Posté le 01/06/2013 00:17
[Le rp se déroule après la deuxième partie de l'event à la forteresse gerudo et avant le rp avec Swann au temple de l'ombre]
Le soleil était au rendez-vous, comme toujours. La place du marché était très animée en ce dimanche, tout le monde souhaitait prendre du bon temps et profiter de cette chaleur pour se détendre. Assise sur le rebord de la fenêtre, Cecilia pouvait entendre de là où elle se trouvait les cris de joie des villageois, même si sa maison était loin de la place. Elle ne put s'empêcher de sourire, toutes ces personnes qui s'amusent sont tellement ignorantes, très peu étaient au courant des événements qui s'étaient déroulés à la forteresse gerudo. Se recroquevillant sur elle-même, l'alchimiste eut un léger frisson rien qu'en repensant à toutes ces blessures qu'elle avait reçu en moins d'une semaine. Le danger faisait parti de son quotidien, c'est une phrase de ce style qu'elle avait prononcé devant Endë et Judith plusieurs jours auparavant dans ce même lieu près de la fontaine, et même s'ils avaient fini par combattre ensemble, ils étaient tous repartis avec des séquelles qui mettraient du temps à disparaitre. Sur cette pensée, la gerudo leva la tête, se demandant si son ami allait bien car elle ne l'avait pas revu depuis ce jour.
Une douce mélodie attira l'attention de la jeune femme. Son regard se stoppa dans la direction d'où provenait ce son, et il semblait venir de la place. En une belle après-midi, ce n'était pas surprenant de se dire qu'il y avait sûrement des musiciens qui jouaient de la musique pour égayer la journée. Les yeux fermées, elle se laissa guider par la mélodie et si elle ne se trouvait pas au bord d'une fenêtre, elle serait sûrement là à danser et à laisser son corps se détendre. Elle se décida finalement à se lever puis elle rentra à l'intérieur de l'habitation, cherchant quelque chose ou quelqu'un. Son amie semblait occupée, elle se faufila derrière elle avant de poser une main sur l'épaule de cette dernière puis prononça quelques mots.
"Hey Judychou !" Elle ne put s'empêcher de rire une fois qu'elle avait prononcé ce surnom. Elle lui avait donné lors d'une soirée arrosée en sa compagnie et celle de Swann et depuis, elle ne pouvait pas arrêter de l'appeler comme ça. "Je m'absente, je vais faire un petit tour sur la place."
Sur ces mots, elle quitta les lieux et se rendit dans la ruelle pour se diriger vers la place du marché. Cela faisait depuis quelques jours qu'elle avait emménagé chez Judith à la place du marché. Elle avait ainsi l'impression d'avoir des repères, de s'être enfin installée et d'avoir commencé quelque chose de nouveau. Elle fermait les yeux, se laissant guider par le vent qui transportait les notes de musique vers elle jusqu'à arriver à leur origine. Il y avait trois personnes, deux musiciens et un ténor. Les habitants dansaient et semblaient faire la fête, oubliant par la même occasion tous leurs soucis. Cecilia se mêla à la foule et sans attendre, elle se mit à danser. Les rares spectateurs qui n'avaient pas pris part à la danse la fixaient du regard, c'était comme s'il n'y avait plus rien autour d'elle, juste la musique.
Cela dura pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que le soleil commence à rougir, annonçant qu'il allait bientôt disparaitre. L'après-midi avait bien avancé et le temps était passé vite, très vite. Tous les villageois retournèrent à leurs occupations ou rentrèrent chez eux, la place était très vite devenue calme. L'alchimiste s'approcha des musiciens avant d'applaudir.
"C'était vraiment entrainant, bravo !"
Elle se stoppa et posa son regard sur l'instrument que cette femme aux cheveux violets possédait. Il était étrange, tout comme sa propriétaire d'ailleurs, et le spectacle que les musiciens venaient de donner lui rappeler étrangement les rares moments qu'elle passait avec son amie, où elles s'amusaient toutes les deux à jouer de la musique. Cela faisait depuis bien longtemps d'ailleurs qu'elle n'avait pas touché à son instrument mais elle n'avait plus le cœur à en jouer, plus depuis qu'elle était partie. Elle ferma les yeux et ne put s'empêcher de sourire en repensant à ça. Tout était si loin, le temps passait trop vite.
L'alchimiste rouvrit les yeux et ouvrit sa bourse avant de déposer quelques rubis dans une petite corbeille. Ils avaient l'air d'avoir bien réussi leur journée puisqu'elle était bien remplie. Tout en faisant quelques pas en arrière, Cecilia posa une nouvelle fois ses yeux sur le fameux violon avant de se retourner et de se diriger vers la fontaine pour s'y asseoir. La nuit commençait à montrer le bout de son nez, elle voulait juste profiter encore un instant des rayons du soleil avant de s'en aller.