A la découverte de la Place (RP libre)

[ Hors timeline ]

Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : Nia, cette fois, jrisque pas de faire un faute vu que c'est mon RP ! XD (D'ailleur, j'ai supprimé mon autre post comme ça... ^^)]

Zéphira venait d'arriver au bourg d'Hyrule après s'être fait bannie de son village. Le voyage était long, la plaine était remplie de monstres et la jeune fille était exténuée. Seulement, elle arrivait dans un lieu animé qui lui était inconnu, et malgré la bonne humeur qui régnait en ces lieu, elle était un peu inquiète en voyant tous ces visages inconnus.
Tournant autour d'elle même pour tout voir, ne serait-ce qu'une pancarte pour lui indiquer une auberge ou autre, elle se prit le pied dans un caillou et tomba par terre.
Beaucoup de personnes autours d'elle se mirent à rire de sa maladresse, alors que d'autres au contraire eurent pitié de la jeune fille et l'aidèrent à se relever.


"Outch ! Merci c'est gentil ! Dites, vous ne sauriez pas où je pourrais trouver un endroit où manger et dormir, qui accepte les animaux aussi ?"


Elle montra alors la jument sur laquelle elle était arrivée, un beau cheval blanc nacré avec des crins violets et bleu qui rappelaient les cheveux de la jeune fille.

"Mon voyage a été long et difficile, et ma monture et moi sommes extuénés..."

[HRP : Ouai, je sais Dun, c'est moins long que mon autre message mais bon... XD
Dun: C'est déjà bien ^^ Et c'est même très bien! XD
Merchi ! ^^"


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

[Hj : Allez, je viens à ta rescousse ! ^^"]
Dun: J'te remercie, j'avais honte de lui avoir dit de faire du RP, alors que moi-même je ne pouvais pas répondre avec elle pour le moment ><

Arrivée quelques jours plus tôt au bourg d'Hyrule, Mech avait eu le temps d'explorer un peu la ville et de se familiariser avec les toits des bâtiments qu'elle serait susceptible d'utiliser en cas de fuite. Pourtant, elle n'avait encore fait la connaissance de personne de notable qui ait pu attirer son attention.
Elle s'était endormie la veille sur le toit d'une boutique, entourée de quelques chats qui avaient joint à elle leur chaleur corporelle pour lutter contre la fraicheur de la nuit. Réveillée ce matin là par les premiers rayons de l'aube, la faim au ventre, elle avait dû voler une brioche sur un étal au hasard par manque de moyens de se l'acheter. La sheikah avait couru toute la matinée dans les rues sinueuses, guidée par sa belette ailée pour semer son poursuivant.


*Tout ca pour une brioche ... !*

Exténuée, elle s'assit sur le rebord d'un toit, balancant joyeusement les pieds dans le vide, et sortit son butin avec un petit sourire enfantin. Elle sépara son déjeuner en deux, en donna un morceau à sa belette qui couina de plaisir, et se mit à grignoter pensivement.
Mech fut tirée de ses pensées par une agitation inhabituelle au dessous d'elle. Une jeune fille accompagnée d'un cheval venait de trébucher toute seule, attirant les rires de certains et l'attention d'autres qui l'aidèrent à se relever.
Amusée, la voleuse finit rapidement son déjeuner et s'approcha par les toits de l'inconnue. Elle l'étudia rapidement du regard. Celle ci semblait un peu plus jeune qu'elle, et paraissait fatiguée. Elle avait l'air de finir un long voyage, et ne connaissait surement pas le bourg d'après les regards qu'elle lancait autour d'elle.
La sheikah bondit sans prévenir, et atterit souplement sur la croupe du cheval. Accroupie, elle calma de quelques mots inaudibles l'animal. Son visage était inexpressif, et elle se tourna vers la propriétaire du cheval, pencha la tête sur le côté comme à son habitude, braquant ses grands yeux noirs sur l'inconnue.
Sa belette perchée calmement sur son épaule, elle attendait une réaction.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : mais je t'en veux pas Dun ! ^^ Et merci à toi Mech !]

Zéphira commençait à en avoir marre de ces personnes qui rigolaient et qui ne lui répondait même pas quand à sa question de pour l'auberge. Elle voulu se mettre à leur crier dessus lorsqu' elle entendit sa jument hennir et remuer derrière elle.
La jeune fille se retourna pour voir ce qu'il se passait et vi avec surprise une personne sur Shanna (Nom de la jument).


