Invité
Posté le 12/03/2012 17:55
Yatchan attendait une réponse de la part de l'inconnue, qui finit par lui répondre.
"Il n'y a pas réellement de mal, mais je déteste être touchée par les inconnus. Savez vous au moins qui je suis? Ma foi je pense que non... Ou vous trembleriez de peur après ce que vous venez de faire!"
La jeune femme n'avait pas l'air de vouloir perdre sa bonne humeur. Ha, elle n'aimait pas être touchée par des inconnus, ben dans ce cas c'était raté. En même temps, Yatchan ne comprenait pas tellement pourquoi elle était venue ici un jour de marché, fallait bien se douter qu'il y aurait des inconnus partout, bien que nullement elle pensait qu'elle était bête. Si elle savait qui s'était, Yatchan réfléchit pendant que son interlocutrice continuait de parler. A moins d'évènements exceptionnels, Yatchan n'avait pas vraiment la mémoire des noms et des visages ; où elle mélangeait tout, où elle ne savait rien. En l'occurence, elle ne voyait pas qui cette personne pouvait être, surtout si comme elle le prétendait elle devrait être morte de peur. Elle avait beau réfléchir, à part quelques idées saugrenues qu'elle chassa très vite, rien ne lui revenait en mémoire sur cette personne. Elle cherchait encore, ne s'apercevant pas qu'un silence c'était installé, quand l'inconnue lui demanda d'un ton froid, mais moins en colère.
"Il ne me semble pas vous avoir déjà vu par ici. Êtes-vous nouvelle? "
Yatchan la regarda se demandant pourquoi cet adoucissement soudain de ton.
- Nouvelle ? Hum pas vraiment, c'est vrai que cela fait longtemps que je n'avais pas remis les pieds sur la place du Marché. Vu que je voyage beaucoup, peut-être n'avons-nous jamais eu le loisir de nous rencontrer. À moins que nous nous soyons déjà croisées, mais que rien ne prédisposait à ce moment-là que nous parlions. C'est peut-être aussi pour cela que votre visage ne me dit rien non plus, pourtant j'en ai croisé des gens aux fils de mes voyages. Remarquez que peut-être que ma mémoire me fait défaut, c'est fort probable en même temps. Il faut dire que je pense souvent a toutes sortes de choses et parfois cela ce mélange. Ma mère me disait souvent qu'à force d'avoir la tête dans les nuages je n'en redescendrai pas et que cela ne m'apporterait rien de bon.
Sans vraiment s'en rendre compte, Yatchan était partie à parler de choses sans queue ni tête pour son interlocutrice.
-D'un autre côté c'est agréable aussi de ne pas vraiment pensée à ce qu'il se passe autour de soit et de se perdre dans ses pensées même si parfois le réveil est rude mais bon c'est comme cela......