Nous y voilà! [rp libre]

[ Hors timeline ]

Léo


Inventaire

0,00


(vide)

[hrp: Ce rp est libre mais Lliude doit répondre en premier.]

Lorsque Léo et Lliude arrivèrent à la place du marché, Il y avait beaucoup de monde: l'heure de pointe. Tous s'affairait aux marchands qui vendait leur produits. Léo se retourna vers Lliude.

-Qu'est-ce que tu voulais faire ici?

[désolé j'ai pas d'imagination pour l'instemps...]


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude ne répondit pas tout de suite à Léo. Toute cette agitation lui avait manqué... Mais il n'était pas là pour rester contemplatif. Il voulait acceder à la bibliothèque royale, mais il avait besoin d'une autorisation...

*Justement, je connais une personne toute aussi royale qui pourrait me la fournir...*
"J'ai quelques affaires à régler. Ensuite, nous pourrons peut-être aller dans un endroit qui répondra à nos questions... Du moins, aux miennes." déclara l'hylien.

Maintenant qu'il y pensait, Léo n'avait pas parlé au jeune homme de ses préocupations. Il aborda le sujet.

"Au fait, tu m'avais dit que tu était une âme qui cherchait des réponses... Pour quelques questions?"


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo s'avança dans un coin moins achalandé pour répondre. *On dirait qu'il veut se débarrasser de moi...*

-En fait, j'ai l'impression de devoir faire autre chose que le Bien, se que fait bien depuis le début. C'est cette autre chose que je ne sais pas. Se ne peut pas être l'amour puisque je suis marié et j'aime Salinah de tout mon coeur.

Léo marqua une pause et regarda son renard. Le familier sauta dans le capuchon de Léo et s'y installa pour dormir.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude resta perplexe. La bibliothèque n'allait pas régler le problème d'allignement de son compagnon. Il déclara:

"J'ai un peu du mal à te suivre...Tu me parle de faire autre chose que le bien, puis tu me parles de l'amour... Tu veux changer d'allignement où te consacrer à autre chose que tes devoirs? Si pour toi le Bien et le Mal avec une grande majuscule existent, je risque de ne pas pouvoir t'aider. Cette vision machinéenne des choses me déplait. Personne n'est tout blanc, et encore moins tout noir. Et puis je déteste qu'on me dicte ce que je dois faire. Par contre, si tu cherche la gloire, la prospérité ou autre chose, là, je peux peut-être te donner un coup de main."

Sur ce, les deux jeunes hommes continuèrent leur chemin.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

-Tout n'est pas blanc ou noir, il faut dire, il n'y a que les agissement d'une personne qui démontre son alignement. Et encore là on peut changer. Et oui l'amour est un agissement en t'en que telle. Il n'y a pas de neutre à proprement parler. Quelqu'un qui se dit neutre ne se rend peut-être pas compte qu'il est Mal ou Bien. Et ça je l'ai apprit en essayant de faire parti d'un groupe neutre, créée par notre prince Dun, si tu t'en rappelle. J'ai remarqué que chaque membre du groupe avaient des idées différentes, tous penchant d'un ou de l'autre côté de la balance. Voilà ma vision du Bien et du Mal.

Léo prit une pause pour se rendre compte que son renard s'était endormit très profondément.

-Donc se que je voulais dire s'est que j'ai l'impression d'avoir un autre but que de faire le Bien, et s'est se but que je cherche à savoir et que j'ai cherché en essayant de faire parti du groupe de Dun.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

L'hylien souria. Il ne put s'empêcher de déclarer:

"Certains tyrans pensent faire le bien, alors qu'en réalité il créent la misère et le désespoir. La vie n'est qu'une question de point de vue, c'est ça qui la rend intéressante."

Puis, une des phrases de Léo interpella Lliude.

"Tu... Tu étais dans le groupe de Dun?! Combien de temps?"


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

-On ne peut empêcher que le Mal existe et encore moins le Bien. C'est l'équilibre de la nature. C'est comme si tu empêchait un renard, par exemple, de tuer se qu'il veut pour manger. En faisant ça tu l'amène à la mort. Et si on empêcher tous les prédateurs de tuer leur proies, il y aurait prolifération rapide des rongeur, plus un manque de plante pour les nourrir ainsi que les maladies les feront mourir. Donc si il y aurait le seulement le Bien, les hyliens deviendraient trop nombreux pour avoir tous de la nourriture, et c'est là que le Mal intervient. Ceux-ci tue pour qu'il puissent tous manger. Je prends la faim comme exemple mais cela pourrait être autre chose.

Ils continuèrent de marcher dans les ruelles de la place du marché. Léo aimait bien avoir le point de vue des autre à propos du Bien et du Mal.

-Tu... Tu étais dans le groupe de Dun?! Combien de temps? lui demanda Lliude.

