À la recherche d'un apothicaire

[ Hors timeline ]

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pourquoi ? Oui pourquoi.. Dun Cherchait les raisons qui le mettaient toujours dans des situations périlleuses : Le Temple de l’Ombre, le monstre possédant ce dernier, et maintenant, une bagarre en plein restaurant… Pourtant, au tout début, le jeune homme pensait rester là, et regarder comme évoluerait la situation, après tout, il y avait peu de chances que les voyous ne s’en prennent aux clients. Au pire, ils n’auraient qu’à partir et le problème serait réglé. Pourtant, lorsque Zangetsu lui parla de leur mépris pour les femmes, Dun pensa directement à Zelda, et apparemment l’autre guerrier aussi. Néanmoins, rien n’avait été encore entreprit, et il voulu empêcher Zangetsu de s’avancer vers les fauteurs de troubles, sans pouvoir le rattraper. Mais lorsque la barre de fer percuta le crâne de l’homme, cela déclencha une réaction violente de la part de ses amis, et ceux-ci se mirent rapidement en colère. En effet, une bagarre générale venait de commencer, où l’on avait plus d’amis.
Dès lors, Dun voulu s’esquiver discrètement et éviter tout conflit, mais lorsqu’il essaya de bouger, le fait que Zelda se soit accroché à son bras lui rappela la présence de cette dernière. Apparemment, ils ne pourraient pas fuir… Pas à deux en tout cas, dans cette bataille où les coups fusaient de partout.


« Bon et bien… Je crois que nous devrions suivre son conseil... »

Dun n’aimait pas vraiment se cacher, mais il ne se sentait pas d’attaque à subir un autre affrontement après la mission au Temple, et un an de sommeil malsain. Qui plus est... La malédiction avait cette fois reprit son emplacement originelle, et la magie de Zelda avait dû s’estomper.
Par ailleurs, le mercenaire prit cette dernière dans ces bras, en s’excusant au passage de l’ardeur, et sauta par derrière le comptoir qui était désormais le dernier refuge possible. Ceci fait, il regarda son poignet ensanglanté en ne se préoccupant du fait qu’on pouvait le voir, et s’adressa à Zelda sur un ton amusé.


« Si tu sortais plus souvent du château, je t’aurais déjà demandé si le Bourg était plus calme en général... héhé... Trouver l’apothicaire sera légèrement plus compliqué.»

Bon, il fallait avouer que la phrase n’était pas à la hauteur de ce qu’on pourrait espérer, mais dans cette situation, mieux valait éviter de paniquer… De plus, Dun avait préféré parler de choses qu’ils feraient après, jusqu’à ce qu’un homme se vit propulsé contre les étagères remplies de liqueurs, derrière le comptoir.

*Oh oui, finalement le calme du château n’était pas si mal…*


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

boubs se tenait tanquilement dans son coin avant de se mettre à parcourir les corps des personnes inertes

°une baston...y'a rien de mieu pour piquer les bourses°

il continuait son chemin à quatre pattes ce qui le rendait insignifiant pour les brutes qui se frapper

°ils sont tous fauché, c'est pas possible...j'espère que les montres et les couteau ont de la valeur...c'est quand même plus lourd qu'une bourse...bon...je pense que j'ai suffisament de choses...°

il se releva et plongea derrière le bar où il manqua de peu d'écraser Dun...

"oups désolé..."

°trop tard il a entendu...je sais pas comment il va réagir...pourvut qu'il ne pose pas de questions...ce bar est le seul refuge...j'aimerais pas avoir à m'enfuir par la fenêtre...°

en effet...parlait hylien alors qu'on se présente en langue goronne peut laisser des doutes quand à la créduliter de la personne...mais bon, dans un tel brouaha et avec le crash d'un homme contre les liqueurs cela passerait peut-être inaperçu


