À la recherche d'un apothicaire

[ Hors timeline ]

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[HRP: Ceci est un RP libre, n'importe qui peut y poster à moins de faire des incohérences par rapport au début de l'histoire ;)]

Zelda venait de sortir du château, suivie par Dun. Elle avait pris soin d'éviter les regards des gardes parce que si certains l'avaient déjà vue personnellement au détour de promenades dans le palais ils auraient pu la reconnaître à son visage, par contre normalement en arrivant sur la place du marché il n'y avait plus le moindre risque. De fait, personne ne se retourna vers elle quand elle y fit son entrée. Elle se sentit soulagée et put observer avec joie l'agitation qui régnait sur la place. Elle avait toujours trouvé cet endroit magnifique, et c'était dommage qu'elle ne puisse pas s'y rendre plus souvent... Mais au final son grade de princesse, ce qui la rendait différente, ne tenait qu'à ses bijoux et ses vêtements luxueux alors? Sans eux elle devenait tout à fait comme les autres personnes autour d'elle... Cette pensée la soulageait. Cependant, si elle avait saisi l'occasion de guider Dun pour sortir, et si elle connaissait le château comme sa poche, il en était tout autrement pour la place du marché... Elle était sûre qu'un apothicaire avait établi sa boutique au bourg pour lui en avoir donné la permission il y avait déjà longtemps mais c'était tout. Bah... Au pire elle le promènerait un peu, et ça lui permettrait de visiter la ville sans être seule. Elle prit donc une direction au hasard, se basant uniquement sur son instinct.

"Par là ... Enfin, d'après mes souvenirs, je ne sors pas souvent voyez-vous..?"

Elle longea toute une série de commerces en lisant les pancartes sur la facade de chacun. Il y avait un peu de tout... Sauf un apothicaire. Elle dévia donc de trajectoire pour inspecter une autre rue, se rendant bien compte que Dun avait dû remarquer qu'elle venait de faire un long chemin pour rien.
Ce ne fut qu'après une bonne vingtaine de minutes de recherche qu'elle s'arrêta pour se tourner vers le jeune homme. C'était trop grand la place du marché...


"Hem.. Je.. Euh... Je ne sais plus du tout où se trouve l'apothicaire... Mais je suis sûre qu'il y en a un dans les environs... Honnêtement, je n'ai jamais vraiment su où... J'ai juste.. Autorisé sa construction..."

Elle se sentait vraiment gênée et rougit même un peu. Il lui avait demandé un guide, elle ne lui servait donc à rien, mais elle n'avait pas pu résister à la perspective de pouvoir sortir même en étant obligée de lui mentir un peu.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Cela faisait plusieurs jours que Dun était resté au château, sans venir dans le bourg en lui-même. Et contrairement au calme des jardins royaux, le brouhaha de la foule fit comme un choc aux oreilles du jeune homme. Pourtant, cela ne semblait pas déranger la princesse, qui au contraire, semblait même émerveillée. Néanmoins, Dun ne comprit pas vraiment pourquoi… Peut-être voulait-elle acheter quelque chose ici ? Non, elle pouvait déjà avoir tout ce dont elle rêvait… Mais il n’eut pas le loisir de rester dans ses pensées, car la Zelda lui parla pour lui indiquer la direction qu’il leur fallait suivre. Pourtant, la jeune femme ne semblait pas sûre elle-même de ce qu’elle disait. Pourquoi ne sortait-elle pas souvent ? Dun ne comprenait pas, car lui-même n’avait jamais dû subir la Cour et ses obligations ; mais après tout, ce n’était pas si important que ça, et il se contenta de suivre la jeune femme après avoir acquiescé de la tête.

Mais même vingt minutes après, Dun avait vu plus d’armureries, de boulangeries, et d’épiceries que de magasin d’apothicaire… Peut-être étaient-ils perdus ? Non, ce n’était pas possible, après tout, Zelda était la Princesse de ce pays et devait mieux connaître ce Bourg que personne. C’est pour cette raison qu'il ne dit mot, de peur d’être désobligeant, jusqu’à ce que la Princesse parle d’elle-même et ne dévoile la raison de leur égarement.
Etant déçu dans un premier temps, le jeune homme comprenait maintenant pourquoi le guide avait été gratuit, et se demandait s’il n’aurait pas préféré payer. Il s’apprêtait d’ailleurs à lui faire part de ce qu’il pensait lorsqu’il comprit enfin pourquoi elle ne sortait pas. La Cour, les obligations en tant que Princesse, les devoirs qu’elle avait… En un instant, il fit le lien de tout ce qu'elle avait dit, et c’est pourquoi il restait là, la bouche grande ouverte, ne sachant que dire.