"Que... Qu'est ce que tu fais sur mon cheval ? Qui es-tu ? Me dévisage pas comme ça !"

Elle en avait été presque agressive envers l'inconnue, mais elle le regretta presque aussitôt. La fille qui se trouvait sur son cheval lui parraissait un peu louche. Pensant qu'il ne fallait pas attirer d'ennuis supplémentaires, elle se rattrapa aussitôt.

"Oh euh, excuse moi, je voulais pas te parler comme ça, mais, tu m'as surprise et je suis fatiguée et tendue..."


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

Mech, son visage trahissant une surprise enfantine, avait à présent le regard fixé sur la chevelure de la jeune fille dont la couleur peu commune avait attiré son intérêt.
Emerveillée, elle voulut tendre la main vers les cheveux de cette inconnue, mais elle s'arrêta sur le ton agressif de l'inconnue. Retirant vivement son bras, elle avait l'air de s'être fait prendre en train de faire une bêtise. Son visage reflétait alors de la surprise, de la peur et de la déception.
Obéissant inconsciemment à la jeune fille, la sheikah cessa de la dévisager et don regard se fit fuyant, plus distant. Sa belette voletant autour d'elle semblait préoccupée et Mech, surprise par le ton vif qu'avait employé son interlocutrice, n'entendit même pas ses excuses. Sa belette poussa un petit couinement, et elle bondit à terre. Accroupie, elle déclara d'un ton manifestement décu


"Oh, toi aussi tu es une méchante !"

Fuyant du regard l'inconnue, Mech se releva et s'enfuit dans les ruelles en courant, et poussant un cri attirant les regards des passants

"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! C'est une méchaaaaaante !" ><

Ses acrobaties et son passe-temps de ménestrelle avaient attiré l'attention des marchands de la ville qui la connaissaient tous plus ou moins de vue. Son cri ne passant pas inapercu, l'attention des regards passa de Mech à l'inconnue, puis de celle-ci à Mech, et un brouhaha commenca à s'élever parmi les badauds. Chacun émettait ses hypotèses sur la cause de l'exitation soudaine de la fofolette qui passait et repassait parmi les étals et les gens, suivie de sa belette.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

*Gnéééé ?*

Zéphira se retrouva stupide en plein milieu de cette scène. Non seulement, elle y comprenait rien à la réaction de l'autre fille, mais en plus, elle était aussi le centre d'intérêt.

*Bon dieu, où je suis tombée moi...*

Réfléchissant vite, elle se dit que peut-être, sa première réponse avait tellement déplus à cette fille qu'elle n'avait pas prit en compte les excuses dites juste après.

"Eh ! Euh, attend ! Je voulais pas te dire ça, je suis désolée !"

Voyant que l'autre continuait de courir en hurlant, Zéphira cessa de parler dans le vide et passa aux grands moyens. Elle grimpa sur sa jument et se mit à poursuivre l'inconnue, en ne manquant pas de renverser quelques étalages lors des virages rapides de Shanna... Les gens autours commençaient à perdre patience et la "fille à la belette" de voulait rien entendre...


*Bon, j'ai pas le choix, tant pis...*

Zéphi' commença à se concentrer et suite à quelques paroles d'invocation, des éclairs jairent dans le but de stopper la fuyarde.


"Bon heu, hum, est-ce que tu va te calmer et mécouter ?"


Cette fois-ci, Zéphira avait le sourire et un ton plus aimable que la dernière fois, elle ne voulait pas causer plus de carnages...


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

Courant parmi les étals, la jeune sheikah continuait sa course pour le moins bruyante.
Elle entendit l'inconnue lui crier quelque chose, mais trop occupée elle même à hurler et n'entendit pas ses paroles. Qui sait ce qu'elle avait voulu dire ? Peut être était elle énervée contre Mech parce que celle-ci l'avait dévisagée ? Ou parce qu'elle avait bondi sur le cheval ? Peu importe, elle devait fuir.
C'est alors qu'elle la vit la poursuivre à cheval. S'arrêtant un instant de stupeur, Mech s'imagina la grande colère de la jeune fille qui employait les grands moyens pour la rattraper. Lui en voulait-elle tant que cela ?


"Nooon ne me tue paaaas !"

