Posté le 18/03/2007 22:04
[Zangetsu => Il ne peut pas être nuit, car il était midi, il y a peu dans le RP ^^ ‘ Au pire on est en milieu d’aprem ><]
Dun n’avait guère attendu sur le pas de l’auberge, et rapidement, Boubs, Zangetsu, et Zelda le suivirent pour se concerter à propos de la marche à suivre. A première vue, Boubs connaissait le chemin de l’apothicaire, mais Dun ne comprit pas vraiment comment le jeune homme avait pu comprendre sa question, s’il parlait exclusivement le Goron. La première situation similaire lui avait échappé, mais celle-ci déjà moins, pourtant, il ne s’en soucia guère, l’important étant le fait qu’ils avaient une direction à suivre, maintenant. Hana servit d’interprète –car les connaissances de Dun dans ce domaine étaient limités- et se dirigea d’un pas sûr à travers les ruelles. Cette fois, le jeune homme eut raison de la suivre, et bien vite cette dernière arriva juste en face de la boutique.
"Tadaaa!"
Pour Dun, ce fut non seulement une exclamation enjouée de la part de son hôte, mais aussi la phrase signalant leur victoire sur ce Bourg aux ruelles labyrinthes. Et c’est pourquoi son sourire revint lorsqu’il vit Hana s’avancer vers la porte, l’ouvrir, et se tenir de la manière d’une servante. Habituellement, il n’était pas galant d’entrer avant une femme dans un lieu quelconque, mais la Princesse avait l’air de prendre du plaisir à cela, et Dun comprit pourquoi lorsqu’il se souvint de ses propres paroles, concernant son métier. Ainsi, le jeune homme passa près de Zelda, en lui adressant un « merci beaucoup », pour entrer dans la sainte pièce qu’il convoitait tant.
Les fenêtres n’étaient pas ouvertes, et l’obscurité prédominait en ces lieux, une légère fumée argentée flottant au dessus de leur tête faisait qu’ils ne pouvaient voir le plafond, mais une légère odeur de Jasmin rendait l’atmosphère agréable. Ce décor balayait ainsi tout les préjugés que l’on avait contre les apothicaires, qui avaient la réputation de ne posséder que des étagères parsemées de bocaux remplis de potions toutes plus bizarres les unes des autres.
Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais Dun ne pensait déjà plus à la bagarre qui avait eu lieu dans le restaurant, sa main elle-même le faisait moins souffrir, et il s’était avancé vers un bureau envahit par des piles de papiers. Cette ambiance lui était familière en fait, emplie de mythes, mites, et de magies.
« Il y a quelqu’un ? »
N’obtenant aucune réponse, le mercenaire remarqua qu’une sonnette était disposée près du bureau, et lorsqu’il la tira par curiosité, un grand fracas se fit entendre à l’étage : Apparemment, la personne qui y était ne s’attendait pas à recevoir des clients. Des pas précipités se manifestèrent ensuite, et du haut des escaliers, Dun aperçu un petit enfant, dans une tenue de vendeur.
Enfant : « Bonjour ! Je suis désolé, mais le maître et absent… Puis-je vous aider ? »
Vérifiant dans un premier temps qu’il n’y avait vraiment personne aux alentours, pour se convaincre des dires du garçon, Dun s’avança vers ce dernier, pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille. L’enfant poussa alors une exclamation, et paru assez énervé, c’est pour cela qu’il ajouta en chuchotant lui aussi :
Enfant : « Mais vous êtes fou ? Si jamais un représentant du palais était présent, nous aurions des ennuis, cet objet n’est pas supposé encore être importé, l’autorisation ne sera donnée que dans quelques mois, si tout se passe bien. »
Tiquant légèrement, Dun se rendit compte que les autres pays étaient légèrement en avance sur Hyrule, et c’était fort dommage pour son propre cas. Pourtant, il n’était pas question d’abandonner maintenant, et il s’accroupit près de son interlocuteur, pour lui proposer de rediscuter des prix ; celui-ci ne résista pas bien longtemps, et finalement, tout deux montèrent à l’étage. Dun avait précisé à Hana de ne pas bouger de là, et après quelques minutes de marchandages, le jeune homme descendit des marches avec un air ravi. Il transportait sous son bras un léger paquet en forme de dague, et il fut bientôt suivi par le vendeur qui semblait lui aussi assez content. La transaction n’était pas supposée se faire, mais les arguments du mercenaire étaient assez convaincants, surtout en terme d’argent et ce, même s’il n’en avait pas ? Ce dernier s’adressa alors à Zelda, et par la même occasion aux autres personnes.
« Pour ma part, j’ai terminé tout ce que j’avais à faire, et je pense maintenant rentrer… Cette journée n’a pas été de tout repos, et je dois encore étudier certains ouvrages. Et vous?»
C'était vrai, il serait bientôt l'heure de rentrer, pour la Princesse aussi sûrement... Mais étudier était un bien grand mot… En fait, Dun devait bien s’avouer à lui-même que les tomes découverts à la Bibliothèque promettaient d’être intéressants, et qu’une nuit ne lui suffirait pas à les dévorer. Mais bizarrement, l'enfant mit une cape bleue sur ses épaules pendant que le jeune homme parlait, il désirait sans doute sortir pour convoiter des achats avec l'argent promis. Toutefois, le fait le plus marquant fut qu'une barbe poussa en mettant sa capuche, il ressemblait maintenant à un vieillard...