colline que ses yeux se fixèrent sur deux silhouettes qui traversaient l’entrée du Ranch. En plissant les yeux, elle put rapidement reconnaître Judith à sa chevelure blonde ainsi qu’à sa grande taille, une jolie jeune femme rencontrée au marché. Elle poussait … un homme, oui. Drôle de scène très certainement. Intriguée, Malon émit un court sifflement : la jument se mit à galoper tranquillement.

    Passant la porte du Ranch, la jeune femme rattrapa bien vite les deux visiteurs.


    « Judith ! » s’exclama Malon, afin d’attirer l’attention de la jeune femme.

    Toujours sur le dos de la jument à la robe rousse, la fermière immobilisa la bête et en débarqua, aisément, les vieux pantalons salit de terre au niveau des genoux et mouillés aux chevilles qu’elle portait lui facilitant la tâche. Un petit sac de cuir, contenant les algues, pendouillait à sa ceinture. Elle avait cru bon troquer une robe pour un pantalon et une chemise pour sa petite sortie. Il fallait savoir s’habiller en garçon manqué à l’occasion.


    « C’est bien la première fois que je te vois au Ranch ! » continua-t-elle, sourire aux lèvres, le ton de voix doucement rieur.

    Ses yeux se tournèrent vers l’homme qui l’accompagnait et elle le gratifia d’un sourire accueillant. Il était anxieux, ça pouvait presque se sentir.


    « Et je vois que tu n’es pas venue toute seule. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider ? » fit-elle en bonne hôte, alors que la bête était toujours auprès de la jeune femme. Peut-être était-elle aussi intriguée par le spectacle de tout à l’heure.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Jayt fut poussé, aussi bien littéralement que physiquement par son amie vers l'entrée du Ranch. Mais alors qu'il se préparait à se lancer, le but de leur venue arriva... De l'autre côté. Il pouvait voir sa chevelure rousse d'ici, et même sans s'attarder sur le visage encore loin il sut que c'était elle. Elle galopa jusqu'à eux sur un destrier tout aussi magnifique qu'elle, et le sheikah sentit son coeur s'emballer, battant à tout rompre.
La jolie jeune femme interpella son amie, se rapprochant. Elle finit par les rejoindre et descendit de cheval, dans un accoutrement assez inattendu quand on songe à la rencontre avec la femme de sa vie. Mais pour Jayt, qui gardait toujours le silence (un exploit pour lui, même s'il était totalement involontaire), cela ne faisait que la sublimer. Ses cheveux brillaient légèrement, mouillés, et il se perdit un instant dans la silhouette jusqu'à ce que son regard s'égare complètement dans les saphirs de Malon [ les yeux hein ! xD ].
Il se secoua un peu, se décidant à regarder le cheval pour organiser ses idées. Il ne fallait pas qu'il se précipite ! Une déclaration soudaine ne jouerait pas en sa faveur, et le jeu du charmeur ne le mettrait pas plus en avantage.

"Je peux le caresser ?"

Il ne savait pas que c'était une jument. Il s'avança vers Epona, main en avant pour atteindre le museau. Il resta un moment silencieux, laissant les jeunes femmes qui se connaissaient discuter ensemble, et chercha ses propres mots. Tout se bousculait dans sa tête : il ne s'attendait tellement pas à ce que ce soit la bonne que maintenant qu'il était certain que c'était elle, il était figé, surpris et embarrassé.
Après quelques minutes et un bref regard vers Judith (il fallait bien se donner du courage/de la confiance !), il retrouva son sourire et s'adressa à Malon, le coeur battant toujours la chamade :

"He bien nous aurions aimé... Un repas ! De plus, je ne suis concrètement intégré à la vie d'Hyrule que depuis quelques mois, et j'aurais aimé visiter ce Ranch dont j'ai tant entendu parler. Cela ne vous dérange pas ? Si vous êtes occupée, nous pourrons repasser plus tard !"

Il espérait qu'elle ne l'était pas, ne sachant pas s'il arriverait à retrouver le courage de venir.
Quand on connaissait Jayt, on se rendait compte que son sourire n'était pas habituel : il était beaucoup plus doux que charmeur, comme s'il avait décidé qu'il ne jouerait pas son personnage avec elle, du moins pas au début. Il voulait vraiment se laisser une chance de lui plaire par ses réelles qualités, et non par quelques mots doux bien placés. Il était certain qu'en plus cela ne l'atteignait pas, car sa beauté devait être connue de tous et elle avait du avoir déjà quelques prétendants. Il fallait qu'il joue bien ses cartes pour n'avoir aucun remord, et se démarquer. Il flatta l'encolure de la jument, enchaînant.

"Vous avez d'autres bêtes aussi belles que celle-là ? Je n'ai jamais monté à cheval, mais j'avoue être assez curieux de tenter l'expérience un jour !"