*Ne vous inquiétez pas, de toute façon je préfère marcher en compagnie d’une personne dans cette foule...*

Oui, ce n’était pas une façon trop directe de dire qu’ils s’étaient perdus tout les deux… De plus, il y avait une part de vérité dans ses propos. Et après quelques secondes de mutisme, Dun se décida de parler pour prouver que ce qu’avait fait la Princesse était compréhensible.

« Ne vous inquiétez pas, de toute façon… *Grrouuuiiiik* ………………»

Malheureusement pour lui, alors même qu’il allait parler, ce fut juste à ce moment que son estomac prit l’initiative de manifester son mécontentement. En effet, puisqu’il avait passé les jours précédents dans sa chambre, Dun n’avait pas cherché une seule fois à manger véritablement, et il en ressentait les effets maintenant.
Si Zelda avait été gênée quelques secondes plus tôt, on pouvait dire cette fois que c’était le tour de Dun, qui n’avait même pas continué sa phrase, sous le coup de la surprise. Mais après tout, il n’était pas loin de midi, et ils avaient marché longtemps, un peu à cause de l’incertitude de la Princesse. C’est ainsi que Dun termina sa phrase en ayant toutefois changé quelque peu le sens.


« ... De-De toute façon, il est midi et les magasins se ferment jusqu’en début d’après-midi, nous ferions mieux d’aller manger un peu, vous ne croyez pas ? »

Il avait pointé du doigt un restaurant qui était situé en face, l’air gêné. Toutefois, cet imprévu avait peut-être eut l’effet de détendre l’atmosphère ? Il l’espérait un peu quand même, car bien qu’il n’était pas dans une situation plaisante, cela le faisait sourire intérieurement.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : Je précise donc, par rapport à une question qui a été posée, qu'à ce moment de l'histoire Dun n'est pas encore chancelier, puis pour s'inscruter dans le RP .. C'est pour ceux qui veulent hein? Et article 22... XD]

Zelda n'avait pas pensé une seule seconde que ce qui lui paraissait évident à elle, c'est à dire les raisons qui l'empêchaient de sortir, que ça soit ses obligations ou tout simplement son grade - car en effet elle était sortie en cachette et elle ne tenait pas à ce que son père l'apprenne - puissent être un univers totalement inconnu au jeune homme. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'avait pas expliqué plus en détails. Cependant elle avait quand même peur qu'il lui en veuille, et il aurait eu toutes les raisons de le faire, pour s'être proposée comme guide puis l'avoir perdu au milieu de la place du marché. Son moment de silence ne fit qu'accentuer son malaise, aussi fut-elle rassurée quand il commença à lui parler apparement sans ressentiment. Et il ne fut pas le seul à parler car avant même qu'il ait fini ce qu'il avait à dire son ventre émit un gargouillement pour signaler qu'apparement il était affamé. Elle ne put retenir un petit rire amusé et même si elle venait à l'instant d'apprendre que les magasins fermaient à midi - ce qui pourtant était logique quand on y pensait - elle accepta volontiers d'aller déjeuner dans un restaurant.

"Avec plaisir! Mais je n'ai pas vraiment l'habitude de la marche à suivre, alors si vous pouviez vous charger des euh.. des formalités.."

Elle ne pensait pas que ça soit tellement compliqué, mais n'ayant jamais de sa vie été au restaurant ni même presque jamais mangé en dehors d'un château, elle avait peur de faire quelque chose de travers. Depuis toujours on l'avait éduquée à manger de façon particulière selon le code de bonnes manières du palais, mais peut-être était-ce différent ici, il devait bien y avoir une marche à suivre en tout cas... Elle aurait bien aimé observer attentivement ce que faisaient les autres, mais ça n'était pas non plus correct de dévisager quelqu'un qui mangeait, du moins d'après ce qu'elle savait. Pourtant malgré son appréhension à entrer en territoire inconnu, elle ressentait aussi une sorte d'excitation. Après tout elle souhaitait découvrir ce qu'elle ne connaissait pas, c'était pour ça qu'elle avait tenu à sortir du château avec Dun, sans quoi il lui aurait été très facile d'envoyer un garde l'accompagner. Tout comme elle avait déjà fait dans la bibliothèque, elle prit donc le jeune homme par la main pour l'entraîner dans le bâtiment du restaurant, et ensuite vers une table. Après quoi, avant même de s'être assise elle lâcha sa main et se tourna vers lui le regard interrogatif. Attendant de savoir comment allait se dérouler la suite des opérations.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Apparemment, son estomac avait réussi à détendre l'atmosphère, et ce n'était pas plus mal selon Dun. En effet, Zelda avait volontier accepté l’invitation, et même si celle-ci ne semblait pas vraiment à l’aise dans les grandes villes, la jeune femme semblait avoir soif de découverte. Cette attitude avait rappelé au jeune homme l’attitude qu’il avait eu lorsqu’il était venu dans ce Bourg la première fois : Tout lui était inconnu, mais ses haillons lui avaient apporté le mépris des marchands.
Pourtant, ses souvenirs furent interrompus par la jeune femme qui lui avait prit la main, et même, l’avait tiré vers l’établissement. Le jeune homme n’avait pas vraiment réagit, car il ne s’attendait pas à une réaction de ce type de la part d’une Princesse... mais ce n’était pas déplaisant, au moins, elle ne faisait pas de manière pour traverser une rue, comme tant d’autres.
Arrivant enfin dans le restaurant, le jeune homme vit que Zelda l'avait lâché, pour se retourner vers lui, en attendant manifestement une réaction de sa part. Ce qu’il fit… En effet, Dun lui proposa de s’asseoir à l’une des tables donnant sur la rue, et en fit de même juste après. Voyant que le menu était préalablement posé sur la nappe, il en tendit un à Zelda puis prit la parole.