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Zelda ne savait pas trop si son entrée avait eu l'effet voulu, c'est à dire détendre l'atmosphère, mais au moins il lui semblait qu'elle pouvait maintenant être sûre qu'il n'y aurait pas de combat. Les deux inconnus avaient l'air assez sympathique.
L'un se présenta en langue goronne. Obligée de connaître toutes les langues des peuples d'Hyrule pour gérer les affaires du royaume, elle en avait une bonne connaissance et elle comprit ce qu'il dit. Elle s'interrogea pourtant sur le fait qu'il leur parle dans cette langue. Il venait pourtant de comprendre ce qu'ils avaient dit en langue courante hylienne puisqu'il s'était présenté. Elle n'eut pourtant pas le temps de le questionner car le second jeune homme se présenta et elle se sentit rougir. Il venait de dire qu'elle était belle..? Elle ne savait pas trop quoi répondre.. C'était tout autre chose que les compliments de courtoisie obligés qu'elle entendait au château...
Dun brisa le silence en lui demandant s'ils pouvaient repartir. Elle allait répondre mais fut interrompue par le bruit de la porte qui s'ouvrit pour laisser entrer un homme suivi de toute sa bande. S'il y avait bien quelque chose qui terrifiait la princesse c'était la violence et elle regarda la scène avec une main placée devant la bouche pour se retenir de crier. Elle avait compris qu'elle était censée partir, se cacher, se mettre à l'abri au moins mais elle était comme tétanisée et ne pouvait pas détacher ses yeux de la scène. Heureusement Dun la prit dans ses bras, ce qui ne manqua pas de l'étonner, et alla avec elle se cacher sous le comptoir. Là, elle put enfin souffler, mais son regard se posa sur le poignet ensanglanté du jeune homme. Elle approcha sa main comme si elle voulait le soigner mais la retira d'un coup et serra le poing en repensant qu'elle ne devait pas utiliser la magie, sans quoi elle risquait de se trahir si quelqu'un reconnaissait comme Dun la magie ancestrale.


"Promis... Je soignerai à nouveau ton bras, et ton poignet en même temps..."

En attendant faute de magie elle déchira rapidement une partie du bas de sa robe pour lui faire un pansement. Mais dès qu'elle eut fini il se fit propulser contre les étagères où étaient posées les liqueurs. Tout de suite après cela, le jeune homme qui s'était présenté en langue goronne lui tomba dessus. Zelda ne put se retenir de pousser un petit cri et de fermer les yeux. Elle demanda en les rouvrant.

"...Ca va ..?"

Inquiète pour l'état de Dun après avoir été malmené comme ça elle ne fit même pas attention à la langue utilisée par Boubs, elle avait déjà en tête qu'il avait compris la langue hylienne tout à l'heure en se présentant.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ca va se payer!

Et ben, viens on t'attend tous!

Une ligne de combattants se dressaient face aux mercenaires. Un sourire aux lèvres, le patron tenait un énorme marteau avec lequel il venait de frapper son agresseur au visage.

Tu veux encore te faire ravager ce qu'il te reste de tête? T'étais déjà moche avant mais là t'es au delà de tout qualificatif!

Hors de lui, Kran se jeta sur le viel homme, il fut cueillit au passage par Zangetsu qui l'envoya à terre.

T'en veux encore où tu préfère arréter les frais?

A moitié rampant, il sortit du restaurant plus vite qu'un lapin apeuré. Le patron remercia Zangetsu, qui repartit ensuite vers Hana et Dun.

Je suis désolé de vous avoir offert un spéctacle d'une telle violence. Althair est un viel ami et je me devais de l'aider. Tu es blessé? Tu veux que j'appele un médecin?

Zangetsu était essouflé, remettre à sa place une montagne comme Kran devenait de plus en plus difficile. Il se promit de ne plus se jeter dans la bagarre sans une idée en tête. Si le serveur n'avait pas eu l'idée de lui envoyer son arme, il aurait du le tuer. Rien que l'idée lui donnait la nausée. Pourtant, une fois l'esprit au clair, il n'avait eu qu'à réagir au bon moment. Il jeta un oeil vers Althair. Le vieil homme allait s'en remettre mais il garderait certainement des séquelles. Soudain il réalisa que toutes ces pensées ne lui venaient que très rarement à l'esprit. Il regarda Zelda et réalisa que cet état d'esprit venait d'elle, comme un courant éléctrique de bons sentiments.