Il faisait de son mieux pour faire la conversation, car il fallait qu'il se détende. Il regarda une nouvelle fois Malon, avant de poser son regard sur le Ranch. Il espérait que Judith le soutiendrait, car s'il n'avait pas déjà pris les jambes à son cou, c'était uniquement grâce à elle. Il souriait toujours, rajusta ses cheveux rouges-violacés hirsutes et cessa de penser un moment. Il fallait vivre l'instant présent sans se poser de question, c'est comme ça qu'il avait le plus de chance d'être vraiment lui-même et probablement de plaire.



[ Jayt be sait pas que le ranch a été attaqué ^^ ou du moins il s'en souvient pas x) Et désolé pour le pavé, je l'ai écrit en cours j'étais hyper inspiré xD ]


Invité

Invité
Ils avaient commencer à entrer quand le martèlement de sabots contre le sol et une voix appelant Judith au loin la força à se retourner, pour voir arriver à l'horizon la raison de la présence des deux acolytes en ce lieu. La jeune femme lâcha alors le pauvre Jayt pour saluer Malon qui arrivait juste à leur niveau. Elle descendit d'une monture des plus magnifique pour les saluer. L'image qu'elle donnait contrastait vraiment avec celle que la chasseresse avait de leur rencontre. Elle avait troquer sa robe contre un pantalon et une chemise qui lui allait à merveille, et son attitude noble et réservée qu'elle avait montrer face à une certaine personne s'était changer en une chaleureuse courtoise.

"Bonjour ! Et bien, je dois avouer que c'est la première fois que je viens ici donc... Je pensais venir te saluer et prendre de tes nouvelles !"

Elle sourit à la jeune rousse et lança un regard a Jayt qui avait engagé une conversation tout en caressant Epona. Il était tendu, stressé, et ça se sentait... Face à Malon elle ne pouvait rien faire pour l'encourager, autre que mentalement, sans tout gâcher. D'ailleurs, elle ne savait même pas si la jeune femme à la chevelure flamboyante était celle qu'il recherchait si hardiment. D'ailleurs, le pauvre avait tant voulu faire bon impression dès le départ qu'il en avait oublier de se présenter.

"Au fait, je te présente Jayt. Il m'accompagne dans ma visite, comme ça il découvre aussi. Par ailleurs je me demandais... Le ranch à besoin de mains d'oeuvres ? Je serais ravie de me rendre utile."

Elle sourit à Malon après sa proposition. Après tout, son activité de chasseuse ne lui prenait pas tout son temps, rien ne l’empêchait d'apporter son aide lors de ses moments libres, plutôt que de plonger son nez dans les pages jaunis d'un livre. En outre, cela pouvait aussi donner une ouverture, un prétexte a Jayt pour venir plus souvent, et Judith apprendrait ainsi à connaitre un peu mieux sa terre d'adoption et la jeune fermière.
Le Sheikah évoqua l'idée, tout en continuant de prodiguer des caresse à la monture de Malon, de monter à cheval un jour. A cette pensée la jeune blonde sourit malgré elle, s'imaginant le pauvre jeune homme ballotté sur l'animal, ne sachant quoi faire. Enfin, pour le moment, ils avaient le temps ils venaient à peine d'arriver.


    Le sourire de Malon n’avait toujours pas disparu. Il était, comme certaines personnes disaient, imprégné dans le visage de la belle.

    « Je peux le caresser ? »

    « Oui, bien sûr. » fit-elle en hochant la tête, pour accompagner ses paroles.

    La jeune femme garda son regard sur la main de l’homme, et attendit quelques temps, quelques caresses, avant d’ajouter, ou plutôt de corriger l’homme subtilement :


    « C’est Epona, c’est une des juments les plus rapide de tout Hyrule, voir la plus rapide. »

    Non pas qu’elle vantait les chevaux du Ranch, mais Malon et Talon avait reçu plusieurs offres d’achat pour Epona, mais Malon avait toujours refusé : la jument était à elle … et à Link.

    « Bonjour ! Et bien, je dois avouer que c'est la première fois que je viens ici donc... Je pensais venir te saluer et prendre de tes nouvelles !»

    « Votre première fois ? » fit-elle, un peu surprise. « C’est vrai que comparé au bourg d’Hyrule et au village Cocorico, le Ranch est beaucoup plus calme. Ce n’est pas une très grosse attraction touristique. »

    « He bien nous aurions aimé... Un repas ! De plus, je ne suis concrètement intégré à la vie d'Hyrule que depuis quelques mois, et j'aurais aimé visiter ce Ranch dont j'ai tant entendu parler. Cela ne vous dérange pas ? Si vous êtes occupée, nous pourrons repasser plus tard !»

    « Au fait, je te présente Jayt. Il m'accompagne dans ma visite, comme ça il découvre aussi. Par ailleurs je me demandais... Le ranch à besoin de mains d'oeuvres ? Je serais ravie de me rendre utile.»