« Eh bien… Vous devez choisir le plat que vous désirez, et aussi votre boisson, mais dans le cas présent, il vaudrait mieux rester sobre. »

Le ton de sa voix avait été détaché, car Dun ne savait pas s’il devait expliquer précisément la marche à suivre, mais il pensait que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire… En fin de compte, il avait sans doute prit le rôle de guide lui-même. Poussant un soupir amusé, le jeune homme ouvrit son propre menu, et dès lors, ses doigts se crispèrent sur la carte. Car s’il devait s’occuper de tout, cela impliquait de payer aussi le repas, or, il n’avait pas beaucoup d’argent en poche… Ouvrant discrètement sa bourse, pour en voir le contenu, sous la table, il pu calculer le montant exact de son capital. Et se dit qu’il attendrait de voir ce que la jeune femme commanderait pour voir ce qu’il pourrait manger, sans dépasser ce qu’il possédait.

C’est ainsi que Dun posa le menu sur la table, et poussa un soupir tout en regardant la rue se vidant peu à peu à l’heure du repas. Que faisait-il ici déjà ? Il y a quelques mois, le jeune homme voyageait de pays en pays pour atteindre son but, et avait trouvé ironique que ce dernier se trouve en Hyrule. Toutefois, les derniers évènements l’avaient fatigué mentalement, comme physiquement, et il était peut-être mieux pour lui de se reposer ainsi, fallait-il en remercier Zelda ? Il ne le savait pas vraiment… Mais c’est avec un regard qui se perdait dans le vide qu’il parla à cette dernière.


« D’ailleurs, Pri… Hana, vous… tu… n’as pas peur d’être avec une personne que tu ne connais pas vraiment, comme moi ? »

Dun avait failli vendre la mèche quant à la condition de la Princesse, et avait dit le premier nom qui lui passait par la tête : Hana… Hana Kuroi en vérité. Elle avait été la femme de Natheim, et comme ce dernier omnubilait ses pensées, son choix s’était vite fait. Quant au vouvoiement, tous ici se tutoyaient, et il aurait été plus que bizarre de voir deux personnes se vouvoyer.. Pourtant, même si Dun avait eu des raisons de parler ainsi, il espérait que la Princesse les comprendrait aussi.
Car depuis tout à l'heure, le brouhaha de la foule avait dissimulé leurs paroles, mais dès maintenant, ils devraient faire attention à ce qu'ils diraient.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Dun lui proposa de s'asseoir, ce qu'elle fit, et il lui tendit un carton plié en deux sur lequel figurait l'inscription "menu". Elle avait donc le choix entre plusieurs plats qui étaient proposés à l'intérieur. Elle ouvrit le menu et parcourut des yeux les propositions. Il y avait certains plats qu'elle n'avait jamais vus au château. Ceux du bas de la liste étaient les moins chers et c'est donc sur cette partie qu'elle se focalisa pour son choix. Elle se rendait bien compte que des deux elle était la plus riche et par le simple caprice de sa part qui avait été de sortir du château, sans penser à emporter de rubis évidemment, elle l'obligeait à lui payer un repas. Elle se dit qu'elle le rembourserait plus tard et elle allait lui annoncer son choix quand il parla.

« D’ailleurs, Pri… Hana, vous… tu… n’as pas peur d’être avec une personne que tu ne connais pas vraiment, comme moi ? »

Elle fut d'abord surprise et mit un moment avant de comprendre pourquoi il venait de l'appeller ainsi. Bizarrement, elle se rendit compte que le tutoiement lui était plus agréable. Quant au prénom... Hana... Elle ignorait d'où il venait mais le trouvait joli. Elle sourit et le rangea dans sa mémoire puisqu'il semblait qu'elle allait le garder tant qu'elle serait hors du château. Elle ne s'interrogea qu'ensuite sur le sens en lui-même de sa question et se demanda en quoi elle devrait avoir peur.

"Eh bien.. Je suppose que je serais bien plus effrayée si j'étais toute seule... Et puis tu as l'air si gentil..."

