Posté le 12/12/2010 14:58
Alors qu'elle se lamentait, Erinyes, restée silencieuse jusqu'à leur entrée dans le temple, prit enfin la parole, tentant de l'encourager. Mais visiblement, elle non plus n'avait pas vraiment compris le problème. La Prêtresse soupira encore une fois, en souriant cette fois.
"Justement... C'est parce que je suis une Prêtresse que je sais que prier ici ne sert à rien... Quand je prie dans mon temple, ou dans des lieux, je sais si je suis entendue ou pas. Je le ressens, grâce à l'influence de Nayru. Mais ici, c'est comme si la Déesse de la Sagesse elle-même était absente, comme si je n'étais plus Prêtresse. Ce temple est scellé, et j'ai l'impression que si esprits il doit y avoir ici, ils sont scellés également, et ne peuvent rien faire..."
Bien sûr, des esprits ici, c'était que de la foutaise. Le Temple du Temps était le passage vers le Saint Royaume, et seuls les 6 Sages, plus la Princesse, en étaient les maîtres. Ça ne servait à rien de les invoquer, car ces derniers vivaient en chair et en os dans Hyrule, et avaient donc plus ou moins le même champs d'action que les autres. En aucun cas, ils ne pouvaient répondre aux prières de cette façon.
Mais la Prêtresse se devait de garder ça pour elle, car dehors, les Hyruliens espéraient toujours un miracle, de l'espoir. Et l'espoir, c'est ce qu'elle était censé leur donner, donc elle ne pouvait vraiment se permettre de mettre fin aux croyances.
Cela était aussi valable pour Erinyes. Bien que vu sa mentalité, son amie devait bien se ficher de tout ça. Mais par principe, la Prêtresse ne préférait pas aborder le sujet.
"Bien, dans tous les cas, rester ici ne sert à rien... Ceci dit, si une personne nous a vu entrer, et nous voie déjà sortir, je n'ose pas imaginer ce qu'elle pourrait penser... On ferait mieux d'attendre un peu, et faire semblant si quelqu'un arrive."
La Prêtresse se tut un instant. Décidément, elle bernait tout le monde en faisant ça. Comportement peu fier pour une Prêtresse, mais elle ne se sentait pas plus gênée que ça. D'une manière ou d'une autre, ça revenait au même. Elle eut un petit rire amusé et commença à marcher, observant un peu partout.
"Oui je sais, ce n'est pas très correct de ma part tout ça... Dit Erinyes..."
Le regard de la Prêtresse s'était posé sur l'Autel, qui était conçu pour accueillir l'Émeraude Kokiri, le Rubis Goron et le Saphir Zora. Elle se demandait bien où ces pierres étaient cachées, et si Ganondorf leur apportait quelconque intérêt.
"... Connais-tu l'identité des Sages ?"
De part son rang, elle savait juste que Zelda en était le chef, qu'il existait un sage de Lumière, nommé Rauru, et que Ruto était celle de l'eau, connaissant personnellement la Princesse Zora. Des rumeurs disaient que la nourrice de la Princesse Zelda en était une aussi, mais visiblement, les identités de ces Sages étaient comme un sujet tabou, avec ces temps hostiles. Bien qu'elle était sûre que Ganondorf savait déjà tout.
Mais elle non, et ce sujet la rendait assez curieuse en réalité. Même de part son rang de Prêtresse, on le lui avait caché. Ceci dit, avec ses pouvoirs, elle était censée être capable de reconnaitre un Sage à la première rencontre, tout comme elle pouvait reconnaitre les autres Prêtresses. Elle avait bien reconnue celle de Din, mais n'avait pas eu encore cette chance pour celle de Farore.
Seulement, elle n'avait rien ressentit en rencontrant Zelda, Impa, ou même Ruto. Peut-être parce qu'à cette époque, elle n'était pas encore liée à Nayru...
Aussi, bien qu'elle en doutait fortement connaissant la jeune femme, elle se demandait si Erinyes avait de son côté entendu des choses, ou rencontré d'autres Sages...
[Désolée, c'est pas terrible terrible, j'essaie de meubler un peu ^^']
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.