    « Enchanté, Jayt. Et ne vous inquiétez pas, vous ne me déranger aucunement. » fit-elle en abaissant un peu la tête.

    Malon eut un court moment de réflexion, les yeux levés au ciel, avant de retourner toute son attention sur la jeune femme.


    « Aider le Ranch … j’ai bien peur qu’il ne reste pas grand-chose à faire. La populace d’Hyrule a été d’une aide précieuse, les réparations ont été plus vite que je le croyais, mais ce n’est certainement pas moi qui va m’en plaindre ! Mais merci de proposer ! »

    « Vous avez d'autres bêtes aussi belles que celle-là ? Je n'ai jamais monté à cheval, mais j'avoue être assez curieux de tenter l'expérience un jour ! »

    « Les bêtes sont toutes belles, elles ont toutes leur petits charmes qui leur donne une personnalité. »

    À croire que la question avait piqué son côté d’amoureuse des animaux.

    « Si vous voulez, je pourrais vous donner quelques cours, Jayt. » déclara Malon, jetant son regard bleuté sur le gentilhomme.

    « Et nous compléterions la journée par un bon repas ? »

    Une proposition, comme une autre. Après tout, ils avaient peut-être autre chose à faire au courant de la journée. Epona renifla soudainement et trotta plus loin, sans que la fermière l’en empêche. Suivit du regard de Malon, la jument se retrouva dans l’enclos, aux côtés des autres chevaux.

    « Désolée, elle est un peu timide, mais elle fait de bonnes améliorations ! »

    Si la jument à la robe rousse devenait de plus en plus sociable avec les gens du Ranch, elle ne se laissait toutefois pas monté par n’importe qui. En fait, le nombre de personne capable de la monter se comptait sur les doigts d’une seule main : elle-même et Link. Epona était un lien fort qui les unissait.

[Je mets rarement les dialogues des autres, mais je crois que c’était … plus ou moins nécessaire pour une bonne compréhension. Et vous pouvez frapper, pour le temps que ça a pris et le post médiocre et tout le tralala. ;_;]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Jayt cru bien qu'il allait exploser quand la rousse s'adressa à lui, et plusieurs fois. Il en perdit même sa langue tant il se sentait mal à l'aise, et il se sentit virer à l'écarlate, surtout quand elle lui répliqua que les bêtes étaient toutes belles. Il aurait voulu s'excuser, mais il ne put que lever les yeux au ciel et lancer un regard désespéré à Judith.

"Eh b-b-ien ça serait parfait oui ! Vous, hum heu, vous savez, je peux aussi vous aider si vous voulez voux exporter ou autre, je compte ouvrir une petite boutique en ville, donc faites moi signe !"

Il avait cessé de respirer tout le long, et regarda le bout de ses bottes. Il avait bégayé ! Quel abruti, il perdait tout son sang froid et sa confiance en lui ! Il suivit plus ou moins le chemin qui se dessinait, tentant de reformer son masque de charmeur.

"Je dois dire que l'endroit est magnifique, et pardonnez-moi de ma promptitude, mais vous êtes aussi très belle, je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas plus de visiteurs."

Il se doutait bien que cela avait un rapport avec la reconstruction, mais la beauté de Malon n'étant pas quelque chose qui s'ignorait au bourg, il s'était attendu à ce que les mâles en chaleur viennent lui tourner autour. Il ne sut si s'était bon ou mauvais signe, aussi il continua.

"Je serais ravi que vous m'enseignez quelques bases, et je dois avouer qu'à première vue, vos bêtes sont toutes très agréables à l'oeil. Judith, je me suis toujours demandé, mais tu sais monter aussi non ?"

Il ne pouvait rester loin de son amie tant elle arrivait à calmer son stress envahissant. Il lui signalait donc comme il pouvait qu'il ne voulait pas rester seul avec la fermière si celle-ci acceptait de lui apprendre à monter !


[ Désolé pas fameux, mais j'ai un peu perdu mes idées xD ]


Invité

Invité
Judith souris en hochant la tête au paroles de Malon. Tournant son regard vers Jayt elle s'amusa intérieurement de sa gêne, c'était la première fois que le charmeur se trouvait ainsi décontenancé face à une femme, lui qui d'habitude se montrait si assuré. Il lui lançait de temps à autre un regard d'appel à l'aide auquel la blonde répondait par une oeillade qui se voulait rassurante.
Pendant que le jeune homme reprenait du poil de la bête et se lançait dans une conversation sur les chevaux avec la fermière Judith laissa ses yeux vagabonder un peu partout autour d'elle curieuse de découvrir enfin ce qu'était un ranch. Elle n'en avait jamais vu, même durant son voyage. Et même si l'endroit n'avait plus son apparence d'antan, il plaisait assez à la chasseresse.
Complètement perdu dans ses pensées à imaginer un tel endroit loin à l'est, chez elle, elle fût tirer de sa rêverie par Jayt la questionnant, et ainsi à moitié dans sa réalité et celle qui l'entourait elle s'emmêla les pinceaux et répondit par le mauvais dialècte.