*Elle leur ressemble, c'est indéniable.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

« Oh oui, merci, tout va pour le mieux… »

Dun se trouvait la tête en bas à cause de cette bagarre, et pire encore, contre des bouteilles de liqueurs brisées. Il n’avait même pas cherché à se relever, et avait l’air blasé, et un peu ridicule dans cette posture. Le jeune homme serait bien resté là toute la journée à vrai dire, afin de penser aux derniers évènements, et de remettre de l’ordre dans ses idées. Mais Hana lui avait adressé la parole, et cela l’avait sorti de ses pensées, ce fut par ailleurs la raison pour laquelle il parla, l’air un peu dans le vague… Après tout, il venait de se faire menacer de se faire couper en rondelles, s’était fait regardé d’un regard dédaigneux, et venait de se faire projeter contre un mur. Cela faisait beaucoup, en moins d’une demi-heure tout de même.
Toutefois, Dun revint complètement parmi eux lorsque quelques gouttes de liqueur tombèrent contre sa main, et que l’alcool pénétra dans la plaie. Se retournant et se levant, le jeune garçon se tourna vers Boubs, et lui fit un sourire forcé, pour le fait qu’il l’avait presque écrasé.


« Ne t’en fais pas, ce n’est pas grave, par contre.. »

Il ne fini pas sa phrase, il n’en avait plus vraiment le courage à vrai dire. Bizarrement, les poches de Boubs étaient plus gonflées que tout à l’heure, mais en fait, ce n’était pas vraiment important pour lui. Après tout, il y a un an, il avait été aussi un voleur, et ça n’avait pas été par choix. A ce moment là, Dun évitait de regarder le château : Voir cet amas de murs luxueux faisait naître en lui un sentiment d’injustice qu’il n’aimait pas, quand il se comparait à tout ceux qui vivaient dans l’opulence. Aujourd’hui, c’était l’inverse, il séjournait au château, et ne voulait pas vraiment oublier cet état d’esprit qu’il avait acquit à cette époque… Pourtant, certaines personnes commençaient à le faire changer d’avis.
Se retournant vers Zangetsu qui venait de mettre en fuite les voyous, Dun prit la parole, tout en repensant à ce que Zelda venait de lui dire.


« Non ce n’est pas la peine, on me soignera en temps voulu, de toute façon cela sera sûrement plus efficace que ce qu’un médecin pourrait faire. »

Aidant Hana à se relever, Dun regarda tout autour de lui pour voir le restaurant, dévasté. Encore heureux que lui et Zelda avaient fini de manger… Mais le patron, lui, ne semblait pas vraiment dépité, sans doute devait-il avoir l’habitude des bagarres, et de faire le rangement ici.
C’est pourquoi le jeune mercenaire regarda Boubs et Zangetsu, avant de parler.


« Je suppose qu’au moins l’un de vous deux voudra venir avec nous… »

Avec tout ça, Dun avait été sur le point d’oublier son idée première : l’apothicaire. Il s’était alors rendu compte que ce restaurant n’avait été qu’une étape, mais que Zangetsu et Boubs, eux, ne l’étaient sûrement pas.


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

boubs était là par terre malgrès le bazard son écharpe était en place ne laissant toujours transparaitre que ses yeux...

« Ne t’en fais pas, ce n’est pas grave, par contre.. »

°zut...il a entendu...que va-t-il dire ?°

boubs semblé suspendu aux lèvres de Dun mais celui-ci entama sur un autre sujet ce qui sembla soulagé le Sheikah...

« Je suppose qu’au moins l’un de vous deux voudra venir avec nous… »

boubs se redressa d'un bond et malgrès son air suppris par la proposition accepta avec politesse en langue Goronne...

°encore mieux...il "m'invite"...j'ai pas encore eu leur bourse...bien que je n'en ai plus vraiment besoin avec ce que j'ai accumulé c'est un challenge que je vais relever...puis ça me changera de la méditation...°


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zan fut soulagé d'apprendre que Dun n'avair rien, par contre il le vit fixer les poches de boubs. Il remarqua à son tour que le sheikah avait raflé quelques objets en profitant de la bagarre. Il répondu à Dun du tac au tac à sa proposition.

Ta confiance m'honore. Ca fait un bon bout de temps que je suis en solitaire, un peu de compagnie me fera du bien.