Elle continua à courir, supposant que son cri n'avait pas été entendu parmi le vacarme provoqué par la course-poursuite. Malgré sa crainte des représailles de l'inconnue, Mech dut reconnaitre qu'elle s'amusait follement. Depuis combien de temps ne s'était elle pas agitée ainsi en plein milieu du marché ?
Enjouée, la sheikah profita du désordre ambiant pour voler subtilement quelques pommes pour les glisser dans son sac, tout en fuyant la cavalière. Sa belette voletait toujours dans ses environs, quand Mech décida de sortir de la place par une ruelle sombre qu'elle apercevait non loin. Elle n'eut pas le temps de modifier sa course pour s'y engouffrer qu'elle fut entourée d'éclairs sortant de nulle part.
Momentanément aveuglée par la lumière, Mech se retourna vers l'inconnue en clignant des yeux, ne voyant que vaguement sa silhouette. De dépit, elle se renfrogna et écouta la fille parler sur un ton aimable. Feinte ou pas ? Mech prit une grande inspiration et la relacha d'un coup, soudainement très calme.


"D'accord m'dame, je t'écoute."

La petite voleuse commencait à mieux apercevoir les traits de la cavalière. Ils ne semblaient pas déformés par la rage comme elle l'avait imaginé durant toute sa fuite, ce qui la surprit un peu, mais elle ne laissa transparaitre aucune émotion en lui lancant un regard de défi. Seule sa belette galopant à ses pieds trahissait une inquiétude, et le silence s'était fait dans le coin de rue où elles se trouvaient. Etait-ce parce que les éclairs l'avaient momentanément assourdie ? Mentalement, elle incita sa belette à éloigner les badauds, ce que l'animal fit avec une joie manifeste, crachant sur les trop curieux qui eurent vite fait de retourner à leurs occupations.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Zéphira descendit de sa monture et avança doucement, toujours le sourir aux lèvres, en direction de l'inconnnue un peu sonnée d'après son expression. Elle prit la parole très calmement et sereinement.

"Désolée de t'avoir fait peur, mais je ne sais si tu m'as bien entendue tout à l'heure... Je n'avais pas l'intention de te gronder tout à l'heure... Comme j'ai essayé de te le dire, j'ai été surprise, je suis un pe perdue et fatiguée. Tu m'as fait peur en apparaissant comme ça sur le dos d'une jument à qui je tiens plus que tout, et j'ai très mal ragit... Je n'aurais pas dû te parler comme ça, je suis désolée..."

Tout en disant ça, Zéphi tendait la main de direction la jeune fille, et pouffait de rire lorque la belette crachait sur un passant pour l'éloigner.

"Tu ne dois pas avoir peur de moi, je ne suis pas méchante... Juste un peu maladroite et je ne réfléchis pas toujours avant d'agir ! ^^" "


C'est à ce moment que des bruits se firent entendre. Les villageois, apparement pas contents du tout de ce remus ménage, de ces étales envoyés en l'air et des vols de pommes, semblaient être en train de se plaindre.

"Euh, il y a des gardes ici qui patrouillent ?" Demanda Zéphira, visiblement inquiète et se sentant très coupable de tout ce qu'il c'était passé.


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

Mech ouvrit de grands yeux en écoutant l'inconnue parler. Elle avait une voix sereine, et la sheikah se surprit à éprouver de la sympathie pour la nouvelle venue qui semblait un peu perdue. Elle secoua la tête comme pour chasser ces pensées

*Ne jamais faire confiance aux inconnus !*

Relevant les yeux, elle placa un grand sourire sur son visage, alors que sa belette revenait en voletant, toute joyeuse, et se posait sur sa tête. Mech ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit avec satisfaction; elle commencait à mieux y voir.

"Alors pour l'incident avec ton cheval, Mech est désolée."

A ces mots, elle s'inclina légèrement, mais il fut impossible de savoir si c'était à l'attention du cheval ou de sa cavalière. Se redressant, elle pointa du doigt sa belette blanche, toujours accroupie sur sa tête, et dit comme si cela n'était pas évident.

"Ma belette."

Elle placa ensuite sa main sur sa poitrine et continua.

"Mech."

Remarquant à son tour le remue-ménage autour d'elles, elle se réjouit. Encore de l'animation ! Elle lanca un regard amusé à l'inconnue et lui murmura mystérieusement

"Je suis un peu nouvelle ici moi aussi, dans un sens. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de patrouilles, mais je sais que même sans gardes, on peut avoir des ennuis si on ne disparait pas rapidement.
Suis moi !"