"Quidem, sed equum decessit per iter ad Hyrule." Elle mit quelques secondes avant de se rendre compte de sa bêtise, ainsi ouvrant des yeux ronds et gêné elle rectifia son erreur.


"Pardon ! Euh... Donc je disais... En effet je sais monter, j'avais un cheval avant, mais il est mort pendant mon périple pour arriver jusqu'ici."

Elle se mordit légèrement la lèvre se sentant sur le coup assez stupide. Au moins, peut être aurait-elle détendu le coureur de jupon dont le sang froid avait prit la fuite à l'arrivée de la belle rousse.


    Malon avait commencé à se déplacer un peu plus dans les profondeurs du Ranch. Rester devant le porche était … encombrant. Non pas pour la circulation, le ranch étant assez vide en ces temps-ci (probablement que l’attaque avait découragée certaines personnes de venir par ailleurs), mais en s’enfonçant un peu plus sur le sentier qui menait au centre des terres, elle avait l’impression d’inviter Jayt et Judith à faire comme chez eux Le stress était palpable, surtout chez le jeune homme et Malon avait bien l’intention de rendre l’atmosphère plus détendue.

    « Je serais bien intéressée Jayt, mais il faudra surtout que j’en parle à mon père : les affaires sont son domaine, je m’occupe généralement que des animaux … et d’un peu de tout. »

    Faire à manger pour les visiteurs, nettoyer les chambres, laver les vêtements, botter les fesses de temps en temps à Ingo parce qu’il chialait seul dans son coin, vérifier la santé des animaux, aider les fermiers dans leur tâches agricoles quand ils en avaient besoin … quand elle y pensait, c’était un peu une femme à tout faire. Cependant, ses pas, lent, pour permettre à ses deux invités de la suivre, s’arrêtèrent un bref instant au compliment de Jayt. Elle s’était retournée, un sourire aux lèvres.

    « Merci, c’est gentil. » répondit-elle doucement. Elle ne savait jamais vraiment quoi répondre à ce compliment, qui la mettait, quelque peu, mal à l’aise. Surtout qu’en ce moment, elle n’était pas à son meilleur, dans cette tenue salie de boue. La jeune femme avait ensuite reprit le pas, en écoutant Judith, avec des mots sans queue ni tête. Elle n’avait pas particulière réagit, si ce n’est qu’un simple haussement et froncement de sourcils, intriguée.

    « Les chevaux ne sont pas donnés, à Hyrule, mais si vous êtes intéressée par un cheval, Judith, n’hésitez pas. Nous en vendons quelques un au Ranch. »

    Son regard se jeta sur l’enclos au centre des terres, plus particulièrement sur un vieil étalon, qui avait appartenu à Nabooru. C’était un vieux de la vieille, dur comme le roc, et cela faisait plaisir à Malon de s’en occuper : il avait pris une retraite bien méritée.

    Arrivée tout près de l’accès à l’enclos circulaire, Malon ralenti le pas, en s’approchant d’un cheval, posant sa main sur sa robe (signaler à l’animal qu’elle était là) pour finalement lui donner de petites tapes amicales.


    « Si vous êtes prêt, nous commencerions de suite. » fit-elle en jetant un sourire au concerné, voulant l’encourager, en saisissant la bride d’un cheval à la robe grise, qui était en train de farfouiller la terre à la recherche d’une pousse verte.

    Si les terres de la belle était reconstruite, Dame Nature elle, prenait tout son temps pour redonner au Ranch sa verdure d’antan. Les chevaux étaient nourris majoritairement avec de la moulée ou encore du foin. Seul le temps permettrait à l’herbe de repousser. Pour ce qui était des terres agricoles du ranch, il s’agissait de la même chose : le temps, la pluie, et le soleil aideraient.


    « Judith, si vous voulez, il y a deux trois chevaux déjà sellés dans le coin » ajouta-elle en donnant un coup de tête dans la direction.

    Si la jeune femme avait déjà eu un cheval, elle saurait s’y prendre avec les tranquilles étalons sellés pour les quelques visiteurs voulant chevaucher l’une des bêtes du Ranch.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Jayt fondit littéralement au sourire de la fermière. Il se mit à sourire doucement, totalement sous le charme. Il se rendait aussi un peu compte que la belle était peut être un peu trop belle pour lui, il faudrait surement qu'il tente sa chance assez tôt pour être fixé. Puis, il entendit Judith s'exprimer dans une langue inconnue, et il laissa échapper un rire.

"Eh bien, reste parmi nous Judith au pays des rêves ! Je n'avais jamais entendu pareille langue, c'est celle de tes origines ?"

Il ne savait pas grand chose de son amie, mais il essayait de capter chaque fragment de son passé avec avidité. Il la regarda, tout sourire, tandis qu'ils suivaient Malon. Il oublia un instant qu'il était avec la femme de ses rêves pour se concentrer sur Judith. Entouré de deux jolies jeunes femmes, il était surement le plus heureux des hommes ce matin là !