Soudain, il jeta un oeil sur boubs et vit son oeil briller.

*J'espère que Dun l'a remarqué.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

« Ce n’est pas vraiment de la confiance, tu sais… C’est plutôt que vous nous suivrez, quoiqu’il arrive. »

Visiblement, les deux jeunes personnes désiraient toutes deux accompagner Dun, et Hana, pour diverses raisons. Ces dernières n'intéressaient pas vraiment notre jeune ami, et il savait très bien qu'entre une réponse négative, et une réponse positive, rien ne changerait au déroulement des évènements. Par ailleurs, le mercenaire savait que s’ils étaient observés, comme dans le restaurant, Zelda ne se sentirait pas vraiment à l’aise… Et si elle ne l’était pas, les chances pour les deux jeunes gens d’arriver à la boutique étaient pratiquement nulles, bien sûr. Quoique… Y avait-il une autre raison ? Bah, ce n’était pas important, sans doute.
Toutefois, lorsque Dun se retourna vers celle qu’il accompagnait, il eut un léger tournis, et fut surprit de voir deux Zelda ? Posant la main sur son front, et secouant légèrement sa tête, le jeune homme rétablit sa vision ‘normale’, bien qu’elle fut légèrement trouble. Apparemment, le coup qu’il avait prit sur la tête avait été plus important qu’il le croyait, et peut-être même que le blâme corporel qu’il avait subi au Temple y était pour quelque chose. Il s’avança donc un peu vers la jeune femme et lui chuchota quelques mots, de façon qu’il n’y ait qu’elle qui ne puisse les entendre.


« J’espère que cela ne vous dérange pas qu’ils nous accompagnent, Hana… »


En tout les cas, il valait mieux se concentrer sur la marche à suivre, et Dun sortit du restaurant dans l’espoir de respirer un peu d’air frais, et par la même occasion, de vérifier qu’il n’y avait pas ce qui l’intéressait aux alentours. Ceci fait, il se retourna et attendit les autres personnes. Le soleil n’était pas aussi agréable que d’habitude pour lui, et il espérait qu’ils ne tarderaient pas trop.

« D’ailleurs, l’un de vous saurait-il où se trouve l’apothicaire de ce bourg ? Nous nous sommes perdu en le cherchant. »


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

« D’ailleurs, l’un de vous saurait-il où se trouve l’apothicaire de ce bourg ? Nous nous sommes perdu en le cherchant. »

boubs suivi Dun à l'extérieur, il ne semblait porté aucun intéret à Zangetsu...il désigna une direction regarda Hana et lui expliqua en Goron la distance approximative et les quelques détails...

°ça tombe bien...c'était mon but premier...le viel apothicaire°

le jeune semblé heureu est plein de joie...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

*Je dois vérifier quelque chose avant. Nacht dilnok atlirah.

Le mirage obscur appararut sur le toit en face du restaurant. Il lui donna ses instructions. Le mirage disaprut aussi vite qu'il était apparut. La ressemblance était frappante et Zangetsu vit Althair lui jeter un regard complice. Après tout, il était le seul à être au courant de sa vrai nature. Puis il fut sortit de ses réflexions en voyant Dun sortir. Il recupéra sa lance et sortit. La nuit était noire.

"D'ailleurs, l'un de vous saurait-il où se trouve l'apothicaire de ce bourg? Nous nous sommes perdu en le cherchant.

Je ne peux pas vous êtres très utile, je ne connait que les alentours de la place. Je ne suis jamais allé à un apothicaire ici. Mais il doit le savoir lui.

Zangetsu désigna Boubs.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Zelda fut soulagée quand l'homme qui était venu pour se bagarrer fut parti, ainsi que de voir que Dun arrivait à se relever. Elle n'était pas dupe et elle sentit bien que contrairement à ses paroles il n'allait pas vraiment bien, mais elle ne pouvait malheureusement pas le soigner avant qu'ils ne soient à l'abri des regards, il faudrait qu'il tienne jusque là...
Ce dernier s'estimait apparement prêt à reprendre leur recherche de l'apothicaire. Cependant, avant qu'ils ne repartent, il proposa aux deux jeunes gens qu'ils avaient rencontrés de les accompagner, ce qui ne la dérangeait pas du tout. Au contraire ils pourraient les aider à trouver la boutique en question. Boubs put lui indiquer en langue goronne où celle-ci se trouvait et la princesse reprit donc la route d'humeur enjouée vers la direction qui lui avait été indiquée. En effet elle appréciait l'idée de savoir enfin où se trouvait l'apothicaire, ce qu'elle était après tout censée savoir depuis le début. Troisième rue à droite, première rue à droite, deuxième rue à gauche...


