Posté le 17/07/2007 19:39
[Hj : Bah, ca arrive a tout le monde ! =]
*S'expliquer ?*
Mech, incrédule, lanca un vif regard à la jeune fille pendant leur course. Celle-ci avait vraiment l'air de vouloir s'excuser. A quoi bon ? Ils allaient les étriper, elle en était persuadée. Accélérant l'allure pour ne pas laisser leur avance diminuer sur leurs poursuivants, elles passèrent sous une maison surélevée, se retrouvant à l'entrée de la place. Courant devant les gardes incrédules qui ne comprenaient pas la situation, elles se retrouvèrent enfin à l'air libre. Les marchands ne sortiraient pas de la ville en abandonnant leurs étals, mais elles continuèrent tout de même à courir pour plus de sûreté, apercevant la jument et la belette non loin. Encore surprise par les paroles de l'inconnue, Mech vit pourtant passer dans son esprit une possibilité de faire demi-tour. Inattentive à ce qu'il se passait devant elle ...
Elle se prit un arbre.
"AYEUUUUUUUUUUH !"
Relevant les yeux, elle vit que la jeune fille s'était arrêtée aussi et la remerciait. Mech se redressa avec le peu de dignité qu'il lui restait et prit le temps d'épousseter ses vêtements avant de lui répondre.
"Zéphira, huh ? Je m'en rapellerai !
Ah, pour le bazar de la place du marché, ce n'est pas un problème. On n'a renversé que quelques tables, et puis c'était amusant !
Non, je suis sure que d'ici quelques jours, ils auront tout oublié. Et j'irai m'excuser pour le bazar, avec un peu de chance ils seront contents d'avoir eu un peu d'animation !"
Éternellement optimiste, Mech fit un grand sourire à Zéphira. Elle ajouta sur un ton mystérieux
"De toute manière, ce sera ma faute, tu n'as pas à t'inquiéter pour ca. Il arrive parfois bien pire qu'une petite course-poursuite par-ici."
Reprenant son sourire habituel, Mech se mit à marcher en direction de la jument et de sa belette, tout en continuant de parler. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu une conversation digne de ce nom !
"Attends juste un ou deux jours, de manière à ce que l'histoire se tasse, et je te promets que tout sera oublié dans l'esprit de ces gens ! On va peut être entendre parler de ca dans les tavernes ce soir, mais ce sera un sujet parmi tant d'autres, il n'y a pas mort d'homme !"
Les animaux les ayant repérées, ils s'approchèrent des deux jeunes filles qui marchaient dans leur direction. Mech changea de sujet, espérant que l'inquiétude de Zéphira ait disparu
"Tu as une très jolie jument ! Tu l'as volée ?"
[Hj : Hm je me suis rendue compte un peu tard que j'aurais pu poster dans la plaine >< T'as qu'à lancer la suite là bas ;]