Il observa ensuite le cheval que lui présenta le rousse, se grattant la tête. Il était toutefois gênant d'avouer son inculture dans ce domaine face aux deux belles créatures, mais il ne se laissa pas démonter. S'il faisait son macho refusant d'admettre son ignorance, il ne gagnerait le coeur de personne !

"Je suis tout à vous, sans mauvais jeu de mot. Par contre je dois avouer que j'aurais besoin de quelques conseils pour grimper là haut, je ne sais pas tellement comment réagisse les bêtes, si ça leur fait mal ou ..."

Il se gratta la tête de plus belle. il y avait avouer son ignorance et avouer son ignorance, mais là il se sentait franchement bête face aux yeux bleus de la rousse !


Invité

Invité
Suivant distraitement la rousse, Judith écoutait d'une oreille distraite la conversation, les yeux rivés sur les bêtes qui pointaient à l'horizon le bout de leur naseau. L'un d'entre eux attira particulièrement le regard de la val'drakeîn. Un étalon magnifique, qui rappelai l'ancien compagnon de voyage de la traître à son peuple. L'animal avait une robe couleur terre qui s'harmonisait à merveille avec une crinière aux tentes légèrement plus claires.
Lorsque Malon l'apostropha pour répondre à sa précédente question, les yeux de la blonde se fixèrent de nouveau sur la fermière. Ravie de l'annonce qu'elle venait lui faire, Judith se permit de lui adressé un léger sourire.


"Vous m'en voyez heureuse de l'apprendre."

Et la remarque de Jayt ne se fit pas attendre sur sa langue maternelle, enfin si l'on pouvait dire ainsi... Même si elle la connaissait, sur ses terres, c'était l'hylien le plus usité, plus facile à apprendre et à utiliser. Néanmoins, amusée, la blonde perçut l'intérêt de son ami dans la question qui suivit sa remarque.

"Pardon... En effet, c'est la langue d'où je viens, mais disons, que ce n'est pas la langue officielle, ou plutôt si en un sens..."La chasseresse se rendant compte de l'énigmatique réponse qu'elle avait offerte, approfondit son explication.

"En fait... On parle Hylien de manière générale, mais pour les textes importants, les choses importantes, et à la cour, c'est le Valhyen qui est utilisé."

Lorsqu'elle eut finit son explication elle eut la surprise de se rendre compte qu'ils étaient arrivés à l'enclos. Tandis que Malon invitait Jayt à monter, Judith s'approcha de l'animal convoiter depuis que ses perles céladon s'étaient posés sur lui. S'approchant tout doucement, pas à pas de l'animal, comme pour faire connaissance, elle défit l'un de ses gantelets qu'elle accrocha à sa ceinture. Offrant sa paume à l'animal se dernier la renifla vivement, avant de se coller dessus. A cet instant Judith lui sourit et lui administra quelques caresses avant de glisser sa main vers la bride. L'animal ne broncha pas, et la blonde se plaça sur le côté avant de monter en selle. D'un pas assurer le cheval l'amena auprès de Malon et Jayt, alors que ce dernier avouait son inexpérience en équitation.

"C'est vrai que je serais plutôt intéressée d’acquérir un nouveau compagnon..."

En souriant elle flatta l'encolure de son "nouvel ami" et lança un sourire rassurant à Jayt pour l'inciter à se lancer.


    « Ne vous inquiétez pas, vous ne leur ferai pas de mal. » confia Malon au cavalier débutant.

    Si Talon pouvait monter sur un cheval sans que ce dernier ne daigne se plaindre du poids du cavalier, alors Jayt n’avait absolument aucune raison de s’inquiéter. Elle crut cependant bon de garder l’exemple de son père pour elle-même. Elle avait délaissé la bride de l’animal, pour s’assurer que l’équipement était bel et bien placé.


    « Ils sont forts ! » fit-elle en resserrant un peu plus la sangle de la selle, après avoir arranger le petit tapis tissé juste en dessous.

    « Dites-vous que les chevaux peuvent tirer un chariot rempli de barils de lait. Et sans vouloir vous vexer … » fit-elle en relevant les yeux vers le concerné, « … je crois qu’un tonneau bien rempli est plus lourd que vous. »

    La fermière retourna auprès de Jayt, reprenant la bride du paisible animal.

    « Alors … je vais d’abord vous apprendre à monter. Il faut tenir les rênes, lorsque l’on monte seul, mais je vais m’occuper de cette partie pour vous. Vous n’aurez qu’à vous concentrer sur les mouvements qui suivent. » Indiqua-t-elle, en s’assurant que le jeune homme l’écoutait bien.

    « Pour faire simple, vous vous placez d’abord au niveau de l’épaule du cheval, en ayant le dos tournée à sa tête. »

    Malon s’exécuta.