"Tadaaa!"

Elle avait prononcé ce mot d'un ton enjoué, ne pouvant retenir sa joie de se trouver enfin devant la porte tant recherchée, surmontée d'une enseigne qui indiquait "Apothicaire, potions et ingrédients en tout genre". Tout en parlant elle avait ouvert la porte et se tenait maintenant de la manière dont elle avait tant vu les domestiques du château le faire, souriant à ses compagnons et les bras dirigés vers l'entrée de façon à signifier "Après vous". Cette attitude bien qu'étant surtout une politesse de sa part et une démonstration de sa joie convenait tout à fait avec l'idée qu'elle était servante au château.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

[Zangetsu => Il ne peut pas être nuit, car il était midi, il y a peu dans le RP ^^ ‘ Au pire on est en milieu d’aprem ><]

Dun n’avait guère attendu sur le pas de l’auberge, et rapidement, Boubs, Zangetsu, et Zelda le suivirent pour se concerter à propos de la marche à suivre. A première vue, Boubs connaissait le chemin de l’apothicaire, mais Dun ne comprit pas vraiment comment le jeune homme avait pu comprendre sa question, s’il parlait exclusivement le Goron. La première situation similaire lui avait échappé, mais celle-ci déjà moins, pourtant, il ne s’en soucia guère, l’important étant le fait qu’ils avaient une direction à suivre, maintenant. Hana servit d’interprète –car les connaissances de Dun dans ce domaine étaient limités- et se dirigea d’un pas sûr à travers les ruelles. Cette fois, le jeune homme eut raison de la suivre, et bien vite cette dernière arriva juste en face de la boutique.

"Tadaaa!"

Pour Dun, ce fut non seulement une exclamation enjouée de la part de son hôte, mais aussi la phrase signalant leur victoire sur ce Bourg aux ruelles labyrinthes. Et c’est pourquoi son sourire revint lorsqu’il vit Hana s’avancer vers la porte, l’ouvrir, et se tenir de la manière d’une servante. Habituellement, il n’était pas galant d’entrer avant une femme dans un lieu quelconque, mais la Princesse avait l’air de prendre du plaisir à cela, et Dun comprit pourquoi lorsqu’il se souvint de ses propres paroles, concernant son métier. Ainsi, le jeune homme passa près de Zelda, en lui adressant un « merci beaucoup », pour entrer dans la sainte pièce qu’il convoitait tant.
Les fenêtres n’étaient pas ouvertes, et l’obscurité prédominait en ces lieux, une légère fumée argentée flottant au dessus de leur tête faisait qu’ils ne pouvaient voir le plafond, mais une légère odeur de Jasmin rendait l’atmosphère agréable. Ce décor balayait ainsi tout les préjugés que l’on avait contre les apothicaires, qui avaient la réputation de ne posséder que des étagères parsemées de bocaux remplis de potions toutes plus bizarres les unes des autres.
Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais Dun ne pensait déjà plus à la bagarre qui avait eu lieu dans le restaurant, sa main elle-même le faisait moins souffrir, et il s’était avancé vers un bureau envahit par des piles de papiers. Cette ambiance lui était familière en fait, emplie de mythes, mites, et de magies.


« Il y a quelqu’un ? »

N’obtenant aucune réponse, le mercenaire remarqua qu’une sonnette était disposée près du bureau, et lorsqu’il la tira par curiosité, un grand fracas se fit entendre à l’étage : Apparemment, la personne qui y était ne s’attendait pas à recevoir des clients. Des pas précipités se manifestèrent ensuite, et du haut des escaliers, Dun aperçu un petit enfant, dans une tenue de vendeur.

