Posté le 30/01/2013 00:02
Cabron avait décidé de continuer de lutter contre le sommeil, c'était son choix mais ce n'était pas quelque chose qui était vraiment conseillé. Enfin s'il souhaitait affronter la fatigue, c'était son problème mais son corps allait bien finir un jour par ne plus supporter tout cela. Par réflexe, Cecilia avait soupiré lorsqu'elle avait entendu la phrase du chevalier mais avant qu'elle ne puisse dire un seul mot, il continua en soulignant le fait qu'elle avait parler de lui comme ancien membre des chevaliers du phœnix et cela semblait l'avoir troublé. Au début, elle n'avait pas comprit pourquoi il lui avait posé cette question étant donné que lorsqu'il s'était présenté, il avait ajouté qu'il était un ancien chevalier du phœnix. Mais elle comprit rapidement qu'il y avait sûrement un petit malentendu par rapport à ses paroles et elle s'empressa de corriger son erreur.
"Excusez-moi, vous aviez dit que vous étiez un ancien chevalier du phœnix. Je pensais donc que vous aviez quitté ce groupe pour vous qualifier "d'ancien"..." Elle marqua une petite pause avant de croiser les bras tout en continuant de le fixer, puis elle continua son discours. "Mais vous savez, il y a beaucoup de rumeurs qui courent et je ne pense pas qu'elles vont vous réjouir..."
En tout cas, vu l'attitude de Cabron, il était clair que ce dernier prenait cette guilde au sérieux, et il n'avait pas eu vent de tous ces changements qui étaient apparus depuis qu'il était partit. La jeune femme se doutait que si elle continuait ses explications, il allait sûrement s'emporter ou au contraire, rester calme. Mais étant donné que c'était la première fois qu'elle parlait avec cet homme et qu'elle ne connaissait pas sa façon d'agir, il était difficile de prévoir ses gestes et ses réactions et il fallait donc rester prudente, chose que Cecilia décida de faire en tentant de tourner d'une autre manière la réponse à la question du chevalier.
"Quelques fois, il est préférable de ne pas connaitre la vérité... Et il est préférable pour vous que vous n'écoutez pas ces fameuses rumeurs de ma bouche puisque je ne sais pas si elles sont vraiment réelles. Je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui est faux, j'ai juste entendu certaines choses dans les villes et villages étant donné que je voyage beaucoup..."
Ayant toujours voyagé lorsqu'elle habitait encore au delà du désert Gerudo, Cecilia avait gardé cette habitude une fois à Hyrule et c'était sûrement le meilleur moyen d'apprendre tous les derniers ragots du moment, et il y avait plusieurs personnes qui commençaient à faire parler d'elles, dont ce groupe. En tout cas le chevalier avait du quitter Hyrule depuis un moment pour ne pas être au courant de ce qui se passait mais étant donné que la danseuse n'était pas là depuis bien longtemps, il était donc préférable qu'elle ne prenne pas partie. De un parce que elle ne connaissait pas encore tout sur l'histoire de cette contrée, et de deux car ces rumeurs n'étaient pas fondées et il était donc impossible de distinguer le vrai du faux et Cecilia ne souhaitant pas l'induire en erreur, préféra garder le silence.
"Je ne sais pas combien de temps vous avez quitté Hyrule, mais sachez que beaucoup de choses ont changé par ici, et que même la chose à laquelle vous étiez le plus attachés s'est totalement métamorphosée..."
Façon imagée de parler des Chevaliers du Phoenix dont Cabron semblait réellement tenir. Si jamais il souhaitait vraiment avoir plus d'informations, Cecilia pourrait lui raconter ce qu'elle savait mais il était préférable pour lui qu'il apprenne que la vérité de la part de quelqu'un d'autre et pas d'elle.