    « Deuxième étape, il faut mettre son pied dans l’étrier. »

    La rouquine mit son pied dans l’étrier, comme elle venait de le dire. Malon jeta un vif regard à Jayt, pour être certaine qu’il la regardait. S’il n’avait pas compris, elle pourrait lui réexpliquer par la suite, cela lui ferait plaisir. Elle n’avait pas souvent la chance d’apprendre à quelqu’un comment monter à cheval, mais c’était quelque chose qu’elle aimait bien faire. Partager un peu son savoir.

    « Ensuite, vous prenez appui sur le troussequin, la fin de la selle, juste ici ! » fit-elle en donnant de petites tapes de sa main, prêt de la croupe du cheval.

    « Après, hop ! »

    Avec son pied toujours au sol, Malon avait lancé son corps vers le haut, pour passer sa jambe par-dessus le cheval, sans le toucher. Elle se trouvait maintenant assise, sans que la bête n’ait bougée. La rouquine y resta quelques secondes, le temps de laisser Jayt tout digéré. Elle en redescendit, aussi prestement. Elle essayait de faire appel à ses talents de professeur, malgré qu’elle avait apprise par elle-même comment monter. Même que sa première fois s’était faite sans selle, avec Epona, quand elle était toute jeune. Et quand Epona n’était pas encore la robuste jument qu’elle était aujourd’hui.

    « Pour redescendre, c’est le même principe, mais à l’envers. »

    Malon s’était replacée aux côtés de Jayt, avec un fier sourire, voulant encourager ce dernier.

    « Vous voulez que je le refasse ou … »

    La rouquine tenait la bride et ne la lâcherait pas. Elle suivrait le rythme de Jayt, aux aguets d’une chute ou d’une erreur quelconque.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Jayt écouta et observa la rousse qui avait conquis son coeur avec passion et envie d'apprendre. Elle lui expliqua tout simplement, sans jamais le brusquer ou le faire passer pour un idiot nul en équitation. Elle illustra chacun de ses propos par un une action, rendant le tout plus concret pour le sheikah. Lorsqu'elle se lança par dessus le cheval, il faillit rester bouche bée, mais se retint de justesse. La jeune femme était réellement magnifique, encore plus maintenant qu'elle brillait dans son élément.

Mais il ne se laissa pas déconcentrer plus longtemps, et lorsqu'elle revint à coté de lui (il arrêta une fraction de seconde de respirer), il lui sourit et la remercia.

"Merci, tout était clair, je vais tenter ma chance et si je me trompe quelque part, vous n'aurez qu'à me reprendre."

Il s'approcha un peu plus près du cheval, cherchant sa confiance et son courage. Il suivit alors les instructions de Malon, mais manqua de se rétamer dès le début en ne plaçant pas correctement son pied dans l'étrier ! Il se rattrapa juste assez tôt, se tournant vers la rousse avec un sourire gêné. Il reglonfa ses poumons, et se ré-exécuta, se lançant avec passion... Avant de se sentir chuter complétement de l'autre côté...

"Noooooooooooooooooooooooon......!"

Mais crier ne lui servit à rien, et il s'étala de tout son long (ben oui, vous avez vraiment cru que je pourrais être sérieux ? xD), et maugréa.

"Oh ma tête... Mais quel con mais quel con mais quel con !"


Invité

Invité
La fermière expliqua par geste et parole au coureur de jupon comment se mettre en selle. La rousse fit sa démonstration merveilleusement bien et Judith en fut impressionnée. En selle elle paraissait fière et sa beauté n'en était que plus grande. Enfin, redescendant ce fut au tour du jeune homme de s'essayer à l'exercice.
Une première tentative, raté. Un pied mal placé. Le jeune homme paraissait gêner face à Malon, ce qui amusa intérieurement la blonde sans qu'elle n'en fit rien paraître.
Une seconde tentative. Tout aussi raté. Trop de zele de la part de Jayt l'envoya voler par dessus la selle, atterrissant au pied de la monture de Judith. Ce devait être douloureux. Tenant les rennes et les tirant légèrement en arrière la blonde fit reculer de quelques pas le cheval, pour laisser de l'espace à Jayt.


"C'est bien d'être énergique, mais essaye de ne pas t’abîmer..."

Judith descendit de son perchoir animal, et après quelques caresses furtives à ce dernier elle alla voir son ami. L'aider à se relever et voir si il n'avait rien.

"tu t'es fait mal quelque part ?"


    Malon s’était précipitée sur le jeune home en lâchant les reines de la bête. Cette dernière, trotta un peu plus loin, d’ailleurs, se sentant probablement de trop dans la situation. La jeune fermière s’accroupissa tout près de son hôte.