-J'ai voulu en faire partie mais l'un entre eux voulait ma mort, Zangetsu si ma mémoire est bonne.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

"Je n'ai jamais dit que le mal et le bien ne devaient pas exister. Mais là où je veux en venir, c'est que le Mal et le Bien, quand ceux-ci sont idôlatré au point de devenir un idéal sont stupide. Pourquoi vouloir devenir quelqu'un de profondément bon ou démoniaque si cela guide nos actions pour atteindre ce but? Car s'il on veut respecter cet alignement jusqu'au bout, on n'a plus vraiment de choix si l'on penche de l'autre côté de la balance."

Zan voulait donc sa mort? C'était embêtant... S'il voulait son autorisation, mieux vallait demander à Dun.

"Cessons de parler du bien et du mal si tu le veut bien. J'aimerais savoir plus de choses sur toi."


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

-Moi? Humm...

Léo hésita un moment avant de parler. Il devint méfiant, sachant que jusqu'à présent il n'avait que très parlé de lui-même et encore moins de Lliude. Il se devait d'être prudent dans se qu'il allait dire.

-J'ai voyager à travers différentes contrées, dont Termina et Hyrule. Je suis rester ici parce que la vie y était plus intéressante. J'ai voyagé pour découvrir des secrets, des objets magiques et différents moyens de développer sa propre magie. Au fait, où on va?


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude esquissa un sourire et dit:

"Je compte aller à la bibliothèque royale. Mais pour ça j'ai besoin d'une autorisation. Maintenant que tu dis que Zangetsu veut ta mort, je vais devoir la demander à Dun. Peut-être que tu trouveras des choses intéressantes pendant que je chercherai mes réponses..."

Il faisait lourd sur la place et l'hylien avait la gorge sèche.

"Ca te dit que je te paye un verre?"


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

-Bien, ça fait longtemps que je voulais aller y faire un tour! D'après se que j'ai entendu parlé, il y aurait plus de traités de magie qu'au lac Hylia, où on trouve plus de traités d'alchimie qu'autre chose...

Lliude lui offrit un verre mais Léo refusa. Le duo s'avança vers un bar. Le mage demanda plus on verre d'eau.

Alors toi il y a-t-il autre chose qui t'intéresse mise à part les métamorphes?


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude ne répondit pas tout de suite. Lui parler de ce qui l'interressait revenait à dire qu'il était métamorphe.

"Disons que je vais être confronté à un évènement qui m'échappe complètement; la paternité. J'espère être à la hauteur."

Sur ce, l'hylien commanda une bière et plongea ses lèvres dans le doux brevage (HRP:Guiness pawaaaaa! xD). Puis un homme assis à quelques mètres attira son attention. Le jeune homme fouilla dans une de ses poches, trouva un morceau de papier qu'il mit en boule et lança sur la tête de sa cible. Celle-ci se retourna, et esquissant son sourire carnassier, Lliude déclara:

"Ca fait un bail..."


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Déjà que la journée s'annonçait très mauvaise avec un soleil qui semblait le narguer, voilà que Zangetsu devait encore faire une de ces patrouilles qui l'ennuyait tant et pour courronner le tout, quelqu'un lui jetait des boulettes dans le dos. Le garde se retourna, pret à punir celui qui avait osé lui faire un affront pareil. Il n'avait jamais été patient mais un tel enchaînements de malchance pouvait conduire à quelques blessures très douloureuses. Cependant toutes ces pensées malsaines s'envolèrent quand il reconnu Lliude comme étant le coupable. Il marcha tranquillement vers lui puis lui donna une grande claque dans le dos en guise de salut, claque qu'il donna assez fort pour couper le souffle de son ami.

Tu n'as pas changé mon ami...sauf peut être ton arme qui m'a l'air très intéressante mais...tu n'es pas seul apparemment. Hum, je t'ais déjà vu quelque part toi non? Ta tête me dit quelque chose? Lliude, je lui ais pas tué de la famille au moins? Ca m'ennuyerais d'avoir à me battre ici.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

La claque de Zangetsu coupa le souffle de Lliude mais ne le fit pas sciller pour autant. Il murmura au garde:

"Non, tu n'as rien fait... enfin, d'après ce que je sais."

Puis il reprit un ton normal.

"Sur ce, j'aimerai en venir au fait. Léo et moi avons besoin d'une autorisation pour accéder à la bibliothèque royale. Peux-tu nous en fournir mon ami?"

Enfin, le jeune homme déclara à voix basse:

"Il faudra que je te parles de certaines choses... en privé."


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

-Disons que je vais être confronté à un évènement qui m'échappe complètement; la paternité. J'espère être à la hauteur. avait répondu Lliude.

-Ah! Ta vas être papa! Tu sera à la hauteur, ai juste confiance en toi.

Lliude se commanda une bière et la bu d'un trait. Le renard le Léo se réveilla mis ses deux pattes avant sur l'épaule droit du magicien.

