Posté le 15/12/2012 00:54
Ce fut encore une nouvelle journée, un nouveau rendez-vous. Toujours le même et l’ennuyeux train-train du quotidien. Les corps gisants, les éruptions sanglantes, se noyer dans la masse…
Une silhouette sortit de l’ombre des catacombes où elle avait élu domicile, loin de tout, loin du commun des peuples. Le Sheikah détestait sortir dans la lumière, mais les rendez-vous en public étaient nécessaires pour passer inaperçu. Les contrats étaient souvent les mêmes, c’était souvent des opportunistes, des personnes folles de colère, qui demandent de faire souffrir, de tuer sans âme des familles entières.
Son arrivée à la taverne, ne passa pas inaperçue. Un Sheikah avec des vêtements sombres et une capuche rabattue sur la tête, n’attise pas la sympathie. Mais il s’en fichait, le seul fait que les gens ne venaient pas lui parler, l’enchantait.
Après quelques rapides questions au tavernier, il monta les escaliers et entra prudemment, une main sur le manche de sa dague, dans une des chambres de l’étage. Un Hylien était assis devant un bureau dans le coin de la chambre, dos à l’entrée.
*Surprenant… *
L’hylien se leva et se tourna. C’était sans aucune peur dans les yeux que celui-ci fixa son regard sur l’ombre qui remplaçait le visage du Sheikah.
« Je dois dire que je vous pensais plus grand ! Lui dit l’hylien »
C’était un homme assez grand, fin, d’une grande prestance. Mais ce qui se dégageait surtout de cet homme, c’était la confiance. Une confiance en lui tellement grande, qu’il se sentait intouchable.
La curiosité piqua le fort intérieur de l’ombre. Le Sheikah sortit son poignard et joua avec pour répondre à la pique du royaliste.
« Ce serait en vain que vous m’intimideriez. Je sais que le simple fait que je sois royaliste ne vous enchante pas, mais vous êtes le mieux placé pour ce contrat »
Une légère méfiance avait remplacé le regard du royaliste lors de sa réponse. Mais ce fut toujours de la même voix froide que l’ombre lui répondit :
« Je dois dire que je ne m’attendais pas à voir un royaliste d’aussi haut rang… messire… Mais soit, vous connaissez déjà ma phobie de tout ce qui touche au bleu et or. Avant de continuer je n’aurais qu’une question, mais réfléchissez bien à votre réponse, cela pourrait bien être la dernière »
Un grand sourire remplaça la prestance du royaliste.
*Vraiment surprenant…*
« Pourquoi en arriver à un meurtre ? »
« Hum… Un complot assez bien ficelé m’amène à accomplir cette basse besogne. En bref, la vie de la famille royale est mise en jeu. Je dois protéger les intérêts de la royauté… ainsi que les miens… »
Après une brève réflexion, l’ombre ajouta :
« Je commence quand ? »