Enfant : « Bonjour ! Je suis désolé, mais le maître et absent… Puis-je vous aider ? »

Vérifiant dans un premier temps qu’il n’y avait vraiment personne aux alentours, pour se convaincre des dires du garçon, Dun s’avança vers ce dernier, pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille. L’enfant poussa alors une exclamation, et paru assez énervé, c’est pour cela qu’il ajouta en chuchotant lui aussi :

Enfant : « Mais vous êtes fou ? Si jamais un représentant du palais était présent, nous aurions des ennuis, cet objet n’est pas supposé encore être importé, l’autorisation ne sera donnée que dans quelques mois, si tout se passe bien. »

Tiquant légèrement, Dun se rendit compte que les autres pays étaient légèrement en avance sur Hyrule, et c’était fort dommage pour son propre cas. Pourtant, il n’était pas question d’abandonner maintenant, et il s’accroupit près de son interlocuteur, pour lui proposer de rediscuter des prix ; celui-ci ne résista pas bien longtemps, et finalement, tout deux montèrent à l’étage. Dun avait précisé à Hana de ne pas bouger de là, et après quelques minutes de marchandages, le jeune homme descendit des marches avec un air ravi. Il transportait sous son bras un léger paquet en forme de dague, et il fut bientôt suivi par le vendeur qui semblait lui aussi assez content. La transaction n’était pas supposée se faire, mais les arguments du mercenaire étaient assez convaincants, surtout en terme d’argent et ce, même s’il n’en avait pas ? Ce dernier s’adressa alors à Zelda, et par la même occasion aux autres personnes.

« Pour ma part, j’ai terminé tout ce que j’avais à faire, et je pense maintenant rentrer… Cette journée n’a pas été de tout repos, et je dois encore étudier certains ouvrages. Et vous?»

C'était vrai, il serait bientôt l'heure de rentrer, pour la Princesse aussi sûrement... Mais étudier était un bien grand mot… En fait, Dun devait bien s’avouer à lui-même que les tomes découverts à la Bibliothèque promettaient d’être intéressants, et qu’une nuit ne lui suffirait pas à les dévorer. Mais bizarrement, l'enfant mit une cape bleue sur ses épaules pendant que le jeune homme parlait, il désirait sans doute sortir pour convoiter des achats avec l'argent promis. Toutefois, le fait le plus marquant fut qu'une barbe poussa en mettant sa capuche, il ressemblait maintenant à un vieillard...


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

boubs avait suivi Dun dans le magasin et l'avait laisser effectuer sa transaction puis il stoppa le jeunne garçon il lui chuchota quelques mot à l'oreille, le garçon sembla comme avoir eu un déclique, il passa derière le comptoire et sorti une canne à pêche, boubs vida ses poches, le garçon examina le tout, prit la petite bourse présente sur le comptoir et donna la canne à pêche à boubs qui le remercia...en langue Sheikah cette fois...
puis il rangea la canne après l'avoir plié ce qui la rendait un peu plus grande qu'une dague...


boubs regarda les personnes autour de lui puis avec un large sourire il déclara lui aussi avoir fini ses affaires dans le magasin toujours en Sheikah.

°ma fois...du Goron au Sheikah...pour moi aucunne différence, voyons comment ils vont réagir°

pour la première fois boubs laisser paraitre tout son visage, il souriait et semblé vraiment content de sa transaction...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

"Tadaa"

Zangetsu fut surpris de découvrir un apothicaire aussi prés; il aurait juré connaître par coeur ce quartier, à défaut de la ville entière. La deuxième surprise fut qu'un enfant se présenta à la place de l'homme qu'il s'attendait à rencontrer. Mais un mouvement furtif attira son attention sur un toit.

« Pour ma part, j’ai terminé tout ce que j’avais à faire, et je pense maintenant rentrer… Cette journée n’a pas été de tout repos, et je dois encore étudier certains ouvrages. »

L'enfant mit une cape bleue et commenca à vieillir. Spudain, une douleur tordit la poutrine de zangetsu. Tentant de la dissimuler au mieux, il s'approcha de Hana.

Je suis désolé mais j'ais un rendez-vous très important, je dois vous laisser. Au revoir.