    « Vous allez bien ? »

    Lorsqu’il se traita de con, par contre, elle sentie une sonnette clochée en son fort intérieur : il n’était pas con, loin de là. Elle n’appréciait pas que les gens se dépeignent ainsi. C’était sa première fois, après tout. Ce n’était pas comme si ça faisait dix ans qu’il essayait de monter un cheval … et encore là, la personne ne serait pas conne, elle n’aurait tout simplement pas le talent.

    « Vous n’êtes pas con Jayt. » fit-elle d’un ton un peu dur, sans toutefois être méchant. La rouquine s’était relevée, alors que Judith l’aidait à se relever. « C’est normal de tomber la première fois ! Tout le monde passe par là, même les meilleurs cavaliers qui soient. Même moi, si cela peut vous consoler. »

    Malon espérait tout de même qu’il ne se soit pas blessé avec tout ça. Peut-être que cette première expérience ne lui donnerait pas envie de réessayer. Ce serait abandonner un peu vite, mais elle comprendrait très bien son choix.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Jayt resta un moment silencieux tandis que Judith l'aidait à se relever. Il regarda les deux belles femmes, et sans aucun signe précurseur, il éclata de rire. Un de ses grands rires francs et plein de vie, il libérait la pression que lui avait occasionné cette rencontre. Il se mit à rire aux larmes, essuyant ses yeux brillants tout en reprenant son souffle. Il se calma au bout d'un instant, et le sourire lui restait aux lèvres.

"Je ne suis blessé que dans mon ego, et vous deux belles paires d'yeux l'ont déjà guérit. Je suis désolé, j'ai tendance à mettre beaucoup (même un peu trop) de passion dans tout ce que je fais. Je ne voulais pas vous inquiéter, et je suis rassuré si je ne suis pas une exception !"

Il avait les yeux pétillants.

"N'est-il pas coutume de remonter à cheval lorsqu'en chute ? Bon, techniquement je ne suis pas encore monté dessus, mais autant profiter de cette première expérience de la chute pour prévenir les prochaines, j'ai très envie de retenter ma chance !"

Le coureur de jupon sentait son assurance revenir avec cet échec, voilà un des grands paradoxe de notre sheikah : donnez-lui n'importe quoi sur un plateau, il n'arrivera pas à saisir sa chance. Offrez lui une expérience où il risque de pleurer toutes les larmes de son corps sans être sur de se voir récompenser et il se ruera dessus ! Il fit un clin d'oeil à son amie.

"Dès que je parviendrais à monter dessus, je compte bien m'entrainer pour arriver à ton niveau ! Peut-être que ça nous permettra de faire quelques ballades rien que tous les deux..."

Il eut un petit rire et se reconcentra sur la belle de son coeur.

"J'espère ne pas avoir effrayé le courageux cheval qui m'a servi de cobaye, ce n'était pas mon intention. Je tacherais de ne pas vous décevoir lors du prochain essai ! Vous êtes en tout cas un professeur très intéressant, et je m'excuse d'avoir employé un mot aussi grossier, mais sur le coup de la surprise je n'ai pas réussi à me retenir."


Invité

Invité
Malon vint à la suite de Judith voir comment se portait Jayt. Mais ce dernier, égal à lui même, s'était relever en riant. Il avait retrouver sa confiance en lui même et s'était relancer dans les compliments envers les deux femmes. Il fit même un clin d'oeil à la Val'Drakeîn qui lui répondit par un sourire.
Une fois sur pied le roux présenta ses excuses à la fermière de s'être traiter de "con". En effet la jeune femme l'avait quelque peu sermonner sur ce point. Le charmeur, ayant enfin repris toute sa confiance, et exprima son désir de retenter une montée sur selle, et de faire quelques balades avec son amie lorsqu'enfin il réussirait à monter correctement.


"Je ne suis pas une experte en équitation, tu sais. Aller, en selle ! Et essaye d'y aller doucement cette fois. "

Judith lui sourit et retourna près de son nouvel ami animal pour le caresser, les yeux rivés sur Jayt et sa nouvelle tentative. Le jeune homme était quelqu'un de très énergique, parfois trop...

[HRP : désolée du post court, j'étais pas inspirée ;__; ]


    Et bien, en voilà tout un numéro. Le rire du jeune l’homme l’avait surprise. Même qu’elle était restait bouche bée un instant, relevant les yeux vers Judith. Elle avait arqué légèrement un sourcil, demandant presque de l’aide à la blondinette pour comprendre ce qu’il se passait sous ses yeux. Rare était les gens que la fermière aux cheveux de feu rencontrait et qui changeait d’attitude dans le temps de le dire. Changer d’attitude positivement.

    Au bout d’instant, à voir les yeux pétillant de Jayt, Malon délaissa son visage interrogateur pour faire naître un sourire – comme à son habitude – sur ses lèvres.