Sans attendre son accord, Mech lui prit la main et la fit descendre de cheval. Sa belette s'envola, murmura des choses inaudibles à l'animal et grimpa sur sa tête. Le destrier, guidé par la belette, s'enfuit dans le marché encore remué.
Une fois les deux jeunes filles seules, Mech tira l'inconnue dans le sens opposé.


"Ton cheval est trop voyant, on ne pourrait pas s'enfuir avec lui et disparaitre dans la nature. Ma belette l'a mené hors de la ville, nous allons les rejoindre par un autre chemin.
Il faut fuir maintenant !"


A ses mots, la sheikah se mit à courir avec un cri d'enthousiasme, entrainant l'hylienne par la main dans des ruelles sombres.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Zéphira avait eu à peine le temps de recaser dans son cerveau les phrases de l'inconnue qu'elle était déjà entraînée dans les ruelles pour fuir les gardes ou les villageois mécontents.

"At...Attend, pas si vite ! On peut peut-être s'expliquer aux gens non ? Enfin, JE m'expliquerai, c'est moi qui est fait tout ce carnage, on est pas obligé de fuir non ?"


Mech ne s'arrêtant pas, Zéphira abandonna l'idée d'aller s'expliquer et continua de la suivre dans les ruelles, jusqu'à la sortie de la ville où elle pouvait apperçevoir sa jument plus loin.

Les deux jeunes filles sortirent et s'arrêtèrent enfin.


"Bon, merci en tout cas. Au fait, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Zéphira. Seulement, où je vais manger et dormir moi, après avoir mit tout sans-dessus-dessous dans la ville ? Je vais être recherchée..."

Zéphi eu soudain une expression assez triste, mêlée à de l'inquiétude...

[HRP : ouh, je manque d'idées en ce moment dans mes RP moi ! XD]


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

[Hj : Bah, ca arrive a tout le monde ! =]

*S'expliquer ?*

Mech, incrédule, lanca un vif regard à la jeune fille pendant leur course. Celle-ci avait vraiment l'air de vouloir s'excuser. A quoi bon ? Ils allaient les étriper, elle en était persuadée. Accélérant l'allure pour ne pas laisser leur avance diminuer sur leurs poursuivants, elles passèrent sous une maison surélevée, se retrouvant à l'entrée de la place. Courant devant les gardes incrédules qui ne comprenaient pas la situation, elles se retrouvèrent enfin à l'air libre. Les marchands ne sortiraient pas de la ville en abandonnant leurs étals, mais elles continuèrent tout de même à courir pour plus de sûreté, apercevant la jument et la belette non loin. Encore surprise par les paroles de l'inconnue, Mech vit pourtant passer dans son esprit une possibilité de faire demi-tour. Inattentive à ce qu'il se passait devant elle ...
Elle se prit un arbre.


"AYEUUUUUUUUUUH !"

Relevant les yeux, elle vit que la jeune fille s'était arrêtée aussi et la remerciait. Mech se redressa avec le peu de dignité qu'il lui restait et prit le temps d'épousseter ses vêtements avant de lui répondre.

"Zéphira, huh ? Je m'en rapellerai !
Ah, pour le bazar de la place du marché, ce n'est pas un problème. On n'a renversé que quelques tables, et puis c'était amusant !
Non, je suis sure que d'ici quelques jours, ils auront tout oublié. Et j'irai m'excuser pour le bazar, avec un peu de chance ils seront contents d'avoir eu un peu d'animation !"


Éternellement optimiste, Mech fit un grand sourire à Zéphira. Elle ajouta sur un ton mystérieux

"De toute manière, ce sera ma faute, tu n'as pas à t'inquiéter pour ca. Il arrive parfois bien pire qu'une petite course-poursuite par-ici."

Reprenant son sourire habituel, Mech se mit à marcher en direction de la jument et de sa belette, tout en continuant de parler. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu une conversation digne de ce nom !

"Attends juste un ou deux jours, de manière à ce que l'histoire se tasse, et je te promets que tout sera oublié dans l'esprit de ces gens ! On va peut être entendre parler de ca dans les tavernes ce soir, mais ce sera un sujet parmi tant d'autres, il n'y a pas mort d'homme !"

Les animaux les ayant repérées, ils s'approchèrent des deux jeunes filles qui marchaient dans leur direction. Mech changea de sujet, espérant que l'inquiétude de Zéphira ait disparu

"Tu as une très jolie jument ! Tu l'as volée ?"


[Hj : Hm je me suis rendue compte un peu tard que j'aurais pu poster dans la plaine >< T'as qu'à lancer la suite là bas ;]


1