-Je crois qu'on a parlé trop vite...

Finalement, Lliude avait vu Zangetsu assis à quelques table plus loin et attira son attention.

-Hum, je t'ais déjà vu quelque part toi non? Ta tête me dit quelque chose?

*Ba au moins il ne nous a pas reconnu.*

Puis Lliude lui demanda les autorisation au garde, puis lui parla à voie basse. Tous se que Léo comprit est: «... en privé.» Le voyageur ne su quoi répondre.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

La surprise de Zangetsu ne fut pas grande. Celà faisait longtemps qu'il s'étonnait de l'absence d'enfant dans le couple de son ami. Cette nouvelle le rassura un peu et il s'empressa de rassurer Lliude.

Je sais ce que c'est. Ne t'inquiète pas, au départ tu seras un peu perdu mais tu t'habitueras vite. Pour tes autorisations, pas de paperasse inutile, le mieux est que vous escorte. Ca m'évite une patrouille et vous des ennuis avec les gardes moins gradés. Bon, pour les confidences, vient.

Le garde conduisit son ami dans l'arrière boutique. Le gérant fit un salut de la main à Zangetsu puis retourna au bar. L'endroit était désert. Aussitôt l'air frivole du garde laissa place à son sérieux habituel.

Bon, qu'avais tu à me dire Lliude? Si c'est à propos de Léo que je n'ais absolument pas oublié, je saurais me tenir.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

L'air insouciant de Lliude devint subitement plus grave. Il s'écria:

"Tu te souviens, quand nous avons émis l'hypothèse que je puisse être un démon? Et bien... Je n'en suis pas un. Umbra était d'origine démoniaque et moi, je suis un métamorphe. Une des multiples exeptions de la race."

L'hylien regarda autours de lui pour vérifier s'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes pour entendre ses dires, puis continua.

"Je ne sais pas si tu connais bien le sujet, mais j'aurais besoin de toi pour pouvoir apprendre à maîtriser mes nouveaux pouvoirs. Maintenant que je n'ai plus la même arme, j'ai troqué certaines de mes aptitudes. En plus d'apprendre à manier la faux, il faut que je sache communiquer totalement avec elle."

Le jeune homme regarda son ami droit dans les yeux et déclara:

"J'aimerai également que tu ne le répète à personne. C'est valable pour tout le groupe."


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP: est-ce que je suis sensé écouter moi aussi???]


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Les révélations de Lliude furent d'autant plus troublantes qu'elles infirmait que Zangetsu s'était trompé quand à la nature de son ami. Néanmoins il accepta cette réalité quand il appris que celui ci était métamorphe et que le démon était son double. Umbra...Ce nom évoqua quelques scènes à Zangetsu mait il évita d'en faire étale et se reconcentra sur la demande de son ami. Il connaissait en effet plusieurs notions sur les méthamorphes mais ce fut la faux qui l'intéressa le plus. Elle avait beau être au repos, Zangetsu ressentait toutefois sa puissance ce qui était gage d'un grand potentiel. La dernière demande fut celle de son silence. Tant que Dun ne s'y intéresserait pas, le démon serait digne de la confiance de son ami, autrement, le secret serait dur à garder...Zangetsu vit encore une fois le visage de folie de la nonne.

Je peux t'enseigner quelques choses fondamentales sur les métamorphes mais c'est surtout pour ton arme que je peux t'être le plus utile. Lliude, voici mon arme.

Tout d'un coup, un flash noir aveugla Lliude et l'instant d'après Zangetsu tenait une sphère dans sa main. La sphère d'énergie se changea d'un coup en dague, puis en rapière puis en lance, puis en faux.

Même si mon arme est différente de la tienne, il y aura toujours des choses en communs entre des armes comme les notres. En attendant de réléver la tienne, je te présente Stone Soul, Lowa de la mer des âmes, le deuxième royaume infernal. Maintenant que tu sais à quoi t'attendre pour plus tard, j'ais cru comprendre que tu désirais aller à la bibliothèque. Je vais vous y emmener. Au fait, Léo ne doit pas savoir que je l'ais reconnu, Dun m'a demandé d'être discret en ce moment et c'est valable aussi pour toi d'ailleurs.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Quand Zangetsu conseilla à Lliude d'être discret, celui-ci perdit son air froid pour esquisser un sourire.

"Tu me connais, je sais me fondre dans la masse et tenir ma langue. Mais je ne sais vraiment pas ce que tu as pu lui faire pour que tu soit amnésique sur son cas. [HRP: j'étais évanouis quand Léo est arrivé au mont du Péril. Par conséquand je ne sais pas ce qui s'est passé entre toi et lui.]"

Sur ce, L'hylien et le garde rejoignirent Léo.

"Nous allons à la bibliothèque déclara Lliude. Zangetsu va nous accompagner."

[HRP: Qui se charge de créer le post à la bibliothèque? x)]


1  2