Posté le 16/11/2008 10:58
Malgré sa lassitude, Subaru prit note mentalement de tout ce que disait Nero, tandis que Natsuki semblait se plonger dans ses pensées. Le "démon", comme il se faisait appeler, parlait de sa guilde et de son organisation avec fierté et le jeune vampire se demanda un moment si il abordait la même expression lorsqu'il parlait de Kamui ou de sa meute. Nero sortit un avis de recherche à son sujet et Subaru crut détecter une satisfaction féroce émaner de l'homme qui lui faisait face.
" Est-ce qu'il est si facile de séparer un humain et un démon ? A mon avis, cela ne marche pas comme cela. Un humain n'est pas aussi faible. Pas toujours. Ne les sous-estimez pas. "
Rien dans son expérience personnelle ne lui démontrait que les humains étaient forts ou faibles, mais Subaru était convaincu que les paroles de Nero étaient fausses. Ce n'était pas parce qu'il était lui-même un démon qu'il fallait rabaisser les autres races... Le jeune homme posa un oeil neutre sur le bras de son interlocuteur, qui était d'un bleu étrange. L'un des derniers enfants maudits de cette terre... Encore une fois, il évoquait un titre dont il en était certainement fier.
" Il y a différents types de malédiction. Il y en a qui sont maudits à partir d'un moment précis de sa vie. Il y en a d'autres, qui le sont depuis qu'ils sont nés... "
Ses pensées se tournèrent vers son maître, Sélène, qui était une vampire tout comme lui mais qui était autrefois une humaine. Cependant, il en était sûr, son caractère exécrable et sa franchise parfois brutale faisaient partie d'elle depuis sa naissance... A l'opposé, Kamui et lui-même étaient des vampires au sang pur. Et comme il venait de le dire à ses nouveaux compagnons, il considérait cela comme une malédiction... Même si, peut-être, cela n'en était pas réellement une.
*Se sentir attiré par le sang de son jumeau... N'est-ce pas la pire chose qu'il puisse arriver pour des vampires ? Pourquoi suis-je si indifférent à être le familier de mon propre frère ? Pourquoi suis-je en train de penser que cette malédiction est peut-être une bénédiction ? Kamui...*
Plongé dans ses réflexions, Subaru ne fit attention à l'homme téméraire qui s'était levé afin de tuer Nero que lorsque ce dernier mourut subitement, comme plongé dans un mirage que les autres ne voyaient pas. Était-ce une fonction des yeux de Nero ? Et pourquoi ce dernier avait-il tué ainsi ? Le mort était jeune et ses "amis" s'étaient tous enfuis... Il avait juste voulut faire le fier, comme un jeune coq, et il était mort. Subaru sentait presque la colère de Kamui s'il était là, avec lui... Il se contraignit au calme.
" Vous n'auriez peut-être pas dû le tuer. Il avait sa vie devant lui... Il voulait juste faire son intéressant devant ses amis, c'est tout. Enfin bon, prendre la défense d'un mort... "
Un soupir entrouvrit les fines lèvres du jeune homme. Il avait parlé à la manière de son frère jumeau... Sauf que ce dernier n'aurait jamais défendu un humain à haute voix, aussi révolté qu'il fut. Sa fierté aurait largement prit le dessus... Subaru se demanda un bref instant s'il en avait bien une, de fierté, lui.
Nero semblait absorbé par un message au sceau de son organisation et lorsqu'il releva la tête, il lui proposa, à Natsuki et à lui, de rejoindre l'Akatsuki. Le jeune homme sentit dans un coin de son esprit quelqu'un rire aux éclats (Mais ce n'était pas Kamui...?) et il ne put s'empêcher de sourire lui aussi, toujours de manière distante.
" Je ne veux point d'un pouvoir sans fin, ni de me faire connaître. Mon seul but dans ce monde serait de survivre... Un bien humble rêve, je le sais bien, mais un rêve qui possède ses propres difficultés. J'aurai certainement dû mourir bien des fois, dans le passé... Et pourtant, je suis là, devant vous, et chaque respiration change le cours du temps, tout simplement parce que je suis encore en vie. N'est-ce pas le rêve le plus pur, le plus simple, mais le plus dur à réaliser ? C'est pourquoi je refuse votre proposition, Nero. "
Subaru avait prononcé le nom de son interlocuteur, comme pour lui rappeler leurs rôles respectifs. Il ne cherchait rien d'une vie trépidante. Il voulait simplement vivre, vivre avec son frère, vivre avec ses amis. Peut lui importait le reste. Le monde pouvait bien s'écrouler, les guerres pouvaient bien éclater, il s'en fichait, tant que Kamui était avec lui et que sa meute ne risquait rien. C'était là un vœu bien égoïste, il le savait... Mais cela lui suffisait.