Posté le 07/07/2012 17:02
Voilà fort longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dans la ville principale de ce pays, du moins pas la nuit. Il devait être aux alentours de onze heures du soir. Toutes les lumières, ou presque étaient éteintes mais le ciel dégagé laissant voir une pleine lune permettait d'éclairer la ville et d'y voir un peu plus clair. Il ne restait que quelques établissements nocturnes d'ouvert à ce moment là, majoritairment des bars.
Shin se trouvait d'ailleurs dans un de ces bars. Il était assit sur un tabouret en bois devant le comptoir et passa commande :
"Tavernier, donne-moi ce que tu as de plus fort!"
Le tavernier fit glisser une chope le long du comptoir que Shin rattrapa de la main gauche.
"Qu'est-ce que c'est?" -Et il but d'un coup, sans avoir attendu la réponse- "Alors?"
"Hé bah, t'as une sacrée descente mon gars, c'du rhum mais fais gaffe à pas trop boire, tu risque de finir dans l'caniveau"
"J'y veillerai" -Dit-il le sourire aux lèvres-
Et il commanda un autre rhum. Mais à peine eu t-il le temps de finir sa seconde chope qu'il fut interpellé par un type. Un grand aux cheveux roux et court qui lui demanda :
"Tu me payerais bien une p'tite bière."
Mais Shin refusa et le roux lui écrasa la tête contre le comptoir. Étant un peu sur les nerfs ces temps-ci à cause de futur projets, il ne garda pas son calme et lui envoya son poings gauche, enflammé bien sûr dans le ventre. Ce qui avait occasionné quelques dégâts, au passage, dans la taverne et toutes les personnes présente s'étaient tu. Shin se leva, sortit une bourse et mit un rubis rouge sur le comptoir :
"Voilà pour les deux alcools" -Puis en mis deux autres, de même couleurs- "Voilà pour les dégâts."
Et il sorti de la taverne, claquant la porte derrière lui. Mais au lieu de rentrer chez lui, il préféra se balader dans la ville. La nuit, ici, tout était différent, c'est comme si la ville avait deux visages. Il se rendit alors compte qu'il saignait de la lèvre et le sang semblait ne pas s'arrêtait de couler. *Pas grave.* ,pensa-t-il et il continua sa route.
Au bout d'un moment, il entendit des bruits de pas ce qui eu pour effet der le faire se retourner. Il lui sembla distinguer quelqu'un dans l'ombre d'une habitations de la ville mais ne distingua pas qui... Ou peut-être quoi...
"Qui va-là!?"