Et il rejoingnit son mirage obscur dans la ruelle opposé. Satan l'attendait déjà. Il sortit un paquet de son barda

J'ais apporté ce que tu m'as demandé. J'espère que j'ais été assez rapide.

Merci Satan. Sans cette triame, je n'aurais pas tenu bien longtemps. Mon mirage obscur t'accompagne au Jal, il détient dans sa mémoire les évènements de ce mois. Certains sont très intéressants.

Les deux frères se séparèrent.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Zelda ne se souvenait pas avoir jamais vu un endroit pareil, et les nombreuses marchandises attiraient toutes son regard les unes après les autres. Ayant vaguement quelques notions dans la création de potions basiques elle remarqua des ingrédients connus, mais aussi d'autres dont elle ne connaissait même pas le nom. Elle s'arrêta dans sa contemplation et se retourna d'un air curieux lorsque le jeune garçon qui avait accueillit Dun poussa une exclamation. Elle les vit chuchoter puis sous son regard étonné, après que le jeune homme lui eut demandé de ne pas les suivre, ils montèrent à l'étage et Dun redescendit en portant un petit paquet. Fixant le mystérieux emballage, elle ne revela les yeux, sursautant comme si on l'avait prise sur le fait en train de faire une bêtise, que lorsque le jeune homme s'adressa à eux. Elle n'avait pas nécessairement envie de rentrer tout de suite au château, mais après tout elle avait fait plein de découvertes et commençait à avoir peur qu'on ne s'aperçoive de sa disparition.

"Je n'ai pas d'argent sur moi, je ne pourrai donc de toute façon rien acheter."

Elle n'avait bien sûr pas besoin d'acheter de quelconques ingrédients, au besoin elle pouvait toujours les commander au palais mais elle était tout de même déçue de ne pas pouvoir rapporter un souvenir qu'elle aurait acheté elle-même sur place. Elle lança un coup d'oeil vers une étagère de parfums en se rendant compte pour la première fois comme elle était pauvre si elle n'était plus au château. Elle n'avait pas seulement oublié de prendre de l'argent avec elle, elle n'y avait simplement jamais eu accès, il lui avait toujours suffit de demander ce qu'elle voulait. Elle essayerait de demander à son Père pour avoir des rubis en main propre, peu importe que ça semble bizarre.
Boubs commanda lui aussi un article, une canne à pêche à première vue, et qui fit son bonheur. Une fois de plus il s'était exprimé dans une langue différente et avait parlé en Sheikah. Il semblait d'autant plus bizarre qu'il n'ait pas directement parlé Sheikah pour leur montrer la route jusqu'à l'apothicaire, les deux autres auraient pu comprendre mais pour elle qui connaissait les deux langues, ça revenait aussi au même et l'intriguait juste.
Alors que le tout jeune marchand revêtait sa cape et commença à vieillir, Zangetsu vint prendre congé auprès de la princesse. Elle le regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'il tourne dans une autre ruelle, après quoi elle replaça son attention sur Dun et Boubs.


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

boubs gardait son sourire...il semblait apparant que rien ne pouvait plus le contrarier...il semblait ne même pas avoir remarquer le départ de Zangetsu...

°haaa...enfin une nouvelle canne à pêche...je vais pouvoir pécher pour approvisioner le temple en aliments...°

boubs regardait les deux personnes encore présente avec un grand sourire avant de leur demander s'ils voulaient encore voir quelque chose...il le dit en mélangeant le Sheikah et le Goron...visiblement il ne faisait pas vraiment attention à se qu'il disait...

°j'espère qu'ils vont encore chercher un endroit...je m'amuse bien, pour une fois que je sors du temple...je pensais pas que la méditation était si fatiguante...et les énigmes du vieu fou sont parfois trop complexe...°


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

Funky entra dans la boutique précipitament.Elle attrapa le vieillard par les épaules et lui chuchota quelque chose a l'oreille

Viellard:"Ils sont arriver mademoiselle!Les voilà!"