Elle avait reposé le menu et avait souri en lui parlant.

"Ca va si je prends juste une soupe aux carottes avec de l'eau?"


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

"Gentil..?"

Le jeune homme avait répété ces mots tout en continuer de fixer la rue. Il n’était pas un héros solitaire qui aurait vécu tout les malheurs du monde… Bien des personnes lui avaient dit qu’il était gentil, certaines étaient plus sincères que d’autres, mais le fait que la Princesse le lui dise maintenant l’avait surprit. Un homme portant un drapeau rouge et distribuant des lettres à presque tous les passants venait de passer en courant à une assez grande vitesse dans l'allée, et Dun avait profité de ce petit spectacle pour rester silencieux afin d'essayer de mettre de l'ordre dans ses idées. Après tout, il mangeait avec une Princesse, et celle-ci venait de lui dire qu'il semblait gentil, en le tutoyant par dessus tout. Il savait que c'était nécessaire à leur anonymat dans cette ville, mais cela avait tout de même eu un effet étrange sur lui, et il reporta difficilement son intention envers Zelda qui lui parlait en souriant.
Le jeune homme acquiesça à sa demande, et il fit signe à un serveur de venir prendre leur commande. Sans doute Zelda avait-elle comprit qu’il ne roulait pas sur l’or, et c’était sûrement la raison pour laquelle elle avait commandé le plat le moins cher… Néanmoins il ne pouvait rien dire, car au fond de lui-même cela l’arrangeait bien, et il pouvait l’en remercier.


« Ne suis quand même pas tout inconnu te proposant de quitter le château… »

Dun ne pu continuer sa phrase, car la serveuse arriva enfin et prit leurs commande : Le jeune homme avait lui aussi prit de la soupe de carottes. Ce n’était pas vraiment qu’il aimait ça, mais il aurait été déplacé de manger un plat riche en viande après le geste altruiste de la Princesse. Ceci fait, il se retourna de nouveau vers Zelda, tout en fuyant son regard dans un premier temps, puis en essayant de s’y habituer au fur et à mesure de la conversation.

« Mais c’est assez bizarre… Tu ne sembles pas vraiment aimer la vie au château, et tu prends le risque de venir avec un roturier comme moi… Quelles sont tes journées là bas ? »

Ca avait le seul sujet dont le jeune homme avait pensé. Ce n’était d’ailleurs peut-être pas le meilleur mais après tout… De toute façon, les personnes assises derrière eux étaient parties, et il avait jugé qu’il était possible de parler de château et autres lieux royaux. Néanmoins, Dun avait préféré continuer à tutoyer Zelda par mesure de sécurité.


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

Dans le fond de la salle une personne emmitouflé dans une sorte d'écharpe grise ne laissant entrevoir que ses cheveux et ses yeux paraissait observer l'emsemble des personnes présente dans la pièce...

°celui-ci n'a pas d'argent...ceux là sont trop nombreux...le couple là-bas est en train de commander...il faut que je trouve une bourse pleine mais c'est mal partit pour aujourd'hui...°

boubs continuait d'observé les personnes, le passage des serveuses et le brouaha ne semblait pas troublé sa concentration


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le silence de Dun après qu'elle lui ait dit qu'il était gentil ne dérangea pas le moins du monde Zelda, et en attendant qu'il se remette à parler elle regarda elle aussi par la fenêtre. Elle ne sortirait sans doute plus avant un bon moment, alors elle voulait garder le plus d'éléments possible dans sa mémoire. Parcourant la foule des yeux, elle se demandait si on la trouverait folle de dire que tous ces gens avaient de la chance lorsqu'enfin le jeune homme reprit la parole pour la mettre en garde contre les inconnus. La remarque la fit sourire, mais elle attendit qu'ils soient servi pour répondre.

"Tu vois que tu es attentionné!"

Elle l'écouta poursuivre la phrase qu'il n'avait pas pu terminer à cause de la personne qui les avait servi, tout en commençant à boire sa soupe à la cuillère. Elle ne répondit pas tout de suite quand il eut fini de parler. Son regard s'était posé sur le fond de la salle. Il faisait sombre et elle ne voyait pas très bien, mais elle avait l'impression que quelqu'un les observait... Quand elle se retourna finalement vers Dun elle était mal à l'aise.

"Hem.. En fait, ce n'est pas vraiment que je n'aime pas le château mais je ne connais que ça .. Je me sens à part.. C'est comme une cage d'or, je rate tellement de belles choses que je ne peux même pas imaginer... Mais je ne serais pas sortie avec n'importe qui..."

Elle arrêta de parler et jeta à nouveau un coup d'oeil vers le fond de la salle avant de se pencher un peu plus vers le jeune homme pour lui parler plus bas d'un air inquiet.

"Tu.. Tu ne te sens pas observé..?"