    « Voilà ce que j’espérais vous entendre dire, Jayt. »

    Dire qu’elle avait osé douter un instant de ce qui allait suivre. L’orgueil masculin était si fort parfois, surtout avec un auditoire spécialement composé de femmes. Les malheureux malchanceux préféraient souvent aller se cacher ou aller prendre un verre, faire comme si ce qui venait de se produire n’était qu’un mauvais rêve. Le concept de cette vanité était toujours étrange aux yeux de la rouquine. Peut-être était-ce parce qu’elle était une femme. Enfin, elle n’avait jamais vraiment cherché à comprendre.

    « Il en faudra bien plus pour effrayer ce cheval. Et ce n’est pas un cobaye, je suis sûre qu’il prend plaisir à l’exercice ! » Fit-elle enthousiaste, en tournant la tête vers l’animal à la robe grise, avant de fixer à nouveau le jeune homme. « Mais il n’en laisse rien paraître. C’est un grand amorphe, ce Basil. »

    En effet, l’équidé, qui répondait au doux nom de Basil, broutait au loin, peinard, inconscient. Pour l’effrayer, il faudrait que l’épisode du Ranch en flamme se reproduise. Ce qu’elle espérait n’arriverait pas de sitôt.

    Malon donna quelques tapes sur l’épaule de Jayt.


    « Alors en selle, cow-boy ! »

    La rouquine lui fit un immense sourire de faire volte-face chercher les rênes de la bête et de la ramener tranquillement. Le conseil qu’avait lancé Judith était en effet à prendre en compte. En y allant doucement, il était beaucoup plus facile de maîtriser ses mouvements.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Jayt souriait toujours. Pas comme un benêt même s'il se sentait totalement dans le rôle après son excès de fougue, mais comme un homme heureux. Le moment qu'il passait était précieux et il le gravait dans sa mémoire. Les deux femmes y allèrent de leur conseil/remarques, et son sourire se fit plus grand. La fermière alla chercher le dénommé Basile, et Jayt en profita pour lancer à Judith en murmurant :

"A ton avis, j'ai ma chance ?!"

Il fit mine de rien quand Malon revint avec son cheval d'essai, et il se sentit tout fier quand elle lui tapota l'épaule. Même s'il aurait préféré qu'elle lui claque ses fesses bien musclées ! Il se remit dans la position de base, concentré.

"Allez, c'est parti ! Tayo !"

Il se lança avec énergie, mais tout de même moins que précédemment. Une fois son premier pied calé, il réussit à faire passer l'autre de l'autre côté, emportant son corps dans la bonne position. Il resta un moment immobile. Le cheval bougeait à peine, mais Jayt le sentait dans tout son être. La sensation était... Impressionnante ! Et encore, il se dit qu'il était à l'arrêt...

"C'est bon ? Pour moi je ne suis pas tombé c'est une grande victoire, mais je suis bien placé ?"

Le grand enfant qu'il cachait dans son coeur avait fini par sortir, oubliant la raison première de leur venue ici.

"Haha mais c'est génial ! Par les déesses, si j'avais su que rien que le fait de monter dessus soit aussi grisant, j'aurais essayé bien plus tôt ! Judith regarde ! Regarde j'y suis arrivé et je ne suis même pas tombé !"

Il lança ses bras en l'air, mais pas trop longtemps quand même. Ses mains vinrent se raccrocher où elles pouvaient presque immédiatement, encore un peu impressionné.


Invité

Invité
Jayt était prêt à se remettre en selle, et Malon partit chercher l'animal, Basil apparemment. Pendant ce court laps de temps où la belle rousse s'était éloigné des deux compères, son ami en profita pour lui demander si il avait ses chances avec la fermière. Ne sachant pas quoi trop répondre, elle haussa discrètement les épaules en lui soufflant "Possible !"

Judith n'était pas experte en relation, n'en ayant que peu avec les autres, habituellement froide comme la glace, peut de gens, dont son ami faisait partit, avait sut faire fondre cette armure que la blonde s'était forgée. Cette armure n'était pas là pour cacher ses faiblesses, elle se l'était juste forgée à force de solitude, et se complaisait là dedans. De ce fait elle ne se pensait pas à même de juger le comportement des gens, et encore moins les comportements amoureux, n'en ayant que peu connu, n'étant jamais tomber amoureuses de ses amants. Mai la fille de ferme s'était montrée chaleureuse avec Jayt, alors oui, possiblement il avait ses chances.

Enfin Malon revint avec le fameux Basil, tranquille.
La seconde prestation du bellâtre fut de meilleur qualité. Et il put enfin monter sur l'animal. Sa réaction amusa Judith, il s'agitait, doucement tout de même, sur l'animal. Fier de lui comme un enfant, ce qu'il était encore grandement dans son esprit.


"Je vois ! C'est très bien ! "

La blonde le gratifia d'un sourire d'encouragement et monta à son tour sur sa monture dans l'optique d'accompagner pas à pas le sheikah dans ses premiers moments d'équitation. Mais soudain elle réalisa qu'elle ne connaissait pas le nom de son nouvel ami équidié.

"Pardon mais... Quel est le nom de ce bel animal ?"


1  2