Il courut derrière le comptoir et apporta un paquet de format petit et retourna derrière pour aller chercher deux éventails verts émeraude.En se retourna,elle aperçut trois personnes.Il y avait Boubs,le garçon rencontrer au Lac.Donc,Funky le salua légèrement de la tête.Et deux personne inconnus.Une femme observant les étagères et un homme avec un paquet.Funky allait rejoindre la jeune femme.En arrivant près de la demoiselle,elle s'exclama:

Jeune Femme:"Je n'ai pas d'argent sur moi, je ne pourrai donc de toute façon rien acheter."

Funky:"Alors que vous ferait-il plaisir?...Aller, je vous l'offre!"


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Boubs demanda ce qu'ils allaient faire à présent, s'ils voulaient encore voir quelque chose. Elle commençait à se demander s'il jonglait ainsi entre les langues goronne et sheikah exprès ou s'il était totalement bilingue et ne s'en rendait pas bien compte, si c'était le cas il ne devait pas se faire comprendre facilement. Dun avait déjà dit qu'il allait rentrer au château. Maintenant qu'il avait les ingrédients qui lui avaient manqué il devait être impatient de reprendre ses recherches. Elle jeta un regard rapide à l'extérieur pour juger de l'avancement de la journée. Il était tard... Elle avait disparu depuis plusieurs heures du château, et elle craignait que son père ne s'en rende compte et donne l'alarme quant à sa disparition...

"Eh bien je ..."

Mais elle fut interrompue dans sa phrase par une femme qui était entrée il y avait quelques instants à toute vitesse pour venir chercher sa commande dans la boutique. Elle avait apparement entendu la phrase que la princesse avait prononcée précédemment, et se proposait de lui offrir ce qu'elle voulait. Zelda se sentit gênée.

"Je vous remercie mais je ne peux tout de même pas vous laisser payer pour moi, ce n'est pas comme si j'avais vraiment besoin de quelque chose.. Et puis, je reviendrai une prochaine fois avec l'argent.. Mais c'est bien gentil à vous!"

En fait, elle savait que c'était faux.. Elle n'était pas sûre de pouvoir sortir à nouveau du château, mais elle savait qu'elle pouvait demander n'importe quel article du château et quelqu'un irait le lui chercher.. Dans ces conditions elle trouvait injuste et profiteur de laisser payer cette jeune femme.

"Pour l'instant je dois rentrer au château, les servantes n'ont pas le droit de s'absenter trop longtemps, mais j'espère qu'on se reverra bientôt."

Et elle leur sourit, là au moins c'était vrai, elle n'était pas sûre de les revoir, mais elle l'espèrait. Elle attrapa donc Dun par le bras pour le tirer avec elle et se retourna une dernière fois pour faire un signe d'au revoir aux deux autres. Après quoi elle repartit en direction du château...


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

Funky se gratta la tête en signe d'incompréension.Cette jeune femme mystérieuse travaillait au château?Les servantes n'ont pas toujours l'air de cela...Elle renvoya le signe d'au revoir à la jeune femme et se retourna vers Boubs...

Funky:" Très intriguante cette jeune femme... "

¤ Ça m'aurait fait plaisir de lui acheter qu'elle que chose...Pour l'une des rares fois que je me sentais généreuse... ¤

Chuchotant des phrases imcompréensible,Funky paya l'apothicaire, ramassa son paquet et sortit comme elle était entré,saluant de la tête Boubs,toujours avec un grand sourire dans la figure...Elle observa la jeune femme et le jeune homme s'éloigner vers le château.Quand elle ne vit plus les deux étrangers,elle partit vers la plaine pour retourner chez elle,toujours en marmonant.


boubs


Inventaire

0,00


(vide)

boubs regarda les autres partir un peu déconcerté puis sans avoir le temps de réagir il se retrouva seul dans la boutique avec l'apoticaire qui le poussé dehors...

°bon...j'ai plus qu'à retourner au temple du temps...je dois encore perfectionner ma lecture du temps...°

il prit donc la direction du temple passant par les petites rues pour arriver plus vite à ce dernier...

°avec ça...je vais pouvoir pécher de plus gros poissons ça permettra de dédomagé le prêtre du temps...depuis le temps qu'il me loge j'ai de plus en plus de mal à pêcher avec ma vielle canne...°


1  2