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu releva un peu la tête et écarta une mèche qui la barrait la vue.

*Cette jeune fille....elle dégage un aura de bienveillance extraordinaire. Il n'y a qu'une seule personne en Hyrule qui ais d'aussi bons sentiments et c'est la princesse Zelda! Hum....Ca m'étonnerais que son père sache qu'elle est ici. Par contre, cette homme je ne vois pas qui cela pourrait être.

Zangetsu fixa l'inconnu et essaya de lire en lui mais sa barrière mentale était imprable.

*Il est méfiant. Ca n'est certainement pas un vagabond. Cet homme là a déjà tenu une épée et il a un but bien précis. Le mieux c'est de veiller sur la princesse à distance.

Et il rabattit sa chevellure sur son visage, tout en gardant un oeil sur la princesse.


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

°c'est quoi cette façon de manger...ça ce boit au bol la soupe...quel façon aristo...et si...°

le regard de boubs bloque quelques secondes

°elle a repéré que je l'observais...mais c'est une hylienne...comment a-t-elle réussi...ce n'est pas une personne normale...elle a une forte perception je ne les ais regardé pourtant que quelques secondes...il y a quelque chose la dessous d'autant plus que mangé une soupe de carotte avec tant de...manière...n'est pas courant...ce couple doit avoir plusd'argent qu'il n'y parait°

boubs se mit à fixer la jeune femme cherchant à voir le regard qu'elle dégageait, après tout, elle était peut-être pas vriment une hylienne


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

"Tu vois que tu es attentionné!"

Que pouvait-il répondre à ça ? Dans un sens, la Princesse venait de le piéger dans la conversation, et dans l’autre, il n’allait quand même pas orienter toute une conversation sur son caractère… Le silence de la jeune femme vint à point nommé en fait, pour que le jeune homme puisse réfléchir à ce qu’il répliquerait… Mais il n’en eut même pas l’occasion à vrai dire, car la jeune fille répondit à sa question, et il ne fit que prendre une nouvelle cuillerée de soupe pour toute réaction. De toute façon, que pouvait-il ajouter…
Néanmoins, ses pensées furent interrompues lorsqu’elle lui fit part de son impression : Etaient-ils observés ? Tournant la tête dans la direction que regardait Zelda, le jeune homme ne pu vraiment distinguer de personnes en particulier dans un premier temps, mais très vite, son regard s’arrêta sur deux individus : Toutes deux les fixaient, et il n’était pas difficile de comprendre qui était la cible de leur attention. Néanmoins, Dun était surprit, et se demandait si Zelda avait été réellement reconnue… Non, c’était une coïncidence, ou alors, toute la population d’Hyrule était comme Sherlock Holmes, le héros de certains romans policiers qu’il avait lu dans d’autres contrées.


*A ce stade, ce n’est plus de l’observation, c’est de la surveillance j’ai l’impression…*

Se retournant pour revenir dans sa position initiale, Dun cogita quelques secondes avant de relever la tête vers Zelda et lui adresser la parole. Pourtant, il venait de saisir son couteau, et jouait avec sous la table, comme s’il était légèrement nerveux.


« Ne vous… t’inquiète pas, avec le monde qu’il y a dans ce restaurant, il est normal que tu aies beaucoup d’impressions, qui plus est si tu ne sors pas souvent.
De toute façon, pour aujourd’hui, tu n’es qu’Hana, et je t’interdis d’utiliser les pouvoirs dont tu disposes. »

En insistant bien sur cette dernière phrase, et appelant Zelda par son nom d’emprunt, Dun commençait à réaliser ce qu’étaient les désagréments de la vie de Princesse. Et c’était pourquoi il avait préféré mentir quant à son avis sur la situation actuelle. Car enfin, comment savoir quelles étaient les intentions de ces personnes ? Tch, dire qu’au début il ne désirait qu’aller chez un apothicaire… Mieux valait reprendre une cuillerée de soupe afin de ravaler les mauvaises pensées qu’il avait. Et alors qu’ils continuèrent le repas, Dun restait lui silencieux, jusqu’à la fin. Mais alors que le jeune homme avalait sa dernière cuillerée, il se coupa enfin le doigt avec le couteau qu’il tenait depuis tout ce temps.
Tiquant sous la douleur soudaine, le jeune homme laissa tomber une goutte sur le sol avant de relever la main au dessus de la table et s’adressa à Zelda sur un ton désinvolte.


« Eh bien, j’aurais dû laisser ce couteau là où il était on dirait… Avec cette malédiction du temple, je ne peux plus vraiment utiliser mes bras comme je le voudrais, héhé.. »

Se levant et en indiquant à sa compagne qu’il s’en allait aux toilettes pour passer de l’eau sur son doigt ensanglanté, le jeune homme traversa la pièce, mais l’on pouvait entendre comme un frottement qui le suivait… Enfin, lorsque le sang s’arrêta de s’écouler avec l’eau, le jeune homme revint dans la pièce, mais s’arrêta au niveau des deux personnes qui les fixaient depuis un moment.

« Eh bien messieurs… Que puis-je faire pour vous, cette personne vous intéresse-t-elle ? »

Dun avait parlé avec le sourire, mais en fait, il n’était pas à l’aise, et ne désirait qu’une chose, quitter de ce lieu pour repartir à la recherche de ce qu’il convoitait.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu se leva et lui chuchota.

Je m'appelle Zangetsu et je fais partit des chevaliers du phénix. Mon rôle est, en outre, de protéger la princesse.

Il baissa encore la voix.

Car tu as beau m'être inconnu, tu n'espère pas me faire croire que tu n'as pas reconnue la princesse Zelda derrière ce déguisement. Un conseil, ne tente jamais rien contre elle où tu tateras de mon sabre.

Il sortit son sabre de quelques centimètre hors de son fourreau.

*C'est maintenant qu'on va voir ses intentions. Si sa réponse est bonne, je lui laisse le bénéfice du doute, sinon...

Zangetsu regarda l'homme dans ses yeux. Il savait que, ne sachant rien sur son interlocuteur, il pouvait très bien perdre en cas de duel. Pourtant, l'inconnu semblait très calme, plutôt rassuré.


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

« Eh bien messieurs… Que puis-je faire pour vous, cette personne vous intéresse-t-elle ? »

°se serait-il volontairement couper pour s'approcher discrètement...en allant au toilette il nous observe et revenant il juge bon de nous questionner le tout discrétement pour que la personne qui l'accompagne ne se doute pas de grand chose...c'est finement jouer...derière son aire maladroit se cache un très bon tacticien...°

boubs se contenta d'observait le personnage devant lui puis réorienta son regard sur la jeune femme qui était maintenant seule à la table quand une seconde personne se leva pour murmurer quelques choses à l'oreille de la première

°hum...cette jeune femme doit avoir plus d'importance qu'il n'y parrait, ce doit être une servante du roi ou quelque chose comme ça...il n'y aura pas d'esclandre dans se pub...mais si les deux autres se mettent dessu...j'aurais le temps de prendre une bourse°

boubs resta assi, ses yeux rubis fixaient la jeunne femme, il n'avait toujours pas dit mot


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun écouta avec attention les paroles de Zangetsu, car celui-ci semblait plus sérieux que jamais dans cette situation, et le jeune homme sentit une tension dans l’air. Cette sensation fut renforcée lorsqu’il vit que son interlocuteur dégaina son sabre de quelques centimètres hors de son fourreau. A ce moment là, ses lèvres se crispèrent légèrement, car dès qu’une personne avait une arme, cela pouvait devenir un très sérieux problème. Néanmoins, son sourire de s’effaçait pas, et après tout, dans une situation pareille, débuter un combat n’avait guère de sens, et puis…

« Oh mon dieu ! Vous avez une épée ? Faîtes attention, évitez de la dégainer, je crois que l’usage d’armes est interdit en ville, vous pourriez blesser quelqu’un, regardez ce que je viens de me faire avec un simple couteau… »

Dun avait parlé excessivement fort, et non sans raison. Car dès que les personnes aux alentours entendirent ses paroles, elles se retournèrent et les fixèrent du regard : Mieux valait éviter de dégainer une arme au sein d’une foule, cela pouvait devenir dangereux… Attendant quelques instants que la majorité des gens ne se remettent à manger, Dun s’avança vers Zangetsu et posa la main sur le pommeau de son épée, et pu ainsi la rengainer complètement.

« Sur un champ de bataille, je ne sais pas qui serait le vainqueur… Mais en ville, il t’es impossible de combattre, ne l’oublie pas, héhé.. »

Il savait ce qui se passerait si c’était le cas, il en avait fait les frais autrefois… Car si la foule ne passait pas à tabac le fauteur de troubles, ç’eut été les gardes qui s’en seraient chargés.
Restant tout de même là, notre jeune ami réfléchit aux paroles du guerrier : Il voulait apparemment protéger la ‘Princesse’ de toute intervention extérieure, et peut-être de Dun lui-même. Faisant de nouveau un sourire respectueux, ce dernier prit la parole tout en levant la main pour qu’un serveur vienne à sa rencontre.


« Vous devez faire erreur… Cette jeune femme se nomme Hana, et j’ai besoin d’elle aujourd’hui : Elle est mon guide dans cet immense Bourg. Je ne suis pas un Hylien, mais depuis quelques jours j’en ai appris beaucoup, comme le fait que les Guildes ne sont pas liées à la Famille Royale par exemple… Donc même si Princesse elle était, vous n’avez pas plus de droit sur elle que moi. »

Dun avait tout de même des sentiments humains : Il n’aimait pas être acculé dans un coin, et n’avoir que deux possibilités, un choix entre ‘oui’ et ‘non’ ; c’était sans doute son côté immature qui n’acceptait pas cela. Et c’était pourquoi il avait répondu du tact au tact à l’homme.
Mais, voyant que le serveur arrivait enfin pour satisfaire la demande du mercenaire, il glissa la main au fond de sa bourse et en retira le dernier rubis violet qu’il possédait, en précisant au garçon que les tarifs étaient un peu cher pour eux, et qu’ils n’avaient plus rien désormais. Et ceci fait, il s’adressa à Boubs, qui n’avait pas répondu, et s’était contenté de fixer la Princesse.


« Dîtes-moi, en quoi cette jeune femme peut vous intéresser ? Vous êtes l’un des deux seuls à la fixer de la sorte, ça va se remarquer.. »

Il avait parlé sur un ton désinvolte, signe que cela lui importait peu… Mais si la jeune femme était observée, autant abandonner l’espoir de l’avoir pour guide jusqu’à bon port.


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

durant toute la scène boubs n'avait pas bougé une oreille son regard semblait comme figé

°monsieur lache des rubis violet comme ça et prétend être fauché...elle doit avoir le reste...°

« Dîtes-moi, en quoi cette jeune femme peut vous intéresser ? Vous êtes l’un des deux seuls à la fixer de la sorte, ça va se remarquer.. »

boubs lança un dédaigneux regard à son interlocuteur sans pour autant lui répondre...et recommença à fixer la jeunne fille

°je ne dois pas entrer dans son jeu si je veux obtenir ma bourse...s'il me fait le même esclandre qu'a l'autre c'est foutu pour aujourd'hui...°


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

*Il en met du temps...!*

Zelda s'était replongée dans la contemplation de la place par la fenêtre depuis le départ de Dun. Elle avait fini de manger et supposait que dès qu'il reviendrait ils repartiraient. Elle se sentait toujours observée et était quelque peu effrayée, elle évitait donc de regarder dans le fond de la salle. Ce n'était pourtant pas possible que quelqu'un l'ait reconnue...? Elle n'avait aucun signe de royauté... Pourtant elle avait peur, parce qu'elle s'était fait une telle joie de cette journée de liberté qu'elle était désemparée à l'idée de ne pas pouvoir continuer à être normale, comme tous les autres... Elle voulait juste être "Hana" au moins aujourd'hui... Mais alors qu'elle était plongée dans ses pensées, la voix de Dun retentit et elle sursauta en entendant de quoi il parlait.

« Oh mon dieu ! Vous avez une épée ? Faîtes attention, évitez de la dégainer, je crois que l’usage d’armes est interdit en ville, vous pourriez blesser quelqu’un, regardez ce que je viens de me faire avec un simple couteau… »

Elle se retourna le coeur battant. Dun était apparament en train de parler avec deux personnes. Elle était encore moins rassurée de savoir qu'il y avait des armes en jeu.. Elle serait bien restée là où elle était mais d'une certaine manière elle avait l'impression d'avoir rejoué la scène du temple de l'ombre, en moins grave bien sûr, mais il était de nouveau peut-être face à un danger potentiel à cause d'elle... Elle se leva donc pour aller le rejoindre, arborant un grand sourire pour éviter de trahir son inquiètude et parla d'un ton enjoué en s'accrochant au bras de Dun, à la fois pour se rassurer et pour quitter au maximum son rôle de princesse, laquelle n'aurait normalement pas dû se montrer si familière.

"Que se passe-t-il donc!? Dun, il va mieux ton doigt?, puis parcourant les deux autres du regard, toujours souriante, Tu fais les présentations? Moi c'est Hana, enchantée!"


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

°hum...ces yeux...ce visage...c'est bien une hylienne...°

il ne bougeait toujours pas et fixé la demoiselle devant lui

"Que se passe-t-il donc!? Dun, il va mieux ton doigt?, puis parcourant les deux autres du regard, toujours souriante, Tu fais les présentations? Moi c'est Hana, enchantée!"

°Dun...ce nom n'est vraiment pas commun...il n'est pas d'ici...je vais devoir sortir de mon mutisme...mais j'ai une bonns solution°

boubs se leva doucement sans précipitation puis se présenta...en langue Goronne

°ils devraient en avoir pour un petit moment...mais où cache-t-elle sa bourse...bon sang...°

(HRP/ ne sachant pas à comment écrire en Goron je n'écris rien...)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

°Il faut que je joue le jeu sinon ca pourrait mal tourner.

"Mon nom est Zangetsu, enchanté. J'étais en train d'admirer votre beauté quand Dun est venue me voir pour savoir pourquoi je vous regardé. Quand à mon sabre, il a déjà tuer mais seulement des personnes qui le méritaient. Je n'ais aucune intention de m'en servir ici tant que personne ne me fait de mal."


Le ton de Zangetsu sonnait faux. Il n'était pas à l'aise quand il devait mentir. En fait, il détestait ça. Il perca Dun de son regard et lui envoya un message mental

*C'est dans l'interet de ton amie que je mens alors essaye de ne pas tout envoyer en l'air.

Zangetsu malgrès la présence de la princesse ne relachait pas la poignée de son sabre. Plusieurs regards étaient encore braqués sur lui et sur Dun.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Le silence de Boubs n’avait pas plu à Dun, qui s’apprêtait à lui parler avec un ton plus certain cette fois, jusqu’à ce que Zelda n’arrive vers eux. Ne l’ayant pas aperçu tout de suite, le jeune homme se laissa surprendre lorsque la Princesse s’accrocha à son bras. Restant quelques secondes immobile, à se demander ce qui se passait, le jeune homme réalisa après quelques instants qu’elle l’avait fait de son plein gré, un sourire illuminant son visage.

"Que se passe-t-il donc!? Dun, il va mieux ton doigt?, puis parcourant les deux autres du regard, toujours souriante, Tu fais les présentations? Moi c'est Hana, enchantée!"

Son doigt ? Ah oui, son doigt… Son doigt ?! Regardant sa main du coin de l’oeil, Dun se rendit compte qu’il avait serré le poignet sous le coup de la surprise provoquée par la Princesse. La blessure, elle, s’était rouverte légèrement, et un petit flot de rouge teintait sa main. Néanmoins, il préféra ne pas le montrer, et emmitoufla cette dernière dans la serviette qu’il avait prit aux toilettes. Il valait peut-être mieux qu’elle ne sache pas que c’était un peu de sa faute.
Il pu ainsi se forcer à sourire, bien que son imitation était loin d’être au niveau de celui de la Princesse.


« Oui, il va beaucoup mieux, l’eau froide a calmé la douleur… »

Au final, son attention se reporta tout de même sur ses deux interlocuteurs, qui avaient prit successivement la parole. Boubs, lui, avait parlé dans une langue différente de l’Hylien. D’après Dun, elle appartenait au registre des Gorons, car il avait lu certains livres traitant de ce langage, au cours de ses veillées. Il y a toutefois une différence entre la théorie et la pratique, et le jeune homme ne pu saisir toute la phrase, juste le fait que l’homme avait dit s’appeler Boubs… Pour Zangetsu, ce fut légèrement plus compliqué : Dun ne savait pas grand-chose de lui, mais il était au moins sûr que ce qu’il venait de dire était un mensonge. Il s’apprêtait d’ailleurs à lui répliquer lorsqu’il se rendit compte que Zelda lui tenait toujours le bras… Oui, il s’en souvenait, elle voulait ne pas être considérée comme Princesse en ce jour.
Cruel dilemme en vérité, d’un côté un homme qui menace de le découper en rondelles s’il tente quoique ce soit contre la jeune femme, de l’autre, cette dernière qui ne désirait qu’une chose : être une jeune fille normale. En fait, Dun fini par pousser un soupir dépité, il n’avait pas le choix dirait-on.


« Je m’appelle Dun, et mon amie ici présente est une servante du château. Se tournant vers Zelda. Par contre, je n’avais pas vraiment saisi qu’il parlait de ta beauté… »

Le mercenaire n’avait pas pu se retenir de rajouter cette dernière remarque, il avait toujours cette impression de ne pas avoir le choix, à cause de ce Zangetsu qui gardait son épée sur sa garde. Cela apportait donc tant de pression de prendre un repas dans un restaurant, maintenant… Toutefois, le jeune homme fit en sorte de s’accrocher un peu lui aussi à Zelda : Si on voyait qu’elle était venue de son plein gré, sans doute comprendrait-on qu’il ne se passerait rien, même si c’était assez bizarre, pour Dun lui même.

« T-Tu as fini de manger d’ailleurs ? Si c’est le cas, nous pourrions continuer notre route, sauf si tu désires te reposer ? »


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Soudain, la porte s'ouvrit avec fracas et un homme entra suivit de plusieurs hommes. Zangestu se placa entre l'homme et zelda puis dit à Dun

Ils viennent pour chercher la bagarre. Ce sont les pires mercenaires du bourg, il déclenchenyt des bagarres parttout où ils vont et ils méprisent les femmes comme personne. Cache Hana, je vais aider le patron à les empécher d'entrer.

Le patron, un homme mur et costaud s'approcha de l'homme.

Alors Althair, on ne salue pas les amis?

Tu n'es ni mon ami, ni le bienvenu ici Kran! Sors tout de suite...

Le mercenaire envoya son poing dans le ventre d'Althair. Zangetsu courut vers lui, rattrappa au vol une barre de métal que lui avait envoyé le serveur et la dirigea vers la tête de son adversaire.


2